==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
platystick
Chevalier Jedi

Re: E-Flite Blade SR

Message par platystick » 22 déc. 2011, 03:21

Encore une preuve qu'avec un bon pilote et de bons réglages ce RTF peut quand même bouger:
http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLs ... ure=fvwrel[/video]
Les réglages sont sur youtube

ps. on entend bien l'horripilant bruit de l'AC... :angry:

pps. ok si il fait un tic toc il explose mais quand même! :lol:
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

atol
Lieutenant

Message par atol » 22 déc. 2011, 11:39

Bonjour à tous
ayant fait mes premières armes sur des hélico CP, de type T rex 600, mais par crainte n'ayant jamais su dépasser le stade du stationnaire, je reprends tout à bi rotor, puisFP CB 180 Z, et le petit E-rasèr, tout cela progresse correctement, voulant repasser en indoor, au début avec un hélico CP, et ayant lu tous ces messages je vais donc m'orienter vers le Blade SR, j'ai trois conseils à vous demander :
-des noms de magasins au pouvoir l'acheter, est-il possible de le trouver en dessous de 200 € ?
-Si il faut changer de pale, quels modèles prendre et chez qui ?
-Existe-t-il maintenant une notice en français, traduit de façon « correcte » ?
Bonnes fêtes de fin d'année

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 22 déc. 2011, 13:47

salut,

en france, tout le trouvera partout à moins de 200 euro en faisant une recherche sur internet : flashRC, millenium, miniplane ? etc... idem en chine miraclemart etc...
les pales j'utilisais les pales carbonne Xtrem pour le blade SR (magasin français, ou chinois)
pour la doc, elle est d'origine en français, bien traduite. va sur le site de eflite partit hélico et tu trouvera ton bonheur
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 22 déc. 2011, 15:39

platystick a écrit :Encore une preuve qu'avec un bon pilote et de bons réglages ce RTF peut quand même bouger:
http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLs ... ure=fvwrel[/video]
Les réglages sont sur youtube

ps. on entend bien l'horripilant bruit de l'AC... :angry:

pps. ok si il fait un tic toc il explose mais quand même! :lol:
je suis certain que le bestio n'est pas d'origine ... le peux que j'ai tester les flip ou lopping des semblant de tic toc qui etais plus des flip rapide ca casse ! la mecanique ne tiens pas ca torche ca plie ca casse !

c'est dommage car le blade n'est pas mal pour debuter !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 23 déc. 2011, 01:05

lolo09 a écrit :salut,

en france, tout le trouvera partout à moins de 200 euro en faisant une recherche sur internet : flashRC, millenium, miniplane ? etc... idem en chine miraclemart etc...
Enfin quand il dit moins de 200€ je pense qu'il cherche plus dans les 150-170€ que le 199€ de Miniplanes ou autres car il est pratiquement partout à 199€, ou c'est $199 suivant la méthode Apple $1=1€ quand c'est hors de France.
Image
co-moderateur du forum picooz

Roseline
Lieutenant

Message par Roseline » 23 déc. 2011, 10:09

Il est à 179 chez Ckado !
Quel sera le prochain ? :rolleyes:

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 23 déc. 2011, 17:27

enfin, en ce qui me concerne, vu que tu as deja eu un TR 600, question reglages, Pas etc... tu connais.... donc si c'est pour apprendre le pilotage, à mon avis saute la case Blade SR et rejoint directement (sans passer par la case prison...) la case Blade MCPx
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01

Image

papyvol26
Débutant

Message par papyvol26 » 27 déc. 2011, 17:26

Salut plastystick,

encore une question , j' utilise la radio du KIT (HP6DSM) .
pour avoir tes valeurs, faut-il mettre l' inter HOLD sur 0 ou sur 1 ?

Pour le moment je rame toujour.

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 27 déc. 2011, 19:22

Hello, l'interrupteur TH HOLD c'est pour couper le moteur (1 = moteur coupé, 0= moteur en marche), ça ne change rien aux réglages.

C'est l'inter F MODE qui va changer le mode de vol normal = 0 et idl-up =1

En mode normal le stick de gaz gère les gaz et le pas collectif avec un réglage de -3° à +14°.

En mode idl-up le stick de gaz ne gère que le pas collectif (les gaz sont "bloqué" avec un minimum de 80%) avec un réglage de -9° à +9°
Tu peux régler la courbe de gaz en idl-up avec la molette à droite de l'inter à 0 le minimum de gaz est de 80% et à 100 les gaz sont toujours à 100%.

Ensuite il y a l'inter D RATE, sur LO les débatements sont faibles (hélico plus doux) et sur HI les débatements sont complet.

Pour débuter tu restes en F MODE = 0 et D RATE = LO
Une fois l'hélico branché et prêt à voler, tu bascule l'inter TH HOLD sur 0 et c'est parti. ;)
ImageSpektrum DX8

papyvol26
Débutant

Message par papyvol26 » 27 déc. 2011, 20:16

OK je fait l'essai demain pour aujourd' hui j' en ai raz le bol
J' ai voulu monter une tete metallique XTREME mais j' ai abandone il y a au moins 0,5 mm de jeu entre le percage de la tete et l'axe
pour idl-up ce sera peut etre pour plus tard pour le moment j' en suis a la translation lente avec les boules.

papyvol26
Débutant

Message par papyvol26 » 28 déc. 2011, 14:48

Salut plastystick

J'ai fait la manip ce matin

Resultats avec Hold sur 1 j' ai -3,+5,+14 (moteur verouille)
avec hold sur 0 j' ai +6,+8,+14

l'inter FM n'a aucun effet quelque soit le reglage du potar
Je n'ai change que l'axe du porte pale et le cadre de commande des palettes de la BDB

Avant il volait tres bien c' est a ne rien comprendre

atol
Lieutenant

Message par atol » 30 déc. 2011, 12:36

bonjour à tous
je suis " quand " même passé par la case Blade SR, car je veus m'entrainer dans mon garage collectif ou en indoor, et à moindre frais .....
J'ai fait un essai ce matin ( tube tordu et pâles HS ) , il est " totalement " instable, j'ai commen é les réglages , trim, mais à 1 m du sol il part comme une balle dans tous les sens, mes questions :
- faut- il déplace d'emblée les masselottes sur barre de bell ?
- faut il revoir le pas et courbe des gaz ?
merci pour vos précieuses infos, je suis trés preneur, quelle différence avec le CB 180 Z !!!
bonne fêtes de fin d'année et bons vols

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 30 déc. 2011, 14:59

Salut, oui pour débuter il faut positionner les poids de la barre de Bell à l'extérieur contre les palettes pour adoucire les réactions.

Si tu as une radio programmable tu peux lisser le pas au niveau du stationnaire pour éviter de faire le yoyo.

Met un kit bouboule et entraine toi en ne faisant que des petits sauts de puces. Toujours garder de l'espace autour de l'hélico en le replaçant au centre à la main (moteur coupé), à force tu corrigeras mieux et il te paraitra plus stable. ;)

Bon vols à toi.
ImageSpektrum DX8

atol
Lieutenant

Message par atol » 30 déc. 2011, 16:30

merci pour la réponse, sur la barre de bell tu me conseille carrément à l'extérieur, plutôt qu'au milieu ?
j'ai du régler le potar du gyro vers le max ( 1/2 mm) , il ne tourne plus sur lui même : bien agit ?
faut- il conserver les pales bois d'origine ?
la tête a du jeu et je la trouve un peu molle : normal ?
j'ai un Walkera CB 180 Z , aucune vibration, le Blade en a : est ce normal ? il est neuf, j'ai vérifié le max ?
merci pour les réponses

atol
Lieutenant

Message par atol » 30 déc. 2011, 16:32

encore une question
que prendre " d'avance " comme piéces détachées ? à minima

Roseline
Lieutenant

Message par Roseline » 30 déc. 2011, 16:40

Pour la tête "molle", je suis d'accord avec toi. L'astuce est d'ajouter des rondelles de chaque côté de la tête. (Tu trouveras les schémas dans ce post)
Pour le gyro, s'il ne bouge plus, c'est que c'est bon. En effet, le réglage est plutôt près d'une extrémité. C'est même indiqué dans la notice.
Les pales en bois sont biens, mais fragiles. A la prochaine casse tu pourras les remplacer par des pales Extrem, moins chères, plus solides (mais un poil plus courtes).
Sur la barre de Bell, les masselottes au début peuvent être au max vers l'extérieur. Ce sera plus stable.
Les vibrations doivent venir de l'anti couple. Sinon, normalement il ne vibre pas plus que ça.
Comme pièces détachées, tu en trouves chez Ckado (port gratuit) et je te conseillerai de les acheter au fur et à mesure, sinon tu vas te retrouver avec des spares dont tu n'auras pas besoin. Excepté les pales peut-être ...

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 30 déc. 2011, 16:57

Les pièces les plus vulnérables en cas de crash sont:

-les pales
-les porte-pales
-l'axe porte-pale
-la barre de Bell
-l'axe moteur
-la couronne
-le tube de queue (mais ça se redresse)
-la canopy évidement...(mais ça se répare)

Et le moteur AC mais c'est de l'usure pour lui. ;)
ImageSpektrum DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 déc. 2011, 21:09

atol a écrit : à 1 m du sol il part comme une balle dans tous les sens, mes questions :
- faut- il déplace d'emblée les masselottes sur barre de bell ?
- faut il revoir le pas et courbe des gaz ?
D'origine avec la radio adapté en mode débutant ça convient très bien sans rien changer. une fois que tu te ballades à fond les ballons dans le ciel avec cette config tu peux de poser la question de l'optimisation mais pas avant.

C'est stable pour un débutant en CP et en étant déjà bien expérimenté sur tous ce qui se pilote avant mais pas pour une débutant en hélicoptère tout court. Il faut déjà savoir stabiliser rapidement un hélico qui bouge dans tous les sens.

Alourdir la BB c'est bien car c'est moins vif mais en même temps moins réactif et quand ça part c'est plus lent à récupérer. Moi j'ai rapidement viré la masselote du coté des palettes.
Image

atol
Lieutenant

Message par atol » 30 déc. 2011, 21:50

Bonsoir
j'ai le fait un essai en fin d'après-midi, avec les masselottes, le plus à l'extérieur possible, mais comme dit Dersie, c'est plus difficile à récupérer lorsqu'il part, et je ne trouve pas que de ce dans cette configuration, il soit plus stable.
J'ai déjà eu des des modèles plus gros, et si je n'ai pas réussi à dépasser le cap du stationnaire, je les trouvais nettement plus stable. Il y a aussi le problème du réglage des trims, c'est le passage obligé, pour un stationnaire propre, la question que je vous pose, la sensibilité est-elle grande, sur les trims, un ou deux crans peuvent-ils suffire, pour le régler ?
Actuellement, j'arrive à le décoller, du sol, 50 ou 60 cm, et là il part, et il est dit très difficile de le reprendre, et je suis toujours obligé de me reposer. Il est donc peut-être déjà mal réglé avant arrière et latéral, mettant que je n'arrive pas à le maintenir au moins quelques secondes en altitude, je n'arrive pas à voir de quel côté il part. C'est relativement frustrant, et j'avoue que j'y perds un peu mon latin.
Que pouvez-vous donc me conseiller, comme marche à suivre, afin d'optimiser les réglages de base avant arrière latéral droit latéral gauche. Merci pour tout
bon vol à vous

atol
Lieutenant

Message par atol » 30 déc. 2011, 22:07

Bonsoir,
je ne sais pas si mon message est passé ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 déc. 2011, 22:27

En fait les trim sur ce genre d'appareil je ne m'en préoccupe que très peu. Ça part d'origine déjà un peu dans tous les sens et de ce fait ça me semble assez dérisoire d'ajuster les trim. Bon faut pas les mettre totalement à l'Ouest non plus plus mais avec un appareil qui se barre à droite à gauche un peu au hasard, le trim est un peu une option. C'est bon sur des bi-rotor dont on aime bien lâcher la télécommande pour montrer que ça tient tout seul sans bouger, mais à part ça.....

Je suis resté quand même une paire de vol en stationnaire tout doux dans mon jardin avant d'oser le faire avancer un petit peu. Quand c'est le 1er CP qu'on pilote il faut se laisser le temps de se familiariser aux commandes et d'observer les réactions petit à petit vol après vol.
Image

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 31 déc. 2011, 00:53

+1 il faut bien comprendre qu'un CP ne tient pas tout seul en l'air, il partira toujours et tu devras toujours le rattraper.

Avec de la maitrise tu verras que c'est toi qui le contre avant qu'il ne parte mais il faudra toujours le contrôler.

Sur tes premiers stationnaires, c'est avec les doigts qu'il faut corriger l'hélico et non pas avec les trim.
Comme dit plus haut tu dois toujours le contrôler, même ultra bien réglé il ne vole pas seul.

Commence par enchainer les lipo en stationnaire queue vers toi et tu poses dès que tu contrôles plus.
Quand tu tiens toute la lipo en statio tu peux le tourner de 45° à gauche ou droite et commencer à entrainer les statios de profil.

Evite de vouloir partir en translation tant que tu ne maitrises pas parfaitement le statio, c'est la meilleur façon de crasher. :o
ImageSpektrum DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 déc. 2011, 01:11

Mon 2ème décollage avec le SR, stationnaire tout doux dans le jardin, comme dit plus haut avec un kit bouboule pour se rassurer et pouvoir poser tranquillement quand on veut en 2s.

http://www.youtube.com/watch?v=UJtKCTuRLVs[/video]

Et ensuite, 1mois et demi plus tard, avec un grand espace on s'entraine à faire des translations gentilles.

http://www.youtube.com/watch?v=hbtZKr2VOO8[/video]

Mais là c'est effectivement indispensable de déjà bien maitriser le stationnaire car c'est à ça que tu reviens dès que te le sent plus trop, t'arrêtes la translation tu le mets de dos et tu reprends ton stationnaire que tu maitrises.
Image

atol
Lieutenant

Message par atol » 31 déc. 2011, 10:31

bonjour , merci à vous pour ces précieux conseils
quelques questions :
- comme suggéré par Dersie, vaut il mieux commencer par un pack accus en 2 S ?
- ou trouver ce kit bouboules ? est ce un modéle type T REX ?
- faut il remettre les masselotes au centre ?
cordialement

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 déc. 2011, 13:03

Non, ça marche en 3S donc ça ira pas en 2S. Quand je dis 2s c'est 2 secondes ;)

Au départ laisse les masselottes en extrémité comme c'est vendu, 1 à chaque extrémité intérieur et extérieur je crois.

Il y'a un Training kit spécial pour ce modèle en référence Eflite. Moi je l'avais pris chez Wowhobbies en même temps que le SR.
Image

atol
Lieutenant

Message par atol » 31 déc. 2011, 15:06

oui je vais remettre les masselotes comme au départ
par contre sur ta 1ere vidéo, il est + sstable que le mien ou tu le maitrise mieux, je vais réessayer

Roseline
Lieutenant

Message par Roseline » 31 déc. 2011, 17:29

Du stationnaire, de la patience, du stationnaire, de la patience, du stationnaire, de la patience, etc ... !
C'est la clé de la réussite.
Tant que tu n'as rien cassé sur ton BSR, les réglages d'usine sont bons. Et même s'ils ne sont pas "parfaits", tu dois apprendre à le piloter. Un CP n'est pas stable, voila tout. Et la seule solution est ... voir ci-dessus. Il faut en bouffer des packs d'accus !
Nous en sommes tous passés par là. Si je te mettais mes premières vidéos ... en vrai, j'ose pas même si le ridicule ne tue pas !
Patience et bon courage !

atol
Lieutenant

Message par atol » 31 déc. 2011, 19:34

merci à vous
je vais m'accrocher et persévérer.
bonnes fêtes de fin d'année et que la nouvelle année nous donne des doigts en " or " ! si si c'est possible, il suffit d'y croire
bons vols

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 03 janv. 2012, 23:23

Le Blade sr existe aussi en version maquette et les éléments séparés sont maintenant dispo: UH-1 Huey Gunship

Je voulais les prendre mais les fdp en suisse se montent au tier de la valeur des pièces... :(

J'attendrai de les trouver ailleur.

ps. la BB n'a rien à voir avec la maquette malgré sa désignation c'est celle d'origine. :)
pps. bizarre le moteur AC est inversé.
ImageSpektrum DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 04 janv. 2012, 00:21

L'est chouette comme ça ! :wub:
Image

flostyle44
Lieutenant

Message par flostyle44 » 29 janv. 2012, 13:12

salut à tous,

Je viens de découvrir le blade sr dans une boutique près de chez moi et je dois dire qu'il m'intéresse.

J'ai actuellement un petit solo pro FP, c'est un hélico sympa pour la maison et aussi pour se familiariser avec les commandes.
Je comptais me prendre un CP pour passer à autre chose et j'étais à 2 doigts de commander le V120D02S de walkera avec la DEVO6, mais en rupture de stock partout avec cette radio.

Et là je découvre cet hélico: le blade sr. Il me plaît car moins cher que le v120d02s et plus gros donc peut être plus stable.
Par contre je n'aime pas trop la radio, mais bon....

A bientôt peut être si mon choix se porte sur le blade!

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 05 mars 2012, 18:10

bonjour
je débute avec mon blade sr , et j'ai quelques questions à poser aux pros du blade sr .
il slide vers la gauche à ras le sol quelques soit le réglages des Trims , pour tenir tenir un stationnaire c est chaud.
pourquoi la led orange sur le récepteur en dessous de l'hélico est soit fixe soit clignotante ?
il arrive parfois que le blade atterrit tous seul , puis émet un bip comme à l 'allumage , réinitialisation ? ma tension de ma radiocommande est pourtant bonne , 5.7V-5.9v; et j'ai un peu peur quand montant plus haut il se coupe , c est déja arrivé une fois...
je m'entraine dans mon garage ,il est large, et comme je n'ai pas de kit bouboule , il glisse plus facilement sur un sol lisse.
je m'entraine beaucoup sur simulateur , mais la réalité et tout autre <_< .

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 05 mars 2012, 18:10

désolé le message est parti 2 fois :lol:

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 05 mars 2012, 20:01

flostyle44 a écrit :salut à tous,

Je viens de découvrir le blade sr dans une boutique près de chez moi et je dois dire qu'il m'intéresse.

J'ai actuellement un petit solo pro FP, c'est un hélico sympa pour la maison et aussi pour se familiariser avec les commandes.
Je comptais me prendre un CP pour passer à autre chose et j'étais à 2 doigts de commander le V120D02S de walkera avec la DEVO6, mais en rupture de stock partout avec cette radio.

Et là je découvre cet hélico: le blade sr. Il me plaît car moins cher que le v120d02s et plus gros donc peut être plus stable.
Par contre je n'aime pas trop la radio, mais bon....

A bientôt peut être si mon choix se porte sur le blade!
cet avis n'engage que moi :
laisse tomber le blade SR, il ne m'a servit qu'a regresser..... 6 mois et rien d'extraordinaire, j'ai par contre vraiment évoluer en 3 mois avec un Blade MCPX. et j'en suis au flip et looping. je vais bientôt me lancer sur le vol dos (je maitrise tous les axes en vol normal).

qu'en au vents, le mcpx et démoniaque, il le craint moins qu'un SR.
What else !?

Image

adam
Général

Message par adam » 05 mars 2012, 22:04

J'ai eu un blade SR et c'est une belle merde.

Prend toi un mCPx tu ne seras pas déçu.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

flostyle44
Lieutenant

Message par flostyle44 » 05 mars 2012, 23:03

Du coup entre temps je me suis pris un v200d01 walkera.

J' ai laché l'affaire concercant les CP car je pense ne pas maîtriser parfaitement les réglages. Mais c'est vrai que je le vois souvent cet l'hélico (mcpx), il a l'air pas mal.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 05 mars 2012, 23:38

Moi je dirais que si on s'en sort pas avec un SR qui est facile ça craint pour la suite.

Il faut rester alors dans ceux qui sont en système 3axes comme le mCpx, en plus c'est sur qu'un truc de 20g c'est beaucoup plus cool. Je peux pratiquement voler en mode normal dans ma cuisine avec un mCpx, donc oui c'est plus facile qu'un SR mais à un moment faut aussi essayer ce qui est moins facile non ?

Il reste aussi la solution du 300X et 500X qui sont la gamme avec gyro 3axes en assistance du pilote de la même gamme que le mCpx mais en plus gros. Me semble que j'ai vu le 300X à 269€, donc pas très cher et c'est un SR avec la facilité du mCpx mais en taille SR.
Image

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 05 mars 2012, 23:54

Au lieu de lui dire que son hélico c'est de la merde vous feriez mieux de lui répondre... :huh:
jackbladesr a écrit :bonjour
je débute avec mon blade sr , et j'ai quelques questions à poser aux pros du blade sr .
il slide vers la gauche à ras le sol quelques soit le réglages des Trims , pour tenir tenir un stationnaire c est chaud.
pourquoi la led orange sur le récepteur en dessous de l'hélico est soit fixe soit clignotante ?
il arrive parfois que le blade atterrit tous seul , puis émet un bip comme à l 'allumage , réinitialisation ? ma tension de ma radiocommande est pourtant bonne , 5.7V-5.9v; et j'ai un peu peur quand montant plus haut il se coupe , c est déja arrivé une fois...
je m'entraine dans mon garage ,il est large, et comme je n'ai pas de kit bouboule , il glisse plus facilement sur un sol lisse.
je m'entraine beaucoup sur simulateur , mais la réalité et tout autre <_< .
Un hélico en vol penche du côté droit (côté de l'anti-couple) donc au décollage il aura tendance à glisser sur la gauche.
Pour tenir un stationnaire il faut sortir de l'effet de sol et donc monter à environ 1.5x le diamètre du rotor.
Tu veras qu'a cette hauteur il sera plus stable.

Si il se pose tout seul c'est que la lipo est vide. Il faut éviter de la décharger à plus de 80% pour ne pas l'endomager. Le mieux est d'avoir un timer et de poser l'hélico avant.

Bon vols à toi.
ImageSpektrum DX8

jjd63
Chancelier Suprême

Message par jjd63 » 06 mars 2012, 11:08

platystick a écrit :Au lieu de lui dire que son hélico c'est de la merde vous feriez mieux de lui répondre...
dersie a écrit :Moi je dirais que si on s'en sort pas avec un SR qui est facile ça craint pour la suite....

Je lis régulièrement ce sujet car le UH-1 est un de mes 2 choix futur pour le CP après le V120D02 qui ne correspondait pas du tout à mon attente.
De ce que j'ai pu lire, le SR n'est pas adapté pour la voltige mais plutôt pour le vol. Donc, si quelqu'un veut faire du 3D, il ne trouvera pas son bonheur. Mais comme le dit dersie, ce n'est pas la peine de vouloir faire du 3D si l'on ne maitrise pas le vol normal en CP.
De mon coté, j'ai eu l'occasion de tester le MCPX (1 petit vol de 5') et je ne vais pas dire que c'est de la M.... parce que je n'apprécie pas cet hélico.

Ceci pour dire qu'heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts sinon il n'y aurait plus qu'un seul modèle d'hélico dans le commerce. Mon choix n'est pas encore fixé mais je suis persuadé que le SR fait partie des hélicos qui permettent d'apprendre à faire voler un CP correctement.

Je comprends ceux qui préfèrent faire de la voltige, voler sur le dos avec un hélico ou l'envoyer dans tous les sens mais ne rammenez pas tous les sujets là dessus en disant qu'un hélico c'est de la M.... parce qu'il n'est pas fait pour ça.

Pour le reste, sans connaitre le SR, je dirai qu'il faut commencer par maitriser le stationnaire à 1m50 de haut avant de s'essayer au stationnaire au ras du sol.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 06 mars 2012, 13:17

dersie a écrit :Moi je dirais que si on s'en sort pas avec un SR qui est facile ça craint pour la suite.
Bein je ne crois pas, mais je ne veux pas polémiquer, je dirais juste que le 3 axes est l'avenir. comme le gyro il y a 10 ans (là je m'avance je ne faisais pas de modélisme à l'époque ;-) ). et je suis sûr que lors de l'apparition du Gyro, il y avait des personnes pour dire que c'était trop facile, que ce n'étais pas comme en reel etc...

Aujourd'hui tous les hélico on un gyro et je pense que notre interet à tous et de pouvoir faire évoluer nos engins maquette ou voltige afin d'y prendre du plaisir.

à partir du moment ou je maitrise tous les axes sur phoenix (presque) sans refléchir, avec tous les hélicos, je ne vois pas pourquoi je m'embetterai la vie avec un appareil qui au bout de 6 mois me fais encore galérer.
avec le mcpx, j'ai très vite retrouver mes reflexes comme avec mon simu.

Sinon je n'ai pas dit que le SR etait de la M.... et il m'a été tres formateur pour les reglages d'un CP et pour la compréhension de ces derniers. C'est vrai que sur un Mcpx, il n'y à aucun reglage de pas, pas de swashmix donc pas de reglage de pas genéral et collectif (le fameux 11° + 6°). Mais c'est vrai aussi que mon SR avait été acheter d'occase et mes longueur biellettes n'étant pas les mêmes que celles de Dersie qui lui l'avais acheté neuf, il est fort probable qu'il n'ai jammais été regler pil poil d'ou mes difficultés de pilotage ????

Ceci dit, Dersie, effectivement, vu la facilité de pilotage je me dirige pour mon prochain soit sur une 450x (pas trop dispo en ce moment) soit sur un 500x (dispo en juin)
vu la praticiter du recepteur 7 voies avec beastX intergré.

Une derniere chose, pas de 3D avec le SR ???? c'est possible sans probleme, Dersie nous à deja montré une vidéo.
What else !?

Image

Répondre

Retourner vers « Blade SR »