Genius CP walkera
-
- Interdit de post
Re: Genius CP walkera
Otez moi d'un doute ,en mode 6 , l'inter 2 est sur ON et la led est rouge , en mode 3 l'inter est sur 2 et la led est verte
J'ai vu voler un MCPX , il dècolle droit,et pourtant il a un moteur de queue
J'ai vu voler un MCPX , il dècolle droit,et pourtant il a un moteur de queue
- hhhffff
- Chancelier Suprême
oui c'est exactement ça !! je viens d'essayer le mode 3 axe est je me suis aperçu qu'il était beaucoup plus facile a piloté, je m’aperçoit alors que j'ai débuter direct avec le mode 3 axe.
je trouve cette hélico super mode 6 axe pour la maison pour y aller molo en extérieur en 3 axe pour avoir la pêches
je trouve cette hélico super mode 6 axe pour la maison pour y aller molo en extérieur en 3 axe pour avoir la pêches
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Non, c'est un esc/converter :Flo38 a écrit :Mouais, je connais un peu le gars et je pense que ya eu une modif à faire... C'est un contrôleur de 4g3 quand même :
- Ceux qui faisait des coupures moteurs (saccades)
- Les convertisseurs n'existaient pas à l'époque
Enfin, de toute manière, de 5A à 10A il fait obligatoirement 3 grammes de trop, et c'est presque 10% du poids...
HM-4G3-Z-43 (WK-WST-10A-LT): Brushless Tail Electronic Speed Controller for 4G3, 4#3/A/B, CB100, Novus CP & FP
Price: $15.95
Part Number: HM-4G3-Z-43 (4#3B-38, CB100-Z-27-3PLUGS)
Manufacturer: Walkera
Manufacturer Part No: HM-4G3-Z-43 (HM-4#3B-Z-38, HM-CB100-Z-27)
Quantity:
Features built-in brushless converter for the tail.
Specifications:
Input voltage: 3V-5V
Continue current: 10A
Built-in brushless converter for the tail
Burst current: 13A (within 10 seconds)
Weight: 6g with wires
mais sur les 3gr de trop, oui, je te rejoins.
mais je suis sur que l'on peut en gratter un ou deux sur les cables, les connectiques et le plastique de protection........
On verra cela dans pas longtemps (j'ai pris l'avant dernier avant Djull

d'ailleurs, ca marche pas si mal car aux USA, ils prennent tous le kit upgrade brushless de Wowhobbies, et c'est ainsi qu'il est fait.
mais il cumule le poids en trop : Moteur C05 (1,5gr de trop) et esc (3gr de trop) soit 4 à 5gr de trop.
J'ai pesé les prises de servos et un bout de gaine thermorétractable de la dimension : ca pèse 2,8gr.........

on est donc bon en soudant directement le moteur à l'esc et en enlevant la "coque" de l'esc............
celui sur hélimag à son hélico à 42gr prêt à voler avec lipo d'origine dans cette config (il a aussi enlever la gaine thermo et les prises)
Modifié en dernier par simontiny le 05 janv. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Interdit de post
Et en mode 3,il ne part pas sur l'arrière au dècollage
En tout cas Merci a vous tous,mais vu la complexitè de la programation,je vais surement le mèttre en vente ,je viens de regarder les vidèos(en Anglais de Tom) ,eh bien ce n'est pas èvident ,je n'ai pas envie de me prendre la tête,je vais repartir sur ma 2801 pro qui elle est très claire
En tout cas Merci a vous tous,mais vu la complexitè de la programation,je vais surement le mèttre en vente ,je viens de regarder les vidèos(en Anglais de Tom) ,eh bien ce n'est pas èvident ,je n'ai pas envie de me prendre la tête,je vais repartir sur ma 2801 pro qui elle est très claire
-
- Chevalier Jedi
Le mcpx ne part pas beaucoup à gauche, mais ça dépend de pas mal de paramètres : Un cp partira à gauche tant qu'il n'est pas en l'air, puis il se penchera sur la droite... C'est parce qu'il essaie de se pencher au décollage (car l'ac le souffle vers la gauche) qu'il supprime les frottements sur le train de gauche puis part à gauche. Puis quand il est penché les forces s'équilibrent. C'est un principe physique...
simontiny, je rêverais pas trop si j'étais toi...
En théorie, au rendement prêt, on aura une formule du genre masse=k*ampérage*qualité donc un 5A est deux fois moins lourd qu'un 10A.
Si on arrive au même poids :
- Qualité moins bonne (ce qui est vrai pour le converter que t'as pris)
- On a enlevé des choses qu'on aurait pu enlever aussi sur le 5A (câbles court, pas de scotch autour...)
Pourquoi souder une prise ? Faut souder les câbles directement...
42g, il a pris du poids, avec la conversion de funrctoys, on en perd...
simontiny, je rêverais pas trop si j'étais toi...
En théorie, au rendement prêt, on aura une formule du genre masse=k*ampérage*qualité donc un 5A est deux fois moins lourd qu'un 10A.
Si on arrive au même poids :
- Qualité moins bonne (ce qui est vrai pour le converter que t'as pris)
- On a enlevé des choses qu'on aurait pu enlever aussi sur le 5A (câbles court, pas de scotch autour...)
Pourquoi souder une prise ? Faut souder les câbles directement...
42g, il a pris du poids, avec la conversion de funrctoys, on en perd...
-
- Interdit de post
Flo,je connais bien ce principe physique car j'ai un 250 ,mais je trouve que cet hèlico part vraiment trop sur la gauche même en mèttant les gaz rapidement (ce que je fais sur le 250 )
-
- Chevalier Jedi
Si en l'air il part toujours : problèmes de réglages
Sinon : Tout va bien...
Sinon : Tout va bien...
- hhhffff
- Chancelier Suprême
D'après ce que j'ai pu lire les radio devo son l'avenir chez walkera réfléchi bien sa serai dommage perdre de l'argent pour rien.Et en mode 3,il ne part pas sur l'arrière au décollage
En tout cas Merci a vous tous,mais vu la complexité de la programmation,je vais surement le mètre en vente ,je viens de regarder les vidèos(en Anglais de Tom) ,eh bien ce n'est pas évident ,je n'ai pas envie de me prendre la tête,je vais repartir sur ma 2801 pro qui elle est très claire
Perso j'ai pas test la 2801 je comprend pas a quoi serve toute le fonction de ma devo donc je touches pas mais le peut qu'on m'explique me semble assez facilement réglable .
Ce n'est que mon avis.

Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Oui, surtout que sur la 2801 ya largement plein de menus qu'on a du mal à comprendre aussi...
-
- Interdit de post
Les valeurs de pas et de gaz ainsi que la voie aux2 sont très bien expliquèes,en plus tu as la fonction expo en dessous du dual rate,j'ai vu que sur la devo7 des valeurs en INH
- hhhffff
- Chancelier Suprême
bon les ammis j'ai toucher a un truc qui s'apelle touche pas sa petit con comme on dit par chez moi !
je rigole mais jaune j'ai fait un reset de la radio pensant que sa aller me remettre les réglage d'origine est bien non l'hélico !
l’hélico ne peut plus décollé les pales ne sont plus a plat l’hélico tourne sur lui même . je sais pas quoi faire ?
Des fois je fait pas 2 conneries de suite mais elle se suive de près

je rigole mais jaune j'ai fait un reset de la radio pensant que sa aller me remettre les réglage d'origine est bien non l'hélico !
l’hélico ne peut plus décollé les pales ne sont plus a plat l’hélico tourne sur lui même . je sais pas quoi faire ?
Des fois je fait pas 2 conneries de suite mais elle se suive de près
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Active le throtle hold et regarde déjà si ton pas est normal...
-
- Interdit de post
Pour te rèpondre hhhff ,la Devo7 n'est pas une èvolution ,a part le codage qui n'est plus le même,mais bon.La Devo6 est mieux car l'ècran est tactile et la programation a l'air d'être plus intuitive .Pour ton reset,tu devrais retrouver les règlages d'usine
- hhhffff
- Chancelier Suprême
throtle hold activer le pas est pas normal les pales regarde vers le bas !
oki sergious bas je sais pas trop l'hélico réagis plus du tout comme il faut !
oki sergious bas je sais pas trop l'hélico réagis plus du tout comme il faut !
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Interdit de post
Alors la mon ami,il va falloir que tu rentres dans la programation ,je te souhaites bonne chance
- hhhffff
- Chancelier Suprême
ok bas on verra se que je peut faire ! <_<
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Interdit de post
Regardes si tu es dans ton mode (1,2,3,4),je ne sais pas avec quel mode tu pilotes
-
- Chevalier Jedi
Ah mais t'as remis les réglages usines c'est ça ?
Bah, c'est pas trop un soucis... Au moins va falloir le régler correctement maintenant, comme un CP...
Bah, c'est pas trop un soucis... Au moins va falloir le régler correctement maintenant, comme un CP...
- hhhffff
- Chancelier Suprême
]j'ai fait un reset all ! ensuite j'ai réssayer un reset mode 2 pour voir si sa rétablissez le tous mais non .
j'ai essayer de mettre le mode 2 sa change rien .
j'ai essayer de mettre le mode 2 sa change rien .
oui mais hélas les réglage d'un cp j'y connait pas grand chose est la radio encore moins .quel con je suis je vous jure.ah, c'est pas trop un soucis... Au moins va falloir le régler correctement maintenant, comme un CP
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Interdit de post
Tu as quelle radio Flo
-
- Chevalier Jedi
J'ai une 2801 pro et une mx12. Globalement elles ne sont pas du tout pareil mais je n'utilise pas trop la notice c'est soit compréhensible et je fais seul, soit des modes où on comprend rien même avec la notice et je cherche sur internet...
- hhhffff
- Chancelier Suprême
En tous cas merci de m'aider les gars c'est cool mon appréhension sur cette hélico était la radio j'avais raison.
je suis perdu j'y connait presque rien la notice est en anglais est peut de personne possèdent la devo 7.
sa va être difficile de la paramétrer tous seul .
je voudrai pas polluer le forum pour sa .
je suis perdu j'y connait presque rien la notice est en anglais est peut de personne possèdent la devo 7.
sa va être difficile de la paramétrer tous seul .
je voudrai pas polluer le forum pour sa .
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Je pense que si tu n'as jamais réglé de CP, tu as juste l'impression que le soucis vient de la radio.
Comme Sergiou l'a dit, il est possible que ça ne soit pas intuitif, mais encore, ça ne relève que du subjectif je pense.
En revanche, les "intérieurs" des menus sont normalement compréhensibles pour toute personne qui sait régler un CP. On y trouve des choses comme courbes de pas etc, et on sait quoi en faire directement.
Je t'invite donc à comprendre les bases du réglages, avant de t'intéresser à ta radio...
Comme Sergiou l'a dit, il est possible que ça ne soit pas intuitif, mais encore, ça ne relève que du subjectif je pense.
En revanche, les "intérieurs" des menus sont normalement compréhensibles pour toute personne qui sait régler un CP. On y trouve des choses comme courbes de pas etc, et on sait quoi en faire directement.
Je t'invite donc à comprendre les bases du réglages, avant de t'intéresser à ta radio...
-
- Interdit de post
Eh oui pour la 2801 pro,il n'y a pas besoin de notice,c'est intuitif ,j'ai eu une MX12 , c''est pareil ,la programation est facile .
Hhhff ,tu ne pollues pas le forum,mais il faudrait que des membres qui possèdent cette radio,s'expriment et il doit y en avoir
Hhhff ,tu ne pollues pas le forum,mais il faudrait que des membres qui possèdent cette radio,s'expriment et il doit y en avoir
-
- Chevalier Jedi
Même s'ils s'expriment, ça sera pour raconter des choses qui ne l'éclaireront pas s'il n'a pas des bases en CP (cf ce qu'on disait pour le dual rate)
-
- Chevalier Jedi
Le miens fait 43 grammes prêt a voler avec lipo d'origine, j'ai aussi viré les prises, tout est soudé.
Par contre dégouté, mon génius c'est remis a vibrer, j'ai passé 1h a regarder pour enfin trouver, axe principale fissuré et tête de rotor fissuré aussi ..... ce qui fait 1 servo, une tête de rotor et un axe principale, sur un crash a 60% de gaz, niveau résistance j'ai vu mieux <_<
Par contre dégouté, mon génius c'est remis a vibrer, j'ai passé 1h a regarder pour enfin trouver, axe principale fissuré et tête de rotor fissuré aussi ..... ce qui fait 1 servo, une tête de rotor et un axe principale, sur un crash a 60% de gaz, niveau résistance j'ai vu mieux <_<
-
- Interdit de post
A partir du momment ou il a fait un reset ,il devrait retrouver les règlages d'usine , donc l'hèlico devrait dècoller car ces règlages ont ètè conçus pour des dèbutants
-
- Interdit de post
Gael
Toi qui a la Devo7 ,tu pourrais aider notre ami hhhff
Flo
Le problème de cette radio ,quand tu vas dans le menu,pitch par exemple,tu te retrouves avec des valeurs bizarres qui te destabilise
Alors que la 2801 pro ,tu vas par exemple dans les gaz et la tu as:o, 1, 2 ,3 , pareil pour le pas
Donc a la limite tu mets :0 25 50 75 100 sur les deux et tu visualises avec l'incidencemetre pour les degrès
Toi qui a la Devo7 ,tu pourrais aider notre ami hhhff
Flo
Le problème de cette radio ,quand tu vas dans le menu,pitch par exemple,tu te retrouves avec des valeurs bizarres qui te destabilise
Alors que la 2801 pro ,tu vas par exemple dans les gaz et la tu as:o, 1, 2 ,3 , pareil pour le pas
Donc a la limite tu mets :0 25 50 75 100 sur les deux et tu visualises avec l'incidencemetre pour les degrès
-
- Chevalier Jedi
Quoi comme valeurs ?
Gael t'as quel brushless déjà ?
Le poids prêt à voler c'est 41.4g de mémoire en brushed avec la lipo de 200.
La tête le servo et l'axe n'ont pas pris en un seul crash... T'en as eu d'autres avant, et t'es en brushless, à 43g, tu le paies... C'est pour ça que je ne suis pas du tout partisan du double brushless walkera...
Avec le mcpx j'ai fait un servo hs électroniquement en un crash et encore c'était pas vraiment un crash car j'ai réussi à ne poser que fortement et dans l'herbe...
Gael t'as quel brushless déjà ?
Le poids prêt à voler c'est 41.4g de mémoire en brushed avec la lipo de 200.
La tête le servo et l'axe n'ont pas pris en un seul crash... T'en as eu d'autres avant, et t'es en brushless, à 43g, tu le paies... C'est pour ça que je ne suis pas du tout partisan du double brushless walkera...
Avec le mcpx j'ai fait un servo hs électroniquement en un crash et encore c'était pas vraiment un crash car j'ai réussi à ne poser que fortement et dans l'herbe...
-
- Colonel
Je te rejoins silver , j'ai les mêmes phénomènes que tu décris , du coup je ne suis pas le seul à penser que sur mon récepteur , il y a un petit souci électroniquesilver a écrit :Il a toujours été à 0, pour moi c'est un bug électronique, comme celui des trims (Walkeragael123 a écrit :Suffit de mettre 0 en throttle hold et pas de soucis (faut éteindre et rallumer le tout après avoir mi 0)), d'ailleurs je doit être en train de radoter car j'avais déjà signaler le problème je crois

avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- hhhffff
- Chancelier Suprême
Bon après 5h de recherche je ne parvient pas à régler la radio les therme technique ainsi que la radio peu connu est compliquer à régler surtout avec une notice anglais auron eu raison sur moi. J abandonne je pense ne pas être prêt pour les helico cp (surtout question réglage).
Donc je vend mon genius cp avec sa devo 7 à régler pour 120 Fdp inclu . Je précise bien radio à regler ! L helico lui est neuf rien de casser avec 2 batterie 1 paire pâles 1helice d ac est son chargeur
Merci par avance de vos proposition en MP.
Merci a tous se qui mon aider.
Donc je vend mon genius cp avec sa devo 7 à régler pour 120 Fdp inclu . Je précise bien radio à regler ! L helico lui est neuf rien de casser avec 2 batterie 1 paire pâles 1helice d ac est son chargeur
Merci par avance de vos proposition en MP.
Merci a tous se qui mon aider.
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Hop je viens de commander une nouvelle tête + un nouvel axe + une hélice d'ac de mcpx v2 pour tester, a 1.45€ je risque rien
le servo attendra, la il fonctionne et ne passe pas sur l'endroit ou il manque des dents, j'en commanderais un le mois prochain.
hhhffff :
Pour la config de la devo 7, voila ce que j'ai, pour les pourcentages de gaz faudra que tu les augmentes, je suis en brushless :
THHLD : 0.0%
THCRV :
........... SRVHD : Oui
........... Mode normal, exp on, point p-l 0.0%, point p-m 40%, point p-h 45%
........... Mode st1, exp on, point p-l 60%, point p-m 60%, point p-h 60%
........... Mode st2, exp on, point p-l 100%, point p-m 90%, point p-h 100%
GYRO :
........... Mode, Manu
........... Switc, gear
........... Pos 0, 70%
........... Pos 1, 80%
PTCRV :
.......... SRVHD, yes
.......... Mode Normal , exp on, point p-l 0%, point p-m 0%, point p-h +55%
.......... Mode st1, exp on, point p-l -55%, point p-m 0%, point p-h +55%
.......... Mode st2, exp on, point p-l -55%, point p-m 0%, point p-h +55%
Après dans Model :
TYPE : Heli
SWASH : 1- Nrm
Sinon j'ai un C05 en brushless, je pense aussi qu'elle a pas morflé sur un seul crash, mais d'un autre coté j'ai du le planter 3 fois max,le tout dans l'herbe ... la faute a pas de chance on va dire
Le poids, 43 gr je trouve que ça va, surtout avec un c05, par contre full brushless, donc deux esc/convertisseur + le poids sur la queue, j'ai peur que ça fasse beaucoup.
Mon montage donne ça :

J'ai essayé d'avoir les fils les + court tout en restant propre.
Au passage je conseil a tout ceux qui veulent passer brushless de souder, a la base j'avais une connectique walkera + un type servo sur le moteur, il avait des difficultés a ce lancer tout seul, depuis que c'est soudé il démarre tout seul et immédiatement.

hhhffff :
Pour la config de la devo 7, voila ce que j'ai, pour les pourcentages de gaz faudra que tu les augmentes, je suis en brushless :
THHLD : 0.0%
THCRV :
........... SRVHD : Oui
........... Mode normal, exp on, point p-l 0.0%, point p-m 40%, point p-h 45%
........... Mode st1, exp on, point p-l 60%, point p-m 60%, point p-h 60%
........... Mode st2, exp on, point p-l 100%, point p-m 90%, point p-h 100%
GYRO :
........... Mode, Manu
........... Switc, gear
........... Pos 0, 70%
........... Pos 1, 80%
PTCRV :
.......... SRVHD, yes
.......... Mode Normal , exp on, point p-l 0%, point p-m 0%, point p-h +55%
.......... Mode st1, exp on, point p-l -55%, point p-m 0%, point p-h +55%
.......... Mode st2, exp on, point p-l -55%, point p-m 0%, point p-h +55%
Après dans Model :
TYPE : Heli
SWASH : 1- Nrm
Sinon j'ai un C05 en brushless, je pense aussi qu'elle a pas morflé sur un seul crash, mais d'un autre coté j'ai du le planter 3 fois max,le tout dans l'herbe ... la faute a pas de chance on va dire

Le poids, 43 gr je trouve que ça va, surtout avec un c05, par contre full brushless, donc deux esc/convertisseur + le poids sur la queue, j'ai peur que ça fasse beaucoup.
Mon montage donne ça :

J'ai essayé d'avoir les fils les + court tout en restant propre.
Au passage je conseil a tout ceux qui veulent passer brushless de souder, a la base j'avais une connectique walkera + un type servo sur le moteur, il avait des difficultés a ce lancer tout seul, depuis que c'est soudé il démarre tout seul et immédiatement.
Modifié en dernier par gael123 le 06 janv. 2012, 00:53, modifié 1 fois.
- hhhffff
- Chancelier Suprême
Merci Gaël pour ta réponse d avoir pris du temps pour chercher les paramétre dans ta radio je test demain tué
Au courant ! Annonce tien toujours !
Au courant ! Annonce tien toujours !
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
y'a pas de soucis, si tu as besoin d'autres infos j’essaierais d'y répondre 
Faut pas abandonner si vite.

Faut pas abandonner si vite.
-
- Chevalier Jedi
Nan mais vends pas tu vas t'en vouloir après. On commence toujours pareil...
Il y a les réglages complets faits par un pro ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=17 (pour débutant)
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=15 (avancé, puis 3D un peu plus bas)
C'est en anglais, mais le gars ne fait globalement pas de phrase. Tu devrais y arriver.
Rappel : Je te conseille d'aller LIRE quelque part sur le forum les réglages MECANIQUES et ELECTRONIQUE de base d'un hélico CP : selon moi tu n'avanceras pas en CP tant que tu ne sauras pas pourquoi il faut commencer par mettre les biellettes de servos perpendiculairement aux servos lorsque ceux ci sont au neutre ! Et la suite est valable aussi bien entendu...
Il y a les réglages complets faits par un pro ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=17 (pour débutant)
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=15 (avancé, puis 3D un peu plus bas)
C'est en anglais, mais le gars ne fait globalement pas de phrase. Tu devrais y arriver.
Rappel : Je te conseille d'aller LIRE quelque part sur le forum les réglages MECANIQUES et ELECTRONIQUE de base d'un hélico CP : selon moi tu n'avanceras pas en CP tant que tu ne sauras pas pourquoi il faut commencer par mettre les biellettes de servos perpendiculairement aux servos lorsque ceux ci sont au neutre ! Et la suite est valable aussi bien entendu...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Salut hhhfff,
Tu devrais garder ton cp car une fois que tu l'auras en main et que la théorie sera rentrée, ca sera que du bonheur, même les crashs qui derèglent tout.
Pour la radio, je te rejoins sur le fait qu'elle n'est vraiment pas abouti niveau interface. Le plus dur au départ est la navigation, qui demande quelquefois de jongler avec les fleches haut, bas, gauche, droite avec des variations de logique parfois déroutantes. Il y a aussi ces foutues position de switch en trop (ex 4 positions configurables mais 3 position physique sur la switch)
En revanches, les seules vraies difficultés que j'ai rencontrés, au final, concernent les fonctions avancées (utilisations des voies gear et aux2 et de la programmation) qui ne servent pas au quotidient.
Pour ce qui est des réglages de base, pas de problème particulier, notamment avec les reglages de TomZ. Mais, il y aura de toute facon une phase plus ou moins longue de disgestion des termes techniques.
J'ai commencé un tableau destiné à mettre à plat tout le menu de la Devo 7, il n'est pas fini, mais je pense qu'il pourra être utile aux possesseurs de cette radio. Je le mettrais en partage dès que possible pour avis et corrections.
A+
Tu devrais garder ton cp car une fois que tu l'auras en main et que la théorie sera rentrée, ca sera que du bonheur, même les crashs qui derèglent tout.

Pour la radio, je te rejoins sur le fait qu'elle n'est vraiment pas abouti niveau interface. Le plus dur au départ est la navigation, qui demande quelquefois de jongler avec les fleches haut, bas, gauche, droite avec des variations de logique parfois déroutantes. Il y a aussi ces foutues position de switch en trop (ex 4 positions configurables mais 3 position physique sur la switch)
En revanches, les seules vraies difficultés que j'ai rencontrés, au final, concernent les fonctions avancées (utilisations des voies gear et aux2 et de la programmation) qui ne servent pas au quotidient.
Pour ce qui est des réglages de base, pas de problème particulier, notamment avec les reglages de TomZ. Mais, il y aura de toute facon une phase plus ou moins longue de disgestion des termes techniques.
J'ai commencé un tableau destiné à mettre à plat tout le menu de la Devo 7, il n'est pas fini, mais je pense qu'il pourra être utile aux possesseurs de cette radio. Je le mettrais en partage dès que possible pour avis et corrections.
A+

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Merci flo pour les liens que je n'avais pas mis 

- hhhffff
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous se matin j'ai tester les parametre de gael 123 deja l'hélico c'est remis normal ensuite j'ai fait un test en vol je me suis aperçu qu'il décollé mais pratiquement gaz a fond qui était que a 45% des gaz stick a fond ( normal vu qu'il a la version brushless + puissant )
j'ai donc ensuite essayer les réglage en mode normal sur rcgoup (pour débutant ) donc la j'ai bien les gaz qui monte jusqu'a 100% sur le stick des gaz l’hélico décolle est j'ai + de mou sur le stick pour lui remettre des gaz .
j’espère que vous allez me comprendre
le petit souci que je rencontre c'est que l'hélico fait la sauterelle on va dire qu'il vole a 50 cm du sol puis redescend sans que je lâche les gaz je remet un peu de gaz il remonte .pourquoi fait il ça ?
Dans tous les cas merci a tous vous êtes super d'aider un jeune débutant en cp comme moi .
je vai quand même le vendre l'hélico reste pour moi un hobbie pas un casse tête.
j'ai donc ensuite essayer les réglage en mode normal sur rcgoup (pour débutant ) donc la j'ai bien les gaz qui monte jusqu'a 100% sur le stick des gaz l’hélico décolle est j'ai + de mou sur le stick pour lui remettre des gaz .
j’espère que vous allez me comprendre

le petit souci que je rencontre c'est que l'hélico fait la sauterelle on va dire qu'il vole a 50 cm du sol puis redescend sans que je lâche les gaz je remet un peu de gaz il remonte .pourquoi fait il ça ?
Dans tous les cas merci a tous vous êtes super d'aider un jeune débutant en cp comme moi .

je vai quand même le vendre l'hélico reste pour moi un hobbie pas un casse tête.
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02
-
- Chevalier Jedi
Ta batterie est bien chargé ?hhhffff a écrit :Bonjour a tous se matin j'ai tester les parametre de gael 123 deja l'hélico c'est remis normal ensuite j'ai fait un test en vol je me suis aperçu qu'il décollé mais pratiquement gaz a fond qui était que a 45% des gaz stick a fond ( normal vu qu'il a la version brushless + puissant )
j’espère que vous allez me comprendre![]()
Si tu continue a monter les gaz a chaque fois, tu fini avec les gaz a 100% et l'hélico au sol ou il fini par décoller ?
Si tu le vend tu vas le regretter

le modélisme façon c'est aussi un peut (voir beaucoup) de bricolage, la hier j'ai passé bien 2h cumulé a démonter ma tête de rotor, remonter, retest, planté l'hélico et tondu une plante verte (

- hhhffff
- Chancelier Suprême
Je suis d accord avec toi beaucoup de réglage ou de panne pour peut de vol mais en fp sa passé les réglage reste simple en cp c est encore autres chose !
Sinon non j ai pas le stick à fond il monte redescend remonte un peu en faite je suis toujours en train de varier le gaz pour qu il reste à la bonne hauteur ! mais c est chaud est surtout pas pilotable bien longtemps.
Sinon non j ai pas le stick à fond il monte redescend remonte un peu en faite je suis toujours en train de varier le gaz pour qu il reste à la bonne hauteur ! mais c est chaud est surtout pas pilotable bien longtemps.
Jérôme 24 ans
FP==>CB 100
FP==>V200D02
FP==>CB 100
FP==>V200D02