T-Rex 500 Pro
- renaud67
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Re: T-Rex 500 Pro
Salut
Je vous conseille d'essayer le proto et le t-rex 500 dans votre simulateur phoenix..
Ca vous donnera deja une bonne approche de la différence en vol...![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Je vous conseille d'essayer le proto et le t-rex 500 dans votre simulateur phoenix..
Ca vous donnera deja une bonne approche de la différence en vol...
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- phiphi7
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Re: T-Rex 500 Pro
+1, si nous sommes 3 (Djembe, Novice77 et moi), faudrait faire un tir groupédjembe a écrit :qu'est ce que tu as vu pour le proto novice car moi aussi j'hésite pas mal entre le T500 en FBL et le proto
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
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====>32 vols / 0 Crash VENDU....
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====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: T-Rex 500 Pro
j'avais déjà testé il y a un moment et c'est vrai que c'est différent, je réessayerai tout à l'heurerenaud67 a écrit :Salut
Je vous conseille d'essayer le proto et le t-rex 500 dans votre simulateur phoenix..
Ca vous donnera deja une bonne approche de la différence en vol...
phiphi>j'attends un retour mais c'est pour du flybar, pour un tir groupé pourquoi pas mais négocier un rabais je suis une quiche pour ça, ma femme me le répète souvent
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Re: T-Rex 500 Pro
Merci novice pour l'explication du coupon.
En fait, je crois que le 700 est moins nerveux que le 600. Et comme je suis un grand mou...
Sur le 700 il n'y a pas de lipo gratuite mais uniquement 50$, ce qui est déjà cela.
renaud67 a écrit :Rodgeur il veut un 700 ... Trop petit le 600 pour lui..
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Sur le 700 il n'y a pas de lipo gratuite mais uniquement 50$, ce qui est déjà cela.
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Re: T-Rex 500 Pro
bon alors +1 pour demander une réduc
@Renaud j'ai essayé les 2 et c'est vrai que le proto est quand même bien plus vif maintenant je ne sais pas si cela reflète la réalité
@Renaud j'ai essayé les 2 et c'est vrai que le proto est quand même bien plus vif maintenant je ne sais pas si cela reflète la réalité
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Re: T-Rex 500 Pro
Le nouveau 500 d'Align doit avoir beaucoup plus la pêche que l'ancien. Sinon est-ce le même budget ?
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Re: T-Rex 500 Pro
le 500 e pro est plus cher que l'esp, presque 100€ de plus, car on pouvait trouver l'esp pour pratiquement 400€ fdpin il y a quelques mois
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Re: T-Rex 500 Pro
Salut RodgeurRodgeur a écrit :Le nouveau 500 d'Align doit avoir beaucoup plus la pêche que l'ancien. Sinon est-ce le même budget ?
les derniers ESP sortaient avec le 500 MX donc identique au nouveau...
Donc a priori ils doivent avoir la même pêche...
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Re: T-Rex 500 Pro
Puisqu'il y a une discussion 'Protos vs trex 500 pro', je vais donner mon avis
D'abord sur la mécanique et le cout de revient des crashs, et sur le concept 3100 tours/minute.
Je vole en trex 500 (pas pro) et 450 pro depuis 1 an 1/2 et protos et mini-protos depuis 1 mois, tout ça en fbl beastX V3.
Etant grand spécialiste du crash et tartage à répétition, je mets les protos 1er sur ce point :
- les pièces 'fusibles' sont très efficaces sur le protos : pieds de pales et commandes de pieds de pales, et axe de pied de pale
- on retrouve tout l'intérêt de la courroie qui endure sans broncher mes touchettes d'AC.
Coté trex 500, que j'extrapole à la version pro, les pieds de pales sont costauds et tout crash renvoie les efforts sur les servos et l'axe principal. En version 450, en trex 450 pro, je n'arrête pas de changer les pignons de mes ds95, alors que le mini protos nada. En plus je tords souvent les barres de commande de mes têtes FBL Mikado et RJX.
Coté protos et mini protos les pièces à avoir en spare : pieds de pales, commandes de pieds de pales, axe de pied de pales, tube de queue, 1 AC complet.
En trex la pièce fusible du coté AC c'est l'axe avec 1 pignon droit et 1 pignon conique caché dans le support de queue. C'est à remplacer quasi à chaque crash/touchette. C'est fastidieux et ça revient cher.
Sur Protos je n'ai encore jamais de problème d'AC sur touchette.
Concernant la vitesse rotor, à moins de faire son Szabo ou son Tareq, je ne vois pas à quoi ça sert de voler à 3100tours/minute, sachant que ça va bouffer de la lipo à vitesse grand V et que l'on perd de l'autonomie. La consommation en statio est proportionnelle à la vitesse rotor. Plus on met de tours, plus on consomme 'pour rien'.
Je vole très bien en Protos à petite ou moyenne vitesse rotor, les tictocs latéraux passent sans problème, surtout en utilisant les ESC YGE des combos Protos. En mode gouvernor c'est un régal. Rien que pour ça la balance penche vers Protos.
Donc pour moi c'est Protos (ou mini protos) gagnant vs trex pour
- les pièces fusible
- cout du crash inférieur
- temps de réparation inférieur
- autonomie des lipos supérieure en 500
- qualité de vol comparable avec un plus pour les Protos en pales SAB, et surtout parce que à matériel/lipo identiques le Protos pèse 200g de moins que le trex 500.
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Je vole en trex 500 (pas pro) et 450 pro depuis 1 an 1/2 et protos et mini-protos depuis 1 mois, tout ça en fbl beastX V3.
Etant grand spécialiste du crash et tartage à répétition, je mets les protos 1er sur ce point :
- les pièces 'fusibles' sont très efficaces sur le protos : pieds de pales et commandes de pieds de pales, et axe de pied de pale
- on retrouve tout l'intérêt de la courroie qui endure sans broncher mes touchettes d'AC.
Coté trex 500, que j'extrapole à la version pro, les pieds de pales sont costauds et tout crash renvoie les efforts sur les servos et l'axe principal. En version 450, en trex 450 pro, je n'arrête pas de changer les pignons de mes ds95, alors que le mini protos nada. En plus je tords souvent les barres de commande de mes têtes FBL Mikado et RJX.
Coté protos et mini protos les pièces à avoir en spare : pieds de pales, commandes de pieds de pales, axe de pied de pales, tube de queue, 1 AC complet.
En trex la pièce fusible du coté AC c'est l'axe avec 1 pignon droit et 1 pignon conique caché dans le support de queue. C'est à remplacer quasi à chaque crash/touchette. C'est fastidieux et ça revient cher.
Sur Protos je n'ai encore jamais de problème d'AC sur touchette.
Concernant la vitesse rotor, à moins de faire son Szabo ou son Tareq, je ne vois pas à quoi ça sert de voler à 3100tours/minute, sachant que ça va bouffer de la lipo à vitesse grand V et que l'on perd de l'autonomie. La consommation en statio est proportionnelle à la vitesse rotor. Plus on met de tours, plus on consomme 'pour rien'.
Je vole très bien en Protos à petite ou moyenne vitesse rotor, les tictocs latéraux passent sans problème, surtout en utilisant les ESC YGE des combos Protos. En mode gouvernor c'est un régal. Rien que pour ça la balance penche vers Protos.
Donc pour moi c'est Protos (ou mini protos) gagnant vs trex pour
- les pièces fusible
- cout du crash inférieur
- temps de réparation inférieur
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Re: T-Rex 500 Pro
Attention dans Phoenix le t-rex 500 ne correspond pas aux 500 récents ( ESP Pro etc). Il donne l'impression de n'avoir rien dans le ventre et est loin d'être réactif.
Les pièces des protos ne coûtent pas plus cher ?
Les pièces des protos ne coûtent pas plus cher ?
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Re: T-Rex 500 Pro
merci steph pour le comparo
je t'envoi un mp pour pas pourrir ce topic
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Re: T-Rex 500 Pro
UN POINT FORT du trex500 par rapport au protos c est l électricité statique aucun souci sur le trex beaucoup on eu de drôle de réaction sur le protos
du à ça
bref j aime bien aussi le protos bref il en faut pour tout le monde
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bref j aime bien aussi le protos bref il en faut pour tout le monde
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Re: T-Rex 500 Pro
J'ai enfin eu la réponse de rc711, un peu tard tampis pour eux, concernant la possibilité d'envoyer par euro airmail+ un trex 500 pro qui a un poids trop important .
voici leur réponse![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
voici leur réponse
Dear Sirs,
Thank you very much for your email!
For the T-Rex 500e pro, since it is over 2KG weight, therefore we cannot ship it with EURO airmail+. Unless we separate them into 2pcs.
If you have any further question, please do not hesitate to contact us.
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