Genius CP walkera
- kitox
- Chevalier Jedi
Re: Genius CP walkera
brushless surement.gael123 a écrit :Flo38 a écrit :....
Par contre, y a t-il a réglage particulier pour le rendre plus vif ? j'ai tenté un tic toc, mais a moins de faire très large, il est pas assé vif pour bien faire.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Chevalier Jedi
Il est déjà brushless, c'est pas un manque de puissance moteur, mais + un manque de vivacité au niveau des servos.
-
- Général
t'as mis les débattements au maximum sur les servos ? supprimé l'expo ?
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
- rayan
- Général
bjr a tous
je vous rejoint au club des genius j attend le mien avec impatince la semaine prochaine
bons vols a tous
je vous rejoint au club des genius j attend le mien avec impatince la semaine prochaine
bons vols a tous

-
- Chevalier Jedi
Le mini cp est dispo sur ehirobo, mais aucune info sur le site walkera.....
il est en double brushless, le meme que le 4G3 je crois.
c'est en quelque sorte l'évolution du génius : brushless, train démontable d'après ce que je vois, support lipo plus polyvalent (les nanotech devrait rentrer....) etc....
je me tate déjà, mais il est pas dispo en Bnf encore.....
edit : je m'a trompé : 128 euros BNF............... c'est du pre order, mais bon............
il est en double brushless, le meme que le 4G3 je crois.
c'est en quelque sorte l'évolution du génius : brushless, train démontable d'après ce que je vois, support lipo plus polyvalent (les nanotech devrait rentrer....) etc....
je me tate déjà, mais il est pas dispo en Bnf encore.....
edit : je m'a trompé : 128 euros BNF............... c'est du pre order, mais bon............
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Double brushless ? ou ça ?

J'ai aussi regardé niveaux dimensions, ce sont les mêmes que le genius cp, en faite ont dirait un genius cp avec un moteur et une queue de mcpx v2

J'ai aussi regardé niveaux dimensions, ce sont les mêmes que le genius cp, en faite ont dirait un genius cp avec un moteur et une queue de mcpx v2
-
- Chevalier Jedi
Le châssis est plus compact d'après la vidéo, et la queue plus longue.
Aussi pour le 3D, débattement au maximum, et mettre la tringlerie de servo au bout du palonniers...
Aussi pour le 3D, débattement au maximum, et mettre la tringlerie de servo au bout du palonniers...
-
- Chevalier Jedi
Les débattements sont a 100%, pour l'expo, d'origine elle est sur +1, j'ai tout laisse comme tel, si je réduit il marque "line"garath a écrit :t'as mis les débattements au maximum sur les servos ? supprimé l'expo ?
Je vais virer toute l'expo et voit ce que ça donne.
Modifié en dernier par gael123 le 14 janv. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
-
- Général
sur la devo6, je peux monter à 125% en Dual Rate, d'origine c'est à 100%, tu as mis à 125% ?
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
Ah non en effet je suis encore a 100%, mais a 125% les servos vont pas forcer en buté ?garath a écrit :sur la devo6, je peux monter à 125% en Dual Rate, d'origine c'est à 100%, tu as mis à 125% ?
-
- Chevalier Jedi
La queue plus longue ?Flo38 a écrit :Le châssis est plus compact d'après la vidéo, et la queue plus longue.
J'ai un genius cp bizarre alors

Modifié en dernier par gael123 le 14 janv. 2012, 18:25, modifié 4 fois.
-
- Chevalier Jedi
Pourquoi tu dis ça ?
Sinon pour les débattements, en général, il ya jusqu'à 125% en D/R et 150% en travel adjust... ca fait quand même presque le double du 100% que tu as...
Sinon pour les débattements, en général, il ya jusqu'à 125% en D/R et 150% en travel adjust... ca fait quand même presque le double du 100% que tu as...
-
- Chevalier Jedi
Tu disais le Mini cp a une queue plus longue 
Merci bien, je vais augmenter un peut les valeurs et voir ce que ça donne, je vais commencer par mettre 125 en d/r

Merci bien, je vais augmenter un peut les valeurs et voir ce que ça donne, je vais commencer par mettre 125 en d/r
-
- Chevalier Jedi
autant pour moi.
Le mini n'est pas brushless.......
Le mini n'est pas brushless.......
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Ben c'est ce que le gars dit dans la vidéo (je commence à maîtriser l'anglais lol)
-
- Colonel
Bonjour a tous,
J'ai enfin pu tester mon genius cp et sa devo7.
Pour la radii, une fois integre la theorie sur les courbes, et j en profite pour remercier le post sur la mecanique des cp et celui qui l alimente ainsi que des videos de bob d helifreak, la radio est bien meme si elle y aurait gagner en simplicite dans les menus mais le resultat est la, on programme tout ce qu on souhaite c est reelement genial.
Je precise que je possede egalement un mcpx avec sa radio dx4e.
Que dire sur le genius a part qu il est reelement merveilleux en comparaison avec mon mcpx plus stable, mecaniqueme,t pense comme un plus gros ce qui permet de reelement apprendre les bases.
Stabilite incroyable en mode 3 axes, je n ai pas teste le 6.
Je precisz egalement que j en suis juste aux petites translations
Une petite question qd meme: mes vis qui tiennent les pales se devissent tres facilement, vous avez une astuce. Une pointe de colle peut etre.
Merci d avance
J'ai enfin pu tester mon genius cp et sa devo7.
Pour la radii, une fois integre la theorie sur les courbes, et j en profite pour remercier le post sur la mecanique des cp et celui qui l alimente ainsi que des videos de bob d helifreak, la radio est bien meme si elle y aurait gagner en simplicite dans les menus mais le resultat est la, on programme tout ce qu on souhaite c est reelement genial.
Je precise que je possede egalement un mcpx avec sa radio dx4e.
Que dire sur le genius a part qu il est reelement merveilleux en comparaison avec mon mcpx plus stable, mecaniqueme,t pense comme un plus gros ce qui permet de reelement apprendre les bases.
Stabilite incroyable en mode 3 axes, je n ai pas teste le 6.
Je precisz egalement que j en suis juste aux petites translations
Une petite question qd meme: mes vis qui tiennent les pales se devissent tres facilement, vous avez une astuce. Une pointe de colle peut etre.
Merci d avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Ne colle surtout pas...
Ca s'appelle du frein à filet. Je ne sais plus lequel est le moins fort, mais il faut en mettre plus qu'un minimum (tu trempes un micro bout de la vis dedans)
Ca s'appelle du frein à filet. Je ne sais plus lequel est le moins fort, mais il faut en mettre plus qu'un minimum (tu trempes un micro bout de la vis dedans)
-
- Chevalier Jedi
Si tu mets du frein filet sur du plastique, le frein filet va le bouffer et ne jamais sécher .... le frein filet est bon juste pour une vis en métal vissé dans du métal.Flo38 a écrit :Ne colle surtout pas...
Sinon j'ai testé de mettre les biellettes dans le 3em trou des palonniers et c'est très efficace, bien vif comme y faut

-
- Chevalier Jedi
Hum... En général on monte TOUTES les vis d'un hélico au frein filet. Le carbone n'est pas bouffé ?
Dans ce cas, si t'as peur que le plastique soit bouffé par du frein filet, je ne vois pas trop quoi mettre...
Mais j'ai du mal à croire que le bleu ou rose bouffe le plastique... Sur les doigts ça ne colle déjà pas du tout...
Dans ce cas, si t'as peur que le plastique soit bouffé par du frein filet, je ne vois pas trop quoi mettre...
Mais j'ai du mal à croire que le bleu ou rose bouffe le plastique... Sur les doigts ça ne colle déjà pas du tout...
-
- Général
bon sur le problème de dérive de l'AC, le mode throttle hold ne change rien.
en fait, les trims ne sont pas gérés par le récepteur du genius, il faut refaire le réglage à chaque fois, pourtant la valeur du trim est bien mémorisée sur la radio, c'est un gros bug ...
Par exemple, moi je sais que pour que mon AC ne bouge pas, il faut mettre 64 crans de trim à droite :
1-j'allume la radio, je mets 64 crans de trim à gauche (à l'opposé de ce dont j'ai besoin)
2-je branche le genius
3-je remets le trim (qui était à -64) à zéro
4-je décolle
c'est fastidieux, mais tant que Walkera ne corrige pas le bug, il faudra y passer (ou alors avec une hélice de mcpx-v2 ...)
en fait, les trims ne sont pas gérés par le récepteur du genius, il faut refaire le réglage à chaque fois, pourtant la valeur du trim est bien mémorisée sur la radio, c'est un gros bug ...
Par exemple, moi je sais que pour que mon AC ne bouge pas, il faut mettre 64 crans de trim à droite :
1-j'allume la radio, je mets 64 crans de trim à gauche (à l'opposé de ce dont j'ai besoin)
2-je branche le genius
3-je remets le trim (qui était à -64) à zéro
4-je décolle
c'est fastidieux, mais tant que Walkera ne corrige pas le bug, il faudra y passer (ou alors avec une hélice de mcpx-v2 ...)
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
Ca dépend du Genius, donc l'hélice ne devrait rien y changer... J'ai déjà essayé avec une de solo pro d'ailleurs...
J'ai réglé le soucis avec un mix moteur/rudder (voir plus tôt dans les pages)
J'ai réglé le soucis avec un mix moteur/rudder (voir plus tôt dans les pages)
-
- Général
j'ai essayé le mix moteur/rudder, de -1 en linéaire tel que conseillé sur rcgroups mais ça n'a rien fait ...
tu as quelle valeur ? -15 ?
tu as quelle valeur ? -15 ?
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Colonel
Salut flo 38 , je suis intéressé par le mix moteur rudder mais je n'ai pas compris la manip sur les pages précédentes , peux tu les expliquer pas à pas ( pour la 2801 pro) 

avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Colonel
Effectivement dans ce cas pas de frein filet les vis se vissent dans le plastiquegael123 a écrit :Si tu mets du frein filet sur du plastique, le frein filet va le bouffer et ne jamais sécher .... le frein filet est bon juste pour une vis en métal vissé dans du métal.Flo38 a écrit :Ne colle surtout pas...
Sinon j'ai testé de mettre les biellettes dans le 3em trou des palonniers et c'est très efficace, bien vif comme y fautj'ai juste du baisser la correction du gyro 3axes, sinon l'hélico bougeait dans tout les sens.
je serre les vis assez fort pour bloquer les pales puis je dessere de maniere a ce que les pales soient libres au point de bouger sous leur poids si je penche l helico d un cote ou de l autre
peut etre la methode est elle tout simplement mauvaise
merci d avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- djjul51
- Chevalier Jedi
hello ! des nouvelles solutions pour adapter un skid et éviter le changement complet du châssis ?
-
- Interdit de post
Bonsoir
ça ne sert a rien de mèttre du frein filet pour le plastique
ça ne sert a rien de mèttre du frein filet pour le plastique

-
- Chevalier Jedi
Ca ne sert à rien non plus de faire faire des enveloppes et des chèques à des gens si on attend des virements paypal.
Bref.
En fait en général sur les gros ya des boulons/écrous du coup on a bien du métal - métal. Dans notre cas on a rien du tout (je n'ai pas l'hélico sous la main) ?
Djjul pour le squid, ceux du cb100 et du v100d03 passent, avec point de colle quoi. yen a qui mettent un xtrem de cb100, mais à mon avis c'est du lourd pour pas grand chose...
Pour la valeur, je sais plus pour le signe, mais entre +- 20 ouais... Et je saurais pas te ressortir le truc de tête, mais j'ai fouillé, j'ai activé la courbe (je crois qu'on la voyait pas au début). Faut mettre thro/rudd ou un truc du genre... Tout se passe dans progmix si mes souvenirs sont bons aussi...
Pour l'histoire du frein filet, au fond ça reste de la colle... ca se dé serre avec les vibrations, peu importe si la colle prend ou pas... Je pense que la viscosité peut suffire à empêcher la vis de tourner avec les vibrations...
PS : Tu dis qu'elles se dévissent très facilement en fait, tu ne dis pas qu'elle se dévissent en vol ?
Bref.
En fait en général sur les gros ya des boulons/écrous du coup on a bien du métal - métal. Dans notre cas on a rien du tout (je n'ai pas l'hélico sous la main) ?
Djjul pour le squid, ceux du cb100 et du v100d03 passent, avec point de colle quoi. yen a qui mettent un xtrem de cb100, mais à mon avis c'est du lourd pour pas grand chose...
Pour la valeur, je sais plus pour le signe, mais entre +- 20 ouais... Et je saurais pas te ressortir le truc de tête, mais j'ai fouillé, j'ai activé la courbe (je crois qu'on la voyait pas au début). Faut mettre thro/rudd ou un truc du genre... Tout se passe dans progmix si mes souvenirs sont bons aussi...
Pour l'histoire du frein filet, au fond ça reste de la colle... ca se dé serre avec les vibrations, peu importe si la colle prend ou pas... Je pense que la viscosité peut suffire à empêcher la vis de tourner avec les vibrations...
PS : Tu dis qu'elles se dévissent très facilement en fait, tu ne dis pas qu'elle se dévissent en vol ?
- djjul51
- Chevalier Jedi
merci mais j'aurais voulu un skid plastique collé au double face, et là on dirait une fine tige en métal.Flo38 a écrit : Djjul pour le squid, ceux du cb100 et du v100d03 passent, avec point de colle quoi. yen a qui mettent un xtrem de cb100, mais à mon avis c'est du lourd pour pas grand chose...
sinon il y a ça (mais ou le commander facilement à part Helimonster ?)

http://helimonster.jp/?pid=36632516
-
- Chevalier Jedi
Je comprends pas trop comment tu veux foutre ça de manière rigide sur le Genius...
Les deux barres horizontales sur les trains classiques permettent de mettre colle ou scotch... Mais là...
Les deux barres horizontales sur les trains classiques permettent de mettre colle ou scotch... Mais là...
-
- Colonel
J'ai craqué
j'ai commandé le moteur brushless HP03S sur funrctoys avec 2 lipos qui vont bien . A force d'attendre les soldes et ne les voyant pas venir , je me suis décidé et ai opté pour ce moteur vu les avis du forum qui allaient dans ce sens .
J'ai pris l'avant dernier moteur , ils ne leur en reste plus qu'un en stock ....

J'ai pris l'avant dernier moteur , ils ne leur en reste plus qu'un en stock ....
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Prévois une hélice de mcpx v2 aussi, avec ça même a 100% de gaz l'ac tient bien
Moi faut que je commande une canopy, j'ai ..... marché sur la mienne <_< , entre deux vols, je l'ai démonté pour baissé la correction du gyro 3 axes, puis pour tester j'ai volé sans, en la laissant trainer a terre dans l'herbe, jusqu'à ce que ça a fait crac sous mon pied
Tant qu'a faire je vais prendre la v2, soit disant plus résistante.
Moi faut que je commande une canopy, j'ai ..... marché sur la mienne <_< , entre deux vols, je l'ai démonté pour baissé la correction du gyro 3 axes, puis pour tester j'ai volé sans, en la laissant trainer a terre dans l'herbe, jusqu'à ce que ça a fait crac sous mon pied

- djjul51
- Chevalier Jedi
Salut, tu l'as commandé où l'hélice AC mcpx V2 ?gael123 a écrit :Prévois une hélice de mcpx v2 aussi, avec ça même a 100% de gaz l'ac tient bien
Moi faut que je commande une canopy, j'ai ..... marché sur la mienne <_< , entre deux vols, je l'ai démonté pour baissé la correction du gyro 3 axes, puis pour tester j'ai volé sans, en la laissant trainer a terre dans l'herbe, jusqu'à ce que ça a fait crac sous mon pied![]()
- Proteus
- DETRAQUEUR
le frein filet c'est pour metal/metal , jamais métal/plastique (au mieux ca fait rien au pire ca bouffe le plastique)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Colonel
Elles se devissent en vol effectivement. Je vais essayer une vis plus longue peut etre pour que la vis tiennent sur une plus grande surface de plastique mais ou trouver ce.genre de vis?Flo38 a écrit :Ca ne sert à rien non plus de faire faire des enveloppes et des chèques à des gens si on attend des virements paypal.
Bref.
ke pense que si je sers ces.vis de maniere a ce que les pales se bloquent ca irait, mais il me semble avoir tjs lu de laisser les pales libres mais sans jeu...
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
En fait, en théorie il faudrait voler pales serrées, mais sur ces micro hélico on a pas besoin de tant de précision et de rigidité. Aussi on vole pales libres pour que les crashs soient moins problématiques.
La canopy v2 est en un seul morceau (la bulle noire n'est pas séparée) et je crois un nouveau plastique : c'est forcément plus résistant.
Au pire des vis plus longues avec un écrou... Mais tu as forcément un problème de vibration si tes pales se dévissent. Tu dois être mal réglé mécaniquement...
Pour le frein à filet je laisse tomber... Moi je vois vraiment pas pourquoi ça boufferait le plastique mais bon... Il y a des freins à filets très forts qui font limites office de colle, qui peut alors attaquer. Mais dans la gamme faible, et à faible dose, je pense que ce frein est uniquement basé sur une viscosité qui empêche la vis de se dévisser... C'est un problème mécanique... ces vis ne tiennent absolument pas le moindre couple résistant, sinon elles cassent... Si un frein filet assez faible existe pour ces vis... Il ne peut pas les bloquer...
Pour le brushless, j'ai un peu abandonné pour deux raisons :
- Un des problèmes les plus graves répertoriés du Genius semble être au niveau des câbles qui se rompent intérieurement. Mais cela dit d'après le montage, ce qui me fait hésiter, c'est que la puissance ne semblerait plus passer par ce câble
- Le moteur de mCPX a été mieux noté, à un prix beaucoup plus bas (surtout que j'en ai un qui traîne à la maison)
- Pour les lipos, si on se base pour un ampérage de 3-4A pour ce moteur (contrôleur 5A), alors à 15C, d'origine on a 0.200*15=3A, ce qui fait limite assez. Surtout qu'une lipo donnée à 15C les fait rarement. Les lipos du nouveau mini CP de walkera sont des 240 20-25C (c'est marqué 25 mais sur la photo 20). Ca fait entre 4.8 et 6A. Autrement dit si la lipo rentre dans le Genius, ça peut le faire, à un coût largement inférieur que les autres lipos.
l'hélice d'ac v2 se trouve un peu partout... Funrctoys, net loisir, ebay...
Pour le train d'atterrissage j'étais sur ça http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8165
La canopy v2 est en un seul morceau (la bulle noire n'est pas séparée) et je crois un nouveau plastique : c'est forcément plus résistant.
Au pire des vis plus longues avec un écrou... Mais tu as forcément un problème de vibration si tes pales se dévissent. Tu dois être mal réglé mécaniquement...
Pour le frein à filet je laisse tomber... Moi je vois vraiment pas pourquoi ça boufferait le plastique mais bon... Il y a des freins à filets très forts qui font limites office de colle, qui peut alors attaquer. Mais dans la gamme faible, et à faible dose, je pense que ce frein est uniquement basé sur une viscosité qui empêche la vis de se dévisser... C'est un problème mécanique... ces vis ne tiennent absolument pas le moindre couple résistant, sinon elles cassent... Si un frein filet assez faible existe pour ces vis... Il ne peut pas les bloquer...
Pour le brushless, j'ai un peu abandonné pour deux raisons :
- Un des problèmes les plus graves répertoriés du Genius semble être au niveau des câbles qui se rompent intérieurement. Mais cela dit d'après le montage, ce qui me fait hésiter, c'est que la puissance ne semblerait plus passer par ce câble
- Le moteur de mCPX a été mieux noté, à un prix beaucoup plus bas (surtout que j'en ai un qui traîne à la maison)
- Pour les lipos, si on se base pour un ampérage de 3-4A pour ce moteur (contrôleur 5A), alors à 15C, d'origine on a 0.200*15=3A, ce qui fait limite assez. Surtout qu'une lipo donnée à 15C les fait rarement. Les lipos du nouveau mini CP de walkera sont des 240 20-25C (c'est marqué 25 mais sur la photo 20). Ca fait entre 4.8 et 6A. Autrement dit si la lipo rentre dans le Genius, ça peut le faire, à un coût largement inférieur que les autres lipos.
l'hélice d'ac v2 se trouve un peu partout... Funrctoys, net loisir, ebay...
Pour le train d'atterrissage j'étais sur ça http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8165
- djjul51
- Chevalier Jedi
Flo38 a écrit :Je comprends pas trop comment tu veux foutre ça de manière rigide sur le Genius...
- silver
- Capitaine
Pas mal avec le support de batterie pour centrer les masses et peut-être gagner en agilité...Flo38 a écrit : Pour le train d'atterrissage j'étais sur ça http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8165
Sinon comme déjà dit, j'ai monté un train xTreme de CB100 au double face, je lui ai mis des tonnes de crash, même sur sol dur, et là je peux le dire il est incassable !!
Mais +2g, et de plus en plus dur à trouver...
edit : le skid d'helimonster risque de péter en dessous des vis au 1er gros crash à mon avis.
-
- Chevalier Jedi
Je suis assez d'accord avec Silver, vraiment pas l'air solide ce truc...
Et pour le poids aussi, mauvais point. Pour le centrage des masses, pas trop d'accord. C'est sur que le rapprochement du centre de gravité permet une meilleur agilité, mais placer la batterie au milieu bougerait ce centre de gravité, et l'hélico serait déséquilibré...
Le train xtrem du CB100, de vue, ressemble fortement à celui du v100d03 que j'ai mis... Ca ne m'étonnerait même pas si c'était les mêmes...
Et pour le poids aussi, mauvais point. Pour le centrage des masses, pas trop d'accord. C'est sur que le rapprochement du centre de gravité permet une meilleur agilité, mais placer la batterie au milieu bougerait ce centre de gravité, et l'hélico serait déséquilibré...
Le train xtrem du CB100, de vue, ressemble fortement à celui du v100d03 que j'ai mis... Ca ne m'étonnerait même pas si c'était les mêmes...
- silver
- Capitaine
Le train xtrem cb100 et celui du v100d03 sont légèrement différents au niveau des fixations.
Donc peut-être juste une légère recoupe sur la fixation avant à prévoir, comme je l'ai fait.
Pour la canopy v2, elle est certes un peu moins rigide donc moins 'cassante', mais elle se fissure plus facilement que la V1 au niveau des skids avant
Donc peut-être juste une légère recoupe sur la fixation avant à prévoir, comme je l'ai fait.
Pour la canopy v2, elle est certes un peu moins rigide donc moins 'cassante', mais elle se fissure plus facilement que la V1 au niveau des skids avant

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
j'ai un ch'tit problème sur la bête : il embarque à gauche........ et pas un peu.
je dois mettre 25% à droite pour compenser....(donc du coup le plateau cyclique penche....)
j'ai refait mon 0°, il est bon.
Le plateau cyclique est à plat.(avec 0 de trim)
Par contre j'ai du sérieusement toucher la longueur des biellettes qui attaquent le pieds de pales : il y avait presque 2 mm de différence.
Et toujours pareil.
C'est vraiment gênant, car du coup je n'ai presque plus de débattement pour aller à droite........
qui a une idée?
Précision : il sort de la boite. (avant les retouches de réglages). Il n'a donc pas (trop) pris de crash.........
j'ai un ch'tit problème sur la bête : il embarque à gauche........ et pas un peu.

je dois mettre 25% à droite pour compenser....(donc du coup le plateau cyclique penche....)
j'ai refait mon 0°, il est bon.
Le plateau cyclique est à plat.(avec 0 de trim)
Par contre j'ai du sérieusement toucher la longueur des biellettes qui attaquent le pieds de pales : il y avait presque 2 mm de différence.
Et toujours pareil.
C'est vraiment gênant, car du coup je n'ai presque plus de débattement pour aller à droite........
qui a une idée?

Précision : il sort de la boite. (avant les retouches de réglages). Il n'a donc pas (trop) pris de crash.........
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH