Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Webspider
Chancelier Suprême

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 17 janv. 2012, 02:19

Juste un tout petit, mais tout petit brushless et le tour est joué.

@dersie
Merci de tes explications, c'est toujours très enrichissant... j'adore les détails!
Quel forum !!!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

remybour
Caporal

Message par remybour » 17 janv. 2012, 03:58

Bon j'ai reçue mes miniaviations. Je les ai essayées et wow un beau 6 minutes à fond la caisse héhéhé. Tout ça avec mon vieux vieux vieux moteur de MSR planté direct sans ajustement dans mon MSRX. Bien sur....c'est pas tout à fait la performance du moteur original, mais avec des lipos neuve, on se raproche drolement à mon avis....malheureusement je ne peut pas faire la différence mon moteur original de MSRX est totalement à sèche, il ne décole même plus l'hélicos du sol. Du coup je me demande si j'ai pas diminuer la vie de mes vielle lipos.....Il diront ce qu'il voudront, mais moi j'ai un point dur qui se cré lorsque le moteur tourne et arrête, on ne le sens pas en le tournant avec les doit, mais lorsque le moteur est branché directement et successivement à la lipo vient un coup ou il ne démarre pas (1 fois sur 3 environ) et là si vous le tourner avec les doigts vous sentez le point dure. En passant je l'ai tu dis que c'est 6 minute à fond que j'ai fait....héhéhé

remybour
Caporal

Message par remybour » 17 janv. 2012, 04:55

Je viens de faire un opération à coeur ouvert. Une des lamelles de connection a sauté, on dirait presque qu'elle a fondu ???
su le pignon haut de la bobine d'indution il y a 5 plaque de conduction font le tour du pignon autour desquelles les lamelles font normallement le contact. 2 des 5 plaques de conduction sont absentes. À mon avis ça explique le point dur, des morceaux ont migré et couince de temps à autres.....j'ai ouvert des moteurs de queue endommager souvent pour replacer les lamelles et j'ai jamais vu des dégats semblables. Le moteurs est totalement détruit, il n'y absolument plus rien à en tirer....et c'est pas parce que je l'ai décapsuler....sont état intérieur explique largement sa fin de vie....pour ma part pas de moteur d'achat de moteur de MSRX jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit disponible.....c'est littérallement une merde....REste a voir avec le moteur de queue du sr120???? ou tout autre modèle dont je n'aurais pas vue dans le post. Et voilà....j'ai pas de photo, je suis pas équipé pour...mais vous pourrez faire l'expérience, ça ne saurait tarder...héhéhé

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 07:19

Oui, merci pour le retour, ça confirme bien. Donc là on ne peut rien faire, le courant est trop fort ça crame les lamelles. Donc radiateur, graissage ou autres n'y feront rien. Chez Wow ils vont bien nous sortir un brushless, mais bon ça va doubler le prix du mSrx quand on voit les kit brushless du mCpx à $179.
Image
co-moderateur du forum picooz

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 17 janv. 2012, 09:36

Bon ben mon deuxième moteur tout neuf reçu samedi est à bout de souffle, mêmes symptômes que pour le premier après une trentaine de vols.
Pour info j'ai mesuré le courant qui rentre en alimentant ce deuxième moteur directement avec un lipo : 1,4A après l'avoir aidé à démarrer à la main (comme la fait remybour).
Je constate aussi que mes lipo (4) se dégradent très vite sûrement du fait de ce très fort appel de courant en fin de vie du moteur.

Bilan pour 60 vols :
2 moteurs + 4 lipo soit : 2x10€ + 4x10€ = 60€ !!!! (1€ le vol)
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Herse
Colonel

Message par Herse » 17 janv. 2012, 09:37

Merci à tous pour ces infos, je pense que mon Msrx va finir dans ma vitrine comme maquette statique en attendant une réaction du fabricant!
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 11:30

jlpesce a écrit :Bon ben mon deuxième moteur tout neuf reçu samedi est à bout de souffle, mêmes symptômes que pour le premier après une trentaine de vols.
Pour info j'ai mesuré le courant qui rentre en alimentant ce deuxième moteur directement avec un lipo : 1,4A après l'avoir aidé à démarrer à la main (comme la fait remybour).
Je constate aussi que mes lipo (4) se dégradent très vite sûrement du fait de ce très fort appel de courant en fin de vie du moteur.

Bilan pour 60 vols :
2 moteurs + 4 lipo soit : 2x10€ + 4x10€ = 60€ !!!! (1€ le vol)
Tout a fait d'accord sur tous ça. C'est pour ça que je me disais que j'avais même plus envie de changer de moteur pour qu'il soit naze 2 jours après. Pareil pour les lipos, j'ai eu d'autres avis qui disaient aussi que ça les détruisaient très rapidement. Un vrai killer ce mSrx.

Sur mon 1er moteur ça a bien marché 30 vols et ça s'est dégradé rapidement de 31 à 38 pour finir à moins de 40. Mais le normal c'est que 30 vols. Sur des review de certains ils ont eu que 10 vols de correct. Il va vraiment falloir le mettre en cale sèche se mSrx et bien réfléchir 2 fois pour ceux qui voudraient en acheter un.

Ceux qui se sont fait avoir (pour être poli) comptez vous.............
Image

Herse
Colonel

Message par Herse » 17 janv. 2012, 13:13

Je confirme toutes mes lipos sont nazes.
Mon 120sr a repris du service.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 13:46

Herse a écrit :Je confirme toutes mes lipos sont nazes.
Mon 120sr a repris du service.
Là ça craint quand même. Je viens de reprendre tout une collection de lipos neuves pour remplacer les vielles alors si en plus le mSrx destry tout en plus des moteurs....

Je viens d'avoir une série de 10 Lipos de SR120 600mA pour 25€.
Image

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 17 janv. 2012, 14:02

Ça vaut quoi le SR120 en intérieur ?

Parce que là je suis sec, je comptais passer du MCX2 au pas fixe (en intérieur), mais le MSR n'est plus vendu et le MSRX est destiné à mes étagères.

Retour au MCX2 et attendre....?
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)

Herse
Colonel

Message par Herse » 17 janv. 2012, 14:41

Je tiens quand même à préciser qu'elles n'étaient pas neuves. La plus ancienne avait 5 mois! La plus récente a 2 mois et une durée de vol max de 3min.
@ jlpesce: En fait je volais en inter. avec le mSR et en inter/ext avec le 120sr. Le 120sr est le grand frère msr donc le même type de comportement.

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 17 janv. 2012, 14:46

Avez-vous touché aux trims et aux sub-trim pour rêgler l'anti-couple? Car pour ma part, sans réglage, mon msrx tourne lentement sur lui-même dans le sens anti-horaire!
J'ai changé l'ensemble tube/rotor de queue et ca ne change rien!
peut-être un probleme giro? sachant que mes rêglages radio sont d'origine.
Allez, les gars! il me reste environ 20 vols avant que mon moteur ne crâme! une idée?

P.S: vous l'avez rodé vous, le moteur?
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 17 janv. 2012, 19:42

Il va toujours dériver un peu...ça n'ai pas parfait mais au fure et à mesure du vidange de ta lipo, il deviendra plus stable au niveau de l'AC mais tu dois toujours le trimer en vol ou corriger.
C'était ça avec le mien.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 20:06

jlpesce a écrit :Ça vaut quoi le SR120 en intérieur ?
Faut de la place quand même car c'est pas tout petit. Mais sinon ça vole très bien et c'est très maniable.

http://www.youtube.com/watch?v=bawOTTesubg[/video]
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 17 janv. 2012, 20:21

Sacré dersie!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 17 janv. 2012, 20:24

c'est pas tres cool tout ca !!

bon pour info je vole avec les lipos d'origine du mcx2 120mah 14c ,
duré de vol de 5 mns pour mes 1er vols ; 3 mns maintenant , en meme temps les 1er vol jl'hélico était plus souvent par terre quand l'air..et aussi avec d'autres achetées pour voler lus longtemps avec le mcx2 150 mah 12c , temps de vol 6 ms les 1er vols et 4mns maintenant .( en intérieur uniquement ; testé dehors mais il fait assez froids et les lipos supporte pas 2 mns de vols )
Sinon après avoir lu les post concernant le problème moteurs j'ai lubrifier mon moteurs des le 15eme vols a peu
pres ( avec de l'huile 3en 1 j'avais que ca sous la mains) .J'en suis a 28 vols donc a voir combien il en fera deplus..

Sinon vous pensez que le probleme vient de l'hélico ou du moteur ?? un moteur de MSR subira le meme sort ou pas ??

Sinon un petit retour sur le pilotage , apres mes 3 semaines sur bi rotor et 2/3 lipos avec mon V200 , je maitrise pas trop mal ce MSR X , dans mon appart ,stationnaire ( un peu plus de mal de face mais ca vient) ; rotation sur lui meme et petite balade dans l'appart(en tournant a droite uniquement ; a gauche c'est trop chaud.)

Voila sur ce j'espere qu'E-Flite va trouver une solution pour ce moteur ...

A bientot ++
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 20:56

Bon par curiosité j'ai quand même mis un moteur tout neuf de mSr pour voir.

Assez agréablement surpris, j'ai trouvé que ça allait pas mal du tout et je n'ai pas ressenti de manque de puissance, j'en avais assez pour mon vol indoor, 5min30 avec une Hyperion 160mA, donc en gros pareil qu'avec le moteur de mSrx d'origine. Peut être moins nerveux qu'un moteur de mSrx neuf sans doute mais là il faut dire que déjà vers le 25ème vol mon moteur de mSrx était déjà dégradé et moins puissant qu'au début. Peut être que ce serait plus juste si on voulait voler dehors ou dans une grande salle mais ça, ça ne m'intéresse pas sur le mSrx. J'ai pris le mSrx pour voler tranquille en indoor, dehors je peux sortir le mCpx ou le Blade SR et là il y'a de la vitesse et de la nervosité à revendre.

La question maintenant, comme pour dol77, ce serait : Combien de temps résiste un moteur de mSr ? mon mSr a 120 vols et rien n'a été changé dessus.
Image

Herse
Colonel

Message par Herse » 17 janv. 2012, 21:34

@ dol77: pour ma part mon mSR à +/- 90 vols sans problème.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 21:41

Herse a écrit :@ dol77: pour ma part mon mSR à +/- 90 vols sans problème.
Oui mais la question c'est : combien de vols pour un moteur de mSr sur un mSrx ;)

Là avec la miniaviation 190mA j'ai fais 5min44, à peine plus que l'Hyperion 160mA, j'avais pareil avec le moteur d'origine fatigué du mSrx.

Comme ça on dirait un mSr mais en fbl sans les défauts de base du mSr. Il semble moins vif mais bon, difficile à dire une fois qu'on est habitué. Dans ce cas de figure il serait plus abordable aux débutants et se rapproche plus du mSr classique.
Image

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 17 janv. 2012, 21:50

dersie a écrit :
Herse a écrit :@ dol77: pour ma part mon mSR à +/- 90 vols sans problème.
Oui mais la question c'est : combien de vols pour un moteur de mSr sur un mSrx ;)

Là avec la miniaviation 190mA j'ai fais 5min44, à peine plus que l'Hyperion 160mA, j'avais pareil avec le moteur d'origine fatigué du mSrx.

Comme ça on dirait un mSr mais en fbl sans les défauts de base du mSr. Il semble moins vif mais bon, difficile à dire une fois qu'on est habitué. Dans ce cas de figure il serait plus abordable aux débutants et se rapproche plus du mSr classique.

tout a fait ca .. pour moi perso s'il est moins vif mais dure plus longtemps avec un moteur msr ca me va bien , la il est tres tres tres vif pour moi ,donc un MSR x au lieu d'un MSR X , ce serai déja bien :D

kosem
Capitaine

Message par kosem » 17 janv. 2012, 22:14

Bon, allez, hop, ça y est, je dois être trop vieux pour ce petit moustique et j'ai surtout pas les bonnes conditions (petit séjour, pas de stade couvert dans le coin) pour vraiment en profiter et progresser..
Je vends donc mes 2 MSRx comme je l'avais prévu il y a qq temps.
L'un des deux a le moteur de queue HS (5 min de vol max)
Le deuxième est nickel, avec porte pales et rotor hub alu (5 min de vol aussi).
Excellent état, presque pas utilisés.
120 roros les deux y compris pièces alu + 1 pale de queue en spare neuve + 2 lipos miniavion 190mHa neuves.
;)
Amicalement,

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 22:44

Tous le monde les revend ! :(

Essaye peut être avec un moteur de mSr ?
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 17 janv. 2012, 23:44

Vas-y. Moi j'ai commandé 2 moteurs chez Fast-Lad. Je les crâme et après je passe à plus gros!
En plus avec tout le stock de pièces détachées j'ai de quoi le défoncer un maximum.

Et puis E-flite vas sans doute sortir un moteur plus performant et pas cher.
Ils n'ont pas le choix, tout les moteurs crâment!! Je leur donne pas un mois avant qu'ils réagissent...;)
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 18 janv. 2012, 02:52

Pourquoi pas le moteur du genius cp?
Si le rotor est de la même dimention et que l'on peut y fixé la couronne...du côté engrenage c'est réglé.
Reste à savoir son diamètre et si on peut lui enlever sa robe qui lui cert d'atache et se sera très bien.

E-flight et leur actuaire (pepinologue) !!!
Il faut mieux vendre un produit que l'on sait défectueux que de reprendre toute la production.
Ventes - Réclamations = Profits.
Qui est le perdant dans tout cette histoire et qui à le plus à gagner? Sûrement pas nous ici hein?

Pepinologue:
Le pepinologue calcul s'il vaux mieux financièrement rappeler les hélicos defectueuses ou payer les indemnités des eventuels remplacements.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 janv. 2012, 07:19

Là je sais pas parce que Walkera utilise des lipo 600mA, donc sur un mSrx ça risque de coincer en consommation, faudrait voir.

Là j'ai fais 5 vols hier et c'est excellent. Il aurait été comme ça d'origine j'aurais pas été surpris ni déçu, c'est un peu ce a quoi je m'attendais au départ. On a en gros la puissance du mSr ce qui est ce que veulent la majorité de ceux qui l'achète maintenant.

En lipo je pense comme Webspider, il vaut mieux en rester aux Hyperion 160mA. Avec je fais dans les 5min30. Si je mets des miniaviation 190mA j'arrive aux même temps et des fois moins, en fin de vol la lipo fait 3.73V, donc pas déchargé complétement. Ils semblerait donc qu'elle ne soient pas assez puissante contrairement aux courbes flatteuses qu'on leur attribue. Eles sont juste un peu plus lourdes et sans doute suffisamment pour faire peiner le moteur un peu plus. Je vais essayer de rester aux Hyperion sur la durée de vie de ce moteur de mSr. Finalement 5min30 c'est ce que j'ai depuis le début sur mon Solo-Pro avec les 120mA et sur le Bravo-Sx avec les 150mA, Trex100 à peine 6min avec les Turnigy (6min30 avec les Align). Il faut donc se faire une raison pour tous ces petits FP.
Image

will
Chevalier Jedi

Message par will » 18 janv. 2012, 13:16

bonjour à tous.
Après mon lama V3 que j'ai eu en cadeau de Noël pour découvrir l'hélico RC, je me suis pris ce petit MSRX.
eh bien, moi je trouve qu'après un lama c'est le pied intégral! :rolleyes: bon, c'est le lama qui a bien morflé pour mes débuts... :wacko: je lui ai commandé une nouvelle couronne et il a pris quelques grammes d'araldite et de scotchs un peu partout.

Concernant le M SRX, je trouve pas ça si chaud à maîtriser pour un débutant dans son salon, avec la télécommande RTF en mode assagi je m'en sors pas trop mal, virage à droite OK, à gauche ça commence à rentrer.
Ca apporte quoi une vraie télécommande??? précision? les réglages??? une bonne prise de tête à programmer? :unsure:

Bref, je trouve cet hélico fantastique à piloter. Mais alors, quel stress quand je vois tous les postes sur les problèmes de moteur et de lipos... perso, ça fait six jours que je l'ai un peu moins de 40 vols et pas de soucis pour l'instant. sauf la deuxième lipo que mon revendeur m'a vendu qui est morte... une eflite 150 mah en 12C... no comment!!!
J'avais pas encore toute les infos, lui non plus on dirait!

Enfin, je croise les doigts, et dès que ça merde je vais me ruer chez mon revendeur et teléphoner à Horizon Hobby!!! c'est abusé! J'espère, qu'ils trouveront vite une solution, sinon pour ma part je leur dirais bien que c'est la première et dernière fois que je choisirais leur marque!!!
Dommage car cet hélico je l'adore... il me correspond bien après le lama.

Sinon, pour l'instant la seule casse que j'ai eue c'est une petite boule de biellette du porte pâle qui a lâchée suite à une mauvaise manip...
Comme je n'ai aucunes pièces de rechange, et que je suis pas très patient, j'ai bricolé un petit truc qui marche d'enfer en attendant de changer la pièce.franchement, pour un petit vol dans le salon avec des transitions lentes, je ne ressens aucune différence de comportement...

Arf désolé peut pas mettre la photo...
:(
Vous prenez un peu de fil à coudre solide, et en passant de manière judicieuse le fil dans la biellette et le porte pales,quelques tours, un petit noeud et hop ça le fait nickel! :D :D

Et hop pas besoin d'attendre des jours le facteur pour continuer à voler jusqu'à arrêt du moteur!!! :p :p
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 18 janv. 2012, 14:58

À part le moteur qui merde, le porte pale est la seule pièce que j'ai changée sur cet hélico... il est très solide!
Il est vraiment très agréable à faire voler et à regarder. Pour ceux qui ont des télécommandes compatibles spectrum, c'est beaucoup mieux pour eux puisqu'ils sont habitués avec leur joujoux mais le RTF fait très bien l'affaire pour débuter. Si tu trouve une envie folle de continuer dans ce Hobby, tu pourras te payer quelque chose de bien et adapté à tes besoins.
Pour le moment, amuse toi avec cet superbe hélico.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 18 janv. 2012, 20:16

J'ai hâte de savoir si le moteur du MSR tient le coup !... malheureusement tous mes revendeurs ne l'ont plus en stock (réappro en cours), sinon j'aurai essayé moi aussi immédiatement.
Si cette solution fonctionne, je pense que EFlite ne va pas se 'casser', et va proposer ce moteur à la place.

Pour en remettre une couche avec les moteurs, j'en suis à mon troisième déjà et avec 25 vols il est déjà cuit ! Pour dire, il fait du rase motte, pas plus de 5cm au dessus du sol, et un son de moteur faiblard. Pourtant, cette fois ci il démarre sans que j'ai à l'aider manuellement. Avec la même lipo (ou l'hélico reste au ras des pâquerettes) sans la recharger et en montant à la place mon quatrième (et dernier) moteur, tout est reparti comme au début, l'hélico vole parfaitement, donc 3ème moteur HS. J'ai aussi remarqué que le bruit (frottements) était différent quand (une fois démonté) je fais tourner à la main le pinion près de mon oreille entre un moteur neuf et un moteur HS....

... je croise les doigts pour que le moteur du MSR tienne !!!!! dersie, dis nous que c'est bon !

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 janv. 2012, 21:08

Le frottement c'est le bruit des balais qui se sont retournés ou tordus. Mon 1er moteur avait commencé à faiblir vers le 25ème vol aussi. J'avais pu encore voler avec moins d'autonomie jusqu'au 36ème vol a peu près, ensuite avec des nettoyants contact et Wd40 j'avais à 2 reprise pu refaire des vols normaux jusque 38 vols en gros.

Là j'en suis à 7 vols du moteur mSr, je devrais encore en faire 3 dans la soirée, je vais dans le grenier et il y'a 2.4° en ce moment :o

Je pense aussi que si ça tient avec le moteur du mSr Eflite va le substituer discrètement à celui de départ du mSrx. En plus avec ce moteur on est proche du mSr et c'est ce qu'attendait la plupart des acheteurs débutant en FP.

Il n' y' a vraiment que mes Hyperion qui donne de bons résultats, même les miniaviation de 190mA ne suivent pas bien. Hyperion = 5min30 et lipo à 3.64V en fin, donc bien vidée.

Il a du courage jlpesce d'avoir fumé 3 moteurs et de continuer sur le 4. Bon moi j'en ai bien commandé 5 ! :rolleyes: 40 vols encore je veux bien mais 25 là c'est abusé ! :angry:

Bon c'est vraiment très agréable (et facile....) à faire voler avec le moteur du mSr. Faut pas que je dise ça trop fort sinon il n'y aura bientôt plus de moteur de mSr en stock nulle part ! :p
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 18 janv. 2012, 21:15

@dersie

Quelle serait la meilleur alternative entre le Msr et le Msrx tout marque confondu?
Flybarless ou FP...sans importances.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 18 janv. 2012, 23:06

j'en suis a 37 vols , pour le moment ca va mais j'aimerai bien avoir un moteur d'avance, Tu sais ou on peu en trouver ?? par ce que la j'arrive pas a en trouver de dispo MSR ou MSR X ..... a +

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 janv. 2012, 23:47

Webspider a écrit :@dersie

Quelle serait la meilleur alternative entre le Msr et le Msrx tout marque confondu?
Flybarless ou FP...sans importances.
Pas évident car ça parait facile quand on sait mais ça ne l'est pas tant que ça.

Le CB100 est bien mais les virages ne sont pas non plus évident et avec le poids ça peu casser pas mal.

Le Solo-Pro/Bravo SX est pas mal, plus dur que le mSr avec des virages à droite et gauche genre mSrx mais s'arrête de suite dés qu'on lâche les manettes donc rassurant.

Pour le moment le meilleur de tous est encore le mSrx.

A choisir je dirais : Bravo-SX, Solo-Pro, CB100.

Pour ajouter un niveau de difficulté au mSr et en un peu pus facile on peut passer direct au CB100, au moins on peut se faire des stationnaires sans que ça se barre de suite et la difficulté et plus grande qu'avec le Solo-Pro qui est encore assez facile juste un cran au-dessus du mSr alors que le CB100 est 3 crans au-dessus et le mSrx 5 crans.

http://www.youtube.com/watch?v=JJhde4lETs4[/video]

Pour les moteurs essayez ebay. Vu la vitesse à laquelle ils crament ça doit filer vite.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 00:10

Si c'est pas une démo ça, je veux bien crever ici!
Tu deviendra une légende :)
Encore une foi MERCI de ton éternel patience et de tes explications très claire.

Web
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 00:18

dol77 a écrit :j'en suis a 37 vols , pour le moment ca va mais j'aimerai bien avoir un moteur d'avance, Tu sais ou on peu en trouver ?? par ce que la j'arrive pas a en trouver de dispo MSR ou MSR X ..... a +

Si ça peut dépanner...
Msr:
http://www.ebay.com/itm/Blade-MSR-EFLH3 ... 58918d7fa1

Msrx:
http://www.ebay.com/itm/BLADE-MSRX-Core ... 53eb19a705

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Herse
Colonel

Message par Herse » 19 janv. 2012, 17:11

Pour info, voilà j'ai reçu 4 lipos Eflite 150mAh 25C les 4 premiers vols le temps est de 6:20 - 6:40 - 5:30 - 7:05

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 17:20

Se sont vraiment de bonne lipos pour le msrx, elles sont plus légèrtes et très efficasses.
Je me suis acheté de nouveau un Msrx donc me revoilà dans la course :)
Avez-vous des retours sur les tests du moteur du Msr? Quel sont vos vols et comment se comport-il après 40 ou 50 vols?

Merci
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Herse
Colonel

Message par Herse » 19 janv. 2012, 17:39

Content de te revoir parmi nous :)
J'ai été ce matin au magasin qui m'approvisionne en matériel et je lui aie demandé si ces clients lui avaient signalé un problème avec le moteur du mSRX , il m’a dit non. Pour ma part j'approche des 30 vols!

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 18:05

De mon côté, ma petite boutique du coin me signal qu'il vend des moteurs de msrx comme pas prévu.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 19 janv. 2012, 20:19

C'est sur que pour ceux qui sont encore en-dessous de 50 vols ça va pas se voir de suite. Par contre un revendeur qui semble ignorer le problème c'est louche car c'est unanime sur tous les forums. Encore vu personne qui réplique en disant : ben moi j'ai 70 vols .....

Je suis étonné de 7min (même 6min40) sur des Eflite 150mA. les Hyperion sont mesurées à 165mA et finissent à 3.64V, donc bien vide et on est à 5min40 max. Bon là c'est en moteur mSr mais avec l'autre moteur c'était pareil. Eflite ne nous a pas trop habitué à vendre du 160mA et plus pour du 150mA. mes 1ères lipos qui dégagent c'est en général les Eflite.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 19 janv. 2012, 20:36

J'ai quand même gardé mes Hyprions ;)
Il est vraiment de tout beauté à voir volé, mais je préfère quand même mon T-rex 100... c'est personnel...
Mon premié essais sera de voir si le moteur de queue du 120SR fit sur le msrx... curriosité c'est tout.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »