Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Répondre
CaptainStef
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:15

Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Message par CaptainStef » 16 janv. 2012, 18:08

Salut tout le monde :)

Je viens de m'acheter un Blade mCPX, le petit CP de chez E-flite.
Disons que je suis un débutant dégrossi. J'ai commencé l'hélico il y a deux ans avec une copie chinoise de Lama. J'ai vite été dégouté par le truc qui se réglait mal au niveau des trims et j'en passe. Puis il n'y a pas longtemps je me suis pris un E-Razer (petit fp) avec lequel je me suis bien amusé mais dont je suis un peu lassé.

Me voilà donc avec un mCPX et une DX6i :D
Mais voilà comme c'est mon premier CP, j'ai eu un peu de mal avec les réglages. Heureusement j'ai réussi a trouver un peu d'aide ici.
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... -dx6i.html
Je pense qu'on peut faire plus clair notamment pour ce qui est de l'utilisation de la télécommande. Je vous propose donc de récapituler un petit peu ce que j'ai fait. Comme ça vous me direz si quelque chose vous choque et si j'ai bien tout compris.
Mes réglages sont donc un mix de ceux trouvés sur le forum et de ceux préconisés dans la doc du mCPX. J'arrive a quelque chose de volable c'est déjà pas mal :)

Allez c'est parti !

Sélection du model : via le menu "model select", dans mon cas vu que c'est mon preier helico ca sera model 1
Model type : heli

Reverse : on inverse juste le pitch

Swash type : j'ai mis 1 servo 90 bien que ce soit un CCPM a 120° parce que j'ai lu quelque part que l'electronique de l'helico se chargeai du mixage...

Throttle cut : Act

DR combi : Ail : pour avoir le DR combiné sur le switch de l'aileron

DR & Expo :
aile 0 : 50% + 15%
elev 0 : 50% + 15%
rudd 0 : 100% inh
configuration de débutant trouvé sur internet
aile 1 : 70% + 30%
elev 1 70% + 30%
rudd 1 100% inh
mode normal de la doc

Travel adj : a chaque fois dans les 2 sens
thro 100%
aile 100%
elev 100%
rudd 125% ? j'ai vu ca sur le forum dont j'ai mis le lien plus haut, mais je comprends pas a quoi ca sert... pouvez vous m'éclairer?
gyro : 100%
pitch : 75%

Gyro :
0 : 50%
1 : 100%

Thro cur :
L : 0
2 : 40
3 : 60
4 : 80
H : 100

pitch cur
L : 30
2 : 40
3 : 50
4 : 75
H : 100

Voila qu'en pensez vous ?
Par contre je ne suis pas super satisfait de mes courbes de pas/gaz. J'aimerais que le sationnaire soit a peu pres au milieu de la course et la il est super haut je trouve. C'est normal ? Comment faire pour régler ca ?

Merci d'avance :)

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Message par platystick » 16 janv. 2012, 18:57

Salut, tu devrais aller te présenter dans la bonne séction du forum, apparament tu as beaucoup à dire. :)

C'est normal d'avoir le stationnaire à 75% de gaz, le mcpx peu voler la tête en bas et donc avec la manette à 25% de gaz (mode idl-up). Le pas 0° est avec le manche au milieu autant apprendre comme ça.

Ton D/R et expo sont trop faible, essaye comme ça:

aile 0 : 75% + 40%
elev 0 : 75% + 40%
rudd 0 : 100% inh

aile 1 : 100% + 20%
elev 1 100% + 20%
rudd 1 100% inh

Il y a un post bien complet sur le mcpx tu devrais le lire, ainsi que les forums de réglages y a beaucoup à apprendre pour qui veut bien lire. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Message par den » 16 janv. 2012, 20:16

CaptainStef a écrit :Par contre je ne suis pas super satisfait de mes courbes de pas/gaz. J'aimerais que le sationnaire soit a peu pres au milieu de la course et la il est super haut je trouve. C'est normal ? Comment faire pour régler ca ?
Cela dépend juste si tu te destine à la 3D où on pilote le statio manche à 75%, ou si tu te dirige plus vers du vol maquette où on essaie de gagner un peu de précision en dilatant la course de la manette de gaz.
Si tu part plus pour la 3D un petit post par là : viewtopic.php?p=9649506#p9649506

CaptainStef
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:15

Re: Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Message par CaptainStef » 16 janv. 2012, 20:18

den a écrit :
CaptainStef a écrit :Par contre je ne suis pas super satisfait de mes courbes de pas/gaz. J'aimerais que le sationnaire soit a peu pres au milieu de la course et la il est super haut je trouve. C'est normal ? Comment faire pour régler ca ?
Cela dépend juste si tu te destine à la 3D où on pilote le statio manche à 75%, ou si tu te dirige plus vers du vol maquette où on essaie de gagner un peu de précision en dilatant la course de la manette de gaz.
Si tu part plus pour la 3D un petit post par là : viewtopic.php?p=9649506#p9649506
Je sais pas trop encore je suis attiré par les deux :)

CaptainStef
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:15

Re: Réglages débutant Blade mCPX DX6i

Message par CaptainStef » 16 janv. 2012, 20:23

@platystick

Ne t'inquiete pas j'irais faire un tour a la case présentation a l'occase :)
Je sais que mes dr et expos sont faibles mais c'est voulu je rappel que je suis debutant ^^ mais apres si tu me confirme que c'est jouable comme tu dis je veux bien essayer comme ca :) (quoique les 40% d'expo doivent adoucir qd meme)

Merci de ta réponse en tout cas

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité