Les CopterX 450 d'Héli4
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le 2215 ira bien avec 11 dents pour commencer et 12 est plus adapté par la suite pour la voltige et 3d.
le 2218 est plus puissant, consomme plus, et peut tourner en 13 dents si on veut des tours rotors.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et le diametre d'axe, c'est toujours 3.17 pour le copterx ? idem que pour les align 450 donc ?
Pour le 2215, simplement il est dispo, donc je prendrai plutot celui la que l'autre... en 11 dents, ca fonctionne aussi, mais c'est moins rapide, c'est bien ca ?
Merci
Pour le 2215, simplement il est dispo, donc je prendrai plutot celui la que l'autre... en 11 dents, ca fonctionne aussi, mais c'est moins rapide, c'est bien ca ?
Merci
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les moteur align 450m et 450mx sont maintenant en 3,5mm.
la plupart des autres moteur hélico 450 sont en 3,17.
Tourner en 11 dents sur le 2215 au lieu de 12 permet de faire tourner le rotor moins vite et de consommer moins par la même occasion.
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Tourner en 11 dents sur le 2215 au lieu de 12 permet de faire tourner le rotor moins vite et de consommer moins par la même occasion.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut tout le monde ,
depuis un moment je trouve que ma machine manque de réactivité en cyclique latéral (roulis) je le trouve très mou <_<
j'ai pas d'expo , j'ai tenté de monter le travel adjust des 2 servos latéraux mais rien y fait, ça les faisaient couiner un peu au pas max et pas de réactivité en plus pour autant, donc je l'ai redescendu ,
comment gagner en rapidité ? changer de servos ? ou il y a un truc qui m'échappe ?
(N.B : je suis au dernier cran des palonniers de servos depuis mes premiers vols )
depuis un moment je trouve que ma machine manque de réactivité en cyclique latéral (roulis) je le trouve très mou <_<

j'ai pas d'expo , j'ai tenté de monter le travel adjust des 2 servos latéraux mais rien y fait, ça les faisaient couiner un peu au pas max et pas de réactivité en plus pour autant, donc je l'ai redescendu ,
comment gagner en rapidité ? changer de servos ? ou il y a un truc qui m'échappe ?
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
T'as pas touché au Dual Rate sur ta télécommande?





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je suis à 95% effectivement depuis un bon moment (j'étais à 100% au début et je l'avait un peu descendu sans avoir trouvé de grand changement) , faudrait que je tente de le descendre à 80% par exemple ? pour que la course soit plus concentrée vers le centre c'est ça ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Sur ma Futaba, quand je met 50%, ça diminue de moitié mes débattements servo.
Le fait que tu trouves ton hélico mou peut venir aussi comme tu le pensais de la vitesse de tes servos qui ne sont pas assez rapides.
Le fait que tu trouves ton hélico mou peut venir aussi comme tu le pensais de la vitesse de tes servos qui ne sont pas assez rapides.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
mouais je sais pas trop.....
je suis aussi qu'à 5° de pas cyclique environ , faudrait ptetre que j'en mette plus , mais ça va pas me donner plus de rapidité ?
comment on l'augmente ce pas cyclique d'ailleurs ? c'est bien avec les travel adjust
je suis aussi qu'à 5° de pas cyclique environ , faudrait ptetre que j'en mette plus , mais ça va pas me donner plus de rapidité ?
comment on l'augmente ce pas cyclique d'ailleurs ? c'est bien avec les travel adjust
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En mettant tout à 100%, tu obtiens quoi?





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour!petit scarabé volant a écrit : je suis aussi qu'à 5° de pas cyclique environ , faudrait ptetre que j'en mette plus , mais ça va pas me donner plus de rapidité ?
Juste à titre de comparaison, dans les réglages de base pour le 3GX du trex pro, ils disent de mettre 9° au cyclique. Ce sont donc les réglages par défaut, pour les pilotes débutants aux pilotes moyens (les pro préféreront surement avoir quelques degrès supplémentaires).
Donc tes petits 5° sont peut-être la cause de ton problème.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tu peux passer vers 7° au moins. et cela se règle avec les valeurs aileron et elev du swashmix.comment on l'augmente ce pas cyclique d'ailleurs ? c'est bien avec les travel adjust
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok
je suis à +60 sur l'un et -60 sur l'autre, jvais essayer avec +65 et -65 pour voir ce que ça donne déjà
par contre le test sera possible que s'il fait meilleur que le WE dernier,
faisait 3 ° et je me suis caillé sévère les mains (malgré des gants découpés pour le pouce et index <_< )
la machine aussi était vraiment engourdie, le gyro lockait plus du tout
, l'était tout mou de la queue (sans jeu de mot
) au bout de 2 lipos j'ai plié les gaules et suis rentré à la maison
en dessous de 6°/7° , je tente meme plus d'aller sur le terrain , ça c'est sur maintenant .....
je suis à +60 sur l'un et -60 sur l'autre, jvais essayer avec +65 et -65 pour voir ce que ça donne déjà

par contre le test sera possible que s'il fait meilleur que le WE dernier,
faisait 3 ° et je me suis caillé sévère les mains (malgré des gants découpés pour le pouce et index <_< )
la machine aussi était vraiment engourdie, le gyro lockait plus du tout


en dessous de 6°/7° , je tente meme plus d'aller sur le terrain , ça c'est sur maintenant .....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le GP750 n'aime pas approcher le 0°(c'est marqué quelque part).
Les lipos n'aiment pas non plus descendre sous les 10°, trouver un sac isotherme pour les transporter et les garder à température de la maison.
Tu peux monter par pas de 10% sur ton swashmix et tu affines ensuite. Tu peux aussi mesurer ton pas cyclique pour arriver à 7° et vérifie que tu n'ais pas de problème de débattements en augmentant(plateau cyclique qui vient buter sur les vis de la bague de l'axe).
Les lipos n'aiment pas non plus descendre sous les 10°, trouver un sac isotherme pour les transporter et les garder à température de la maison.
Tu peux monter par pas de 10% sur ton swashmix et tu affines ensuite. Tu peux aussi mesurer ton pas cyclique pour arriver à 7° et vérifie que tu n'ais pas de problème de débattements en augmentant(plateau cyclique qui vient buter sur les vis de la bague de l'axe).
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ça marche pour le swachmix , jvais monter de 10 points alors pour voir
pour le gp750 je confirme par bon en dessous 5/6°(comme la plupart des gyros je pense....)
pour les lipos je les ai dans les poches internes de mon blouson en ce moment pour les garder à bonne température
j'espère pouvoir voler un peu ce WE, mais ça va etre tendu entre les fetes et le temps , pas bon pour les modélistes accrocs tout ça

pour le gp750 je confirme par bon en dessous 5/6°(comme la plupart des gyros je pense....)
pour les lipos je les ai dans les poches internes de mon blouson en ce moment pour les garder à bonne température

j'espère pouvoir voler un peu ce WE, mais ça va etre tendu entre les fetes et le temps , pas bon pour les modélistes accrocs tout ça
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Attention, quand tu y mets les clés de voiture, et que tu réussis le court circuit, c'est pas facile à enlever quand ça flambe.petit scarabé volant a écrit :pour les lipos je les ai dans les poches internes de mon blouson en ce moment pour les garder à bonne température
Tu peux jeter le blouson tu me diras mais le copain à qui c'est arrivé dans les poches du pantalon était un peu vert


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je parts essayer de ce pas ma nouvelle canopy custom façon "SUBARU"
ça claque non ?
elle était inutilisable cette canopy car pas voyante du tout ..... là ça devrait être plus visible <_<



ça claque non ?
elle était inutilisable cette canopy car pas voyante du tout ..... là ça devrait être plus visible <_<


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Simple et efficace la déco.





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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bravo PSV !!quel artiste !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ooohhh pas beaucoup de mérite, c'est les kits prédécoupés dont je t'avais parlé une fois,
en tout cas bien visible l'affaire , pour la voltige ça aide bien
faut que je monte maintenant ma dérive fusuno jaune fluo , une taille pour 500 ! elle est énorme ! ça devrait bien le faire
j'ai les memes en orange, à tester plus tard
en tout cas bien visible l'affaire , pour la voltige ça aide bien

faut que je monte maintenant ma dérive fusuno jaune fluo , une taille pour 500 ! elle est énorme ! ça devrait bien le faire
j'ai les memes en orange, à tester plus tard
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est du tunning ça !
Pour les canopies de 450, le site de Hobby-wing en fait des superbes à partir de 7$. J'en ai acheté une à 9$, je l'ai reçu et elle est de tres bonne qualité. Bien mieux que tout ce que j'ai acheté en lowcost ailleurs. C'est du niveau Align sans pb.
http://www.hobby-wing.com/tarot-450pro- ... 01-13.html
Beau boulot en tout cas chez Fusuno pour pas tres cher (tout est relatif quand meme !). j'ai eu ma canopy fusuno 6HV pour noel, des que j'ai le temps je ma mets sur le post adhoc.
Pour les canopies de 450, le site de Hobby-wing en fait des superbes à partir de 7$. J'en ai acheté une à 9$, je l'ai reçu et elle est de tres bonne qualité. Bien mieux que tout ce que j'ai acheté en lowcost ailleurs. C'est du niveau Align sans pb.
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Beau boulot en tout cas chez Fusuno pour pas tres cher (tout est relatif quand meme !). j'ai eu ma canopy fusuno 6HV pour noel, des que j'ai le temps je ma mets sur le post adhoc.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
`Salut à tous,
je fais un peu le tour des hélico en ce moment à recueillir des infos...
Je suis débutant en CP ... j'ai un Simu...
Je fais voler une mousse AXN ...
j'ai une Eurgle TX 9ch ...
J'hésite entre :
CopterX et un mcpx...
le copter j'ai vu ça :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/Helic ... T_V3_Combo
202 € fdp offerts..est ce un bon site ? l'hélico demande t'il des réglages ..question fiabilité ? spare facile ?
que vaut il comparé à un kit de HK 450 pris sur Hobbyking . 60 $ + tout le bazar !
Le mcpx coute 149 € + un module pour mettre ma radio en DSM2 ... 50 à 70 €
je ne peux pas lire toutes les pages sur tous les hélicos alors ... désolé si ça a déjà été abordé...
merci de vos réponses
je fais un peu le tour des hélico en ce moment à recueillir des infos...
Je suis débutant en CP ... j'ai un Simu...
Je fais voler une mousse AXN ...
j'ai une Eurgle TX 9ch ...
J'hésite entre :
CopterX et un mcpx...
le copter j'ai vu ça :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/Helic ... T_V3_Combo
202 € fdp offerts..est ce un bon site ? l'hélico demande t'il des réglages ..question fiabilité ? spare facile ?
que vaut il comparé à un kit de HK 450 pris sur Hobbyking . 60 $ + tout le bazar !
Le mcpx coute 149 € + un module pour mettre ma radio en DSM2 ... 50 à 70 €
je ne peux pas lire toutes les pages sur tous les hélicos alors ... désolé si ça a déjà été abordé...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
les 2 ne sont pas pas comparables du tout , tu veux comparer un moineau pas très dangereux (et c'est relatif) à un petit rapace ? (pour la comparaison)
si c'est pour un premier CP alors prends le mcpx avec la dx pour voir ce que donne un CP , et tu apprendras les rudiments de réglage d'une telco programmable
tu auras le temps de prendre plus gros après et te servir de ta dx
si c'est pour un premier CP alors prends le mcpx avec la dx pour voir ce que donne un CP , et tu apprendras les rudiments de réglage d'une telco programmable
tu auras le temps de prendre plus gros après et te servir de ta dx
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!
L'électro copterX ne vaut rien du tout. Nous sommes pas mal à l'avoir eu au début et nous l'avons tous remplacé par la suite.
Il vaut mieux à la limite prendre un kit copterX nu et mettre de l'électronique venant d'ailleurs.
N'aie pas peur des réglages, ce n'est pas si compliqué que cela et de toute façon, ce sera un passage obligatoire dans ta progression alors autant s'y mettre dès le début
Sache aussi que le mCPX ne sera pas compatible avec ta radio. Sinon j'en aurais un depuis longtemps.
L'électro copterX ne vaut rien du tout. Nous sommes pas mal à l'avoir eu au début et nous l'avons tous remplacé par la suite.
Il vaut mieux à la limite prendre un kit copterX nu et mettre de l'électronique venant d'ailleurs.
N'aie pas peur des réglages, ce n'est pas si compliqué que cela et de toute façon, ce sera un passage obligatoire dans ta progression alors autant s'y mettre dès le début

Sache aussi que le mCPX ne sera pas compatible avec ta radio. Sinon j'en aurais un depuis longtemps.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok,
merci , j'ai aussi posté sur une autre fil je crois ...excusez si ça vient en double ...
J'oublies le copter combo
mais en kit : le HK ou le copter ? ... le copter est il mieux ? ou alors faut tout upgrader chez hk ? ...
quant au MCPX : il y a un module DSM2 vendu pour JR qui se monte donc sur ma radio eurgle et tous ses clones... 50$ sans le recept ... ça semble valoir le coup !
maintenant à piloter ... un 450 serait plus stable au début qu'un mcpx ... en y allant doucement ...
merci , j'ai aussi posté sur une autre fil je crois ...excusez si ça vient en double ...
J'oublies le copter combo
mais en kit : le HK ou le copter ? ... le copter est il mieux ? ou alors faut tout upgrader chez hk ? ...
quant au MCPX : il y a un module DSM2 vendu pour JR qui se monte donc sur ma radio eurgle et tous ses clones... 50$ sans le recept ... ça semble valoir le coup !
maintenant à piloter ... un 450 serait plus stable au début qu'un mcpx ... en y allant doucement ...
- FredoLaPower
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Plus c'est lourd et grand plus c'est stable.






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bah là pour le coup c'est pas bonFredoLaPower a écrit :Plus c'est lourd et grand plus c'est stable.

le mcpx est trèèèèèèèès stable si tu touches pas aux manches (pour un statio) comparé à un 450 (stable le mcpx car gyro 3 axes, c'est bluffant meme avec du vent)
mais comme pour tout CP le mcpx part comme une balle si tu le maitrises pas
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est vrai que le mCPX est impressionnant niveau stabilité.
J'ai pu tester celui de djembe et j'étais sur le cul.
Par contre je trouve qu'il est un peu mou sur les reprises de pas.
Je l'ai même explosé par terre (c'était pas mon hélico alors j'étais paniqué) et il n'a rien eu du tout, incroyable.
Après, c'est vrai que ce n'est pas comparable avec un bon 450. Mais ce micro hélico peut remplacer sans problème un simulateur pour apprendre les bases.
J'ai pu tester celui de djembe et j'étais sur le cul.
Par contre je trouve qu'il est un peu mou sur les reprises de pas.
Je l'ai même explosé par terre (c'était pas mon hélico alors j'étais paniqué) et il n'a rien eu du tout, incroyable.
Après, c'est vrai que ce n'est pas comparable avec un bon 450. Mais ce micro hélico peut remplacer sans problème un simulateur pour apprendre les bases.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok,
merci de vos "retours"
je vais donc attendre d'avoir un module DSM2 mais en JR pour le mettre sur ma Eurgle 9ch et pouvoir "calmer" le MCPX ...
Mais ...ensuite ?
Un CopterX en kit ou un HK ?
merci
merci de vos "retours"
je vais donc attendre d'avoir un module DSM2 mais en JR pour le mettre sur ma Eurgle 9ch et pouvoir "calmer" le MCPX ...
Mais ...ensuite ?
Un CopterX en kit ou un HK ?
merci
- FredoLaPower
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi je dirais un HK car les pièces sont identiques entre les deux. Donc autant acheter la version la moins chère !






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'y pense donc, merci !
Après le MCPX quand même ...
mais d'ici là je vais regarder à me faire la meilleure liste chez HK ... le kit, le spare ...etc...
il y en a une je pense ici ..
Après le MCPX quand même ...
mais d'ici là je vais regarder à me faire la meilleure liste chez HK ... le kit, le spare ...etc...
il y en a une je pense ici ..
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et pourquoi pas directement un kit align.mdon a écrit : Mais ...ensuite ?
Un CopterX en kit ou un HK ?
merci
En période de fête, les promos sont vraiment intéressantes et il n'est pas rare de trouver le dernier 450 (par exemple) pour 300 euros.
Après, pour les plus fortunés, le mini protos fait fureur en ce moment.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui c'est sûr mais les pièces détachées pour Align ça cogne
Si c'est pour finir avec un T-Rex full HK...







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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non pas du tout. Le mien est toujours full align , je prends juste ce qui est consommable chez HK ou ailleurs. Genre pâles, train d’atterrissage, axes, pignons etc...
Ca revient au même qu'un HK qu'il faut fiabiliser avec des pièces align au final.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi je réfère tout de même casser du HK vu mon niveau. Après je ne dirais pas non à un titi si mes SkillZ de L33T me le permettent.






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
trims aléatoires ?
lors de mes derniers vols, j'ai constaté que je devais mettre du trim pour que la machine soit bien stable (statio flottant)
d'un vol à à l'autre : une fois obligé de mettre du trim en avant, une fois en arrière , puis à droite et gauche ....
à n'y rien comprendre
je n'ai jamais eu besion de trimer, mon plateau étant nikel
je me suis dit que ca venait peut etre du froid et de la différence entre mes 2 modèles de lipos
mais lors de ma dernière cession il faisait 10° , j'a fais les tests qu'avec un seul format de lipo , avant cela j'ai rebindé avec trim au centre , plateau vérifié, tout bien quoi ....
et bien le sympthome était encore là , obligé de trimer devant, puis 2 lipos après revenir au centre, ou en mettre à l'inverse .... ou à droite
cela provient il des servos ? malgré qu'ils ont l'air de fonctionner correcetement ? aucune anomalie de débattements ou oscillation .....
BdB et pales réglées nikel, pas de tracking,
rien ....???
des idées ?.
je suis perdu



lors de mes derniers vols, j'ai constaté que je devais mettre du trim pour que la machine soit bien stable (statio flottant)
d'un vol à à l'autre : une fois obligé de mettre du trim en avant, une fois en arrière , puis à droite et gauche ....

je n'ai jamais eu besion de trimer, mon plateau étant nikel
je me suis dit que ca venait peut etre du froid et de la différence entre mes 2 modèles de lipos
mais lors de ma dernière cession il faisait 10° , j'a fais les tests qu'avec un seul format de lipo , avant cela j'ai rebindé avec trim au centre , plateau vérifié, tout bien quoi ....
et bien le sympthome était encore là , obligé de trimer devant, puis 2 lipos après revenir au centre, ou en mettre à l'inverse .... ou à droite
cela provient il des servos ? malgré qu'ils ont l'air de fonctionner correcetement ? aucune anomalie de débattements ou oscillation .....
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rien ....???

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
peut être simplement le faite que tes lipos ne soient pas positionnée de la même manière a chaque fois...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
jsutement j'y veille <_<
et je n'ai jamais eu de problème avant ....
et je n'ai jamais eu de problème avant ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour faire avancer le schmilblick, il y avait du vent ce jour la' ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
jordan , je te remercie pour tes réponses, j'apprécie , ne te vexes pas mais j'ai quand meme un peu dépassé le statio, les premiers réglages incertains sans prendre en compte tous les facteurs
j'attends des choses auxquelles j'ai pas pensé , ou un truc qui m'échapperais vraiment
à part les servos je vois pas d'ou ça peut venir ,
j'en ai des neufs et je pense les monter , ça me fout les boules de tout devoir décabler/recabler et régler mais je vois que ça à faire
ça m'embete aussi de faire ça car je pensais les vendre mes servos neufs que j'ai en spare , pour me payer des servos cycliques de meilleur qualité .... <_<
bref est ce que je les vendrais pas tous pour m'en prendre direct des meilleurs ......
mouais ......

j'attends des choses auxquelles j'ai pas pensé , ou un truc qui m'échapperais vraiment

à part les servos je vois pas d'ou ça peut venir ,
j'en ai des neufs et je pense les monter , ça me fout les boules de tout devoir décabler/recabler et régler mais je vois que ça à faire
ça m'embete aussi de faire ça car je pensais les vendre mes servos neufs que j'ai en spare , pour me payer des servos cycliques de meilleur qualité .... <_<
bref est ce que je les vendrais pas tous pour m'en prendre direct des meilleurs ......
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les servos corona sont capables d'être utiliser de -10 à +60° donc la température ne devrait pas être la cause du problême.
T'as peut être un des servo qui commence à lacher.
T'as peut être un des servo qui commence à lacher.





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