Genius CP walkera
-
- Interdit de post
Re: Genius CP walkera
Bonsoir a tous
Je vais recevoir mon Gènius avec la Devo7,j'ai un peu peur suite aux dèboires avec le Solo pro 180D , la programation de la radio a l'air d'être imbitable,je peux me tromper,de toute façon si je n'arrive pas a comprendre la Devo7 (qui a l'air d'être une 2603 relookèe),je le vendrais sans le dècoller
Je vais recevoir mon Gènius avec la Devo7,j'ai un peu peur suite aux dèboires avec le Solo pro 180D , la programation de la radio a l'air d'être imbitable,je peux me tromper,de toute façon si je n'arrive pas a comprendre la Devo7 (qui a l'air d'être une 2603 relookèe),je le vendrais sans le dècoller
-
- Chevalier Jedi
Perso avec la devo 7 j'avais une petite fiche qui expliquait les bases, avec des images, ça a été tout seul.
- djjul51
- Chevalier Jedi
salut, donc personne n'a encore testé ce moteur moteur ? il envoi une bonne puissance idem HP03S ??
http://www.aliexpress.com/product-gs/51 ... alers.html
http://www.aliexpress.com/product-gs/51 ... alers.html
- silver
- Capitaine
Salut, je l'ai commandé finalement, verdict dans 3 semaines...
-
- Chevalier Jedi
Salut Fraggle
Bonne description, par contre j'ai du louper le moment où tu dis si tu es en 6 ou 3 axes ? Ca peut être intéressant pour ton problème de recule tout seul.. T'es sur de le binder sur un sol bien plat ?
Sinon, j'aimerais savoir comment tu branches tes lipos pour que le câble se déssoude du récepteur... perso, je les branche AVANT de les mettre dans le socle.
Pour le train, niveau poids (pour éviter les soucis au moteur et aux servos en règle générale dus à l'augmentation de poids) je pencherais plutôt sur une adaptation de celui du v100D03. Il est en fait "bloqué" par des autres composants. Donc sur le génius comme le chassis est d'un seul bloc, ça peut le faire je pense. Sinon je n'espère jamais casser le mien, car bien entendu je ne crashe plus trop dans cet axe là... La méthode fil de soie pour empêcher qu'il plie trop peut aussi être une méthode salvatrice.
Pour l'autonomie en brushed, ce type de moteur faiblit en général sous 50 vols maxi, surtout que là il est coreless (Par rapport au mcpx)
Mais pour tes batteries, tu peux voir peut être que tu as des HS15C ou des 20C (vu que t'en as 7 achetées un peu partout) (c'est marqué dessus)
Sinon, les prises walkeras sont réputées mauvaises, donc c'est aussi une piste de réflexion.
Pour le kit brushless récemment cité (avec balance) pas convaincu que ce soit exactement le même... Celui dont on parlait avant n'avait pas de lipo fournie, et le contrôleur semblait intégré (à vérifier)
Pour le problème de trim AC : Il semble y avoir un désaccord entre le TX et le RX, je ne sais pas exactement où. Tout ce que je sais c'est qu'en gros à chaque branchement faut redécaller le trim (en position relative en fait). Mais du coup si tu éteinds ta radio trim à fond du côté opposé, tu vas pouvoir retrimer sans devoir aller aux subtrims, puis à l'impossible.
La méthode progmix moteur/rudder en fait est utilisée pour les AC qui ne suivent pas selon la puissance moteur. Ici ce n'est pas exactement ça le soucis car ça se règle avec une courbe constante en fonction des gaz. Je dirais même que la courbe constante égale à -15 (de mémoire) que j'ai mise, n'est même pas logique (trim du mauvais côté). Mais pour l'instant ça a l'air de marcher...
Voilà voilà
Bonne description, par contre j'ai du louper le moment où tu dis si tu es en 6 ou 3 axes ? Ca peut être intéressant pour ton problème de recule tout seul.. T'es sur de le binder sur un sol bien plat ?
Sinon, j'aimerais savoir comment tu branches tes lipos pour que le câble se déssoude du récepteur... perso, je les branche AVANT de les mettre dans le socle.
Pour le train, niveau poids (pour éviter les soucis au moteur et aux servos en règle générale dus à l'augmentation de poids) je pencherais plutôt sur une adaptation de celui du v100D03. Il est en fait "bloqué" par des autres composants. Donc sur le génius comme le chassis est d'un seul bloc, ça peut le faire je pense. Sinon je n'espère jamais casser le mien, car bien entendu je ne crashe plus trop dans cet axe là... La méthode fil de soie pour empêcher qu'il plie trop peut aussi être une méthode salvatrice.
Pour l'autonomie en brushed, ce type de moteur faiblit en général sous 50 vols maxi, surtout que là il est coreless (Par rapport au mcpx)
Mais pour tes batteries, tu peux voir peut être que tu as des HS15C ou des 20C (vu que t'en as 7 achetées un peu partout) (c'est marqué dessus)
Sinon, les prises walkeras sont réputées mauvaises, donc c'est aussi une piste de réflexion.
Pour le kit brushless récemment cité (avec balance) pas convaincu que ce soit exactement le même... Celui dont on parlait avant n'avait pas de lipo fournie, et le contrôleur semblait intégré (à vérifier)
Pour le problème de trim AC : Il semble y avoir un désaccord entre le TX et le RX, je ne sais pas exactement où. Tout ce que je sais c'est qu'en gros à chaque branchement faut redécaller le trim (en position relative en fait). Mais du coup si tu éteinds ta radio trim à fond du côté opposé, tu vas pouvoir retrimer sans devoir aller aux subtrims, puis à l'impossible.
La méthode progmix moteur/rudder en fait est utilisée pour les AC qui ne suivent pas selon la puissance moteur. Ici ce n'est pas exactement ça le soucis car ça se règle avec une courbe constante en fonction des gaz. Je dirais même que la courbe constante égale à -15 (de mémoire) que j'ai mise, n'est même pas logique (trim du mauvais côté). Mais pour l'instant ça a l'air de marcher...
Voilà voilà
- djjul51
- Chevalier Jedi
je ne sais pas si je vais avoir le courage d'attendre 3 semainessilver a écrit :Salut, je l'ai commandé finalement, verdict dans 3 semaines...

sinon, voici mon petit relooking pour mieux distinguer le moustique en vol :

-
- Chevalier Jedi
Perso l'ac brushless ce qui me fait peur c'est le poids sur la queue et donc le risque de la casser, et aussi l'autonomie, avec les 350mah l'autonomie tourne autour des 4 minutes, je me demande avec l'ac brushless si ça va tirer encore +
Mais j'attends ton avis, ça m’intéresse

- silver
- Capitaine
Sans avoir vraiment fait attention a l'autonomie, je constate qd mm que ça va du simple au double entre un vol extérieur et un vol intérieur type salon...
Avec le double brushless walkera, finalement on a en fait quasi un v100d03dl (double brushless de 54g)
@flo38: le train d'origine du v100d03 est plus léger c'est sûr mais pas très beau... Après pour l'effort supplémentaire sur les servos, je pense que c'est négligeable vu les forces appliquées aux servos lors d'un vol extérieur avec un peu de vent !!
Avec le double brushless walkera, finalement on a en fait quasi un v100d03dl (double brushless de 54g)
@flo38: le train d'origine du v100d03 est plus léger c'est sûr mais pas très beau... Après pour l'effort supplémentaire sur les servos, je pense que c'est négligeable vu les forces appliquées aux servos lors d'un vol extérieur avec un peu de vent !!
- djjul51
- Chevalier Jedi
ce qui n’embête de mon coté, c'est le moteur principal: on dirait qu'il force sur le RX alors que le HP03S, nongael123 a écrit :Perso l'ac brushless ce qui me fait peur c'est le poids sur la queue et donc le risque de la casser, et aussi l'autonomie, avec les 350mah l'autonomie tourne autour des 4 minutes, je me demande avec l'ac brushless si ça va tirer encore +
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Bonjour,
@Flo
Merci pour tes commentaires.
Je n'avais en fait pas précisé... je suis passé en 3 axes qui me parait au final plus stable que le 6 axes. Je bind sur le parquet qui ne me semble pas trop pourrit, en plus, un bind avec un angle différent devrait se répercuter sur le réglage du gyro et ce n'est pas le cas, il recule toujours.
Un test avec une batterie plus lourde (celle qui va avec le HP03S) semble améliorer la chose mais il ralenti juste le temps ou l'helico passe du stationnaire à une dérive de plus en plus rapide vers l'arrière.
Je n'avais pas pensé à la bonne manière de brancher ma lipo. Pour ma part, je places la batterie dans le socle avant de la brancher/débrancher. Le plus traumatisant est au débranchement ou la résistance de la prise fait qu'elle lâche d'un coup ce qui tire sur les câbles dans le sens opposé. J'ai prise cette manie car au début les prise étant neuves résistent plus et je m'en voyais tellement pour le branchement que qu'il m'arrivais de rater la fenêtre de 10s. Bonne idée, merci!
Pour l'autonomie, si tu regardes mon dernier message (celui du double bind), tu verras que la piste de l'usure des roulements est pour moi la plus logique. J'attend d'ailleurs un jeu de roulements+cyclique d'ici la fin de la semaine prochaine. Je vous confirmerais ça.
Quand je dis qu'elles viennent d'un peu partout, j'entendais 2 vendeur différents et 3 lipo en extra (non fournies avec les helicos). Les 7 lipos sont toutes des HS15C standarts.
Au passage, la lipo upgrade qui va avec le HP03S (une 25C 300mah) permet une autonomie de 8min30 (de salon...) et une puissance augmenté avec le moteur brushed de base (et un hélico pas trop usé...).
Pour le PRGMIX, J'ai compris le principe mais c'est la méthode d'affectation sur la Devo 7 que je ne comprends pas suffisamment. Il faudra de toute manière que je me penche sur le sujet car j'ai aussi des rotations sur les prises de pas un peu franches (l'amplitude varie en fonction de la "fraîcheur" de la lipo).
@Silver :
Perso, j'utilise systématique le chrono de la radio, je trouves que c'est pratique pour déceler rapidement un pb.
Pour ce qui est de l’autonomie en extérieur, je n'ai pas relevé un tel écart (-30 sec en moyenne), je n'ai pourtant pas été tendre avec les gaz et les prise de pas, j'ai même tenté des manœuvres de retournements (que je ne risque pas encore à faire dans le salon
)
@ djjul51:
Sympa !, tu fais ça à la bombe ? Ça m’intéresse assez car j'ai eu pas mal de situation en extérieur ou je ne reconnaissait plus l'avant de l'arrière (notamment en passant devant des bois sombres). J'ai même failli me prendre l'helico en pleine mouille en pensant qu'il s'éloignait...
Bonne (longue) soirée à tous
@Flo
Merci pour tes commentaires.
Je n'avais en fait pas précisé... je suis passé en 3 axes qui me parait au final plus stable que le 6 axes. Je bind sur le parquet qui ne me semble pas trop pourrit, en plus, un bind avec un angle différent devrait se répercuter sur le réglage du gyro et ce n'est pas le cas, il recule toujours.
Un test avec une batterie plus lourde (celle qui va avec le HP03S) semble améliorer la chose mais il ralenti juste le temps ou l'helico passe du stationnaire à une dérive de plus en plus rapide vers l'arrière.
Je n'avais pas pensé à la bonne manière de brancher ma lipo. Pour ma part, je places la batterie dans le socle avant de la brancher/débrancher. Le plus traumatisant est au débranchement ou la résistance de la prise fait qu'elle lâche d'un coup ce qui tire sur les câbles dans le sens opposé. J'ai prise cette manie car au début les prise étant neuves résistent plus et je m'en voyais tellement pour le branchement que qu'il m'arrivais de rater la fenêtre de 10s. Bonne idée, merci!
Pour l'autonomie, si tu regardes mon dernier message (celui du double bind), tu verras que la piste de l'usure des roulements est pour moi la plus logique. J'attend d'ailleurs un jeu de roulements+cyclique d'ici la fin de la semaine prochaine. Je vous confirmerais ça.
Quand je dis qu'elles viennent d'un peu partout, j'entendais 2 vendeur différents et 3 lipo en extra (non fournies avec les helicos). Les 7 lipos sont toutes des HS15C standarts.
Au passage, la lipo upgrade qui va avec le HP03S (une 25C 300mah) permet une autonomie de 8min30 (de salon...) et une puissance augmenté avec le moteur brushed de base (et un hélico pas trop usé...).
Pour le PRGMIX, J'ai compris le principe mais c'est la méthode d'affectation sur la Devo 7 que je ne comprends pas suffisamment. Il faudra de toute manière que je me penche sur le sujet car j'ai aussi des rotations sur les prises de pas un peu franches (l'amplitude varie en fonction de la "fraîcheur" de la lipo).
@Silver :
Perso, j'utilise systématique le chrono de la radio, je trouves que c'est pratique pour déceler rapidement un pb.
Pour ce qui est de l’autonomie en extérieur, je n'ai pas relevé un tel écart (-30 sec en moyenne), je n'ai pourtant pas été tendre avec les gaz et les prise de pas, j'ai même tenté des manœuvres de retournements (que je ne risque pas encore à faire dans le salon

@ djjul51:
Sympa !, tu fais ça à la bombe ? Ça m’intéresse assez car j'ai eu pas mal de situation en extérieur ou je ne reconnaissait plus l'avant de l'arrière (notamment en passant devant des bois sombres). J'ai même failli me prendre l'helico en pleine mouille en pensant qu'il s'éloignait...

- djjul51
- Chevalier Jedi
oui à la bombe (jaune "chantier") et liseret vénilia noir !Fraggle a écrit :
@ djjul51:
Sympa !, tu fais ça à la bombe ? Ça m’intéresse assez car j'ai eu pas mal de situation en extérieur ou je ne reconnaissait plus l'avant de l'arrière (notamment en passant devant des bois sombres). J'ai même failli me prendre l'helico en pleine mouille en pensant qu'il s'éloignait...![]()
Tu as monté le moteur HP03S ? avec quel ESC et pignon ? tu as commandé ou ? je cherche une solution pour remplacer mon brushed qui est mort, du coup je ne vole plus en ce moment et pas trop envie de remettre un brushed

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Oui, je l'ai monté puis enlevé pour faire des tests avec les moteurs brusheds. Je l'ai achete chez funrctoy mais il est en rupture pour le moment le kit comprenait le moteur + le controleur 5a + pignon 8 dents prémonté.
Ce kit est relativement cher (47€ hors fdp) par rapport a un remplacement standart sans compter les lipos qu'il faut prendre a part à 7,9€ l'une.
7,9€ c'est presque le prix d'un brushed ! Le gain de puissance est d'autonomie est appreciable, mais la lipo seule apporte deja un gain subtantiel je trouves.
Parcontre pour de la voltige and co je ne dis pas...
Il faut prevoir un reglage specifique de l'AC car il a du mal a suivre le brushless.
Il faut aussi découper un peu la canopy (fraichement repeinte
) au niveau du moteur et bien fixer les cables.
Ce kit est relativement cher (47€ hors fdp) par rapport a un remplacement standart sans compter les lipos qu'il faut prendre a part à 7,9€ l'une.
7,9€ c'est presque le prix d'un brushed ! Le gain de puissance est d'autonomie est appreciable, mais la lipo seule apporte deja un gain subtantiel je trouves.
Parcontre pour de la voltige and co je ne dis pas...
Il faut prevoir un reglage specifique de l'AC car il a du mal a suivre le brushless.
Il faut aussi découper un peu la canopy (fraichement repeinte

-
- Chevalier Jedi
Salut et bonne année à tous
fraggle, donc ton hélico recule toujours en 3 axes, donc à priori rien ne montre que ça soit à cause du gyro...
Moi je dirais que ce sont juste tes biellettes de servos qui sont mal réglées (le plateau cyclique quoi...)
fraggle, donc ton hélico recule toujours en 3 axes, donc à priori rien ne montre que ça soit à cause du gyro...
Moi je dirais que ce sont juste tes biellettes de servos qui sont mal réglées (le plateau cyclique quoi...)
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Bonjour et bonne annee,
Chaque jour qui passe a son lot de surprises...
Concernant le recul, j'ai fais l'hypothese d'un pb de gyro car ca le fait sur le deux helico, je testerais les biellettes en ajoutant un tour de vis mais avant je dois regler un nouveau pb de vibrations du rotor prinicipal, bien illustré dans cette video :
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... 8DmvIi59Ko
Je pense à un déséquilibre au niveau de la tête de rotor ou des pales. Je ne vois que ça vu l'amplitute et au fait que ça se stabilise à plein regime (comme une fronde qui lentement, emporte la main, et qui ,avec la vitesse, annule cet effet).
En vol, ca se traduit par de gros sursauts des trains et un decollale bien plus approximatif (le gyro se met logiquement a faire trembler les servos). En vol, ca se stabilise.
Les lipo 25c amplifieraient pas mal la fenetre ou la tete de rotor se met a vibrer (combi exp/DR/rpm du rotor ??)
D'autres ont déjà eu ce pb ?
Chaque jour qui passe a son lot de surprises...
Concernant le recul, j'ai fais l'hypothese d'un pb de gyro car ca le fait sur le deux helico, je testerais les biellettes en ajoutant un tour de vis mais avant je dois regler un nouveau pb de vibrations du rotor prinicipal, bien illustré dans cette video :
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... 8DmvIi59Ko
Je pense à un déséquilibre au niveau de la tête de rotor ou des pales. Je ne vois que ça vu l'amplitute et au fait que ça se stabilise à plein regime (comme une fronde qui lentement, emporte la main, et qui ,avec la vitesse, annule cet effet).
En vol, ca se traduit par de gros sursauts des trains et un decollale bien plus approximatif (le gyro se met logiquement a faire trembler les servos). En vol, ca se stabilise.
Les lipo 25c amplifieraient pas mal la fenetre ou la tete de rotor se met a vibrer (combi exp/DR/rpm du rotor ??)
D'autres ont déjà eu ce pb ?

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Salut Fraggle,
Un gars à réduit très nettement les vibrations rien qu'en attachant le RX avec du scotch d’électricien: http://www.youtube.com/watch?v=o825pMU2qaE
---------------------------------------
Sinon un mec c'est fait un un support de RX monté sur ressorts: http://www.youtube.com/watch?v=iGkF6YjxjBw
Au passage la démo pour montrer le problème lié aux vibrations et l'incidence sur le 6 Axis: http://www.youtube.com/watch?v=KjlL9JCfXDo
Un gars à réduit très nettement les vibrations rien qu'en attachant le RX avec du scotch d’électricien: http://www.youtube.com/watch?v=o825pMU2qaE
---------------------------------------
Sinon un mec c'est fait un un support de RX monté sur ressorts: http://www.youtube.com/watch?v=iGkF6YjxjBw
Au passage la démo pour montrer le problème lié aux vibrations et l'incidence sur le 6 Axis: http://www.youtube.com/watch?v=KjlL9JCfXDo

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Tête de rotor changée = problème résolu.
L'ancienne pièce présente une usure des petites rondelles souples noires qui servent normalement à ajusté le serrages des articulation de pales de maniere a ce qu'elle soient bien centrées par rapport a l'axe du rotor principal. L'usure de ces petites rondelle se traduit par de petits copeaux de plastiques trés fins (il me semblais bien que ca servait à quelque chose...). Si les rondelles sont trop usées le centrage n'est plus assuré et le centre de gravite des pales se retrouve légèrement décalé car l'axe peut glisser dans son support, ce qui produits des vibrations telles qu'il devient difficile de tenir l'helico en main pendant un test.
++
L'ancienne pièce présente une usure des petites rondelles souples noires qui servent normalement à ajusté le serrages des articulation de pales de maniere a ce qu'elle soient bien centrées par rapport a l'axe du rotor principal. L'usure de ces petites rondelle se traduit par de petits copeaux de plastiques trés fins (il me semblais bien que ca servait à quelque chose...). Si les rondelles sont trop usées le centrage n'est plus assuré et le centre de gravite des pales se retrouve légèrement décalé car l'axe peut glisser dans son support, ce qui produits des vibrations telles qu'il devient difficile de tenir l'helico en main pendant un test.
++

-
- Chevalier Jedi
Fraggle, tu fais de très bons commentaires bien détaillés, mais avec certaines de tes réflexions j'ai l'impression que tu n'as jamais réglé ton hélico "tel un CP". Je me trompe ?
Tu parles des rondelles à côté des dumpers ? (espèce de bague métal)
Tu parles des rondelles à côté des dumpers ? (espèce de bague métal)
-
- Chevalier Jedi
Comment ça il "force" sur le RX ? si tu parle du kit sur aliexpress, on dirait un peut de la bricole, sans parler des 3km de fils que ça rajoute sur l'hélico .... ça aurait pu être largement mieux fait ...djjul51 a écrit :ce qui n’embête de mon coté, c'est le moteur principal: on dirait qu'il force sur le RX alors que le HP03S, nongael123 a écrit :Perso l'ac brushless ce qui me fait peur c'est le poids sur la queue et donc le risque de la casser, et aussi l'autonomie, avec les 350mah l'autonomie tourne autour des 4 minutes, je me demande avec l'ac brushless si ça va tirer encore +
Pour le moment perso je trouve pas l'ac brushless utile, encore aujourd'hui j'ai fais 28 minutes de vols dans un vent d'environ 20/25km/h, j'ai pas eu le moindre décrochage .
Par contre j'ai une petite question, quand je volais, par exemple j'ai fait un backflip, pas de soucis très rapide, puis j’essaye d'en faire un autre et la l’action est beaucoup plus lente, l'hélico prend sont temps quoi

Modifié en dernier par gael123 le 02 janv. 2012, 17:20, modifié 3 fois.
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Non, jamais, comme je l'ai deja precisé, c'est mon premier cp, donc j'apprends en me documentant ou en etant directement confronté au pb... Aussi, Je n'ai certainement pas le bon vocabulaire ou les bonne deductions, j'en suis d'avance desolé.
Non, je ne parles pas de la bague metal qui appui sur la bague du roulement mais de celle juste a cote, plus proche de l'axe du rotor, en plastique souple (type caoutchouc dur. C'est peut etre ca que tu appel dumper.
Non, je ne parles pas de la bague metal qui appui sur la bague du roulement mais de celle juste a cote, plus proche de l'axe du rotor, en plastique souple (type caoutchouc dur. C'est peut etre ca que tu appel dumper.

-
- Chevalier Jedi
Voilà un lien
http://www.ebay.com/itm/HM-Genius-CP-Z- ... 43ab11e674
Sur la photo, en bas à gauche ce sont les dumpers. A droite peut être les rondelles dont tu parles. En général sur les walkera il y a des rondelles de la marque xtreme car celles d'origines sont bof. Sur le Genius ça finit par prendre du jeu, je dirais "forcément".
En général, on règle un hélico avant de voler, car c'est rare que ça soit fait "correctement" par le constructeur. Et à chaque crashs sur un CP "normal", on doit tout faire. Avec le Genius, c'est un peu plus délicat à dire, mais une chose qui est quasi sure, c'est que ton soucis vient de là...
Il y a des bons posts sur les réglages Cp en général, et tu sembles déjà avoir changé des pièces compliquées à changer, donc ces réglages ne devraient pas te prendre trop de temps...
http://www.ebay.com/itm/HM-Genius-CP-Z- ... 43ab11e674
Sur la photo, en bas à gauche ce sont les dumpers. A droite peut être les rondelles dont tu parles. En général sur les walkera il y a des rondelles de la marque xtreme car celles d'origines sont bof. Sur le Genius ça finit par prendre du jeu, je dirais "forcément".
En général, on règle un hélico avant de voler, car c'est rare que ça soit fait "correctement" par le constructeur. Et à chaque crashs sur un CP "normal", on doit tout faire. Avec le Genius, c'est un peu plus délicat à dire, mais une chose qui est quasi sure, c'est que ton soucis vient de là...
Il y a des bons posts sur les réglages Cp en général, et tu sembles déjà avoir changé des pièces compliquées à changer, donc ces réglages ne devraient pas te prendre trop de temps...
-
- Colonel
Salut tout le monde et bonne année , j'ai un petit souci que je n'arrive pas à identifier , vous allez peut-être pouvoir m'aider
depuis 1 mois environ lorsque j'actionne la manette rudder vers la gauche donc coté left en butée le moteur de l'AC se met à tourner à fond au lieu du contraire , je m'explique en vol normal , si je ne vais pas en butée au niveau du rudder ( uniquement du coté gauche ) l'hélico vole normalement mais dès que j'atteins la presque butée gauche le moteur se lance à fond et l'hélico fait 2 tours sur lui même , c'est plutôt embattant vous en conviendrez
pour info en DR et EXP je suis à 100% avec 20% de EXP , et en TRVADJ je suis à 89 % en L et 150% en R , j'ai mis ces mesures car tout fonctionne bien coté droit , il n'y a que le gauche qui a cette attitude , si je descends en dessous de 89% le phénomène disparaît mais l'hélico fait son 360° très lentement
autre infos , il y a 2 semaines la valeur du TRVADJ était de 99 % et le phénomène ne se produisait pas , dès le début il ne fallait pas dépasser 100% sinon ce phénomène était présent .
si quelqu'un à une idée
merci

depuis 1 mois environ lorsque j'actionne la manette rudder vers la gauche donc coté left en butée le moteur de l'AC se met à tourner à fond au lieu du contraire , je m'explique en vol normal , si je ne vais pas en butée au niveau du rudder ( uniquement du coté gauche ) l'hélico vole normalement mais dès que j'atteins la presque butée gauche le moteur se lance à fond et l'hélico fait 2 tours sur lui même , c'est plutôt embattant vous en conviendrez

pour info en DR et EXP je suis à 100% avec 20% de EXP , et en TRVADJ je suis à 89 % en L et 150% en R , j'ai mis ces mesures car tout fonctionne bien coté droit , il n'y a que le gauche qui a cette attitude , si je descends en dessous de 89% le phénomène disparaît mais l'hélico fait son 360° très lentement

autre infos , il y a 2 semaines la valeur du TRVADJ était de 99 % et le phénomène ne se produisait pas , dès le début il ne fallait pas dépasser 100% sinon ce phénomène était présent .
si quelqu'un à une idée

avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Hum, je ne suis pas trop pro dans ce domaine mais je dirai un truc genre faux contact...
Enfin remarque, ton moteur du coup, au neutre, il tourne aussi vite qu'avant ?
Enfin remarque, ton moteur du coup, au neutre, il tourne aussi vite qu'avant ?
-
- Chevalier Jedi
Personne n'a d'idée pour ma question au dessus ? 

-
- Colonel
flo , tu parles de l'AC ? le moteur tourne comme avant au neutre .
Pour le faux contact , je ne pense pas car lorsque je descends le trvadj en dessous de 89 % , tout fonctionne mais lentement du coup pour les 360°
Pour le faux contact , je ne pense pas car lorsque je descends le trvadj en dessous de 89 % , tout fonctionne mais lentement du coup pour les 360°
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Oui, c'est bien les rondelles noires à droite sur la photo qui s'usent et donc tu dis qu'il en existe d'autres marques plus resistantes?
Ca serait pas mal de pouvoir en acheter a part pour le genius plutot que l'ensemble de la tete de rotor...
Sinon, la dérive vers l'arriere semble avoir disparue apres le remplacement de la tete de rotor... Du coup Je suis un peu dérouté. Je laisse donc les biellettes en place pour le moment et je ferais des tests sur l'autre helico dès reception des roulements.
++
Ca serait pas mal de pouvoir en acheter a part pour le genius plutot que l'ensemble de la tete de rotor...
Sinon, la dérive vers l'arriere semble avoir disparue apres le remplacement de la tete de rotor... Du coup Je suis un peu dérouté. Je laisse donc les biellettes en place pour le moment et je ferais des tests sur l'autre helico dès reception des roulements.
++

-
- Général
La dérive tu peux la remplacer par une petite tige : tube de carbone, pic de brochette ou ce qui te passe par la tête, de toute façon ça ne sert à rien pour le vol 

Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
- djjul51
- Chevalier Jedi
salut, oui c'est normal moi aussi j'ai remarqué que si tu modifie les TravAdjust, une fois arrivé à sa valeur max, il tourne à fond dans l'autre sens ! perso, j'ai 130% de TravAdjust au Rudder pour qu'il soit un peu plus nerveux, et je dois faire attention de ne pas arriver en butée avec le stick, sinon c'est un tour complet dans le sens opposéfanetsyl a écrit :Salut tout le monde et bonne année , j'ai un petit souci que je n'arrive pas à identifier , vous allez peut-être pouvoir m'aider![]()
depuis 1 mois environ lorsque j'actionne la manette rudder vers la gauche donc coté left en butée le moteur de l'AC se met à tourner à fond au lieu du contraire , je m'explique en vol normal , si je ne vais pas en butée au niveau du rudder ( uniquement du coté gauche ) l'hélico vole normalement mais dès que j'atteins la presque butée gauche le moteur se lance à fond et l'hélico fait 2 tours sur lui même , c'est plutôt embattant vous en conviendrez![]()
pour info en DR et EXP je suis à 100% avec 20% de EXP , et en TRVADJ je suis à 89 % en L et 150% en R , j'ai mis ces mesures car tout fonctionne bien coté droit , il n'y a que le gauche qui a cette attitude , si je descends en dessous de 89% le phénomène disparaît mais l'hélico fait son 360° très lentement![]()
si quelqu'un à une idéemerci

- djjul51
- Chevalier Jedi
ah oui, tu le trouve bricole ? je pensais le commander, je me dit qu'il est conçu par Walkera pour le Genius donc peut être pas de mauvaise surprise ? L'AC en Brushless, c'est intéressant pour la durée de vie, non ? et puis on peut enchainer les lipos sans risque de chauffe moteurs ...gael123 a écrit :Comment ça il "force" sur le RX ? si tu parle du kit sur aliexpress, on dirait un peut de la bricole, sans parler des 3km de fils que ça rajoute sur l'hélico .... ça aurait pu être largement mieux fait ...djjul51 a écrit :ce qui n’embête de mon coté, c'est le moteur principal: on dirait qu'il force sur le RX alors que le HP03S, nongael123 a écrit :Perso l'ac brushless ce qui me fait peur c'est le poids sur la queue et donc le risque de la casser, et aussi l'autonomie, avec les 350mah l'autonomie tourne autour des 4 minutes, je me demande avec l'ac brushless si ça va tirer encore +
Pour le moment perso je trouve pas l'ac brushless utile, encore aujourd'hui j'ai fais 28 minutes de vols dans un vent d'environ 20/25km/h, j'ai pas eu le moindre décrochage .
-
- Colonel
djjul51 a écrit :salut, oui c'est normal moi aussi j'ai remarqué que si tu modifie les TravAdjust, une fois arrivé à sa valeur max, il tourne à fond dans l'autre sens ! perso, j'ai 130% de TravAdjust au Rudder pour qu'il soit un peu plus nerveux, et je dois faire attention de ne pas arriver en butée avec le stick, sinon c'est un tour complet dans le sens opposé

Je vais donc faire comme toi djjul51 , faire attention en butée de manche ....
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Je me suis mal exprimé, je parlais du comportement du genius en stationnaire qui finissais systematique par reculer en lachant le manche.garath a écrit :La dérive tu peux la remplacer par une petite tige : tube de carbone, pic de brochette ou ce qui te passe par la tête, de toute façon ça ne sert à rien pour le vol

-
- Général
le mien finit souvent par aller sur la droite, surement la plaque récepteur-gyro qui n'est pas droite à l'initialisation.
mais en même temps c'est un hélico CP, normalement tu es censé le corriger constamment, la il est déjà super stable avec le flybarless (autrement dit c'est déjà de la triche
)
mais en même temps c'est un hélico CP, normalement tu es censé le corriger constamment, la il est déjà super stable avec le flybarless (autrement dit c'est déjà de la triche

Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous
bon ça y est, je rejoins les coins des génies
..... ah non c'est pas comme cela qu'on les appelle...... dommage
j'ai fait "add to cart" ce matin, il ne me reste qu'à attendre le facteur. 155 euros livrés avec une devo7.
C'est moins cher qu'un blade mcpx, on verra à l'usage, il n'en manque pas pour comparer au club. On fera les tests comparatif.
déjà prévu en tout cas : un moteur HP03S et lipo de blade mcpx. ! ! !
de toute façon je hais les connecteur walkera, donc cela va être du JST direct et je vais bricoler un adpateur eflite pour brancher les lipos du mcpx.
A moins que je ne trouve des lipos aussi bien avec un fil qui sort....
comme celle là par exemple, mais hors stock
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=20384
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19204
mai celle la il faut la déshabiller pour lui faire perdre au moins 4 grammes

bon ça y est, je rejoins les coins des génies

j'ai fait "add to cart" ce matin, il ne me reste qu'à attendre le facteur. 155 euros livrés avec une devo7.
C'est moins cher qu'un blade mcpx, on verra à l'usage, il n'en manque pas pour comparer au club. On fera les tests comparatif.
de toute façon je hais les connecteur walkera, donc cela va être du JST direct et je vais bricoler un adpateur eflite pour brancher les lipos du mcpx.
A moins que je ne trouve des lipos aussi bien avec un fil qui sort....
comme celle là par exemple, mais hors stock
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=20384
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19204
mai celle la il faut la déshabiller pour lui faire perdre au moins 4 grammes

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
155€ tu as bien fait de craquer, c'est pas chère 
Tu l'as pris ou ?
J'avais aussi pensé aux lipos de mcpx, mais elles sont vraiment trop longues.
La je vol avec des 350mah 20c de 100d03 en attendant que tunigy sort des avec + de C, parce que 20c en brushless c'est la limite.

Tu l'as pris ou ?
J'avais aussi pensé aux lipos de mcpx, mais elles sont vraiment trop longues.
La je vol avec des 350mah 20c de 100d03 en attendant que tunigy sort des avec + de C, parce que 20c en brushless c'est la limite.
-
- Chevalier Jedi
Je l'ai pris chez E hirobo.
pour les lipos, il y a des 250 mah pour mcpx. Plus petite. A voir.
pour les lipos, il y a des 250 mah pour mcpx. Plus petite. A voir.
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Petite info
Y a t il une âme charitable pour me donner les dimensions d'une lipo de genius d'origine et les dimensions max de lipo dans le support.
Merci d'avance
Y a t il une âme charitable pour me donner les dimensions d'une lipo de genius d'origine et les dimensions max de lipo dans le support.
Merci d'avance
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- silver
- Capitaine
http://www.helimag.com/autres/26094-genius-cp-14.htmlsimontiny a écrit :Petite info
Merci d'avance
-
- Chevalier Jedi
merci bien
donc l x L x h = 20 x 27 x 7 mm
ca ouvre pas mal de possibilité cela.....
http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... -0240-1S-M
ca ouvre pas mal de possibilité cela.....

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Vu le prix autant acheter celles qui sont faites pour...
- djjul51
- Chevalier Jedi
salut, tu le commandes ou ce moteur ? tu met quel pignon et quel ESC ?simontiny a écrit :
-
- Chevalier Jedi
Autant prendre des lipos de v100d03, en brushless il tourne bien avec, sur ebay tu en trouve 4 pour 11€simontiny a écrit :merci bien
ca ouvre pas mal de possibilité cela.....![]()