==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben, je suis calme moi, bien posé dans mon canapé 
Juste que j'ai pas trop compris les attaques, et pourquoi on en est encore arrivé aux comparaison Align/Prôtos...
Au fait Novice, le montage, tu as commencé? Fini?

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Re: MSH PRÔTOS 500
Chef oui chef ! (et d'abord je suis plus âgé que toi NA
)
Je ne suis pas énervé loin de là tu me fait rire Protm, je ne t'ai pas attaqué
(désolé si tu as pris sa pour une attaque).
Bon on dit que tu as raison et que j'ai tord ok sa te vas ? J'suis pas ici pour me prendre la tête...
Une machine est meilleurs ou pas selon le point de vue
PS: Protm c'est toi qui a parlé du 500 pour montrer a quel point le protos lui est supérieur, c'est de là qu'est parti le "débat" align/MSH, tu défend ton bébé, je défend le mien (même si je l'ai plus à mes côtés sniiif)

Je ne suis pas énervé loin de là tu me fait rire Protm, je ne t'ai pas attaqué

Bon on dit que tu as raison et que j'ai tord ok sa te vas ? J'suis pas ici pour me prendre la tête...
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PS: Protm c'est toi qui a parlé du 500 pour montrer a quel point le protos lui est supérieur, c'est de là qu'est parti le "débat" align/MSH, tu défend ton bébé, je défend le mien (même si je l'ai plus à mes côtés sniiif)

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut à tous , ou là là faut rester cool les gars
quelques précisions MSH vs align j'ai un 450 pro et depuis très peu 1 mini qui vole et un protos dans sa boite en attente de montage
petit voyage sur Lyon pour les fêtes, petits vols à mon faible niveau et sensations complètement différentes avec les 2 machines
j'explique le mini vole super bien avec 65% de gaz, chute depuis 1 m sans rien casser touche gentiment l'ac ou les pales au sol sans dégâts tu le poses où tu veux dans l'herbe y compris ; je précise que je ne suis pas un crack juste voltige , flip looping etc rien que du facile par rapport à votre niveau
le 450 pour les mêmes conditions c'est une casse systématique
le 450 pro m'a gentiment fait une belle frayeur car les 2 pales ont décidées chacune de prendre leur indépendance avec un joli crash à la clé le tout à 50 cm du sol bilan 2 pales, 2 PP(bien trop fragiles à mon gout j'en suis à 3 paires ), 1 tube de queue, 1 couronne , le pignon TT qui pète à chaque posé délicat ( c'est pas pour rien qu'on met une dérive ou un train de 500
)et bien sur les 2 axes
maintenant je pense que cela doit être exceptionnel
bon le 450 a été réparé et a revolé et re crashé mais là c'est de ma faute sur un vol dos
de toute façon sur un crash identique sur MSH ou align violent et brutal quelque soit la machine il y aura des dégâts
le 450 tout comme à mon avis le 500pro est une super machine avec comme très gros avantage de pouvoir trouver des pièces à HK donc moins cher que le ship français
cependant au vu de mes modestes vols 110 environ sur 450 et 12 sur mini j'ai un feeling nettement supérieur avec le mini qui sait être doux comme un gentil ou bien super furieux quand on le met dans les mains expertes avec pas mal de tours moi je n'ai pas le niveau avec un très gros plus le bruit juste celui des pales
je dirais que en fait les MSH sont plus onctueux
j'ai assisté à une " démo " en mini et en prôtos d'un membre du forum hier (Medivh) et je ne m'en suis pas encore remis
bref je vous dirai ce que je pense du prôtos une fois qu'il sera en vol
A++

quelques précisions MSH vs align j'ai un 450 pro et depuis très peu 1 mini qui vole et un protos dans sa boite en attente de montage
petit voyage sur Lyon pour les fêtes, petits vols à mon faible niveau et sensations complètement différentes avec les 2 machines
j'explique le mini vole super bien avec 65% de gaz, chute depuis 1 m sans rien casser touche gentiment l'ac ou les pales au sol sans dégâts tu le poses où tu veux dans l'herbe y compris ; je précise que je ne suis pas un crack juste voltige , flip looping etc rien que du facile par rapport à votre niveau
le 450 pour les mêmes conditions c'est une casse systématique
le 450 pro m'a gentiment fait une belle frayeur car les 2 pales ont décidées chacune de prendre leur indépendance avec un joli crash à la clé le tout à 50 cm du sol bilan 2 pales, 2 PP(bien trop fragiles à mon gout j'en suis à 3 paires ), 1 tube de queue, 1 couronne , le pignon TT qui pète à chaque posé délicat ( c'est pas pour rien qu'on met une dérive ou un train de 500

maintenant je pense que cela doit être exceptionnel
bon le 450 a été réparé et a revolé et re crashé mais là c'est de ma faute sur un vol dos
de toute façon sur un crash identique sur MSH ou align violent et brutal quelque soit la machine il y aura des dégâts
le 450 tout comme à mon avis le 500pro est une super machine avec comme très gros avantage de pouvoir trouver des pièces à HK donc moins cher que le ship français
cependant au vu de mes modestes vols 110 environ sur 450 et 12 sur mini j'ai un feeling nettement supérieur avec le mini qui sait être doux comme un gentil ou bien super furieux quand on le met dans les mains expertes avec pas mal de tours moi je n'ai pas le niveau avec un très gros plus le bruit juste celui des pales

je dirais que en fait les MSH sont plus onctueux
j'ai assisté à une " démo " en mini et en prôtos d'un membre du forum hier (Medivh) et je ne m'en suis pas encore remis

bref je vous dirai ce que je pense du prôtos une fois qu'il sera en vol

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Re: MSH PRÔTOS 500
Djembe, tes vis des axes on pété en vol? enfin le filetage? Faut qu'ils arrêtent, va y avoir des yeux en moins, j'arrête pas d'entendre que des pales de 450 Pro dégagent en vol...
Rexou: Je n'ai pas besoin d'avoir tord ou raison, je n'impose pas mon opinion, je la confronte à la tienne... mais on arrête là, c'est mieux..;
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah bah oui j'ai pas dit le contraire, je sais que le mini protos est un killer 
Juste que le 450 est pas une merde, comme le 500, et qu'il n'est pas si fragile que sa
Mais je reconnais que les pignons du TT du 450 pro sont pas forcément ce qu'il y a de plus robuste...
Protm: mieux vaut arrêter là en effet on a pas le même point de vue mais c'est pas grave

Juste que le 450 est pas une merde, comme le 500, et qu'il n'est pas si fragile que sa

Mais je reconnais que les pignons du TT du 450 pro sont pas forcément ce qu'il y a de plus robuste...
Protm: mieux vaut arrêter là en effet on a pas le même point de vue mais c'est pas grave


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Re: MSH PRÔTOS 500
@protm ben oui net cela fait bizarre de voir partir les pales, bon je me la serais pris dans la tête ou sur un tibia j'aurais trouvé ça bien moins cool
exact rexou le 450 n'est pas une bouse ni fragile vu les crash que je lui impose gentiment
les 2 sont de bonnes machines, reste à trouver celle avec laquelle on a le meilleur feeling
A++
exact rexou le 450 n'est pas une bouse ni fragile vu les crash que je lui impose gentiment
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MSH PRÔTOS 500
J'ai fait mes premiers pas sur un 450 pro v1 et je le regrette encore. Avec un BeastX il était tout bonnement génial. Une confiance que je n'ai pas encore retrouvée sur un autre helico. Je viens de finir de régler le mini, je vais pouvoir commencer à m'amuser avec, bien que les premiers tours de rotor seront forcément un peu crispés, je vous dirai ce que j'en pense 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Tiens au fait.... Le dernier message que j'ai posté ici... Je disais que j'allais certainement tarter mon protos. Bah... Effectivement. Je l'ai encore crouté
. J'ai pu faire 1 vol entier ( avec quelques trucs louche en vol ) ... Et au 2eme pack .... 50s de vol et paf . Decrochage des ailerons et profondeur comme le dernier coup. Apres analyse .... Je pense que mon vbar me fait n'imp
.
Resultat, juste un patin (reparable) et un axe de pieds de pale. Les pales sauvées
.
Donc le protos est cloué au sol en attendant de commander un sensor
.
Il me reste que le logo ... Donc on va faire bien attention là
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Resultat, juste un patin (reparable) et un axe de pieds de pale. Les pales sauvées

Donc le protos est cloué au sol en attendant de commander un sensor

Il me reste que le logo ... Donc on va faire bien attention là

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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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MSH PRÔTOS 500
Sensor black ou Blue ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Mon sensor hs est un black. Si je commande ca sera un blue evidement 
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah merde, tu l'avais recollé non? mais ça va pas?
Tu avais dit que c'était tes pieds de pales d'AC qui avaient un coup, ils ont tenu eux?
Tu avais dit que c'était tes pieds de pales d'AC qui avaient un coup, ils ont tenu eux?
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut je suis en train de monter mon prôtos et avez vous la longueur des tringles de servo pour du align 510 palonnier en position basse car sur la notice ils ne donnent que pour du futaba
@protm il me semble que tu me les avais filé mais je ne les retrouve plus
Je me suis pris le châssis orange pour avoir une meilleur visibilité à mon age cela devient nécessaire
puis il est trop beau avec
merci
@protm il me semble que tu me les avais filé mais je ne les retrouve plus

Je me suis pris le châssis orange pour avoir une meilleur visibilité à mon age cela devient nécessaire



merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
ça m’intéresse aussi
mes servos sont en Allemagne, donc je vais pouvoir bientôt continuer le montage
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je remet mon MP que j'ai envoyé à Djembe ici:
C'est les mesures avec des DS510 plastique, et en FBL BeastX avec upgrade flybarless MSH.
Désolé, pas hyper clair, mais Djembe m'avais compris, bon ça doit avoir un sens en cherchant bien
C'est les mesures avec des DS510 plastique, et en FBL BeastX avec upgrade flybarless MSH.
Envoyé: Mer 14 Déc 2011 22:29 de protm
Pas d'axe de chappe à axe de chappe, mais c'est la mesure de la partie de la tige découverte OK? Tu vises les chappes jusqu'à avoir 38.10mm de tige en métal qui est visible, je sais pas si c'est clair.
Du cyclique au pied de pales: tige visible: 38.10mm
Des servos au cyclique: 30.15mm en gros. Pas exactement pareil partout, puisque y'a du Subtrim dans le MB.
Pour que dans le paramètre Géométrie du cyclique, la led soit de bonne couleur, et que tu ai un bon ratio, il faut mettre la boule à 16mm je crois sur le palonnier du DS510. C'est à dire sur le 3ième trou, et pas sur le dernier
Désolé, pas hyper clair, mais Djembe m'avais compris, bon ça doit avoir un sens en cherchant bien

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Re: MSH PRÔTOS 500
tout compris nickel tu es un chef protm
merci

merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu as re-compris 
Bon montage alors!

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Re: MSH PRÔTOS 500
ah oui c'est pas bon pour moi, tampis je trouverai pour du flybar 

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Re: MSH PRÔTOS 500
pour les mesures des servos au cyclique c'est bon pour toi novice, pour les autres(cyclique- PP) il te faut les ajuster pour avoir 0 de pas sick gaz à 50%

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Re: MSH PRÔTOS 500
Novice, la mesure servo/cyclique, elle est bonne pour du flybar, pour les autres mesures, prend celles de la notice 

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Re: MSH PRÔTOS 500
ah oui, laisser tomber j'ai trop de mal à réfléchir aujourd'hui, trop mal au crane.
Sinon djembe tu pourras me dire quand tu y sera si tu as les 4 mêmes roulements pour les pieds de pales d'ac
edit : j'avais pas lu tout ton post aussi, merci
Sinon djembe tu pourras me dire quand tu y sera si tu as les 4 mêmes roulements pour les pieds de pales d'ac
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Re: MSH PRÔTOS 500
oui j'ai les même 4 roulements par contre sur la notice iol n'y a pas une inversion de montage
question :c'est marqué tu en mets un côté hub, là il se bloque et ensuite les 3 trust bearings puis le washer 7*5*0.2 et ensuite l'autre roulement complètement à la sortie du PP avant la rondelle et vis pour bloquer le tout? c'est pas logique le roulement ne va pas en opposition avec l'autre contre le plastique interne du PP puis les trust bearing comme sur les align?
si non les 2 petites rondelles( en fait les plus grosses ) du kit FBL vous les avez mise où?
merci
question :c'est marqué tu en mets un côté hub, là il se bloque et ensuite les 3 trust bearings puis le washer 7*5*0.2 et ensuite l'autre roulement complètement à la sortie du PP avant la rondelle et vis pour bloquer le tout? c'est pas logique le roulement ne va pas en opposition avec l'autre contre le plastique interne du PP puis les trust bearing comme sur les align?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben, je sais pas comment c'est chez Align, mais sur le Prôtos, et le MiniTitan que j'avais avant, la visse qui tiens le pied de pale est en appuis sur le roulement, et non le 'Trust bearing" 
Novice te parlait des roulements des pieds de pales d'AC.
Moi j'ai les même roulements ils me semble (pas sur) mais de tout façon, ça change rien...

Novice te parlait des roulements des pieds de pales d'AC.
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Re: MSH PRÔTOS 500
oui je parlais bien des pieds de pale d'ac.
C'est clair ça ne change rien mais c'est juste pour savoir
C'est clair ça ne change rien mais c'est juste pour savoir

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut
Je suis en réflection sur l'équipement de mon potentiel futur helico....
que pensez vous des servos Hyperion atlas pour le protos (je fais pas de 3D hard, juste de la voltige et peu etre dans le futur un peu de 3d)
Hyperion Atlas DS13-ACB Servo - 13 mm / 18 g (Cyclique)
Hyperion Atlas DS20-GMD Servo - 20 mm / 49 g (Gyro)
Ils sont tres abordables.... chez makrisrc ..
quel sont vos avis ?
Merci
Je suis en réflection sur l'équipement de mon potentiel futur helico....

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Re: MSH PRÔTOS 500
Comme je ne connais pas, j'ai envie de te dire de passer ton chemin, et de prendre des DS510 de chez Align, ou des MKS 9660, qui sont deux valeurs sûres.
Si les Hyperion sont bon, why not, mais faut être sur que ça marche bien..
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Re: MSH PRÔTOS 500
Hôte moi d'un doute protm,il me semblait que l'on ne mettait pas de subtrim avec le beastx or toi,tu précises que tu en as mis...c'est moi qui me plante ou tu as fait une faute de frappe?? :/protm a écrit : Pas exactement pareil partout, puisque y'a du Subtrim dans le MB.
Pour que dans le paramètre Géométrie du cyclique, la led soit de bonne couleur, et que tu ai un bon ratio, il faut mettre la boule à 16mm je crois sur le palonnier du DS510. C'est à dire sur le 3ième trou
Merki
Nico

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pourquoi pas de subtrim? Il n'en faut pas dans la radio, mais il y a un menu Subtrim intégré au module, c'est le menu d'ajustement des neutres, c'est ce ue j'ai dit: "dans le beastX" 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Bakobox pour n'importe quelle helico par experience prend tout de suite des servos de marque style align,mks,futaba ...
Perso j'ai des hitec 5245 mg comme sur mon protos.
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- Maître Jedi
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ok pour le menu beastx mais en pourquoi tes biellettes n'auraient pas la même longueur???
Comprends pas trop la... :/
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- Maître Jedi
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Re: MSH PRÔTOS 500
@djembe:tu as la notice de montage pour la tête FBL en téléchargement sur le site officiel msh
Ici:http://www.msheli.com/Home.aspx
Voilou
Ici:http://www.msheli.com/Home.aspx
Voilou


- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je ne me suis aperçu qu'après quelles n'avaient pas exactement la même longueur, une biellette a un tour en trop, mais comme j'ai égalisé le cyclique au Swashplate leveler et grâce à la fonction mise au neutre du BeastX, ça ne change rien 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Au fait,j'ai pomper ton Ô de protos...
depose un brevet pour les signatures!! Lol


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Re: MSH PRÔTOS 500
Mets aussi tout en majuscule, et les autres lettres en noir, ça fait mieux 

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Re: MSH PRÔTOS 500
merci nicofumi mais ce n'est pas le bon mode d'emploi ,en fait je n'ai pas les mêmes pièces à savoir la pièce anti rotation
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut à tous je suis en train de monter le prôtos un pour régal,et pour un châssis fusuno il me semble qu'il faut mettre un fil de masse (idem pour ceux en carbone je crois) pouvez vous me dire où et comment vous l'avez placé
merci à tous
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
Pas bien, ta pas retenu comment c'était fait sur le mien.
Pas besoin sur le châssis carbone car conducteur seulement châssis en fibre ou en plastique.
ca part du tube de queue et va sur l'une des 4 vis de la platine moteur.
Je bloque mon fil entre le boitier plastique et le tube lorsqu'on le monte.
Voilà
A+.
Pas bien, ta pas retenu comment c'était fait sur le mien.

Pas besoin sur le châssis carbone car conducteur seulement châssis en fibre ou en plastique.
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Re: MSH PRÔTOS 500
ben si j'ai retenu mais tu sais avec l'âge on oublie
non blague à part je ne pensais pas que c'était aussi simple côté queue:en fait du dénudes le fil côté queue , tu le coinces entre le support et la partie non peinte du tube et de là l'autre partie tu la fixes sur 1 des vis du support moteur;par contre quel diamètre de fil faut-il utiliser du 1.5mm suffit?
merci

non blague à part je ne pensais pas que c'était aussi simple côté queue:en fait du dénudes le fil côté queue , tu le coinces entre le support et la partie non peinte du tube et de là l'autre partie tu la fixes sur 1 des vis du support moteur;par contre quel diamètre de fil faut-il utiliser du 1.5mm suffit?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je pense que oui ça suffit.
Tant qu'il ne casse pas facilement, c'est le principale.
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