EC145 Sécurité civile (format 500)

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 31 déc. 2011, 16:20

chamois06 a écrit :Par contre pour les pales celles envoyées par Heli-Scale sont très bien, aussi j'ai préféré prendre les mêmes mais ici elles sont vendues parfaitemebt associées:
http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=157
, à moins que tu montes les fantastiques Spinblades pour têtes multi mais elles coutent "un bras".
Pierre
Bonjour tout le monde,

J'ai finalement franchi le pas! je me suis offert les fameuses pales spinblades c'est vraiment de la qualité Allemande niveau look et finition rien à dire reste à voir en vol pour la différence: je scrute le ciel.

http://picsorlinks.com/view/pic/id/178271/f/y

Une petite vidéo d'une démo spinblades pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=jDDq8j1y1Ik

Bon réveillon et bonne année 2012
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 02 janv. 2012, 22:14

proteus44 a écrit :tu le vendrais combien ton contro 100A ?
Bonsoir,

@proteus44 es tu tjrs interessé par le contro Align 100A? MP moi si c'est le cas! je me suis pris un yge 120 pour le gov mode réputé.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 08 janv. 2012, 12:28

salut

désolé pour le retard de réponse. Je vais d'abord voir comment se comporte le mien avec son ESC actuel (budget oblige)

Merci en tout cas. Je te tiens au jus si besoin, mais que ça ne t'empêche pas de le mettre en vente
a+
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 08 janv. 2012, 12:45

Bon année @proteus44!

Ne t'en fais pas c'est juste comme tu me l'avais demandé j'ai pensé à toi! alors quelles résolutions as tu pris cette année pour ton EC-145, en tout cas je lui souhaite une longue et bonne vie!
J'en ai pris également pour le mien : contro YGE 120, BEC Quasar gsr 7075 et palo spinblades les premiers tests sont hallucinants!

Bon courage à toi
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 08 janv. 2012, 12:55

bonne année à toi aussi :)

Le trainer est maintenant en torque tube, mais n'a pas encore volé. peut être aujourd'hui, j'espère.

Pas vraiment de nouvelles résolutions, mais j'attends ça d'ici la fin du mois B)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 08 janv. 2012, 13:00

hahhh en tout cas ça promets! as tu mésuré le volume du coffre lol il va rentrer ton EC145? Belle caisse en tout cas toutes mes félicitations! :)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 08 janv. 2012, 13:02

tu l'as déjà raccourci ton renvois?
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 08 janv. 2012, 13:11

pour l'instant seul le trainer est en torque, donc non je ne me suis pas occupé du renvoi.

Pour le coffre, je n'ai pas mesuré, mais c'est un des plus grands de sa catégorie il me semble. Au pire, je rabats la banquette 1/3 - 2/3
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 08 janv. 2012, 13:17

Cool tiens nous au courant, mais vas y molo ce renvoi à tendance d’être souple sans le fuse et aussi haut!
Bon vol
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 08 janv. 2012, 18:41

C'est bon ça vole (sans le renvoi car effectivement je pense qu'il n'aurait pas tenu comme ça).

Par contre j'ai laissé l'anticouple coté gauche, ça tourne dans l'autre sens (normal), mais ça vole. Je n'ai pas vu de comportement anormal.
Je ne suis pas encore complètement satisfait du trainer mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai... -_-
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 08 janv. 2012, 19:36

ah c'est cool, as tu fait des translation? garde quand même une vigilance sur cet anticouple !
@++
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 08 janv. 2012, 19:37

oui oui et des huits :)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par wapmiguel » 09 janv. 2012, 16:45

Bonjour proteus,
Merci pour tes bons conseils et je vais m'en inspirer plus que probablement car je viens de recevoir mon fuselage d'EC145 Héliscale pour taille 500.
Je l'ai pris en gelcoat pour pouvoir le détailler un peu et le rendre "moins lisse". J'ai pas encore décidé de la déco que je lui appliquerai.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur l'anticouple à gauche et le multipales, comme sur le vrai.
Si je ne me trompe pas, le manuel prévoit d'ailleurs que l'AC soit monté de ce côté.
Hormis changer le sens de rotation du moteur et le sens de roue libre, as-tu effectué d'autres modifications et as-tu été confronté à des problèmes ?
Merci à toi.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 16 janv. 2012, 08:12

JE n'ai pas changé le sens de rotation des pales ni donc de l'AC. Faudrait effectivement trouver une roue libre inversée.

Pour ma part, mon servo d'AC semble m'avoir laché hier (en vol, j'ai eu chaud...). Pas de casse car je n'étais pas haut et il n'a pas laché d'un coup.

Que conseillez vous comme AC de remplacement ? un 520 ou 620 ? ou autre (attention au budget quand même...)
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 16 janv. 2012, 10:34

proteus44 a écrit :JE n'ai pas changé le sens de rotation des pales ni donc de l'AC. Faudrait effectivement trouver une roue libre inversée.....................)
Bonjour,
Si tu changes le sens de rotation des pales tu ne pourras pas utiliser des pales asymétrique spéciales maquette comme les plastiques souples ou les SpinBlades.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 24 janv. 2012, 22:04

wapmiguel a écrit :Bonjour proteus,
J'ai pas encore décidé de la déco que je lui appliquerai.
Merci à toi.
Bonsoir,

@wapmiguel As tu jeté un coup d’œil sur le Medevac, je crois que ça va être mon prochain en même taille!

@preteuse44 t'as du nouveau? tes tests "Alpha" sont-il concluants? Moi je suis toujours en mode upgrade apres le contro, les pales,le super bec: vient le moteur pour remplacer mon scorpion 1400KV en se baladant sur le net je suis tombé sur celui ci et je n'ai pas pu résister il fait quand même 3500W soit 5CH!! très efficace pour les vol au millimètre avec le governor mode à 1450tr/min

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 28 janv. 2012, 17:20

salut

après avoir remplacé mon servo d'AC grillé par un Ds520, j'attends 3 servos MSK DS9660a+.
J'en dirai plus après.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par JPGO » 29 janv. 2012, 09:49

iampresean38 a écrit : ....vient le moteur pour remplacer mon scorpion 1400KV en se baladant sur le net je suis tombé sur celui ci et je n'ai pas pu résister il fait quand même 3500W soit 5CH!! très efficace pour les vol au millimètre avec le governor mode
Bonjour,

Euuuh... c'est pas un peu surdimensionné ? Parce qu'avec une tubine JetCat PHT3-3 de 5000W, à deux tiers de puissance, je fais voler une machine de 24Kg au décollage ( dont 2,5Kg de kéro) !

Pas sur que le moteur de 3500W sera sur sa plage de puissance nominale sur un 500 ou un 600 ... sauf à faire du 3D Hard avec une maquette :)

A+

JP

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Message par iampresean38 » 29 janv. 2012, 10:54

Salut

JP, je tourne vraiment très bas en régime et en mode gov aufait c'est pour avoir de la ressource quant il faut! Je ne savait pas que le PH3 faisait 5000w lol et le PH2? En tout cas vus le poids de mon helico le scorpion était un peut limite il arrive a soulever l'engin mais lors des flaires à grande vitesse on sent qu'il souffre un peut! Donc de passer de 1680w à 3500w ça devrait grave le faire avec un contro de dingo refroidi comme il faut!

J'ai trop hâte de voir ça!

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Message par chamois06 » 29 janv. 2012, 20:16

JPGO a écrit :............Euuuh... c'est pas un peu surdimensionné ? ....JP
Bonjour,
Assez d'accord avec toi, voici les courbes enregistrées par mon contrôleur CC ICE50A sur mon Écureuil avec châssis hurricane 425 de 2650 g, en mode governor set rpm à 1550 trs avec tête tripales (voir ma signature).
Image
en vert la courbe du courant qui varie autour de 10-13A avec des pointes entre 20-30A pour les prises de pas max. Sur un EC145 qui doit bien peser 500 g de plus il faudrait majorer de ~20%.
Une quinzaine d'ampères en 6S cela donne dans les 350W et 30-40A cela monte à 700-900 W.
Pierre
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par JPGO » 29 janv. 2012, 22:19

Bonjour,

Avec 3500w, je fais voler ce truc la:http://www.dailymotion.com/video/xo5fy6 ... -hafr_tech

Image

Bons vols à tous,

JP

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 30 janv. 2012, 22:02

chamois06 a écrit :
JPGO a écrit :............Euuuh... c'est pas un peu surdimensionné ? ....JP
mon Écureuil avec châssis hurricane 425 de 2650 g,....l'EC145 qui doit bien peser 500 g de plus il faudrait majorer de ~20%.
Une quinzaine d'ampères en 6S cela donne dans les 350W et 30-40A cela monte à 700-900 W.
Pierre
Bonsoir,

Petite précision mon EC 145 pèse plutôt 2kg de plus, je suis d'accord qui ne va pas consommer 3500W en permanence heureusement d’ailleurs! mais ce qui est certain c'est que 1680W ne suffisait pas! la question ne se pose pas! pourquoi sinon acheter un V10 TFSI 5.2L alors qu'un 2.0 litre tdi est proposé pour la même carrosserie?

En tout cas on comprends mieux cette différence de puissance moteur cote à cote, le scorpion devient minus à coté quel ingéniosité pour le renter ds le 500!: petite anecdote: je prends le port lent et on m'offre l'express et je me mange la douane!! En tout cas une chose est sure c'est mieux que de payer l'express et de se manger la douane :D

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 31 janv. 2012, 11:14

iampresean38 a écrit :...........mais ce qui est certain c'est que 1680W ne suffisait pas! la question ne se pose pas! pourquoi sinon acheter un V10 TFSI 5.2L alors qu'un 2.0 litre tdi est proposé pour la même carrosserie?......
Bonjour,
La question est : quelle utilisation? se promener économiquement ou chercher la performance maximale?
Sur les dragster on arrive à mettre des moteurs énormes, dans ce cas on pourrait les mettre sur la voiture familiale ;)
Faire évoluer une maquette d'hélico comme un réel ou faire de la 3D hard.
Une maquette de EC145 taille 500 à plus 4600grs ? :o , moi qui trouvait mon Ecureuil déjà lourd :(
Si je ne suis pas trop curieux:
Ton Scorpion 3026 est bien un 1400KV ?
combien de dents sur le pignon et la couronne que tu utilises?
La vitesse de rotation que tu vises est bien 1450 trs ?
Pierre
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Message par iampresean38 » 31 janv. 2012, 14:00

Bonjour,

Salut @Pierre C'est bien un 1400kv et j'ai un pignon de 12T et un std trex 500 je me rappel plus le T exact bref la couronne par défaut, oui il fait 4,5 kg avant même la mise en place de certains accessoires comme le treuil, le système de refroidissement: il doit bien faire plus aujourd'hui! Je te rassure le but n'est pas de faire la 3D hard avec! C'est juste pour avoir assez de puissance quant il faut!

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Message par iampresean38 » 31 janv. 2012, 14:11

Surtout pendant les descentes en flaires il faut en avoir dans le ventre avec un tel poids: pour reduire le taux de descente a la hauteur voulu et l'ajuster au petits oignons, ce qui est formidable à bas régime avant de décoller tu as un beau cône qui se forme puis t'as les patins avants qui se lève, l'arrière toujours au sol puis décollage au millimètre! Je ferais une petite video prochainement.

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par JPGO » 31 janv. 2012, 16:06

iampresean38 a écrit :Surtout pendant les descentes en flaires il faut en avoir dans le ventre avec un tel poids
Bonjour,

Ce qu'il faut surtout avoir, c'est l'habitude :)
Quand on pilote une maquette "lourde" il convient d'anticiper et souvent on est "à contre" sur plusieurs mètres de descente. Il suffit de le savoir et surtout de s'entrainer pour bien connaître la machine, un peu comme les distances de freinage avec une moto ou une auto.

C'est une habitude à prendre car si un jour tu construis une "plus grosses" maquette, et plus particulièrement une avec un moteur Benzin, tu n'aura pas d'autre solution.

Bons entrainements,
JP

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 31 janv. 2012, 18:22

Bonjour,
Merci de ces précisions qui confirment mon intuition, ton rapport de transmission (162/12=13.5) est bien trop long pour la vitesse rotor et le KV du moteur prévu pour des vitesse rotor largement supérieures à 2000trs:
Ta sensation de manque de puissance ne vient pas du moteur mais de tes réglages.
Pour 1450 trs au rotor tu fais tourner ton moteur à 19575 trs, or un moteur de 1400 Kv en 6S tourne à 32200 trs pour exprimer sa puissance maxi.
A 19575 il n'exprime que moins 60-65% de sa puissance c'est comme si tu faisais tourner ton "V10 TFSI 5.2L " à 2000 trs ;) .
La puissance que délivre un moteur (électrique, à explosion ou à vapeur) est par définition égale au produit de son couple par sa vitesse. Si on diminue la vitesse de 60% la puissance qu'il peut fournir va baisser de minimum 60%.
Avec le rapport de transmission que tu utilises ton Scorpion 3026 1400 kv ne peut pas délivrer plus de 1000W.
De plus, même si ton contrôleur YGE a un mode governor très performant, il doit chauffer.
Si tu veux changer de moteur je te conseille vivement d'en prendre un qui fasse 1000KV (entre 1000-1100) ainsi le governor de ton YGE travaillera dans de bien meilleur condition avec un % de gaz autour de 85% et ton moteur pourra exprimer toute sa puissance quand tu le demanderas.
Pour un rendement maxi de l'ensemble moteur contrôleur il faut que le % de gaz soit entre 85%-90% pour le vol maquette, et un peu moins, autour de 80-85, pour la 3D hard, ces % s'entendent pour tenir un vol stationnaire. A partir de là on peut adapter le rapport de transmission et le KV du moteur.
Moi qui ne vole qu'en mode governor c'est comme cela que j’ai les meilleurs résultats.
Pour reprendre ta comparaison avec les "caisses" vaut mieux un moteur un peu moins puissant avec un BV bien adaptée qu'un super moulin et une BV qui tire beaucoup trop long empêchant le moteur de prendre ses tours.
Pierre
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 31 janv. 2012, 22:36

chamois06 a écrit :Si on diminue la vitesse de 60% la puissance qu'il peut fournir va baisser de minimum 60%.
Bonsoir,

Merci @Pierre pour ton excellent développement, mais c'est presque vrai sauf que la puissance délivré n'est pas directement proportionnelle à la vitesse. Donc si tu baisse la vitesse de 60% comme tu le dis la puissance délivrée ne baissera pas autant :
La puissance délivrée utile étant égale au produit du couple, de la vitesse et du rendement
Sachant que le couple d'un moteur électrique est inversement proportionnel à la vitesse: c'est à dire que plus ta vitesse augmente plus le couple baisse, donc la thèse de baisse de puissance de 60% n'est pas plausible.

Au fait pour mieux calculer la puissance utile il faudrait partir dans l'autre sens et et calculer la puissance comme suit Pu = Pa * n (rendement)

Pa = U*I délivré par le contrôleur

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 01 févr. 2012, 20:55

iampresean38 a écrit :.........Sachant que le couple d'un moteur électrique est inversement proportionnel à la vitesse: c'est à dire que plus ta vitesse augmente plus le couple baisse, donc la thèse de baisse de puissance de 60% n'est pas plausible.
............
Bonjour,
Oui sur moteur à courant continu classique, mais pas sur un "brushless" comme tu as pu le vérifier toi même en constatant que ton moteur manquait de pèche: Immagines que si 1680W ne suffisaient pas cela voudrait dire que tu demandais plus de 70 A alors que je vole avec mon 500 maquette avec 10-13A.
Tu dois adapter le KV et la transmissions pour que le moteur tourne le plus près possible de sa vitesse de puissance maxi, point où le rendement (puissance fournie/ puissance consommée) est maximum.
Si cette règle était inexacte je me demande bien pourquoi les les fabriquants de moteur brushless s’ennuieraient à faire des séries comme le scorpion HK 3226 : 900KV, 1400KV, 1600KV, ou HK4025: 550KV, 630KV, 740KV, 890KV par exemple ?
Bons vols
Pierre
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 01 févr. 2012, 21:27

chamois06 a écrit :
iampresean38 a écrit :.........Sachant que le couple d'un moteur électrique est inversement proportionnel à la vitesse: c'est à dire que plus ta vitesse augmente plus le couple baisse, donc la thèse de baisse de puissance de 60% n'est pas plausible.
............
Si cette règle était inexacte je me demande bien pourquoi les les fabriquants de moteur brushless s’ennuieraient à faire des séries comme le scorpion HK 3226 : 900KV, 1400KV, 1600KV, ou HK4025: 550KV, 630KV, 740KV, 890KV par exemple ?
Bonsoir,

@chamois06 effectivement la plus part des moteurs ont un rendement à des hauts régimes car ils sont mieux refroidis il y a un équilibre entre les pertes en chaleurs due au courant absorbé également, tu as sans doute remarqué que plus les KV sont important plus le courant admissible du moteur est important. il faut savoir que l'induction magnétique est sensible à la t°

J'aurai sans doute du prendre un KV inférieur mais KDE ne fait que celui ci pour un 500,mais pour la puissance max de ce moteur et mon système de refroidissement je peut me le permettre.

Je vais procéder à une phase alpha puis bêta si le temps le permet je garde un œil sur celui ci sinon http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... anguage=fr
Il ne fait que 10mm de plus en hauteur j'ai vérifié ça passe...
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 01 févr. 2012, 21:57

@Pierre tu ne sait pas s'il existe une couronne avec plus de 162T? compatible Trex 500? ça peut être une autre solution non?
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Message par chamois06 » 02 févr. 2012, 10:37

Bonjour,
Désolé je ne "pratique" pas le T-REX500, excellent hélico c'est certain mais plus tourné voltige, discipline qui m'est interdite :mellow: pour incapacité physique.
C'est pour cela que je me suis tourné vers l'hurricane qui avec 4 tailles de pignon, 3 tailles de couronne secondaire et deux tailles de pignon intermédiaire offre 24 rapports de transmissions bien mieux adapté à mon pilotage d'handicapé. Autre critère qui me l'on fait préféré est sa courroie d'AC "de type industrielle" gage de sécurité et de solidité, l'hélico sera mort avant sa courroie!. Sur mon Ecureuil plutôt que de charcuter un peu le fuselage je me suis fait faire une courroie sur mesure pour 11€.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 16 févr. 2012, 23:38

Bonsoir,

@chamois06 t'as réussi à me faire douté sur la puissance du moteur je n'ai pas pu l'essayer grand froid ces deux dernières semaines, autre paramètre qui m'a fait un peut changé d'avis c'est les timing élevés synonyme de source de chaleur coté contro donc j'ai décidé d'investir dans ma marque fétiche j'ai pris le Scorpion HK-4025-1100KV (5mm Shaft) pour améliorer le rendement à bas régime! ( je le reçois demain donc premiers tests ce WE)
Merci pour ton analyse mon KDE soit je le vendrai soit je le mettrai sur un nouveau projet!
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 févr. 2012, 01:39

Bonsoir,

OUI c'est possible lol, défit relevé j'ai réussi à intégrer le Scorp 4025 sur mon 500! et la puissance était au rendez vous à 1500tr/min et le moteur était même pas tiède. que du bonheur!

Image
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Message par chamois06 » 19 févr. 2012, 10:51

iampresean38 a écrit :.....Merci pour ton analyse mon KDE soit je le vendrai soit je le mettrai sur un nouveau projet!
Bonjour,
De rien ;) si je suis incapable de piloter un hélico sans ma "canne électronique" , mon helicommand, mon parcourt professionnel m'a donné certaines connaissances en mécanique, électronique et électricité ......
jolie ta photo mais un détail m'inquiète: les vis de fixation du moteur pénètrent dans celui-ci. A ta place, ce que je fait toujours sur mes moteurs, je raccourci les vis pour qu'elles effleurent juste dans le moteur.
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par ze bebert » 19 févr. 2012, 11:12

En même temps si ca touche, tu le sait super vite... :D
le seul truc c'est que si un corps étranger entre dans le moteur, ca laisse moins de place pour que ca sorte, mais c'est minime e mon avis.

Par contre, vous parler toujour de moteur ne tournant pas au max, mais j'ai lu a plusieurs endrois que le mieux pour les moteurs le mieux etait de faire tourner les moteur proche du 100%...
et de regler les t/mns par les pignons..
quid ?

car c'est postulat que j'ai pris sur mon 450 chargé, peut de KV et beaucoup de watts..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 19 févr. 2012, 12:42

Bonjour,

En effet la vis depasse un peut mais ceci est sans conséquence rappelez vous que pour les outrunner ce n'est que la cage qui tourne! J'ai mis des longue car pour choper les trou avec les vis standard j'ai dû en baver lol. Ce moteur est excellent le rendement est optimal au dessu de 80%
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par chamois06 » 19 févr. 2012, 15:39

[quote="iampresean38"]........... rappelez vous que pour les outrunner ce n'est que la cage qui tourne!....../quote]
Ah!!!! je ne savais pas :lol: :lol:
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par iampresean38 » 21 févr. 2012, 22:48

Bonsoir tous le monde,

@proteus44 comment vas tu? alors la C4 est elle à la hauteur de tes espérances? je me permets de te relancer lol car on est très impatient de la suite du beau feuilleton EC 145 Sécurité Civile, je sais que méga upload est fermé mais je garde espoir de voir la suite très prochainement! <_<
Où en es tu finalement? donne des news!

A+
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Re: EC145 Sécurité civile (format 500)

Message par proteus44 » 21 févr. 2012, 22:57

La C4 est super, honnêtement j'en suis très content. J'ai pris la motorisation de base (budget oblige), c'est un peu faiblard mais comme je ne suis pas un 'furieux de la route', ça me va bien.
Très silencieuse, confortable, un autoradio de série avec une qualité de son super !

Aucun regret. J'ai acheté ce petit truc en plus et pour le prix ça fonctionne très bien. (300€ l'option bluetooth chez Citroen, ce truc vaut 20€ sur le net).
Image
(beewi bba100)

Concernant l'EC145, j'ai acheté des servo MKS DS9660a+ et un pignon de 13dents au lieu de 14 dents. Les températures ces dernières semaines m'ont un peu ...refroidi :D

D'autant que j'ai passé pas mal de temps sur mon petit logiciel: http://www.underarrest-software.fr (je recherche des beta testeurs volontaires d'ailleurs :ph34r: )

Si je peux j'essaie le trainer avec les dernières modifs ce WE. J'aimerais bien pouvoir lui mettre son costume rapidement maintenant. Ca commence à faire long depuis le début du projet.
Je vous tiens au jus dés que j'ai des nouvelles, promis! ;)
Modifié en dernier par proteus44 le 21 févr. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

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