Aide pour debutant.

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 27 déc. 2011, 18:51

Bonjour a tous,

Voila ceux qui lisent tout le fofo et qui vont en bi-rotor on deja du lire ma vie.

En bref, ca fait un moment que l'helico m'appeller a lui, ma femme voulant me faire plaisir pour noel m'offre un phoenix T1000, bi-rotor de la marque supercoptere...

Ce truc la est sympa en deco, mais je pense pas qu'il puisse avoir une autre utilité, puis au vue du prix des pieces ainsi que leur dispo, c'est decidé je change.

Je cherche donc un FP, dans un budjet comprit entre 100€0 et 150€, un modele ou les pieces de rechange sont facile a trouver et pas trop chere. Si possible en france ou du moins en EU, vu ma chance a chaque fois j'ai le droit a la douane!!!

Je cherche un modele assez facile a prendre en main et si possible assez "gros" (en gros pas un picco)
Je l'utiliserais le plus souvent a l'exterieur (sans vent) vue qu'a la maison avec bebe et les 3 chien je ne le sent pas de plus je n'ai pas la place.

j'ai repere le walkera v200, mais je m'y perd dans ses differentes version, un autre modele a me proposer??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Aide pour debutant.

Message par AnthoMars » 27 déc. 2011, 19:00

pour moi c'est le V200d01 pour l'instant j'en suis satisfait les pièces se trouve aisément, et pas mal de personne l'ont sur le fofo ce qui nous permet de faire des retour de vol et conseils.... maintenant a toi de voir. Tu a aussi les Solo pro, le Blade MSr après c'est surtout un question de gout je pense ...
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Aide pour debutant.

Message par smsfre » 27 déc. 2011, 19:39

jhon28 a écrit :Bonjour a tous,

Voila ceux qui lisent tout le fofo et qui vont en bi-rotor on deja du lire ma vie.

En bref, ca fait un moment que l'helico m'appeller a lui, ma femme voulant me faire plaisir pour noel m'offre un phoenix T1000, bi-rotor de la marque supercoptere...

Ce truc la est sympa en deco, mais je pense pas qu'il puisse avoir une autre utilité, puis au vue du prix des pieces ainsi que leur dispo, c'est decidé je change.

Je cherche donc un FP, dans un budjet comprit entre 100€0 et 150€, un modele ou les pieces de rechange sont facile a trouver et pas trop chere. Si possible en france ou du moins en EU, vu ma chance a chaque fois j'ai le droit a la douane!!!

Je cherche un modele assez facile a prendre en main et si possible assez "gros" (en gros pas un picco)
Je l'utiliserais le plus souvent a l'exterieur (sans vent) vue qu'a la maison avec bebe et les 3 chien je ne le sent pas de plus je n'ai pas la place.

j'ai repere le walkera v200, mais je m'y perd dans ses differentes version, un autre modele a me proposer??
Salut,

Les vieux modèles, dépassés et pas chers :

D'expérience, j'ai appris à voler avec un Honey Bee FP V2. C'est un "gros" FP, les pièces se trouvent facilement, et il vole très bien. Par contre, il est en fin de vie : c'est un modèle d'ancienne génération, assez ardu à prendre en main dans un premier temps, mais il a pas mal de patate.

Dans le même genre que le Honey Bee FP V2; il y a le Walkera Uflys qui est aussi un gros FP avec d'excellents retours et un système de stabilisation qui permet de rassurer un peu quand on débute.

Les petits modèles, pratiques et pas chers (avec de bons yeux):

Je me permets d'insister pour la catégorie des touts petits FP. C'est l'idéal si tu ne veux pas casser ta tirelire et apprendre tranquille sans stress (qui est le principal frein quand on débute), il y a les FP de chez Hobby-King qui ont des retours plutôt positifs, comme celui là par exemple. Par contre ils ne sont pas très gros, mais ça les rend bien plus résistants au crash.

Le modèle dont tu parles :

Le V200D01 a vraiment l'air d'avoir de la geule, une taille acceptable, il me semble adapté à tes besoins. Par contre, je te déconseille le V200D02 qui a un moteur 370 (le même que le Honey Bee FP V2) alors que le V200D01 a un brushless, plus puissant, fiable et durable. Par contre, c'est au dessus de ton budget, même en Chine...

Bon courage !

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 27 déc. 2011, 21:17

Merci pour ce petit retour.

Pour le honney bee, j'etais partis sur ce modele la au depart, mais on le deconseil au debutant il me semble avoir lu??
Le v200d01 est effectivement un peu hors budjet, mais bon a la limite si c'est vraiment mieux, je prefere tirer un peu plus, plutot que d'acheter un maintenant et un autre ensuite parce qu'il ne me convient pas...
Pour les "petits" justement je vois pas trop... mdr, mais en fait plus j'y pense et plus je me dit que peut etre en parrallele un petit pour jouer dans le sous sol ca peut le faire, pour s'entrainer??

Apres pour le honney, qu'il ne soit plus a la mode n'est pas trop un probleme, d'une j'irais surement jamais en club donc pas bessoins du dernier née de la marque en full option, de deux vue qu'il est en fin de vie logiquement on a pas mal de retour dessus, pas mal de bricolage aussi pour l'ameliorer un peu je pense non??

En gros je suis toujours aussi perdu, les modeles que j'avais eliminé reviennes... Bon l'avantage c'est que ca me conforte dans mes choix 1er, je pense bien que je vais partir sur celui, la 1ere impression doit etre la bonne je pense!!!

Si d'autres on aussi des conseils. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
papigrincheu
Chevalier Jedi
Messages : 1300
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:38
Localisation : 78 Meulan

Re: Aide pour debutant.

Message par papigrincheu » 28 déc. 2011, 00:17

Salut Jhon28,

Evites le Honeybeefp2, c'est vraiment une savonette, si tu veux qu'il "vole", va falloir l'upgrader sinon c'est et ça restera une savonette, certe, c'est une très bonne école pour les reflexes, les statio et les petites translations.... perso, ne voulant pas gaspiller pour aller vers mon envie de cp, je l'ai laissé quasi full stock et j'ai acheté le MCPX, c'est avec ce dernier que j'ai le mieux progressé....
Il doit y avoir quand même bien mieux que le HB.... n'ayant pas cherché, je ne peux te conseiller, mais je regrette mon passage par le hb....
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
Image SWIFT II (vol de nuit et cam) Image EASYSTAR II (avec aileron)
Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
Image Phoenix V4 Image DX6I Mode 2 Image Imax B8+, Alim HP 55A Image HD Wing Cam / Flycamone 720p

PADAWAN de SIDDARTH

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Aide pour debutant.

Message par smsfre » 28 déc. 2011, 00:31

papigrincheu a écrit :Salut Jhon28,

Evites le Honeybeefp2, c'est vraiment une savonette, si tu veux qu'il "vole", va falloir l'upgrader sinon c'est et ça restera une savonette, certe, c'est une très bonne école pour les reflexes, les statio et les petites translations.... perso, ne voulant pas gaspiller pour aller vers mon envie de cp, je l'ai laissé quasi full stock et j'ai acheté le MCPX, c'est avec ce dernier que j'ai le mieux progressé....
Il doit y avoir quand même bien mieux que le HB.... n'ayant pas cherché, je ne peux te conseiller, mais je regrette mon passage par le hb....
Ah, ça c'est l'effet flybarless :rolleyes:. Je trouve quand même que le Honey Bee FP V2 tout stock était au moins aussi stable que mon 250 en barre de Bell ! Il autocabrait vachement moins que les petits Walkera de l'époque !

C'est sûr que comparé à du flybarless, ça n'a rien à voir, mais on a un peu tendance à prendre l'habitude d'avoir un hélico vérouillé sur le cyclique. C'est vrai que le HBFP est une savonette, mais quand on le tient, quel plaisir :lol:

Sinon, j'insiste pour dire que c'est un hélico dépassé...

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 28 déc. 2011, 11:23

Ok pour le HB, vous confirmez donc ce que j'ai pu lire a gauche a droite. smsfree, tu confirme donc aussi que plus que "physiquement" cet helico est depassé technologiquement?? Donc pas vraiment interessant de partir la dessus, meme si je ne cherche pas le dernier joujou a la mode.

Papagrincheux, le mcpx c'est bien un pas variable dessus non?? Peut etre pas trop recommandé pour un pure debutant??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Aide pour debutant.

Message par jjd63 » 28 déc. 2011, 11:48

jhon28 a écrit :Papagrincheux, le mcpx c'est bien un pas variable dessus non?? Peut etre pas trop recommandé pour un pure debutant??
Oui, CP. C'est vraiment une guèpe qui ne demande qu'à prendre de la vitesse ... selon moi, tout juste bon à te dégoutter si tu débutes surtout si tu ne prends pas avec une radio programmable pour le calmer au maximum au début.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
smsfre
Chancelier Suprême
Messages : 774
Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21

Re: Aide pour debutant.

Message par smsfre » 28 déc. 2011, 14:51

jjd63 a écrit :
jhon28 a écrit :Papagrincheux, le mcpx c'est bien un pas variable dessus non?? Peut etre pas trop recommandé pour un pure debutant??
Oui, CP. C'est vraiment une guèpe qui ne demande qu'à prendre de la vitesse ... selon moi, tout juste bon à te dégoutter si tu débutes surtout si tu ne prends pas avec une radio programmable pour le calmer au maximum au début.
+1. Par contre si tu es entouré/en club, il peut être intéressant. Il faut par contre OBLIGATOIREMENT une radio programmable, sinon tu seras effectivement vite dégouté.

Pour le HB, je confirme, il y a bien mieux sur le marché actuellement.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 28 déc. 2011, 15:16

Oui donc vue que les clubs ce n'est pas trop mon truc (pas le temps, ni l'envie, ni meme proche de chez moi) les CP je vais laisser ca de coter pour le moment, surtout si en plus il faut rajouter une radio...
Je vais aller voir cette aprem dans un mag au mesnil saint denis (dans les yvelines) pour ceux qui connaissent, j'allais la bas quand j'avais ma voiture thermique, mais a 1ere vue ca a changé de proprio. Deja voir ce qu'il fait, ensuite ses prix, mais bon des fois je prefere rajouter 30€ et pouvoir avoir des conseils par la suite, puis ca simplifie vraiment en cas de panne...
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
papigrincheu
Chevalier Jedi
Messages : 1300
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:38
Localisation : 78 Meulan

Re: Aide pour debutant.

Message par papigrincheu » 28 déc. 2011, 19:37

Bonsoir,
perso j'ai évolué avec le mcpx bien plus vite mais c'est certainement car je tenais tout les statio et debut de translat avec le HB
et avec télécommande programmable....
maintenant pour le prix d'un combo mcpx dx6i, si l'on ne persiste pas, tout est facilement revendable.... alors, le jeux est peu être valable...
étant passé par la, si j'avais su, j'aurais sauté l'étape HB....
mais ce n'est que mon expérience...
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
Image SWIFT II (vol de nuit et cam) Image EASYSTAR II (avec aileron)
Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
Image Phoenix V4 Image DX6I Mode 2 Image Imax B8+, Alim HP 55A Image HD Wing Cam / Flycamone 720p

PADAWAN de SIDDARTH

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 28 déc. 2011, 21:30

Merci pour ton retour papagrincheux, mais passer directement au CP, je sais pas je le sent(ais) pas.

Toujours est-il que j'ai trouvé mon nouveau jouet, un nine eagle 328!!!! Oui rien a voir avec ma recherche, plus petit que ce que je voulais, mais en fin de compte en voyant la taille réelle ca le fait.
Bref j'ai donc etait au mesnil st denis tout a l'heure et je suis ravi du mag. J'y allais il y'a quelques années, mais entre temps ca a changé de proprio. Super sympa, j'ai eu le droit a la demo d'un h30 scorpion et du nine eagle, pas mal de petit conseils pour les debuts, toutes les pieces sont dispos chez lui et pas forcement beaucoup plus cher qu'ailleurs. L'helico en lui un peu plus cher (mais bon y'a des conseils et il m'a invité a revenir en cas de soucis), mais pour une batterie par exemple il n'y a que 2€ de difference par rapport au net.
Bref pour le moment on va essayer de dompter la bete. Pour le peu que j'ai essayer, rien a voir avec le comportement de mon phoenix T1000 qui est pourtant un birotor, beaucoup plus stable, bien meilleurs decollage, sans parler de l'autonomie, je suis donc satisfait pour le moment. On verra dans le temps si j'ai bien fiat.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
papigrincheu
Chevalier Jedi
Messages : 1300
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:38
Localisation : 78 Meulan

Re: Aide pour debutant.

Message par papigrincheu » 29 déc. 2011, 00:19

Bonsoir,
Jhon, peux-tu me transmettre l'adresse de ton mag stp?
merci par avance.
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
Image SWIFT II (vol de nuit et cam) Image EASYSTAR II (avec aileron)
Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
Image Phoenix V4 Image DX6I Mode 2 Image Imax B8+, Alim HP 55A Image HD Wing Cam / Flycamone 720p

PADAWAN de SIDDARTH

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 29 déc. 2011, 00:41

papigrincheu a écrit :Bonsoir,
Jhon, peux-tu me transmettre l'adresse de ton mag stp?
merci par avance.
Pas de soucis, je te donne ca en MP tout de suite (je ne sais pas si on a le droit de faire de la "pub" direct sur le forum?)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Aide pour debutant.

Message par titi78 » 29 déc. 2011, 01:37

Bonsoir tous les 2!
Papigrincheu me connais et j habite a cote du mesnil saint denis et je te confirme que ce magasin au ptits models est top et ils sont de bons conseils
Comme papi j'ai commencer sur un honey bee que j'ai upgrader et je vol aussi avec un MCPX que jai acheté au mesnil ainsi que le spare et le simu phénix qui m'aide pas mal
Je monte un 450 sport et je vais m'inscrire au mccr (model club de la cour roland) car leur terrain aero est à 3 minutes de la maison
On est sûrement voisins .....
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 29 déc. 2011, 12:23

titi78 a écrit :Bonsoir tous les 2!
Papigrincheu me connais et j habite a cote du mesnil saint denis et je te confirme que ce magasin au ptits models est top et ils sont de bons conseils
Comme papi j'ai commencer sur un honey bee que j'ai upgrader et je vol aussi avec un MCPX que jai acheté au mesnil ainsi que le spare et le simu phénix qui m'aide pas mal
Je monte un 450 sport et je vais m'inscrire au mccr (model club de la cour roland) car leur terrain aero est à 3 minutes de la maison
On est sûrement voisins .....
On "fu" voisin, je me suis expatrier dans la campagne du 28!!! Mais j'ai vecu 25 ans a montigny, ma femme elle a grandis a maurepas, !!!

Il se trouve ou le terrain du mccr??
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Aide pour debutant.

Message par titi78 » 29 déc. 2011, 14:08

À la limite de Magny les hameaux et de saint Rémi les cheuvreuses
Sur le web cherche mccb
Je pense m'inscrire cet année car jhabite Magny les hameaux
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Aide pour debutant.

Message par jhon28 » 29 déc. 2011, 22:40

titi78 a écrit :À la limite de Magny les hameaux et de saint Rémi les cheuvreuses
Sur le web cherche mccb
Je pense m'inscrire cet année car jhabite Magny les hameaux
Ha oui dommage j'habitais vraiment pas loin et passé regulierement dans le coin, mon oncle habite magny. Quand tu sera au club, demande si on peut passer faire un coucou, des fois que je soit dans le coin!!! Je vais voir moi de mon coté si je trouve un truc pas loin de la maison.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité