Quelque petit problème!
- Maximeva74
- Caporal
Quelque petit problème!
Bonsoir a tous,
J'ai enfin fait voler mon hk 500 et j'ai rencontrer quelque petit problème lors du premier vole, j'en est résolus la plupart d’entre eux mais il m'en reste que je ne sais pas comment résoudre.
Tout d'abord, quand je donne des coup (assé violent) a l'anticouple il ne s’arrête pas toujours net, il a tendance quelque fois a "glisser" et je ne sais pas comment résoudre se problème.
Ensuite, quant je suis en translation et j’arrête l’hélico, pour le mètre en stationnaire, il a tendance a beaucoup descendre, est-ce normale ou il y a t'il une possibilité de réglage? ( j'ai une vidéo pour vous faire par de mon problème) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ofP6WEqQ3I[/video]
Pour finir mon dernier soucis c'est que je voudrais faire mes courbe d'idel up car pour l’instant je vole que en normale et je rencontre un problème lors du réglage de la courbe de pas, je n'arrive pas a mètre du pas négatif, j'arrive a mètre au minimum que -2°.
Ps: Ma radio est une aurora 9.
Merci d’avance.
J'ai enfin fait voler mon hk 500 et j'ai rencontrer quelque petit problème lors du premier vole, j'en est résolus la plupart d’entre eux mais il m'en reste que je ne sais pas comment résoudre.
Tout d'abord, quand je donne des coup (assé violent) a l'anticouple il ne s’arrête pas toujours net, il a tendance quelque fois a "glisser" et je ne sais pas comment résoudre se problème.
Ensuite, quant je suis en translation et j’arrête l’hélico, pour le mètre en stationnaire, il a tendance a beaucoup descendre, est-ce normale ou il y a t'il une possibilité de réglage? ( j'ai une vidéo pour vous faire par de mon problème) http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ofP6WEqQ3I[/video]
Pour finir mon dernier soucis c'est que je voudrais faire mes courbe d'idel up car pour l’instant je vole que en normale et je rencontre un problème lors du réglage de la courbe de pas, je n'arrive pas a mètre du pas négatif, j'arrive a mètre au minimum que -2°.
Ps: Ma radio est une aurora 9.
Merci d’avance.
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Optic 6, Aurora 9, RealFlight G4.5
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
- Specter_03
- Armageddon
Quelque petit problème!
Pour ton AC, augmente ton gain.
Après pour le reste, qu'elles sont tes courbe de pas. Combien a tu min/ maxi ?
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Après pour le reste, qu'elles sont tes courbe de pas. Combien a tu min/ maxi ?
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
- eric 37
- Chevalier Jedi
Re: Quelque petit problème!
Bonsoir,
Par rapport à ton pb d'anticouple il faudrait que tu dises ce que tu as en gyro et comment tu l'as réglé. Si tu as un gyro genre GP 750 ou 780 tu règle le gain sur 67% et tu affines après.
Par rapport à ton pb d'anticouple il faudrait que tu dises ce que tu as en gyro et comment tu l'as réglé. Si tu as un gyro genre GP 750 ou 780 tu règle le gain sur 67% et tu affines après.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Je viens de regarder ta vidéo et il tourne bien ton hélico.
Réglage de base :
Mettre ton pas à 0 à 50 % , soit manette des gaz/ pas au milieu,au départ.
En courbe normale normale tu mets -3 en bas 0 au milieu et + 10 en haut.
en iddle up, tu mets - 8/0/+11.
Pour les gaz, un 500 demande des tours, si tu es à 0/45/70/85/100 en normal moi je mets tout à la même valeur en ligne plate. Je mets 87 pour mon 500 avec un scopion, je devais être à pas loin de 100 pour mon align. Tu peux faire un léger V genre 95/90/85/90/95. A toi de voir comme tu le sents.
Réglage de base :
Mettre ton pas à 0 à 50 % , soit manette des gaz/ pas au milieu,au départ.
En courbe normale normale tu mets -3 en bas 0 au milieu et + 10 en haut.
en iddle up, tu mets - 8/0/+11.
Pour les gaz, un 500 demande des tours, si tu es à 0/45/70/85/100 en normal moi je mets tout à la même valeur en ligne plate. Je mets 87 pour mon 500 avec un scopion, je devais être à pas loin de 100 pour mon align. Tu peux faire un léger V genre 95/90/85/90/95. A toi de voir comme tu le sents.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Chevalier Jedi
Salut
Quand tu tourne vers la droite ton hélico descend c'est du au manque de tour moteur.
Car vers la droite tu vas contre l'effet de couple ce qui demande plus d'énergie au moteur pour l'augmentation de pas au rotor de queue ce qui le ralentit.
Il est normal lorsque l'on passe au stationnaire que l'hélico descende car en translation il a besoin de moins de pas pour garder son altitude.
Lorsqu'il arrête d'avancer il faut augmenter la pas.
Si tu n'as pas beaucoup de pas de disponible alors tu dois augmenter de beaucoup sur le manche.
Quand tu tourne vers la droite ton hélico descend c'est du au manque de tour moteur.
Car vers la droite tu vas contre l'effet de couple ce qui demande plus d'énergie au moteur pour l'augmentation de pas au rotor de queue ce qui le ralentit.
Il est normal lorsque l'on passe au stationnaire que l'hélico descende car en translation il a besoin de moins de pas pour garder son altitude.
Lorsqu'il arrête d'avancer il faut augmenter la pas.
Si tu n'as pas beaucoup de pas de disponible alors tu dois augmenter de beaucoup sur le manche.
- eric 37
- Chevalier Jedi
Si tu n'arrive qu'à avoir -2, ce n'est pas normal.
Au départ, tu mets tout à 50 (swashplat, manette des gaz au milieu, palonniers de servos du cyclique au milieu). Là, avec ton incidencemètre tes pales doivent être à 0°. Si ce n'est pas le cas il faut que tu ajustes tes neutres de servos du cyclique avec la fonction subtrim jusqu'à ce que les palonniers des servos soit bien à l'équerre et que le plateau soit bien à l'horizontale (l'utilisation d'un outil swachplat est très utile voir indispensable pour avoir un bon résultat).
Un fois que le 0, soit le centre de débattement est bon, tu dois avoir le même débattement en négatif et en positif même si ça n'atteint pas 10 ou onze, c'est pas grave, ça se règle après. Il faut que tu ai la même valeur soit par exemple +6 et -6. La ton neutre est bien réglé sinon recommenceen mettant d'abord les palonnier des servos bien à 90 % pis tes pales à 0 avec ton manche au milieu en jouant avec les longueurs de tringles du cyclique.
Un fois que tu as ça, tu augmente tes débattements en allant dans la fonction SWASH de ta radio. Tu augementes tes valeurs de pas et tu vas gagner en pourcentage.
Au départ, tu mets tout à 50 (swashplat, manette des gaz au milieu, palonniers de servos du cyclique au milieu). Là, avec ton incidencemètre tes pales doivent être à 0°. Si ce n'est pas le cas il faut que tu ajustes tes neutres de servos du cyclique avec la fonction subtrim jusqu'à ce que les palonniers des servos soit bien à l'équerre et que le plateau soit bien à l'horizontale (l'utilisation d'un outil swachplat est très utile voir indispensable pour avoir un bon résultat).
Un fois que le 0, soit le centre de débattement est bon, tu dois avoir le même débattement en négatif et en positif même si ça n'atteint pas 10 ou onze, c'est pas grave, ça se règle après. Il faut que tu ai la même valeur soit par exemple +6 et -6. La ton neutre est bien réglé sinon recommenceen mettant d'abord les palonnier des servos bien à 90 % pis tes pales à 0 avec ton manche au milieu en jouant avec les longueurs de tringles du cyclique.
Un fois que tu as ça, tu augmente tes débattements en allant dans la fonction SWASH de ta radio. Tu augementes tes valeurs de pas et tu vas gagner en pourcentage.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Pipelette
Tu peux trouver les différent principes de réglages dans le topic de ma signature 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
Bizarre
Dans toute les descriptions de réglages que je vois, on ne parle jamais de centrer la swasplate pour avoir la course maximale en haut comme en bas du manche.
me semble qu'il faut commencer par ca.
Dans toute les descriptions de réglages que je vois, on ne parle jamais de centrer la swasplate pour avoir la course maximale en haut comme en bas du manche.
me semble qu'il faut commencer par ca.
- eric 37
- Chevalier Jedi
Ben si, il faut avoir les palonniers à 90° quand le manche de pas est à 50 et les fonctions swach à 50 pour le réglage de départ avec les pales à 0.
Après on ajuste avec la fonction swach les débattements de pas, d'ailerons et de profondeur en augmentant ou diminuant les valeurs.
Ensuite on fait sa courbe de pas.
Après on ajuste avec la fonction swach les débattements de pas, d'ailerons et de profondeur en augmentant ou diminuant les valeurs.
Ensuite on fait sa courbe de pas.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Pipelette
Ce que veut dire pitbro, c'est qu'il faut équilibrer les biellettes montant des servos et celles montant du swashplate pour permettre un débattement total et égal en pas négatif comme positif, et donc avoir une position du plateau cyclique qui le permette sans venir en butée.
Avec ta méthode, tu ne positionnes pas le plateau cyclique dans ton processus et tu peux te retrouver avec des débattements inégaux en positif et négatif et te retrouver avec un plateau cyclique en butée d'un coté ou de l'autre si tu augmente ta valeur pitch du swashplate, ce qui semble être le cas de Maximeva
J'ai donné ces indications dans mon topic pour ce faire :
Avec ta méthode, tu ne positionnes pas le plateau cyclique dans ton processus et tu peux te retrouver avec des débattements inégaux en positif et négatif et te retrouver avec un plateau cyclique en butée d'un coté ou de l'autre si tu augmente ta valeur pitch du swashplate, ce qui semble être le cas de Maximeva
J'ai donné ces indications dans mon topic pour ce faire :
Pour trouver la bonne hauteur du plateau cyclique, il faut le régler de façon que les bras du washout soit horizontaux et donc paralèlles entre eux quand le pas des pales est à 0° et les bras de servos horizontaux. Les bras de washout sont ceux qui sont directement au dessus du swash plate (plateau cyclique).
C'est aussi la condition pour avoir une bonne répartition de l'amplitude du pas de part et d'autre du pas 0°
Oli nous a fait une méthode en image dont vous pouvez vous inspirer : viewtopic.php?f=46&t=14322
Attention, avec cette méthode d'oli, il faut garder les cotes constructeur(notice align) pour les biellettes du cadre de bell et les biellettes de portes-pales. Ceci est simplifé maintenant pour ceux qui sont équipés de biellettes moulées et donc de longueur fixe.
-
- Chevalier Jedi
Pour centrer la swasplate je procède comme ceci.
Après avoir centrer les bras des servos avec manche a 50%.
je met manche en haut et j'augmente le pitch du swasmixte jusqu'a effleurer le la tête.
Ensuite manche en bas j'ajoute du cyclique rien ne buzz et je regarde si je peux descendre plus bas.
Si oui je racourci les biellettes si ca touche je les ralongent.
Ensuite manche en haut ajuste le pitch.
Avec cette méthode j'ai la plage complete de mouvement de la swasplate.
ensuite je continu les réglages jusqu'en haut.
Après avoir centrer les bras des servos avec manche a 50%.
je met manche en haut et j'augmente le pitch du swasmixte jusqu'a effleurer le la tête.
Ensuite manche en bas j'ajoute du cyclique rien ne buzz et je regarde si je peux descendre plus bas.
Si oui je racourci les biellettes si ca touche je les ralongent.
Ensuite manche en haut ajuste le pitch.
Avec cette méthode j'ai la plage complete de mouvement de la swasplate.
ensuite je continu les réglages jusqu'en haut.
- eric 37
- Chevalier Jedi
oui, je suis d'accord avec vous....j'avais oublié de mentionner de mettre les bras de mixage bien en alignement
!!!

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- Maximeva74
- Caporal
Merci pour toute ces info, je n'avait pas réglé mon plateau cyclique avec le manche a 50%, je l'avais réglé avec le manche en bas.
Je vais refaire mes réglage, mes courbe idel up et je vous tien au courent quand j'ai fait tout cela.
Encore merci
Bon soiré.
Je vais refaire mes réglage, mes courbe idel up et je vous tien au courent quand j'ai fait tout cela.
Encore merci
Bon soiré.
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
- eric 37
- Chevalier Jedi
OK, impec, ça devrait résoudre ton problème. Ce n'est pas simple de comprendre tout cela au début mais à force de l'avoir fait des dizaines de fois, après ça devient automatique.
Si tu as un soucis, contactes moi par MP.
Bons réglages et bons vols!!!!
Si tu as un soucis, contactes moi par MP.
Bons réglages et bons vols!!!!

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- Maximeva74
- Caporal
Bonsoir,
J'ai fini de rerégler mon hk, j'ai bien réussit a mètre du pas négatif en réglant le neutre de mes servo avec le manche des gaz au milieu.
J'ai donc en valeur, pour le pas, -en mode normale -2°, 5° et 11°
-en mode idel up 1 -6°, 5° et 11°
-et en idel up 2 -11°, 0° et 11°
Je pence que ces valeur ne sont pas trop mal.
Voila mes courbe de gaz:
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.21.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.36.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.51.jpg[/img]
Voila celle du pas:
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.05.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.15.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.26.jpg[/img]
Ensuite j'ai rencontré un autre petit problème c'est que quand je me mais en idel up le gyro me mais une erreur (j'ai un gy401). Il me mais une erreur quand il est en conserveur de cap, en normale il marche bien...
Merci d'avence pour votre aide bon soirée.
J'ai fini de rerégler mon hk, j'ai bien réussit a mètre du pas négatif en réglant le neutre de mes servo avec le manche des gaz au milieu.
J'ai donc en valeur, pour le pas, -en mode normale -2°, 5° et 11°
-en mode idel up 1 -6°, 5° et 11°
-et en idel up 2 -11°, 0° et 11°
Je pence que ces valeur ne sont pas trop mal.
Voila mes courbe de gaz:
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.21.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.36.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.42.51.jpg[/img]
Voila celle du pas:
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.05.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.15.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/Nouveau%20dossier/2011-12-14%2019.43.26.jpg[/img]
Ensuite j'ai rencontré un autre petit problème c'est que quand je me mais en idel up le gyro me mais une erreur (j'ai un gy401). Il me mais une erreur quand il est en conserveur de cap, en normale il marche bien...
Merci d'avence pour votre aide bon soirée.
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
- Maximeva74
- Caporal
Je sais pas comment ajouté des photo qui sont sur mon ordi ?
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bonsoir, il faut d'abord les mettre sur un site de partage tel que http://www.casimages.com/index.php
mais il y en a d'autres....
mais il y en a d'autres....

PADAWAN de SIDDARTH
-
- Chevalier Jedi
Pour ton gyro tu ne dois pas avoir le même gain en mode normal et idleup.
C'est quoi ta radio ?
C'est quoi ta radio ?
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
pour tes courbes, il vaut mieux que tu ai 0° a 50% du manche sur tous les modes.....
sinon en changeant de mode tu vas avoir des acoups montant ou descendant de l'hélico qui risquent de te faire paniquer....
et je suis pas sur que 5° d'un coup sur une tête rotor soit très bon pour la mécanique....
de plus tu devrais avoir ton statio aux alentours de 65% du manche alors qu'en normal et idle1 tu dois être sous les 50% comme tu l'as réglé...pas sur que cela soit bon....
ce serait peut être intéressant pour toi de prendre un tuteur....et de relire les réglages d'un cp, et peut-être que je me trompe... <_<
sinon en changeant de mode tu vas avoir des acoups montant ou descendant de l'hélico qui risquent de te faire paniquer....
et je suis pas sur que 5° d'un coup sur une tête rotor soit très bon pour la mécanique....
de plus tu devrais avoir ton statio aux alentours de 65% du manche alors qu'en normal et idle1 tu dois être sous les 50% comme tu l'as réglé...pas sur que cela soit bon....
ce serait peut être intéressant pour toi de prendre un tuteur....et de relire les réglages d'un cp, et peut-être que je me trompe... <_<

PADAWAN de SIDDARTH
- Maximeva74
- Caporal
merci pour ton conseil je vais changer cela .
Pour le gyro j'ai 60% de gain en normale et 50% en idel up (ma radio est une aurora 9) et quand je me mais en idel up le gyro clignote cela veux dire qu'il y a une erreur et il ne fonctionne pas... et quand je mais toujours 50% de gain mais je ne me mais pas en conservateur de cap je me mais en normale, là sa fonctionne ...
Pour le gyro j'ai 60% de gain en normale et 50% en idel up (ma radio est une aurora 9) et quand je me mais en idel up le gyro clignote cela veux dire qu'il y a une erreur et il ne fonctionne pas... et quand je mais toujours 50% de gain mais je ne me mais pas en conservateur de cap je me mais en normale, là sa fonctionne ...
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
-
- Chevalier Jedi
Pour ton gyro tu as la réponse
le gain dois toujours être au dessus de 50% heading mode personne en vole en rate mode.
Même 60% c'est pas beaucoup tu peux le monter commence a 70% si le queue ne vasille pas monte encore quand la queue commence a vasiller baisse un peu.
le gain dois toujours être au dessus de 50% heading mode personne en vole en rate mode.
Même 60% c'est pas beaucoup tu peux le monter commence a 70% si le queue ne vasille pas monte encore quand la queue commence a vasiller baisse un peu.
- eric 37
- Chevalier Jedi
Salut,
Content que tu ai réglé ton problème de débattements.
Pour tes courbes, ne te prends pas la tête. Tu mets 0 à la moitié des gaz sur toutes les courbes. En normal tu mets entre -2 et - 4, c'est comme tu sens descendre ton hélico. en positif idem plus tu vas avoir de pas et plus ta réaction va être vive et ça ne sert à rien en mode normal.
En idlle 1(c'est la courbe dont je me serts le plus souvent pour faire de l'acrobatie) je mets - 9 - 0 au milieu et + 10 ou 11.
En iddle 2, je mets tous à fond -12 - 0 - 12 mais je m'en serts jamais car je ne fais pas de 3D.
A mon avis, le plus important, c'est que tu ais 0 au milieu. J'étais parti comme toi en mettant 3 ou 4 en milieu de pas et après j'ai un peu galéré quand j'ai cherché à avoir du pas négatif.
Après, ça ne sert à rien de mettre toutes les valeurs à fonds. Pour les gaz je suis au maxi à 90% en iddle 1 et sur le 550, je suis à 87% et je le trouve déjà trop vif.
Content que tu ai réglé ton problème de débattements.
Pour tes courbes, ne te prends pas la tête. Tu mets 0 à la moitié des gaz sur toutes les courbes. En normal tu mets entre -2 et - 4, c'est comme tu sens descendre ton hélico. en positif idem plus tu vas avoir de pas et plus ta réaction va être vive et ça ne sert à rien en mode normal.
En idlle 1(c'est la courbe dont je me serts le plus souvent pour faire de l'acrobatie) je mets - 9 - 0 au milieu et + 10 ou 11.
En iddle 2, je mets tous à fond -12 - 0 - 12 mais je m'en serts jamais car je ne fais pas de 3D.
A mon avis, le plus important, c'est que tu ais 0 au milieu. J'étais parti comme toi en mettant 3 ou 4 en milieu de pas et après j'ai un peu galéré quand j'ai cherché à avoir du pas négatif.
Après, ça ne sert à rien de mettre toutes les valeurs à fonds. Pour les gaz je suis au maxi à 90% en iddle 1 et sur le 550, je suis à 87% et je le trouve déjà trop vif.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Pour ton gyro, très peu de personnes volent en mode normal (en fait, je n'en connais pas
!!!). Non, il faut toujours voler en conservateur de car. TU dois être au alentours de 68 en valeur de gain. Comme on te l'a dit, tu part de 70 et tu descends jusqu'à trouver la bonne valeur.
Ton problème est peut être ta programmation radio. Je sais qu'avec ma futaba T8 le mode GY préconisé pour le 401 ne fonctionnait pas et je ne devait être en mode normal...je ne m'en souviens plus trop. Dans tous les cas tu as un voyant sur ton gyro qui t'indique si tu es en mode normal ou conservateur.
Attention au réglage de l'anticouple : tout doit être souple sans accrocs et le neutre mécanique réglé en mode normal (palonnier du servo à 0, renvoi d'anticouple perpendiculaire au tube de queue ou légèrement décalé pour compenser le rotor principal).

Ton problème est peut être ta programmation radio. Je sais qu'avec ma futaba T8 le mode GY préconisé pour le 401 ne fonctionnait pas et je ne devait être en mode normal...je ne m'en souviens plus trop. Dans tous les cas tu as un voyant sur ton gyro qui t'indique si tu es en mode normal ou conservateur.
Attention au réglage de l'anticouple : tout doit être souple sans accrocs et le neutre mécanique réglé en mode normal (palonnier du servo à 0, renvoi d'anticouple perpendiculaire au tube de queue ou légèrement décalé pour compenser le rotor principal).
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- papydenis
- Chevalier Jedi
Je vais jeter un pavé dans la mare... je vole la plupart du temps en mode "normal" avec mes deux 450, je n'utilise le mode headlock que quand il y a du vent... pourquoi ? Je trouve que l'hélicoptère se déplace d'une façon plus souple... et je ne fais pas du 3D, bien sûr...
Denis
Denis
- Maximeva74
- Caporal
Merci pour votre aide, je vais réglé le pas sur 0° quand le manche est au milieux.
Sinon voila j'ai mis les photo de mes courbe sur un site (elle vont bouge l'égerment car il faux que je me règle sur 0°).
Pour l'anticouple, j'ai augmenter mon gain et en conservateur de cap, quand je mais l'idel up, il me mais encore une erreur...
Gaz:

Pas:

Ensuite j'ai un autre petit problème ^^ quand je donne un coup de gaz "violent", l'anticouple donne un coup, je pence qu'il faut réglé se problème avec la fonction mixage anticoupe dans la radio mais je suis pas sur. Et il dise aussi dans cette fonction qu'il ne faut pas l'utiliser si on possède un gyro récent et je sais pas si ils considèrent que le gy401 est un gyro récent (je pence pas). Donc si c'est bien avec cette fonction qu'il faut réglé se problème pouvez vous m'expliquer comment sa fonctionne car je ne comprend pas.
Merci bonne soiré.
Sinon voila j'ai mis les photo de mes courbe sur un site (elle vont bouge l'égerment car il faux que je me règle sur 0°).
Pour l'anticouple, j'ai augmenter mon gain et en conservateur de cap, quand je mais l'idel up, il me mais encore une erreur...
Gaz:

Pas:

Ensuite j'ai un autre petit problème ^^ quand je donne un coup de gaz "violent", l'anticouple donne un coup, je pence qu'il faut réglé se problème avec la fonction mixage anticoupe dans la radio mais je suis pas sur. Et il dise aussi dans cette fonction qu'il ne faut pas l'utiliser si on possède un gyro récent et je sais pas si ils considèrent que le gy401 est un gyro récent (je pence pas). Donc si c'est bien avec cette fonction qu'il faut réglé se problème pouvez vous m'expliquer comment sa fonctionne car je ne comprend pas.
Merci bonne soiré.
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
- eric 37
- Chevalier Jedi
Salut,
Effectivement, il y a les fonctions de mixage pour adoucir l'anticouple mais perso, je ne m'en suis jamais servi. Le Gy 401 fonctionne très bien. Il faut que tu es un bon neutre d'anticouple en mode normal, c'est à dire à moins de 50% avec le renvoi d'anticouple bien perpendiculaire au tube de queue. Après, tu mets dans les 70% de gain et tu ajustes en jouant en plus ou en moins.
Effectivement, il y a les fonctions de mixage pour adoucir l'anticouple mais perso, je ne m'en suis jamais servi. Le Gy 401 fonctionne très bien. Il faut que tu es un bon neutre d'anticouple en mode normal, c'est à dire à moins de 50% avec le renvoi d'anticouple bien perpendiculaire au tube de queue. Après, tu mets dans les 70% de gain et tu ajustes en jouant en plus ou en moins.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Pipelette
on ne se sert plus des fonctions de mixage de nos jours.
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et les variations de régime et donc de couple se font alors plus sentir.
Applatir cette courbe de gaz va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
- Maximeva74
- Caporal
Je fait comment alors si je veut faire de la 3D, quand je mais des coup de collectif l'anticouple ne reste pas en place ?
HK 250 GT, HK401B
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
Dragonus 450, GY401
HK 500 CMT TT, GY401
T-Rex 600EFL PRO, 3GX
-
- Pipelette
Comme dit au dessus, tu augmentes ton gain gyro et s'il est au maximum(la queue se met à battre si tu augmente plus), tu applatis ta courbe de gaz.
Voir si tout le reste de ta mécanique travaille bien(entredent couronne pignon, par exemple) et si tu ne demande pas trop de pas aussi.
Tu as des courbes de gaz qui ne ressemblent pas à grand chose en mode normal et idle 1. Tu as lu un peu par là :
viewtopic.php?p=9649506#p9649506
Voir si tout le reste de ta mécanique travaille bien(entredent couronne pignon, par exemple) et si tu ne demande pas trop de pas aussi.
Tu as des courbes de gaz qui ne ressemblent pas à grand chose en mode normal et idle 1. Tu as lu un peu par là :
viewtopic.php?p=9649506#p9649506
- eric 37
- Chevalier Jedi
Il faut que l'hélico soit déjà sain en mode de vol normal. Si c'est le cas, tu vas pouvoir adoucir ton mode de gain en le modifiant dans les modes de vol.
Perso, je ne fais pas de 3d. Je fais boucles,tonneaux et je vais me lancer dans le vol dos mais je n'ai jamais modifié ma valeur de gain à l'anticouple.
Perso, je ne fais pas de 3d. Je fais boucles,tonneaux et je vais me lancer dans le vol dos mais je n'ai jamais modifié ma valeur de gain à l'anticouple.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X