gros débutant a besoin de vous ....v200d02
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- Chancelier Suprême
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gros débutant a besoin de vous ....v200d02
Bonjour ,
Alors voila comme je l'ai dis dans ma présentation je suis un gros débutant et la je galère grave
j'ai reçu un hélico ( walkera v200D02 )je test la bête en intérieur , je pousse un peu les gaz sans décoller et paf il part direct dans le sapin de noel ( la couronne a perdu quelques dents ) ,je réessaye de faire un petit stationnaire sur le lit , l'arriere de l'hélico se lève , et se retourne sur la couette. ce soir je relance le moteur mais la le rotor AC ne tourne plus , quand je le pousse un peu il tourne mais doucement puis sarrette des que je touche la commande et maintenant il tourne plus du tout.
le moteur a t'il pu grillé ? et si non d'ou cela peut il venir ?? ; est ce qu'en touchant aux réglages via la radio j'ai pu couper l’accélération ou autre ?? au secours..
J'envisage d’acheter un birotor le temps de me faire la main mais j'aimerai bien remettre le v200 en service quand même ,alors si vous avez une idée du problème
...
Dernière chose ( pour le moment) ou acheter des pièces de rechange en cas de besoin ?
merci d'avance pour votre aide +++
Alors voila comme je l'ai dis dans ma présentation je suis un gros débutant et la je galère grave

j'ai reçu un hélico ( walkera v200D02 )je test la bête en intérieur , je pousse un peu les gaz sans décoller et paf il part direct dans le sapin de noel ( la couronne a perdu quelques dents ) ,je réessaye de faire un petit stationnaire sur le lit , l'arriere de l'hélico se lève , et se retourne sur la couette. ce soir je relance le moteur mais la le rotor AC ne tourne plus , quand je le pousse un peu il tourne mais doucement puis sarrette des que je touche la commande et maintenant il tourne plus du tout.
le moteur a t'il pu grillé ? et si non d'ou cela peut il venir ?? ; est ce qu'en touchant aux réglages via la radio j'ai pu couper l’accélération ou autre ?? au secours..
J'envisage d’acheter un birotor le temps de me faire la main mais j'aimerai bien remettre le v200 en service quand même ,alors si vous avez une idée du problème

Dernière chose ( pour le moment) ou acheter des pièces de rechange en cas de besoin ?
merci d'avance pour votre aide +++
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
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- Maître Jedi
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Re: gros débutant a besoin de vous ....v200d02
Non de dieu ca à l'air vif comme bestiole!!!
Aïe aïe, desolé pour toi,
Toujours une surface lisse pour les premiers "vols" , faut oublier la couette...
Il te manque des dents a la couronne, je penses qu'il vaut mieux ne pas continué car ca va pas aller mieux et tu vas rapidement detruire l'helico
Si tu peux prends toi un simu, il en existe des gratuits.
Effectivement un birotor ce sera beaucoup plus stable et te permettra de te familiarisé avec les commandes.
Il y a un gyro 3axes, as tu verifié les sens de compensation avant de lancer le rotor?
courage..
Aïe aïe, desolé pour toi,
Toujours une surface lisse pour les premiers "vols" , faut oublier la couette...
Il te manque des dents a la couronne, je penses qu'il vaut mieux ne pas continué car ca va pas aller mieux et tu vas rapidement detruire l'helico
Si tu peux prends toi un simu, il en existe des gratuits.
Effectivement un birotor ce sera beaucoup plus stable et te permettra de te familiarisé avec les commandes.
Il y a un gyro 3axes, as tu verifié les sens de compensation avant de lancer le rotor?
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Re: gros débutant a besoin de vous ....v200d02
Bonjour et bonne année a tous ,
Me revoila avec mon V200 qu'il a fallut que je répare un peu mais c'st bon , le moteur AC était bien mort , j'ai changé la couronne et une pale .
en attendant ,j'en ai profité pour m'entrainer un peu sur un bi rotor ( mcx2) , pas eu ttrop de mal a le maitriser celui la
, et ce matin j'ai tenté un décollage avec le v200, j'ai pas mal galeré mais je pense que c'est du au fait que je poussais pas assez sur les gaz et donc pas top pour la maitrise a 10 cm du sol .. j'ai finis par poussé un peu plus et la a 1m50 du sol a peu ,pres ca va mieux mais j'ai quand meme quelques petites questions ..
une fois en l'air c'est pas evident de controller la bete et trilmer en meme temps , mon soucis est que l'hélico recule et je suis obligé de garder une petite pression en avant pour qu'il reste a peu pres stable ..
est ce que je vais pouvoir regler ce probleme avec les trims ??
Sinon il part tres legerement a droite et dernier point lorsque j'atteris et que je coupe les gaz le rotor anticouple continu de tourner pendant quelques secondes ( on entend le moteur ) .. est ce normal ??
Bon tous ca apres une premiere lipo , je suis quand meme assez content de moi , j ai décollé ( sans le sapin
) et réussi a faire un petit tour de 5/6 mètres et me reposer sans crach ..
Me revoila avec mon V200 qu'il a fallut que je répare un peu mais c'st bon , le moteur AC était bien mort , j'ai changé la couronne et une pale .
en attendant ,j'en ai profité pour m'entrainer un peu sur un bi rotor ( mcx2) , pas eu ttrop de mal a le maitriser celui la

une fois en l'air c'est pas evident de controller la bete et trilmer en meme temps , mon soucis est que l'hélico recule et je suis obligé de garder une petite pression en avant pour qu'il reste a peu pres stable ..
est ce que je vais pouvoir regler ce probleme avec les trims ??
Sinon il part tres legerement a droite et dernier point lorsque j'atteris et que je coupe les gaz le rotor anticouple continu de tourner pendant quelques secondes ( on entend le moteur ) .. est ce normal ??
Bon tous ca apres une premiere lipo , je suis quand meme assez content de moi , j ai décollé ( sans le sapin

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Re: gros débutant a besoin de vous ....v200d02
Lorsque vraiment tu débutes, prends le reflexe de poser l'hélico avant d'agir sur le trim (par pas de 5 ou 10%).
Tu décolles, tu regardes la tendance en stationnaire à 1m/1m50 de haut et tu reposes. Réglages du trim et tu recommences.
Après, si un de tes trim est à + de 50%, tu corrigeras en réglant les bielettes de cyclique.
Pour le moteur d'ac, c'est normal.
Tu décolles, tu regardes la tendance en stationnaire à 1m/1m50 de haut et tu reposes. Réglages du trim et tu recommences.
Après, si un de tes trim est à + de 50%, tu corrigeras en réglant les bielettes de cyclique.
Pour le moteur d'ac, c'est normal.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: gros débutant a besoin de vous ....v200d02
Merci pour cette réponse si rapide , ça me rassure déjà pour le moteur AC.LE trim pour la translation avant est a 75% , en même temps je viens de penser qu'il y avait un peu de vent face a moi peut être que ça viens de ça ( lipo en cour de rechargement , je retest ça tout a l'heure )
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Re: gros débutant a besoin de vous ....v200d02
bon après ce deuxième essai c'était plus stable mais j ai du beaucoup trimer ,et je pense que le kit d'entrainement déséquilibre un peu l'hélico.
Sinon j'avais envisagé de prendre un Blade msrx pour m'aider a me faire la main sur des FP est ce que que ça pourrai être utile ??
avt / arr trim 45%
D/G trim 35%
rotor de queue 50%
Est ce que ce tuto est valable pour mon v200d02 ?
http://walkeracb180.wifeo.com/reglages-de-bases.php
merci ++
Sinon j'avais envisagé de prendre un Blade msrx pour m'aider a me faire la main sur des FP est ce que que ça pourrai être utile ??
avt / arr trim 45%
D/G trim 35%
rotor de queue 50%
Est ce que ce tuto est valable pour mon v200d02 ?
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