Genius CP walkera
-
- Chevalier Jedi
Re: Genius CP walkera
T'avais encore jamais volé ?
3 ou 6 axes ?
3 ou 6 axes ?
-
- Interdit de post
Flo
Si tu as des problèmes avec moi ,tu le fais en MP mais pas sur un forum dèdiè au Gènius
J'espère que je me suis bien fait comprendre car ta mentalitè et le fait de savoir tout sur tout commence a me gonfler sèrieusement
A bon entendeur , salut
Si tu as des problèmes avec moi ,tu le fais en MP mais pas sur un forum dèdiè au Gènius
J'espère que je me suis bien fait comprendre car ta mentalitè et le fait de savoir tout sur tout commence a me gonfler sèrieusement
A bon entendeur , salut
- kitox
- Chevalier Jedi
Le frein filet faible ou fort bouffe le plastique, c'est pas une question de séchage, c'est une question de matière et de solvant, le plastique n'aime pas le frein filet.
Et le fait que le faible sert moins que le fort ne vient pas de la viscosité mais de son séchage et de sa qualité de collage, un frein filet ne reste pas liquide, il sèche, il durcit et donc il colle.
Et le fait que le faible sert moins que le fort ne vient pas de la viscosité mais de son séchage et de sa qualité de collage, un frein filet ne reste pas liquide, il sèche, il durcit et donc il colle.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Chevalier Jedi
Salut kitox
Je n'ai pas voulu dire que c'était forcément une utilisation "normale" de frein à filet. Juste que dans notre cas, on pouvait se servir de cette compétence.
Après, c'est aussi en espérant que le faible ne bouffe pas le plastique concerné, avec des doses raisonnables, mais je ne vois pas vraiment de manière d'en être sur sinon de tester. Selon moi, l'idée de la colle serait juste pire. Et je n'ai pas d'autre idée... (Sauf le fait que son hélico doit trop vibrer pour des raisons de réglages mécaniques)
Quand je démonte des vis à frein filet léger, il en ressort une espèce de "pâte molle". Un peu comme du nutella (pas d'autre idée en tête en ce moment). J'ai du mal à le qualifier de "sec", mais de liquide plus ou moins visqueux (sachant que la viscosité maximale est physiquement sèche, dure), qui doit suffire, sans pour autant "sceller", à contenir les vibrations. D'ailleurs, si le frein filet s'avère dangereux car ici on a du plastique, on peut envisager de mettre autre chose entre la vis et la pale, qui serait visqueux également.
PS : Dans le pire des cas, faut en mettre un qui est donné spécifiquement pour le plastique... Ca existe...
Je n'ai pas voulu dire que c'était forcément une utilisation "normale" de frein à filet. Juste que dans notre cas, on pouvait se servir de cette compétence.
Après, c'est aussi en espérant que le faible ne bouffe pas le plastique concerné, avec des doses raisonnables, mais je ne vois pas vraiment de manière d'en être sur sinon de tester. Selon moi, l'idée de la colle serait juste pire. Et je n'ai pas d'autre idée... (Sauf le fait que son hélico doit trop vibrer pour des raisons de réglages mécaniques)
Quand je démonte des vis à frein filet léger, il en ressort une espèce de "pâte molle". Un peu comme du nutella (pas d'autre idée en tête en ce moment). J'ai du mal à le qualifier de "sec", mais de liquide plus ou moins visqueux (sachant que la viscosité maximale est physiquement sèche, dure), qui doit suffire, sans pour autant "sceller", à contenir les vibrations. D'ailleurs, si le frein filet s'avère dangereux car ici on a du plastique, on peut envisager de mettre autre chose entre la vis et la pale, qui serait visqueux également.
PS : Dans le pire des cas, faut en mettre un qui est donné spécifiquement pour le plastique... Ca existe...
- kitox
- Chevalier Jedi
oui, il est vraie que la colle serait bien pire, peut être comme tu le disais avec une vis et un écrou.
-
- Chevalier Jedi
Ouais mais c'est limite envisageable... Ca sous entend de trouver la vis déjà, et à cette taille... Enfin je laisse ma place à ceux qui connaissent de bonnes "quincailleries". Puis ça va faire du poids en plus un écrou... Enfin je suis pas sur mais je crois que c'est ce qu'il ya tout de même sur le mcpx... Ou je confonds peut être avec je ne sais plus quel de mes hélicos...
-
- Chevalier Jedi
Non, il n'avait jamais volé. Il le fait en 6 axes, mais en 3 axes aussi (de moindre façon)Flo38 a écrit :T'avais encore jamais volé ?
3 ou 6 axes ?
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Pour voler "droit", en 6 axes en tout cas, le plateau n'est pas plat. (avec les gyros actif)
Motif : Le gyro fait de l'autostabilisation, et un hélico avec hélice d'ac vol penché sur la droite, DONC si tu tiens ton hélico à plat, le plateau s'incline, pour orienter l'hélico. Il sera perpendiculaire à l'axe principal, quand il aura atteint sa posture de vol (penché). A mon avis cette position est assez compliquée à calculer, et c'est de là que viennent les failles du 6 axes...
Après s'il le fait aussi en 3axes, bah déjà la règle plateau plat n'est valide que :
- si les servos montent bien de la même course (les problème de perpendicularité des palonniers par exemple)
- le tracking doit jouer
Et attention au gain du gyro et aussi le aile elev ext (je crois que ça a changé, mais en gros le "dernier" potar) qui joue globalement sur le pilotage de l'hélico. Ca peut te donner l'impression d'avoir des débattements limités...
Mais en 3 axes... A priori la seule limite, c'est d'être sur le dos :x
PS : pour les réglages plateau il faut désactiver les gyros (un des deux switchs du RX). Mais je pense que si tu l'as "mal" réglé en 6 axes à cause de cet oublie, tu as forcément des répercutions en 3 axes...
Motif : Le gyro fait de l'autostabilisation, et un hélico avec hélice d'ac vol penché sur la droite, DONC si tu tiens ton hélico à plat, le plateau s'incline, pour orienter l'hélico. Il sera perpendiculaire à l'axe principal, quand il aura atteint sa posture de vol (penché). A mon avis cette position est assez compliquée à calculer, et c'est de là que viennent les failles du 6 axes...
Après s'il le fait aussi en 3axes, bah déjà la règle plateau plat n'est valide que :
- si les servos montent bien de la même course (les problème de perpendicularité des palonniers par exemple)
- le tracking doit jouer
Et attention au gain du gyro et aussi le aile elev ext (je crois que ça a changé, mais en gros le "dernier" potar) qui joue globalement sur le pilotage de l'hélico. Ca peut te donner l'impression d'avoir des débattements limités...
Mais en 3 axes... A priori la seule limite, c'est d'être sur le dos :x
PS : pour les réglages plateau il faut désactiver les gyros (un des deux switchs du RX). Mais je pense que si tu l'as "mal" réglé en 6 axes à cause de cet oublie, tu as forcément des répercutions en 3 axes...
-
- Chevalier Jedi
Le frein filet n'est pas vraiment une colle, il fonctionne sous vide d'air et surtout a condition qu'il y ai du métal contre du métal, donc si c'est métal contre plastique, il séchera pas, et pour l'avoir vu de mes yeux, du freins filet bleu et capable de bouffer du plastique.Flo38 a écrit :En fait, en théorie il faudrait voler pales serrées, mais sur ces micro hélico on a pas besoin de tant de précision et de rigidité. Aussi on vole pales libres pour que les crashs soient moins problématiques.
La canopy v2 est en un seul morceau (la bulle noire n'est pas séparée) et je crois un nouveau plastique : c'est forcément plus résistant.
Au pire des vis plus longues avec un écrou... Mais tu as forcément un problème de vibration si tes pales se dévissent. Tu dois être mal réglé mécaniquement...
Pour le frein à filet je laisse tomber... Moi je vois vraiment pas pourquoi ça boufferait le plastique mais bon... Il y a des freins à filets très forts qui font limites office de colle, qui peut alors attaquer. Mais dans la gamme faible, et à faible dose, je pense que ce frein est uniquement basé sur une viscosité qui empêche la vis de se dévisser... C'est un problème mécanique... ces vis ne tiennent absolument pas le moindre couple résistant, sinon elles cassent... Si un frein filet assez faible existe pour ces vis... Il ne peut pas les bloquer...
Pour le brushless, j'ai un peu abandonné pour deux raisons :
- Un des problèmes les plus graves répertoriés du Genius semble être au niveau des câbles qui se rompent intérieurement. Mais cela dit d'après le montage, ce qui me fait hésiter, c'est que la puissance ne semblerait plus passer par ce câble
- Le moteur de mCPX a été mieux noté, à un prix beaucoup plus bas (surtout que j'en ai un qui traîne à la maison)
- Pour les lipos, si on se base pour un ampérage de 3-4A pour ce moteur (contrôleur 5A), alors à 15C, d'origine on a 0.200*15=3A, ce qui fait limite assez. Surtout qu'une lipo donnée à 15C les fait rarement. Les lipos du nouveau mini CP de walkera sont des 240 20-25C (c'est marqué 25 mais sur la photo 20). Ca fait entre 4.8 et 6A. Autrement dit si la lipo rentre dans le Genius, ça peut le faire, à un coût largement inférieur que les autres lipos.
l'hélice d'ac v2 se trouve un peu partout... Funrctoys, net loisir, ebay...
Pour le train d'atterrissage j'étais sur ça http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8165
Pour le brushless, je ne dirais rien

Modifié en dernier par gael123 le 16 janv. 2012, 18:48, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
[edit] double post
- djjul51
- Chevalier Jedi
Perso, je suis super content de ma conversion Brushless
Le moteur d'origine avait tendance à s’effondrer sur des pas important ...

Le moteur d'origine avait tendance à s’effondrer sur des pas important ...
-
- Colonel
je vais regarder mais franchement au bruit et a lvue lors des 2 vols aucune vibration, bien moins justement que mon mcpxFlo38 a écrit :Ouais mais c'est limite envisageable... Ca sous entend de trouver la vis déjà, et à cette taille... Enfin je laisse ma place à ceux qui connaissent de bonnes "quincailleries". Puis ça va faire du poids en plus un écrou... Enfin je suis pas sur mais je crois que c'est ce qu'il ya tout de même sur le mcpx... Ou je confonds peut être avec je ne sais plus quel de mes hélicos...
je vais essayer de mesurer les biellettes et autres
auriez vous des references walkera au autre pour ce type de vis reelement minscules ?
mercu d'avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
merci Flo, j'ai trouvé ma réponse sur RCG.
J'y reviendrai un peu plus tard. Mais un bout de scotch a suffit pour solidariser la platine à son support....... nickel maintenant
J'y reviendrai un peu plus tard. Mais un bout de scotch a suffit pour solidariser la platine à son support....... nickel maintenant

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Je n'ai pas compris si ce que j'ai dit t'as aidé ? Tu parlais du problème de vibrations du récepteur ?
Pour les câbles, Fraggle en a parlé (idée de prise sur le récepteur) c'est un problème assez important et à mon avis c'est de loin le plus chiant qui puisse arriver sur cet hélico (car après c'est micro soudure)
Pour le frein filet, achète du spécial plastique, et c'est bouclé...
PS : Attention certains freins filet bleu sont en fait selon les marques les plus forts si je ne m'abuse...
Pour les câbles, Fraggle en a parlé (idée de prise sur le récepteur) c'est un problème assez important et à mon avis c'est de loin le plus chiant qui puisse arriver sur cet hélico (car après c'est micro soudure)
Pour le frein filet, achète du spécial plastique, et c'est bouclé...
PS : Attention certains freins filet bleu sont en fait selon les marques les plus forts si je ne m'abuse...
- djjul51
- Chevalier Jedi
non, le Vert est plus fort que le bleu !Flo38 a écrit : PS : Attention certains freins filet bleu sont en fait selon les marques les plus forts si je ne m'abuse...
j'utilise systématiquement du frein filet Bleu ou Vert pour mes T-rex 450, et uniquement Métal sur Métal
Flo38, tu peux oublier le frein filet pour le plastique ...
-
- Chevalier Jedi
Tape frein filet plastique sur google, ou thread locker plastic.
Le vert c'est souvent du scelle roulement je crois, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du frein. Mais je te promets que j'ai déjà trouvé du bleu fort, alors qu'il est parfois moins fort que le rouge. Selon les gammes, le rose n'existe pas toujours non plus.
Le vert c'est souvent du scelle roulement je crois, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du frein. Mais je te promets que j'ai déjà trouvé du bleu fort, alors qu'il est parfois moins fort que le rouge. Selon les gammes, le rose n'existe pas toujours non plus.
-
- Général
pour ma part j'ai toujours cru que le frein filet bleu fourni avec les kits Align était pour le métal/métal et le frein filet vert pour le métal/plastique. Du coup, j'ai toujours mis du vert sur le métal/plastic et ça a toujours super bien tenu et c'est vrai que ça bouffait un peu le plastique mais franchement ça va, j'ai démonté/frein-filet/remonté peut-être 10 fois et à la fin ça tenait toujours, mais je suis d'accord que ça ne devait servir à rien ...
sinon j'ai fait le prgm-mix avec une valeur de -27 et ça compense bien mon pb d'AC, en fait ça agit comme un trim permanent.
sinon j'ai fait le prgm-mix avec une valeur de -27 et ça compense bien mon pb d'AC, en fait ça agit comme un trim permanent.
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Général
Sur une Devo6, voici comment mettre le Program-Mix pour résoudre le problème de dérive de l'AC :
1- sélectionner program mix dans le menu
2- positionner à "curve"
3- master = throttle et slave = rudder
4- définir la courbe avec deux points : L point = -n % et H point = -n % (pourcentage négatif)
faire une ligne constante, tous les autres points doivent être à "inhibit"
n prend la valeur dont on a besoin et varie selon chaque hélico, il faut essayer par palier de 5, moi j'ai du monter à -27 pour que cela soit stable.
C'est tout
1- sélectionner program mix dans le menu
2- positionner à "curve"
3- master = throttle et slave = rudder
4- définir la courbe avec deux points : L point = -n % et H point = -n % (pourcentage négatif)
faire une ligne constante, tous les autres points doivent être à "inhibit"
n prend la valeur dont on a besoin et varie selon chaque hélico, il faut essayer par palier de 5, moi j'ai du monter à -27 pour que cela soit stable.
C'est tout

DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
Salut garath
Fais attention pour le tuto, de mémoire, ça marchait, puis la session de vol d'après, ça marchait plus. j'avais eu un problème avec le tirm que j'avais laissé ou un truc du genre.
Pour le scelle roulement, je sais pas trop, on a eu un peu toutes les matières à ce niveau sur un hélico (carbon, metal, ou plastique) . mais si ça s'apparente à de la colle, ça explique pourquoi ça peut attaquer le plastique ou non (il existe diverses colles)
Mais une chose est sure c'est que j'ai trouvée la marque Loctite en spécial plastique/metal. Après, la couleur... ca se sent au doigt en fait si ça colle trop ou pas XD
Fais attention pour le tuto, de mémoire, ça marchait, puis la session de vol d'après, ça marchait plus. j'avais eu un problème avec le tirm que j'avais laissé ou un truc du genre.
Pour le scelle roulement, je sais pas trop, on a eu un peu toutes les matières à ce niveau sur un hélico (carbon, metal, ou plastique) . mais si ça s'apparente à de la colle, ça explique pourquoi ça peut attaquer le plastique ou non (il existe diverses colles)
Mais une chose est sure c'est que j'ai trouvée la marque Loctite en spécial plastique/metal. Après, la couleur... ca se sent au doigt en fait si ça colle trop ou pas XD
-
- Général
arf merde ... et tu te rappelles pas de la solution au final ?
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
En fait j'ai détrimé puis changé la valeur du progmix. Ca remarchait. Je ne me suis pas resservi de l'hélico depuis.
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Hier soir j'ai "cramé" un moteur : Pertes soudaine de puissance et odeur de plastique chauffé à la limite de la fusion.
Le moteur était tellement chaud que je ne pouvais quasiment pas toucher le pignon (je ne parles même pas du moteur).
Au démontage, le moteur a laissé une discrète empreinte...
Je précise qu''il avait environ entre 40 et 50 vols grand max (changé juste avant les roulements)
Est-ce courant comme "mort" (la surchauffe) ?
Existe-t-il des paramètres de contrôles simples sur ce type de moteur (données constructeurs ?)
Dois-je prendre la température de mon Génius régulièrement avec un thermo IR pour bébé ?
Tachymètre ?
Maintenance possible (lubrification) ?
En gros, quelle sont les bonnes pratiques ?
Pour info, j'en ai déjà démonté un et je peux dire que la pige (l'axe) du moteur tourne sur des bagues auto-lubrifiante (alliage de laiton) et non des roulements .
Je démonterais celui-ci pour constater l'usure, dans la mesure du possible...
ça serait intéressant d'avoir un retour de chacun sur les pièces les plus sensibles du Genius associé au comportement constaté en vol (bien que dans la pratique cela concerne tout hélicos de conception semblable)
Par exemple, me concernant :
-Usure des bagues caoutchouc noires sur tête de rotor (entraîne un jeu axial des pales) = grosses vibrations
-Rupture partiel du câble d'accu = Perte d'autonomie aléatoire
-Usure du moteur (surchauffe) = Perte de puissance et d'autonomie
-Usure des roulements = perte d'autonomie + vibration ? (pas clairement constaté)
Voilà pour moi les 3-4 postes de dépense principale du Génius (hors crash)
A+
Hier soir j'ai "cramé" un moteur : Pertes soudaine de puissance et odeur de plastique chauffé à la limite de la fusion.
Le moteur était tellement chaud que je ne pouvais quasiment pas toucher le pignon (je ne parles même pas du moteur).
Au démontage, le moteur a laissé une discrète empreinte...
Je précise qu''il avait environ entre 40 et 50 vols grand max (changé juste avant les roulements)
Est-ce courant comme "mort" (la surchauffe) ?
Existe-t-il des paramètres de contrôles simples sur ce type de moteur (données constructeurs ?)
Dois-je prendre la température de mon Génius régulièrement avec un thermo IR pour bébé ?

Tachymètre ?
Maintenance possible (lubrification) ?
En gros, quelle sont les bonnes pratiques ?
Pour info, j'en ai déjà démonté un et je peux dire que la pige (l'axe) du moteur tourne sur des bagues auto-lubrifiante (alliage de laiton) et non des roulements .
Je démonterais celui-ci pour constater l'usure, dans la mesure du possible...
ça serait intéressant d'avoir un retour de chacun sur les pièces les plus sensibles du Genius associé au comportement constaté en vol (bien que dans la pratique cela concerne tout hélicos de conception semblable)
Par exemple, me concernant :
-Usure des bagues caoutchouc noires sur tête de rotor (entraîne un jeu axial des pales) = grosses vibrations
-Rupture partiel du câble d'accu = Perte d'autonomie aléatoire
-Usure du moteur (surchauffe) = Perte de puissance et d'autonomie
-Usure des roulements = perte d'autonomie + vibration ? (pas clairement constaté)
Voilà pour moi les 3-4 postes de dépense principale du Génius (hors crash)
A+

- djjul51
- Chevalier Jedi
Moi aussi le moteur d'origine à duré 40-50 vols ! On verra en Brushless ...
Merci pour ton retour des pièces fragiles.
J'ai durci la tête avec de l'adhesif localement (gaine thermo possible aussi) : Helico plus vif
Merci pour ton retour des pièces fragiles.
J'ai durci la tête avec de l'adhesif localement (gaine thermo possible aussi) : Helico plus vif
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Je ne comprends pas ta manip sur la tête de rotor pour rendre l'hélico plus vif. Tu peux en dire un peu plus ?
Quels étaient les symptômes avant la mort déclaré de ton moteur ? Surchauffe également ou juste un perte de puissance/autonomie ?
Quels étaient les symptômes avant la mort déclaré de ton moteur ? Surchauffe également ou juste un perte de puissance/autonomie ?

-
- Chevalier Jedi
Je confirme pour l'usure des bagues en caoutchouc, mais une fois durcit elles morflent bizarrement moins, peut être parce que le rotor bouge moins dans la tête.
Pour durcir suffit de mettre de la gaine thermo autour de la bague en caoutchouc, c'est chiant a remettre dans la tête de rotor, mais une fois mis la tête plus dur.
La rupture du câble d'accu, ça c'est a cause du fait qu'on tire sur le fil quand on branche débranche les accus ... en brushless j'avais le même soucis, fils trop juste, a chaque fois que je tirais pour débrancher, je tirais sur l'esc, qui lui tirait sur les fils du récepteur, a force de faire ça a chaque vol, ça va forcément casser, perso j'ai mis un point de cyano a la base de chaque fils, et j'ai soudé un fil plus long sur l'esc, plus de soucis. (pensez a ventiler l'hélico si vous mettez de la cyano, sinon elle va blanchir tout ce qu'il y a autour.)
Pour les roulements, pas encore de soucis avec
Pour durcir suffit de mettre de la gaine thermo autour de la bague en caoutchouc, c'est chiant a remettre dans la tête de rotor, mais une fois mis la tête plus dur.
La rupture du câble d'accu, ça c'est a cause du fait qu'on tire sur le fil quand on branche débranche les accus ... en brushless j'avais le même soucis, fils trop juste, a chaque fois que je tirais pour débrancher, je tirais sur l'esc, qui lui tirait sur les fils du récepteur, a force de faire ça a chaque vol, ça va forcément casser, perso j'ai mis un point de cyano a la base de chaque fils, et j'ai soudé un fil plus long sur l'esc, plus de soucis. (pensez a ventiler l'hélico si vous mettez de la cyano, sinon elle va blanchir tout ce qu'il y a autour.)
Pour les roulements, pas encore de soucis avec
- kitox
- Chevalier Jedi
Youhouuuuuuuuuuuuuuu, je viens de recevoir mon petit brushless 
Pinaise, il a une sacré résistance et on sent bien les crans, par contre du coup il n'y a pas de système de roue libre sur ce petit moustique, ça risque pas de gêner le fait que ca force autant ?

Pinaise, il a une sacré résistance et on sent bien les crans, par contre du coup il n'y a pas de système de roue libre sur ce petit moustique, ça risque pas de gêner le fait que ca force autant ?
-
- Chevalier Jedi
Nan pas de soucis, ça ma surpris aussi au début, mais une fois lancé ça tourne très bien 

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Je pense que ça pose plus de pb (sur les dents en plastiques) au démarrage qu'à l’arrêt car les pales en rotations absorbent un peu le mouvement à cette phase.kitox a écrit :Youhouuuuuuuuuuuuuuu, je viens de recevoir mon petit brushless
Perso, je monte relativement bien serré le pignon sur la roue (plus qu'avec le brushed) pour maximiser la surface en contact et éviter que des dents sautent avec le temps.
Sympa l'astuce pour rigidifier le tampon en caoutchouc

- kitox
- Chevalier Jedi
Ça y est, c'est tout monté, reste juste a faire deux ou trois réglages parce que le zozio tremble un peu du fait que j'en ai profité pour augmenter les débattement au bout des palonniers et a trouver une solution parce que le moteur touche la canopy.
42.83 grammes avec la batterie d'origine

- djjul51
- Chevalier Jedi
salut, tu as le HP03S ? et avec une Lipo 350mAh il pèse combien ? (moi environ 47.5g avec lipo 350mAh)kitox a écrit :Ça y est, c'est tout monté, reste juste a faire deux ou trois réglages parce que le zozio tremble un peu du fait que j'en ai profité pour augmenter les débattement au bout des palonniers et a trouver une solution parce que le moteur touche la canopy.
-
- Chevalier Jedi
J'sais pas, vu le poids il a peut être pas le hp03s (il a pas joué aux mixages comme toi lol)
Pour le couple moteur à vide, c'est dangereux pour les crashs...
Pour les moteurs brushed, en général on perd de plus en plus de puissance avec le temps (ça frotte de plus en plus...) mais de là à griller... T'as pas eu de chance, ou un autre problème (donc attention avec le nouveau :s)
Pour les moteurs brushed, en général on perd de plus en plus de puissance avec le temps (ça frotte de plus en plus...) mais de là à griller... T'as pas eu de chance, ou un autre problème (donc attention avec le nouveau :s)
- kitox
- Chevalier Jedi
Non, le CO5 de wowhobbies et avec la Li-po 350mA 46.54 grammes suite a quelques retouche, viré les prises entre autre.djjul51 a écrit :...
salut, tu as le HP03S ? et avec une Lipo 350mAh il pèse combien ? (moi environ 47.5g avec lipo 350mAh)
Demain il va reperdre encore un peu de poids normalement

-
- Chevalier Jedi
Ah c'est le c05, tu vas voir, ça envoi du lourdkitox a écrit :Non, le CO5 de wowhobbies et avec la Li-po 350mA 46.54 grammes suite a quelques retouche, viré les prises entre autre.djjul51 a écrit :...
salut, tu as le HP03S ? et avec une Lipo 350mAh il pèse combien ? (moi environ 47.5g avec lipo 350mAh)
Demain il va reperdre encore un peu de poids normalement

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Le deuxieme moteur viens de "griller" (celui du Genius n°2)Flo38 a écrit :J'sais pas, vu le poids il a peut être pas le hp03s (il a pas joué aux mixages comme toi lol)

Quand je dis qu'il grille j'entends qu'il chauffe suffisament pour marquer le support plastique ou bomber légèrement la canopy là ou elle est la plus proche du moteur, mais il fonctionne encore. En vol le bruit est trés aigu/un neuf.
Sans parler de kit brushless hors de prix, aucun brushed reputé plus durable seraient adaptable sur le genius?

- djjul51
- Chevalier Jedi
Salut,
le brushless n'est pas hors de prix, 20€ le HP03S chez FunRCToys et 13€ fdpi le Contrôleur chez Ckado ! 33€, c'est le prix de 3 moteurs brushed, soit 150 vols environs
le brushless n'est pas hors de prix, 20€ le HP03S chez FunRCToys et 13€ fdpi le Contrôleur chez Ckado ! 33€, c'est le prix de 3 moteurs brushed, soit 150 vols environs

-
- Chevalier Jedi
Ouais, enfin ton kit conversion est un peu trop lourd.
Fraggle : Si tu veux vraiment pas passer en brushless et que le poids te dérange pas trop, prend celui du mcpx...
Au fait tu utilises quelle lipo ?
Bon j'ai enfin pu revoler un coup avant de partir aujourd'hui. J'arrive à l'autonomie commune je crois, environ 3m30 en vol rapide.
J'étais en vol rapide arrière quand la fin de la batterie s'est manifestée sur l'hélico, l'atterrissage a été tendu mais les gaz ont coupé suffisamment lentement pour que ça pose sans trop de vitesse.
Sinon, je n'ai pas eu besoin de trimer, c'est bon ça marche.
Fraggle : Si tu veux vraiment pas passer en brushless et que le poids te dérange pas trop, prend celui du mcpx...
Bon j'ai enfin pu revoler un coup avant de partir aujourd'hui. J'arrive à l'autonomie commune je crois, environ 3m30 en vol rapide.
J'étais en vol rapide arrière quand la fin de la batterie s'est manifestée sur l'hélico, l'atterrissage a été tendu mais les gaz ont coupé suffisamment lentement pour que ça pose sans trop de vitesse.
Modifié en dernier par Flo38 le 18 janv. 2012, 11:58, modifié 1 fois.
- djjul51
- Chevalier Jedi
J'ai pesé mes pieces avant montageFlo38 a écrit :Ouais, enfin ton kit conversion est un peu trop lourd.
Si tu veux vraiment pas passer en brushless et que le poids te dérange pas trop, prend celui du mcpx...
Moteur : 3,3g
ESC sans connecteurs : 3g
No comment...
Modifié en dernier par djjul51 le 18 janv. 2012, 11:54, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Et ton final fait 47.5 ?
Ya un soucis...
kitox fait 46.5 avec un moteur qui fait 2 grammes de plus...
Ya un soucis...
kitox fait 46.5 avec un moteur qui fait 2 grammes de plus...
-
- Chevalier Jedi
47,5 avec toute la connectique non ?
Flo38, tu as cette autonomie en brushless ?
Flo38, tu as cette autonomie en brushless ?
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Non non, j'en ai profité pour monter le HP03 sur le Genius 1, d'ailleurs il approche plus les 45,5 g avec une 300mah (je peux me tromper car je ne suis pas chez moi pour vérifier)Flo38 a écrit :Ouais, enfin ton kit conversion est un peu trop lourd.
Le moteur du mcpx est vraiment plus durable ? Parce en plus du poids (combien?), il cumul aussi 2 inconvénients p/r standard Genius : prix + connecteur incompatible
Pour les lipos, j'alterne entre les 200mah de base et les upgrads de funrc (qui à mon avis accélère pas mal le vieillissement du moteur mais peut être qu'en temps de vol cumulé ça reviens au même... je ne sais pas trop) + 1 350mah de v100D03bl à l'occasion
Pour ton autonomie de 3min30 (si lipo de base), je pense que ton moteur doit commencer à transformer au moins 1min d'autonomie en chaleur. Ceci dit, c'est pratique pour se réchauffer les mains (par ce temps) ou pour griller des saucisses