==> MSH Mini Protos 450 <==
- LindyHop40
- Maître Jedi
Re: MSH MINI PROTOS 450
Bon, j’ai donc décidé de le monter en flybarless, Dany Boy tu as bien raison il faudra bien que j’y passe un jour !
Mais déjà un premier problème :
Effectivement après avoir bien lu la doc du beastx il doit être relativement simple a régler mais la je sèche ! J’ai vérifié et revérifier e je suis pratiquement sur que mon câblage est le bon mais les commandes ne correspondent pas !
Je suis en mode 1 et j’ai l’anti couple à droite et la commande de l’aileron à gauche !
Sur la manette de droite pour les gaz + pas, rien ne bouge !
Je suis avec un récepteur AR6110E et je répète que le câblage est conforme à la doc
C’est grave docteur ???????
Mais déjà un premier problème :
Effectivement après avoir bien lu la doc du beastx il doit être relativement simple a régler mais la je sèche ! J’ai vérifié et revérifier e je suis pratiquement sur que mon câblage est le bon mais les commandes ne correspondent pas !
Je suis en mode 1 et j’ai l’anti couple à droite et la commande de l’aileron à gauche !
Sur la manette de droite pour les gaz + pas, rien ne bouge !
Je suis avec un récepteur AR6110E et je répète que le câblage est conforme à la doc
- LindyHop40
- Maître Jedi
J’ai oublié de préciser que lorsque je manouvre la manette des gaz cela fait défiler les laids sur le microbeast !
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Ac a droite, ail a gauche c'est pas le mode 1LindyHop40 a écrit :!..
Sur la manette de droite pour les gaz + pas, rien ne bouge

C'est le mode 3 : http://www.heli4.com/article127.html

- LindyHop40
- Maître Jedi
C'est bien ce que je veux dire, les commandes ne sont pas aux bon endroits
- djembe
- DARK VADOR
salut lindy copntent de te voir ici
j'ai eu ça aussi débranches puis rebranches tout les câbles et re bind ton récepteur avec tous les bons branchements; cela doit fonctionner
pour le fait que les led du MB s'illuminent en bougeant la commande gaz cela me le fait aussi les servos forment de mini dynamo et hop le jus va au MB puis au récepteur
tu vas voir en FBL il est vraiment super top et le MB n'est pas si difficile que ça à régler la preuve j'y suis arrivé enfin j'espère
as tu bien branché ton MB comme avec un récepteur standard?
A++
j'ai eu ça aussi débranches puis rebranches tout les câbles et re bind ton récepteur avec tous les bons branchements; cela doit fonctionner
pour le fait que les led du MB s'illuminent en bougeant la commande gaz cela me le fait aussi les servos forment de mini dynamo et hop le jus va au MB puis au récepteur
tu vas voir en FBL il est vraiment super top et le MB n'est pas si difficile que ça à régler la preuve j'y suis arrivé enfin j'espère
as tu bien branché ton MB comme avec un récepteur standard?
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- LindyHop40
- Maître Jedi
C’est ok j’avais mis un vieux récepteur pour faire les réglages mais en fait il est nas !!!!!!
Je viens d’essayer avec celui du 250 et finalement cela fonctionne très bien !
Donc plus qu’a commander un récepteur neuf puis je me lance dans les réglages
Je devrais le recevoir mercredi donc avec un peut de chance le premier vol pourra se faire le weekend prochain.

Je viens d’essayer avec celui du 250 et finalement cela fonctionne très bien !
Donc plus qu’a commander un récepteur neuf puis je me lance dans les réglages
Je devrais le recevoir mercredi donc avec un peut de chance le premier vol pourra se faire le weekend prochain.

- LongChair
Salut !
Histoire de faire un ptit retour sur le Hub FBL rabaissé, voici un petit inconvénient qui peut arriver avec cette version.
Cette apres midi, une moyenne boite sur le dos et surtout autorot enclenchée trop tard, bref, en allant ramasser le mini je m'apercois que j'ai perdu un des bras de washout. La vis s'est sectionnée, il en reste donc un bout dedans.
Apres une heure de divers essais (chauffe etc ...) impossible d'arriver a ressortir le bout de vis a l'intérieur :

Je vais donc remonter la tete d'origine. certes moins compacte et moins sympa, mais si ca reproduit, j'aurais pas a remplacer la tete
Histoire de faire un ptit retour sur le Hub FBL rabaissé, voici un petit inconvénient qui peut arriver avec cette version.
Cette apres midi, une moyenne boite sur le dos et surtout autorot enclenchée trop tard, bref, en allant ramasser le mini je m'apercois que j'ai perdu un des bras de washout. La vis s'est sectionnée, il en reste donc un bout dedans.
Apres une heure de divers essais (chauffe etc ...) impossible d'arriver a ressortir le bout de vis a l'intérieur :

Je vais donc remonter la tete d'origine. certes moins compacte et moins sympa, mais si ca reproduit, j'aurais pas a remplacer la tete

- flippo
- A la chignole !
pas de chance 
Je suis en train de monter le mien, hélas il ma manque plusieurs pieces pour finir le montage...cela vous est il arrivé?
et j'ai un dampers malformé inutilisable

Je suis en train de monter le mien, hélas il ma manque plusieurs pieces pour finir le montage...cela vous est il arrivé?
et j'ai un dampers malformé inutilisable

Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- LongChair
Quand j'ai monté mon kit j'ai eu un probleme : j'avais deux fois la coque gauche d'anticouple et pas la droite.
J'ai envoye une photo a Makris et le lendemain, j'avais un jeu complet dans la boite aux lettres
J'ai envoye une photo a Makris et le lendemain, j'avais un jeu complet dans la boite aux lettres

- LindyHop40
- Maître Jedi
Bonjour,
Je suis sui dans les réglages de l’YGE et je ne sais pas ce qu’est le Timing et le pwm !
Quelqu’un peut m’expliquer à quoi cela sert !
Apres recherche sur internet j’en est conclus qu’il faut pour le Mini Protos
pwm=8 Khz
Timing = 18
Est-ce bon ou pas ?
Quelqu’un aurai des super réglages à me proposer ?
Merci d’avance.
Je suis sui dans les réglages de l’YGE et je ne sais pas ce qu’est le Timing et le pwm !
pwm=8 Khz
Timing = 18
Est-ce bon ou pas ?
Merci d’avance.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,LindyHop40 a écrit :Bonjour,
pwm=8 Khz
Timing = 18
Est-ce bon ou pas ?
Merci d’avance.
Normalement c'est ces specs :
http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... K-2221-12/
Donc Timing 5°et fréquence 8khz.

- LindyHop40
- Maître Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Hello
Je viens de ressusciter la crevette suite à mon taillage de haies. Ca fait du bien de voler avec Nitos quand même.
Il n'a pas les rondeurs de ma bavaroise mais un piquant latin ! Miam !
Je viens de ressusciter la crevette suite à mon taillage de haies. Ca fait du bien de voler avec Nitos quand même.
Il n'a pas les rondeurs de ma bavaroise mais un piquant latin ! Miam !

- LindyHop40
- Maître Jedi
C'est un Scorpion MSH-40043-2580KV tu crois que c'est les même specs ?Katosan a écrit : Salut,
Normalement c'est ces specs :
http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... K-2221-12/
Donc Timing 5°et fréquence 8khz.
- Dany Boy
- Armageddon
MSH powered by Scorpion System que c'est marqué! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- PaPaYoU
- Pipelette
@ lindyhop
C'est bien le moteur cité plus haut je confirme et en dessous les spécifications:
Stator Diameter 22.0 mm (0.87 in)
Stator Thickness 21.0 mm (0.83 in)
No. of Stator Arms 9
Magnet Poles 6
Motor Wind 12 Turn Delta
Motor Wire 12-Strand 0.21mm
Motor Kv 2580 RPM / Volt
No-Load Current (Io) 1.50 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm) 0.038 Ohms
Max Continuous Current 38 Amps
Max Continuous Power 530 Watts
Weight 81 Grams (2.86oz)
Outside Diameter 27.9 mm (1.098 in)
Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)
Body Length 38.3 mm (1.508 in)
Overall Shaft Length 58.7 mm (2.311 in)
Max Lipo Cell 4s
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz
C'est bien le moteur cité plus haut je confirme et en dessous les spécifications:
Stator Diameter 22.0 mm (0.87 in)
Stator Thickness 21.0 mm (0.83 in)
No. of Stator Arms 9
Magnet Poles 6
Motor Wind 12 Turn Delta
Motor Wire 12-Strand 0.21mm
Motor Kv 2580 RPM / Volt
No-Load Current (Io) 1.50 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm) 0.038 Ohms
Max Continuous Current 38 Amps
Max Continuous Power 530 Watts
Weight 81 Grams (2.86oz)
Outside Diameter 27.9 mm (1.098 in)
Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)
Body Length 38.3 mm (1.508 in)
Overall Shaft Length 58.7 mm (2.311 in)
Max Lipo Cell 4s
Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- LongChair
interessant, moi qui croyais que les valeurs par defaut de l'esc stock etaient faites pour le moteur stock.
On dirait que c'est pas le cas au moins pour le timing
Je sais pas si ca change grand chose a l'arrivée mais bon 
On dirait que c'est pas le cas au moins pour le timing

- LindyHop40
- Maître Jedi
Merci pour vos réponses mais a vrai dire peut être qu’il est bien configuré d’origine car je récoltais les infos pour passer en configuration avancée, je n’ai pas regardé les paramètres qu’il avait pas défaut ! J’ai pour le moment fait que la configuration de base. J’ai remonté mon récepteur dans le 250 donc j’attends mardi ou mercredi de recevoir le neuf pour le Mini Protos
Par contre je ne peux pas mètre 5 dans la doc c’est 6° le plus prêt ou « auto-timing » est peut être mieux.
Par contre je ne peux pas mètre 5 dans la doc c’est 6° le plus prêt ou « auto-timing » est peut être mieux.
Modifié en dernier par LindyHop40 le 09 janv. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
- LongChair
la valeur par defaut est 18° 
J'imagine que 6° ca doit etre mieux si le moteur est donné pour 5°.
Il y en a qui ont essayé pour savoir si cela fait une quelconque différence entre la conf par défut (18°) et les 6° qui devraient etre la valuer la plus adaptée avec le moteur stock ?

J'imagine que 6° ca doit etre mieux si le moteur est donné pour 5°.
Il y en a qui ont essayé pour savoir si cela fait une quelconque différence entre la conf par défut (18°) et les 6° qui devraient etre la valuer la plus adaptée avec le moteur stock ?

-
- DARK VADOR
Alors Marcel explique sur un autre forum qu'avec les contros YGE couplé à un moteur Scorpion, il faut mettre le timing aux environs de 15° dixit une réponse faites par Scorpion à Marcel lorsqu'il leur avait demandé des infos sur leurs moteurs.
Scorpion précise aussi que le timing de 6° qui est indiqué sur leur site n'est valable que pour l'utilisation couplé à un de leur contrôleur Scorpion !
Donc comme on a que les choix 12 ou 18° sur le YGE, soit vous laissez la config d'origine, soit vous baisser à 12°.
Par contre, si vous avez mis 6° vous risquez d'avoir des ratés lors d'une forte sollicitation de couple !
Scorpion précise aussi que le timing de 6° qui est indiqué sur leur site n'est valable que pour l'utilisation couplé à un de leur contrôleur Scorpion !

Donc comme on a que les choix 12 ou 18° sur le YGE, soit vous laissez la config d'origine, soit vous baisser à 12°.
Par contre, si vous avez mis 6° vous risquez d'avoir des ratés lors d'une forte sollicitation de couple !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci pour cette info !
Moi je tirais les miennes de Richard de Scorpion :
Hello Richard,
Can you help me with specifications of this motor ?
http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=317
I need info like Timing, PWM, Nb of pole.
Well everything you can tell.
Thanks
Fabrice.
Dear Fabrice
Thank you for your email, the timing is 5 degree, PWM is 8Mhz, and the # of pole is 10P
Best Regards
Richard
Scorpion Power System
Vais revoir mes réglages.
Edit : Oups pardon, ça c'est pour le 6S mais il me semble que c'est idem hormis le KV
Moi je tirais les miennes de Richard de Scorpion :
Hello Richard,
Can you help me with specifications of this motor ?
http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=317
I need info like Timing, PWM, Nb of pole.
Well everything you can tell.
Thanks
Fabrice.
Dear Fabrice
Thank you for your email, the timing is 5 degree, PWM is 8Mhz, and the # of pole is 10P
Best Regards
Richard
Scorpion Power System
Vais revoir mes réglages.
Edit : Oups pardon, ça c'est pour le 6S mais il me semble que c'est idem hormis le KV

- LongChair
Merci pour ces precisions fort utilesriva8406 a écrit :Alors Marcel explique sur un autre forum qu'avec les contros YGE couplé à un moteur Scorpion, il faut mettre le timing aux environs de 15° dixit une réponse faites par Scorpion à Marcel lorsqu'il leur avait demandé des infos sur leurs moteurs.
Scorpion précise aussi que les 6° qui est indiqué sur leur site n'est valable que pour l'utilisation couplé à un de leur contrôleur Scorpion !![]()

- LindyHop40
- Maître Jedi
Merci bien, finalement il n'y a plus qu'a laisser la config d'origine !riva8406 a écrit :Alors Marcel explique sur un autre forum qu'avec les contros YGE couplé à un moteur Scorpion, il faut mettre le timing aux environs de 15° dixit une réponse faites par Scorpion à Marcel lorsqu'il leur avait demandé des infos sur leurs moteurs.
Scorpion précise aussi que le timing de 6° qui est indiqué sur leur site n'est valable que pour l'utilisation couplé à un de leur contrôleur Scorpion !![]()
- TITOR
- Maître Jedi
petite question technique sur laquelle je bute depuis quelques temps. Je n'arrive pas à règler mon ac correctement. Je m'explique, en statio , pour toutes les figures que je maitrise ( flips, tonneaux, dos, rainbow et un peu les tic toc) cela se déroule correctement. Par contre je suis en plein apprentissage du funnel tête en bas pour commencer et c'est une manoeuvre que je commence avec un virage sérré. Là systématiquement, il donne plein d'accoups de queue et cela s'accentue plus je met du cyclique apparement
J'ai essayé en modifiant le gain sur la radio et sur le potard 3 du Beast et j'ai toujours à peu près retrouvé ce type de comportement
. J'ai changé les pales d'ac pour des KDBB et des Pros, mais toujours pareil. J'ai un ds 520 à l'ac qui n'a pas de jeu. La seule chose que je n'ai pas encore touché c'est le taux de conservateur de cap pour lequel je suis au max pour l'instant. Avez vous une idée ou bien rencontré ce type de soucis? 

- Logoracer
- Maître Jedi
MSH MINI PROTOS 450
Ça ressemble à un gain trop élevé, mais je suppose que tu as déjà essayé de le baisser.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- TITOR
- Maître Jedi
Oui en effet, je suis a 68% et si je baisse je derive sur certaine manoeuvre. Il glisse petit a petit et cap moins bien.
- Dany Boy
- Armageddon
Tiens,même "souci" qui ne me dérange pas plus que ça,c'est la seul figure ou j'ai ce pseudo problème.
J'ai mis ça sur le dos du servo Savox (équivalent du DS 520)
J'ai mis ça sur le dos du servo Savox (équivalent du DS 520)

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Je reviens de 6 lipos avec le microbe, ça caille !
J'ai testé des pâles carbone à l'AC, achetées chez HK je crois. Elles ont à peu près la même forme que celle d'origine mais plus courtes que les KBDD. Résultat pas mauvais ma foie, avec ces pales je peux monter mon gain gyro à 82% (DX7) là ou en KBDD j'étais à 72. Niveau tenue de cap c'est très bon aussi.
J'ai mis ma nouvelle bulle, c'est nickel
A mi-séance, je me suis rendu compte que ma courroie est bien lâche à l'arrière surment une séquelle de ma mésaventure botanique. Mais ça tient, ça vole et ça prend les tours sans souci. Je vais quand même y jeter un oeil!
Les pales ALZRC me conviennent toujours bien et vu le prix, ça me ravit !
Aller les potos, bonne fin de journée.
Edit : Oli, t'es à combien ? 400 vols facile ?
Je reviens de 6 lipos avec le microbe, ça caille !
J'ai testé des pâles carbone à l'AC, achetées chez HK je crois. Elles ont à peu près la même forme que celle d'origine mais plus courtes que les KBDD. Résultat pas mauvais ma foie, avec ces pales je peux monter mon gain gyro à 82% (DX7) là ou en KBDD j'étais à 72. Niveau tenue de cap c'est très bon aussi.
J'ai mis ma nouvelle bulle, c'est nickel

A mi-séance, je me suis rendu compte que ma courroie est bien lâche à l'arrière surment une séquelle de ma mésaventure botanique. Mais ça tient, ça vole et ça prend les tours sans souci. Je vais quand même y jeter un oeil!
Les pales ALZRC me conviennent toujours bien et vu le prix, ça me ravit !
Aller les potos, bonne fin de journée.
Edit : Oli, t'es à combien ? 400 vols facile ?
Modifié en dernier par Katosan le 10 janv. 2012, 17:55, modifié 1 fois.

- Oli
- Armageddon
J'avais remis mes Alzrc après avoir abimé des Edge. Pas foutues, trois fois rien mais pas volable en l'état.Katosan a écrit :Les pales ALZRC me conviennent toujours bien et vu le prix, ça me ravit !
J'ai racheté des edge mais pourtant ma dernière session, j'ai pas changé les pales que j'avais pourtant avec moi et volé en alzrc. C'est donc que ce n'est pas si pire ces pales

- TITOR
- Maître Jedi
dis moi Dany tu as combien de gain au gyro avec ta DX6I? 

- Dany Boy
- Armageddon
- TITOR
- Maître Jedi
Comme Bibi
, et bien cela me rassure
, je referrai peut être un test avec les pales d'ac d'origine et peut être que je ferrai un autre test en baissant d'un cran le taux de conservateur de cap: de très élévé à élevé.... on verra bien 

- Dany Boy
- Armageddon
Le test est fais,taux sur élevé et pales d'ac d'origine. 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- TITOR
- Maître Jedi
Merci Dany tu viens e me faire gagner du temps....
Maintenant reste plus qu'a s'habituer à ce phénomène
cela ne me gène que lors des funnels pour l'instant , mais comme je suis en plein apprentissage de ces debiers, c'est parfois énervant mais cela fais bien rire mes enfants qui trouvent cela super joli....
bon en même temps ils n'ont que 4 et 7 ans 

Maintenant reste plus qu'a s'habituer à ce phénomène

Modifié en dernier par TITOR le 10 janv. 2012, 21:59, modifié 1 fois.
- Dany Boy
- Armageddon
Bah j'éssaierais bien de déplacer la boule sur le palo du servo vers l'intérieur.
Histoire de gagné en gain et ..........de tester quoi!
Mais vraiment je me tate a tout passer en DS95 avant l'arrivé de junior pendant que j'en ais encore a peu prés les moyens.

Histoire de gagné en gain et ..........de tester quoi!

Mais vraiment je me tate a tout passer en DS95 avant l'arrivé de junior pendant que j'en ais encore a peu prés les moyens.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- TITOR
- Maître Jedi
Moi je pense que je vais très rapidement passer le cyclique en ds 92, le 95 est trop cher et pour mon niveau je pense que le 92 fera amplement l'affaire. Pour ce qui est de l'ac le ds 520 est pas mal normalement (on l'utilise sur 500 d'habitude). Dany ta boule est à combien du centre du palo sur ton servo ac?
- Dany Boy
- Armageddon
Il me semble avoir respecté les cotes MSH,cad 7,5mm,mais pour info,sur le palo rond,je suis sur un des trous le plus éloigné.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- TITOR
- Maître Jedi
Pas mieux j'ai exactement le meme réglage. 

- Logoracer
- Maître Jedi
Je confirme, j'aime beaucoup les DS92 sur mon Mini, surtout qu'ils sont clairement accessibles depuis la promo.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Chancelier Suprême
Je plussoie : mes de 92 me donnent entière satisfaction !
Mon mini est une machine formidable
Il a fait son 100e vol hier!
Et pour l'occasion 1e crash
Comme il faisait un peu frais, j'ai mis ma housse a radio turnigy pour garder mes mimines au chaud.
Problème: on n'entend plus le bip de la radio
Je volais a bas régime (je me marcelise
) et d'un coup les tours baissent. Helico loin et bas
Il a presque réussi a revenir, il a juste pas passe la traverse de chemin de fer au bord du terrain
6 min de vol en 3s
Je le remet sur ses pattes, nouvelle batterie et on est reparti
Super, j'ai tenté plein de trucs : funnel dos, hurricanes dans les deux sens. Les pyros a bas régimes c'est vachement plus joli et plus coulé
Bref, tout ceci ne se serait pas passé de la même façon avec le 6HV ...
Mon mini est une machine formidable

Il a fait son 100e vol hier!
Et pour l'occasion 1e crash

Comme il faisait un peu frais, j'ai mis ma housse a radio turnigy pour garder mes mimines au chaud.
Problème: on n'entend plus le bip de la radio

Je volais a bas régime (je me marcelise

Il a presque réussi a revenir, il a juste pas passe la traverse de chemin de fer au bord du terrain

6 min de vol en 3s

Je le remet sur ses pattes, nouvelle batterie et on est reparti

Super, j'ai tenté plein de trucs : funnel dos, hurricanes dans les deux sens. Les pyros a bas régimes c'est vachement plus joli et plus coulé

Bref, tout ceci ne se serait pas passé de la même façon avec le 6HV ...