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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut broutage du moteur = faux contact dans le contrôleur et ou moteurkoyangi a écrit : (je dis un peu car j'ai eu quelques phénomènes bizarres comme broutage au demarrage, qui disparait après arret/relance).
merci!
Ce qui est me surprend c'est que tu n'as pas un Yge puisque tu écrivait qu'il est d'origine ton MSH?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ta plage de gaz doit certainement être à calibrer. Voir ta notice ou/et par là : viewtopic.php?p=9583222#p9583222
les broutages au démarrages peuvent aussi venir d'un timing réglé trop bas.
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Re: MSH PRÔTOS 500
alors l'ESC c'est le msh 80A lipotec, mon Protos est une occase, je ne l'ai pas acheté neuf, donc il doit dater un peu.
concernant la plage des gaz j'ai bien sûr pensé à faire le 1er réglage consistant à brancher gaz à 100% pour qu'il définisse la plage de gaz par contre je n'ai pas touché au timing, je vais mettre la valeur par défaut pour voir si ça change.
cela dit, je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, un faux contact ça le ferait à chaque fois voire coupure en plein vol!? je vais vérifier.
mon problème principal étant cette baisse de régime qui disparait en idle up (régime >95%).
concernant la plage des gaz j'ai bien sûr pensé à faire le 1er réglage consistant à brancher gaz à 100% pour qu'il définisse la plage de gaz par contre je n'ai pas touché au timing, je vais mettre la valeur par défaut pour voir si ça change.
cela dit, je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, un faux contact ça le ferait à chaque fois voire coupure en plein vol!? je vais vérifier.
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Re: MSH PRÔTOS 500
voilà : rerèglage de l'ESC (avec 100% de travel adjust des 2 cotés et courbe x=y), mise du timming à défaut.
Une fois le réglage effectué :
- si je démarre avec le TH, lorsque j'enlève le TH le moteur part (en soft start et très peu de tour), si je force un peu sur le manche des gaz vers le bas ça s'arrète
- si je démarre sans le TH ça ne démarre pas et ça marche normalement.
C'est pas que ça me gène outre mesure, c'est pas bloquant, mais apparemment la plage n'est pas la même selon que l'on démarre avec ou sans le TH.
Pour le reste, essais sur le terrain demain...
Une fois le réglage effectué :
- si je démarre avec le TH, lorsque j'enlève le TH le moteur part (en soft start et très peu de tour), si je force un peu sur le manche des gaz vers le bas ça s'arrète
- si je démarre sans le TH ça ne démarre pas et ça marche normalement.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai déja eu aussi des contros qui voulaient toujours démarrer manche en bas et pas moyen d'y remédier. Cela se termine avec un poil de subtrim sur la voie throttle.
pour le timing tu peux chercher ce qui est conseillé sur le site scorpion, cela doit y être indiqué et tu peux mettre sur une valeur supérieure pour essayer si cela continue à brouter. Cela n'a pas d'effets négatifs en général, mais plus souvent de positifs.
pour le timing tu peux chercher ce qui est conseillé sur le site scorpion, cela doit y être indiqué et tu peux mettre sur une valeur supérieure pour essayer si cela continue à brouter. Cela n'a pas d'effets négatifs en général, mais plus souvent de positifs.
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut les gars depuis un moment l'idée de passer sur un 500 me titille sévère et j'hésite entre 2 soit le trex500pro FBl soit le proto idem en FBL.il me semble qu'il y a des modèles plastique et d'autre en carbone ou alors j'ai pas tout compris
lequel prendre?
si non au niveau vol j'ai les statios 4 faces + voltige renversement looping tonneaux, bref rien de génial comparé à vous aussi je me demande si le proto n'est pas trop pointu pour mon niveau et de ce fait trop difficile et vif à faire voler
merci à vous
A++

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut djembe,
j'ai ton niveau et toute la famille Prôtos
L'hélico a le comportement que tu lui donnes via les réglages. Le prôtos a cet avantage qu'il peut voler avec peu de tours et avoir un comportement très soft et devenir simplement bestial quand la vitesse rotor évolue avec ton niveau
J'ai vu dans le topic "passage à la classe 500" que les gens imaginent que c'est un hélico cher, ce qui est complètement faux, si tu équipes un T500 avec la même électronique, tu le paieras largement aussi cher. Les réparations reviennent moins cher sur le Prôtos et les pièces sont dispo un peu partout car il a eu et a encore beaucoup de succès.
Il y a effectivement 2 châssis: carbone et plastique.
J'ai opté pour le plastique, suffisamment rigide, pas cher et largement suffisant. Par contre pas de stretch kit pour le plastique, uniquement en version carbone.
J'ai eu des Align (T450 pro et T550) et je peux t'assurer que je n'en reprendrai pas, même si ce sont de bonnes machines en sortie de boîte
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L'hélico a le comportement que tu lui donnes via les réglages. Le prôtos a cet avantage qu'il peut voler avec peu de tours et avoir un comportement très soft et devenir simplement bestial quand la vitesse rotor évolue avec ton niveau

J'ai vu dans le topic "passage à la classe 500" que les gens imaginent que c'est un hélico cher, ce qui est complètement faux, si tu équipes un T500 avec la même électronique, tu le paieras largement aussi cher. Les réparations reviennent moins cher sur le Prôtos et les pièces sont dispo un peu partout car il a eu et a encore beaucoup de succès.
Il y a effectivement 2 châssis: carbone et plastique.
J'ai opté pour le plastique, suffisamment rigide, pas cher et largement suffisant. Par contre pas de stretch kit pour le plastique, uniquement en version carbone.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut djembe alors moi j'ai un niveau inférieur au tient et je me régale avec le 500 ....pour le chassis j'ai pris le combo kit plastique et remplacé le chassis par un kit fusuno orange ci joint une photo avec les 2:


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Re: MSH PRÔTOS 500
Au fait, j'ai reçu mes pales Blemished commandées chez readyHeli à vil prix 
En dehors de quelques petites crevasses sur les pales principales, elles ont l'air nickel. Je ne vois rien de bien méchant sur les pales d'anti-couple. A priori bonne affaire

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Re: MSH PRÔTOS 500
terrible le chassis neon orange! j'ai le CF mais il me gène si je veux changer d'ESC. j'ai lu que les castle creation ne rentraient que dans les chassis platiques.
bonne idée aussi l'attache align pour garder les fils vers l'arrière, je vais m'empresser de faire de même!
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Re: MSH PRÔTOS 500
tu peux le mettre a la place du recepteur sous l'axe principale
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Re: MSH PRÔTOS 500
Dans le châssis plastique tu pux effectivement mettre de gros ESC sous le support batterie. Moi j'ai échangé mon CC 75A contre un Turnigy K-Force 100A et les deux passement à l'aise.
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Re: MSH PRÔTOS 500
pourquoi changez vous vos esc? celui d'origine est trop juste?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi je l'ai acheté d'occase avec le CC que j'ai changé pour un Turnigy 100A pour utiliser le gov du Vbar. Apparemment il y avait quelques soucis avec le Lipotech d'origine. En revanche, les YGE sont parfaits 

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Re: MSH PRÔTOS 500
merci
En fouillant dans le topic j'ai vu que le meilleur compromis pour les lipos sont les 2650 40c, quelle est votre autonomie selon vos types de vols?
j'ai vu que gege faisait 3m40 en 3d mais avec des 2200
merci d'avance
En fouillant dans le topic j'ai vu que le meilleur compromis pour les lipos sont les 2650 40c, quelle est votre autonomie selon vos types de vols?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Preso avec des 2650 mha en petite 3d 5'30 sur le chrono de la telecommnade et courbe de pas a +-10°.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut ,
Papayou , evites de mettre ton rx sous l'axe principal. En cas de crash sur un vol dos , ton rx va tout simplement se faire empaller par ton axe principal !Essaie de le reculer au maximum vers l'arriere.
@+
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Re: MSH PRÔTOS 500
J
ok merci sa me rassure un peu sur l'autonomieBRUNO2 a écrit :Preso avec des 2650 mha en petite 3d 5'30 sur le chrono de la telecommnade et courbe de pas a +-10°.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le choix des lipos et surtout en fonction de sa façon de voler aussi..
A savoir que pour un pilote moyen 100 grammes de plus sur un 500 n'est pas dramatique... donc autant se faire plaisirs et favoriser le temps de vol.
Ca ne vous bridera pas dans l'apprentissage le la 3D...
Sur mon T-rex 500 qui est deja plus lourd qu'un Proto je volais en 3700 rhino de 600 gr...
Ca volait très bien..
Si j'etait débutant je mettrai le max autorisé...
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Re: MSH PRÔTOS 500
ok merci de vos réponses c'est super cool alors que me conseillez vous comme config?
j'ai vu ça http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406 qu'en pensez vous on peut trouver mieux ou moins cher ?
Je pense prendre un microbeast même si je ne connais pas du tout ce module en espérant que je ne galère pas trop avec et puis quoi mettre comme moteur , contro et servos pour avoir une machine qui puisse rester évolutive en fonction de mes passage en grade sans avoir du super top car honnêtement pour l'instant je ne verrai pas la différence .J'ai vu que certains ont un contro qui fait governor en quoi cela conciste-t-il?
le proto a l'air plus grand et moins lourd que le trex c'est ça
en lipo des turnigy 2650 40C suffisent.En ce qui concerne mes temps de vol j'ai le timer à 4' ce qui me fait en tout dans les 5' de vol au delà j'ai mes neurones qui ne sont pas à leur potentiel maximal
@logoracer quelle différence de comportement as-tu avec ton mini et ton feu 450? en quoi consiste le stretch kit
@papayou magnifique ta petite famille et puis vraiment top le chassis orange en plus au niveau visibilité trop top
moi qui plante mon 450 justement à cause de la visibilité cela est une des raison d'un passage à 1 500( chut faut pas dire à MMe que j'ai chopé un sacré virus et dire qu'elle m'a demandé ce que je voulais pour noel
)
merci A++
j'ai vu ça http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406 qu'en pensez vous on peut trouver mieux ou moins cher ?
Je pense prendre un microbeast même si je ne connais pas du tout ce module en espérant que je ne galère pas trop avec et puis quoi mettre comme moteur , contro et servos pour avoir une machine qui puisse rester évolutive en fonction de mes passage en grade sans avoir du super top car honnêtement pour l'instant je ne verrai pas la différence .J'ai vu que certains ont un contro qui fait governor en quoi cela conciste-t-il?
le proto a l'air plus grand et moins lourd que le trex c'est ça
en lipo des turnigy 2650 40C suffisent.En ce qui concerne mes temps de vol j'ai le timer à 4' ce qui me fait en tout dans les 5' de vol au delà j'ai mes neurones qui ne sont pas à leur potentiel maximal


@logoracer quelle différence de comportement as-tu avec ton mini et ton feu 450? en quoi consiste le stretch kit
@papayou magnifique ta petite famille et puis vraiment top le chassis orange en plus au niveau visibilité trop top



merci A++

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Re: MSH PRÔTOS 500
débutant plus trop <_< , va falloir que je change mon pseudorenaud67 a écrit :Le choix des lipos et surtout en fonction de sa façon de voler aussi..
A savoir que pour un pilote moyen 100 grammes de plus sur un 500 n'est pas dramatique... donc autant se faire plaisirs et favoriser le temps de vol.
Ca ne vous bridera pas dans l'apprentissage le la 3D...
Sur mon T-rex 500 qui est deja plus lourd qu'un Proto je volais en 3700 rhino de 600 gr...
Ca volait très bien..
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merci du conseil

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Re: MSH PRÔTOS 500
La config sur Makrisrc est ok super moteur,super controleur et le beastx qui est facile a programmé.
Pour le cyclique perso j'ai des hitec 5245mg qui vont tres bien avec le protos et le beast x ( palonier alu et tarodé a la bonne distance pour les chapes en fbl ).
Pour le cyclique perso j'ai des hitec 5245mg qui vont tres bien avec le protos et le beast x ( palonier alu et tarodé a la bonne distance pour les chapes en fbl ).
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Re: MSH PRÔTOS 500
c'est vrai totonor il faut que je le fasse ...........mercitotonor a écrit :Salut ,
Papayou , evites de mettre ton rx sous l'axe principal. En cas de crash sur un vol dos , ton rx va tout simplement se faire empaller par ton axe principal !Essaie de le reculer au maximum vers l'arriere.
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Re: MSH PRÔTOS 500
bon résultat des réglages et du changement du timing : c'est une tuerie, méga stable avec mon Quark. plus de problème de baisse de régime en normal comme en iddle. J'ai une courbe idle up de 100% (13T au pignon), ça le fait, c'est ce qu'il me fallait, car je tournais trop vite avant...
juste une fois le contro ne s'est pas initialisé mais bon, un bug? débranché re-branché et ça marchait.
juste une fois le contro ne s'est pas initialisé mais bon, un bug? débranché re-branché et ça marchait.
Modifié en dernier par koyangi le 10 déc. 2011, 13:19, modifié 1 fois.
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- koyangi
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Re: MSH PRÔTOS 500
ah oui et autre chose que j'ai noté : le passage en idle up se fait rapidement, c'est à dire que précedemment lorsque je passais en idle up c'était progressif, un peu comme un soft start, là je trouve cela rapide. NB : Je n'ai jamais utilisé le governor.
Est ce que ça a à voir avec le changement de timing vous pensez ? merci.
Est ce que ça a à voir avec le changement de timing vous pensez ? merci.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour le soft start le mieux c'est de demaré directement en idle up .
Si tu demare en normal et apres tu met idle up ca donne un acoup sauf si tu as comme chez futaba t8 une tempo sur les passages en idle up.
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Re: MSH PRÔTOS 500
ok, je vois le truc. merci.BRUNO2 a écrit :Pour le soft start le mieux c'est de demaré directement en idle up .
Si tu demare en normal et apres tu met idle up ca donne un acoup sauf si tu as comme chez futaba t8 une tempo sur les passages en idle up.
j'essaierai aussi le mode governor la prochaine fois, maintenant que je le sens bien et que j'ai bien réglé l'expo et les tours.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas vu de différence car je viens juste de finir de souder mes batteries 4sdjembe a écrit : @logoracer quelle différence de comportement as-tu avec ton mini et ton feu 450? en quoi consiste le stretch kit

Vu le temps pourri, je ne sais pas quand je vais pouvoir le mettre en l'air. J'adorais mon 450pro, c'est avec lui que j'ai passé mes premières figures avec un BeastX. Je te dirai si je trouve le Mini aussi plaisant, mais j'ai eu un Rave 450 et un Furion 450 entre temps

Le stretch kit sur le 500 te permet de passer en pales de 470, plus de présence et comportement se rapprochant d'un 550, à confirmer auprès des heureux propriétaires de ce zozio.
Le kit de MakrisRC est très bien, c'est de la très bonne électro, tu complètes avec 3xDS510 et un DS520 de chez Align et tu t'en tireras pour pas trop cher en servo. Ca suffira amplement pour commencer. Prends quelques sets de pignons de rechange pour les 510 car les ils cassent très facilement.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
Vla comment est mon protos stretché:

La différence entre le normal et le stretch, c'est qu'il est encore plus accroché en l'air et en tic toc latéral rapide, c'est une tuerie. Il a aussi une vitesse de pointe allucinante.
Malheureusement, en hard 3D, je passe d'une autonomie de 4min30 à 3min30 avec une 6S 2650mah et il faudrait que je test avec une 3000mah pour voir ce que je gagne et c'est pas pour l'apport de poids en plus que ça va le gêné en l'air.
Fin bref stretch ou pas le protos est une très bonne machine.

Vla comment est mon protos stretché:

La différence entre le normal et le stretch, c'est qu'il est encore plus accroché en l'air et en tic toc latéral rapide, c'est une tuerie. Il a aussi une vitesse de pointe allucinante.

Malheureusement, en hard 3D, je passe d'une autonomie de 4min30 à 3min30 avec une 6S 2650mah et il faudrait que je test avec une 3000mah pour voir ce que je gagne et c'est pas pour l'apport de poids en plus que ça va le gêné en l'air.
Fin bref stretch ou pas le protos est une très bonne machine.


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Re: MSH PRÔTOS 500
magnifique ton protos
Est ce que vous pensez que c'est dangereux d'acheter des servos d'occaz?
Est ce que vous pensez que c'est dangereux d'acheter des servos d'occaz?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ca dépend a qui tu les achètes...
Perso j'en achèterai d'occase que si le vendeur m'inspire confiance et qu'ils n'est pas plus que 100 vols ...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Si le vendeur est sérieux, il n'y a pas de soucis.
Mais bon mieux vaut acheter neuf, au moins on a pas de surprise.
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Re: MSH PRÔTOS 500
merci, sa m'inspire pas trop moi
bon j'ai fini mes calculs et le protos 500 me reviendrai à 600€ donc je vais réfléchir encore
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MSH PRÔTOS 500
Ben ça va 600€ c'est plus ou moins le même pris qu'un Rex 500 pro …
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Re: MSH PRÔTOS 500
je peux avoir le 500e pro a 475€, ma préférence va au protos après faut faire les comptes car il me faut aussi les bons outils et des lipos, du spare, 
et je me dis sa serai con de passer à côté du protos pour peu d'argent, bref je vais en parler à mme quand elle rentre du travail

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MSH PRÔTOS 500
C'est sur que si le Protos de botte plus, tu patientes un poil de plus et tu t'offre la machine que tub veux... C'est pas bon de ce précipiter... Et je sais de quoi je parle, je suis le spécialiste des précipitations 
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- renaud67
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Re: MSH PRÔTOS 500
475 Euro Hors taxe et hors transport alors que le Proto tu peux l'avoir a 600 mais deja en France... Donc sans mauvaise surprise... Si tu dois payer la tva le Proto te coutera moins cher....novice77 a écrit :je peux avoir le 500e pro a 475€, ma préférence va au protos après faut faire les comptes car il me faut aussi les bons outils et des lipos, du spare,
et je me dis sa serai con de passer à côté du protos pour peu d'argent, bref je vais en parler à mme quand elle rentre du travail
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Re: MSH PRÔTOS 500
nan 475€ fdpin(638$) avec le coupon de flying hobby de 50$ et 25$ des rewards points mais sa c'est en priant la douanerenaud67 a écrit :475 Euro Hors taxe et hors transport alors que le Proto tu peux l'avoir a 600 mais deja en France... Donc sans mauvaise surprise... Si tu dois payer la tva le Proto te coutera moins cher....novice77 a écrit :je peux avoir le 500e pro a 475€, ma préférence va au protos après faut faire les comptes car il me faut aussi les bons outils et des lipos, du spare,
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Re: MSH PRÔTOS 500
T'a vu que pour 100 euro de plus tu as le T-rex 550 chez Flying Hobby... 

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Re: MSH PRÔTOS 500
ne complique pas les choses s'il te plaitrenaud67 a écrit :T'a vu que pour 100 euro de plus tu as le T-rex 550 chez Flying Hobby...

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