DX7 et mixage empennage en V
- nico667
- Maître Jedi
DX7 et mixage empennage en V
Salut les gens,
bon, je sais, ici on est plutot à parler hélico, et de ce coté la je n'ai pas de soucis avec ma DX7, mais voilà, je suis en train de monter un blizzard de chez Multiplex avec un empennage en V et j'ai comme qui dirait un souci; j'ai bien sélectionné "V tail" dans les menus de la radio, mes 2 servos d'empennage sont connectés sur "Elev" et "rudd".
Voici mon souci:
soit j'ai la direction gauche droite ok, par contre la profondeur est inversée
Soit j'ai la profondeur ok, par contre gauche et droite pas bon.
J'ai essayé d'inversé les servos, d'inversé les switch, mais en fait, si on parle en "langage hélico", il me faudrait le menu "swash plate mix" ou l'on peut inverser la course de la profondeur et non pas d'une seule voie.... enfin, vous voyez ce que je veux dire? bref, je suis un peu embêté... si quelqu'un à la solution, je suis preneur
bon, je sais, ici on est plutot à parler hélico, et de ce coté la je n'ai pas de soucis avec ma DX7, mais voilà, je suis en train de monter un blizzard de chez Multiplex avec un empennage en V et j'ai comme qui dirait un souci; j'ai bien sélectionné "V tail" dans les menus de la radio, mes 2 servos d'empennage sont connectés sur "Elev" et "rudd".
Voici mon souci:
soit j'ai la direction gauche droite ok, par contre la profondeur est inversée
Soit j'ai la profondeur ok, par contre gauche et droite pas bon.
J'ai essayé d'inversé les servos, d'inversé les switch, mais en fait, si on parle en "langage hélico", il me faudrait le menu "swash plate mix" ou l'on peut inverser la course de la profondeur et non pas d'une seule voie.... enfin, vous voyez ce que je veux dire? bref, je suis un peu embêté... si quelqu'un à la solution, je suis preneur

-
- Pipelette
Re: DX7 et mixage empennage en V
Ton v-tail n'est pas reporté dans un des menus mixage ou tu pourrais régler les interactions ?
Sinon, il faut en général inverser un des palonniers de servo pour rattraper les inversions.
Sinon, il faut en général inverser un des palonniers de servo pour rattraper les inversions.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- nico667
- Maître Jedi
Non, justement, je n'ai pas trouvé de menu avec le mixage v-tail...
Pas bête pour l'idée des palonniers, je vais essayer de suite, merci beaucoup!
Pas bête pour l'idée des palonniers, je vais essayer de suite, merci beaucoup!

- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, ca fonctionne comme ca, merci Den!

-
- Pipelette
De rien.
Parfois il n'est pas possible ou difficile de placer les palonniers différement et c'est là que les problèmes commencent
Parfois il n'est pas possible ou difficile de placer les palonniers différement et c'est là que les problèmes commencent

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.