Genius CP walkera
-
- Chevalier Jedi
Re: Genius CP walkera
Salut
Il y a quatre solutions (qui peuvent se mélanger)
Dehors : Yoyo basique du au vent
Dedans : Trous d'air qui se forment, mais ça le Genius est pas trop touché. C'est plutôt sur le mcpx qu'on en a.
Quand tu t'éloignes du sol, ya moins d'effets de sol (50 cm c'est trop bas, tu as des effets de sol). Donc on a une forte différence de poussée selon l'altitude. Quand ton hélico monte, il perd un peu de poussée, et redescend si tu touches plus au gaz.
Enfin, ça va peut être t'étonner, mais la voie du moteur sur un CP est plus que primordiale (et encore j'ai fait du FP APRES le CP et en fait j'ai l'impression que c'est encore pire sur un FP et un birotor que sur un CP bien réglé). On est pas sur un avion où on met les gaz à fond et ça vole... Là ça se joue au millimètre...
Comment faire pour éviter ce dernier comportement ?
Il faut que tu ais une réaction tendre.
Ton moteur doit avoir une courbe du type 0-50-100%, soit une courbe linéaire.
Ton pas aussi.
Donc au mouvement du stick, tu as variation du régime moteur et du pas, donc grosse différence (ça dépend aussi de l'amplitude de ces variations)
Donc :
Pour les gaz tu peux privilégier une montée plus franche sur la première partie du stick, car de toute façon, en dessous de 60% environ, c'est bien trop instable. T'es pas obligé non plus de montée à 100% à fond, 70-80 suffisent pour du statio.
Pour le moteur je te conseille donc une courbe du genre 0 50 60 70 80 : Variation moindre sur la deuxième partie du stick (normalement l'hélico décolle entre le milieu et les trois quart, selon tes gouts, donc c'est bien la partie concernée)
Pour le pas, il faut diminuer au maximum l'écart entre pas mini et pas maxi
- Tu n'as pas beaucoup besoin du pas négatif car tu ne fais pas de vol sur le dos
- Ni de pas trop positif car tu ne veux pas aller trop vite
En gros, tu dois aller d'environ -3 degrés (couplé aux 60% de gaz, ça te permet de descendre s'il y a une rafale de vent quand tu veux atterrir) à environ 6-7 degrés. Avec une courbe du genre -3 0 3 5 7
Le principe de l'idle up, en dehors du fait que faire tourner le rotor à fond avec du pas négatif permet du vol sur le dos, c'est que tu n'as pas de variation de régime moteur, DONC, plus de précision (tu ne changes que le pas en gros) et moins d'effets dus à ses variations, comme des problèmes de gyro d'anti couple qui corrige deux fois plus de choses, des frottements en plus, etc...
SECONDE PARTIE, réglage d'un CP !!!
Très important, mécaniquement: le 0 degrés de pas ne s'obtient pas seulement sur la radio. Si tu veux un hélico sain il faut :
Mettre le pas à 0 degrés SUR LA RADIO (0% en fait ou 50 si l'échelle va de 0 à 50) (soit tu fais une courbe exprès, soit tu mets le throtle hold (moteur coupé) et tu mets le stick de manière à être sur 0 de pas)
En partant du bas et en remontant l'hélico (l'ordre est important)
- Vérifier que les palonniers sont perpendiculaires à ton axe principal (attention, si tu dévisses un palonniers, tu ne peux le tourner que d'un certain ratio d'un tour, à cause des dents des pignons, disons que si t'y es presque, c'est bon. Et s'il y a un écart, arrange toi pour que ça soit dans le même sens pour tes trois servos (que yen ait pas un au dessus de l'horizontale et deux en dessous)
- Régler les biellettes servo-plateau cyclique de manière à avoir ton plateau bien perpendiculaire à l'axe principal. Le plateau doit aussi être à EGALE distance du haut et du bas de la course disponible sur l'axe.
- ET tu dois ensuite jouer sur les deux dernières biellettes pour : avoir 0 degré de pas sur les pales. Normalement, si ton plateau est bien plat, ces deux biellettes doivent faire exactement la même longueur. Et il est important d'avoir 0 degrés sur les DEUX pales, sinon tu auras ce qu'on appelle du tracking, en français, un écart de pas entre les deux pales qui fait que tes deux pales ne tournent pas dans un même plan (à affiner en vol en repérant la pale qui est la plus haute (plus de pas)) et en revissant sa biellettes associée d'un demi tour pour affiner.
Voilà......... C'est long, mais ça fera du bien, et pas qu'à toi je pense...
J'ai du lire ce texte une bonne 10aine de fois dans ma vie, hélico et cahiers de sciences physiques avec moi pour tout comprendre. Donc ne pose pas de questions trop hâtivement, et lis le bien plusieurs fois s'il le faut. C'est fait à la va vite mais je pense que c'est complet.
Il y a quatre solutions (qui peuvent se mélanger)
Dehors : Yoyo basique du au vent
Dedans : Trous d'air qui se forment, mais ça le Genius est pas trop touché. C'est plutôt sur le mcpx qu'on en a.
Quand tu t'éloignes du sol, ya moins d'effets de sol (50 cm c'est trop bas, tu as des effets de sol). Donc on a une forte différence de poussée selon l'altitude. Quand ton hélico monte, il perd un peu de poussée, et redescend si tu touches plus au gaz.
Enfin, ça va peut être t'étonner, mais la voie du moteur sur un CP est plus que primordiale (et encore j'ai fait du FP APRES le CP et en fait j'ai l'impression que c'est encore pire sur un FP et un birotor que sur un CP bien réglé). On est pas sur un avion où on met les gaz à fond et ça vole... Là ça se joue au millimètre...
Comment faire pour éviter ce dernier comportement ?
Il faut que tu ais une réaction tendre.
Ton moteur doit avoir une courbe du type 0-50-100%, soit une courbe linéaire.
Ton pas aussi.
Donc au mouvement du stick, tu as variation du régime moteur et du pas, donc grosse différence (ça dépend aussi de l'amplitude de ces variations)
Donc :
Pour les gaz tu peux privilégier une montée plus franche sur la première partie du stick, car de toute façon, en dessous de 60% environ, c'est bien trop instable. T'es pas obligé non plus de montée à 100% à fond, 70-80 suffisent pour du statio.
Pour le moteur je te conseille donc une courbe du genre 0 50 60 70 80 : Variation moindre sur la deuxième partie du stick (normalement l'hélico décolle entre le milieu et les trois quart, selon tes gouts, donc c'est bien la partie concernée)
Pour le pas, il faut diminuer au maximum l'écart entre pas mini et pas maxi
- Tu n'as pas beaucoup besoin du pas négatif car tu ne fais pas de vol sur le dos
- Ni de pas trop positif car tu ne veux pas aller trop vite
En gros, tu dois aller d'environ -3 degrés (couplé aux 60% de gaz, ça te permet de descendre s'il y a une rafale de vent quand tu veux atterrir) à environ 6-7 degrés. Avec une courbe du genre -3 0 3 5 7
Le principe de l'idle up, en dehors du fait que faire tourner le rotor à fond avec du pas négatif permet du vol sur le dos, c'est que tu n'as pas de variation de régime moteur, DONC, plus de précision (tu ne changes que le pas en gros) et moins d'effets dus à ses variations, comme des problèmes de gyro d'anti couple qui corrige deux fois plus de choses, des frottements en plus, etc...
SECONDE PARTIE, réglage d'un CP !!!
Très important, mécaniquement: le 0 degrés de pas ne s'obtient pas seulement sur la radio. Si tu veux un hélico sain il faut :
Mettre le pas à 0 degrés SUR LA RADIO (0% en fait ou 50 si l'échelle va de 0 à 50) (soit tu fais une courbe exprès, soit tu mets le throtle hold (moteur coupé) et tu mets le stick de manière à être sur 0 de pas)
En partant du bas et en remontant l'hélico (l'ordre est important)
- Vérifier que les palonniers sont perpendiculaires à ton axe principal (attention, si tu dévisses un palonniers, tu ne peux le tourner que d'un certain ratio d'un tour, à cause des dents des pignons, disons que si t'y es presque, c'est bon. Et s'il y a un écart, arrange toi pour que ça soit dans le même sens pour tes trois servos (que yen ait pas un au dessus de l'horizontale et deux en dessous)
- Régler les biellettes servo-plateau cyclique de manière à avoir ton plateau bien perpendiculaire à l'axe principal. Le plateau doit aussi être à EGALE distance du haut et du bas de la course disponible sur l'axe.
- ET tu dois ensuite jouer sur les deux dernières biellettes pour : avoir 0 degré de pas sur les pales. Normalement, si ton plateau est bien plat, ces deux biellettes doivent faire exactement la même longueur. Et il est important d'avoir 0 degrés sur les DEUX pales, sinon tu auras ce qu'on appelle du tracking, en français, un écart de pas entre les deux pales qui fait que tes deux pales ne tournent pas dans un même plan (à affiner en vol en repérant la pale qui est la plus haute (plus de pas)) et en revissant sa biellettes associée d'un demi tour pour affiner.
Voilà......... C'est long, mais ça fera du bien, et pas qu'à toi je pense...
J'ai du lire ce texte une bonne 10aine de fois dans ma vie, hélico et cahiers de sciences physiques avec moi pour tout comprendre. Donc ne pose pas de questions trop hâtivement, et lis le bien plusieurs fois s'il le faut. C'est fait à la va vite mais je pense que c'est complet.
-
- Chevalier Jedi
Tout a fait d'accord avec Flo38 !
un hélico CP doit être réglé mécaniquement nickel pour qu'il vole bien.
Je donne un ex sur mon 450 : équipé BeastX (donc FBL), j'ai mis plusieurs heures pour le régler sans brancher le moteur. Mais au final, il était réglé tip top : tout ce que vient de dire Flo.
J'ai branché le moteur, direction le terrain. Premier vol : j'ai laché les commandes pendant 5 sec sans qu'il bouge !
un régal !
au final, grâce la minutie et la patience nécessaire, ca vole vraiment super bien.
Je ne peux que vous conseiller de régler, vérifier, revérifier. une fois prêt au décollage, vous aurez le résultat de vos efforts ! et le plaisir aussi !
Je donne un ex sur mon 450 : équipé BeastX (donc FBL), j'ai mis plusieurs heures pour le régler sans brancher le moteur. Mais au final, il était réglé tip top : tout ce que vient de dire Flo.
J'ai branché le moteur, direction le terrain. Premier vol : j'ai laché les commandes pendant 5 sec sans qu'il bouge !
un régal !
au final, grâce la minutie et la patience nécessaire, ca vole vraiment super bien.
Je ne peux que vous conseiller de régler, vérifier, revérifier. une fois prêt au décollage, vous aurez le résultat de vos efforts ! et le plaisir aussi !
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
simontiny a écrit :Tout a fait d'accord avec Flo38 !
un régal !
Même si, la première fois que je l'ai fait (suite à un crash, sur un taille 400, donc re réglages obligé...) j'ai eu des tas de vibrations etc etc... Avec l'expérience on finit par savoir un peu si ça vient des réglages (qu'on fait de mieux en mieux du premier coup) ou d'une pièce cassée...
-
- Interdit de post
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser la Devo7 avec le RX adaptè ,et un gyro extèrieur pour le Monter sur un 250 ,car sur la 2801 pro ,il y a un intèrupteur pour cela(2 positions) marquè AUX2/GYRO
-
- Chevalier Jedi
Cet interrupteur sert à faire bouger une des voies (la 5 sur la mx12 par exemple) entre deux valeurs.
A priori, tu peux relier un gyro sur n'importe quel voie. Si on la met sur une voie à switch c'est pour pouvoir passer de head lock à normal... Mais ce n'est même plus vraiment utilisé...
La devo7 est sûrement compatible avec tous les récepteurs DEVO. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic...
A priori, tu peux relier un gyro sur n'importe quel voie. Si on la met sur une voie à switch c'est pour pouvoir passer de head lock à normal... Mais ce n'est même plus vraiment utilisé...
La devo7 est sûrement compatible avec tous les récepteurs DEVO. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Sans trop m'avancer, il me semble que oui car j'ai vu passer dans le manuel de la devo un moyen d'affecter le gyro au potard AUX2 mais l'explication de la chose me semble assez confuse et/ou insuffisante pour un débutant comme moi (en CP et en Anglais...) sans faire des essai en live.
De mémoire c'est dans input/output du menu model.
De mémoire c'est dans input/output du menu model.

-
- Chevalier Jedi
Et sergiou ou hhhffff allez me retirer cette annonce duboncoin je vous interdis de faire ça lol sauf à moi si jamais vous y arrivez vraiment pas dans un mois 

-
- Interdit de post
Flo
Je sais que l'inter sur ma 2801 pro sert a passer du head lock a normal ,mais la je parlais de la Devo7 ,je ne vois pas en quoi que ce n'est pas le bon topic ,car a priori,il n'existe pas sur le forum un post dèdiè a la Devo7
Merci Fraggle
Je sais que l'inter sur ma 2801 pro sert a passer du head lock a normal ,mais la je parlais de la Devo7 ,je ne vois pas en quoi que ce n'est pas le bon topic ,car a priori,il n'existe pas sur le forum un post dèdiè a la Devo7
Merci Fraggle
-
- Chevalier Jedi
Alors il faut en créer un
Mais tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit
Mais tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit
- djjul51
- Chevalier Jedi
Tiens, lis ça et tu feras bientôt voler ton Genius comme un pro !hhhffff a écrit :Bon après 5h de recherche je ne parvient pas à régler la radio les therme technique ainsi que la radio peu connu est compliquer à régler surtout avec une notice anglais auron eu raison sur moi. J abandonne je pense ne pas être prêt pour les helico cp (surtout question réglage).
Donc je vend mon genius cp avec sa devo 7 à régler pour 120 Fdp inclu . Je précise bien radio à regler ! L helico lui est neuf rien de casser avec 2 batterie 1 paire pâles 1helice d ac est son chargeur
Merci par avance de vos proposition en MP.
Merci a tous se qui mon aider.

viewtopic.php?f=11&t=30034&hilit=achat+montage+CP
- hhhffff
- Chancelier Suprême
En tous cas une chose est sur si j'abandonne sa sera pas de votre faute vous êtes super franchement m'aider comme ça sa fait vraiment plaisir . je potasse un peu tous se que vous m'avez donner est je verrai après.
Mille merci
Mille merci

Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
-
- Chevalier Jedi
Je pense que s'il comprend déjà ce que j'ai écrit, on sera déjà pas mal...
Personnellement, je trouve ce genre de topic assez peu adapté aux débutants finalement...
Sinon pour info, j'utilisais la valise de mon v120d02 (ou plutôt ex, parce que je m'en suis séparé il y a 3 mois :'( )
J'en ai commandé une récemment... Le gars a fini par me dire que ça devrait aller pour Genius et mCPX, mais déjà pour le mCPX je pense qu'il est allé vite en besogne... A cause des pales qui se replient mal.
Je vous dirai ce que j'en pense pour le Genius.
Pour les moteurs brushless, en fait c'est bizarre que ceux qui ont le c05 (avec quel pignon ?) arrivent à aller à 50% des gaz. J'ai l'impression que le rotor ne tournerait pas assez vite...
J'aimerais pouvoir mesurer la vitesse de rotation de chaque moteur...
Pourquoi faire ? Tester celui là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 500kv.html
Avec le HP03S, KV de 14000, on vole à 80% des gaz avec un pignon de 8. Ca fait donc environ 333 000 dents/minutes
Avec le c05, KV de 11000 je crois (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mCPx_.html) ça fait (avec un pignon de ?))
Avec le moteur de 7500 KV, ça fait 222 000 en pignon de 8 plein gaz...
C'est dommage, car on gagne encore 0.5g, et le prix... Je pense qu'avec un KV de genre 10000 ça pourrait le faire avec ce poids de moteur, car le hp03s est encore légèrement trop puissant...
Personnellement, je trouve ce genre de topic assez peu adapté aux débutants finalement...
Sinon pour info, j'utilisais la valise de mon v120d02 (ou plutôt ex, parce que je m'en suis séparé il y a 3 mois :'( )
J'en ai commandé une récemment... Le gars a fini par me dire que ça devrait aller pour Genius et mCPX, mais déjà pour le mCPX je pense qu'il est allé vite en besogne... A cause des pales qui se replient mal.
Je vous dirai ce que j'en pense pour le Genius.
Pour les moteurs brushless, en fait c'est bizarre que ceux qui ont le c05 (avec quel pignon ?) arrivent à aller à 50% des gaz. J'ai l'impression que le rotor ne tournerait pas assez vite...
J'aimerais pouvoir mesurer la vitesse de rotation de chaque moteur...
Pourquoi faire ? Tester celui là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 500kv.html
Avec le HP03S, KV de 14000, on vole à 80% des gaz avec un pignon de 8. Ca fait donc environ 333 000 dents/minutes
Avec le c05, KV de 11000 je crois (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mCPx_.html) ça fait (avec un pignon de ?))
Avec le moteur de 7500 KV, ça fait 222 000 en pignon de 8 plein gaz...
C'est dommage, car on gagne encore 0.5g, et le prix... Je pense qu'avec un KV de genre 10000 ça pourrait le faire avec ce poids de moteur, car le hp03s est encore légèrement trop puissant...
-
- Chevalier Jedi
Ca devient peut être léger celui à 750KV.
A voir.
Question : quelle autonomie précise avec un HP03S en stationnaire constant.
Cela permettrait calculer la consommation, donc la puissance utilisée. Partant de là, voir si c'est possible, car il ne fait que 30W max, contre 60W au C05. Je crois que c'est 45W pour le HP03S......
A voir.
Question : quelle autonomie précise avec un HP03S en stationnaire constant.
Cela permettrait calculer la consommation, donc la puissance utilisée. Partant de là, voir si c'est possible, car il ne fait que 30W max, contre 60W au C05. Je crois que c'est 45W pour le HP03S......
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
C'est vrai que le KV étant descendu à poids égal on va avoir encore moins de puissance... Je n'avais pas pensé à ce détail...
33% de puissance en moins ça va peut être faire léger du coup... Personne ne doit avoir de HP03S ici pour l'instant...
En revanche, avec le converter à 5A, ça doit quand même sortir un hélico à moins de 40g, c'est plus qu'intéressant...
33% de puissance en moins ça va peut être faire léger du coup... Personne ne doit avoir de HP03S ici pour l'instant...
En revanche, avec le converter à 5A, ça doit quand même sortir un hélico à moins de 40g, c'est plus qu'intéressant...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Pour l'autonomie du HP03S avec lipo 25C 300mah, j'atteignais 6min30 avec quelques prises de pas musclées (faut bien justifier l'achat...
).
En revanche le kit était monté sur mon modele avec roulements "usés", ou c'est le kit qui a fini le travail, je ne sais pas trop.
Donc ya peut etre moyen de faire mieux.
A ce propos, j'ai reçu roulements + cyclique, j'ai tout remis a neuf et lubrifié mais l'autonomie plafonne à 4min30, contre 5m30/6min pour l'autre helico qui commence a avoir une 40 aine de vols...
Du coup ,j'ai changé le Rx au cas ou il aurait un defaut electronique quelconque et rien de mieux... Le moteur est neuf et monté comme sur l'autre (jeu du pignon) et aucun autre defaut apparent. Qui a un théorie ?
Précision, en vol, le bruit est clairement plus fort sur le rénové, autour de 5% de gaz, les pales du rénové ne bouge pas et l'autre entame une rotation lente...
Le roulements ont peut etre au besoin d'un rodage?

En revanche le kit était monté sur mon modele avec roulements "usés", ou c'est le kit qui a fini le travail, je ne sais pas trop.
Donc ya peut etre moyen de faire mieux.
A ce propos, j'ai reçu roulements + cyclique, j'ai tout remis a neuf et lubrifié mais l'autonomie plafonne à 4min30, contre 5m30/6min pour l'autre helico qui commence a avoir une 40 aine de vols...
Du coup ,j'ai changé le Rx au cas ou il aurait un defaut electronique quelconque et rien de mieux... Le moteur est neuf et monté comme sur l'autre (jeu du pignon) et aucun autre defaut apparent. Qui a un théorie ?
Précision, en vol, le bruit est clairement plus fort sur le rénové, autour de 5% de gaz, les pales du rénové ne bouge pas et l'autre entame une rotation lente...
Le roulements ont peut etre au besoin d'un rodage?

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Pour le calcul theorique du HP03s l'etiquette dit :
Kv : 13500
Idle current : 0,4A/3,5V
Max current : 5A (20S)
Kv : 13500
Idle current : 0,4A/3,5V
Max current : 5A (20S)

-
- Chevalier Jedi
En fait j'ai déjà ces chiffres, je cherche le niveau de gaz du c05.
Peut être que ton moteur est décalé entre les deux hélicos, comme tu dis que yen a un qui ne démarre pas... Du coup il est possible que t'ais 5% de gaz en plus avec l'un que l'autre, ça justifierait déjà un peu d'autonomie en moins.
Ensuite, je t'avoue qu'au prix, le RX c'est le dernier truc que j'aurais changé, sauf en étant sur... Et encore je crois que j'aurais plutôt repris un hélico neuf...
Et je comprends pas tout tes temps... 6m30, 5m30, 4m30... Alors que t'as que DEUX hélicos ?
Peut être que ton moteur est décalé entre les deux hélicos, comme tu dis que yen a un qui ne démarre pas... Du coup il est possible que t'ais 5% de gaz en plus avec l'un que l'autre, ça justifierait déjà un peu d'autonomie en moins.
Ensuite, je t'avoue qu'au prix, le RX c'est le dernier truc que j'aurais changé, sauf en étant sur... Et encore je crois que j'aurais plutôt repris un hélico neuf...
Et je comprends pas tout tes temps... 6m30, 5m30, 4m30... Alors que t'as que DEUX hélicos ?
- Fraggle
- Chancelier Suprême
6min30 c'est avec le HP03, que j'ai demonté depuis.
Pour les moteurs, de quel type de décalage parles-tu ? Si tu parles de la radio, ce sont strictement les mm reglages puisque le bind est fait en synchro sur les deux.
A 5% de gas les pales principales ne tournent pas sur l'un des deux helico mais les deux AC tournent exactement a l'identique.
Pour les moteurs, de quel type de décalage parles-tu ? Si tu parles de la radio, ce sont strictement les mm reglages puisque le bind est fait en synchro sur les deux.
A 5% de gas les pales principales ne tournent pas sur l'un des deux helico mais les deux AC tournent exactement a l'identique.

-
- Chevalier Jedi
Ca veut dire qu'il y a un décalage sur le moteur principal... Radios identiques ou pas...
-
- Colonel
Je ne comprends pas pourquoi s'entêter à acheter un esc et un hp03 séparément tout en gardant le moteur d'ac en brushed sachant que walkera commercialise le kit double brushless à moindre coût ?
ps : en fait l'esc ici présent sur la photo est un esc double ( un pour le moteur principal et un autre pour le moteur de queue ) le tout recouvert de gaine thermo ou alors un combiné ( une seul carte électronique pour les 2 )
De mémoire sur mon ancien cb100 , il y avait 2 esc séparés
Je suis vraiment tenté de transformer mon genius en brushless car l'autonomie de 4 min et le peu de pêche me fruste un peu ( ne serait-ce que pour les translation rapide ) je ne parle pas de 3 D , je fais simplement quelques loops ( trés trés haut pour avoir énormément de temps de rattraper au cas ou )

ps : en fait l'esc ici présent sur la photo est un esc double ( un pour le moteur principal et un autre pour le moteur de queue ) le tout recouvert de gaine thermo ou alors un combiné ( une seul carte électronique pour les 2 )
Je suis vraiment tenté de transformer mon genius en brushless car l'autonomie de 4 min et le peu de pêche me fruste un peu ( ne serait-ce que pour les translation rapide ) je ne parle pas de 3 D , je fais simplement quelques loops ( trés trés haut pour avoir énormément de temps de rattraper au cas ou )
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Salut
Comme on l'a déjà dit plein de fois :
- Trop lourd
- De trop mauvaise qualité
- L'Ac brushless n'a pas les avantages du passage brushed/brushless sur cet hélico, mais en possède les inconvénients...
Pour le regroupement d'ESC, je pense que ça ne change rien au poids, c'est juste une question de rattachement je pense... Sur le v100d03bl, ya deux contrôleur séparés, ça fait des fils qui trainent, et les deux tiennent à peine en largeur... Etc...
Sur le mCPX, j'étais absolument contre le passage en brushless.
Pour rappel, sur ce genre de machine, les inconvénients sont à peu près tous les avantages qu'on a pu leur trouver en brushed, c'est à dire la perte du caractère crash proof, car on prenait du poids en brushless, et un moteur plus puissant...
Sur le Genius, il y a perte de poids (et ça doit être le cas sur le mCPX aussi maintenant), donc il peut y avoir compensation...
D'ailleurs, au niveau du hp03s et du c05, il serait bien de savoir lequel des deux à les "crans" les plus forts au niveau de la rotation " à la main".
Comme on l'a déjà dit plein de fois :
- Trop lourd
- De trop mauvaise qualité
- L'Ac brushless n'a pas les avantages du passage brushed/brushless sur cet hélico, mais en possède les inconvénients...
Pour le regroupement d'ESC, je pense que ça ne change rien au poids, c'est juste une question de rattachement je pense... Sur le v100d03bl, ya deux contrôleur séparés, ça fait des fils qui trainent, et les deux tiennent à peine en largeur... Etc...
Sur le mCPX, j'étais absolument contre le passage en brushless.
Pour rappel, sur ce genre de machine, les inconvénients sont à peu près tous les avantages qu'on a pu leur trouver en brushed, c'est à dire la perte du caractère crash proof, car on prenait du poids en brushless, et un moteur plus puissant...
Sur le Genius, il y a perte de poids (et ça doit être le cas sur le mCPX aussi maintenant), donc il peut y avoir compensation...
D'ailleurs, au niveau du hp03s et du c05, il serait bien de savoir lequel des deux à les "crans" les plus forts au niveau de la rotation " à la main".
-
- Colonel
Bonjour à tous,
je vais etre le futur possesseur de l helico de hhhff j ai saute sur l occasion car cela fait des semaines que j hesite a prendre cette bete
je suis possesseur d un mcpx et je voulai adapter mes turnigy300ma comme le fait bob de helifreak
de quelle prise s agit t il ? auriez vous un lien vers hobbyking par hasard ?
merci d avance
je vais etre le futur possesseur de l helico de hhhff j ai saute sur l occasion car cela fait des semaines que j hesite a prendre cette bete
je suis possesseur d un mcpx et je voulai adapter mes turnigy300ma comme le fait bob de helifreak
de quelle prise s agit t il ? auriez vous un lien vers hobbyking par hasard ?
merci d avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
très simple. Tu vas sur ebay et tu tapes "e flite plug".
J'en ai commandé 10 paires pour 4 euros; Livrés en 6 jours.......... et zou, je mets les lipos de mcpx
J'en ai commandé 10 paires pour 4 euros; Livrés en 6 jours.......... et zou, je mets les lipos de mcpx
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- djjul51
- Chevalier Jedi
ah oui ? et cette lipo serait bien ? http://cgi.ebay.fr/3E-Maxforce-3-7V-30C ... 1c1fc084c6simontiny a écrit :très simple. Tu vas sur ebay et tu tapes "e flite plug".
Du 30C avec des dimensions intéressantes ...
-
- Chevalier Jedi
N’espère pas augmenter l'autonomie en brushless, a moins peut être de mettre un moteur rachitique, l'avantage c'est surtout d'avoir de la puissance, avec juste le moteur principale brushless, je suis a 5min d'autonomie avec des 350mah 20c, alors en double brushless ce sera moins je pense.fanetsyl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi s'entêter à acheter un esc et un hp03 séparément tout en gardant le moteur d'ac en brushed sachant que walkera commercialise le kit double brushless à moindre coût ?
-
- Chevalier Jedi
Avec le hp03s l'autonomie augmente. La consommation dépend largement du poids de l'hélico pour commencer. Ensuite du rendement du moteur qui par définition est minable sur un brushed, et surtout un brushed coreless...
Mais au final y va vraiment le vendre son hélico ? Quelle connerie sérieux !
Pour les turnigy dans le genius, laisse tomber je pense. Trop long...
Et les autres lipos, j'ai plus les mesures sous la main mais ça me semble bizarre... Une lipo de 21mm c'est pas trop large pour le mcpx ?
Mais au final y va vraiment le vendre son hélico ? Quelle connerie sérieux !
Pour les turnigy dans le genius, laisse tomber je pense. Trop long...
Et les autres lipos, j'ai plus les mesures sous la main mais ça me semble bizarre... Une lipo de 21mm c'est pas trop large pour le mcpx ?
-
- Colonel
mercisimontiny a écrit :très simple. Tu vas sur ebay et tu tapes "e flite plug".
mais je prefererai faire ou trouver un adaptateur/rallonge walkera>eflite
les prises walkera sont specifiques ou il s agit de prise connu de type JST etc ...
merci d avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Tu fais pareil avec "walkera plug"
Mais comme je t'ai dit je ne crois pas que les nano tech 300 mah passent dans le genius...
Mais comme je t'ai dit je ne crois pas que les nano tech 300 mah passent dans le genius...
-
- Colonel
Avec les lipos d'origines j'arrive difficilement à dépasser 4 min d'autonomie et je fais peu de translation longue sinon le moteur s'essouffle , je l'ai déjà changé avec une nouvelle lipo et je me rends compte qu'au bout de 10 vols , les performances initiales ne sont déjà plus làgael123 a écrit :N’espère pas augmenter l'autonomie en brushless, a moins peut être de mettre un moteur rachitique, l'avantage c'est surtout d'avoir de la puissance, avec juste le moteur principale brushless, je suis a 5min d'autonomie avec des 350mah 20c, alors en double brushless ce sera moins je pense.fanetsyl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi s'entêter à acheter un esc et un hp03 séparément tout en gardant le moteur d'ac en brushed sachant que walkera commercialise le kit double brushless à moindre coût ?

C'est pour ça que je veux m'orienter sur le kit brushless pour avoir un peu plus d'autonomie et surtout de la puissance en plus !
Je me demande si je n'aurais pas du acheter le v100d03bl à la place car il a tout d'origine au moins ....
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
nanotech dans le génius trop long.
d'autre part, évite les adaptateurs : lourds, encombrant et cause de mauvais contact !
Vice les soudures.
Un adaptateur : 3grammes
un genius 40 gr prêt à voler d'origine, 42g en brushless. +3g = 45g soit 8% énorme! et que du poids mort...........
d'autre part, évite les adaptateurs : lourds, encombrant et cause de mauvais contact !
Vice les soudures.
Un adaptateur : 3grammes
un genius 40 gr prêt à voler d'origine, 42g en brushless. +3g = 45g soit 8% énorme! et que du poids mort...........
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Lol nan c'est 42 d'origine et 40 en brushless
Et nan fanatsyl le v100d03bl c'est 15g de trop...
Première modification que je comprends pour préserver les servos du Genius ! Rcgroups 1, heli4 0 sur ce coup.
Il s'agit de couper le palonnier http://www.youtube.com/watch?v=EA8tQCeQ ... r_embedded
Perso, je ne remonterais même pas la vis derrière...
Bon, je pense qu'à chaque crash il faut replacer le servo pour les réglages d'origines, mais bon au prix du servo...
Sinon, un des gars semble préferer le moteur du mCPX au hp03s... Je n'ai pas encore tout à fait compris le raisonnement...
Et nan fanatsyl le v100d03bl c'est 15g de trop...
Première modification que je comprends pour préserver les servos du Genius ! Rcgroups 1, heli4 0 sur ce coup.
Il s'agit de couper le palonnier http://www.youtube.com/watch?v=EA8tQCeQ ... r_embedded
Perso, je ne remonterais même pas la vis derrière...
Bon, je pense qu'à chaque crash il faut replacer le servo pour les réglages d'origines, mais bon au prix du servo...
Sinon, un des gars semble préferer le moteur du mCPX au hp03s... Je n'ai pas encore tout à fait compris le raisonnement...
Modifié en dernier par Flo38 le 07 janv. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
-
- Colonel
Comment tu fais flo38 pour arriver à 40 g en brushless prêt à voler ?
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Ben à priori :
Avec le c05 et le converter qui va bien ça fait 42g
Avec le hp03s et le converter de 10A (double du 5A) ça fait 42g aussi.
Dans le premier cas le hp03s fait 1.5g de moins, dans le deuxième le contrôleur fait plus de 2g de plus que le 5A...
Avec le c05 et le converter qui va bien ça fait 42g
Avec le hp03s et le converter de 10A (double du 5A) ça fait 42g aussi.
Dans le premier cas le hp03s fait 1.5g de moins, dans le deuxième le contrôleur fait plus de 2g de plus que le 5A...
-
- Colonel
apparement il suffit de couper la derniere pate de fixation pour que ca rentreFlo38 a écrit :Tu fais pareil avec "walkera plug"
a moins que ce soit les 240 d origine qui rentre ne fait, vous avez surement raison
merci je vais directement souder alors
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
A 36mm ça rentre chaud. Les nano techs font combien ? 45 non ?
Si je n'étais pas parti plusieurs mois sans mon génius, je pense que j'aurais testé chez himodel. Mais bon c'est des 40*21*6 pour des 220-250 mah ça parait beaucoup
Si je n'étais pas parti plusieurs mois sans mon génius, je pense que j'aurais testé chez himodel. Mais bon c'est des 40*21*6 pour des 220-250 mah ça parait beaucoup
- kitox
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous
Ca y est, je rejoint votre clan de "Geniusiste".
Je l'ai acheté d'occas a Sergiou et j'ai déjà commander le kit Brushless parce que je veux le secouer un peu
J'ai pris 3 li-po de V100d03BL avec.
Je l'ai acheté d'occas a Sergiou et j'ai déjà commander le kit Brushless parce que je veux le secouer un peu

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Colonel
Salut , bienvenu parmi les géniusites cipistes , quel kit as tu pris ? sur quel site ?kitox a écrit :Bonjour a tous
Je me tate de plus en plus et n'arrive pas à me décider .....pour le passage en brushless necessaire .
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Yen a qu'un seul de potable, hp03S et brushless converter de 5A.
Sinon, moteur de mCPX pour la 3D il serait même mieux...
Les lipos de v100d03bl : trop lourdes et rentrent de manière hasardeuse dans le socle
Sinon, moteur de mCPX pour la 3D il serait même mieux...
Les lipos de v100d03bl : trop lourdes et rentrent de manière hasardeuse dans le socle
- kitox
- Chevalier Jedi
j'ai pris sur wowhobbies e kit et les Li-po, il n'y avait rien d'autres qui puisse aller a part les li-po d'origine, et vue le passage au brushless, il fallait des li-po un peu plus adapté, celle du V100 ressorte souvent sur les forums pour le Génius, alors faut tester puisqu'a prioris, il n'y a pas des masses de solutions viables.
Je vais voir aussi pour prendre des raiden 350ma pour tester.
Je vais voir aussi pour prendre des raiden 350ma pour tester.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
-
- Chevalier Jedi
Dans les trois premières pages yen a un qui parle des raydens j'crois
Justement il faut tester, et pour cela faudrait aller plus loin que les lipos walkera, (sauf celles de funrctoys en 300 mah et celles de overskyrc)
Celles du v100d03bl j'en ai plein et on a tous à peu près les même conclusions : 4.5g de plus que l'origine quand même, très difficile à rentrer, au moindre gonflement ou "une chance sur deux (d'après mes 4 batteries)" ça ne rentre pas...
Tu parles du kit walkera en double brushless ?
Justement il faut tester, et pour cela faudrait aller plus loin que les lipos walkera, (sauf celles de funrctoys en 300 mah et celles de overskyrc)
Celles du v100d03bl j'en ai plein et on a tous à peu près les même conclusions : 4.5g de plus que l'origine quand même, très difficile à rentrer, au moindre gonflement ou "une chance sur deux (d'après mes 4 batteries)" ça ne rentre pas...
Tu parles du kit walkera en double brushless ?