==> MSH PRÔTOS 500 <==
- Colin38
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Re: MSH PRÔTOS 500
On peux y passer des lustres de cette façon...renaud67 a écrit :Bon je reprends ta première phrase...Colin38 a écrit :Salut,
J'arrive toujours pas à rendre mon protos comme je le veux, c'est à dire vif et incisif, je le trouve pateau, surtout au pas.
Ca correspond a pas assez de pas au cyclique donc débattement aile et profondeur..
6 degres voir 8 c'est pas assez pour avoir un helico vif....
Ca commence a parler a 10 degrés et devient super violent a 12 ...
donc tu as beau dire que tu t'en fou un peu mais la est ton problème..
S'il est pateau au niveau du pas.. c'est un problème de puissance moteur donc soit le mauvais pignon ou moteur pas assez puissant.
Quand je parle de pas, bin c'est...le pas, au sens commun quoi, à savoir l'inclinaison des pales par rapport à la bdb, le pas des pales... Le cyclique, il va très bien, et oui je m'en fous de savoir quel degré d'inclinaison j'ai au cyclique, ça ne m'a jamais posé de problèmes, donc là n'est pas mon problème ...

Yep, ça ça me plait mieux, mais je vais quand même refaire une tête neuve avant. Pis si faut passer par là, je changerai le moteur.Medivh a écrit :Déjà, change de moteur et passe par le nouveau moteur scorpion. L'ancien est vraiment mou à côté.
Tu passes de 900W à 1450W.
Là tu auras la patate rechercher. Et après passe en FBL.
++
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- renaud67
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Re: MSH PRÔTOS 500
Effectivement on se comprend pas mais bon c'est pas bien grave..
Pour moi un helico mou et qui n'est pas vif c'est pas un problème de moteur mais un problème de débattement au cyclique..
Tu peux tres bien avoir un helico vif avec une courbe de gaz de 60 % donc rien avoir avec le moteur...
Si ton problème est un manque de puissance donc qui n'a rien avoir avec le fait de pas être vif et agile dans ce cas c'est effectivement un problème sur la chaine de propulsion..
Bon courage pour la suite..
Pour moi un helico mou et qui n'est pas vif c'est pas un problème de moteur mais un problème de débattement au cyclique..
Tu peux tres bien avoir un helico vif avec une courbe de gaz de 60 % donc rien avoir avec le moteur...
Si ton problème est un manque de puissance donc qui n'a rien avoir avec le fait de pas être vif et agile dans ce cas c'est effectivement un problème sur la chaine de propulsion..
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- Colin38
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Re: MSH PRÔTOS 500
Wép bin tu m'expliquera comment ton modèle sera vif avec 60% de gaz, t'aura peut-être même le temps d'aller fumer une clope pendant que tu le laisse plein pas... Je carricature mais je crois avoir bien exposé mon problème d'entrée, en mettant les débattements du cyclique de côté, donc je comprends pas pourquoi tu reviens dessus à plusieurs reprises? J'ai dit que je ne le trouvais pas vif et incisif comme mes autres modèles, à savoir quand je le pousse en translat' il tranche pas, il envoie pas, ni en plein pas, et je demandais simplement confirmation pour la tête toute molle, une tête comme ça, ça me fait penser à un hélico maquette, pour tourner avec pas beaucoup de tours et rester stable quand même.
A la reflexion, Renaud, je crois que ça va vite m'agacer si chaque fois qu'on se croise c'est la même chose, comme le coup de dire au mec dont c'était le premier hélico que les pignons de torque et les pignons de servos Align ça sautait dans tous les sens, je m'étais d'ailleurs gentiment écarté du topic. On va faire de même pour ce coup-ci, et les prochains ;-D
a+
A la reflexion, Renaud, je crois que ça va vite m'agacer si chaque fois qu'on se croise c'est la même chose, comme le coup de dire au mec dont c'était le premier hélico que les pignons de torque et les pignons de servos Align ça sautait dans tous les sens, je m'étais d'ailleurs gentiment écarté du topic. On va faire de même pour ce coup-ci, et les prochains ;-D
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- renaud67
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non pas de soucis je ne répondrai plus a tes posts..Colin38 a écrit : A la reflexion, Renaud, je crois que ça va vite m'agacer si chaque fois qu'on se croise c'est la même chose, comme le coup de dire au mec dont c'était le premier hélico que les pignons de torque et les pignons de servos Align ça sautait dans tous les sens, je m'étais d'ailleurs gentiment écarté du topic. On va faire de même pour ce coup-ci, et les prochains ;-D
a+
Ce forum n'est pas ma propriété je donne juste un avis en fonction de mon expérience...
D'ailleurs je sens que je vais arrêté car ca commence a me gonfler sérieusement...
Quand au 500 esp ne deforme pas mes propos je dis qu'avec les ds510 avec pignons plastique si tu te crashe les pignons dégages.. et si tu tapes avec l'ac en atterrissant le pignon du torque dégage aussi.. c'est encore plus vrai pour un débutant ..
Si tu retombe sur les patins la effectivement les pignons des servos auront rien ...
je préfère le préciser au cas ou..

Donc ca le fait pas en vol mais juste en cas de crash ou touchette... j'ai volé 2 ans avec donc il me semble le connaitre assez pour pouvoir en parler...
Allez bon courage pour la suite je te laisse la place...
Perso je vais reprendre le large...
Merci a tous
Modifié en dernier par renaud67 le 11 déc. 2011, 16:23, modifié 3 fois.
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Re: MSH PRÔTOS 500
On s'en fou des valeurs de pas cumulé. Met y un bon 10 degrés au cyclique, et c'est vif comme on aime!
Sinon, passe en FBL!
Et vous prenez pas la tête. Mon Protos est ultra vif, précis et incisif. Pour ça, j'ai pas mal de pas cyclique, mais seulement 10 degrés au collectif. A 70% de gaz en governor, il est presque aussi vif qu'à 80 ou 85! Tout est lié, et le pas cyclique est super important.
Sinon, passe en FBL!

Et vous prenez pas la tête. Mon Protos est ultra vif, précis et incisif. Pour ça, j'ai pas mal de pas cyclique, mais seulement 10 degrés au collectif. A 70% de gaz en governor, il est presque aussi vif qu'à 80 ou 85! Tout est lié, et le pas cyclique est super important.
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Re: MSH PRÔTOS 500
moi j'ai du le calmer en baissant les valeurs du swashmix, donc en descendant à -10/+10°. et même là ça envoie du bois, et encore je met de l'expo pour limiter les débattements également.
Avant j'étais à -12/+12° et c'était difficilement gérable...
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Re: MSH PRÔTOS 500
+1 renaud , ton analyse me semble etre la bonne ...Vif et incisif , ca se joue au cyclique pour moi .
Apres colin , si tu veux entendre et ne pas ecouter , c'est une autre histoire.
@+
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- Colin38
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Re: MSH PRÔTOS 500
Wép, une très longuuuuuuue histoire
<- ne vois toujours pas le rapport avec mon problème


<- ne vois toujours pas le rapport avec mon problème

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Re: MSH PRÔTOS 500
encore une ptite question
pour cette classe d'hélico le frein filet bleu c'est ce qu'il faut?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Colin38 a écrit :<- ne vois toujours pas le rapport avec mon problème
Colin, as-tu une vidéo de ton protos (avec le son si possible) que l'on puisse analyser mieux ton problème ?
Ton hélico est flybar ou fbl ?
Du bleu (frein filet moyen). Tu en mets sur toutes les liaisons métal-métal. Mais pas trop heinnovice77 a écrit :pour cette classe d'hélico le frein filet bleu c'est ce qu'il faut?

Soit tu déposes pour une vis de 500 une 'tite goutte histoire que ça mouille 2 ou 3 filets du filetage. Si tu en as mis trop, tu essuies l'excédent avec le doigt ou un sopalin.
Soit tu peux appliquer un peu de frein filet à l'aide d'un cure-dent directement sur la partie femelle qui va recevoir la vis (je pense aux pieds de pales). Mais fais attention à ne pas en mettre sur les roulements qui pourraient gripper ou ne pas fonctionner correctement.

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Re: MSH PRÔTOS 500
merci pour la précision
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Re: MSH PRÔTOS 500
ben c'est cool ça novice
@kamel69 ben tu t'y mets toi aussi alors dans ce cas faut pas attendre tu le prends et le met en vol avant noel comme ça tu me montres ça et après je me décide
petit HS
pour ce qui concerne la vivacité 3 paramètres me semblent utiles: le régime moteur soit la courbe de gaz, l'expo et de débattement au cyclique
pour les pignons de TT align +1 avec renaud ils claquent à la moindre touchette je suis un vrai pro de ce coté là ;le remède est de changer la dérive ou le train pour mettre celui de la taille au dessus
idem pour les pignons de servo align DS 410M qui sont un peu fragiles à mon gout sauf si on met des palonniers cassables;
ceux-ci existent-ils pour des align DS510?
fin du HS
@colin ton moteur n'aurait pas quelques signes de faiblesse et ne rendrait pas la puissance souhaitée? utilises tu un mode governor mal réglé? un moteur trop faible ou avec un pignon trop petit?
bon courage
bon à tous ce qui ont les 2 msh trouvez vous une grande différence entre les 2 que ce soit au niveau taille ou comportement disons que sur un coup de tête je viens de me prendre le petit frère
qui viendra en lieu et place de mon 450pro
merci
@kamel69 ben tu t'y mets toi aussi alors dans ce cas faut pas attendre tu le prends et le met en vol avant noel comme ça tu me montres ça et après je me décide


petit HS
pour ce qui concerne la vivacité 3 paramètres me semblent utiles: le régime moteur soit la courbe de gaz, l'expo et de débattement au cyclique
pour les pignons de TT align +1 avec renaud ils claquent à la moindre touchette je suis un vrai pro de ce coté là ;le remède est de changer la dérive ou le train pour mettre celui de la taille au dessus
idem pour les pignons de servo align DS 410M qui sont un peu fragiles à mon gout sauf si on met des palonniers cassables;
ceux-ci existent-ils pour des align DS510?
fin du HS
@colin ton moteur n'aurait pas quelques signes de faiblesse et ne rendrait pas la puissance souhaitée? utilises tu un mode governor mal réglé? un moteur trop faible ou avec un pignon trop petit?
bon courage
bon à tous ce qui ont les 2 msh trouvez vous une grande différence entre les 2 que ce soit au niveau taille ou comportement disons que sur un coup de tête je viens de me prendre le petit frère

merci
Modifié en dernier par djembe le 12 déc. 2011, 00:02, modifié 1 fois.

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: MSH PRÔTOS 500
ou as tu fais ton add to cart", et qu'as tu decider de mettre en servo AC et cyclique.?novice77 a écrit :merci pour la précision
protros 500 add to cart![]()
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====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: MSH PRÔTOS 500
le mini d'occase pour le proto ben j'attends un peu 


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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui djembe j'avais vu cette hélico volé en mai dernier avec medivh du forum
pour l'instant je valide mes panier a droite et gauche mais le temps qui fait en ce moment je suis pas préssé
pour l'instant je valide mes panier a droite et gauche mais le temps qui fait en ce moment je suis pas préssé

Bi :lama v3 2.4 ghz
CP: Protos 500 ful mks, beastx ,yge 60a
multi: dji f330 ,naza+gps en fpv 5.8ghz
Phoenix rc
bien sur tous ça en dx7 mode1
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Re: MSH PRÔTOS 500
@phiphi7 je l'ai commandé chez makris, j'ai pris la version flybar http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2875537
pour les servos je vais les commander aujourd'hui et sa sera certainement des ds510 au cyclique et ds520 à l'ac
@ djembe Ne serai-tu pas un acheteur compulsif?
pour les servos je vais les commander aujourd'hui et sa sera certainement des ds510 au cyclique et ds520 à l'ac
@ djembe Ne serai-tu pas un acheteur compulsif?

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Re: MSH PRÔTOS 500
'Lu,steph66 a écrit :Colin38 a écrit :<- ne vois toujours pas le rapport avec mon problème
Colin, as-tu une vidéo de ton protos (avec le son si possible) que l'on puisse analyser mieux ton problème ?
Ton hélico est flybar ou fbl ?
.
Il est en flybar, je vais refaire la tête à neuf, si ça change pas je demanderai à un ami qu'il filme et mette sur internet, bien que je sois pas sûr que le problème saute aux yeux visuellement, le moteur ne s'effondre pas(c'est le MSH première version), j'avais pensé aussi à un vieux governor rusé de l'align, mais non ya rien de ce côté-là non plus!

Pis après je prendrais le Scorpion, ça lui redonnera peut-être plus de pêche.
++ Merci des conseils
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Re: MSH PRÔTOS 500
@novice bon tout ce que j'achète je le fais sur un coup de coeur après mure réflexion quand même le mini ben cela fait 6 mois que je bave dessus mais il était trop cher pour moi à l'époque là c'est quasi le prix du trex et puis ben disons que je suis tombé sur une super bonne occase et comme je connais le vendeur(frakkas) pour lui avoir pris mon 450 pro ben j'ai craqué et après discussion ( merci à eux) la différence entre les formats 450 et 500 n'est pas aussi grande que je le pensais et mieux vaut passer sur plus grand 550 ou 600 mais bon ces formats me foutent la trouille
et
le format 500 me semble pour l'instant une taille gérable tant sur la place qu'il faut pour voler que pour le cout engendré puis on ne sais jamais peut être maman noel va décider de me faire 1 zoli cadeau
donc si vous avez des photos des 2 msh à coté histoire que je me fasse une idée cela serait super cool je pense à papayou qui a les 2 mais avec une vue globale
@colin j'espère que tu vas arriver à trouver ton problème
@novice tu me diras ce que tu en pense de ce proto de toute façon il est dans ma liste alors...
A++
et

donc si vous avez des photos des 2 msh à coté histoire que je me fasse une idée cela serait super cool je pense à papayou qui a les 2 mais avec une vue globale


@colin j'espère que tu vas arriver à trouver ton problème
@novice tu me diras ce que tu en pense de ce proto de toute façon il est dans ma liste alors...
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'étais dans le même cas que toi, j'ai changé le Lipotech par le Scorpion, mais je suis passé en 6s entre temps, je ne peux pas te dire si le surcroit de puissance vient du moteur ou des liposColin38 a écrit :'Lu,steph66 a écrit :Colin38 a écrit :<- ne vois toujours pas le rapport avec mon problème
Colin, as-tu une vidéo de ton protos (avec le son si possible) que l'on puisse analyser mieux ton problème ?
Ton hélico est flybar ou fbl ?
.
Il est en flybar, je vais refaire la tête à neuf, si ça change pas je demanderai à un ami qu'il filme et mette sur internet, bien que je sois pas sûr que le problème saute aux yeux visuellement, le moteur ne s'effondre pas(c'est le MSH première version), j'avais pensé aussi à un vieux governor rusé de l'align, mais non ya rien de ce côté-là non plus!![]()
Pis après je prendrais le Scorpion, ça lui redonnera peut-être plus de pêche.
++ Merci des conseils

Si tu décides d'acheter le Scorpion, un conseil prends chez ReadyHeli, à 60$ ça ne vaut pas le coup de s'en passer

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut Logo'!
J'en ai vu deux de moteur, il y a le Scorpion badgé MSH et le Scorpion "normal", a quelques détails près ils ont l'air identiques. Lequel tu as?
Merci du conseil pour readyheli
J'en ai vu deux de moteur, il y a le Scorpion badgé MSH et le Scorpion "normal", a quelques détails près ils ont l'air identiques. Lequel tu as?
Merci du conseil pour readyheli

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Re: MSH PRÔTOS 500
Cela veut-il dire que tu utilises le mode governor de ton contro Align ???Colin38 a écrit :J'avais pensé aussi à un vieux governor rusé de l'align, mais non ya rien de ce côté-là non plus!![]()
Si oui, alors ne cherche pas plus loin ton souci.


Si non, as-tu bien fait reconnaître ta course des gaz sur le contro en t'assurant d'avoir une courbe droite des gaz de 0 à 100% ?
Il peut aussi y avoir un problème de timing ou de réponse des gaz. Tu as quoi comme réglages sur le contro ?

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Afin de roder les chapes de mon protos je vais me prendre un alésoir de chapes.
est ce que celui ci est de la bonne taille?
http://www.align-trex.co.uk/ball-link-s ... -1470.html
merci
est ce que celui ci est de la bonne taille?
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merci
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Re: MSH PRÔTOS 500
@novice:je dis ptetre une connerie mais il me semble que le rodoir est livré avec... 
À confirmer,en tout cas avec le mini,c'est le cas!!

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- Colin38
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut Riva,riva8406 a écrit :Cela veut-il dire que tu utilises le mode governor de ton contro Align ???Colin38 a écrit :J'avais pensé aussi à un vieux governor rusé de l'align, mais non ya rien de ce côté-là non plus!![]()
Si oui, alors ne cherche pas plus loin ton souci.![]()
![]()
Si non, as-tu bien fait reconnaître ta course des gaz sur le contro en t'assurant d'avoir une courbe droite des gaz de 0 à 100% ?
Il peut aussi y avoir un problème de timing ou de réponse des gaz. Tu as quoi comme réglages sur le contro ?
Non non au contraire, je vole jamais en governor, j'ai bien vérifié qu'il était pas activé. Je suis en médium pour le timing.
Wép, modèle d'hélico vierge dans la radio, mise sous tension gazs en haut puis en bas, tout le toutim. Je vais voir pour acheter de quoi refaire la tête chez rc-hobby à côté de chez moi dans la semaine, si ça va pas mieux je ferais une vidéo pour avoir un élément de comparaison à vous donner, mais là il tourne fort quand même.
Super shop les Anglais, je passe toujours commande là basnovice77 a écrit :Afin de roder les chapes de mon protos je vais me prendre un alésoir de chapes.
est ce que celui ci est de la bonne taille?
http://www.align-trex.co.uk/ball-link-s ... -1470.html
merci

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Re: MSH PRÔTOS 500
si c'est fourni avec ça le fait
merci à vous 2
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai le MSH Cf ma signatureColin38 a écrit :Salut Logo'!
J'en ai vu deux de moteur, il y a le Scorpion badgé MSH et le Scorpion "normal", a quelques détails près ils ont l'air identiques. Lequel tu as?
Merci du conseil pour readyheli

Je ne pense pas que le rebadgé soit différent de la version normale ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas en terme de fonctionnement, mais le Scorpion MSH a une axe adapté au protos, il est raccourci pour mettre le pignon comme il faut, c'est a dire bien centré pour la courroie.
Pour le rodoir a chappe, effectivement, c'est fourni, c'est cool que MSH l'ai mis d'ailleurs!
Pour le rodoir a chappe, effectivement, c'est fourni, c'est cool que MSH l'ai mis d'ailleurs!
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ajoute que le MSH est à 60$ alors que le normal était à 80$ 
Les 3226/900 ont l'air très bien aussi.

Les 3226/900 ont l'air très bien aussi.
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Re: MSH PRÔTOS 500
j'aurai jamais pensé qu'il y ai un accessoire de ce type dans le kitprotm a écrit :
Pour le rodoir a chappe, effectivement, c'est fourni, c'est cool que MSH l'ai mis d'ailleurs!
servos commandés, ds510 et ds520, plus qu'à attendre
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Re: MSH PRÔTOS 500
Voilà le mini et le protos côte à côte:

Bon sur cette photo, le mini et le gros sont stretché (pales de 350mm pour le mini et 470mm pour le gros).
Après bon la différence n'est pas énorme mais j'ai quand même une préférence pour le format 500.

Bon sur cette photo, le mini et le gros sont stretché (pales de 350mm pour le mini et 470mm pour le gros).
Après bon la différence n'est pas énorme mais j'ai quand même une préférence pour le format 500.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Bienvenue chez MSH!novice77 a écrit :j'aurai jamais pensé qu'il y ai un accessoire de ce type dans le kitprotm a écrit :
Pour le rodoir a chappe, effectivement, c'est fourni, c'est cool que MSH l'ai mis d'ailleurs!

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Re: MSH PRÔTOS 500
ouah superbe tes 2 hélicos ça me donnes des idées
pour la différence de taille cela semble faire comme entre le 25 et le 450 non?
en tout cas ils sont magnifiques
merci medivh
A++

pour la différence de taille cela semble faire comme entre le 25 et le 450 non?
en tout cas ils sont magnifiques

merci medivh
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: MSH PRÔTOS 500
Le Prôtos est un "petit 500", il est assez bas, fin, léger, plus petit que le Trex 500.
Sur papier, un 500, c'est pas très gros, enfin, pas beaucoup plus qu'un 450, je t'assure que quand tu vois le tube de queue à coté, les pales, la tête, les axes, le moteur, tu as compris que ça n'as rien à voir. Et en vol, c'est incroyable la différence! TU as une bonne inertie, de la prestance, Je t'assure que maintenant, quand je vois voler des 450, on dirais un moustique enragé! ça ressemble à rien en vol, le 500 est très très loin du 450, c'est un autre monde! finalement, c'est plus près du 600, même si en taille, ça n'as rien à voir.
J'ai piloté des 450 depuis que j'ai le 500, pas à moi les 450, le mien est démonté(j'ai plus envie de le faire voler après avoir fait voler le Prôtos), mais ça vole bizarrement, c'est un autre monde.
SI il y a bien un truc que je regrette pas, c'est mon Prôtos, j'en suis accro, c'est tellement....
C'est précis, vif, puissant, rapide, tu as pas l'impression qu'il vole, mais qu'il flotte en l'air...
Franchement, je voudrait un autre hélico, et ça serait son frère
Sur papier, un 500, c'est pas très gros, enfin, pas beaucoup plus qu'un 450, je t'assure que quand tu vois le tube de queue à coté, les pales, la tête, les axes, le moteur, tu as compris que ça n'as rien à voir. Et en vol, c'est incroyable la différence! TU as une bonne inertie, de la prestance, Je t'assure que maintenant, quand je vois voler des 450, on dirais un moustique enragé! ça ressemble à rien en vol, le 500 est très très loin du 450, c'est un autre monde! finalement, c'est plus près du 600, même si en taille, ça n'as rien à voir.
J'ai piloté des 450 depuis que j'ai le 500, pas à moi les 450, le mien est démonté(j'ai plus envie de le faire voler après avoir fait voler le Prôtos), mais ça vole bizarrement, c'est un autre monde.
SI il y a bien un truc que je regrette pas, c'est mon Prôtos, j'en suis accro, c'est tellement....



C'est précis, vif, puissant, rapide, tu as pas l'impression qu'il vole, mais qu'il flotte en l'air...
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Re: MSH PRÔTOS 500
alors juste pour dire que je suis à 100% d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, je suis plutôt un habitué du 450 voire du 250, et le Protos ça met beaucoup plus en confiance !
c'était un pur moment de bonheur samedi lors de son premier vol "réglé" : le comportement est sain, c'est stable et on le voit bien mieux, donc on vole plus haut. Il y a plus de différence entre un 450 et un 500 qu'avecun 250 et un 450 qui ont un comportement assez proche.
cela dit, j'ai une toute autre question : j'ai fait une tentative de mise à la masse en ponçant légérement l'écrou nylon-stop à l'arrière coté châssis, et en tirant un fil pour le coincer sous le suport servo niveau poutre de queue, ça vous semble viable comme montage ? merci!

c'était un pur moment de bonheur samedi lors de son premier vol "réglé" : le comportement est sain, c'est stable et on le voit bien mieux, donc on vole plus haut. Il y a plus de différence entre un 450 et un 500 qu'avecun 250 et un 450 qui ont un comportement assez proche.
cela dit, j'ai une toute autre question : j'ai fait une tentative de mise à la masse en ponçant légérement l'écrou nylon-stop à l'arrière coté châssis, et en tirant un fil pour le coincer sous le suport servo niveau poutre de queue, ça vous semble viable comme montage ? merci!

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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai juste peut pour ton fil de gyro!
Sinon, les nouveau kit, comme le mien, acheté en Juillet 2011, on le support de tube de queue en plastique renforcé au carbone, donc pas besoin de mise à la masse.
Sinon, ta mise à la masse semble bonne, si tu as poncé un peu le tube pour retirer la peinture.
Au pire, tu as un multimètre? Vérifies! Met le en Ohmmètre , tu teste, moi, je met le positif sur mon moteur, ou à l'avant du châssis (plastique), le négatif à l'AC, sur le tube de queue, et c'est conducteur, en Full origine, sans avoir rien mis. Les nouveaux kit le sont d'origine.
Pour le vol, je suis passé d'un 450 qui avais plus de 500vols, en plastique (MiniTitan), qui avais du jeu de partout, à la mécanique de précision du Prôtos, en FBL sous BeastX V3, j'ai vachement progréssé, rien à voir, dès le 3ième vol, j'en faisait bien plus qu'avec mon 450, j'ai actuellement 67 vols depuis qu'il est en service, c'est à dire le 31 Aout!
J'ai pas volé beaucoup, j'avais que 2Accus, là je vais en acheter plein avec noel!
Mais à part mes roulements d'AC, changé au 60ieme vol, mais qui étaient mort depuis le 5ieme vol, aucun soucis!
Mes roulemments, ça rest eun cas particulier, c'était sans doute mon boitier d'AC qui était foireux.
Sinon, les nouveau kit, comme le mien, acheté en Juillet 2011, on le support de tube de queue en plastique renforcé au carbone, donc pas besoin de mise à la masse.
Sinon, ta mise à la masse semble bonne, si tu as poncé un peu le tube pour retirer la peinture.
Au pire, tu as un multimètre? Vérifies! Met le en Ohmmètre , tu teste, moi, je met le positif sur mon moteur, ou à l'avant du châssis (plastique), le négatif à l'AC, sur le tube de queue, et c'est conducteur, en Full origine, sans avoir rien mis. Les nouveaux kit le sont d'origine.
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J'ai pas volé beaucoup, j'avais que 2Accus, là je vais en acheter plein avec noel!
Mais à part mes roulements d'AC, changé au 60ieme vol, mais qui étaient mort depuis le 5ieme vol, aucun soucis!
Mes roulemments, ça rest eun cas particulier, c'était sans doute mon boitier d'AC qui était foireux.
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Re: MSH PRÔTOS 500
et c'est sur qu'il n'y a pas besoin de mise à la masse pour les nouveaux kits?
car j'étais déjà en train de réfléchir pour faire le truc le plus propre possible
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Re: MSH PRÔTOS 500
en effet le fil du quark ça fait peur sur la photo! on croirait qu'il est coincé mais il est complètement libre, pas du tout bloqué par le flanc carbone, en plus j'ai mis du double face mousse à l'intérieur on ne voit pas, pour le tenir en place et éviter qu'il ne touche trop la tranche du flanc carbone.
j'ai un support de tube de queue en plastique je ne sais pas s'il est renforcé carbone. mais en tous cas je n'ai pas poncé la peinture sur le tube de queue. bon à faire. merci!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Clair que la photo fait peur!
Mais en regardant bien, on vois que c'est creusé, et qu'il est libre, j'ai rien dit!
Novice, Ouais, c'est sur, vérifie avec un Ohmmètre voir si tu as les derniers kit avec support de tube de queue conducteur, mais les flancs plastique sont conducteurs, tout l'est, sauf le support, donc MSH à résolu le problème avec un support conducteur.
Pour savoir lequel c'est, tu prends un ohmmètre, tu teste sans le fil, si le courant passe, c'est bon!
Sinon, tu en met un!
Les nouveaux kit on normalement:
-Axe principal noir, creux, avec la bague de blocage intégrée, par besoin de visser un collier de blocage
-Support de tube de queue renforcée au carbone, comme le chassis, qui évite la mise à la masse.*
Tu l'as acheté ou ton kit novice?
S'il à été acheté y'a pas longtemps, c'est un nouveaux, donc tu n'as pas besoin de t'embêter avec ça!
Je me suis fait c**** à fait un truc propre, j'ai testé, c'était bon, et le fil s'est arraché, il tennais mal, donc j'ai testé, c'était conducteur aussi, et en cherchant, j'ai appris que les nouveaux kit, c'était plus la peine de les mettre à la masse, donc tant mieux, c'est plus propre!
Mais en regardant bien, on vois que c'est creusé, et qu'il est libre, j'ai rien dit!

Novice, Ouais, c'est sur, vérifie avec un Ohmmètre voir si tu as les derniers kit avec support de tube de queue conducteur, mais les flancs plastique sont conducteurs, tout l'est, sauf le support, donc MSH à résolu le problème avec un support conducteur.
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Re: MSH PRÔTOS 500
je vérifierai ça
je l'ai commandé hier chez makris
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