GENIUS ou MCPX V1
- ethann16
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GENIUS ou MCPX V1
Voilà ma question toute bête est ce qu'il vaux mieux avoir un WALKERA GENIUS CP ou bien un E-FLITE MCPX V1 , merci de vos commentaires et de vos avis.
Cordialement ethann.
Cordialement ethann.
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-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
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- helipat1952
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Re: GENIUS ou MCPX V1
C'est une bonne question, mais il n'y a probablement pas de réponse dans l'absolu.
Il faut d'abord définir le programme de vol: maquette, voltige simple, 3D, 3D hard ... ensuite seulement on peut tenter de répondre.
Actuellement j'ai un MCPX et je tente un peu de voltige simple ... mais l'AC d'origine est un peu juste pour tenir le verrouillage de cap. Le moteur principal n'est pas brushless, et peu puissant.
Je cherche aussi un modèle de cette taille réduite (genius, MCPX) pour faire un peu de voltige simple en intérieur.
idéalement un moteur principal brushless, et un AC qui verrouille bien ... si en plus il était bien "crashproof" (comme l'est le MCPX) ce serait bien ... si vous l'avez rencontré, faites-moi signe ...
J'ai un à priori défavorable sur Walkera (j'ai eu un 370D01) dont la foultitude de modèles sont autant de modèles non-aboutis!
Il faut d'abord définir le programme de vol: maquette, voltige simple, 3D, 3D hard ... ensuite seulement on peut tenter de répondre.

Actuellement j'ai un MCPX et je tente un peu de voltige simple ... mais l'AC d'origine est un peu juste pour tenir le verrouillage de cap. Le moteur principal n'est pas brushless, et peu puissant.
Je cherche aussi un modèle de cette taille réduite (genius, MCPX) pour faire un peu de voltige simple en intérieur.
idéalement un moteur principal brushless, et un AC qui verrouille bien ... si en plus il était bien "crashproof" (comme l'est le MCPX) ce serait bien ... si vous l'avez rencontré, faites-moi signe ...


J'ai un à priori défavorable sur Walkera (j'ai eu un 370D01) dont la foultitude de modèles sont autant de modèles non-aboutis!

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Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
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Re: GENIUS ou MCPX V1
pour info : ya pas de "V2" du McpX, donc pas besoin de l'appeler "V1".
je ne connais pas le Genius CP, mais connaissant la qualité Walkera je te dis prend un Mcpx.
mon Mcpx a juste la queue allongé et une helice d'AC de solo pro, cela vol tres bien !
je ne connais pas le Genius CP, mais connaissant la qualité Walkera je te dis prend un Mcpx.
mon Mcpx a juste la queue allongé et une helice d'AC de solo pro, cela vol tres bien !
- helipat1952
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Navré de te contredire, il existe une V2 du MCPX, qui entre autres améliorations, est censée corriger le pb de l'AC.SmallLama a écrit :pour info : ya pas de "V2" du McpX, donc pas besoin de l'appeler "V1".

Tu dis aussi "il vole très bien avec la queue allongée et l'hélice du solo pro", mais, il vole aussi très bien d'origine ... mais ça dépend pour quoi faire!

Modifié en dernier par helipat1952 le 31 déc. 2011, 14:43, modifié 1 fois.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
oui il y a bien un v2
http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... blade.html
modif de l ac et de la carte du 3 en 1
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Re: GENIUS ou MCPX V1
je viens de voir ca, pkoi ce compliquer avec des V2 inutile dans le nom.....
donc Ok, je te conseil le Blade micro collective pitch McpXV2
donc Ok, je te conseil le Blade micro collective pitch McpXV2

- helipat1952
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Merci caverni.
Toujours un peu irritant de se faire contredire par quelqu'un qui n'a même pas pris le soin de vérifier!!

Toujours un peu irritant de se faire contredire par quelqu'un qui n'a même pas pris le soin de vérifier!!

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Re: GENIUS ou MCPX V1
Encore une affirmation gratuite!! Même si cette nouvelle version n'est probablement pas révolutionnaire en effet, laissons ceux qui l'ont acheté faire le retour d'expérience avant de conclure de façon péremptoire.SmallLama a écrit :... pkoi ce compliquer avec des V2 inutile dans le nom.....

Modifié en dernier par helipat1952 le 31 déc. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
(pour moi le V2 ne veux rien dire puisque le V1 n'existe plus j'ai surtout dis cela car certain shop appelai le MCPXV2 le MCPX avec Pdp "b")
donc ethann16 devrait changer le titre du post pour enlever le V1 et mettre V2. et je ne vois pas en quoi je t'ai contredis....
donc ethann16 devrait changer le titre du post pour enlever le V1 et mettre V2. et je ne vois pas en quoi je t'ai contredis....
- helipat1952
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Re: GENIUS ou MCPX V1
pas ton jour aujourd'hui!SmallLama a écrit :(pour moi le V2 ne veux rien dire puisque le V1 n'existe plus

Encore une ânerie, certaines boutiques le vendent encore (soldé il faut avouer).

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Re: GENIUS ou MCPX V1
Pour ma part j'ai eu un mcpx ancienne génération (v1) juste avec une hélice de solo pro sur l'ac et la un genius cp brushless avec l'ac d'origine, a la base j'ai surtout changé a cause du prix des pièces eflite (70€ de frais sur l'hélico en 50 vols, sans rien casser), puis au final ben je préfère le genius de loin, rien que pour l'ac qui ne bouge pas d'un poil malgré le brushless a 100%, puis les servos qui sont des vrais servos ....
Après le génius a moins d'autonomie que le mcpx, en vol extérieur en idle up 100%, 4 minutes avec les 350mah et aussi je sais pas pourquoi walkera a pondu un hélico noir <_< on le perd vite de vue.
Mais ce n'est que mon avis
je ne sais absolument pas ce que vaut le mcpx nouvelle génération (v2).
Après le génius a moins d'autonomie que le mcpx, en vol extérieur en idle up 100%, 4 minutes avec les 350mah et aussi je sais pas pourquoi walkera a pondu un hélico noir <_< on le perd vite de vue.
Mais ce n'est que mon avis

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Re: GENIUS ou MCPX V1
walkera a fait beaucoup d'effort sur son électronique donc je pense que maintenant ça se vaut, en ce qui concerne le mcpx n'a pas plus de 4 min en idlup donc ça aussi c'est pareil, après c'est plus un choix personnel.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Hé, restons zen, c'est le réveillon, on va pas se chercher des noises non ?
Un des points à remarquer, c'est que brushless équivaut à plus de puissance (et un peu plus de masse aussi), donc un peu moins crash-proof.
C'est pour cette raison que je ne passerai pas mon mcpx en brushless.
Un des points à remarquer, c'est que brushless équivaut à plus de puissance (et un peu plus de masse aussi), donc un peu moins crash-proof.
C'est pour cette raison que je ne passerai pas mon mcpx en brushless.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Ouais, mais le kit fourni en simple brushless pour le Genius (juste le rotor principal) ne semble pas faire gagner de poids. du moins, on reste à un poids inférieur à celui du mcpx, et l'AC tient mieux qu'en brushed (je ne chercherais pas à comprendre pourquoi), donc c'est plutôt un bon point.
Le double brushless proposé par walkera semble être une belle merde qui remonte le poids à celui du v100D03BL (54g)
Perso je reste assez hésitant... J'ai largement préféré le Genius, surtout que le servo grillé en 15 vols SANS crashs sur le mCPX je l'ai mal digéré, et que niveau équipement radio je suis mieux équipé chez Walkera. Mais je vais peut être racheter un mCPX car je pars en Irlande 4 mois et que je veux pas m'embêter avec une radio programmable chère. Au final c'est parce que pour voler pépère en appartement le mCPX est mieux, car beaucoup moins vif...
Le double brushless proposé par walkera semble être une belle merde qui remonte le poids à celui du v100D03BL (54g)
Perso je reste assez hésitant... J'ai largement préféré le Genius, surtout que le servo grillé en 15 vols SANS crashs sur le mCPX je l'ai mal digéré, et que niveau équipement radio je suis mieux équipé chez Walkera. Mais je vais peut être racheter un mCPX car je pars en Irlande 4 mois et que je veux pas m'embêter avec une radio programmable chère. Au final c'est parce que pour voler pépère en appartement le mCPX est mieux, car beaucoup moins vif...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut ethann16
Ta question méritait d'être posée et je te remercie pour l'avoir fait. Perso j'ai déjà eu et j'ai encore qq Walkera et pour ce qui me concerne je ne juge pas la qualité au premier rang, même si, qd ils veulent bien fonctionner, dans ce cas peuvent s'avérer supérieurs en qualité de vol / agrément à d'autres. Mais ils restent "inconstants", du moins tous ceux que j'ai encore : Lama2 en bi, CB 100 en FP et V120 en CP.
A chaque nouvel achat WK je me disais que peut-être WK aurait fait des progrès en qualité / fiabité / constance des résultats. Pour le moment je n'ai donc pas encore "craqué" pour un Génius et sur le terrain, en extérieur, j'ai plutôt vu et apprécié des Mcpx. Et comme j'ai une 2801 SE et une Futaba, pour un MCPX j'hésite à "investir" dans une DX6.
Cela dit, au vu de ce que je peux lire, le Génius semble bcp plus diffusé et apprécié que ces prédécesseurs, du moins sur le net. 4G3 et V120.
T'as choisi ou tu te tâtes encore ?
A plus.

Ta question méritait d'être posée et je te remercie pour l'avoir fait. Perso j'ai déjà eu et j'ai encore qq Walkera et pour ce qui me concerne je ne juge pas la qualité au premier rang, même si, qd ils veulent bien fonctionner, dans ce cas peuvent s'avérer supérieurs en qualité de vol / agrément à d'autres. Mais ils restent "inconstants", du moins tous ceux que j'ai encore : Lama2 en bi, CB 100 en FP et V120 en CP.
A chaque nouvel achat WK je me disais que peut-être WK aurait fait des progrès en qualité / fiabité / constance des résultats. Pour le moment je n'ai donc pas encore "craqué" pour un Génius et sur le terrain, en extérieur, j'ai plutôt vu et apprécié des Mcpx. Et comme j'ai une 2801 SE et une Futaba, pour un MCPX j'hésite à "investir" dans une DX6.
Cela dit, au vu de ce que je peux lire, le Génius semble bcp plus diffusé et apprécié que ces prédécesseurs, du moins sur le net. 4G3 et V120.
T'as choisi ou tu te tâtes encore ?
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ethann16 a écrit :Voilà ma question toute bête est ce qu'il vaux mieux avoir un WALKERA GENIUS CP ou bien un E-FLITE MCPX V1 , merci de vos commentaires et de vos avis.
Cordialement ethann.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Re-ethann16
Dans l'absolu bien sûr il faudrait que qqu'un qui ait les deux donne son avis. Et éventuellement que l'on puisse avoir qq renseignements sur son niveau. Entre un débutant, un intermédiaire, et un "pro" comme d'hab, il y a un fossé sur le pilotage et bien sûr les "réglages" de la machine et de la radio. Mais ça c'est sans doute pas facile à trouver.
Bons vols à toi.
Dans l'absolu bien sûr il faudrait que qqu'un qui ait les deux donne son avis. Et éventuellement que l'on puisse avoir qq renseignements sur son niveau. Entre un débutant, un intermédiaire, et un "pro" comme d'hab, il y a un fossé sur le pilotage et bien sûr les "réglages" de la machine et de la radio. Mais ça c'est sans doute pas facile à trouver.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Au niveau expert, qui ait les deux, en France, c'est assez rare. Je n'en connais qu'un mais il ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois.
Moi, au niveau translation rapide, ya pas photo : Genius
Sur RCG, il y en a plein au niveau expert. Et là non plus en 3D ya pas photo : Genius.
Même si, quelques modifs sont faites, et le rotor de queue du mCPX (V2) et son moteur principal sont appréciés. la conversion brushless est appréciée aussi.
En fait, en vol 3D, le manque de performance semble être moins flagrant qu'avec le mCPX V1 d'origine, mais il en existe un à cause du moteur coreless et des batteries qui ont été trop limitées.
Normalement, de même qu'avec le mCPX, un nouvel hélico devrait bientôt voir le jour mais uniquement pour ceux qui volent en DEVO. Les modifications semblent être une queue plus longue, un moteur plus puissant, des accus plus gros. En gros, les seuls problèmes ...
Niveau qualité, il n'y a que les fils et prises walkera qui sont encore problématiques. Certains disent le moteur, mais en fait c'est une erreur de jugement je pense. Ce moteur est un coreless de 6.6g, alors que le moteur plus adapté du mCPX (9g) est plus puissant et plus adapté : rien d'anormal par rapport à la puissance du moteur donc...
Pareil pour les accus : 200 mah 15C, soit 3A, pour un moteur brushless qui en tire 3-4...
Moi, au niveau translation rapide, ya pas photo : Genius
Sur RCG, il y en a plein au niveau expert. Et là non plus en 3D ya pas photo : Genius.
Même si, quelques modifs sont faites, et le rotor de queue du mCPX (V2) et son moteur principal sont appréciés. la conversion brushless est appréciée aussi.
En fait, en vol 3D, le manque de performance semble être moins flagrant qu'avec le mCPX V1 d'origine, mais il en existe un à cause du moteur coreless et des batteries qui ont été trop limitées.
Normalement, de même qu'avec le mCPX, un nouvel hélico devrait bientôt voir le jour mais uniquement pour ceux qui volent en DEVO. Les modifications semblent être une queue plus longue, un moteur plus puissant, des accus plus gros. En gros, les seuls problèmes ...
Niveau qualité, il n'y a que les fils et prises walkera qui sont encore problématiques. Certains disent le moteur, mais en fait c'est une erreur de jugement je pense. Ce moteur est un coreless de 6.6g, alors que le moteur plus adapté du mCPX (9g) est plus puissant et plus adapté : rien d'anormal par rapport à la puissance du moteur donc...
Pareil pour les accus : 200 mah 15C, soit 3A, pour un moteur brushless qui en tire 3-4...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut Flo38
N'étant pas en Spektrum
mais en Futaba (bon matos mais la plupart des gens en local que je vois sont en Spektrum..) et aussi ayant une 2801 (pas une Devo, certes..), tu me donnes donc envie de "craquer" une nlle fois fois pour un nano WK.
Bon, d'abord je répare mon v120 et je prends un peu de recul.
A plus.

N'étant pas en Spektrum

Bon, d'abord je répare mon v120 et je prends un peu de recul.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut ethann16
salut tout le monde
Le monde des hélicos va vite... au moins pour les modèles qui sortent. Après, sur le terrain c'est svt autre chose. Gag !
- D'un coté Walkera nous sort une nouvelle version de son V120 désigné V120DO2s avec moteur brushless, pales et train "typés" Génius... Tx DEVO ou 2801. Mais il me semble que la 2801 compte ses derniers jours... (dire que j'en ai une..)
- De l'autre E-Flite a bien sorti sa version 2 du McpX appelé simplement Mcpx2 avec notamment un nouveau gyro.
Bref, j'ai craqué
et pour changer... j'ai commandé mon premier E-Flite, le nouveau McpX2. Seule ombre au tableau, n'étant pas en DSM2, qd même attaché à ma Futaba, je me contenterais au début de la Tx de la version RTF, cad pas d'expos, pas de courbe pas/gaz...etc.
Je ne pourrais donc comparer que mon V120D06 (moteur brushed) avec une 2801 programmable mais dont à priori les jours sont comptés et le nouveau mcpX2 avec une simple Dx4e.
Bons vols à tous.

salut tout le monde

Le monde des hélicos va vite... au moins pour les modèles qui sortent. Après, sur le terrain c'est svt autre chose. Gag !
- D'un coté Walkera nous sort une nouvelle version de son V120 désigné V120DO2s avec moteur brushless, pales et train "typés" Génius... Tx DEVO ou 2801. Mais il me semble que la 2801 compte ses derniers jours... (dire que j'en ai une..)
- De l'autre E-Flite a bien sorti sa version 2 du McpX appelé simplement Mcpx2 avec notamment un nouveau gyro.
Bref, j'ai craqué

Je ne pourrais donc comparer que mon V120D06 (moteur brushed) avec une 2801 programmable mais dont à priori les jours sont comptés et le nouveau mcpX2 avec une simple Dx4e.
Bons vols à tous.

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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut ethann16 
Les choses ayant encore évoluées... au moins sur les nomes des modèles, la question Genius ou McpX v1 est de moins en moins d'actualité..
Par contre la compétition entre Walkera et E-Flite ne semble pas prête de se terminer :
1- Chez Walkera
2 formats "nanos" : Génius et V120
En format Génius compatible DEVO/WK => apparition du mini CP uniquement DEVO compatible. Tjs moteur brushed.
En format V120 apparition du V120D02s (dble brusless) tjs compatible DEVO/WK . Moteur 12 000 Kv !! Lipo x comme moi S. Ouf pour qui sont en WK 2801 comme moi !
2- E-Flite
Idem 2 formats nanos : McpX # Génius et 130X #V120...
En format Génius => McpX v2 Tjs moteur brushed.
En format V120 => Blade 130X eglt dble brusless. Mais cette fois en 2S (7.4 volts)
mais servos linéaires comme pour le McpX v1 et V2.
A plus

Les choses ayant encore évoluées... au moins sur les nomes des modèles, la question Genius ou McpX v1 est de moins en moins d'actualité..
Par contre la compétition entre Walkera et E-Flite ne semble pas prête de se terminer :
1- Chez Walkera
2 formats "nanos" : Génius et V120
En format Génius compatible DEVO/WK => apparition du mini CP uniquement DEVO compatible. Tjs moteur brushed.

En format V120 apparition du V120D02s (dble brusless) tjs compatible DEVO/WK . Moteur 12 000 Kv !! Lipo x comme moi S. Ouf pour qui sont en WK 2801 comme moi !

2- E-Flite
Idem 2 formats nanos : McpX # Génius et 130X #V120...
En format Génius => McpX v2 Tjs moteur brushed.

En format V120 => Blade 130X eglt dble brusless. Mais cette fois en 2S (7.4 volts)

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Re: GENIUS ou MCPX V1
Re-ethann Erratum !!
En V120 et Blade 130X l'AC est un torque tube dans les deux cas +++ réaction en cas de touchette ??
Donc il n'y pas pas un dble brushless. Mais un seul. Sorry
En V120 et Blade 130X l'AC est un torque tube dans les deux cas +++ réaction en cas de touchette ??
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut,
Sur le v120, le problème se réglait via un pignon métal fait sur mesure par je ne sais plus qui (25€ quand même, en allemagne)
Sur le v120d02s le problème semble ne plus se poser
Donc soit eflite aura pris ça en compte, soit pas... On ne saura pas avant sa sortie...
Sur le v120, le problème se réglait via un pignon métal fait sur mesure par je ne sais plus qui (25€ quand même, en allemagne)
Sur le v120d02s le problème semble ne plus se poser
Donc soit eflite aura pris ça en compte, soit pas... On ne saura pas avant sa sortie...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Merci pour ta remarque Flo
Dans les nouveautés au moins pour moi.. le Génius tout comme son nouveau petit copain.. le MiniCP sortent en brushless..
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-g ... 22_292_294
Voilà pour répondre à la sortie future du 130X ?
A plus.

Dans les nouveautés au moins pour moi.. le Génius tout comme son nouveau petit copain.. le MiniCP sortent en brushless..
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-g ... 22_292_294
Voilà pour répondre à la sortie future du 130X ?
A plus.
Flo38 a écrit :Salut,
Sur le v120, le problème se réglait via un pignon métal fait sur mesure par je ne sais plus qui (25€ quand même, en allemagne)
Sur le v120d02s le problème semble ne plus se poser
Donc soit eflite aura pris ça en compte, soit pas... On ne saura pas avant sa sortie...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut,
Non, ça existe depuis des mois (voire un an)
Et je pense que Walkera ne fera rien face au blade 130 car :
- L'hélico d'une gamme similaire existe déjà (bien que gamme 120 VS gamme 130)
- Vu l'évolution des choses, et en prenant en compte le fait que le v120d02s est une V2, et aussi qu'il est sortie après le Genius CP, etc etc, on peut facilement penser que le v120d02s est mieux que le blade 130. A rajouter le fait que le blade 130 va être demandé pour son caractère crashproof, et que comme c'est un 130, et qu'il fait 20g de plus que le v120d02s (plus de 20%), ça va être dur d'être crashproof crois moi...
Non, ça existe depuis des mois (voire un an)
Et je pense que Walkera ne fera rien face au blade 130 car :
- L'hélico d'une gamme similaire existe déjà (bien que gamme 120 VS gamme 130)
- Vu l'évolution des choses, et en prenant en compte le fait que le v120d02s est une V2, et aussi qu'il est sortie après le Genius CP, etc etc, on peut facilement penser que le v120d02s est mieux que le blade 130. A rajouter le fait que le blade 130 va être demandé pour son caractère crashproof, et que comme c'est un 130, et qu'il fait 20g de plus que le v120d02s (plus de 20%), ça va être dur d'être crashproof crois moi...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut Flo
Vu de loin on a l'impression que ces deux gammes soient assez rapprochées, je veux dire :
- d'un coté les "nanos" type E-Flite McpX, WK Génius et Mini CP. Avec sauf erreur de ma part pour E-Flite cette fois, uniquement en brushed et... servos linéaires.
- de l'autre la taille "120" en fait assez ancienne chez Walkera... j'ai eu un 4G3 avant mon V120D06. Et qq part je vois plutôt une réponse d'E-flite à WK plutôt que l'inverse. Gag ! Surtout que le V120Do2S d'une part du point de vu motorisation est dble brushless et que coté crashproof... WK le vend en disant qu'il a appris du Génius. Donc, le 130X devrait avoir appris de son coté du McpX.. FBL AS3X (et pas "vrai" BX diront certains...) et tjs servos linéaires. Autonomie assez réduite semble-t-il ?
Pour avoir eglt un V120 (pas le D02s) et un 250SE c'est clair que plus c'est lourd... pour le moment, moins c'est crashproof. Sinon les vidéos (bon ce sont des pros qui pilotent...
) du 130X me semblent hyper alléchantes !! - En attendant... je devrais essayer le Rx/FBL du V120Do2s sur mon... V120D06 (encore dispo compatible WK 2801) !
Bon, le Génius dispo en brushless, Devo ou WK 2801 (pour ceux qui comme moi en ont une...) et McpX actuellement dispo en V2 mais pas en brushless "usine" restent pour moi de supers hélicos.
Bons vols à toi
Vu de loin on a l'impression que ces deux gammes soient assez rapprochées, je veux dire :
- d'un coté les "nanos" type E-Flite McpX, WK Génius et Mini CP. Avec sauf erreur de ma part pour E-Flite cette fois, uniquement en brushed et... servos linéaires.
- de l'autre la taille "120" en fait assez ancienne chez Walkera... j'ai eu un 4G3 avant mon V120D06. Et qq part je vois plutôt une réponse d'E-flite à WK plutôt que l'inverse. Gag ! Surtout que le V120Do2S d'une part du point de vu motorisation est dble brushless et que coté crashproof... WK le vend en disant qu'il a appris du Génius. Donc, le 130X devrait avoir appris de son coté du McpX.. FBL AS3X (et pas "vrai" BX diront certains...) et tjs servos linéaires. Autonomie assez réduite semble-t-il ?
Pour avoir eglt un V120 (pas le D02s) et un 250SE c'est clair que plus c'est lourd... pour le moment, moins c'est crashproof. Sinon les vidéos (bon ce sont des pros qui pilotent...

Bon, le Génius dispo en brushless, Devo ou WK 2801 (pour ceux qui comme moi en ont une...) et McpX actuellement dispo en V2 mais pas en brushless "usine" restent pour moi de supers hélicos.
Bons vols à toi

Flo38 a écrit :Salut,
Non, ça existe depuis des mois (voire un an)
Et je pense que Walkera ne fera rien face au blade 130 car :
- L'hélico d'une gamme similaire existe déjà (bien que gamme 120 VS gamme 130)
- Vu l'évolution des choses, et en prenant en compte le fait que le v120d02s est une V2, et aussi qu'il est sortie après le Genius CP, etc etc, on peut facilement penser que le v120d02s est mieux que le blade 130. A rajouter le fait que le blade 130 va être demandé pour son caractère crashproof, et que comme c'est un 130, et qu'il fait 20g de plus que le v120d02s (plus de 20%), ça va être dur d'être crashproof crois moi...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Salut, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Walkera...Le Walkera d'il y a dix ans n'a plus rien à voir avec le Walkera d'aujourd'hui....J'ai pris un minicp avec la Dévo8s....TERRIBLE!!!!helipat1952 a écrit :C'est une bonne question, mais il n'y a probablement pas de réponse dans l'absolu.
Il faut d'abord définir le programme de vol: maquette, voltige simple, 3D, 3D hard .
J'ai un à priori défavorable sur Walkera (j'ai eu un 370D01) dont la foultitude de modèles sont autant de modèles non-aboutis!
Le Mcpx peut aller se rhabiller....et la devo8s est tout simplement géniale!!!
Donc ,pour mon avis...Walkera à ses débuts cherchait à rèussir technologiquement et aujourd'hui ils y sont parvenu...Le minicp est un véritable minicp...La miniaturisation de la bestiole est impressionnante et crashproof...une quinzaine de beau gadins et ...vole!!!
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Si je peux rajouter une précision, quand il dit "non abouti", je ne sais pas s'il prend en compte le fait que beaucoup de modèles sortent pour compléter les autres.
Rappelons que, finalement, le mCPX v1 n'était pas vraiment abouti... D'ailleurs, il manque toujours un bout au v2...
Mais je ne donnerai pas l'avantage au Mini Cp pour les gamèles (surtout qu'on a des cas ou sur une gamèle c'est le récepteur à 60€ qui prend...)
Mais le Mini CP fait plus "pro", c'est certain...
Rappelons que, finalement, le mCPX v1 n'était pas vraiment abouti... D'ailleurs, il manque toujours un bout au v2...
Mais je ne donnerai pas l'avantage au Mini Cp pour les gamèles (surtout qu'on a des cas ou sur une gamèle c'est le récepteur à 60€ qui prend...)
Mais le Mini CP fait plus "pro", c'est certain...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Au moins lui, il crâme que sur des gamelles ! Moi j'ai réussi à faire crâmer ma carte de mcpx v1 en vol sur un simple passage sur le dos. Alors que mes ex-micro WK n'ont jamais eu ce genre de soucis, alors que je leur ait fait bien mordre la poussière.Flo38 a écrit : Mais je ne donnerai pas l'avantage au Mini Cp pour les gamèles (surtout qu'on a des cas ou sur une gamèle c'est le récepteur à 60€ qui prend...)
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Bah, ça après c'est des trucs qu'on pourra toujours débattre (j'ai un servo de mCPX qui a cramé sans crasher)
Alors certes les servos sont mieux mais si y crament plus facilement, c'est pas top... Mais ce genre de truc est rare je pense. Et en plus, on me l'a remplacé en garantie (6 mois après, cause rupture de stock, mais bon...)
Je pense qu'on compte un taux plus élevé de récepteur de Mini Cp morts par crash que de mCPX (morts d'une quelconque façon)
Les servos linéaires pour les crashs c'est quand même vraiment bien.. Mais c'est pas pro... Et le système de balai est plus sensible électroniquement je pense (aux intempéries et autres)
Alors certes les servos sont mieux mais si y crament plus facilement, c'est pas top... Mais ce genre de truc est rare je pense. Et en plus, on me l'a remplacé en garantie (6 mois après, cause rupture de stock, mais bon...)
Je pense qu'on compte un taux plus élevé de récepteur de Mini Cp morts par crash que de mCPX (morts d'une quelconque façon)
Les servos linéaires pour les crashs c'est quand même vraiment bien.. Mais c'est pas pro... Et le système de balai est plus sensible électroniquement je pense (aux intempéries et autres)
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Difficile de faire la part des choses. J'ai l'impression qu'il y a plus de soucis avec des mCP-X (FET HS en particulier), mais c'est sans doute dû au fait qu'ils soient plus répandus que les mini-cp.
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Moi le minicp m'a convaincu et en version stock...Mon pote avec son Mcpx Brushless a dépensé une petite fortune pour pas grand chose de plus..çà volait quand même comme une bouse...alors que le minicp,je l'ai sortit de la boîte,chargé l'accu,branché et c'est partit....vol dos vraiment peinard,très smooth,et l'anticouple!!!c'est son gros point fort...vif,trajectoire tendu,pas de frétillement intempestif...vraiment génial d'origine...
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Comme je l'ai dit, pour le "vol", ya rien à voir... Même le Genius stock était mieux que le mCPX stock...
C'est vrai qu'il y a les fets, mais du coup les gens arrivent à réparer... Sur le MiniCp je crois pas que yait de réparateur (mais je me penche moins sur le sujet en ce moment)
C'est vrai qu'il y a les fets, mais du coup les gens arrivent à réparer... Sur le MiniCp je crois pas que yait de réparateur (mais je me penche moins sur le sujet en ce moment)
- kamikaze29
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Re: GENIUS ou MCPX V1
Pour les fets,il suffit de sécuriser dès les premiers vols en apposant de la "résist'à tout" (colle souple,type colle chaude) sur l'ensembles des fets, avec çà on est déjà plus tranquille...
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