Demande d'aide pour la mise en route d'un lama V4

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Smoothie
Débutant

Demande d'aide pour la mise en route d'un lama V4

Message par Smoothie » 17 déc. 2011, 21:42

Bonjour à tous, Je m'appel Tom et j'ai tout juste 20 ans ! Je débute totalement dans le domaine des hélicoptères RC.
Je me suis donc acheter un lama V4 35 Mhz de chez Esky !

Mais alors petit soucis (enfin j'éspère), Il ne cesse de clignoter Rouge/vert et ne répond à aucunes de mes commandes.
Que faire ? J'ai lu sur certains forum qu'il faudrait "binder" grace a un bouton Reset, mais je ne le trouve pas ? ou il n'y en a pas ? J'attend votre aide avec impatience !

Bon vol à tous :D

den
Pipelette

Re: Demande d'aide pour la mise en route d'un lama V4

Message par den » 17 déc. 2011, 21:55

Si c'est 35 Mhz, il n'y a rien à binder. bien mettre les gaz et le trim des gaz vers le bas avant de brancher.

Smoothie
Débutant

Message par Smoothie » 17 déc. 2011, 21:59

Oh d'accord merci ! Mais alors quand tu dis "brancher", qu'est qu'il faut faire exactement ? Et pourrais tu me dire comment régler les servo Stp ? AIL en normal ou reverser ? ELE ? THR ? RUD ? Merci pour ta rapidité :D

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 18 déc. 2011, 01:05

"Brancher", ça veut dire brancher la batterie. Mais il faut TOUJOURS allumer d'abord le TX (l'émetteur), et brancher la batterie sur l'hélico ensuite.
Ne touche surtout RIEN au TX, tout est réglé afin que ton hélico vole correctement. La position des curseurs à l'avant de l'émetteur dépend du Mode de vol que tu utilises. Ne les touche surtout pas, sinon ton hélico fera n'importe quoi !

Denis

Smoothie
Débutant

Message par Smoothie » 18 déc. 2011, 02:52

Et bien lorsque je fais tout ça, la led continue a clignoter rouge vert, ou s'illumine en rouge seulement ! Par contre dès que j'éteind l'émetteur sans couper l'hélicoptère, il devient fou ! Le voyant s'est meme afficher en vert une foi. J'ai l'impression que l'helicoptere s'est branché sous une autre fréquence

den
Pipelette

Message par den » 18 déc. 2011, 12:25

toujours mettre sous tension l'emetteur en premier et le couper en dernier.
j'ai les voies throttle et ail en reverse sur le mien en mode 1.
si ta voie throttle n'était pas inversée, cela peut venir de làet tu peux essayer l'autre position en fonction aussi de ton mode de vol.
Tout ça doit être marqué sur la notice je pense.
S'il n'était pas sur la bonne fréquence, il serait fou tout le temps.
Vérifie aussi que les quartz soient bien enfoncés sur emetteur et récepteur.

Smoothie
Débutant

Message par Smoothie » 18 déc. 2011, 20:39

Merci pour vos réponses mais toujours pas concluant ! Qulequ'un saurait me dire comment régler les servos sur un lamav4 35Mhz avec une telecommande en mode 2 ? Merci !

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 19 déc. 2011, 02:13

Pour régler les servos (je ne sais pas pourquoi ils sont déréglés, mais enfin...) après avoir débranché tes moteurs (question de sécurité) et démonté tes palonniers, tu allumes ton TX (émetteur) et tu branches la LiPo sur ton hélico. Tes servos vont se stabiliser, et tu remontes les palonniers bien perpendiculaires aux servos. Tu débranches tout. Ensuite, tu vérifies que la longueur des biellettes qui vont des palonniers des servos au plateau cyclique permette d'avoir le plateau horizontal.
Là, tu dois avoir ET les servos ET le plateau cyclique bien réglés.
Le Mode du TX ainsi que sa fréquence n'ont strictement rien à voir avec le réglage des servos.
Un petit conseil : avec un TX et un RX en MHz, tu auras deux quartz ; la fréquence inscrite dessus doit être la même pour les deux, mais il y en a un pour le TX et un pour le RX. Ils ne sont pas interchangeables !
Autre petit conseil : les trims pour l'AC et pour le plateau cyclique doivent être au milieu, alors que celui des gaz doit être tout en bas, à ZÉRO sinon le récepteur refusera les commandes de l'émetteur, et le voyant se mettra au rouge fixe et y restera. Si le voyant clignote rouge/vert, ça veut dire que le récepteur ne reçoit aucun signal de l'émetteur.

Bons vols !

Cordialement,

Denis

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »