Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
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- Caporal
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Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post sur ce moustique, j'en ouvre un pour connaître vos avis sur celui-ci. Connaitre ces réactions en vol, et la disponibilité de ces pièces.
Cordialement
N'ayant pas trouvé de post sur ce moustique, j'en ouvre un pour connaître vos avis sur celui-ci. Connaitre ces réactions en vol, et la disponibilité de ces pièces.
Cordialement
- pilote404
- Capitaine
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagles
Salut à toi,
Réaction en vol : c'est un bi-rotor donc il tourne à plat, pas de virages inclinés. Il est lent et il tourne assez lentement sur lui-même. Mais il est super stable on peut lâcher la manette il bouge à peine donc c'est un 4 voies particulièrement destiné aux débutants et pour cette raison ce fut mon premier hélico car les 3 voies bof bof... Ce qu'il peut faire en plus par rapport à un 3 voies c'est la translation latérale et ses pièces sont largement répandues comparé à la majorité des 3 voies. Aussi il est très léger donc résiste très très bien aux crashs les plus violents qu'on puisse imaginer. Cependant pas de vol en extérieur, jamais car aucun birotor ne peut contrer le moindre vent à cause du trop faible poids (sauf le kamov KA 50 mais là ça fait cher le hobby hein).
Disponibilité des pièces: très grande quasiment tous les magasins de modélisme ont les pièces en stock. C'est 3 fois moins cher en commandant à Hong-Kong mais il faut attendre une dizaine de jours que les pièces arrivent. MYRCMART, miracle-mart, clubheli, hobbyking sont de bons revendeurs mais tous de Hong-Kong foufou .
Les pièces à toujours avoir au cas ou: barre de bell, main shaft, under-T, et les patins (qui sont monstrueusement fragiles).
Astuce pour éviter radicalement la casse : en vol dès qu'on voit que la situation est désespérée et que le crash est inévitable il FAUT couper les gaz tout net et laisser faire. Sinon les pièces citées précédemment et les pales cassent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
j'ai rédigé une FAQ en français plutôt exhaustive. Pas postée jusqu'à présent car peu de monde s'intéresse à ce modèle, aucun post comme tu l'as souligné. Ou si peu par ci par là.
Qu'est-ce qu'il a de bien?
Qu'est-ce qu'il a de moins bien?
Quelles sont ses spécifications?
Astuces pour le piloter?
Recommandations pour l'entretien?
Comment lier la radiocommande à un hélico?
Je dois voler avec un trim quasiment à fond! Que faire?
Ou commander des pièces?
Quelles modifications peut-il subir?
Je poste les réponses si ça te dis. Ou au fur et à mesure que les gens demandent
Bref après un an de vol pour une centaine de cycles et trois commandes de pièces détachées je pense que c'est un super sub micro plutôt joli vraiment plaisant en intérieur que j'ai pas mal modifié et que je fais encore voler quand les autres appareils sont en maintenance. Un vol typique c'est un circuit, quelques ronds et quelques 8 à pleine vitesse plus quelques atterrissages de précision. Au début c'est dur mais quand on le connait on se pose vraiment où on veut. Pour éviter la lassitude le fun consiste à affronter la brise devant une fenêtre ouverte, sueurs froides garanties.
Je ne regrette pas d'avoir commencé avec celui là, c'est franchement le meilleur pour se faire la main avant de passer -si ça plait- au niveau intermédiaire avec un pas fixe de la même marque.
Réaction en vol : c'est un bi-rotor donc il tourne à plat, pas de virages inclinés. Il est lent et il tourne assez lentement sur lui-même. Mais il est super stable on peut lâcher la manette il bouge à peine donc c'est un 4 voies particulièrement destiné aux débutants et pour cette raison ce fut mon premier hélico car les 3 voies bof bof... Ce qu'il peut faire en plus par rapport à un 3 voies c'est la translation latérale et ses pièces sont largement répandues comparé à la majorité des 3 voies. Aussi il est très léger donc résiste très très bien aux crashs les plus violents qu'on puisse imaginer. Cependant pas de vol en extérieur, jamais car aucun birotor ne peut contrer le moindre vent à cause du trop faible poids (sauf le kamov KA 50 mais là ça fait cher le hobby hein).
Disponibilité des pièces: très grande quasiment tous les magasins de modélisme ont les pièces en stock. C'est 3 fois moins cher en commandant à Hong-Kong mais il faut attendre une dizaine de jours que les pièces arrivent. MYRCMART, miracle-mart, clubheli, hobbyking sont de bons revendeurs mais tous de Hong-Kong foufou .
Les pièces à toujours avoir au cas ou: barre de bell, main shaft, under-T, et les patins (qui sont monstrueusement fragiles).
Astuce pour éviter radicalement la casse : en vol dès qu'on voit que la situation est désespérée et que le crash est inévitable il FAUT couper les gaz tout net et laisser faire. Sinon les pièces citées précédemment et les pales cassent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
j'ai rédigé une FAQ en français plutôt exhaustive. Pas postée jusqu'à présent car peu de monde s'intéresse à ce modèle, aucun post comme tu l'as souligné. Ou si peu par ci par là.
Qu'est-ce qu'il a de bien?
Qu'est-ce qu'il a de moins bien?
Quelles sont ses spécifications?
Astuces pour le piloter?
Recommandations pour l'entretien?
Comment lier la radiocommande à un hélico?
Je dois voler avec un trim quasiment à fond! Que faire?
Ou commander des pièces?
Quelles modifications peut-il subir?
Je poste les réponses si ça te dis. Ou au fur et à mesure que les gens demandent
Bref après un an de vol pour une centaine de cycles et trois commandes de pièces détachées je pense que c'est un super sub micro plutôt joli vraiment plaisant en intérieur que j'ai pas mal modifié et que je fais encore voler quand les autres appareils sont en maintenance. Un vol typique c'est un circuit, quelques ronds et quelques 8 à pleine vitesse plus quelques atterrissages de précision. Au début c'est dur mais quand on le connait on se pose vraiment où on veut. Pour éviter la lassitude le fun consiste à affronter la brise devant une fenêtre ouverte, sueurs froides garanties.
Je ne regrette pas d'avoir commencé avec celui là, c'est franchement le meilleur pour se faire la main avant de passer -si ça plait- au niveau intermédiaire avec un pas fixe de la même marque.
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
Je te remercie pour ta réponse, j'attends avec impatience les réponses au autres questions mais pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu de ce moustique.
- clint47
- Débutant
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
FaQ:trim a fond=réglage des trims dans le menu caché de la telecommande
Copie 107 G
Nine Eagles Bravo 3 Camo
Esky Lama V4 Upgrade - Hunter
Art Tech MD500
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- Djo-l'hélico
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagles
Salut pilote404,pilote404 a écrit :Salut à toi,
j'ai rédigé une FAQ en français plutôt exhaustive. Pas postée jusqu'à présent car peu de monde s'intéresse à ce modèle, aucun post comme tu l'as souligné. Ou si peu par ci par là.
Qu'est-ce qu'il a de bien?
Qu'est-ce qu'il a de moins bien?
Quelles sont ses spécifications?
Astuces pour le piloter?
Recommandations pour l'entretien?
Comment lier la radiocommande à un hélico?
Je dois voler avec un trim quasiment à fond! Que faire?
Ou commander des pièces?
Quelles modifications peut-il subir?
Je poste les réponses si ça te dis. Ou au fur et à mesure que les gens demandent
J'ai un BRAVO III qui depuis plusieurs mois marche très bien à raison de plusieurs vols d'une vingtaine de mn par semaine.
Depuis avant hier, il s'est mis à déconner.
Ca à commencé par un vol type pendule de voyante extralucide, puis par une décharge anormalement rapide de mes accus.
Je lui ait ouvert le ventre, afin de l'ausculter à la loupe. J'ai constaté un léger desserrage des vis de la mécanique interne. J'ai donc remédié à ce problème potentiel. J'ai fais en sorte que le plateau cyclique soit bien horizontal sur les 2 axes.
En faisant des tests de mise progressive des gaz, j'ai constaté que les 2 moteurs ne démarraient pas synchrone et que l'un des 2 semblait forcer à bas régime. En poussant franchement sur la manette ca décoince et tout semble OK.
Par sécu, mis du WD40 sur l'ensemble des pièces en mouvement. Là les deux moulins tournent bien, mais ne démarrent pas tout à fait en même temps.
Je remonte pour essai.
Aucun de mes 6 accus ne durent plus de 30 secondes ????
Que se passe-t-il ???? Help
Spécialisé dans les hélicoptères "maquette", ne désespère pas de s'instruire encore et toujours...
3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".
3 voies I.R. BI : SYMA S111G AGUSTA "Coast Guards" ; Eurocopter EC130 "Version commerciale" ;
Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey".
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".
- pilote404
- Capitaine
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
Salut, c'est probablement un moteur qui est fatigué -ou les deux- par un morceau de charbon qui bloque. La différence de régime à bas régime est normale il me semble. Mais pas le fait de vider un accu en 30 secondes.
- YoshiMetal
- Colonel
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Re: Birotor Bravo III de chez Nine Eagle
Salut ! Bon je sais que le sujet date un peu mais bon c'est pas grave.
J'ai commencé avec ce Bravo III. Je le trouve simplement Génial ! Une fois en mode 2 il réagit plutôt vite et n'est pas lent comme le dit Pilote404 ! C'est super résistant comme machine ! Je lui ai fait des crash test .. Bah j'ai changé seulement l'axe intérieur car les embouts qui tiennent les pales avaient pété.
Bref, un petit hélico très sympathique et très résistant
J'ai commencé avec ce Bravo III. Je le trouve simplement Génial ! Une fois en mode 2 il réagit plutôt vite et n'est pas lent comme le dit Pilote404 ! C'est super résistant comme machine ! Je lui ai fait des crash test .. Bah j'ai changé seulement l'axe intérieur car les embouts qui tiennent les pales avaient pété.
Bref, un petit hélico très sympathique et très résistant
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