conseil helico genre solo pro pour exterieur
- tpdek77
- Chevalier Jedi
conseil helico genre solo pro pour exterieur
salut à tous
je recherche un helico qui tiendrais assez bien en extérieur avec un peu de vent
car je possède un nine eagle solo pro qui montre ses limites en extérieur.
donc ci vous pouviez me conseiller un helico dans le même genre que le Nine eagles solo pro niveau pilotage ( que je maitrise maintenant )
je ne souhaite pas faire des figures ( de la 3d ) juste voler en extérieur
et en RTF
budget 180 à 200 euros sur boutique française afin d'essayer de le choper comme cadeau de noel.
ps : dite moi pas que ce que je recherche n'existe pas ....
merci d'avance
je recherche un helico qui tiendrais assez bien en extérieur avec un peu de vent
car je possède un nine eagle solo pro qui montre ses limites en extérieur.
donc ci vous pouviez me conseiller un helico dans le même genre que le Nine eagles solo pro niveau pilotage ( que je maitrise maintenant )
je ne souhaite pas faire des figures ( de la 3d ) juste voler en extérieur
et en RTF
budget 180 à 200 euros sur boutique française afin d'essayer de le choper comme cadeau de noel.
ps : dite moi pas que ce que je recherche n'existe pas ....

merci d'avance

Modifié en dernier par tpdek77 le 13 déc. 2011, 00:23, modifié 1 fois.
PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7 

-
- Débutant
Re: conseil helico genre solo pro pour exterieur
Bienvenue dans la galère 
Je cherche moi aussi (cf mon post qui est juste en dessous du tien) Mais moi je sors de Bi-rotor, alors que toi tu pilotes déjà un FP. Du coup, je pense que le V200D01 de Walkera pourrait te convenir(200E FDPI sur une boutique française)
P.S: Est-tu passé par le Birotor? Si oui, est-ce que la transition est vraiment rude?

Je cherche moi aussi (cf mon post qui est juste en dessous du tien) Mais moi je sors de Bi-rotor, alors que toi tu pilotes déjà un FP. Du coup, je pense que le V200D01 de Walkera pourrait te convenir(200E FDPI sur une boutique française)
P.S: Est-tu passé par le Birotor? Si oui, est-ce que la transition est vraiment rude?
- tpdek77
- Chevalier Jedi
salut
non sur conseil d'un ami qui ma dis que le bi rotor étais très limité niveau apprentissage il ma conseiller de passer direct au FP avec barre de bell à 45° le solo pro est super pour apprendre.
donc du coup j'ai débuter comme cela mais la je cherche avec la même simplicité de pilotage que le solo pro mais pour l’extérieur , enfin bref ce que j'ai mis dans mon post .
merci pour l'info je vais regarder ca.
quelle boutique au faite ?
d'autre avis ? je suis preneur
non sur conseil d'un ami qui ma dis que le bi rotor étais très limité niveau apprentissage il ma conseiller de passer direct au FP avec barre de bell à 45° le solo pro est super pour apprendre.
donc du coup j'ai débuter comme cela mais la je cherche avec la même simplicité de pilotage que le solo pro mais pour l’extérieur , enfin bref ce que j'ai mis dans mon post .

merci pour l'info je vais regarder ca.

quelle boutique au faite ?
d'autre avis ? je suis preneur

PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7 

- platystick
- Chevalier Jedi
Hello, le 120sr est très sympa en complément de ton solo, même architecture mais plus gros et fiable. 

-
- Débutant
-
- Chancelier Suprême
Ma progression : BI, MCX -> FP, 120SR (ok en extérieur SANS vent) -> FP, V370 (supporte plus le vent que le V200 je pense car plus gros) -> et je débute en CP histoire de reprendre à 0.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
- tpdek77
- Chevalier Jedi
ok jjd
je cherche pas un helico qui tiennent un vent fort
mais juste un leger vent , genre celui que ta pas sentis en pointent le bout de ton nez au balcon
et apres avoir deballer le matos sur ton lieu de vol tu te rend compte qu'il y en as un peu. 
un helico qui fasse mieu que le solo pro qui ramais comme pas possible en leger vent de fasse limite il faisais du sur place ... <_<
donc tu me conseillerais en 1 le v370 en 2 le v200 mais pas le 120SR pour un vent leger en exterieur c'est sa ?
je cherche pas un helico qui tiennent un vent fort
mais juste un leger vent , genre celui que ta pas sentis en pointent le bout de ton nez au balcon

un helico qui fasse mieu que le solo pro qui ramais comme pas possible en leger vent de fasse limite il faisais du sur place ... <_<
donc tu me conseillerais en 1 le v370 en 2 le v200 mais pas le 120SR pour un vent leger en exterieur c'est sa ?
PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7 

-
- Chancelier Suprême
Bin non, le 120SR tiens dans un vent léger mais si tu as déjà l'expérience du FP, tu peux prendre plus gros.
Le gros avantage du 120SR, c'est que tu peux crasher sans casse ce qui n'est pas le cas des 2 autres.
Pour débuter en FP, 120SR (mais tu as déjà l'expérience du FP), ensuite CB180D (j'ai sauté l'étape, je ne voulais pas casser l'hélico de noêl du fiston), puis V200 (je l'ai revendu car trop fragile en cas de poser dans l'herbe, c'est un hélico plutôt fait pour voler dans une très grande salle ou sur de l'herbe tondue très courte) que j'ai remplacé par le V370 (c'est plus gros que le V200) (moins nerveux à l'AC car moteur d'AC mais moins fragile en cas de poser dans l'herbe).
Le gros avantage du 120SR, c'est que tu peux crasher sans casse ce qui n'est pas le cas des 2 autres.
Pour débuter en FP, 120SR (mais tu as déjà l'expérience du FP), ensuite CB180D (j'ai sauté l'étape, je ne voulais pas casser l'hélico de noêl du fiston), puis V200 (je l'ai revendu car trop fragile en cas de poser dans l'herbe, c'est un hélico plutôt fait pour voler dans une très grande salle ou sur de l'herbe tondue très courte) que j'ai remplacé par le V370 (c'est plus gros que le V200) (moins nerveux à l'AC car moteur d'AC mais moins fragile en cas de poser dans l'herbe).
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Après avoir essayé moi-même plusieurs modèles FP de taille différente (en particulier MSR, Walkera 370D01) , il faut accepter le fait qu'un FP ne peut voler convenablement à l'extérieur dès lors qu'il y a le moindre souffle d'air ... et il y a toujours un petit souffle d'air!
Le 370D01 ne tient absolument pas. Dès qu'il y a le moindre zéphir, même quasiment imperceptible, il a tendance à monter (comme tous les FP, c'est bien là le PB), et pour le faire descendre (et il faut bien le faire à un moment ou à un autre!
) pas d'autre solution avec un FP que de réduire les gaz ... ce qui entraine très vite un décrochage ... et le crash.
Pour voler en extérieur, il faut un CP. Et dès lors que tu as un peu d'expérience de pilotage, c'est tout à fait possible d'y passer pour pas cher avec par exemple un MCPX qui par ailleurs est assez "crash-proof"!
Avec ce type de modèle, les réparations sont de toute façon faciles à réaliser et ne coûtent pas cher.
Le 370D01 ne tient absolument pas. Dès qu'il y a le moindre zéphir, même quasiment imperceptible, il a tendance à monter (comme tous les FP, c'est bien là le PB), et pour le faire descendre (et il faut bien le faire à un moment ou à un autre!

Pour voler en extérieur, il faut un CP. Et dès lors que tu as un peu d'expérience de pilotage, c'est tout à fait possible d'y passer pour pas cher avec par exemple un MCPX qui par ailleurs est assez "crash-proof"!
Avec ce type de modèle, les réparations sont de toute façon faciles à réaliser et ne coûtent pas cher.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- tpdek77
- Chevalier Jedi
ok tanpis j'ai pas le budget et l'envie de réapprendre sur un CP.
un mcpx est déconseillé en rtf avec la dx4 et hors budget en dx6
je pensais essayer de trouver un helico en FP qui etais aussi costaud que le solo pro pour voler en extérieur car j ai pu en faire avec le solo pro mais vu qu'il est léger , petit et aps tres puissant il avais du mal a avancer face a un léger vent .
mais a première vue même en montant en taille toujours en FP c'est pas possible avec leger vent.
tan pis je vais rester avec mon solo pro ds le salon .
et pas d’extérieur
en tous cas merci pour toutes ces réponses et conseil .
un mcpx est déconseillé en rtf avec la dx4 et hors budget en dx6
je pensais essayer de trouver un helico en FP qui etais aussi costaud que le solo pro pour voler en extérieur car j ai pu en faire avec le solo pro mais vu qu'il est léger , petit et aps tres puissant il avais du mal a avancer face a un léger vent .
mais a première vue même en montant en taille toujours en FP c'est pas possible avec leger vent.
tan pis je vais rester avec mon solo pro ds le salon .

et pas d’extérieur

en tous cas merci pour toutes ces réponses et conseil .

PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7 

-
- Chancelier Suprême
Mais si, on te dit tous que c'est possible avec du vent LEGER.
Je me suis fait une "manche à air" avec un brin de papier bulle (1 largeur de bulle de 40cms de long fixée à un piquet) et je vole avec le V370 alors que le vent met le brin à 45° (pas d'anémomètre pour mesurer la vitesse du vent mais les petites branches bougent). Le 120SR est déjà dans les choux ces jours là.
Après, il faut apprendre à contrer les prises d'altitude dans les rafales (l'hélico monte s'il avance face au vent) en jouant avec des évolutions et des virages pour l'incliner ou le mettre dos au vent (et la, il descend mais il faut de la place) au lieu de baisser trop le régime rotor (ce qui va l'envoyer au tapis).
En virage ou dos au vent, ton hélico descend si tu ne montes pas le régime rotor.
Sur l'autre fil, stophe t'a dit qu'il faisait voler son V200 avec 10kms/h de vent.
Je me suis fait une "manche à air" avec un brin de papier bulle (1 largeur de bulle de 40cms de long fixée à un piquet) et je vole avec le V370 alors que le vent met le brin à 45° (pas d'anémomètre pour mesurer la vitesse du vent mais les petites branches bougent). Le 120SR est déjà dans les choux ces jours là.
Après, il faut apprendre à contrer les prises d'altitude dans les rafales (l'hélico monte s'il avance face au vent) en jouant avec des évolutions et des virages pour l'incliner ou le mettre dos au vent (et la, il descend mais il faut de la place) au lieu de baisser trop le régime rotor (ce qui va l'envoyer au tapis).
En virage ou dos au vent, ton hélico descend si tu ne montes pas le régime rotor.
Sur l'autre fil, stophe t'a dit qu'il faisait voler son V200 avec 10kms/h de vent.
- novice77
- Pipelette
oublie pas le kit bouboule 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- novice77
- Pipelette
comme il est au taf et que noël approche vite je vais poser des questions pour lui ça va l'avancer 
Niveau solidité qu'est ce que sa donne?pales qui claquent à la moindre touchette ou le tout est plutôt robuste?
Pour l'électronique est ce fiable? car on connait la réputation de walkera(à tord ou à raison je sais pas j'en ai jamais eu)
Est ce qu'il n'est pas trop instable? Il part pas trop dans tous les sens?
Même si je connais pas trop les fp je serai là pour lui filer un coup de main

Niveau solidité qu'est ce que sa donne?pales qui claquent à la moindre touchette ou le tout est plutôt robuste?
Pour l'électronique est ce fiable? car on connait la réputation de walkera(à tord ou à raison je sais pas j'en ai jamais eu)
Est ce qu'il n'est pas trop instable? Il part pas trop dans tous les sens?
Même si je connais pas trop les fp je serai là pour lui filer un coup de main
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

-
- Débutant
En parlant de ça, je voulais savoir si le kit boules est vraiment utile pour un FP comme le V200D01?
Merci
Merci

-
- Chancelier Suprême
J'ai préféré me bricoler un petit artifice pour remplacer le quitte bouboule. Plus léger, moins de prise au vent et suffisement efficace. Tu prends une soixantaine de cms de fil de fer en 1 mm gainé que tu plies en forme d'hypodrome de tel sorte qu'il dépasse de part et d'autre des patins d'une dizaine de cms. Le tout fixé sous le train par 2 élastiques.
- Yoy24
- Armageddon
YO
Je me permet car je suis un peu votre post,
Un Fp ça peut voler même avec plus de 10kms/h de vent...
Bon ce qu'il faut c'est un "gros FP"Comme le Compy (poids en ordre de vol de plus ou moins 520g),
je vole avec même si il y as un poil plus de vent que sus-cité...j'habite au pays du Mistral...
Oui c'est folklorique et il faut bien jouer avec les gaz pour l'autocabrage
et pour redescendre, ben c'est translation obligatoire
ou sinon çà le fait mais bien-sur c'est chaud les marrons (mais ça le fait)
Voila Voila...mon petit retour

Je me permet car je suis un peu votre post,
Un Fp ça peut voler même avec plus de 10kms/h de vent...
Bon ce qu'il faut c'est un "gros FP"Comme le Compy (poids en ordre de vol de plus ou moins 520g),
je vole avec même si il y as un poil plus de vent que sus-cité...j'habite au pays du Mistral...
Oui c'est folklorique et il faut bien jouer avec les gaz pour l'autocabrage
et pour redescendre, ben c'est translation obligatoire
ou sinon çà le fait mais bien-sur c'est chaud les marrons (mais ça le fait)
Voila Voila...mon petit retour

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- steph66
- Armageddon
Pareil que Yoy24. Le Compy est super pour apprendre à voler. C'est presque un CP, toute la maintenance/démontage que vous ferez dessus vous apprendra à entretenir votre futur CP.YOY24 a écrit :Un Fp ça peut voler même avec plus de 10kms/h de vent...
A propos du Compy : ce n'est pas un mcpx quand on parle des crashs, tartage ou atterrissage foireux. Le Compy est dans ce cas là à traiter comme un CP : axe rotor, axe d'AC, pales, etc ... Ca vous obligera à voler 'propre'.novice77 a écrit :Niveau solidité qu'est ce que sa donne?pales qui claquent à la moindre touchette ou le tout est plutôt robuste?
PS : j'ai fait ma formation initiale sur Compy. Et si c'était à recommencer je reprendrai un Compy

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- tpdek77
- Chevalier Jedi
Walkera v370d01 en commande pour noel
merci de m'avoir aiguiller dans vos conseil et retours.

merci de m'avoir aiguiller dans vos conseil et retours.

PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7 

- adam
- Général
Moi je débute avec un BLADE SR et je m'en sors bien 

Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif