Walkera V200D01 flybarless
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
S'est pas moi qui l'ais inventé.Par contre l'avantage du 2,4GHZ,tu peux vole sous les lignes hautes tention,pas de probléme(j'ai éssayer)et tu vol avec 20 pilotes en méme temp.
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- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
encore un petit vol en sous sol ce soir, j'ai hâte que ce vent cesse!Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Merci stophe pour la précision et une bonne année à vous tous, pleine de vols sans casse !stophe a écrit :La porter des hélicos en 2,4 GHZ,s'est simplement a perte de vue.


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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bonne année a tous !!!
J'ai rappelé le site pour mon porte pile défectueux et ils m'en envoient un autre !
J'ai aussi regardé pour une batterie du coup, en suivant vos conseils, que je devrai recevoir bientôt..
J'ai aussi pu enfin faire le premier vol du v200 et je dois avouer que la stabilité est vraiment impressionnante, je ne contrôle pas encore tous les boutons de la radiocommande par contre mais ça viendra..
Merci encore pour tous vos conseils !
Bonne année
J'ai rappelé le site pour mon porte pile défectueux et ils m'en envoient un autre !
J'ai aussi regardé pour une batterie du coup, en suivant vos conseils, que je devrai recevoir bientôt..
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Merci encore pour tous vos conseils !
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Et pour la 3s faut prendre quoi stophe
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Il faud ceci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Mais attention,sa change la donne.Il est rapide,une fusée.A 1/4 du manche des gazs il se trouve a 2M de haut,durée du vol 5 minutes pil poil.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
500mAh
j'en prend note!merci.
pour éviter l'autocabrage j'ai cru comprendre qu'il fallait des palles en bois, c'est exact? 



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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Jamais entendu parler;
Puis seul les pales prévu pour le v200 vond dessus.Aucune autre pale sauf pour se planté
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Re: Walkera V200D01 flybarless
À merde j'ai commander celle du z et des airy...
- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Donc plus stable mais moins vif? Et les airy?
- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oué lol j'ai vu sur le post du Z que tes pignons c'étaient fait le malle! :/
- mbollier
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Re: Walkera V200D01 flybarless
petite question,
je vais passer commande d'un deuxième accu pour le v200, et me préparer à la future casse... j'ai déjà un jeu de pales...
D'après votre expérience quelles pièces sont le plus susceptible de casser ?
je pensais à la couronne ...
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Re: Walkera V200D01 flybarless
en attendant mais y en coup d'epoxy! 

- djjul51
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Re: Walkera V200D01 flybarless
salut, tu peux prévoir sans hésiter :mbollier a écrit :petite question,
je vais passer commande d'un deuxième accu pour le v200, et me préparer à la future casse... j'ai déjà un jeu de pales...
D'après votre expérience quelles pièces sont le plus susceptible de casser ?
je pensais à la couronne ...
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- Couronnes (au moins 10

- Skid
- Petits pignons blanc de renvoi AC
Sinon, rarement j'ai cassé : 1 servo, chassis, pales
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Les pales Airy vont bien, il faut prendre si mes souvenir son vin le 5.
Après perso je trouvais le vol meilleurs avec les pales d'origine....
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- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
merci specter, parceque les pales c'est ce que j'ai cassé en premier <_< avec la couronne bien sur!Specter_03 a écrit :Les pales Airy vont bien, il faut prendre si mes souvenir son vin le 5.
Après perso je trouvais le vol meilleurs avec les pales d'origine....
Bonne reprise a tous!

- Specter_03
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Mais de rien...
Tu verras elle sont plus souple, donc un peux plus stable mais je trouvais un poil plus d'auto cabrage.
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- mbollier
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Re: Walkera V200D01 flybarless
djjul51 a écrit :salut, tu peux prévoir sans hésiter :mbollier a écrit :petite question,
je vais passer commande d'un deuxième accu pour le v200, et me préparer à la future casse... j'ai déjà un jeu de pales...
D'après votre expérience quelles pièces sont le plus susceptible de casser ?
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Sinon, rarement j'ai cassé : 1 servo, chassis, pales
ok, Merci ! Je vais commander plus de couronnes déjà !

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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut specter
tu es sur quoi en se moment?
sa fais un moment que l'on se croise plus.
tu es sur quoi en se moment?
sa fais un moment que l'on se croise plus.
Modifié en dernier par stophe le 02 janv. 2012, 13:54, modifié 1 fois.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Tout à fait d'accord, en plus j'ai pris un porte batterie, pas le choix j'avais cassé le mien, le skid je viens de le changer aussi, et j'en ai commander un autre au cas où !djjul51 a écrit :salut, tu peux prévoir sans hésiter :mbollier a écrit :petite question,
je vais passer commande d'un deuxième accu pour le v200, et me préparer à la future casse... j'ai déjà un jeu de pales...
D'après votre expérience quelles pièces sont le plus susceptible de casser ?
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Si ça continue je vais pouvoir faire un autre V200 rien qu'avec les pièces de rechange !

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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
j'ai jamais casser ça moi 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
ben pour le moment je suis sur...stophe a écrit :Salut specter
tu es sur quoi en se moment?
sa fais un moment que l'on se croise plus.
MCP-X
T-Rex 500 FBL
T-Rex 600
Zlin 50 ( mon premier avion balsa)

un P51
un Corsair parkzone
et un Swift équipé nuit...
et j'ai pour projet de monter un Pilatus PC9

mais passe sur ma page perso il y a de tout...

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Re: Walkera V200D01 flybarless
La tête de rotor est si fragile que ça qu'elle casse toute seule sans crash ?gsxzera a écrit :Je rajouterais à la liste, une tête de rotor d'AC avec ses portes pales. J'en ai cassé 2 ou 3 fois sans crash...
Pour démonter la tête du rotor il faut une clef 6 pans de 1mm, mais la vis a été montée au frein filet, elle est indémontable...Il faudra donc changer l'axe du rotor d'AC (a moins de decouper la tête d'AC pour la sortir de l'axe)J'ai cassé aussi la tige en carbone qui passe dans le tube de queue
A oui il faut de la visserie, on en perd, mais il y aussi les tête qui s'abiment à force.
Et pour une vis, il faut tout changer, il doit bien y avoir un moyen pour éviter de tout changer ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Pas d'accord je vol en ce moment avec une pale blanche du v200 et une pale noir du cb180z et aucune différence! si à par la couleurgsxzera a écrit :Celles pour le Z sont beaucoup plus souples






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Re: Walkera V200D01 flybarless
Quelqu'un aurait il une photo vu de derrière pour voir comment est positionné le servo qui commnade l'AC car le mien n'est pas à l'horizontal quand tu regardes de derrière et je voudrais savoir si c'est normal !
Merci !

Merci !
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Re: Walkera V200D01 flybarless
c'est normal on a le même finger ...
petite question tant qu'il y a du monde, est ce qu'on peut encore augmenter le débattement des différents servo ou sont ils déjà a fond?
petite question tant qu'il y a du monde, est ce qu'on peut encore augmenter le débattement des différents servo ou sont ils déjà a fond?

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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
ils sont a fond.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
stophe a écrit :ils sont a fond.
et si ont mes tout les potar aux max sa fait quoi?

- nonostyle973
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Teste tu nous le dira faut bien un pilote d'essais lol 

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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
D'accord, merci pour les photos, au niveau de la tringle en dessous, pas de soucis, elle coulisse bien !
Par contre j'ai fait un petit entrainement dans mon salon ce soir, en poussant un peu le canapé et quand j'ai eu fini,
j'ai la vis qui tiens le rotor de queue qui était prête à tomber !
Je suppose que ce sont ces fameuses vis qui ont tendance à se dévisser régulièrement ?
Il faut que j'y mette du frein filet !

Par contre j'ai fait un petit entrainement dans mon salon ce soir, en poussant un peu le canapé et quand j'ai eu fini,
j'ai la vis qui tiens le rotor de queue qui était prête à tomber !

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Re: Walkera V200D01 flybarless
j'ai la vis qui tiens le rotor de queue qui était prête à tomber !
Je suppose que ce sont ces fameuses vis qui ont tendance à se dévisser régulièrement ?
Il faut que j'y mette du frein filet !
Oui met du frein filet.
j'ai jamais mis les potars a donf,sa me convenais trés bien tel quel.
Je suppose que ce sont ces fameuses vis qui ont tendance à se dévisser régulièrement ?
Il faut que j'y mette du frein filet !
Oui met du frein filet.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
viva il a bien du essayé non? on en parle pas sur ces 53pages?? 

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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Par contre si tu resseres les vis après chaque vol, ça devrait aller, elle ne risque pas de partir avant la fin d'un vol quand même !
La vis à 6 pans je ne l'ai pas vérifier, je vais le faire àprès chaque vol car si tu dis qu'elle est indémontable une fois qu'on y a mis du frein filet, pas la peine, ça prend deux secondes de mettre un coup de clé !
La vis à 6 pans je ne l'ai pas vérifier, je vais le faire àprès chaque vol car si tu dis qu'elle est indémontable une fois qu'on y a mis du frein filet, pas la peine, ça prend deux secondes de mettre un coup de clé !

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ok, merci c'est ce que je vais faire, de toute façon , je vérifie le serrage de toutes les vis après chaque vol, car certaines ont tendances à vraiment bouger rapidement ! 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bon je viens de regarder au pied à coulisse les 2 pales et moi j'ai rigoureusement les même épaisseur sur la v200 ou la cb180z, pris aux même endroits. (soit on à pas les même pales soit je sait pas me servir d'un pied à coulisse ce que je doutegsxzera a écrit :Je confirme, les pales du CB180Z sont plus souples que celles du V200D01calime a écrit :Pas d'accord je vol en ce moment avec une pale blanche du v200 et une pale noir du cb180z et aucune différence!gsxzera a écrit :Celles pour le Z sont beaucoup plus souples
La preuve, j'ai mesuré leurs épaisseurs
Pour info:
Walkera CB180Z = Scorpio 1&22
Walkera V200D01 = Scorpio 1&24
Les pales Scorpio se montent sur les 1&22 et les 1&24, et elles sont entre les pales du CB180Z et celles du V200D01point de vues rigidité.
Non, c'est la vis qui est fragileFinger38 a écrit :La tête de rotor est si fragile que ça qu'elle casse toute seule sans crash ?
Et pour une vis, il faut tout changer![]()
Les 2 fois ou elle a cassé (la vis) la queue s'est mise à osciller en vol sur 4 ou 5cm et quand je l'ai posé, ben la vis était cassée
Si tu trouves, tu me le disFinger38 a écrit :il doit bien y avoir un moyen pour éviter de tout changer ?![]()
Ça n'a pas d'importance du moment que la tringle coulisse bien et que tu respectes le réglage de la tringlerie de l'ACFinger38 a écrit :Quelqu'un aurait il une photo vu de derrière pour voir comment est positionné le servo qui commnade l'AC car le mien n'est pas à l'horizontal quand tu regardes de derrière et je voudrais savoir si c'est normal !![]()
Merci !

Ayant fait mes études dans la plasturgie je peux te garantir que le moule doit être le même pour les 2 car vue le prix d'un moule de presse à injection qui se chiffre à plusieurs milliers d'euros voir dizaine, ils ne vont certainement pas en faire 2 pour quelques dixièmes, seul la matière doit être différente ou des colorants différents!
En tout cas sa vole sans soucis avec un mélange des 2!!!
Quoi qu'il en soit je vous conseil fortement d'utilisé 2 pales du même lot!




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Re: Walkera V200D01 flybarless
oula oui effectivement là y a une differencegsxzera a écrit :J'ai également pris toutes les mesures au même endroit et je confirme toutes mes mesures. Avant de les avoir mesurer, j'avais déjà constaté que les pales du CB180Z étaient bien plus souples que celles du V200D01. Si je peux plier facilement les premières, je vois bien que si je plie autant celles du V200D01, ben elles cassent...calime a écrit :Ayant fait mes études dans la plasturgie je peux te garantir que le moule doit être le même pour les 2 car vue le prix d'un moule de presse à injection qui se chiffre à plusieurs milliers d'euros voir dizaine, ils ne vont certainement pas en faire 2 pour quelques dixièmes, seul la matière doit être différente ou des colorants différents!
En tout cas sa vole sans soucis avec un mélange des 2!!!
Quoi qu'il en soit je vous conseil fortement d'utilisé 2 pales du même lot!
Si les moules coûtent plusieurs dizaine d'euros, et qu'ils ne vont pas les modifier pour quelques dixièmes, comment tu expliques une telle différence de longueur sur des pales que j'ai commandé dans la catégorie CB180Z sur des sites de VPC ???
On est loin du dixième de millimètre là...
[/url]
Je suis débutant en helico, mais je suis persuadé que cette différence de rigidité doit jouer un rôle dans le fait que le V200D01 soit Flybarless par rapport au CB180 qui a une barre de bell...(A confirmer par les experts)

Moi je parle de mes pales qui viennent du même fournisseur " rchelicopter car " pour pas faire de pub

Si tu as une telle différence soit c'est des pales contrefaites





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Re: Walkera V200D01 flybarless
voila mes pales en question:

Je te conseillerais vivement de ne prendre que des pales d'origine car si tu prend des pales plus long ou autre... tu as le risque d'avoir l'effet "boom strike" les pales qui shoot le tube de queue ou qui shoot les pales d'AC
et là bonjour les dégâts....
là encore c'est un fp donc c'est pas trop violent mais bon si t'est à une dizaine de mettre de hauteur et que tu fait une ressource un peu violente et que sa t'arrive.... je crains que tu n'est plus grand chose à récuperer dessus

Je te conseillerais vivement de ne prendre que des pales d'origine car si tu prend des pales plus long ou autre... tu as le risque d'avoir l'effet "boom strike" les pales qui shoot le tube de queue ou qui shoot les pales d'AC

là encore c'est un fp donc c'est pas trop violent mais bon si t'est à une dizaine de mettre de hauteur et que tu fait une ressource un peu violente et que sa t'arrive.... je crains que tu n'est plus grand chose à récuperer dessus





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Re: Walkera V200D01 flybarless
gsxzera tu as raison quand tu dis:
Je suis débutant en helico, mais je suis persuadé que cette différence de rigidité doit jouer un rôle dans le fait que le V200D01 soit Flybarless par rapport au CB180 qui a une barre de bell..
étant donner que ne v200 es fbl,je le voie mal avec des pales souple en plein virage hard,il ne suivrais pas,tandis que le cb 180 z lui s'est pas grave car il a la b de b qui sert de balancier qui suit le mouvement du rotor;
Mais si quelqu'un veux éssayer les pales du Z sur le V 200,je suis preneur des retours
Je suis débutant en helico, mais je suis persuadé que cette différence de rigidité doit jouer un rôle dans le fait que le V200D01 soit Flybarless par rapport au CB180 qui a une barre de bell..
étant donner que ne v200 es fbl,je le voie mal avec des pales souple en plein virage hard,il ne suivrais pas,tandis que le cb 180 z lui s'est pas grave car il a la b de b qui sert de balancier qui suit le mouvement du rotor;
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ca y'est j'ai reçu mon skid de l'autre bout du monde, je trouve que ça a été assez rapide, je vais pouvoir le monter et garder l'autre au cas où !
Merci viva pour le lien !

Merci viva pour le lien !

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