Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 13 janv. 2012, 21:01

Bonsoir a tous,
voila j'ai un bravo III qui fait des cercles d'une 30aine de centimetre de diametre, quand il est au stationaire et que je ne touche a rien.
J'ai rachté une barre de bell, car elle etait tordue. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la demonter? Y a une espece d'axe en metal qui la soutiens a la tete de l'axe rotor interne, mais je ne vois pas trop comment le retirer.... <_<

Merci d'avance.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 17 janv. 2012, 10:10

Bonjour a tous,

je repose ma question, concernant la barre de Bell de cet hélico, qui est maintenu par un petit axe métallique, que je n'arrive pas a enlever.... J'ai essayé de le poussé avec une pointe, mais il ne sort pas. Sur internet il y a un FAQ en Anglais, sur un forum, et apparemment une personne a ce petit axe qui sort tout seul en au moindre choc, donc a priori ça devrais être assez simple a enlever, mais j'ai essayé hier soir sans succès. Quelqu'un pourrait t il m'aider?

Par ailleurs je voulais vous demander, après un réglage du plateau cyclique, j'ai le servo qui dirige la translation AV/AR, qui a très peu de course vers l’arrière, du coup l’hélico a énormément de mal a reculer. L'autre servo qui dirige les ailerons, lui, se bloque 1 demi seconde en fin de course avant d'arriver au max.

Y a t il un moyen de reseter la course des servo? j'ai peur d'y être allé un peu comme un bourrin sur les biellettes, et du coup d'avoir abimer les petits servo.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par pilote404 » 17 janv. 2012, 11:01

Salut pour sortir la goupille de la barre de bell je fais avec un axe de rotor de Bravo III ("inner shaft") il a le bon diamètre. Si tu le coupes pour ne garder que 3 centimètres de métal alors ça fait un outil bien pratique pour ça. Garde le bout de métail il peut servir à pas mal d'autres choses(notamment scotchée contre la barre de bell pour la rendre plus rigide, fini les blade strikes)
La réponse était dans la question ;)

Si la goupille a du jeu c'est qu'il faut changer cette pièce, toujours la même.

Pour les servos regarde la question5 du 2e post ici c'est la procédure EPA (End Point Adjustment) http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 17 janv. 2012, 13:41

Ok merci, Pour le innershaft j'en ai pas d'avance, j'ai que le neuf, par contre je vais essayer avec une aiguille a coudre.

Merci pour la manoeuvre d'epa, juste une precision, crois tu que mon probleme puisse etre que j'y suis allé trop fort qd j'ai reajusté les bielettes du plateau Cyclique? J'y suis allé avec les doigt et c'est vrai que la petite bielette se tordait dans tout les sens, c'est ptetre pas tresbon pour le servo non?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par pilote404 » 17 janv. 2012, 13:47

Enlever le fuselage et mouliner le café pour contrôler comment se comportent les servos.
Ils ne doivent pas aller à moins d'1mm du bord.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 17 janv. 2012, 15:11

Ok merci bien m'sieur
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 18 janv. 2012, 09:43

Bonjour,

hier je me suis occupé comme tu me le conseillais, des end point adjustment, et le fait est que ca ne marche pas. Je m'explique: en rentrant dans le sub trim mode, j'ai commencé par ajuster la puissance de l'anticouple car mon helico avait tendance a touijours tourner d'un coté, et ca, ca a marché. ensuite comme il partait un peu vers l'avant, au lieu de toucher aux bielettes du plateau cyclique, je me suis dis que j'allais le regler dans le subtrim mode, mais la rien ne s' est passé, j'ai eu beau régler le subtrim l'helico continuais d'avancer, même en appuyant pleins de fois sur le trim.
Donc je décide de demonter pour voir ce qui se passe. La je rentre en mode EPA comme indiqué dans le FAQ de rc groups, et dès que j'essai de regler les EPA des servos ceux ne repondent pas, ils restent fixes. Comme je pilote en mode1 je me suis dis que je devrais essayer en mode 2 comme sur le FAQ, mais rien n'y fait, les servos restent fixes.
Normalement quand tu fais cette operation tu vois bouger le servo petit a petit sur le rail non?
quand tu vole en mode 1 la correspondance de T1,T2,T3,T4, est inversé n'est-ce pas?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

)

Message par pilote404 » 18 janv. 2012, 10:15

Salut mode 1 ou 2 c'est pareil. Juste utiliser les boutons de l'image quel que soit le mode.
Normalement les servos bougent quand on modifie les trims ou le subtrim.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 18 janv. 2012, 10:36

ben qd je modifie le trim, ils bougent mais pas a chaque pression. Ilsbougent toute les 3 pressions. En subtrim ils bougent pas du tout. Normalement en subtrim ils bougent a chaque pression?
Il est possible que ca soit un probleme des servos, du coup c tout le recepteur que je devrais changer...
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par pilote404 » 18 janv. 2012, 11:31

Oui c'est ça ils ne bougent pas à chaque pression, en trim ou subtrim.
Le problème c'est que quand tu appuies sur le trim le servo ne bouge pas?
Mais quand tu pousses le cyclique, le servo va du milieu jusqu'en bout de course?
Essaie d'envoyer une vidéo ou une photo du swash avec les biellettes. Là je ne vois pas si c'est le servo qui est mort ou s'il est bloqué par quelque chose, s'il bouge des fois ou pas du tout.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 18 janv. 2012, 11:57

ok je vais t'envoyer une video ce soir, mais en fait, quand j'actionne les servos avec la telecomande, ils bougent, y a juste en subtrim qu'ils ne reagissent pas, cad j'ai appuyé 6 fois sur le bouton de reglage des trim, et il n'y a pas eu de reaction.
Faut peut etre laissé appuyé, et attendre que ca bouge?
Le souci majeur en fait c'est que mon servo d elevator, n'est pas au milieu par defaut, et donc il a plus de course pour aller vers l'avant qu'il n'en a vers l'arriere. C'est pour ca que je voulais regler la course en EPA.

Par ailleur peut tu me confirmer que j'ai bien compris la manip pour rentrer en Subtrim EPA mode:

J'appui sur le bouton de changement de mode de la telecomande, jusqu'au BIP, j'eteint l'helico, debranche la batterie, rebranche, rallume l'helico.
Dans mon cas pour l'elevator, je laisse le stick droit des gaz au mini en appuyant dessus, et j'augmente en T2.
C'est bien ca? moi et l'anglais...

En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider c'est cool de ta part.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 18 janv. 2012, 20:41

Alors j'ai pas le temps de faire de video ce soir, mais bon j'y ai retrifouillé et en fait le subtrim fonctionne, sauf que comme je suis en mode1, les T1 T2 T3 T4, sont inversé.... donc ce que je touchais hier ct le gyro et non l elevator, pour ca les servos ne bougeaient pas.... bon la j'ai reussi a le regler et c bon il est stable. Demain je regarderais l EPA, car il reste toujours peu de course en arriere.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 20 janv. 2012, 12:13

Bonjour,

Alors j'ai presque resolu mes petits souci de reglages, meme si je pense que je n'ai pas tout compris sur la procedure de EPA, car je n'arrive toujours pas a regler la course de mes servos, mais bon ce n'est pas trop grave j'ai reussi a trouver un compromis en reglant le neutre du servo concerner et en jouant des bielettes.

Par contre j'ai remarqué du jeu dans les axes des servos, ce qui induit des mouvement perturbant un peu le vol ( ca reste controlable), mais je me demandais si ce jeu est normal:

Servo de Translation AV/AR

http://www.youtube.com/watch?v=RvRbd56j ... e=youtu.be[/video]

Servo de Translation laterale

http://www.youtube.com/watch?v=SVlxGU0_ ... e=youtu.be[/video]
Sur celui la le jeu est carrement plus important.

Et enfin sur l'axe rotor

http://www.youtube.com/watch?v=_ofYpTVB ... e=youtu.be[/video]

Je suis assez tenté de deviser les roues des moteur pour venir les resserrer plus haut sur l'axe, et donc corriger ce jeu.
Qu'en pensez vous?

Merci.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par pilote404 » 20 janv. 2012, 12:44

Tout a l'air en ordre.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Remplacement Barre de bell NE BravoIII

Message par maucerichris » 20 janv. 2012, 13:55

ok merci; pas evident quand on debute de savoir ce qui normal et ce qui ne l'est pas...:-)
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité