TUTO: Réglage de base d'un 3GX
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- Armageddon
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TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Ce tuto est disponible et à jour sur le site : >>>ICI<<<

Salut à tous!
J'ai cru comprendre que l'ami siddarth était en plein déménagement et réorientation professionnelle, je le soulage donc de mon article sur le 3GX.
Je suis passé par là il n'y a pas si longtemps et je sais que dans ces moments là, le temps libre manque cruellement
.
Bon courage!
Bref, je vous propose mon petit tuto sur le réglage d'un 3gx. Ce qui suit est plus destiné à un pilote débutant voulant faire voler son hélico rapidement qu'à un pilote expérimenté qui recherche la perfection.
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Salut à tous!
Vous n'arrivez pas à faire les paramétrages de base de votre 3GX? Rassurez vous, moi non plus
Nous allons donc essayer de le faire ensemble pas à pas, le plus simplement possible. Ce sera à vous, par la suite, de peaufiner ces réglages grâce au logiciel fourni avec votre petite boite rectangulaire qui fait de la lumière.
Je considère que vous avez branché correctement les fils du 3gx à votre récepteur. Il suffit juste de suivre les couleurs. Si vous n'y êtes pas parvenus, trouvez un enfant de 5 ans et demandez lui de le faire, il devrait y arriver sans problème tellement c'est facile.
Cependant, amis utilisateurs du « Futuba R617FS », n'oubliez pas d'indiquer à l'enfant qui est en train de faire vos branchements que la notice est erronée et qu'il faut par conséquent inverser le jaune et le violet.
Allez, c'est parti!
Partie 1: Paramétrage général du 3GX.
Etape 1:
Alors, tout d'abord, commençons par le début du début.
Allumez votre radio, puis votre hélico. Votre ordinateur est surement déjà allumé puisque vous êtes en train de me lire. Activer le « throttle cut » ou débranchez votre moteur, ce sera plus sûr pour vous (moi je m'en fiche, je suis loin et ne risque absolument rien
).
Branchez votre clé 3G à votre module 3GX puis raccordez la à votre PC grâce au cordon prévu à cet effet..
Lancez le logiciel du 3GX et vérifiez que votre version est bien la 1,1 (regardez la date à laquelle ce post a été écrit, il y aura surement d'autres versions dans le futur).
Par défaut, le mode T700 est activé. Choisissez le type d'hélico sur lequel votre module flybarless va être installé et indiquez lui votre niveau de pilotage actuel (débutant/normal/expert).
Envoyez ces réglages dans votre module et débranchez le tout.
Attention, ces fonctions ne sont plus disponibles depuis les V2.
Etape 2:
Laissons tomber l'ordinateur. Mais non, pas par terre bande de nigauds...
Le plus simple est maintenant de retirer les 3 servos cyclique de votre machine (6 vis à démonter) mais laissez les branchés sur le module 3GX. Ce n'est pas obligatoire de les retirer, mais ça peut vous faciliter les choses.
Maintenant, soyez attentifs, nous allons entrer dans le mode « DIR ».
Procédez dans cet ordre:

-Débranchez la lipo.
-Appuyez en continu sur le bouton « set » du module 3GX (vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un seul bouton)
-Branchez la lipo. Ce n'est pas facile à moins d'avoir 3 mains (ce qui est rare, il faut l'avouer) mais on y arrive quand même. Je rappelle que votre doigt tient toujours le bouton « set » enfoncé.
-5 petites leds vertes vont se mettre à s'allumer, les unes après les autres.
-Pendant qu'elles s'allument, relâcher le bouton.
-Vous êtes dans le mode « DIR », vous êtes un champion. Ou une championne si c'est madame qui l'a fait car vous n'y arriviez pas avec seulement deux de vos mains.
Etape 3:

-Mettez votre manche des gazes au neutre.
-Enlevez vos palonniers et mettez les bien au neutre. Perpendiculaire au boitier du servo.
-N'oubliez pas la petite vis pour maintenir le palonnier, sinon vous risquez le crash (testé et non approuvé
)
-Remettez les servos dans le châssis (6 vis à remettre, avec un peu de frein filet)
-Mettez les tringles à la longueur préconisée par la notice et fixez les au plateau cyclique.
-Ajustez les servos à l'aide des subtrims de votre radio (pas les trims)
-Installez la fausse barre de bell et vérifiez: vous devriez avoir 0° de pas, manche au neutre.
-Dans votre radio, allez dans le menu swash mix et arrangez vous pour avoir + et – 12 ° de pas et 9° au cyclique.
-Bougez les manches dans tous les sens afin d'être sûr que tout fonctionne bien.
-Appuyez sur le bouton set pour passer au paramètre suivant.
Etape 4:

Manche des gazes toujours au neutre!
Nous allons établir les limites.
Pour cela, poussez tranquillement votre manche du longitudinal vers l'avant au maximum puis ramenez le au neutre.
Pendant que vous poussez le stick la led verte va se mettre à clignoter.

Lorsque le manche sera ramené au neutre, elle redeviendra fixe.
Une fois cette action effectuée, pressez le bouton « set ».
Etape 5:

Le manche des gazes ne doit pas avoir bougé, il doit toujours être au neutre.
Vous êtes à présent dans le mode « sens de compensation ».
Mettez votre doigt sous le tube de queue et soulevez l'hélico. Le plateau cyclique doit compenser ce mouvement. Les palonniers des deux servos avant (ail et pit) doivent se lever, celui à l'arrière (elev) doit se baisser.
Mettez à présent votre doigt sur le tube de queue et faite basculer votre hélico. Le plateau cyclique doit à nouveau compenser ce mouvement. Les deux palonniers des servos avant (ail et pit) doivent se baisser alors que celui situé à l'arrière (elev) doit se lever.
A vous de trouver la couleur de led qui correspond le mieux à cette situation.
Pour cela, bougez le stick du longitudinal vers le haut ou le bas pour faire changer la led de couleur.
Led verte pour normal,

Led rouge pour inversé.

Une fois le bon mode de compensation choisi, appuyer sur « set ».
Etape 6:

Manche des gazes encore et toujours au neutre!!
Cette étape est presque la même que celle décrite dans l'étape 4.
Sauf que cette fois, vous allez pousser le manche des ailerons vers la droite, au maximum. La led clignote...

Ramenez le ensuite au neutre et appuyez sur... et oui... le bouton « set ».
Etape 7:

Manche des …. toujours au ….. !! (A vous de complétez les trous
)
Presque la même étape que la 5.
Cette fois, penchez votre hélico sur la droite. Le palonnier du servo avant gauche doit se baisser tandis que celui avant droit doit se lever pour compenser ce mouvement.
Maintenant, penchez le sur la gauche. Le palonnier du servo avant gauche doit se lever alors que celui avant droit doit se baisser.
Le palonnier du servo arrière ne doit pas bouger.
Si ce n'est pas le cas, inverser le sens de compensation:
Led verte pour normal,

Led rouge pour inversé,

Une fois le bon mode choisi, appuyer sur « set ».
Etape 8:
Vous êtes un As, vous avez réussi tout seul, comme un grand (avec mon aide quand même mais ne le dite à personne hein ) .
Vous avez paramétré la base de votre 3GX (du moins, deux des axes). Ce n'était pas si dur que ça en fin de compte. Une fois qu'on sait comment faire, ce réglage se fait en moins d'une minute.
Nous allons maintenant régler le 3ème axe, à savoir l'anticouple. Si vous avez un gp780 ou gp750, cette partie ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers.
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Partie 2: Paramétrage du gyro.
Etape 1:
Nous allons entrer dans le mode de programmation. Ce n'est pas compliqué alors soyez attentif pendant les 5 prochaines secondes.

Procédons calmement par étapes:
-Allumez votre radio.
-Pour votre sécurité, enclenchez votre throttle cut.
-Branchez votre lipo.
-Le 3GX s'initialise et seule la led « status » s'allume. Elle est de couleur verte, fixe.
-Appuyer maintenant sur le bouton set (qui je le rappelle est le seul et unique bouton du 3GX donc difficile de se tromper) jusqu'à ce que la première des 5 leds s'allument et que la led « status » se mette à clignoter.
-Relâcher le bouton, vous êtes à présent dans le mode de réglage de l'anticouple.
Dans chaque paramètre que vous allez régler, il y a aura deux choix possibles, matérialisés par deux couleurs de la led « status ». Ces deux couleurs sont le rouge et le vert.
Pour passer d'une couleur à l'autre, poussez le manche qui commande votre anticouple à droite ou à gauche.
Etape 2:
Réglons à présent la première petite lumière.
Cette première petite lumière détermine la fréquence d'utilisation de votre servo d'anticouple.
Par exemple, si vous avez un kit align 450 pro, votre servo d'ac est le ds520, qui fonctionne en 1520µs. Votre led devra donc être verte.

Attention, lisez bien les caractéristiques de votre servo si vous en utilisez un différent du kit. Il pourrait très bien fonctionner en 700µs. La led devra dans ce cas être rouge.

Vous pouvez à présent appuyer sur le bouton set et passer à la prochaine étape.
Etape 3:
Ce paramètre va dire au 3GX quel type de servo vous êtes en train d'utiliser.
Led verte pour un servo digital:

Led rouge pour un servo analogique (ces servos semblent être de moins en moins utilisés):

Une fois cela fait, appuyez sur « set ».
Etape 4:
Attention, cette étape est importante car en cas de mauvais réglage, vous risqueriez de casser votre bel hélico tout neuf (ou votre moche hélico tout vieux, ça dépendra des personnes
)
Mettez l'hélico devant vous: Queue vers vous et bulle vers l'horizon (ou le mur si vous êtes dans votre cuisine).
Maintenant, prenez le bas de la dérive verticale avec deux doigts et poussez la vers la gauche.
Regardez bien le coulisseau, il doit partir vers la droite.
Si ce n'est pas le cas, inverser le sens de compensation en changeant tout simplement la led de couleur.
Vert pour normal:

Rouge pour inversé:

Pressez le bouton « set ».
Etape 5:
Nous allons maintenant définir les limites de votre anticouple, de façon à ce que votre servo ne force pas pour rien.

-Poussez lentement votre stick d'anticouple vers la gauche, arrêtez vous 1mm avant la butée.
-Attendez un moment, la led devrait se mettre à clignoter rouge.
-Poussez maintenant votre stick d'anticouple vers la droite, arrêtez vous à 1 mm de l'autre butée.
-Attendez à nouveau que la led rouge clignote.
-Appuyez le bouton 7 (« set » en langage sms
)
Etape 6:
Il ne nous reste plus qu'à régler le delay.
Quelque soit votre machine, je vous conseille de mettre votre gyro sur le mode « petit hélico ». Couleur rouge.

-Mettez un grand coup de stick de façon à ce que la led passe au vert.
-Maintenant, déplacez le plus lentement possible votre manche dans l'autre sens. Lorsque la led passe au rouge, ramenez au neutre et validez votre votre réglage en appuyant sur …. je vous laisse deviner.
Voilà, si vous avez bien suivi ce tutoriel sans faire d'erreurs, votre hélico équipé de votre nouveau module flybarless devrait voler correctement.
Maintenant, laissez moi vous donner un petit conseil. Avant chaque décollage, répétez ce qui est écrit en bleu dans les étapes 5 et 7 de la partie 1 et 4 de la partie 2.
Cela vous permettra de commencer votre vol sereinement car de cet façon, vous êtes sûr que votre 3GX compense dans le bon sens.
Je le fais à chaque fois, et pour le moment, grâce à cela, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Pensez-y et surtout, amusez-vous!!!
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Partie 3: Mettre à jour le firmware (par helipat1952):.
1- mettre sous tension l’émetteur puis l'hélico.
(par précaution, soit oter les pales, soit désacoupler le moteur, soit bloquer l'hélico par un procédé ou par un autre. Moi j'utilise un tasseau de bois passé dans le train, et lesté à chaque extrémité par un dico encyclopédique. pas de risque de voir l'hélico décoller en soulevant les dicos!! attention les pales peuvent se mettre à tourner en cas de pb, donc il faut prendre des précautions, j'insiste lourdement!!
)
2- connecter la clé USB au 3GX puis à une entrée USB (une VALIDE ... je précise ... on ne sait jamais ...
)
En principe, le bon driver est installé à l'installation du logiciel sur le PC, donc le périphérique doit être reconnu et sa connexion signalée correcte par le PC.
3- lancer le logiciel 3GX v1.2 du PC. l'onglet "connectivity status" doit passer au vert et signaler l'USB reconnu.
Tu as aussi l'onglet "firmware version" qui doit t'indiquer quelle est la version actuelle sur ton 3GX.
4- aller dans l'onglet "firmware update" et appuyer sur le bouton en bas à droite de la fenêtre: "update".
Ensuite, tu suis les instructions à la lettre ... et tout doit bien se passer.
Etape supplémentaire de la version 1.2: Anti-Torque compensation (v1.2)
Pour assurer un verrouillage parfait gauche et droite de l'AC, le 3GX a désormais une fonction intégrée l' "Anti-couple compensation".
En fonction du sens d'installation du module, à l'endroit au dessus, à l'envers à l'intérieur du chassis, il faut faire passer à vert ou rouge respectivement la diode "Led Status".
Pour se faire, en mode setup du gyro, passer toutes les étapes par appui successif sur le bouton, et à la dernière, toutes les led clignotent. Selon que vous bougez sur la gauche ou sur la droite le stick d'AC, la diode status passe du vert au rouge alternativement.
Une fois la diode status à la bonne couleur, appuyer sur le bouton, c'est fini!!!


Salut à tous!
J'ai cru comprendre que l'ami siddarth était en plein déménagement et réorientation professionnelle, je le soulage donc de mon article sur le 3GX.
Je suis passé par là il n'y a pas si longtemps et je sais que dans ces moments là, le temps libre manque cruellement

Bon courage!
Bref, je vous propose mon petit tuto sur le réglage d'un 3gx. Ce qui suit est plus destiné à un pilote débutant voulant faire voler son hélico rapidement qu'à un pilote expérimenté qui recherche la perfection.
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Salut à tous!
Vous n'arrivez pas à faire les paramétrages de base de votre 3GX? Rassurez vous, moi non plus

Nous allons donc essayer de le faire ensemble pas à pas, le plus simplement possible. Ce sera à vous, par la suite, de peaufiner ces réglages grâce au logiciel fourni avec votre petite boite rectangulaire qui fait de la lumière.
Je considère que vous avez branché correctement les fils du 3gx à votre récepteur. Il suffit juste de suivre les couleurs. Si vous n'y êtes pas parvenus, trouvez un enfant de 5 ans et demandez lui de le faire, il devrait y arriver sans problème tellement c'est facile.

Cependant, amis utilisateurs du « Futuba R617FS », n'oubliez pas d'indiquer à l'enfant qui est en train de faire vos branchements que la notice est erronée et qu'il faut par conséquent inverser le jaune et le violet.
Allez, c'est parti!
Partie 1: Paramétrage général du 3GX.
Etape 1:
Alors, tout d'abord, commençons par le début du début.
Allumez votre radio, puis votre hélico. Votre ordinateur est surement déjà allumé puisque vous êtes en train de me lire. Activer le « throttle cut » ou débranchez votre moteur, ce sera plus sûr pour vous (moi je m'en fiche, je suis loin et ne risque absolument rien

Branchez votre clé 3G à votre module 3GX puis raccordez la à votre PC grâce au cordon prévu à cet effet..
Lancez le logiciel du 3GX et vérifiez que votre version est bien la 1,1 (regardez la date à laquelle ce post a été écrit, il y aura surement d'autres versions dans le futur).
Par défaut, le mode T700 est activé. Choisissez le type d'hélico sur lequel votre module flybarless va être installé et indiquez lui votre niveau de pilotage actuel (débutant/normal/expert).
Envoyez ces réglages dans votre module et débranchez le tout.
Attention, ces fonctions ne sont plus disponibles depuis les V2.
Etape 2:
Laissons tomber l'ordinateur. Mais non, pas par terre bande de nigauds...
Le plus simple est maintenant de retirer les 3 servos cyclique de votre machine (6 vis à démonter) mais laissez les branchés sur le module 3GX. Ce n'est pas obligatoire de les retirer, mais ça peut vous faciliter les choses.
Maintenant, soyez attentifs, nous allons entrer dans le mode « DIR ».
Procédez dans cet ordre:

-Débranchez la lipo.
-Appuyez en continu sur le bouton « set » du module 3GX (vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un seul bouton)
-Branchez la lipo. Ce n'est pas facile à moins d'avoir 3 mains (ce qui est rare, il faut l'avouer) mais on y arrive quand même. Je rappelle que votre doigt tient toujours le bouton « set » enfoncé.
-5 petites leds vertes vont se mettre à s'allumer, les unes après les autres.
-Pendant qu'elles s'allument, relâcher le bouton.
-Vous êtes dans le mode « DIR », vous êtes un champion. Ou une championne si c'est madame qui l'a fait car vous n'y arriviez pas avec seulement deux de vos mains.
Etape 3:

-Mettez votre manche des gazes au neutre.
-Enlevez vos palonniers et mettez les bien au neutre. Perpendiculaire au boitier du servo.
-N'oubliez pas la petite vis pour maintenir le palonnier, sinon vous risquez le crash (testé et non approuvé

-Remettez les servos dans le châssis (6 vis à remettre, avec un peu de frein filet)
-Mettez les tringles à la longueur préconisée par la notice et fixez les au plateau cyclique.
-Ajustez les servos à l'aide des subtrims de votre radio (pas les trims)
-Installez la fausse barre de bell et vérifiez: vous devriez avoir 0° de pas, manche au neutre.
-Dans votre radio, allez dans le menu swash mix et arrangez vous pour avoir + et – 12 ° de pas et 9° au cyclique.
-Bougez les manches dans tous les sens afin d'être sûr que tout fonctionne bien.
-Appuyez sur le bouton set pour passer au paramètre suivant.
Etape 4:

Manche des gazes toujours au neutre!
Nous allons établir les limites.
Pour cela, poussez tranquillement votre manche du longitudinal vers l'avant au maximum puis ramenez le au neutre.
Pendant que vous poussez le stick la led verte va se mettre à clignoter.

Lorsque le manche sera ramené au neutre, elle redeviendra fixe.
Une fois cette action effectuée, pressez le bouton « set ».
Etape 5:

Le manche des gazes ne doit pas avoir bougé, il doit toujours être au neutre.
Vous êtes à présent dans le mode « sens de compensation ».
Mettez votre doigt sous le tube de queue et soulevez l'hélico. Le plateau cyclique doit compenser ce mouvement. Les palonniers des deux servos avant (ail et pit) doivent se lever, celui à l'arrière (elev) doit se baisser.
Mettez à présent votre doigt sur le tube de queue et faite basculer votre hélico. Le plateau cyclique doit à nouveau compenser ce mouvement. Les deux palonniers des servos avant (ail et pit) doivent se baisser alors que celui situé à l'arrière (elev) doit se lever.
A vous de trouver la couleur de led qui correspond le mieux à cette situation.
Pour cela, bougez le stick du longitudinal vers le haut ou le bas pour faire changer la led de couleur.
Led verte pour normal,

Led rouge pour inversé.

Une fois le bon mode de compensation choisi, appuyer sur « set ».
Etape 6:

Manche des gazes encore et toujours au neutre!!
Cette étape est presque la même que celle décrite dans l'étape 4.
Sauf que cette fois, vous allez pousser le manche des ailerons vers la droite, au maximum. La led clignote...

Ramenez le ensuite au neutre et appuyez sur... et oui... le bouton « set ».
Etape 7:

Manche des …. toujours au ….. !! (A vous de complétez les trous

Presque la même étape que la 5.
Cette fois, penchez votre hélico sur la droite. Le palonnier du servo avant gauche doit se baisser tandis que celui avant droit doit se lever pour compenser ce mouvement.
Maintenant, penchez le sur la gauche. Le palonnier du servo avant gauche doit se lever alors que celui avant droit doit se baisser.
Le palonnier du servo arrière ne doit pas bouger.
Si ce n'est pas le cas, inverser le sens de compensation:
Led verte pour normal,

Led rouge pour inversé,

Une fois le bon mode choisi, appuyer sur « set ».
Etape 8:
Vous êtes un As, vous avez réussi tout seul, comme un grand (avec mon aide quand même mais ne le dite à personne hein ) .
Vous avez paramétré la base de votre 3GX (du moins, deux des axes). Ce n'était pas si dur que ça en fin de compte. Une fois qu'on sait comment faire, ce réglage se fait en moins d'une minute.
Nous allons maintenant régler le 3ème axe, à savoir l'anticouple. Si vous avez un gp780 ou gp750, cette partie ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers.
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Partie 2: Paramétrage du gyro.
Etape 1:
Nous allons entrer dans le mode de programmation. Ce n'est pas compliqué alors soyez attentif pendant les 5 prochaines secondes.

Procédons calmement par étapes:
-Allumez votre radio.
-Pour votre sécurité, enclenchez votre throttle cut.
-Branchez votre lipo.
-Le 3GX s'initialise et seule la led « status » s'allume. Elle est de couleur verte, fixe.
-Appuyer maintenant sur le bouton set (qui je le rappelle est le seul et unique bouton du 3GX donc difficile de se tromper) jusqu'à ce que la première des 5 leds s'allument et que la led « status » se mette à clignoter.
-Relâcher le bouton, vous êtes à présent dans le mode de réglage de l'anticouple.
Dans chaque paramètre que vous allez régler, il y a aura deux choix possibles, matérialisés par deux couleurs de la led « status ». Ces deux couleurs sont le rouge et le vert.
Pour passer d'une couleur à l'autre, poussez le manche qui commande votre anticouple à droite ou à gauche.
Etape 2:
Réglons à présent la première petite lumière.
Cette première petite lumière détermine la fréquence d'utilisation de votre servo d'anticouple.
Par exemple, si vous avez un kit align 450 pro, votre servo d'ac est le ds520, qui fonctionne en 1520µs. Votre led devra donc être verte.

Attention, lisez bien les caractéristiques de votre servo si vous en utilisez un différent du kit. Il pourrait très bien fonctionner en 700µs. La led devra dans ce cas être rouge.

Vous pouvez à présent appuyer sur le bouton set et passer à la prochaine étape.
Etape 3:
Ce paramètre va dire au 3GX quel type de servo vous êtes en train d'utiliser.
Led verte pour un servo digital:

Led rouge pour un servo analogique (ces servos semblent être de moins en moins utilisés):

Une fois cela fait, appuyez sur « set ».
Etape 4:
Attention, cette étape est importante car en cas de mauvais réglage, vous risqueriez de casser votre bel hélico tout neuf (ou votre moche hélico tout vieux, ça dépendra des personnes

Mettez l'hélico devant vous: Queue vers vous et bulle vers l'horizon (ou le mur si vous êtes dans votre cuisine).
Maintenant, prenez le bas de la dérive verticale avec deux doigts et poussez la vers la gauche.
Regardez bien le coulisseau, il doit partir vers la droite.
Si ce n'est pas le cas, inverser le sens de compensation en changeant tout simplement la led de couleur.
Vert pour normal:

Rouge pour inversé:

Pressez le bouton « set ».
Etape 5:
Nous allons maintenant définir les limites de votre anticouple, de façon à ce que votre servo ne force pas pour rien.

-Poussez lentement votre stick d'anticouple vers la gauche, arrêtez vous 1mm avant la butée.
-Attendez un moment, la led devrait se mettre à clignoter rouge.
-Poussez maintenant votre stick d'anticouple vers la droite, arrêtez vous à 1 mm de l'autre butée.
-Attendez à nouveau que la led rouge clignote.
-Appuyez le bouton 7 (« set » en langage sms

Etape 6:
Il ne nous reste plus qu'à régler le delay.
Quelque soit votre machine, je vous conseille de mettre votre gyro sur le mode « petit hélico ». Couleur rouge.

-Mettez un grand coup de stick de façon à ce que la led passe au vert.
-Maintenant, déplacez le plus lentement possible votre manche dans l'autre sens. Lorsque la led passe au rouge, ramenez au neutre et validez votre votre réglage en appuyant sur …. je vous laisse deviner.
Voilà, si vous avez bien suivi ce tutoriel sans faire d'erreurs, votre hélico équipé de votre nouveau module flybarless devrait voler correctement.
Maintenant, laissez moi vous donner un petit conseil. Avant chaque décollage, répétez ce qui est écrit en bleu dans les étapes 5 et 7 de la partie 1 et 4 de la partie 2.
Cela vous permettra de commencer votre vol sereinement car de cet façon, vous êtes sûr que votre 3GX compense dans le bon sens.
Je le fais à chaque fois, et pour le moment, grâce à cela, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Pensez-y et surtout, amusez-vous!!!
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Partie 3: Mettre à jour le firmware (par helipat1952):.
1- mettre sous tension l’émetteur puis l'hélico.
(par précaution, soit oter les pales, soit désacoupler le moteur, soit bloquer l'hélico par un procédé ou par un autre. Moi j'utilise un tasseau de bois passé dans le train, et lesté à chaque extrémité par un dico encyclopédique. pas de risque de voir l'hélico décoller en soulevant les dicos!! attention les pales peuvent se mettre à tourner en cas de pb, donc il faut prendre des précautions, j'insiste lourdement!!

2- connecter la clé USB au 3GX puis à une entrée USB (une VALIDE ... je précise ... on ne sait jamais ...

En principe, le bon driver est installé à l'installation du logiciel sur le PC, donc le périphérique doit être reconnu et sa connexion signalée correcte par le PC.
3- lancer le logiciel 3GX v1.2 du PC. l'onglet "connectivity status" doit passer au vert et signaler l'USB reconnu.
Tu as aussi l'onglet "firmware version" qui doit t'indiquer quelle est la version actuelle sur ton 3GX.
4- aller dans l'onglet "firmware update" et appuyer sur le bouton en bas à droite de la fenêtre: "update".
Ensuite, tu suis les instructions à la lettre ... et tout doit bien se passer.
Etape supplémentaire de la version 1.2: Anti-Torque compensation (v1.2)
Pour assurer un verrouillage parfait gauche et droite de l'AC, le 3GX a désormais une fonction intégrée l' "Anti-couple compensation".
En fonction du sens d'installation du module, à l'endroit au dessus, à l'envers à l'intérieur du chassis, il faut faire passer à vert ou rouge respectivement la diode "Led Status".
Pour se faire, en mode setup du gyro, passer toutes les étapes par appui successif sur le bouton, et à la dernière, toutes les led clignotent. Selon que vous bougez sur la gauche ou sur la droite le stick d'AC, la diode status passe du vert au rouge alternativement.
Une fois la diode status à la bonne couleur, appuyer sur le bouton, c'est fini!!!

Modifié en dernier par Jordan83 le 12 janv. 2013, 22:03, modifié 3 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Bravo, magnifique tuto qu'il faudrai épingler. 



- Capman81
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:13
Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Salut!
Merci Jordan beau boulot
A+
Merci Jordan beau boulot

A+

HELIZZ



- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Magnifique tuto ! Félicitations !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
bonsoir,
un grand merci,
simplement génial
pascal
un grand merci,
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- rikiki22
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut ,
vraiment claire et net
je me laisserais bien tenter par ce petit module
et sur la radio , il n'y a pas des réglages spécifique de bases pour toutes les radios ?????
allez jordan , explique nous un peu tout ça !!!

vraiment claire et net

je me laisserais bien tenter par ce petit module

et sur la radio , il n'y a pas des réglages spécifique de bases pour toutes les radios ?????
allez jordan , explique nous un peu tout ça !!!


- helipat1952
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Bravo pour le boulot. Attention toutefois, il faut préciser que tel qu'il est, il est pour la v1.1 du logiciel qui commence à être déjà ancienne (tout est relatif, mais tout va si vite dans le monde Align ...
). Aujourd'hui, c'est la v1.2 qui est en service et qu'il est conseillé d'utiliser.
En particulier, il y a désormais une étape supplémentaire (anti-torque compensation) sur le paramétrage du gyro.
Si tu me permets, je te propose quelques compléments à faire à l'occasion (notés A-B-C etc .... ).
A- Pour mettre à jour le firmware du 3GX:
1- mettre sous tension l’émetteur puis l'hélico.
(par précaution, soit oter les pales, soit désacoupler le moteur, soit bloquer l'hélico par un procédé ou par un autre. Moi j'utilise un tasseau de bois passé dans le train, et lesté à chaque extrémité par un dico encyclopédique. pas de risque de voir l'hélico décoller en soulevant les dicos!! attention les pales peuvent se mettre à tourner en cas de pb, donc il faut prendre des précautions, j'insiste lourdement!!
)
2- connecter la clé USB au 3GX puis à une entrée USB (une VALIDE ... je précise ... on ne sait jamais ...
)
En principe, le bon driver est installé à l'installation du logiciel sur le PC, donc le périphérique doit être reconnu et sa connexion signalée correcte par le PC.
3- lancer le logiciel 3GX v1.2 du PC. l'onglet "connectivity status" doit passer au vert et signaler l'USB reconnu.
Tu as aussi l'onglet "firmware version" qui doit t'indiquer quelle est la version actuelle sur ton 3GX.
4- aller dans l'onglet "firmware update" et appuyer sur le bouton en bas à droite de la fenêtre: "update".
Ensuite, tu suis les instructions à la lettre ... et tout doit bien se passer.
B- préciser sur la partie 1 qu'il s'agit du "paramétrage général du 3GX", et sur la 2, qu'il s'agit du "paramétrage du gyro".
C- c'est un détail, mais autant corriger à l'occasion ... le pluriel de gaz est gaz.
D- Paramétrage gyro- dernière étape: Anti-Torque compensation (v1.2)
Pour assurer un verrouillage parfait gauche et droite de l'AC, le 3GX a désormais une fonction intégrée l' "Anti-couple compensation".
En fonction du sens d'installation du module, à l'endroit au dessus, à l'envers à l'intérieur du chassis, il faut faire passer à vert ou rouge respectivement la diode "Led Status".
Pour se faire, en mode setup du gyro, passer toutes les étapes par appui successif sur le bouton, et à la dernière, toutes les led clignotent. Selon que vous bougez sur la gauche ou sur la droite le stick d'AC, la diode status passe du vert au rouge alternativement.
Une fois la diode status à la bonne couleur, appuyer sur le bouton, c'est fini!!

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En particulier, il y a désormais une étape supplémentaire (anti-torque compensation) sur le paramétrage du gyro.
Si tu me permets, je te propose quelques compléments à faire à l'occasion (notés A-B-C etc .... ).
A- Pour mettre à jour le firmware du 3GX:
1- mettre sous tension l’émetteur puis l'hélico.
(par précaution, soit oter les pales, soit désacoupler le moteur, soit bloquer l'hélico par un procédé ou par un autre. Moi j'utilise un tasseau de bois passé dans le train, et lesté à chaque extrémité par un dico encyclopédique. pas de risque de voir l'hélico décoller en soulevant les dicos!! attention les pales peuvent se mettre à tourner en cas de pb, donc il faut prendre des précautions, j'insiste lourdement!!

2- connecter la clé USB au 3GX puis à une entrée USB (une VALIDE ... je précise ... on ne sait jamais ...

En principe, le bon driver est installé à l'installation du logiciel sur le PC, donc le périphérique doit être reconnu et sa connexion signalée correcte par le PC.
3- lancer le logiciel 3GX v1.2 du PC. l'onglet "connectivity status" doit passer au vert et signaler l'USB reconnu.
Tu as aussi l'onglet "firmware version" qui doit t'indiquer quelle est la version actuelle sur ton 3GX.
4- aller dans l'onglet "firmware update" et appuyer sur le bouton en bas à droite de la fenêtre: "update".
Ensuite, tu suis les instructions à la lettre ... et tout doit bien se passer.
B- préciser sur la partie 1 qu'il s'agit du "paramétrage général du 3GX", et sur la 2, qu'il s'agit du "paramétrage du gyro".
C- c'est un détail, mais autant corriger à l'occasion ... le pluriel de gaz est gaz.

D- Paramétrage gyro- dernière étape: Anti-Torque compensation (v1.2)
Pour assurer un verrouillage parfait gauche et droite de l'AC, le 3GX a désormais une fonction intégrée l' "Anti-couple compensation".
En fonction du sens d'installation du module, à l'endroit au dessus, à l'envers à l'intérieur du chassis, il faut faire passer à vert ou rouge respectivement la diode "Led Status".
Pour se faire, en mode setup du gyro, passer toutes les étapes par appui successif sur le bouton, et à la dernière, toutes les led clignotent. Selon que vous bougez sur la gauche ou sur la droite le stick d'AC, la diode status passe du vert au rouge alternativement.
Une fois la diode status à la bonne couleur, appuyer sur le bouton, c'est fini!!

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Modifié en dernier par helipat1952 le 21 janv. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
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Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- Armageddon
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Merci pour ce petit complément helipat1952!
C'est vrai que j'ai fait ce tuto en septembre 2011 donc il est en v1.1.
D'ailleurs, mon module est toujours en v1.1. On ne change pas une équipe qui gagne
Rikiki22: non, à partir du moment où ta radio a 2 manches, tu peux régler très facilement ce module.
Après, tu règles le reste comme si tu avais un hélico en flybar, c'est très simple.
C'est vrai que j'ai fait ce tuto en septembre 2011 donc il est en v1.1.
D'ailleurs, mon module est toujours en v1.1. On ne change pas une équipe qui gagne

Rikiki22: non, à partir du moment où ta radio a 2 manches, tu peux régler très facilement ce module.
Après, tu règles le reste comme si tu avais un hélico en flybar, c'est très simple.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Armageddon
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Attention quand même. On m'a toujours déconseillé de maintenir un hélico au sol avec ses pâles.helipat1952 a écrit : (par précaution, soit oter les pales, soit désacoupler le moteur, soit bloquer l'hélico par un procédé ou par un autre. Moi j'utilise un tasseau de bois passé dans le train, et lesté à chaque extrémité par un dico encyclopédique. pas de risque de voir l'hélico décoller en soulevant les dicos!!
Il peut entrer en résonance et se désintégrer. Biensûr, si les pâles ont été ôtées, il n'y a pas de risques.
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- helipat1952
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
mouais ... c'est ce que disait Domenech lors de la dernière coupe du monde ...Jordan83 a écrit :... mon module est toujours en v1.1. On ne change pas une équipe qui gagne![]()



Of course que je ne le fais pas trop tourner vite ainsi avec les pales ... c'est une simple sécurité pendant la programmation du 3GX par exemple ... au cas où ... une fois ça m'a servi, lorsque j'ai par inadvertance coupé la radio avant l'hélico ... j'ai entendu les pales commencer à tourner!! j'ai pu très vite débrancher la batterie en passant soigneusement mes mains sous les pales qui tournaient encore à vitesse réduite mais en accélération, l'hélico était immobilisé heureusement!! ... chaud chaud chaud!!! c'est là que j'ai pris conscience que mon failsafe ne fonctionnait pas sur mon AR6100E.Jordan83 a écrit :... Attention quand même. On m'a toujours déconseillé de maintenir un hélico au sol avec ses pâles.
Il peut entrer en résonance et se désintégrer. Bien sûr, si les pâles ont été ôtées, il n'y a pas de risques


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Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
impressionant ,trés bon boulot,chapeau 

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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Salut, Je n'ai pas le 3Gx mais j'apprécie ce beau boulot pour les utilisateurs du 3Gx BRAVO ! 

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- zakki
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Salut et bravo pour tes super tuto que je suit de près , car il so
T très clair et bien illustrer , cependant je m'en réfère a toi car tu connais le 3Gx et je n'arrive pas a le paramètrer , j'ai bien suivi plein de tuto a la lettre mais rien , jen suis arriver a me demander sil n'est pas tout simplement HS , j'ai poster des photo dans le poste " AR6200 3GX" peut stp jeter un oeil , peut être que le problème vien de la. Merci par avance . Je met le lien Dun autre forum ou j'etale tout ce que j'ai tenter pour les paramètre http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... e-961.html
T très clair et bien illustrer , cependant je m'en réfère a toi car tu connais le 3Gx et je n'arrive pas a le paramètrer , j'ai bien suivi plein de tuto a la lettre mais rien , jen suis arriver a me demander sil n'est pas tout simplement HS , j'ai poster des photo dans le poste " AR6200 3GX" peut stp jeter un oeil , peut être que le problème vien de la. Merci par avance . Je met le lien Dun autre forum ou j'etale tout ce que j'ai tenter pour les paramètre http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... e-961.html
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- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Bonsoir zakki!
Merci pour ces compliments, d'ailleurs, merci à tous. Ca me pousse à pondre d'autres trucs dans le genre.
Pour être franc, j'ai aussi un gros soucis avec mon hélico que je tente de résoudre absolument. J'ai donc pas beaucoup de temps libre (surtout que je sors du boulot à 19h30...) mais je te promets que je vais essayer de me pencher sur ton problème dès que je le peux.
Merci pour ces compliments, d'ailleurs, merci à tous. Ca me pousse à pondre d'autres trucs dans le genre.
Pour être franc, j'ai aussi un gros soucis avec mon hélico que je tente de résoudre absolument. J'ai donc pas beaucoup de temps libre (surtout que je sors du boulot à 19h30...) mais je te promets que je vais essayer de me pencher sur ton problème dès que je le peux.
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- artdeschoix
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Bonjour ,
félicitation pour ce "tuto" .
Ce serait bien d'en faire un pour chaque module flybar !!
@+ René
félicitation pour ce "tuto" .
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- rboi78
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Bonjour à vous tous
Alors à quand un tuto complet sur la version 2 car avec la version 1,2 nous sommes restés sur notre faim
@+
Alors à quand un tuto complet sur la version 2 car avec la version 1,2 nous sommes restés sur notre faim

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- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Le temps de comprendre comme ça fonctionne, de trouver un peu de temps libre et je le fais.
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- rboi78
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
OK
Donc à plus tard
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- Armageddon
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
A dans 6 mois ...


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- papigrincheu
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
ouah, ça c'est de la réponse...... je note donc pour le 18/09/12....














PADAWAN de SIDDARTH
- HURRICANE76
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut superbe boulot!! bravo et merci, j'ai suivi pas à pas les explications! je suis plutot habitué au MB... ceci etant dit, le fait que la led "gov" reste rouge fixe, est ce normal? car mon 450 TT est monté dans un fuselage, et j'avoue que l'ac verouille pas du tout.. par moment, l'hélico change carrément de direction...
merci pour les conseils!
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- Armageddon
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Je crois que ma led GOV est allumée aussi alors que je ne l'utilise pas. Faudrait que je vérifie.
Quand tu dis que ton anticouple n'est pas verrouillé, tu veux dire que par moment il décroche?
Dans ce cas, c'est plutôt un problème mécanique ou un mauvais réglage du gain.
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TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Si ça peu aider, moi la mienne aussi reste rouge fixe, je n'utilise pas (encore)
Le gov...
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Aurélien, attention de ne pas confondre le GOV du 3GX et celui de ton Himodel.
Ce sont deux choses bien différentes.
En activant le GOV de ton esc, la led du 3GX restera comme elle était.
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TUTO: Réglage de base d'un 3GX
C'est noté
Merci !

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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
La led rouge du 3GX reste rouge si on n'utilise pas en mode Gov. 

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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut, pas de point dur sur le torque, je suis à 80% de gain sur ma radio...par moment, l'hélico change de direction sans raison, le gaz est à 90% partout...Jordan83 a écrit :Je crois que ma led GOV est allumée aussi alors que je ne l'utilise pas. Faudrait que je vérifie.
Quand tu dis que ton anticouple n'est pas verrouillé, tu veux dire que par moment il décroche?
Dans ce cas, c'est plutôt un problème mécanique ou un mauvais réglage du gain.
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Ca le fait même sur un banal stationnaire?
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
oui m'sieur! je pige plus...avant de le mettre dans le fuse, j'ai fait une dixaine de vols et pas de probleme rencontré. juste changé les pales en asymétrique
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX

Que je suis bête.
Je sais d'où vient ton problème bien évidement!
Va donc changer tes roulements de pieds de pâles d'anticouple!
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TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Aurais tu eu un flash dans la nuit Jordan ? 
" ça y est, je sais!!!! Les roulements de pied de pâle !! Je peu me rendormir tranquille " Lool

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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Aurelouf - 10 a écrit :Aurais tu eu un flash dans la nuit Jordan ?
" ça y est, je sais!!!! Les roulements de pied de pâle !! Je peu me rendormir tranquille " Lool




A Zambieland, on ne dort pas....

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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Je n'arrive pas à dormir après 6h00 du matin. Sinon j'ai l'impression de perdre du temps bêtement.
C'est en repassant sur ce post et en regardant ta signature que j'ai su d'où venait ton problème.
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut le probleme vient du slade shaft qui a été sectionné net!! donc ca marche moins bien... j'en profiterai quand meme a changer l y'aes roulements! y'a qu'à...
bye, merci Jordan pour le conseil!
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Tu parles du coulisseau?
Je l'ai sectionné aussi sur mon 550 il y a bien longtemps.
Si tu n'as pas encore changé tes roulements de pied de pâle d'ac, fais le dès maintenant, ça t'évitera quelques surprises.
Je l'ai sectionné aussi sur mon 550 il y a bien longtemps.
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
oui c'est bien le coulisseau, la partie filetée est restée vissée... avec le frein filet c'est mort pour l'enlever proprement, meme en chauffant... pour le prix que ca coute, je vais pas me priver d'en prendre un neuf!! alzrc 450 s'adapte bien sur le align pro!!
aller vais passer commande! aussi pour les roulements!!
sur ton 550 c'est pas le meme prix!!
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut à tous, le coulisseau est réparé!!
une question (bete??) est ce normal que la led "status" reste rouge? led led gov est rouge aussi mais on en a deja parlé..hier j'ai fait 5 a 6 vol pour finaliser les reglages pour mon fuse... impeccable les 6 vols... apres intergration dans le fuse, les servos commencent à piquer leurs crises de nerfs... ca repond plus, ca bouge dans tous les sens... demontage du fuse, rebranche sur le pc... ras... la led status reste rouge, les servos repondent correctement aux ordres...
à rien n y comprendre... merci pour votre aide...
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
Il me semble que la led rouge du statut veut dire que tu n'es pas en mode Head Lock.
Les fuselages sont de vrais nids à vibrations, essaie de toutes les éliminer, ça devrait moins perturber le gyro.
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
salut Jordan. avant l'integration dans le fuse, la led "status" etait verte... je n'ai rien touché..je suis bien en avc dans parametre gyro à 60%...c'est une radio futaba t8J en S-FHSS...
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Re: TUTO: Réglage de base d'un 3GX
papigrincheu a écrit :ouah, ça c'est de la réponse...... je note donc pour le 18/09/12....
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