dash8 de chez Robbe
- batmanouche
- DETRAQUEUR
dash8 de chez Robbe
Voilà c'est Noël mais j'ai pu apercevoir mon cadeau pendant l'emballage! Un dash 8 de chez Robbe. Je voulais un petit bi moteur, je suis (serrais) servi!! Vivement demain!!!!!!
une petite vidéo en attendant!
http://www.youtube.com/watch?v=prtMweErTf4
une petite vidéo en attendant!
http://www.youtube.com/watch?v=prtMweErTf4
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- Specter_03
- Armageddon
Re: dash8 de chez Robbe
Sympa... bon l'attéro un peut rude la...
j'aime bien la mélodie de l'ESC...
j'aime bien la mélodie de l'ESC...

- batmanouche
- DETRAQUEUR
bon voilà j'ai attaqué le montage! Assez aisé! tout va comme papa dans maman!!
Assemblage des ailes, pose des trains et du renfort en carbone, puis montage à blanc des ailes sur le fuselage, de la dérive et de la profondeur.

Comparaison avec le spit de chez art tech

Je commence à fouiller pour le peindre car les déco fournies....

Assemblage des ailes, pose des trains et du renfort en carbone, puis montage à blanc des ailes sur le fuselage, de la dérive et de la profondeur.

Comparaison avec le spit de chez art tech

Je commence à fouiller pour le peindre car les déco fournies....

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
bon j'avance bien dans le montage. Il est quasi fini avec en prime un kit led!
En revanche là j'ai besoin de votre aide. J'ai effectué les branchements, tout fonctionne. Ailerons, ect... sauf les moteurs. Les esc branchés en Y s'initialisent puis bip de manière régulière avec un mouvement des axes moteur à chaque bip. Là je sèche! je suis dessus depuis ce matin. Les branchement sont ok.
En revanche là j'ai besoin de votre aide. J'ai effectué les branchements, tout fonctionne. Ailerons, ect... sauf les moteurs. Les esc branchés en Y s'initialisent puis bip de manière régulière avec un mouvement des axes moteur à chaque bip. Là je sèche! je suis dessus depuis ce matin. Les branchement sont ok.
- Yannick9584
- Captain Crash
voie de gaz inversée sur la radio ?
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

- chamois06
- DARK VADOR
Bonjour,
J'ai un twinstar II équipé de deux moteur bruchless, 2 contrôleurs attaqués par le récepteur via un Y.
- tu branches un contro seul sur le récepteur pour initialiser (manche en haut puis en bas) et éventuellement modifier les réglages (comme le frein), puis tu vérifies qu'il tourne correctement.
- idem avec l'autre contro toujours seul.
- ensuite tu décides si tu veux utiliser le BEC d'un contro pour alimenter la réception ou un bec externe .
- si tu choisi d’utiliser un BEC d'un contro tu débranches le petit fil rouge (celui du milieu) de l'autre contro au niveau de la prise qui va sur l''Y. Ainsi seul un contro alimente la réception et tu ne risques pas de conflit entre les 2 alim.
- si tu choisis l'alim de la réception par un BEC externe tu débranches le fil rouge sur les 2 prises de l'Y coté des contrôleurs (ou si tu préfères les fils rouges de chacun des des contros, c'est pareil!).
Tout va fonctionner parfaitement.
Penses que l'idéal pour un bimoteur c'est que les moteurs tournent en sens inverse avec une hélice normale et une hélice identique inversée, mais cela n'a rien d'indispensable
.
Pierre
J'ai un twinstar II équipé de deux moteur bruchless, 2 contrôleurs attaqués par le récepteur via un Y.
- tu branches un contro seul sur le récepteur pour initialiser (manche en haut puis en bas) et éventuellement modifier les réglages (comme le frein), puis tu vérifies qu'il tourne correctement.
- idem avec l'autre contro toujours seul.
- ensuite tu décides si tu veux utiliser le BEC d'un contro pour alimenter la réception ou un bec externe .
- si tu choisi d’utiliser un BEC d'un contro tu débranches le petit fil rouge (celui du milieu) de l'autre contro au niveau de la prise qui va sur l''Y. Ainsi seul un contro alimente la réception et tu ne risques pas de conflit entre les 2 alim.
- si tu choisis l'alim de la réception par un BEC externe tu débranches le fil rouge sur les 2 prises de l'Y coté des contrôleurs (ou si tu préfères les fils rouges de chacun des des contros, c'est pareil!).
Tout va fonctionner parfaitement.
Penses que l'idéal pour un bimoteur c'est que les moteurs tournent en sens inverse avec une hélice normale et une hélice identique inversée, mais cela n'a rien d'indispensable

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- batmanouche
- DETRAQUEUR
chamois, j'ai appliqué ta méthode. ça fonctionne merci beaucoup.
Sur sur un contro, il y a a déjà le fil rouge coupé. Donc, j'ai déjà initialisé celui sans fil rouge coupé et ensuite branché le second. Tout fonctionne!
En revanche, tu as raison en ce qui concerne les moteurs. J'avais l'intention de le faire. Merci du coup main les gars
Phtos à suivre bien entendu
Sur sur un contro, il y a a déjà le fil rouge coupé. Donc, j'ai déjà initialisé celui sans fil rouge coupé et ensuite branché le second. Tout fonctionne!
En revanche, tu as raison en ce qui concerne les moteurs. J'avais l'intention de le faire. Merci du coup main les gars
Phtos à suivre bien entendu
- pim
- Chevalier Jedi
Cool ton nouveau joujou Manu, j'ai hâte de te voir voler aux manche de ce joli oiseau.
Et puis le bruit des bi-moteurs
Et puis le bruit des bi-moteurs

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- batmanouche
- DETRAQUEUR

Reste à fignoler la finition des led, ranger tout les fils, fixer la dérive et aligner la profondeur. Je vais regarder pour des quadri pales.
Merci pim. On verra en vol mais je pense que ce ne sera pas dégueu!

- batmanouche
- DETRAQUEUR
bon ben il vole et plutôt bien même. Il allonge assez à l'atterro. Prochaine modif, mettre des volets, des hélices contre rotatives.
- batmanouche
- DETRAQUEUR
Photo du début de déco. D'après certains, il fait moins suppo!!

- batmanouche
- DETRAQUEUR
- batmanouche
- DETRAQUEUR
voilà l'idée est là, la décision prise, il sera comme ça. Me reste à trouver la bonne teinte.

- cizou
- Chevalier Jedi
Très jolie la déco ! Airgreenland