Règlage des Trims
- lecentor
- Caporal
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- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Règlage des Trims
Bonjour à tous,
Après avoir acheté mon Big Lama hier, je me suis lancé dans une petite ascension (quelque cm) pour acquérir l’apprentissage des gaz.
L'helico déviait, reculait. J'ai donc réglé les trims et impeccable.
Ma question est la suivante.Sachant que j'ai réglé mes trims hier pour le premier vol, est ce qu'aujourd'hui je dois les remettre au milieu de chaque réglage ? Ou dois je les laisser comme hier?
Merci de m'eclairer sur les trims
Merci à vous
Après avoir acheté mon Big Lama hier, je me suis lancé dans une petite ascension (quelque cm) pour acquérir l’apprentissage des gaz.
L'helico déviait, reculait. J'ai donc réglé les trims et impeccable.
Ma question est la suivante.Sachant que j'ai réglé mes trims hier pour le premier vol, est ce qu'aujourd'hui je dois les remettre au milieu de chaque réglage ? Ou dois je les laisser comme hier?
Merci de m'eclairer sur les trims
Merci à vous
- lionel70
- Maître Jedi
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- Localisation : Rochecorbon
Re: Règlage des Trims
Bonjour,
Laisse les comme tu les a mis sinon tu vas revenir à la case départ
Laisse les comme tu les a mis sinon tu vas revenir à la case départ
- Yoy24
- Armageddon
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- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Règlage des Trims
YO
Tu peu aussi "re-regler" les biellettes de commandes pour mettre tes trims a 0
(pourquoi ? = toute la course des servos et a nouveaux dispo)
Tu peu aussi "re-regler" les biellettes de commandes pour mettre tes trims a 0
(pourquoi ? = toute la course des servos et a nouveaux dispo)
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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- lecentor
- Caporal
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Re: Règlage des Trims
Merci pour vos informations
Mais pouvez vous m'indiquer comment régler les biellettes.
Merci a vous
Mais pouvez vous m'indiquer comment régler les biellettes.
Merci a vous
- smsfre
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: Règlage des Trims
Pour régler les bielettes :
1 - Tu commences par remettre tous tes trims au centre.
2 - Tu allumes l'hélico et tu attends que l'initialisation se fasse, une fois que l'hélico est prêt à décoller, tu le débranches. Le but de la manip est ici de remettre les servos au neutre.
3 - Tu règles la longueur des bielettes pour que le plateau cyclique soit horizontal. Il faut déboiter les chapes des boules, et visser ou dévisser la chape selon le besoin, puis la remettre en place. Si tu bouges un bras de servo sans faire exprès, repart du point 2, pour qu'il revienne au centre.
4 - Une fois que ton plateau est bien à plat, tu as terminé. N'oublie pas de manger un cookie, parce que tu vas être en manque de sucre sinon, quand tu voudras réessayer.
Si l'hélico continue à dévier règle aux trims. Si c'est vraiment trop important, recommence tes réglages mécaniques. Mais évite de trop recommencer, t'auras plus de cookie à la fin (et accessoirement tes chapes seront HS).
1 - Tu commences par remettre tous tes trims au centre.
2 - Tu allumes l'hélico et tu attends que l'initialisation se fasse, une fois que l'hélico est prêt à décoller, tu le débranches. Le but de la manip est ici de remettre les servos au neutre.
3 - Tu règles la longueur des bielettes pour que le plateau cyclique soit horizontal. Il faut déboiter les chapes des boules, et visser ou dévisser la chape selon le besoin, puis la remettre en place. Si tu bouges un bras de servo sans faire exprès, repart du point 2, pour qu'il revienne au centre.
4 - Une fois que ton plateau est bien à plat, tu as terminé. N'oublie pas de manger un cookie, parce que tu vas être en manque de sucre sinon, quand tu voudras réessayer.
Si l'hélico continue à dévier règle aux trims. Si c'est vraiment trop important, recommence tes réglages mécaniques. Mais évite de trop recommencer, t'auras plus de cookie à la fin (et accessoirement tes chapes seront HS).
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Re: Règlage des Trims
Ok merci pour ce descriptif très bien détaillé
À bientôt
À bientôt
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Règlage des Trims
Un autre conseil : note bien le nombre de tours que tu fais ou défais à chaque fois sur les biellettes. Comme ça si tu te perds tu peux toujours revenir au point de départ...
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Re: Règlage des Trims
Ok c'est noté
- lecentor
- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 14:17
Re: Règlage des Trims
Bonjour à tous ,
Je suppose que pour le réglage des biellettes , je dois retirer le fuselage.
Ensuite, je retire la chape de la tringlerie sui est relié au servo et je visse ou dévisse en fonction de la déviation.
Puis je remet la chape
Est ce bien comme cela que je sous procéder?
Merci a vous
Je suppose que pour le réglage des biellettes , je dois retirer le fuselage.
Ensuite, je retire la chape de la tringlerie sui est relié au servo et je visse ou dévisse en fonction de la déviation.
Puis je remet la chape
Est ce bien comme cela que je sous procéder?
Merci a vous
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