Angle des barres Bell
- Corbak_11
- Capitaine
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
- Localisation : Sud de l'Aude
Angle des barres Bell
Bonjour,
Il me semble avoir lu que les barres Bell, vues de dessus, font un angle de 90° avec les pales principale.
Sur mon Solo Pro 328 (FP) elles font un angle de 45°, en position 2h-8h.
Ce qui ne l'empêche pas de voler (il y a le pilote pour ça).
D'ailleurs les photos et croquis de la notice confirment.
Est-ce que cette position sert à limiter l'efficacité de la barre Bell, à rendre le pilotage plus fluide, etc. ?
Merci de vos réponses
Il me semble avoir lu que les barres Bell, vues de dessus, font un angle de 90° avec les pales principale.
Sur mon Solo Pro 328 (FP) elles font un angle de 45°, en position 2h-8h.
Ce qui ne l'empêche pas de voler (il y a le pilote pour ça).
D'ailleurs les photos et croquis de la notice confirment.
Est-ce que cette position sert à limiter l'efficacité de la barre Bell, à rendre le pilotage plus fluide, etc. ?
Merci de vos réponses
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Angle des barres Bell
Salut... ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Alors, pour ma première participation en tant que grand maitre... Ca va pas être triste...
J'avais entendu parler de cette disposition...
Mais je n'en sais pas plus...
1 - Plus stable qu'un FP à 90°
2 - Autocabreur (va monter son nez dans les translations)
3 - Difficile à arrêter en translation rapide.
Donc, c'est bien pour apprendre le stationnaire dans tous les sens.
Mais c'est moins bien pour la suite...
C'est entre le Birotor et le FP classique.
La suite ici: [Tutorat Simplet]
à+![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Alors, pour ma première participation en tant que grand maitre... Ca va pas être triste...
Oui... C'est la position classique...les barres Bell, vues de dessus, font un angle de 90° avec les pales principale.
Tient donc...Sur mon Solo Pro 328 (FP) elles font un angle de 45°
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
J'avais entendu parler de cette disposition...
Mais je n'en sais pas plus...
Tout ça pour dire quoi... ?Cependant, leur conception avec une barre de Bell à 45°, et non à 90° comme c’etait le cas classiquement auparavant, leur permet d’avoir un comportement proche des bi-rotors, avec une stabilité “positive”.
De ce fait, ces hélicos reviennent naturellement au stationnaire lorsqu’on lache le cyclique, et le tiennent sans qu’on ait d’ajustement à faire.
Cependant,ceci n’est vrai que dans une mesure moindre qu’avec les bi-rotors.
Dans les cas ou l’hélico est trop penché, une correction adéquate devra être apportée par le pilote. Le retour au stationnaire “automatique” ne se fera qu’à partir d’un état faiblement incliné.
De même, le stationnaire ne requiert pas d’ajustements constants du pilotes, mais il sera plus “remuant” qu’avec un bi-rotor. Quelques touches du cycliques seront alors bienvenues pour tenir un stationnaire plus propre.
Le désavantage principal de cette conception tient au comportement en translation. L’hélico est très auto-cabreur, et avance difficilement en ligne droite (ces hélicos ont une nette préférence pour les virages à droite…).
De même, une fois embarqué dans une translation rapide, il est difficile de contrer leur mouvement. L’effet “pendule” est très présent dès qu’on essaye de les stopper sèchement.
1 - Plus stable qu'un FP à 90°
2 - Autocabreur (va monter son nez dans les translations)
3 - Difficile à arrêter en translation rapide.
Donc, c'est bien pour apprendre le stationnaire dans tous les sens.
Mais c'est moins bien pour la suite...
C'est entre le Birotor et le FP classique.
La suite ici: [Tutorat Simplet]
à+
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour la signature, elle est là
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Angle des barres Bell
YO
Une BB a 45° = un helico pratiquement auto-stable tu peu avec certains modèles lâcher la radio...
Sur mon Solo-pro 2 je posais la radio et je tournais autour de l'hélico en regardant le statio...
Une BB a 90° = Ben comment dire....c'est pas la même histoire... vaut mieux pas poser la radio...![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Edit: La vache...... Simplet m'a grillé...et c'est plus argumenté en plus.....il devrait faire tuteur tiens!...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Une BB a 45° = un helico pratiquement auto-stable tu peu avec certains modèles lâcher la radio...
Sur mon Solo-pro 2 je posais la radio et je tournais autour de l'hélico en regardant le statio...
Une BB a 90° = Ben comment dire....c'est pas la même histoire... vaut mieux pas poser la radio...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Edit: La vache...... Simplet m'a grillé...et c'est plus argumenté en plus.....il devrait faire tuteur tiens!...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Modifié en dernier par Yoy24 le 22 déc. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/fp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
-----------------
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/simu.png)
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Angle des barres Bell
Ouais ouais, puis attention, il est équipé le gars !! il m'a parlé de skis FBL l'aut' jour !! ![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
MA CHAINE VIDEO
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/349659signature.jpg)
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/349659signature.jpg)
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
![Image](http://files.myopera.com/Suntana/files/Smilies/Pulp%20Fic%20Dance.gif)
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Angle des barres Bell
Quoi un skieur sans bras habillé en orange...
..........................
........
.................... ![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/fp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
-----------------
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/simu.png)
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité