Choix CP 450 debutant

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
jhon28
Général

Choix CP 450 debutant

Message par jhon28 » 10 janv. 2012, 02:00

Salut les gens,
Voila apres moult preripcetie avec mes anciens helico, l'heure pour moi est arrivé de passer au CP.
Je recherche donc un modele en 450.
Alors par contre, quelque contrainte d'aide au choix.

J'aimerais un helico en kit a monter soit meme, (sauf si vraiment le budjet explose)
Si possible fournis avec tout son electro.

J'ai pas de radio, mais penser m'orienter vers une dx6i (ou si vous avez une preference pour une moins cheres!!), que faut t-il comme piece supplementaire pour pouvoir s'en servir sur d'autre helico??

Merci a vous et desolé pour les questions de newb.

Autres question je priveligie les mags francais, mais si vraiment c'est moins cher ailleurs, je peut faire un effort.

Parlons peu, mais parlons bien, le bujdet est ultra, utlra limité, mais je rappelle c'est pour debuter pas pour faire de la volitge de haut niveau.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

platystick
Chevalier Jedi

Re: Choix CP 450 debutant

Message par platystick » 10 janv. 2012, 03:18

Salut, pour le kit à monter soi même avec tout l'électro il faut que tu regarde pour un kit 450 Super Combo ça signifie qu'il y a tout sauf la batterie et le récepteur/radio.

On ne connais pas ton budjet c'est à toi de voir sur les sites français ce qui te convient.

La DX6i excellent choix pour l'hélico, il lui faut un récepteur 6 voies Spektrum que tu montera sur l'hélico. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

foldi3
Chevalier Jedi

Message par foldi3 » 10 janv. 2012, 08:16

Salut jhon28,

Comme le dis platystick il te faut un kit super combo.
J'en propose sur mon site pour moin de 200 euro qui sont des kit VWINRC de très bonne qualité.
http://www.oxiaero.com/vwinrc-450/64-ki ... inrc-.html

sinon tu peux trouver des kit style ESKY qui sont pas trop mal à mon avis sur CKADO
Tu peux regarder pour un Honey Bee CP3 (un peux plus petit qu'un 450) ou alors un Belt CP V2 de taille 450

http://www.ckado.com/esky-variable_cate ... 14_fr.html

Bonne chance à toi ;-)

EDIT : tu as aussi le blade 400 de chez Eflite en RTF avec la DX6I seul problème ce sont des modèles déjà monter.... à voir
Image
Image

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 10 janv. 2012, 10:41

Salut

Entre un e-sky et un HK (sur le net, Ho bby King), perso je pencherais pour un HK.
Entre une Tx Turnigy et une Spektrum DX6, je préférererais (bien qu'étant en Futaba) la Spektrum. Bonne marque, bonne répuutation, émission en DSM2 compatible avec les nanos E-Flite MSRX, McpX & Co...etc.

Pour le combo kit, attention, la qualité des servos est qd même à prendre en compte. Perso j'ai débuté avec 2 combo CP : un Align T-Rex 250 SE (trop dur pour débuter) puis juste après un Align T-Rex 450 Pro. Align je suis OK c'est cher, mais si tu as les moyens, même si ce n'est pas parfait (notamment les servos... et la visserie !!), c'est pas mal. Avis perso. Mon 450 pro m'a bluffé dès le départ. Le statio avalé dès le premier vol.(queue vers moi). Acheté au prix fort en France... depuis je partage mes achats entre le net (sur Hong Kong essentiellement et l'angleterre) et le magasin Fx Model qui est pas trop loin de chez moi (je suis nantais..).

Cela dit c'est mieux d'être aidé et.. simu.

Prends ton temps pour choisir.

A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

den
Pipelette

Message par den » 10 janv. 2012, 12:40

Tu as aussi des exemples de config sur le topic de ma signature ci-dessous.

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 10 janv. 2012, 19:09

ello a vous ;)

j'ai mis mon hk en vente ici
il y as toute l’électronique,il manque juste un recepteur/radio
niveau électronique ,c'est du bon matériel qui est dessus ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

FAISAN 77
Chevalier Jedi

Message par FAISAN 77 » 10 janv. 2012, 21:16

Pour ne pas te prendre la tête avec le montage et le réglage il y a un excellent hélico pour débuter c'est le BLADE 450 3D RTF vendu en FRANCE 439€ avec la DX6i un chargeur, une lipo et un CD dans un seul carton.
Il est monté, réglé et programmé et les pièces ne sont pas chères.
Facile à réparer et il était testé dans 2 magazines de la presse modélisme (résumé : idéal pour débuter en CP).
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:10

platystick a écrit :Salut, pour le kit à monter soi même avec tout l'électro il faut que tu regarde pour un kit 450 Super Combo ça signifie qu'il y a tout sauf la batterie et le récepteur/radio.

On ne connais pas ton budjet c'est à toi de voir sur les sites français ce qui te convient.

La DX6i excellent choix pour l'hélico, il lui faut un récepteur 6 voies Spektrum que tu montera sur l'hélico. ;)
Le budjet en fait je ne sais pas encore, mais vraiment "peu" j'ai aussi une autre passion (aquario marine) qui coute des sous et tant qu'a faire je prefere soigner mes bebete plutot que mettre de sous dans l'helico. En gros j'ai pensé a environ 350€ +ou-.

C'est donc le terme super combo qu'il me manquait pour mes recherches!!! Merci a toi. Le recepteur de ce que j'ai pu lire la plupart du temps est fournis avec le TX non??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:12

foldi3 a écrit :Salut jhon28,

Comme le dis platystick il te faut un kit super combo.
J'en propose sur mon site pour moin de 200 euro qui sont des kit VWINRC de très bonne qualité.
http://www.oxiaero.com/vwinrc-450/64-ki ... inrc-.html

sinon tu peux trouver des kit style ESKY qui sont pas trop mal à mon avis sur CKADO
Tu peux regarder pour un Honey Bee CP3 (un peux plus petit qu'un 450) ou alors un Belt CP V2 de taille 450

http://www.ckado.com/esky-variable_cate ... 14_fr.html

Bonne chance à toi ;-)

EDIT : tu as aussi le blade 400 de chez Eflite en RTF avec la DX6I seul problème ce sont des modèles déjà monter.... à voir
Visité ton site l'autre jour et franchement interesser par un de tes modeles, merci a toi pour tes liens. Sinon oui j'avais bien pensé au cp3, il a pas mauvaise presse, il n'est pas trop chere, c'est aussi une option envisagé pour mon depart dans le monde des "grands".
Krashtesteur officiel!!!

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:15

orglop450 a écrit :Salut

Entre un e-sky et un HK (sur le net, Ho bby King), perso je pencherais pour un HK.
Entre une Tx Turnigy et une Spektrum DX6, je préférererais (bien qu'étant en Futaba) la Spektrum. Bonne marque, bonne répuutation, émission en DSM2 compatible avec les nanos E-Flite MSRX, McpX & Co...etc.

Pour le combo kit, attention, la qualité des servos est qd même à prendre en compte. Perso j'ai débuté avec 2 combo CP : un Align T-Rex 250 SE (trop dur pour débuter) puis juste après un Align T-Rex 450 Pro. Align je suis OK c'est cher, mais si tu as les moyens, même si ce n'est pas parfait (notamment les servos... et la visserie !!), c'est pas mal. Avis perso. Mon 450 pro m'a bluffé dès le départ. Le statio avalé dès le premier vol.(queue vers moi). Acheté au prix fort en France... depuis je partage mes achats entre le net (sur Hong Kong essentiellement et l'angleterre) et le magasin Fx Model qui est pas trop loin de chez moi (je suis nantais..).

Cela dit c'est mieux d'être aidé et.. simu.

Prends ton temps pour choisir.

A plus.
LA simu au vue de mes resultats en bi et FP oui j'y compte bien, bien que maintenant je commence a maitrisser la bete. Fx modele, la seule commande passée chez eux c'est tres mal passé, je re commanderais chez eux que si vraiment je n'ai pas le choix.
Pour les pieces de qualité, je pense en fait prendre un modele de base et le faire evoluer au fil des crash ou panne, je sais que ca revient plus cher, mais je ne peut me permettre de me payer un vrai trex.
Krashtesteur officiel!!!

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:17

den a écrit :Tu as aussi des exemples de config sur le topic de ma signature ci-dessous.
Vu aussi ton topic, mais la plupart des trucs sont hors france (bon je pense que je serais obligé d'y venir si je veut rester dans le budjet) mais surtout j'ai peur de me louper sur une commande et oublier la motier des trucs... (si tu a genre un "panier" type avec son crash kit sous la main, je suis preneur) vue que je n'y connait pas encore grand chose en helico et donc fatalement encore moins toutes les pieces neccessaire...
Krashtesteur officiel!!!

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:20

FAISAN 77 a écrit :Pour ne pas te prendre la tête avec le montage et le réglage il y a un excellent hélico pour débuter c'est le BLADE 450 3D RTF vendu en FRANCE 439€ avec la DX6i un chargeur, une lipo et un CD dans un seul carton.
Il est monté, réglé et programmé et les pièces ne sont pas chères.
Facile à réparer et il était testé dans 2 magazines de la presse modélisme (résumé : idéal pour débuter en CP).
En fait ce n'est pas une prise de tete le montage et c'est justement voulu, le "bricolage" etant une de mes passions, ca me fait passer le temps et m'occupe beaucoup. Les reglages, avec la multitude de post sur les forums/internet, je pense que ce n'est plus trop un soucis, d'autant que je compte m'inscire dans un club a court termes (profiter de la license, des conseils avisé des anciens, ainsi que la convivialité, puis surtout un moment a moi, dans cette vie de dingue que nous vivons tous!!!)
Krashtesteur officiel!!!

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:24

Bon en tout cas merci a vous tous pour vos reponses, aide et conseils, meme si finalement j'en suis toujours au meme point. Bon il me reste en gros 3 semaine pour tout preparer et mettre ne commande (en fait mon anniversaire est le 5 du mois prochain, donc j'en profite, vue qu'arrivé a 30 ans passé, le gens n'ont plus d'idée cadeaux...) maman tu me paye un chargeur, cherie une batterie, frero toi ce sera le "crash" kit, et moi je socupe du reste!!! mdr
Krashtesteur officiel!!!

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2012, 00:38

salut

et bien tu es mal barré si tu veux commander en Asie pour ton anniv" , avec le nouvel an chinois tout est bloqué et prendra des semaines en préparation et livraison

si tu veux commander là bas c'est avant le 20/25 et encore, après c'est grillé <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

jhon28
Général

Message par jhon28 » 11 janv. 2012, 00:40

petit scarabé volant a écrit :salut

et bien tu es mal barré si tu veux commander en Asie pour ton anniv" , avec le nouvel an chinois tout est bloqué et prendra des semaines en préparation et livraison

si tu veux commander là bas c'est avant le 20/25 et encore, après c'est grillé <_<
Ha bon a savoir ca, mais de toute facon l'asie n'est vraiment pas mon choix priviligié, je vais peut etre paraitre un peu con, mais je prefere commander un truc en france quitte a le payer plus cher, mais au moins ca fait marcher le commerce, deja qu'on n'a plus grand chose, si en plus on va ailleurs d'ici quelque années tout les mags auront mis la clef sous la porte.

Ha et puis j'ai pas precise, je ne le veut pas forcement le jour J, l'excuse de l'anniv, c'est plutot pour avoir des trucs "utiles" plutot qu'une enieme babiole qui me servira a pas grand chose.
Krashtesteur officiel!!!

jjd63
Chancelier Suprême

Message par jjd63 » 11 janv. 2012, 11:21

jhon28 a écrit :Ha bon a savoir ca, mais de toute facon l'asie n'est vraiment pas mon choix priviligié, je vais peut etre paraitre un peu con, mais je prefere commander un truc en france quitte a le payer plus cher, mais au moins ca fait marcher le commerce, deja qu'on n'a plus grand chose, si en plus on va ailleurs d'ici quelque années tout les mags auront mis la clef sous la porte.
Je plussoie largement. On va se retrouver un beau matin sans un seul magasin de modélisme en France. En plus, entre les frais de port et la douane, le gain n'est pas toujours évident.

C'est vrai que sur certains points, genre lipo, les magasins en France exagèrent un peu avec des gros coefficients mais l'écart sur les hélico est souvent très faible.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 11 janv. 2012, 15:33

Pareil chez nous notament les lipo ça va jusqu'à 10x le prix... :wacko:

Bref, oui il y a des "kit" radio avec récepteur et ça revient moin cher que l'achat séparé.

Regarde du côté des petites annonces du forum y a souvent de belles choses (hélico, kit...) ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Répondre

Retourner vers « Les clones »