Passage à la classe 500
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Re: Passage à la classe 500
petit scarabé volant
Sur 500 Align que tu soit a barre de bell ou pas les pignons des servos cassent a chaque coup donc ma foi pour moi le passage de mon 500 en FBL n'a rien changé coté crash .. enfin si beaucoup plus simple en FBL car quand tu as ta barre de bell qui est complètement tordu je te raconte pas la galéré pour la sortir plus le temps a refaire tout les réglages ...
Apres chacun fait comme il le sent mais un passage en FBL coûte plus de 240 euro donc si on prévoit d'y passer c'est 240 Euro de perdu ..
Sinon oui tu as parfaitement raison un FB vole aussi bien.. ca a moins de pêche et ca consomme plus et bien moins stable quand il y a du vent mais ca vole très bien...
Sur 500 Align que tu soit a barre de bell ou pas les pignons des servos cassent a chaque coup donc ma foi pour moi le passage de mon 500 en FBL n'a rien changé coté crash .. enfin si beaucoup plus simple en FBL car quand tu as ta barre de bell qui est complètement tordu je te raconte pas la galéré pour la sortir plus le temps a refaire tout les réglages ...
Apres chacun fait comme il le sent mais un passage en FBL coûte plus de 240 euro donc si on prévoit d'y passer c'est 240 Euro de perdu ..
Sinon oui tu as parfaitement raison un FB vole aussi bien.. ca a moins de pêche et ca consomme plus et bien moins stable quand il y a du vent mais ca vole très bien...
Modifié en dernier par renaud67 le 09 déc. 2011, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: Passage à la classe 500
Bin wép c'est ce que j'arrête pas de répéter chaque fois que je suis confronté à cette légende de pignons, on doit avoir un microclimat ici...renaud67 a écrit :On doit pas avoir les memes Align Alors car perso des que tu te loupe sur un atterrissage et que les pales viennent toucher le sol c'est sans appel le pignon casse direct coté Rotor...
C'est d'ailleurs pour cette raison que pas mal de gars mettre un train de 500 sur un 450 et un train de 600 sur un 500...
Vous avez eu de la chance.. maintenant il y a touché et touché si tu touche de l'herbe ca vas mais si c'est un sol bien dur c'est sans appel.. ..
Sur 500 Align que tu soit a barre de bell ou pas les pignons des servos cassent a chaque coup donc ma foi pour moi le passage de mon 500 en FBL n'a rien changé coté crash ..
Bon, pour le coup, je vais m'arrêter là je crois...
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Re: Passage à la classe 500
je te rejoins sur le fait que le compass n'estpas très beau mais bon ce n'est qu'un avis esthétiquerenaud67 a écrit :C'est vrai que le choix n'est pas évident ..
Bon deja il faut absolument partir sur du FBL. On est en 2012 .. fini la barre de bell...
Le T-rex 500 j'en ai eu un ..
-Excellente machine... accepte de grosse lipos du moins la version ESP .. on pouvait lui mettre une 3700 Rhino en 25 C ..
-On trouve des pièces partout..
-Moteur MX Excellent.
-Tres bon servos
- Il est beau..
Le contre:
-3 GX .. bien que ca doit quand même fonctionner...
-Fonction Governor a éviter sur les contros Align
-Torque tube donc pignon a changer en cas de touchette
- Le plus lourd de sa catégorie... Du coup quand on crashe fort on s'en met pour pas loin de 200 Euro...
Le Compass je le connais pas mais sur le papier il a l'air :
- plus léger..
-Chassis tres compact donc moins de casse en cas de crash
-Courroie qui permet de se poser n'importe tout
-Choix du combo pour le beastx
Contre:
-Dispos des pièces quoi que ca commence a venir Europe.
-Moins de place pour l’électronique embarqué
-Fonction Governor egalement a éviter si vous prenez le Hobbywing..
-Voir ce que donne les servos dans le combo qui ne sont pas des Align..
pas très beau..
Je pense que le coût du crash est nettement en faveur du Compass..
Plus léger et courroie.. donc moins de pièce a changer...
et que penses tu du proto? en fonction des critères ci dessus il n'est pas trop vif pour un béotien comme moi juste voltige cool car sur le simu c'est une balle
Modifié en dernier par djembe le 09 déc. 2011, 14:02, modifié 1 fois.
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Passage à la classe 500
Colin38
Ben non n’hésite a pas a développer perso je ne fait que donner un avis sur mes deux ans de vols en T-rex 500 Esp que j'ai eu en FB puis passer en FBL...
N’hésite pas a donner ton avis ...
Ben non n’hésite a pas a développer perso je ne fait que donner un avis sur mes deux ans de vols en T-rex 500 Esp que j'ai eu en FB puis passer en FBL...
N’hésite pas a donner ton avis ...
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Re: Passage à la classe 500
Le Proto c'est la Rolls de sa catégorie avec le Logo ...djembe a écrit : et que penses tu du proto?
Cette machine te permet egalement de voler avec peu de tour.. un sacré avantage pour ceux qui souhaite voler longtemps...
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Re: Passage à la classe 500
Je ne connais pas le compass Atom mais en 6HV il vole avec peu de tours egalement pendant 20 min.
Franchement, faut prendre celui qui plait pour ne rien regretter mais sur tout du FBL ! Vous ferez des économies, à moins d'etre sur de jamais passer de FB à FBL.
Pour mémoire j'ai subit un enorme crash en 6HV FBL et servo Align610, mais enorme de chez enorme (blade stop sur panne electro à 80 m de haute d'apres les avionneux du club) : les servo sont indemnes. Par rapport aux deboires que j'avais eu en sur monn 450FBL, la géométrie y est pour bcp.
Franchement, faut prendre celui qui plait pour ne rien regretter mais sur tout du FBL ! Vous ferez des économies, à moins d'etre sur de jamais passer de FB à FBL.
Pour mémoire j'ai subit un enorme crash en 6HV FBL et servo Align610, mais enorme de chez enorme (blade stop sur panne electro à 80 m de haute d'apres les avionneux du club) : les servo sont indemnes. Par rapport aux deboires que j'avais eu en sur monn 450FBL, la géométrie y est pour bcp.
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Passage à la classe 500
c'est bien d'avoir pas mal d'avis, merci encore
Qu'est ce que vous mettriez comme servo correct et pas trop cher pour un protos 500?
Je vais voir le coût total que me reviendrai un protos 500, avec le lien de djembe chez makris donc fbl et après je verrai.
J'avais déjà réussi à persuader mme de me prendre un nouvel hélico mais péter le budget c'est pas gagné.
Sinon dans mes envies c'est clair que c'est le protos 500, sa fait un moment que je bave dessus, si c'est pas possible sa sera le 500 pro en flybar car après l'achat du 500 je n'ai pas envie d'acheter plus gros et passer en fbl me fera une évolution. Et puis comme sa j'aurai un meilleur niveau et ça m’empêchera d'éclater des pales flybarless qui sont pas données
Bon après je peux toujours changer d'avis
Qu'est ce que vous mettriez comme servo correct et pas trop cher pour un protos 500?
Je vais voir le coût total que me reviendrai un protos 500, avec le lien de djembe chez makris donc fbl et après je verrai.
J'avais déjà réussi à persuader mme de me prendre un nouvel hélico mais péter le budget c'est pas gagné.
Sinon dans mes envies c'est clair que c'est le protos 500, sa fait un moment que je bave dessus, si c'est pas possible sa sera le 500 pro en flybar car après l'achat du 500 je n'ai pas envie d'acheter plus gros et passer en fbl me fera une évolution. Et puis comme sa j'aurai un meilleur niveau et ça m’empêchera d'éclater des pales flybarless qui sont pas données
Bon après je peux toujours changer d'avis
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DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Passage à la classe 500
Dans les pas cher et très fiable tu as les Align 510 et équivalent chez Savox... pour le cyclique.
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Re: Passage à la classe 500
Renaud, pas de soucis pour moi non plus, c'est juste la façon de dire, pour quelqu'un dont c'est le premier hélico, il va penser que les pignons de servos, ceux de torque, ça saute comme un feu d'artifice, ce qui est très loin d'être le cas, rien que prendre le reflexe de l'autorot' en cas de déboire ça sauve déjà beaucoup de matos.
Pour le protos, je suis très content de mes 5245MG.
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Re: Passage à la classe 500
je suis d'accord avec toi novice le 500 proto trop top mais bon pas donné non plusd'un autre coté c'est dommage d'avoir un super truc pour mettre des servos low cost, par contre en ce qui me concerne je vais devoir me séparer de quelques hélicos en 250 comme en 450 car là ce n'est plus possible car tout comme toi même si MMe est ok elle va craquer à plus ou moins court terme .Dis tu crois qu'on peut avoir un tarif de groupe?
après avoir une rolls c'est top mais encore faut-il savoir la conduire
A++
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Passage à la classe 500
Colin
je ne fait que donner un avis en fonction de ce qui m'est arrivée ainsi que deux autres pots qui ont un 500 ESP et 450 pro ..
Ils étaient équipes de servo Align 510 donc pas la serie M .. et ces pignons en plastique sont tres fragiles en cas de touchette .. Même en actionnant l'auto avant impact...
Pour le pignon qui casse en cas de touchette a l'ac ca m'est arrivée minimum 5 ou 6 fois que ce soit sur le 450 ou 500 ...
Donc ma fois si toi il t'est jamais rien arrivée temps mieux pour toi...
je ne fait que donner un avis en fonction de ce qui m'est arrivée ainsi que deux autres pots qui ont un 500 ESP et 450 pro ..
Ils étaient équipes de servo Align 510 donc pas la serie M .. et ces pignons en plastique sont tres fragiles en cas de touchette .. Même en actionnant l'auto avant impact...
Pour le pignon qui casse en cas de touchette a l'ac ca m'est arrivée minimum 5 ou 6 fois que ce soit sur le 450 ou 500 ...
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Re: Passage à la classe 500
ouais donc pour des align 510 + un 520 pour l'ac faut compter environ 150€ soit 700€ complet, si je rajoute les lipos, les outils(pinces à chappes, tournevis qui vont bien etc...) sa va faire pas mal, je vais être obliger de vendre mon corps, des interessés??
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Re: Passage à la classe 500
si non pour les pignons de TT la solution est de mettre une dérive plus grande mon 450 a une dérive de 500 et depuis 0 pignons j'en ai tout un stock d'avance
c'est sur qu'à ce prix là ce n'est plus le même budget et à ce taf tu vole en 600 qui doit être une sacrée machine ;c'est pour ça que vu le tarif que cela sort le 500pro efl me semble vraiment super bien placé en tarif et il semble être un très bon produit après je ne connais pas les 500 donc je ne sais pas quel est la différence entre le 450 et le 500 au niveau comportement des idées?
c'est sur qu'à ce prix là ce n'est plus le même budget et à ce taf tu vole en 600 qui doit être une sacrée machine ;c'est pour ça que vu le tarif que cela sort le 500pro efl me semble vraiment super bien placé en tarif et il semble être un très bon produit après je ne connais pas les 500 donc je ne sais pas quel est la différence entre le 450 et le 500 au niveau comportement des idées?
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Re: Passage à la classe 500
le 500 efl pro est dans les mêmes prix, voire plus cher en France, non ?
-
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Re: Passage à la classe 500
moi à part le FB ou FBL , c'est le TT qui me fais suer,
la courroie je connais et je saurais m'en sortir sur un format 500 sans gros problème je pense
par contre le TT , les pignons, parait que c'est galère à monter, régler ....
et je suis assez conservateur (par appréhension de ce que je connais pas aussi faut le dire )
donc la je pense qu'il va y avoir du pour et du contre de votre part dans les débats ?.....
la courroie je connais et je saurais m'en sortir sur un format 500 sans gros problème je pense
par contre le TT , les pignons, parait que c'est galère à monter, régler ....
et je suis assez conservateur (par appréhension de ce que je connais pas aussi faut le dire )
donc la je pense qu'il va y avoir du pour et du contre de votre part dans les débats ?.....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- renaud67
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Re: Passage à la classe 500
Pour le montages des pignons et torque sur un Align tu as rien a régler..
C'est un jeux d'enfant a assembler... Pas plus compliquer qu'un jeux de lego...
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- djembe
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Re: Passage à la classe 500
+1 avec renaud d'ailleurs j'en ai 1 à changer temps chrono même pas 5' et 0 réglage à refaire ensuite bon faut dire que mon hélico a perdu la boule et a décidé tout seul comme un grand de plonger de travers vers le sol après analyse j'ai 1 chape dues PP qui s'est fait la malle
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: Passage à la classe 500
effectivement, un des avantages du TT c'est bien qu'il n'y a rien à régler
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Re: Passage à la classe 500
J'y touche pas beaucoup à mes courroies.
Sur le gaui 200, il faut la surveiller car elle est vraiment pas épaisse et s'éfiloche avec le temps. Sur le protos, c'est un non-sujet chez moi. Je l'ai réglé 3 fois : au montage et à chaque fois que j'ai dû changer le tube de queue
La différence principale entre les 2 systèmes, de ce que je peux voir en club, c'est le bruit
FX
Sur le gaui 200, il faut la surveiller car elle est vraiment pas épaisse et s'éfiloche avec le temps. Sur le protos, c'est un non-sujet chez moi. Je l'ai réglé 3 fois : au montage et à chaque fois que j'ai dû changer le tube de queue
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Re: Passage à la classe 500
Bonjour, je suis ce post de pret, car je compte egalement changer de categorie , je comptais passer au 500, voire 550, car cette OFFRE !
me plaisait bien (hors frais de douane eventuel), et le tout FDI a moins de 600€
Maintenant si le proto est la Rolls en 500, faut voir, car les prix sont sensiblement les meme (hors servo), et en plus le microbeast, de l'autre KDS commence vraiment a faire du bon matos et il semblerait que son nouveau system "EBAR" soit en plus, tres bien foutu....?? Des avis.?
me plaisait bien (hors frais de douane eventuel), et le tout FDI a moins de 600€
Maintenant si le proto est la Rolls en 500, faut voir, car les prix sont sensiblement les meme (hors servo), et en plus le microbeast, de l'autre KDS commence vraiment a faire du bon matos et il semblerait que son nouveau system "EBAR" soit en plus, tres bien foutu....?? Des avis.?
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- renaud67
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Re: Passage à la classe 500
Salut
Il parle du KDS sur ce forum..
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 10&t=39709
Sans moi..
Il parle du KDS sur ce forum..
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Re: Passage à la classe 500
En Allemagne vous avez le 500 Pro en FB pour pas trop cher.. sachant qu'il a un super controleur qui vous permettra de gouter au joie du mode Governor
http://www.live-hobby.de/products/de/Hu ... 015RO.html
Ou avec un Kontronik..
http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... ikel=53508
http://www.live-hobby.de/products/de/Hu ... 015RO.html
Ou avec un Kontronik..
http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... ikel=53508
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Re: Passage à la classe 500
oui le 500 efl est plus cher en france presque 100€elofix a écrit :le 500 efl pro est dans les mêmes prix, voire plus cher en France, non ?
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Re: Passage à la classe 500
Sympa les offres renaud67. J'ai déjà acheté chez freakware. Les frais de transport sont tout à fait raisonnables.
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Re: Passage à la classe 500
je viens de regarder dessus et en le prenant en flybar(pas tapé ) sa pourrai faire une config a 600€ ce qui est déjà plus envisageable pour moielofix a écrit :Sympa les offres renaud67. J'ai déjà acheté chez freakware. Les frais de transport sont tout à fait raisonnables.
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Re: Passage à la classe 500
cela fait 75€ de plus que la version FBL chez flying mais bon il y a le roxxy100A
qu'est ce que cela apporte ce contrôleur et notamment le mode governor?
désolé de cette question qui peux vous paraitre stupide
A++
qu'est ce que cela apporte ce contrôleur et notamment le mode governor?
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Passage à la classe 500
moi je parlais chez freakware pour le protos 500
Si je dis pas de connerie le mode governor te pourrai de rester à une vitesse rotor constante
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Re: Passage à la classe 500
Je ré up ca. J'ai toujours dit comme toi, mais en fait si c'est vrai ! Mon Protos quand je vole sur un terrain pas du tout plat, (trou motte de terre) il y a une grosse différence entre miniprotos et 450pro ! Hier encore je jetais mon protos n'importe comment par terre en autorot... Le 450Pro, même en autorot, y'a rien à faire tu paies ton pignon à chaque touchette.Colin38 a écrit :Pas du tout d'accord. <_<L'avantage de la courroie c'est que tu peux atterrir ou tu veux contrairement a un torque sur le T-rex 500 ou a la moindre touchette de l'ac tu exploses les pignons ..
Hier le protos lui il découpait les mottes de terre à l'ac. Le plus gros impact, j'ai entendu la courroie sauter.
Sans parler du fait de la touchette en vol tout court Hier encore j'ai smaké trop bas et sur le flip c'est l'ac qui a touché puis les pales.. J'ai vu de l'eau ('herbe trempée) se soulever, j'ai coupé le moteur aulors que le protos miraculeusement s'en sortait et ressortait de l'herbe Il est tombé lamentablement. Et bien sur il a redécollé aussi sec.
Avec des pignons ? Sans dec, tu oublies ce genre de manœuvre ! Mon fils stresse tellement avec les atterro de son 450pro de peur de finir sa session de vol que je le passe sur protos pour avoir la paix
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Re: Passage à la classe 500
Hier encore je jetais mon protos n'importe comment par terre en autorot...
C'est sûr qu'avec un 450 TT c'est la mission de poser sur terrain instable (je fais partie des gens qui pètent le pignon côté rotor systématiquement à la touchette), mais je ne pensais pas qu'avec une courroie on pouvait y aller aussi franchement sans rien casser
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro Phoenix RC 3 Protronik AP680 Dx6i (mode 2)
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Re: Passage à la classe 500
J'ai creusé des tranchées Mais attention... Avec un T500 par exemple à courroie bah le pignon coté rotor est tout aussi fragile. Mon T500 a été à courroie avant de passer en TT il y a 3 ans. Et j'ai bousillé les deux.
Apres c'est vrai qu'en faisant attention je n'en ai plus cassé.
Mais là le protos c'est différent. De par sa conception on peut le jeter par terre, oui EDIT le 450.
Mais coté touchette je pense que c'est la me^me chose pour le 500.
Apres c'est vrai qu'en faisant attention je n'en ai plus cassé.
Mais là le protos c'est différent. De par sa conception on peut le jeter par terre, oui EDIT le 450.
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Re: Passage à la classe 500
Hello,Oli a écrit :Je ré up ca. J'ai toujours dit comme toi, mais en fait si c'est vrai ! Mon Protos quand je vole sur un terrain pas du tout plat, (trou motte de terre) il y a une grosse différence entre miniprotos et 450pro ! Hier encore je jetais mon protos n'importe comment par terre en autorot... Le 450Pro, même en autorot, y'a rien à faire tu paies ton pignon à chaque touchette.Colin38 a écrit :Pas du tout d'accord. <_<L'avantage de la courroie c'est que tu peux atterrir ou tu veux contrairement a un torque sur le T-rex 500 ou a la moindre touchette de l'ac tu exploses les pignons ..
Hier le protos lui il découpait les mottes de terre à l'ac. Le plus gros impact, j'ai entendu la courroie sauter.
Sans parler du fait de la touchette en vol tout court Hier encore j'ai smaké trop bas et sur le flip c'est l'ac qui a touché puis les pales.. J'ai vu de l'eau ('herbe trempée) se soulever, j'ai coupé le moteur aulors que le protos miraculeusement s'en sortait et ressortait de l'herbe Il est tombé lamentablement. Et bien sur il a redécollé aussi sec.
Avec des pignons ? Sans dec, tu oublies ce genre de manœuvre ! Mon fils stresse tellement avec les atterro de son 450pro de peur de finir sa session de vol que je le passe sur protos pour avoir la paix
La seule fois où j'ai pété un pignon de torque, c'était sur un 600 et une (première) autorot' un peu forte/foirée. La plupart du temps je vole dans un champ, avec pas mal de mottes, très irrégulier. Je pose pas comme un cochon mais je prends pas non plus de précautions particulières, suffit que les patins se posent sur une petit bosse/motte pour que l'AC touche, mais jamais rien peté.
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Re: Passage à la classe 500
Dac, je deviens parano de la sécurité et en lisant ces histoires de vis qui cassent en vol ça me rassure pas trop <_<
J'ai vu ça sur un thermique (pas align / pas raptor je ne me souviens pas de la marque) et le gars me disait que ça venait des vibrations générées par le moteur.
Apparemment ça arrive aussi en électrique !
J'ai vu ça sur un thermique (pas align / pas raptor je ne me souviens pas de la marque) et le gars me disait que ça venait des vibrations générées par le moteur.
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Aurélien
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Re: Passage à la classe 500
La vis qui pète en vol cet moi.... <_<
Et pour le coup j'avais eu une touchette dans l'herbe de l'AC un semaine avant, je venais de changer mes pignons... Ben oui ça pète pour un oui ou un nom... mais sur le coup je n'avais pas changer les vis, bien mal m'en a pris.
Maintenant si je touche je change les vis des porte pâle...
C'etais le manque d'expérience, et si je ne trompe pas c'est Oli lui même qui m'avais dis que j'aurais du les changer...
Et pour le coup j'avais eu une touchette dans l'herbe de l'AC un semaine avant, je venais de changer mes pignons... Ben oui ça pète pour un oui ou un nom... mais sur le coup je n'avais pas changer les vis, bien mal m'en a pris.
Maintenant si je touche je change les vis des porte pâle...
C'etais le manque d'expérience, et si je ne trompe pas c'est Oli lui même qui m'avais dis que j'aurais du les changer...
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Re: Passage à la classe 500
Salut le casseur de vis tu as eu du bol ; le crash n'était pas trop impressionnant..
Je suis "rassuré" les vis ne cassent pas de peur non plus ; il faut quand même les avoir un peu malmenées avant
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Aurélien
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Re: Passage à la classe 500
Salut concernant les pignons j'en ai cassé et recassé sur du Align la moindre touchette et zing !
hier l'AC du prôtos lache en vol.......... et le sol s'est rapproché très très très vite la courroie en a sauté et le châssis à rencontré le sol le train s'est plié à 180°, j'oubliais avant la rencontre avec le sol la tonte d'herbe haute ....tout ca pour dire que le prôtos rien nada juste la pièce qui m'a laché avant
hier l'AC du prôtos lache en vol.......... et le sol s'est rapproché très très très vite la courroie en a sauté et le châssis à rencontré le sol le train s'est plié à 180°, j'oubliais avant la rencontre avec le sol la tonte d'herbe haute ....tout ca pour dire que le prôtos rien nada juste la pièce qui m'a laché avant
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Re: Passage à la classe 500
Le problème cet que ces vis sont les même que sur 450 et que le diamètre et pas asser gros pour garantir toute la solidité en cas de touchette...
Mais sur le coup ça fait tout bizarre quand une partie de ton AC ce fait la mâle sur toi...
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Re: Passage à la classe 500
Sur le Prôtos 500?Oli a écrit :J'ai creusé des tranchées Mais attention... Avec un T500 par exemple à courroie bah le pignon coté rotor est tout aussi fragile. Mon T500 a été à courroie avant de passer en TT il y a 3 ans. Et j'ai bousillé les deux.
Apres c'est vrai qu'en faisant attention je n'en ai plus cassé.
Mais là le protos c'est différent. De par sa conception on peut le jeter par terre, oui EDIT le 450.
Mais coté touchette je pense que c'est la me^me chose pour le 500.
Sisi! Bon, pas le jeter par terre, sinon tu change tes pales, mais j'ai atteris au 5ieme vol comme une merde, dans un champ ou il y avais 20cm d'herbe bien éppaisse, en autorot, même pas peur, l'ac s'est bloqué, la courroie à sauté, ça a freiné le rotor et ça l'as couché sur le coté, mais comme l'AC avais tout freiné, les pales se sont arrêté dans l'herbe...
Avec un trex 500, c'est au moins les pignons vu comment ça s'est bloqué violemment.
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
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Re: Passage à la classe 500
Oui, voilà c'est ce que je voulais dire par "jeter"
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