Autorotation : aide setup esc avec soft start (type YGE)

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
steph66
Armageddon

Autorotation : aide setup esc avec soft start (type YGE)

Message par steph66 » 24 déc. 2011, 01:37

Ayant paramétré un soft start sur mon Protos, j'aimerai pouvoir aussi paramétré un redémarrage instantané du moteur quand je remets les gaz afin de reprendre la main sur mon Protos sur une autorot qui part en nouille,

J'ai déjà essayé de programmer une nouvelle phase de vol 'autorot' avec 10% de moteur, mais je me suis pris les pieds dans les interrupteurs (j'ai un inter autorot et un inter coupure moteur) et je n'ai pas eu le temps de couper le moteur à l'atterro : j'ai fini avec un hélico couché sur le coté mais toujours avec 10% de moteur = pieds de pales pétés.

Mes questions :
- Que vous voliez en 500, 600 ou en 700 électrique, comment avez-vous paramétré votre controleur ?
- Est-ce que la seule solution est d'annuler le soft start quand je veux faire une séance d'autorot ?

PS : j'autorot assez bien le Protos 'sur le ventre' bien qu'il rebondisse souvent sur son train souple et se couche sur le coté. Mais je voudrais maintenant m'entrainer aux autorot dos B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Blinderrrrr
Maître Jedi

Re: Autorotation : aide setup esc avec soft start (type YGE)

Message par Blinderrrrr » 24 déc. 2011, 03:00

Je penses qu'il n y a pas pire que de penser à stoper l'autorot, le simple fait d'encleché l'autorot lors du crash demande beaucoup d'attention rajouté une étape supplementaire... -_-
Soit t'y vas, soit t'y vas pas :D

Laisser le filet de 10% de gaz lorsque t'y vas pas, et vrai autorot quand tu le sens.

Moi je repartais avec le soft-start sur ma courbe normale en enlevant le th/hold et defois je repartais pas :wub:
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 24 déc. 2011, 06:59

Salut Steph sur ma dx8 j'ai un inter coupure moteur et un inter autorot du même cote un derrière l'autre.
Le coupure moteur c'est pour la secu il est sur l'arrière de la radio et l'autorot sur l'avant . L'inter d'autrot est a 3 positions :
Position 1 vol normal
Position 2 autorot avec 20 % de gaz et courbe de pas normal
Position 3 autorot avec 0% de gaz et courbe de pas normal

Quand je veux essayer l'autorot hop je bascule en position 1 si ça foire je remet et ça repart mais il lui faut quand même du temps de l'ordre de 1 a 2 s pour reprendre des tours au rotor

Et en cas de probleme je cherche pas a comprendre je tire l'inter a fond
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 24 déc. 2011, 07:00

Pour régler les 20 % :j'ai testé au sol la position a laquelle le contrôleur ne passe pas en soft et start et je remonté ma courbe de 5 points par sécurité
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 déc. 2011, 10:14

tu as fait un mix avec l'inter "Rudd D/R" ?

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 24 déc. 2011, 10:30

oui pas le choix il faut mixer

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 déc. 2011, 10:38

mais le TH te suffisait pas ?

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 24 déc. 2011, 13:31

non car pour moi:
l'autorot est un mode de vol (en thermique tu as besoin d'un mini pour le ralenti)
coupure moteur:organe de sécurité

flippo
A la chignole !

Message par flippo » 24 déc. 2011, 13:46

avec l'YGE ya pas 300 000 solutions...
il faut mettre un petit pourcentage de moteur en autorot (sur mon 700 j'ai 20%), ton moteur tourne tout doucement mais n’entraîne pas ton moteur et ça marche impec comme ça :)
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »