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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi je crois, je pense et j'espère que ce n'est qu'une vibration... J'ai quand même de la chance, très gros crash, il a touché le sol presque la tête en bas, les pales en premier, à plus de 3000 tours, et j'ai pas coupé aussitôt, c'était tellement rapide, je m'attendais à tout sauf à ça, il a fait son demi flip le plus rapide de sa vie. ça à fait ça dans le jardin:

(35cm de long, 15cm de pronfondeur quand même)
C'est passé à 1m50 de ma voiture, donc ça aurait pu être pire.

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est pour sa que l'herbe et la terre, c'est mieux 


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Re: MSH PRÔTOS 500
Re, Protm a tu verifié tes servos, nous aprés le super crash en mini titan, 2 servos sur 3 du cyclique etaient hs ( pignons ).
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, pour ça que je me dis que j'ai de la chance! Les pignons plastique de DS510 sont fragiles, après mon gros crach, servos en état de marche: 3/3! 
Je vais changer les pieds de pales d'AC, si ça le fait encore, je sèche complètement..

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Re: MSH PRÔTOS 500
@protm:tu n'as pas dis qu'il était partit APRÈS avoir enlever le vélcro qui le maintenait??
Si c'est le cas,cela confirmerait le soucis de vibrations je pense... :/
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Re: MSH PRÔTOS 500
Si, je ne pouvais voler sans velcro, il partait des fois, avec ça allais. Donc j'ai changé mon axe d'AC, mis des KBDD. J'ai volé, avec velcro c'était top. Pas un mouvement sur le coté, NICKEL! Cotent, je vire le velcro, je décolle, bien, nickel, je passe l'IDleUp, ok, je l'enlève, je remet, et là, BAm! Au tas... J'ai rien compris en fait...
Vibration oui, je suis d'accord, mais ça le fait depuis le 5 ou 6ième vol de la machine, et j'ai changé presque tout l'AC sauf les pieds de pales et le "hub" d'AC.
Vibration oui, je suis d'accord, mais ça le fait depuis le 5 ou 6ième vol de la machine, et j'ai changé presque tout l'AC sauf les pieds de pales et le "hub" d'AC.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,Protm,
J'ai eu les mêmes soucis en mai 2010 avec la même config mais en 4S.
Le Protos partait à gauche assez vite et j'ai crashé 2 fois.
Maintenant c'est LOGORACER qui est le propriétaire et il a eu des soucis similaires au début.
Il y avait du frein filé qui était tombé sur le roulement du bas de l'axe principal qui créait des vibrations.
Après nettoyage, il a mis une mousse dure sous le MB et un velcro autour et depuis plus de soucis.
LOGO si tu nous regarde.....peux-tu confirmer ?
J'ai eu les mêmes soucis en mai 2010 avec la même config mais en 4S.
Le Protos partait à gauche assez vite et j'ai crashé 2 fois.
Maintenant c'est LOGORACER qui est le propriétaire et il a eu des soucis similaires au début.
Il y avait du frein filé qui était tombé sur le roulement du bas de l'axe principal qui créait des vibrations.
Après nettoyage, il a mis une mousse dure sous le MB et un velcro autour et depuis plus de soucis.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le fren filet en était la cause? Ça parait bizarre ça ...
D'après marcel, c'est sur a 99% que ca vienne de l'ac. Moyau mal usiné, pieds de pales foireux, je sais pas, je vais les changer, equilibrer mes pales d'ac aussi.
D'après marcel, c'est sur a 99% que ca vienne de l'ac. Moyau mal usiné, pieds de pales foireux, je sais pas, je vais les changer, equilibrer mes pales d'ac aussi.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui le frein filé avait bloqué le roulement qui était bien mal en point et cela créait des vibrations.
Il y avait encore des vibrations après puisque LOGORACER a eu des ennuis lorsqu'il sollicitait plus le moteur.
Résolu en passant le MB en V3 + mousse rigide et collier velcros.
Depuis plus rien.
Voila !
Il y avait encore des vibrations après puisque LOGORACER a eu des ennuis lorsqu'il sollicitait plus le moteur.
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Re: MSH PRÔTOS 500
De mon expérience:trex 500 neuf de boîte,electro neuve de boîte de À à Z!!
Le moteur était mal equilibré(pourtant un 500mx) et engendrait des vibrations tel que le gyro perdait la boule complet!!!j'avais remarqué que plus j'immobilisais le gyro et mieux ça allait mais cela restait involable!!
J'ai donc isolé les causes unes par unes en démontant au fur et à mesure mais avec le gyro monté et le servo branché pour voir à quel moment il s'arrêterait de déconner.J'ai finis mes tests avec juste le moteur sur le châssis en rotation et gyro monté et là plus de doutes!!c'etait bien le moteur!!J'ai changé de moteur et nickel,plus du tout de soucis!!
Tout ça pour dire qu'un petit rien(mécanique de surcroit) peu semer la zizanie et faire naître des doutes sur l'electro(j'étais prêt à changer de gyro!!) alors qu'il n'en est rien
@+
nico
Le moteur était mal equilibré(pourtant un 500mx) et engendrait des vibrations tel que le gyro perdait la boule complet!!!j'avais remarqué que plus j'immobilisais le gyro et mieux ça allait mais cela restait involable!!
J'ai donc isolé les causes unes par unes en démontant au fur et à mesure mais avec le gyro monté et le servo branché pour voir à quel moment il s'arrêterait de déconner.J'ai finis mes tests avec juste le moteur sur le châssis en rotation et gyro monté et là plus de doutes!!c'etait bien le moteur!!J'ai changé de moteur et nickel,plus du tout de soucis!!
Tout ça pour dire qu'un petit rien(mécanique de surcroit) peu semer la zizanie et faire naître des doutes sur l'electro(j'étais prêt à changer de gyro!!) alors qu'il n'en est rien
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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi j'ai pas trop envie de changer le moteur... 
Je pense que en changeant les pieds de pales d'AC, le moyeu et en équilibrant mes pales d'AC ça devrait aller, enfin j'espère!

Je pense que en changeant les pieds de pales d'AC, le moyeu et en équilibrant mes pales d'AC ça devrait aller, enfin j'espère!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Vu aussi sur un trex 450 pro 2 avec le nouveau moteur align qui engendrait des vibrations sur beastx et donc sur le cyclique .
Aprés le changement de moteur, un scorpion tout est redevenu normal.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Après je ne te dis pas de changer le moteur!!
Je dis juste qu'il faut que tu essayes d'isoler le probleme(mécanique à mon avis)
Tu enleves tes pales principales et tu le fait tourner sans le vélcro sur le beast et tu observés ton cyclique voir si tu as le phénomène ou des réactions bizarres et ainsi de suite jusqu'à ce que tu isoles le truc ...
Pour mon soucis j'avais changé de gyro(j'avais mis in gy401 à la place du gp780)et le soucis s'était estompé.Donc j'avais mis ça sur le dos du gyro alors qu'il n'était pas en cause!!le 401 absorbait mieux les vibrations,c'est tout!!
De procéder comme ça,tu économiseras les pièces à chaques décollages
@+
Je dis juste qu'il faut que tu essayes d'isoler le probleme(mécanique à mon avis)
Tu enleves tes pales principales et tu le fait tourner sans le vélcro sur le beast et tu observés ton cyclique voir si tu as le phénomène ou des réactions bizarres et ainsi de suite jusqu'à ce que tu isoles le truc ...
Pour mon soucis j'avais changé de gyro(j'avais mis in gy401 à la place du gp780)et le soucis s'était estompé.Donc j'avais mis ça sur le dos du gyro alors qu'il n'était pas en cause!!le 401 absorbait mieux les vibrations,c'est tout!!
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- djembe
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Re: MSH PRÔTOS 500
mince je viens de voir ça désolé pour ton crash protm
pour éventuellemnt une soluce les roulement dans les PP d'ac sont-il bien libres?
pour éventuellemnt une soluce les roulement dans les PP d'ac sont-il bien libres?

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, tout es bien libre et tout, je vais changer l'AC 
Sinon, personne ne me fait une Canopy d'origine a pas cher? La mienne un un peu pris, elle est pas fendue, mais une pâtes es HS, je vais la réparer mais il m'en faut une belle pour les meetings, pour pas passer pour un con


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Re: MSH PRÔTOS 500
Je confirme ce qu'a dit Faisan77, le velcro a totalement changé le comportement du BeastX.
Malgré le changement intégral des roulements par le magasin, j'ai eu des soucis de couchage sur le flanc de l'hélico.
Je suis ensuite passé en Vbar sur le 500, et là plus aucun souci, même si je mets le velcro par acquis de conscience.
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Je suis ensuite passé en Vbar sur le 500, et là plus aucun souci, même si je mets le velcro par acquis de conscience.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'en ai parlé avec Marcel, il me dis que c'est soit les pales d'AC, soit le moyen d'AC déféctueux, ou encore les pieds de pales.
Je vais changer ces pièces, équilibrer les pales d'AC, ça devrait aller normalement!
Enfin j'espère!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Y a pas de raisons que sa aille pas !!
Alors pas de Vstabi hein ?!!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non, mais il me gave le BeastX, il est vachement sensible, et préviens pas!
Un Vbar, ça dérive un peu, et le Log préviens, le BeastX à une autre façon de prévenir que ça va pas, il explose ta machine au sol...
Différent!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bah apparemment sur le tient, mais moi j'ai déjà eu des vibrations énormes sur ma machine, sans que le beastX ne bronche 
C'est assez étonnant qu'il soit si sensible, dans ce cas soit ma machine est parfaite (vibrationnement parlant), soit le beastX n'aime pas le protos
Mais a mon avis, le Vstab est meilleurs même si on ôte la sensibilité du beastX aux vibrations

C'est assez étonnant qu'il soit si sensible, dans ce cas soit ma machine est parfaite (vibrationnement parlant), soit le beastX n'aime pas le protos

Mais a mon avis, le Vstab est meilleurs même si on ôte la sensibilité du beastX aux vibrations


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Re: MSH PRÔTOS 500
Tout le monde s'accorde à dire quele Vbar et BX V3 se tiennent, certains préfère le BeastX, donc le VBar n'est pas meilleurs, il est juste moins sensible, et plus cher.
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Re: MSH PRÔTOS 500
@rexou:j'ai des vibrations sur le miens aussi et no problem....après il a un vélcro le miens mais c'est seulement par sécurité!! ;-)
@protm:quand mon rex vibrait,tu ne voyais rien a l'oeil!!cependant quand tu tenais le tube de queue,c'était impressionnant ce qu'il prenait dans les dents niveau vibrations!!
Si j'ai tjs la vidéo je vous mets le lien!!
@protm:quand mon rex vibrait,tu ne voyais rien a l'oeil!!cependant quand tu tenais le tube de queue,c'était impressionnant ce qu'il prenait dans les dents niveau vibrations!!
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Re: MSH PRÔTOS 500
La voilà
Comme on peut le voir je n'ais ni pignon moteur ni même axe principal!!
Et le gyro débloque complet!!
http://www.youtube.com/watch?v=K6BIqHQPSd8&sns=em
Comme on peut le voir je n'ais ni pignon moteur ni même axe principal!!
Et le gyro débloque complet!!
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Re: MSH PRÔTOS 500
En effet !!!
J'ai eu ce pb a cause d'axes tordu sur mon 250, et pourtant le beastX ne bronchait pas !!
J'ai eu ce pb a cause d'axes tordu sur mon 250, et pourtant le beastX ne bronchait pas !!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah ouais, quand même... Là tout est démonté, je teste demain juste le moteur, on sais jamais, il pourrais être défectueux.
Et je vais remonter/tester pour être sur.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Cela depend aussi de l'endroit ou est fixé le beastx, je pense que sur le 250 il etait sur le coté et non sur le suport du tube de queue.
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- Maître Jedi
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Re: MSH PRÔTOS 500
Et je le redis,à l'oeil on ne voyait aucunes vibrations,tout semblait normal!!mais une fois en main,c'était insupportable et mon ac donnait des coups d'une violence en l'air hallucinant!!
Au début,avant que je trouve le soucis,quand je le mettais en l'air et bien crois moi,je ne faisait pas le mariole!!et ça,c'était pas en FBL donc j'imagine avec un module sensible et les mêmes réactions sur le cyclique,cela doit être....rock n roll!!
En plus,tu peux voir nettement sur la vidéo,qu'à un certain régime (donc une certaine fréquence ) le soucis s'accentue ce qui correspondrait à ton passage en iddle up:régime plus élevé donc fréquence modifiée (ce qui ne plaît peut-être pas a ton beastx
Au début,avant que je trouve le soucis,quand je le mettais en l'air et bien crois moi,je ne faisait pas le mariole!!et ça,c'était pas en FBL donc j'imagine avec un module sensible et les mêmes réactions sur le cyclique,cela doit être....rock n roll!!
En plus,tu peux voir nettement sur la vidéo,qu'à un certain régime (donc une certaine fréquence ) le soucis s'accentue ce qui correspondrait à ton passage en iddle up:régime plus élevé donc fréquence modifiée (ce qui ne plaît peut-être pas a ton beastx

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Re: MSH PRÔTOS 500
Tout le monde dort, donc pas là, mais demain de teste pour voir si c'es tpas le moteur, on sais jamais, mais je pense pas. Je commande tout ce qu'il me faut, et je testerais l'AC.
Merci Nico!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu va reprendre des edges pour tes prochains vols ?
Feras tu le meeting a Caen debut mai ?
Feras tu le meeting a Caen debut mai ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui et Oui!

Je reprends des Edge, tampsi, c'est cher mais j'aime vraiment ces pales!
Pour le Meeting, je serais là bas, tout le WeekEnd! Pour ma par, j'arrive là bas le Samedi aprem, je campe sur le terrain et je revole le dimanche, et vu les pilotes qu'il devrait y avoir, je ne rates pas ça!
SI t'es dans le coin, et que tu sais pas quoi faire!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Vous avez drôlement de la chance !!

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est pas faux 
Toi sur Strasbourg tu dois bien avoir ça aussi, suffit de trouver le bon truc, moi c'est fait, vivement le mois de Mai!
PS: Pales Edge commandées chez Marce!
J'ai pris des B-Surface, il parait que ça ne se vois presque pas, doc je sais pas, j'ai essayé, on verra bien!
Regardez, chez Marcel elles sont à 42€! Pour des Edge 423MM FBL, c'est pas cher du tout!
Je sais pas si elles seront potable ou pas. Si elle me plaisent pas, je verrais pour les revendre ou les changer , je perdrais 10€ et puis tampis

Toi sur Strasbourg tu dois bien avoir ça aussi, suffit de trouver le bon truc, moi c'est fait, vivement le mois de Mai!

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J'ai pris des B-Surface, il parait que ça ne se vois presque pas, doc je sais pas, j'ai essayé, on verra bien!
Regardez, chez Marcel elles sont à 42€! Pour des Edge 423MM FBL, c'est pas cher du tout!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Strasbourg - Caen ce n'est pas tout a fait a coté.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai pas dit ça 
J'ai dit qu'il devait bien y avoir des meetings sur Strasbourg

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Les Edge B surface ont les mêmes qualités que les normales, elles ont simplement des défauts de finition qui sont apparus lors du moulage.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, je sais, ce que je voulais dire c'est que j'espère que les défauts ne seront pas trop visible, pas envie d'avoir des pales trop moches...
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J'en ai acheté deux paires, à part si tu passes ton temps à scruter ton helico à moins de 50 cm, tu ne devrais pas vomir 

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Re: MSH PRÔTOS 500
On verra bien quand je les aurais!
Et puis ça finira en miettes un jour, donc c'est pas grave
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non pas trop de meetings hélicos sur Strasbourg 
Alors quand vas-t-il revoler protm ?

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