Trex 600 E et fuselage. Quel moteur ?
- wapmiguel
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Trex 600 E et fuselage. Quel moteur ?
Bonjour,
je souhaite redonner vie à mon vieux trex 600 N en l'électrifiant à l'aide d'un kit trouvé sur internet.
Comme il est destiné à être placé dans un fuselage heliscale (alouette ou Ecureuil), je souhaiterais savoir quels moteur, pignon et batterie mettre. Je suis un peu largué dans tout ça....
Merci.
je souhaite redonner vie à mon vieux trex 600 N en l'électrifiant à l'aide d'un kit trouvé sur internet.
Comme il est destiné à être placé dans un fuselage heliscale (alouette ou Ecureuil), je souhaiterais savoir quels moteur, pignon et batterie mettre. Je suis un peu largué dans tout ça....
Merci.
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- loulouroger
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Re: Trex 600 E et fuselage. Quel moteur ?
Bonjour,
Perso mon 600ESP dans l'Airwolf c'est le 600M Align par contre avec un pignon de 13 dents pour eviter que le moteur ne s'écroule pas trop sur un appel de pas assez prononcé.
Premiers tests il y a 1 mois et c'est concluant, courbe de gaz assez elevée pour garder les tours rotors.
Le 600 a quand meme pris 1.5 kgs d'embonpoint donc cela s'averait nécessaire.
Mais cela dependra de pas mal de parametres, notamment le poids du fuse.
Voila @+
Perso mon 600ESP dans l'Airwolf c'est le 600M Align par contre avec un pignon de 13 dents pour eviter que le moteur ne s'écroule pas trop sur un appel de pas assez prononcé.
Premiers tests il y a 1 mois et c'est concluant, courbe de gaz assez elevée pour garder les tours rotors.
Le 600 a quand meme pris 1.5 kgs d'embonpoint donc cela s'averait nécessaire.
Mais cela dependra de pas mal de parametres, notamment le poids du fuse.
Voila @+

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Val D'oise - 47 ans
Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
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- ze bebert
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Re: Trex 600 E et fuselage. Quel moteur ?
moi j'ai sur mon 450, deux lipo 3s 1800mha 11.1v, avec un contrôleur 60A, un moteur 500w 1800kv.
explication de texte : branché en parallèle, ( les deux + et les deux - se rejoignent sur le + et - de l'ESC ) ( overwise c'est en serie, je sort de l'ESC par le + je vais vers le + du premier accus, j'en resort par le -, je vais vers le + du second accus, j'en ressort par le - et je retourne donc vers le - de l'ESC, c'est comme ça qu'on branche les batterie de camion et de 4x4 2x12v =24v )
moi je recherche pas plus de puissance, mais de cumuler les capacité, donc le temps de vol. donc branchement en parallèle.
mes deux 3s 1800mah, me donnent un accus 3s 11.1v 3800mha, si j'avais branché en serie, j'aurais 22.2v et 1600mah.
le moteur ; les "w" c'est les watts, les cheveaux quoi. même ta bagnole a une puissance en watts, c'est une mesure de puissance universelle, c'est relativement simple. faut que tu te renseigne de quoi tu as besoin sur format comme le tien.
moi un 450 a besoin de 200 /300w, parfois moins. moi j'ai pris 500w car avec le poid du fuselage je veux un moteur puissant.
le Kv, c'est important aussi, c'est un ratio entre la puissance en watts, le voltage dispo et le nombre de tours moteur.
je ne saurais te l'expliquer précisément, je pense qu'un gars ici connaitra le calcul.
moi j'ai pris 1800kv, car avec un penta, j'ai besoin d'un T/mn bas.
Enfin l'ESC, le mien fait 60A, c'est grosso-modo la section de ta durite d'essence.... plus elle est grosse, plus elle laisse passer de carburant. 60A alors qu'un 450 avec un ESC de 40A est déja large, comme ça je suis en sécurité.
l'ESC se choisit en premier grâce a sa puissance, mais surveille aussi les options, BEC ( les servos doivent être alimenté en courrant plus faible ) le démarage progressif, la programation, etc....
voila de mon expérience..
explication de texte : branché en parallèle, ( les deux + et les deux - se rejoignent sur le + et - de l'ESC ) ( overwise c'est en serie, je sort de l'ESC par le + je vais vers le + du premier accus, j'en resort par le -, je vais vers le + du second accus, j'en ressort par le - et je retourne donc vers le - de l'ESC, c'est comme ça qu'on branche les batterie de camion et de 4x4 2x12v =24v )
moi je recherche pas plus de puissance, mais de cumuler les capacité, donc le temps de vol. donc branchement en parallèle.
mes deux 3s 1800mah, me donnent un accus 3s 11.1v 3800mha, si j'avais branché en serie, j'aurais 22.2v et 1600mah.
le moteur ; les "w" c'est les watts, les cheveaux quoi. même ta bagnole a une puissance en watts, c'est une mesure de puissance universelle, c'est relativement simple. faut que tu te renseigne de quoi tu as besoin sur format comme le tien.
moi un 450 a besoin de 200 /300w, parfois moins. moi j'ai pris 500w car avec le poid du fuselage je veux un moteur puissant.
le Kv, c'est important aussi, c'est un ratio entre la puissance en watts, le voltage dispo et le nombre de tours moteur.
je ne saurais te l'expliquer précisément, je pense qu'un gars ici connaitra le calcul.
moi j'ai pris 1800kv, car avec un penta, j'ai besoin d'un T/mn bas.
Enfin l'ESC, le mien fait 60A, c'est grosso-modo la section de ta durite d'essence.... plus elle est grosse, plus elle laisse passer de carburant. 60A alors qu'un 450 avec un ESC de 40A est déja large, comme ça je suis en sécurité.
l'ESC se choisit en premier grâce a sa puissance, mais surveille aussi les options, BEC ( les servos doivent être alimenté en courrant plus faible ) le démarage progressif, la programation, etc....
voila de mon expérience..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
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