120sr incontrolable
- Marc60290
- Sergent
120sr incontrolable
Bonjour à tous
je viens d'acheter 2 120sr d'occasion. J'ai entièrement upgradé l'un en full Rakon.
Voulant faire mes premiers essais aujourd'hui ce dernier et totalement incontrolable, des le decollage il part en arriere et en lateral , bref au bout de 2 essais le chassis Rakon est cassé ...
Le second 120sr decolle a peu pres stable et se met a tourner sur lui meme.
En gros je n'arrive pas a la moindre stabilité.
je viens d'acheter 2 120sr d'occasion. J'ai entièrement upgradé l'un en full Rakon.
Voulant faire mes premiers essais aujourd'hui ce dernier et totalement incontrolable, des le decollage il part en arriere et en lateral , bref au bout de 2 essais le chassis Rakon est cassé ...
Le second 120sr decolle a peu pres stable et se met a tourner sur lui meme.
En gros je n'arrive pas a la moindre stabilité.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Re: 120sr incontrolable
Il faut quand même que je pose la question... avec quels hélicos as-tu l’habitude de voler ? Si tu passes d'un birotor au FP, il y a quand même un apprentissage à faire.
Denis
Denis
- Marc60290
- Sergent
Ben tu as raison de poser la question
, effectivement je sort d'un bi rotor
. Donc c'est le bonhomme qu merdouille ?

-
- Pipelette
les hélicos FP sont bien moins stables en statio que les birotros donc peut-être effectivement un peu le bonhomme mais il faut aussi prendre en compte les réglages, trims et gyro qui du fait de cette instabilité relative sont aussi plus difficile à effectuer.
Et là dessus peuvent aussi se greffer quelques problèmes mécaniques ou autres. le tout est de faire la part des choses, pas toujours aisé quand on débute
Et là dessus peuvent aussi se greffer quelques problèmes mécaniques ou autres. le tout est de faire la part des choses, pas toujours aisé quand on débute

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme