Piloter un CP en tant que FP, astuce

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Karna
Débutant

Piloter un CP en tant que FP, astuce

Message par Karna » 24 mai 2011, 09:40

Etant donné le peu de modèles à pas fixe disponibles sur Phoenix, voici une petite astuce pour s'approcher du mode de pilotage d'un FP.
La radio que j'utilise est une Multiplex Cockpit MM, il faudra peut-être que vous adaptiez le paramétrage selon votre radio. Je suis en mode 2.

- Paramètres de votre émetteur : copiez-collez vos paramètres existant. Associez le PAS à un interrupteur ou mieux, une molette de réglage. Associez la vitesse MOTEUR à une de vos COMMANDE ex-pas (gauche pour moi). Vérifiez que tout fonctionne (de 0 à 100).

- Choisissez votre modèle, de préférence un qui s'approche de celui que vous voulez vous inspirez. Personnellement, je me fixe au diamètre de l'hélice.

- Rentrez dans les modifications du modèle, ROTOR PRINCIPAL et désactiver DIRECTEUR ROTOR ACTIVE.

- Pour plus d'aide, dans les VUES, activez l'affichage des données de simulation (FPS, altitude...) pour connaitre le pas d'hélice.

- Avec votre potard ou molette de PAS, réglez le à votre convenance (pour le Blade 400, je mets 5°)

- Vous n'avez plus qu'à augmenter les gaz avec votre stick comme sur un FP.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

smanuguerra
Chancelier Suprême

Re: Piloter un CP en tant que FP, astuce

Message par smanuguerra » 10 janv. 2012, 02:36

Image Marseille (13) - 35 ans
Image PicooZ ImageBlade MSRImage Blade MCPX Image DJI F330 FPVImage Spektrum DX8

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »