Genius CP walkera
-
- Chevalier Jedi
Re: Genius CP walkera
Salut à tous
je suis en train de monter mon kit brushless( HP03S)
En fait, le kit complet avec connecteurs : 6,7g
Le moteur d'origine fait 6,6g. on est donc donc sur le même ordre de poids.
Par contre, pour gagner un peu, j'ai remplacé la prise d'origine se branchant à l'accus par une soudure directe à L'esc / convertisseur. J'ai du coup un peu coupé les fils de 1 ou 2 cm pour gagner du volume.
en plus, j'ai raccourci la prise d'alimentation de l'esc et remplacé le connecteur par du eflite pour utilisé les lipos mcpx.
gain total au final : 1,2 gr.
mon genius pèse 42g prêt a voler
sinon, au chapitre des problèmes : j'ai cassé une biellette (enfin la rotule) reliant le plateau cyclique au pieds de pale.......
bien sûr, j'ai pas la pièce
------------> add to cart et patience...............
j'en profite pour démonter la bête, monter le gyro sur mousse absorbante pour essayer de régler mon pb de vibration un peu mieux...........
je mettrai les photos plus tard.....
je suis en train de monter mon kit brushless( HP03S)
En fait, le kit complet avec connecteurs : 6,7g
Le moteur d'origine fait 6,6g. on est donc donc sur le même ordre de poids.
Par contre, pour gagner un peu, j'ai remplacé la prise d'origine se branchant à l'accus par une soudure directe à L'esc / convertisseur. J'ai du coup un peu coupé les fils de 1 ou 2 cm pour gagner du volume.
en plus, j'ai raccourci la prise d'alimentation de l'esc et remplacé le connecteur par du eflite pour utilisé les lipos mcpx.
gain total au final : 1,2 gr.
mon genius pèse 42g prêt a voler
sinon, au chapitre des problèmes : j'ai cassé une biellette (enfin la rotule) reliant le plateau cyclique au pieds de pale.......
bien sûr, j'ai pas la pièce

j'en profite pour démonter la bête, monter le gyro sur mousse absorbante pour essayer de régler mon pb de vibration un peu mieux...........
je mettrai les photos plus tard.....

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- silver
- Capitaine
Pour ceux qui veulent rester en brushed, peut-être attendre de voir ce que vaut le brushed du 'mini cp' !!
-
- Chevalier Jedi
a mon avis, vu la fiablité des petits moteurs brushed chez walkera..................... mais bon sait on jamais.silver a écrit :Pour ceux qui veulent rester en brushed, peut-être attendre de voir ce que vaut le brushed du 'mini cp' !!
c'est le mini cp entier qui me tente..... (conception du train, récepteur upgradable et positionné vertical (moins fragile)...)
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Salut (je suis en brushed)
Je pense que le brushed ne serait plus coreless (vu le poids du Mini CP par rapport au Genius, que je ne peux expliquer que comme ça...) donc un bon point. Par contre, vu l'emplacement des servos, à part le train, je ne suis pas sur du tout que le mini CP soit facile de maintenance... Couronné par le fait qu'il n'existe qu'en version DEVO : Ca ne sera pas pour moi...
Le prix du moteur mcpx est vraiment plus grand que celui du Genius ? Pour le nombre de vols, c'est toujours celui d'un brushed quoi, 50-100 vols... Mais l'avantage, c'est que la perte de puissance est beaucoup moins ressentie, car le brushed du mcpx serait en fait le moteur "exact" sur le Genius (Selon un gars qui semble TRES réputé sur RCG). Le HP03S serait une daube à côté.
Mon moteur ne chauffe pas du tout... C'est l'accu qui ne suit pas (ou les connecteurs)
Simon, je ne comprends pas ce que t'as soudé ? La prise d'accu ? Pourquoi ne pas avoir soudé l'esc sur le moteur plutôt ? Pour ton poids c'est avec quels accus ?
Je pense que le brushed ne serait plus coreless (vu le poids du Mini CP par rapport au Genius, que je ne peux expliquer que comme ça...) donc un bon point. Par contre, vu l'emplacement des servos, à part le train, je ne suis pas sur du tout que le mini CP soit facile de maintenance... Couronné par le fait qu'il n'existe qu'en version DEVO : Ca ne sera pas pour moi...
Le prix du moteur mcpx est vraiment plus grand que celui du Genius ? Pour le nombre de vols, c'est toujours celui d'un brushed quoi, 50-100 vols... Mais l'avantage, c'est que la perte de puissance est beaucoup moins ressentie, car le brushed du mcpx serait en fait le moteur "exact" sur le Genius (Selon un gars qui semble TRES réputé sur RCG). Le HP03S serait une daube à côté.
Mon moteur ne chauffe pas du tout... C'est l'accu qui ne suit pas (ou les connecteurs)
Simon, je ne comprends pas ce que t'as soudé ? La prise d'accu ? Pourquoi ne pas avoir soudé l'esc sur le moteur plutôt ? Pour ton poids c'est avec quels accus ?
-
- Chevalier Jedi
Pour la canopy, un petit bout de tige de carbone :kitox a écrit :Ça y est, c'est tout monté, reste juste a faire deux ou trois réglages parce que le zozio tremble un peu du fait que j'en ai profité pour augmenter les débattement au bout des palonniers et a trouver une solution parce que le moteur touche la canopy.
42.83 grammes avec la batterie d'origine

-
- Chevalier Jedi
Au fait Gaël, j'ai enfin compris tes photos avec la règle que t'avais posté plus haut. (pour la longueur de ton Genius)
On ne parle pas de la même chose. Je disais que le Mini CP avait une queue plus longue. Ca ne veut pas dire que de la canopy à l'ac il est plus long...
Le châssis est plus compact, donc l'axe principal a pu avancer (et donc le départ de la queue). C'est d'ailleurs pour ça que la batterie va pouvoir se situer sous l'axe principal, le poids s'est déplacé vers l'avant, donc plus besoin d'avancer la batterie pour avoir un bon CG.
Et si de la canopy à l'ac il fait la même longueur alors que le chassis a rétréci, c'est bien que la queue est plus longue...
PS : J'ai trouvé deux nouveaux soucis, réglés, sur RCG :
Suite au mCPX, et au Mini CP, bien sur l'idée d'allonger la queue pour une meilleure tenue de route :
Sur wowhobbies, celle vendue fait un quart de pouce de plus (65mm donc), très chère.
Celle du gars de RCG 15mm de plus, dans un tube de carbone à section carré 2mm/1mm
Résultats : Meilleurs tenues de l'AC, et centre de gravité un peu déplacé arrière. Selon lui il était trop avant. C'est assez logique avec des batteries du genre 240/350 mah je pense. Bref, si vous cassez la queue...
On ne parle pas de la même chose. Je disais que le Mini CP avait une queue plus longue. Ca ne veut pas dire que de la canopy à l'ac il est plus long...
Le châssis est plus compact, donc l'axe principal a pu avancer (et donc le départ de la queue). C'est d'ailleurs pour ça que la batterie va pouvoir se situer sous l'axe principal, le poids s'est déplacé vers l'avant, donc plus besoin d'avancer la batterie pour avoir un bon CG.
Et si de la canopy à l'ac il fait la même longueur alors que le chassis a rétréci, c'est bien que la queue est plus longue...
PS : J'ai trouvé deux nouveaux soucis, réglés, sur RCG :
Suite au mCPX, et au Mini CP, bien sur l'idée d'allonger la queue pour une meilleure tenue de route :
Sur wowhobbies, celle vendue fait un quart de pouce de plus (65mm donc), très chère.
Celle du gars de RCG 15mm de plus, dans un tube de carbone à section carré 2mm/1mm
Résultats : Meilleurs tenues de l'AC, et centre de gravité un peu déplacé arrière. Selon lui il était trop avant. C'est assez logique avec des batteries du genre 240/350 mah je pense. Bref, si vous cassez la queue...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Ben on arrive à une différence d'env. 5€, ce qui est presque le double du prix p/r moteur Walkera(13€ vs 8€) + de quoi adapter la prise.Flo38 a écrit :Le prix du moteur mcpx est vraiment plus grand que celui du Genius ? Pour le nombre de vols, c'est toujours celui d'un brushed quoi, 50-100 vols... Mais l'avantage, c'est que la perte de puissance est beaucoup moins ressentie, car le brushed du mcpx serait en fait le moteur "exact" sur le Genius (Selon un gars qui semble TRES réputé sur RCG). Le HP03S serait une daube à côté.
Pour ce qui est du rendement, je ne saurais dire si ça vaut la dépense supplémentaire. Par contre p/r à un HP03 c'est donné.

-
- Chevalier Jedi
Le gars compétent sur RCG assure que c'est vraiment mieux en 3D (pilotage très sportif donc, et ressenti je pense par aucun de nous)
PS : J'ai édité mon post du dessus avec une nouvelle modif AC
PS : J'ai édité mon post du dessus avec une nouvelle modif AC
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Je pense que tu voulais dire 6,5mm. Mais le gars en question se fourni ou pour celles de 15mm ?Flo38 a écrit :Sur wowhobbies, celle vendue fait un quart de pouce de plus (65mm donc), très chère.
Pas plus simple de mettre juste une hélice d'AC avec un pitch plus important ? ou ça n'est pas suffisant ?
Et en coupant un bout de 15 mm d'une tige d'AC pour la rabouter à une autre complète que l'on solidariserait avec une tige du style de celle qui sont fournies avec la canopy et un peu de colle ?

Certainement un peu "sale" comme résultat et pas très crash friendlly je penses, mais ça rendrais utiles mes quelques tiges d'ac en vrac que j'ai du changer à cause de la casse du support de moteur (non vendu séparément...)

-
- Chevalier Jedi
Bah figure toi que le carbone à section carré ce n'est pas rare...
Je pense que ce n'est pas suffisant. C'est exactement la même chose sur le mCPX, on change l'ac, on allonge le tube de queue...
La différence c'est la limite : a quel niveau il va y avoir décrochage ?
RCG est formel là dessus :
D'origine (mcpx v1, Genius) : La limite est vers le flip (un peu après pour le Genius)
On change l'AC, ou on rallonge la queue : Mieux (ya quand même une valeur optimale je suppose, et c'est ça qui m'inquiète)
ET, on fait le complémentaire : et on repousse encore un peu la limite...
Au fond, tu prends les trucs genre TREX 250/450, ya toujours une limite aussi. c'est juste qu'on remet souvent le gyro en cause parce qu'on peut pas faire grand chose à la longueur du tube de queue. (Sauf quand c'est du copterx et là on dit, c'est la qualité du modèle, mais on y peut rien)
J'exagère, le TREX 250 avait un problème connu à l'AC aussi...
Je pense que ce n'est pas suffisant. C'est exactement la même chose sur le mCPX, on change l'ac, on allonge le tube de queue...
La différence c'est la limite : a quel niveau il va y avoir décrochage ?
RCG est formel là dessus :
D'origine (mcpx v1, Genius) : La limite est vers le flip (un peu après pour le Genius)
On change l'AC, ou on rallonge la queue : Mieux (ya quand même une valeur optimale je suppose, et c'est ça qui m'inquiète)
ET, on fait le complémentaire : et on repousse encore un peu la limite...
Au fond, tu prends les trucs genre TREX 250/450, ya toujours une limite aussi. c'est juste qu'on remet souvent le gyro en cause parce qu'on peut pas faire grand chose à la longueur du tube de queue. (Sauf quand c'est du copterx et là on dit, c'est la qualité du modèle, mais on y peut rien)
J'exagère, le TREX 250 avait un problème connu à l'AC aussi...
- silver
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
N'empêche, j'ai pas compris si l'exemple qu'ils donnent sur la télémétrie est celle du Genius, parce que franchement, des données GPS comme la vitesse, les coordonnées, et aussi ya l'altitude... Y sont fous ces chinois...
-
- Colonel
Je ne pense pas que ce soit pour le genius car 5,2 V c'est beaucoup pour une lipo !!!!
je vais parler un peu de ma progression , la 3D me botte depuis longtemps mais j'ai horreur des simus , je n'arrive pas à ressentir les choses devant l'ordi avec ma tx à coté et ça depuis le début donc pas de simu pour moi , apprentissage à la dure ....
et puis depuis 1 semaine , le champ en face de chez moi à une herbe très compacte et surtout très haute ( 20 bon cm )
du coup je me suis lancé de haut pour commencer à faire un simple retourné et je vous assure que j'avais des sueurs froides , heureusement qu'il y avait beaucoup de hauteur pour me rattraper .
Petit à petit j'ai compris les sticks , j'ai fait de belle chute ( vite coupé le moteur , et du coup pas de casse , l'herbe amortit le petit moustique )
Aujourd'hui j'arrive à faire plusieurs retournés successifs et un beau statio renversé
Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir retourner ces petits hélicos , du coup pleins de possibilités nouvelles sont possibles . Par contre j'ai hâte de recevoir le HP03S car le moteur d'origine est vite fatigué ( guère plus d'une minute et le moteur est essoufflé , difficile de continuer la 3D )
Désolé , j'aimerai vous montrer une petite vidéo mais pas de 3 eme main pour tenir l'appareil , je vais essayer de demander à ma fille , pourquoi pas , si le rendu est correcte , je vous le fais savoir .... ( ma femme ne veut pas en entendre parler , ce que je comprends , chacun ses hobbys )
je vais parler un peu de ma progression , la 3D me botte depuis longtemps mais j'ai horreur des simus , je n'arrive pas à ressentir les choses devant l'ordi avec ma tx à coté et ça depuis le début donc pas de simu pour moi , apprentissage à la dure ....
et puis depuis 1 semaine , le champ en face de chez moi à une herbe très compacte et surtout très haute ( 20 bon cm )
du coup je me suis lancé de haut pour commencer à faire un simple retourné et je vous assure que j'avais des sueurs froides , heureusement qu'il y avait beaucoup de hauteur pour me rattraper .
Petit à petit j'ai compris les sticks , j'ai fait de belle chute ( vite coupé le moteur , et du coup pas de casse , l'herbe amortit le petit moustique )
Aujourd'hui j'arrive à faire plusieurs retournés successifs et un beau statio renversé

Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir retourner ces petits hélicos , du coup pleins de possibilités nouvelles sont possibles . Par contre j'ai hâte de recevoir le HP03S car le moteur d'origine est vite fatigué ( guère plus d'une minute et le moteur est essoufflé , difficile de continuer la 3D )
Désolé , j'aimerai vous montrer une petite vidéo mais pas de 3 eme main pour tenir l'appareil , je vais essayer de demander à ma fille , pourquoi pas , si le rendu est correcte , je vous le fais savoir .... ( ma femme ne veut pas en entendre parler , ce que je comprends , chacun ses hobbys )
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Je trouve ça un peut con la télémétrie sur un mini cp comme le geniusFlo38 a écrit :N'empêche, j'ai pas compris si l'exemple qu'ils donnent sur la télémétrie est celle du Genius, parce que franchement, des données GPS comme la vitesse, les coordonnées, et aussi ya l'altitude... Y sont fous ces chinois...

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Perso c'est ma petit femme qui m'a offert le Genius
, elle commence à peine à le regretter (elle pourtant déjà pris un vilain coup de pale sur l'orteil...)
Perso j'ai tenté 4 retournements grands max (tous au tas bien sur) et c'est clair que la puissance du moteur est un facteur de reussite incontournable, ne serait-ce pour avoir plus de temps avant qu'il touche le sol et prendre une decision correct sur les commandes...

Perso j'ai tenté 4 retournements grands max (tous au tas bien sur) et c'est clair que la puissance du moteur est un facteur de reussite incontournable, ne serait-ce pour avoir plus de temps avant qu'il touche le sol et prendre une decision correct sur les commandes...

-
- Chevalier Jedi
Gael, j'ai jamais dit que je trouvais ça intelligent non plus 
Mais pour le retrouver en cas de perte le GPS remarque...
Fraggle, un peu dangereux avec ta femme :O
Fanetsyl, bien vu la lipo ! Et dommage qu'elle n'aime pas le modélisme... Moi je passe tout ou presque sur simu... Mais je sais pas si je tenterai un jour...

Mais pour le retrouver en cas de perte le GPS remarque...
Fraggle, un peu dangereux avec ta femme :O
Fanetsyl, bien vu la lipo ! Et dommage qu'elle n'aime pas le modélisme... Moi je passe tout ou presque sur simu... Mais je sais pas si je tenterai un jour...
- kitox
- Chevalier Jedi
46 grammes 37, encore un peu de poids de perdu 
Par contre, soucis avec la canopy, quoi que je fasse, elle touche la cage du moteur, faut je trouve une solution.
Info intéressante, J'ai reçu deux type de li-po, celle du v100d03 et celle de rc711 (les raiden...) toute deux en 350mA mais la première en 25c et la deuxième en 15c, d'après ce que dit l’étiquette sur les deux, et étrangement, les raiden sont plus légère alors qu'elles ont en plus un fil légèrement plus long, 10.12 grammes contre 9.62 pour les raiden...
Un chouilla plus facile a rentrer pour les raiden en plus, pil poil la bonne taille avec une modif ou deux.
Pour l'autonomie et la puissance, pas encore pu tester comme il faut, faut que je résolve ce problème de quart de tour du gyro en monté de pas violente entre autre, et deux ou trois petits réglage avant de vraiment faire le con.

Par contre, soucis avec la canopy, quoi que je fasse, elle touche la cage du moteur, faut je trouve une solution.
Info intéressante, J'ai reçu deux type de li-po, celle du v100d03 et celle de rc711 (les raiden...) toute deux en 350mA mais la première en 25c et la deuxième en 15c, d'après ce que dit l’étiquette sur les deux, et étrangement, les raiden sont plus légère alors qu'elles ont en plus un fil légèrement plus long, 10.12 grammes contre 9.62 pour les raiden...
Un chouilla plus facile a rentrer pour les raiden en plus, pil poil la bonne taille avec une modif ou deux.
Pour l'autonomie et la puissance, pas encore pu tester comme il faut, faut que je résolve ce problème de quart de tour du gyro en monté de pas violente entre autre, et deux ou trois petits réglage avant de vraiment faire le con.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- kitox
- Chevalier Jedi
Ouais mais ca fait rajouter du poids alors que je cherche a en perdregael123 a écrit :Pour la canopy, un petit bout de tige de carbone :kitox a écrit :Ça y est, c'est tout monté, reste juste a faire deux ou trois réglages parce que le zozio tremble un peu du fait que j'en ai profité pour augmenter les débattement au bout des palonniers et a trouver une solution parce que le moteur touche la canopy.

-
- Chevalier Jedi
Ouais enfin le poids de cette tige on doit être à 0.1g...
Et j'ai pas compris le "étrangement" ?
Et j'ai pas compris le "étrangement" ?
- djjul51
- Chevalier Jedi
bon, j'ai vérifié le poid total, avec lipo V100d01 : 47.3g
sachant que la lipo fait 9.8g, ça me convient pour l'instant
sachant que la lipo fait 9.8g, ça me convient pour l'instant
-
- Chevalier Jedi
Du coup t'as du te louper sur les poids que tes composants...
- djjul51
- Chevalier Jedi
Pour le moteur et ESC je suis sur: 3,3g et 3gFlo38 a écrit :Du coup t'as du te louper sur les poids que tes composants...
Bizarre ...
-
- Chevalier Jedi
2 cm de carbone ça pèse pas 1 kiloskitox a écrit :Ouais mais ca fait rajouter du poids alors que je cherche a en perdregael123 a écrit :Pour la canopy, un petit bout de tige de carbone :kitox a écrit :Ça y est, c'est tout monté, reste juste a faire deux ou trois réglages parce que le zozio tremble un peu du fait que j'en ai profité pour augmenter les débattement au bout des palonniers et a trouver une solution parce que le moteur touche la canopy.

- Fraggle
- Chancelier Suprême
D'un autre coté, découper la canopy allégerait l'hélico.
.
Tu peux éventuellement agencer les câbles de ton kit de façon à caler ta canopy à quelques mm du moteur (voire utiliser l'ESC). C'est ce que j'ai fais un peux par hasard lors du montage et ça semble suffisant. Pour avoir du jeu dans l'agencement, je me suis arrangé pour que le câble d'alim du moteur pointe vers le récepteur.
Sinon je trouve l'astuce de la cale carbone plutôt bonne.
Bon courage

Tu peux éventuellement agencer les câbles de ton kit de façon à caler ta canopy à quelques mm du moteur (voire utiliser l'ESC). C'est ce que j'ai fais un peux par hasard lors du montage et ça semble suffisant. Pour avoir du jeu dans l'agencement, je me suis arrangé pour que le câble d'alim du moteur pointe vers le récepteur.
Sinon je trouve l'astuce de la cale carbone plutôt bonne.
Bon courage

- djjul51
- Chevalier Jedi
hello, pour ceux qui sont intéressé, j'ai ça :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... 3%A8re+RC+
Livraison en 2 jours max
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... 3%A8re+RC+
Livraison en 2 jours max

-
- Chevalier Jedi
Djjul c'est plus cher que neuf :O
- djjul51
- Chevalier Jedi
C'est les prix que j'ai payé, c'est 100% neuf, je ne fais aucun bénéfice, de plus j'offre le port.Flo38 a écrit :Djjul c'est plus cher que neuf :O
- kitox
- Chevalier Jedi
Pour la tige carbon, 0.1 gramme oui, mais 0.1 gramme quand même et qui ne sont pas forcement nécessaire mais j'y ai réfléchi et j'en ai trouver une variante intéressante qui me permettra de grappiller encore 
pour les li-po, je me suis planté dans mon post, c'est les raiden qui sont en 25c, d'où le "étrangement" plus légère

pour les li-po, je me suis planté dans mon post, c'est les raiden qui sont en 25c, d'où le "étrangement" plus légère
- kitox
- Chevalier Jedi
Pour le minicp de walkera, attention parce qu'en y regardant bien il ne va pas y avoir des masses de place pour le passé en brushless sans avoir du bricolage en vue.
-
- Chevalier Jedi
Ouais, mais on arrive à un moment où yaura plus besoin de passer en brushless...
- djjul51
- Chevalier Jedi
Le brushless c'est l'avenir, même pour les minis helicos... Le brushed a tellement d'inconvénients : rendement et autonomie, chauffe, usure prématurée, performances, etc...Flo38 a écrit :Ouais, mais on arrive à un moment où yaura plus besoin de passer en brushless...
- silver
- Capitaine
Mouais, le brushless est coupleux mais a des inconvénients d'autonomie et de poids à cause de la batterie plus grosse pour une même durée de vol...
On s'éloigne aussi de la philosophie du 'micro heli' (simplicité, légèreté, solidité...).
Peut-être qu'on peut espérer voir débarquer des micro moteur brushed performant et durable (avec micro charbons ou tête de moteur interchangeable) ?!
On s'éloigne aussi de la philosophie du 'micro heli' (simplicité, légèreté, solidité...).
Peut-être qu'on peut espérer voir débarquer des micro moteur brushed performant et durable (avec micro charbons ou tête de moteur interchangeable) ?!
-
- Chevalier Jedi
Pour le poids, on arrive à faire mieux avec le brushless (la preuve, le HP03S donne plus de puissance, et avec la chaîne adaptée (batterie, contrôleur) on reste à un poids inférieur.
Mais tu as raison pour le couple qui est dangereux pour la solidité.
Mais pour moi pour l'instant le plus gros défaut c'est le prix.
Les micro hélicos restent pour beaucoup des "jouets" (peut être pas en CP, mais avec des hélicos genre nine eagle, ou tout jouet 3CH) et le brushed est indispensable, pour des raisons de coûts et de sécurité...
Il faut se rendre à l'évidence maintenant, pour le poids donné inférieur à 50g, le Genius avec le moteur du mCPX est l'hélico capable de passer de la 3D en brushed, à moindre coût, moindre danger, moindre casse...
Walkera est passé en brushed, d'environ 63g à 43g en deux ans, mais le mCPX reste à 45g depuis un an, et nine eagle reste à 30g depuis des années en birotor et FP. Je ne sais pas si on peut encore descendre.... Mais la chose qui est sure, c'est qu'on arrive à faire voler un hélico en vol 3D avec du brushed, depuis quelques mois seulement...
Mais tu as raison pour le couple qui est dangereux pour la solidité.
Mais pour moi pour l'instant le plus gros défaut c'est le prix.
Les micro hélicos restent pour beaucoup des "jouets" (peut être pas en CP, mais avec des hélicos genre nine eagle, ou tout jouet 3CH) et le brushed est indispensable, pour des raisons de coûts et de sécurité...
Il faut se rendre à l'évidence maintenant, pour le poids donné inférieur à 50g, le Genius avec le moteur du mCPX est l'hélico capable de passer de la 3D en brushed, à moindre coût, moindre danger, moindre casse...
Walkera est passé en brushed, d'environ 63g à 43g en deux ans, mais le mCPX reste à 45g depuis un an, et nine eagle reste à 30g depuis des années en birotor et FP. Je ne sais pas si on peut encore descendre.... Mais la chose qui est sure, c'est qu'on arrive à faire voler un hélico en vol 3D avec du brushed, depuis quelques mois seulement...
- kitox
- Chevalier Jedi
Tu me changera pas mon avis Flo, les brushed c'est du passé pour tout, dès que j'en voit un où que ce soit, ou sur quoi que ce soit, je le change 
Pour le poids, regarde, je suis passé a 1.5 grammes de plus que le Minicp pour surement plus d'autonomie, certainement plus de puissance et aussi plus de fiabilité et donc une rentabilité supérieur économiquement.
Vu comme ça, où est l'avantage du brushed ?

Pour le poids, regarde, je suis passé a 1.5 grammes de plus que le Minicp pour surement plus d'autonomie, certainement plus de puissance et aussi plus de fiabilité et donc une rentabilité supérieur économiquement.
Vu comme ça, où est l'avantage du brushed ?

-
- Chevalier Jedi
Une rentabilité supérieure ? Pour quoi ? Un moteur que tu ne changeras pas en disons, durée de vie de l'hélico 150 vols, au lieu de 3 fois 50 vols ? Sachant que la conversion t'as couté 5-6 fois plus cher à la base, et qu'avec ce moteur tu vas casser 3 fois plus de pièces ?
Je cherche la rentabilité...
Et plus d'autonomie, certainement pas... La tension ne change pas de brushless à brushed, et le brushless est plus puissant. On passe surement du simple au double donc à tension égale, du simple au double en ampérage, et donc en consommation, alors que le rendement n'a surement pas été multiplié par deux...
La supériorité du brushless vient seulement un peu plus tard, avec des poids mis en jeu un peu plus forts :
- En prenant en compte la techno et le rendement, on a environ 2 fois plus de puissance en brushless pour un même poids. Et plus le poids augmente...
- On a des variateurs qui font un certain poids même pour du brushed... Alors que dans le cas du Genius il est plus qu'intégré...
- Le prix du brushless qui n'augmente pas sensiblement avec le poids (la puissance) : En gros on arrive même à avoir moins cher des moteurs de 500W que de 15W...
Je cherche la rentabilité...
Et plus d'autonomie, certainement pas... La tension ne change pas de brushless à brushed, et le brushless est plus puissant. On passe surement du simple au double donc à tension égale, du simple au double en ampérage, et donc en consommation, alors que le rendement n'a surement pas été multiplié par deux...
La supériorité du brushless vient seulement un peu plus tard, avec des poids mis en jeu un peu plus forts :
- En prenant en compte la techno et le rendement, on a environ 2 fois plus de puissance en brushless pour un même poids. Et plus le poids augmente...
- On a des variateurs qui font un certain poids même pour du brushed... Alors que dans le cas du Genius il est plus qu'intégré...
- Le prix du brushless qui n'augmente pas sensiblement avec le poids (la puissance) : En gros on arrive même à avoir moins cher des moteurs de 500W que de 15W...
-
- Colonel
J'ai reçu mon brushless et mes 2 lipos , il est tout tout piti le HP03S , miniature même et un sacré couple pour sa grosseur , j'ai hate de monter tout ça et de vous dire mon ressenti <_<
Mon avis sur le brushless vs brushed : pas assez de puissance sur le brushed lorsque tu commences même simplement à faire des translations rapides , pour le statio et un vol tout doux ça suffit largement mais dès que t'en demande un peu trop , le moteur ne suit plus dès la première minute , et je ne parle même pas de la 3D
Je vous dirais dans ces prochains jours la différence
Mon avis sur le brushless vs brushed : pas assez de puissance sur le brushed lorsque tu commences même simplement à faire des translations rapides , pour le statio et un vol tout doux ça suffit largement mais dès que t'en demande un peu trop , le moteur ne suit plus dès la première minute , et je ne parle même pas de la 3D

Je vous dirais dans ces prochains jours la différence

Modifié en dernier par fanetsyl le 21 janv. 2012, 22:19, modifié 1 fois.
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Ouais nan mais là tu compares pas brushed/brushless, tu compares le brushed (qui plus est coreless) du Genius / brushless très réputé...
- kitox
- Chevalier Jedi
45.86 grammes 

-
- Chevalier Jedi
Tes en train de découper le châssis ? 

-
- Colonel
Salut kitox , tu peux mettre des photos pour donner une idée des composants que tu as installé et ceux que tu as allégé , ou as tu mis l'esc , etc
Ca peux être intéressant
( pour moi car demain j'attaque le passage en brushless et je ne sais pas trop ou mettre l'esc , le coté le plus approprié , quelles prises faire sauter , quels fils raccourcir ....)
Merci
ps : mon HP03S est marqué new HP03S et la couleur a changé car il est noir .
Ca peux être intéressant

Merci
ps : mon HP03S est marqué new HP03S et la couleur a changé car il est noir .
devo 7e super cp
devo 7e super cp