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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 19:19

ben 1er démarrage 80% de gaz manche au neutre sans rien toucher nickel l'esc s'initialise comme il faut
2ème délarrage j'ai mis du positif et hop il s'est cabré en AR , les pales ont pris des pains des rjx pas fou le mec il n'a pas mis les SAB, la lipo s'est envolée avec platine arrachée bref morte je n'ai rien compris
là j'ai le recepteur et le beast qui s'allument quand je bouge le cyclique lipo non branchée bien sur
pourtant j'ai bien mis le fils qui va du tube à la platine moteur
des idées car ça me gonfle bien cette histoire
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 19:28

Le BeastX s'allume quand la lipo n'est pas branchée? J'ai pas compris...
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 19:31

oui c'est ça le recepteur et le beast s'allument j'ai toute les diodes du beast qui s'allument sauf la status
bref comprends pas
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 02 janv. 2012, 19:40

En effet c'est très bizarre, ils doivent prendre le jus quelque part pour allumer les diodes...
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 19:43

ben oui mis à part bouger la pale ce qui fait bouger le cyclique je ne fais rien d'autre
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 02 janv. 2012, 19:45

Un peu comme si le mouvement de tes servos renvoyait du jus dans le circuit ?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 19:49

oui exact mais quel que soit le servo cela allume le beast biellette servo-cyclique non connectée.or les servos sont directement branchés sur le beast
déjà vu ce phénomène?avez vous une solution?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 19:58

Tu viens de m'en apprendre une bonne! Moi aussi si je bouge les servos très vite, ça s'allume! :D
Donc c'est normal visiblement, me demande pas pourquoi les servos alimentent tout ça par contre!

Le Problèmes ne viens pas de là, moi j'ai pareil et ça vole nickel ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 20:51

bon j'ai refais tous les réglages du MB j'ai du me planter quelque part sur les compensations mais ce qui est bizarre c'est que j'avais tout revérifié et c'était normal par contre j'ai du rebinder mon récepteur après le paramétrage de l'esc cela peut venir de là
mais bon de toute façon il faut que j'attende les link ball pour FBL et les tringles pour un autre essais bref ça fait quand même bien c...er tout ça surtout pour la lipo
a ce propos vous la faites tenir comment la votre 1 crochet par anneau *4 pour 2 crochets par anneaux *2?

si non savez vous la différence qu'il y a entre les pales d'AC KBDD et celles d'origine qui semble plus courtes
merci
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par BRUNO2 » 02 janv. 2012, 21:00

Avec le chassis fusuno et le beastx au dessus du tube de queue le beastx se metait en failsafe donc bloquait tout les servos du cyclique ( test a vide sans les pales ).
Depuis le beast x est en dessous de l'axe principale et le recepteur au dessus du tube de queue avec en plus le cable de masse.

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 21:10

bien moi j'ai l'inverse à savoir Mbeast sur tube de queue et récepteur dans le châssis avec fil de masse et tout fonctionne bien sauf quand ça foire mais c'est peut être mon paramétrage
le tiens de MB s'allume quand tu bouges les servos?
ta masse tu l'as prise comment?
quand tu dis test à vide tu enlevais toues les pales principales et AC et faisais tourner le moteur?

si non vu que j'ai flingué ma lipo je reprends quoi d'après vous j'avais une turnigy 6S 30C 2450mA? que pensez vous des zippy 2650mA 40C 6S?
A++
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 21:18

Moi je met 2 joints torique sur les crochet et basta... je vais pas me prendre la tête à en mettre 4, surtout que c'est carrément dur à mettre/retirer quand il fait froid!

Pour les pales KBDD, c'est pas forcément mieux, c'est juste plus beau...

Il te manque quoi pour voler? Les "Link ball", c'est quoi? les longues boules qui sorte du pied de pale? Tu les as perdu?
Pour les tringles, si tu parles des tringle du Kit FBL, qui vont du cyclique au pied de pale, pas besoin, prends celle fournies avec le kit Flybar, celles qui vont du cyclique au mixeur sur le pied de pales sont identiques au chappes FBL. Je voles avec les chappe fournies avec le kit, celles livrées avec le kit FBL restent au chaud dans le sachet, ça fait du spare! ;)

Bruno: Si tu remettait à sa place, maintenant qu'il est mis à la masse, ça deconnerais plus ;)

Pour les Lipo, elle est morte? Vraiment? Elle a quoi?
Les Zypp, ouais, c'est bon jusqu'à 2650 sur le Prôtos ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 21:22

la lipo a été éjectée du support avec les prises de la lipo arrachées je pense qu'elle a pris un coup de pales quand la tringle s'est cassée elle est comme qui dirait coupé en 2 je n'avais pas mis la bulle remarque vu son prix j'ai bien fait :D
merci pour les tringles en rangeant je viens de voir ça aussi ;)
oui je ne suis pas arrivé à retrouver le ball qui est sur le PP qui s'est cassé aussi il est perdu :(
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 22:11

Comment ça à pu s'arracher? Les pattes du support plastique on pété?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 22:50

non ils sont intact, la lipo était accroché par 2 joints toriques sur chaque crochets de part et d'autre de la lipo ;la pale a du la sabrer transversalement et a éjecté la lipo ; heureusement que je me trouvais à plusieurs mètre du prôtos
bah il y a plis qu'à attendre les linkage ball pour fbl
bon il ya plus qu'à reprendre une lipo les zippy c'est bon je ne connais pas?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par BRUNO2 » 02 janv. 2012, 22:53

Tu enleves les pales principales et celle d'ac, tu branche la lipo le beast x s'initialise tu fait tourner le moteur et si il y a de l'electricité statique le beast x va se mettre en fail safe, le cyclique va se bloqué dans une en position mais tu as encor le controle du moteur .
C'est pour cela que j'ai prefere eloigné le beast x de la couroie coté tube d'ac.

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 02 janv. 2012, 22:55

désolé pour ton crash djembe :(
espérons que tu trouves la cause

J'ai un peu de mal avec l'esc, car il conseillede le plaqué en dessous du support lipo à l'aide de l'élastique, mais une fois l'élastique en place l'esc reste très libre il n'est pas plaqué. Comment avez vous fait?
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Message par Logoracer » 02 janv. 2012, 23:05

Je le fais tenir avec un Rilsan, ça bouge pas. Pour l'électricité venant des servos, je pense que c'est passible car ce sont des mini alternateurs inversés, ça doit pouvoir produire de l'électricité (bobine+aimant=déplacement d'électrons :) )
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 23:21

V'la qu'on va profuire notre électricité avec nos DS510! :mrgreen:

Novice, pour l'ESC, il est libre, enfin il bouge un peu, mais c'est pas grave du tout... Au contraire, il est pas serré, c'est limite mieux!
Et puis avec les cable qui vont à la LiPo, et ceux qui vont au moteur, il est bien tenu ;)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 02 janv. 2012, 23:32

@bruno2 tu penses que cela a pu entrainer mon crash au décollage enfin à 2 cm du sol? le blocage dont tu parles il est permanent ou ultra ponctuel car après le crash tout fonctionnait normalement
bizarre quand même
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 02 janv. 2012, 23:37

Toutes de compensations dans le BeastX sont bonnes? Ils corrige dans le bon sens? Ton cyclies est parfaitement droit? Tu n'as aucune vibration?

Si tu l'as bien mis à la masse, il ne devrais pas faire ça, tu a vérifié au ohmmètre? Le courant passe, tu es sur?
Si il passe, regarde du coté des réglages, des subtrims de la radio, tu es bien sur de n'avoir aucun mixage nul part?
Un cran de trim accidentel et c'est au tas... On sais jamais, c'est un peu mon "stress" ça, de mettre un cran de trim sans faire exprès. Donc je regarde au décollage :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par BRUNO2 » 02 janv. 2012, 23:58

Perso j'ai fait le test dans ma chambre, tu monte le regime moteur tu bouge le cyclique et au bout de 10 secondes le beastx etait bloqué, tu peut faire le test quitte a bloqué l'helico en mettant une baquette de bois au niveau des patins.
Depuis que j'ai mis le beast x a l'interieur du chassis sous la couronne principale plus de probleme.

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 03 janv. 2012, 00:07

J'aurais peur qu'il se fasse empaler, en cas de crash sur la tête, il a de gros risques d'être broyé :(
Et pas facile pour le cablage. En le mettant bien à la masse ça doit le faire ;)

D'ailleurs Bruno, depuis cet été, tu as progressé avec le Prôtos? Tu reviens par chez moi en Aout? J'espère, qu'on fasse des petites séances de 3D, c'était tellement agréable! :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 03 janv. 2012, 00:14

protm a écrit :Toutes de compensations dans le BeastX sont bonnes? Ils corrige dans le bon sens? Ton cyclies est parfaitement droit? Tu n'as aucune vibration?

Si tu l'as bien mis à la masse, il ne devrais pas faire ça, tu a vérifié au ohmmètre? Le courant passe, tu es sur?
Si il passe, regarde du coté des réglages, des subtrims de la radio, tu es bien sur de n'avoir aucun mixage nul part?
Un cran de trim accidentel et c'est au tas... On sais jamais, c'est un peu mon "stress" ça, de mettre un cran de trim sans faire exprès. Donc je regarde au décollage :)
ben du coup au niveau des compensations tu me mets le doute
pour les test je n'ai pas de testeur donc je ne peux pas savoir et oui il est bien à la masse du tube de queue à une des vis du support moteur
pas de mixage, pas de trim ni sub trim rien en fait j'ai mis les gaz peut etre un peu de cyclique arrière et il est parti fortement en cabrage bref je verrai ça dès que tout est là pour le re faire voelr mais bon pénible quand même et cher en plus le gag :angry:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 03 janv. 2012, 00:24

QUand tu met le nez en avant, le cyclique doit aller vers l'arrière, si tu penches vers le droite, il va vers la gauche, etc...
C'est le truc que je vérifie à chaque décollage, c'est hyper important, et ça prend 15 secondes!
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par den » 03 janv. 2012, 01:19

Et pour info, un servo se comporte effectivement très bien en dynamo et c'est donc normal d'allumer les récepteurs et divers module avec.
Y'a même des fondus qui s'en servent pour entrainer des télescope à la manivelle ;)
http://www.webastro.net/forum/showthrea ... post270244

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par BRUNO2 » 03 janv. 2012, 08:54

protm a écrit : D'ailleurs Bruno, depuis cet été, tu as progressé avec le Prôtos? Tu reviens par chez moi en Aout? J'espère, qu'on fasse des petites séances de 3D, c'était tellement agréable! :)
Je pense retourner dans le 14 peut etre vers les vacances d'avril ou sinon avec un pont au mois de mai.
Le protos pour l'instant est en mode Hibernatus mais le mini titan a toujours une lipo de chargée ou cas ou un rayon de soleil fasse apparition.

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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 10:33

salut

j'ai un ptit soucis avec le moteur et l'esc.
Quand je branche la lipo j'ai bien la mélodie composé de 3 sons très rapproché, ensuite les 6 bips pour le nombre d'éléments de la lipo et après une autre mélodie de 3 sons très rapproché, donc ça c'est l'initialisation normale décrite dans la notice.
Mais après j'ai une série de 6 bips du moteur et 6 flash de l'esc, et quand je mets les gaz le moteur tourne, les bips s'arrêtent mais une fois les gaz à 0 ça recommence.
Dans la notice ils disent "échec du démarrage", savez vous comment remédier à ce problème sachant que je n'ai pas la carte de programmation de l'esc?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 03 janv. 2012, 10:45

J'ai tjs eus ces bips avec les gaz à 0...pour moi c'est normal.
Sur le miniP il était programme avec la carte en gov store,j'avais ces bips à 0 et là,sur le 500,sans governor et programmé manuellement ,j'ai tjs ces bips gaz à 0
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par djembe » 03 janv. 2012, 10:54

@novice as tu programmé ta voie des gaz? si tu n'as pas la carte tu peux programme ton esc à l'aide de ta radio
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 10:57

merci pour vos réponses

j'ai réussi à trouver un mode d'emploi pour la configuration par radio sur le site à marcel, j'ai commencé à regarder
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 03 janv. 2012, 11:00

Moi tout est programmé et c'est pareil!!
Je pense que gaz à 0=échec de démarrage pour l'esc
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 11:10

c'est bon après avoir configuré la voie des gaz tout roule

merci encore djembe, vient chercher ton bisou :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Riva8406 » 03 janv. 2012, 11:11

Gaz à 0 veut dire quoi pour vous ? Manche des gaz en bas en mode normal ? -_-

Si oui, alors il serait bon que vous programmiez votre inter de coupure moteur et connectiez TOUJOURS votre batterie avec l'inter de coupure enclenché !
C'est le B-A-BA de la sécurité quand même ! :rolleyes:
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 11:13

pour moi ce paramètre est bien configuré et je suis toujours manche en bas quand je branche, et je met toujours le throttle hold avant de branché, j'ai pas envie d'être décapité :)
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 03 janv. 2012, 11:24

Idem pour moi!!TH tjs activé!!
Gaz à 0 pour moi,c'est manche en bas.
@novice:après config manuelle,tu n'as plus de bips?
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 11:32

juste les bips de l'initialisation après plus rien
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par nicofumi » 03 janv. 2012, 11:41

Ah merde...j'ai une embrouille alors....
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par novice77 » 03 janv. 2012, 11:49

essaye de refaire la manip
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Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Riva8406 » 03 janv. 2012, 11:51

Donc inutile de préciser manche en bas, car une fois la coupure engagée, quelque soit l'endroit où vous placez le manche, vos gaz seront à 0. La seule chose qui changera, c'est le pas et cela n'a aucune incidence sur l'initialisation du contro ou du module FBL. ;)

Indiquez plutôt "inter de coupure" ou "TH" enclenché, là c'est clair au moins. -_-
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