bonjour à tous et avis aux pro
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
bonjour à tous et avis aux pro
bonjours à tous,
je me présente nicolas j'ai 29 ans et je vient à vous afin d'avoir des conseils pour le futur achat d'un helicoptère radicomandé,
je suis novice n'y connais pas grand chose je sais juste que mon rêve serai d'acquerir le fameux airwolf,
que me conseillez vous, quel modèle? et ou acheter?
en fait sur youtube j'ai vu voler des engins magnifique, des gros avec turbine, qui coute entre 10 et 15000 euros donc hors budget,
j'ai un budget avec telecommande de 500 euros, es que je peut me faire plaisir avec un joli airwolf à ce prix la?
es que des kit prèt à voler existe? merci
je me présente nicolas j'ai 29 ans et je vient à vous afin d'avoir des conseils pour le futur achat d'un helicoptère radicomandé,
je suis novice n'y connais pas grand chose je sais juste que mon rêve serai d'acquerir le fameux airwolf,
que me conseillez vous, quel modèle? et ou acheter?
en fait sur youtube j'ai vu voler des engins magnifique, des gros avec turbine, qui coute entre 10 et 15000 euros donc hors budget,
j'ai un budget avec telecommande de 500 euros, es que je peut me faire plaisir avec un joli airwolf à ce prix la?
es que des kit prèt à voler existe? merci
- novice77
- Pipelette
- Messages : 11806
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
- Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans
Re: bonjour à tous et avis aux pro
salut
bienvenu sur le forum
Bon pour faire simple avant de pouvoir te prendre un beau airwolf il va te falloir un ptit peu de temps et ne pas griller les étapes.
Si tu es seul dans ton coin il vaut mieux commencer soit par un birotor(pour moi c'est une perte de temps car vraiment trop facile à prendre en main et tu le changeras très vite) ou un petit pas fixe avec barre de bell à 45° comme le solo pro ou le msr suivant le budget, ensuite une fois que tu maîtrises bien ton hélico tu pourra passer sur un pas collectif. Et une fois que tu maîtriseras ton pas collectif tu pourras lui mettre un fuselage d'airwolf. Mais attends toi à crasher et pas qu'une fois, c'est le jeu.
Aussi tu devras investir dans un simulateur, qui aide vraiment pas mal et évite beaucoup de crash.
Par contre si tu es encadré par des personnes confirmées, commencer directement sur un pas collectif est possible, car ces personnes pourront t'écoler et là ta progression sera beaucoup plus rapide.
bienvenu sur le forum
Bon pour faire simple avant de pouvoir te prendre un beau airwolf il va te falloir un ptit peu de temps et ne pas griller les étapes.
Si tu es seul dans ton coin il vaut mieux commencer soit par un birotor(pour moi c'est une perte de temps car vraiment trop facile à prendre en main et tu le changeras très vite) ou un petit pas fixe avec barre de bell à 45° comme le solo pro ou le msr suivant le budget, ensuite une fois que tu maîtrises bien ton hélico tu pourra passer sur un pas collectif. Et une fois que tu maîtriseras ton pas collectif tu pourras lui mettre un fuselage d'airwolf. Mais attends toi à crasher et pas qu'une fois, c'est le jeu.
Aussi tu devras investir dans un simulateur, qui aide vraiment pas mal et évite beaucoup de crash.
Par contre si tu es encadré par des personnes confirmées, commencer directement sur un pas collectif est possible, car ces personnes pourront t'écoler et là ta progression sera beaucoup plus rapide.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Google > bi-rotor airwolf > http://www.hobbygaga.com/fr-helicoptere ... 251604.htm
Bon ok il est pas en stock mais ça te donne une idée.
Plus cher mais dispo... http://www.funmodelisme.com/articles/bi ... 4-ghz.html
Parfait pour débuter, vas-y doucement quand même si tu veux le garder.
Bon ok il est pas en stock mais ça te donne une idée.

Plus cher mais dispo... http://www.funmodelisme.com/articles/bi ... 4-ghz.html

Parfait pour débuter, vas-y doucement quand même si tu veux le garder.



- novice77
- Pipelette
- Messages : 11806
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
- Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans
Re: bonjour à tous et avis aux pro
moi je pensais qu'il voulait plus un truc de ce genre en un peu moins gros
viewtopic.php?f=163&t=39913
viewtopic.php?f=163&t=39913

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
sympa merci il sont beaux ces avions mais vous seriez trop cool si vous me trouvez le meme que celui du dernier lien avec juste un etage de rotor.. lol jtrouve ça plus jolie et surtout plus realiste,...
mais il ai vraiement beaux le dernier en bi rotor
mais il ai vraiement beaux le dernier en bi rotor
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
la video ai superbe, c'est de l'electrique ça? dite moi un engin comme ça sa vaut combien? parsque sur youtube j'ai vu des airwolf enorme avec turbine et ça coutait au bas mot 15000 euros, c'est pas le meme ça? en tout cas il ai superbe celui la aussi,
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
donc qu'on m'explique,
les birotor sont ceux à deux etages les plus maniable, ensuite ceux qui s'approche le plus des vrai sont les plus dur à piloter?
au niveau des coque, si je comprend bien il y'a differente taille? 400 500 600 ect?
et je peut monter une coque de airwolf sur n'importe quel bas?
ça existe pas un helico deja tout prèt de taille moyenne? genre 400, et avec un simple rotor en vente quelque part? merci de votre aide
les birotor sont ceux à deux etages les plus maniable, ensuite ceux qui s'approche le plus des vrai sont les plus dur à piloter?
au niveau des coque, si je comprend bien il y'a differente taille? 400 500 600 ect?
et je peut monter une coque de airwolf sur n'importe quel bas?
ça existe pas un helico deja tout prèt de taille moyenne? genre 400, et avec un simple rotor en vente quelque part? merci de votre aide
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: bonjour à tous et avis aux pro
je pense qu'avant de vouloir un hélico avec un fuselage, il faut commencer par apprendre a piloter.
le fuselage c'est bien mais c'est fragile, au début on casse souvent, et il faut que cela soit pratique et facile à réparer.
le mieux pour débuter est un Blade MCX2 bon le MCX est bien aussi, il te permettra d'apprendre et de voir si cela te plait ou pas.
j'ai eu une maquette, elle a fait plusieurs vol, elle a eu un crash, et c'est direction la poubelle.
J'y ai passé des heures pour faire mes réglage, et autre pour à peine une dizaine de vol, j'ai un autre fuselage Airwolf pour mon T-Rex 500 ( dans ma signature il y a un lien) et bien je traine un max avant de le mettre dedans, et c'est pas l'envie qu'il me manque mais plutôt la peur de le casser celui la aussi...
donc une chose à la fois, ne cherche pas à bruler les étapes, cela va te couter un bras et tu risque de te démotiver.
le fuselage c'est bien mais c'est fragile, au début on casse souvent, et il faut que cela soit pratique et facile à réparer.
le mieux pour débuter est un Blade MCX2 bon le MCX est bien aussi, il te permettra d'apprendre et de voir si cela te plait ou pas.
j'ai eu une maquette, elle a fait plusieurs vol, elle a eu un crash, et c'est direction la poubelle.
J'y ai passé des heures pour faire mes réglage, et autre pour à peine une dizaine de vol, j'ai un autre fuselage Airwolf pour mon T-Rex 500 ( dans ma signature il y a un lien) et bien je traine un max avant de le mettre dedans, et c'est pas l'envie qu'il me manque mais plutôt la peur de le casser celui la aussi...
donc une chose à la fois, ne cherche pas à bruler les étapes, cela va te couter un bras et tu risque de te démotiver.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
bonjour à tous et avis aux pro
Pareil que Specter! J'ai un fuselage d'Agusta A109 qui attends depuis près d'une année que j'y installe mon 450Pro quadri-pales pourtant cela fait des mois que je vole avec l'hélicoptère!
J'ai déjà grillé une fois les étapes ça m'a coûté un fuselage de MD500 + une bonne partie de la mécanique montée à bord!
Tous comme les autres je ne peux que t'encourager à te diriger vers un FP qui t'apprendre les bases. Sinon, tu risques non seulement d'éclater ton bel hélicoptère mais en plus tu finiras proprement dégoûté par ce hobby! Et c'est sans compter que tu ne feras pas exploser ta CB!
Envoyé par iPhone via Tapatalk
J'ai déjà grillé une fois les étapes ça m'a coûté un fuselage de MD500 + une bonne partie de la mécanique montée à bord!
Tous comme les autres je ne peux que t'encourager à te diriger vers un FP qui t'apprendre les bases. Sinon, tu risques non seulement d'éclater ton bel hélicoptère mais en plus tu finiras proprement dégoûté par ce hobby! Et c'est sans compter que tu ne feras pas exploser ta CB!
Envoyé par iPhone via Tapatalk







- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: bonjour à tous et avis aux pro
C'est pour ça que je t'ai proposé ces bi-rotors en temps que débutants n'espère même pas faire voler celui que tu vois dans la vidéo.
L'hélico c'est le plus difficile en modélisme, il y a des mécaniques comme le bi-rotor qui rendent la chose très stable et beaucoup plus abordable pour une personne qui s'y essaye toute seule.
Le MCX que te montre Specter_03 est excellent pour apprendre, mais si tu veux absolument un airwolf prend le en bi-rotors. Tu veras bien plus tard si tu y arrives et à ce moment tu pourras évoluer avec une machine plus performante/difficile.
L'hélico c'est le plus difficile en modélisme, il y a des mécaniques comme le bi-rotor qui rendent la chose très stable et beaucoup plus abordable pour une personne qui s'y essaye toute seule.
Le MCX que te montre Specter_03 est excellent pour apprendre, mais si tu veux absolument un airwolf prend le en bi-rotors. Tu veras bien plus tard si tu y arrives et à ce moment tu pourras évoluer avec une machine plus performante/difficile.



-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: bonjour à tous et avis aux pro
c'est normal qu'en tant que profane on reve et fantasme en s'imaginant piloter une belle maquette airwolf en format 600 ou 700 comme ont le voit sur la vidéo
c'est comme quelqu'un qui craque sur une F1 et qui se voit bien la piloter, ça claque !
seulement avant ça faut en avoir les moyens déjà à l'achat + la maintenance qui coute très chère, sans oublier les sorties de route et de la casse assurée <_< (sans oublier les risques pour soi meme ou les spectateurs évidemment )
et surtout avant ça on doit apprendre le pilotage et passer par la ptite voiture électrique , puis le kart, puis la F3, etc.....
après certains commenceront direct au kart ou à la F3 suivant ses moyens financiers et/ou ses aptitudes
c'est la meme chose .... surtout si tu es seul dans ton coin sans conseils avisés , commences par un bi rotors déjà , ou un petit pas fixe (un seul rotor) ça claque moins devant les potes c'est sur, mais c'est beaucoup plus réaliste et surtout moins dangereux
c'est comme quelqu'un qui craque sur une F1 et qui se voit bien la piloter, ça claque !

seulement avant ça faut en avoir les moyens déjà à l'achat + la maintenance qui coute très chère, sans oublier les sorties de route et de la casse assurée <_< (sans oublier les risques pour soi meme ou les spectateurs évidemment )
et surtout avant ça on doit apprendre le pilotage et passer par la ptite voiture électrique , puis le kart, puis la F3, etc.....
après certains commenceront direct au kart ou à la F3 suivant ses moyens financiers et/ou ses aptitudes
c'est la meme chose .... surtout si tu es seul dans ton coin sans conseils avisés , commences par un bi rotors déjà , ou un petit pas fixe (un seul rotor) ça claque moins devant les potes c'est sur, mais c'est beaucoup plus réaliste et surtout moins dangereux

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Moi je te conseillerai surtout d'aller faire de l'écolage (raptor, T600) dans un club ou trouver des passionés près de chez toi, plutôt que balancer du pognon dans des merdouilles qui volent trois fois, et tout de bingoué.petit scarabé volant a écrit :c'est normal qu'en tant que profane on reve et fantasme en s'imaginant piloter une belle maquette airwolf en format 600 ou 700 comme ont le voit sur la vidéo
c'est comme quelqu'un qui craque sur une F1 et qui se voit bien la piloter, ça claque !![]()
seulement avant ça faut en avoir les moyens déjà à l'achat + la maintenance qui coute très chère, sans oublier les sorties de route et de la casse assurée <_< (sans oublier les risques pour soi meme ou les spectateurs évidemment )
et surtout avant ça on doit apprendre le pilotage et passer par la ptite voiture électrique , puis le kart, puis la F3, etc.....
après certains commenceront direct au kart ou à la F3 suivant ses moyens financiers et/ou ses aptitudes
c'est la meme chose .... surtout si tu es seul dans ton coin sans conseils avisés , commences par un bi rotors déjà , ou un petit pas fixe (un seul rotor) ça claque moins devant les potes c'est sur, mais c'est beaucoup plus réaliste et surtout moins dangereux
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 532
- Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
- Localisation : 63
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Ecolage ! Vous avez de la chance vous autres.
Simple calcul pour une seule leçon d'écolage dans le club le plus proche (carte + license + ticket écolage) soit le prix d'un FP. L'art pour la FFAM de faire fuir les gens en forçant la prise de license et d'abonnement à leur revue !
Le choix a été vite fait, je vol seul avec un 120SR et je prends du plaisir à m'entrainer.
Simple calcul pour une seule leçon d'écolage dans le club le plus proche (carte + license + ticket écolage) soit le prix d'un FP. L'art pour la FFAM de faire fuir les gens en forçant la prise de license et d'abonnement à leur revue !
Le choix a été vite fait, je vol seul avec un 120SR et je prends du plaisir à m'entrainer.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
trop sympa vos conseil vraiment superbe forum avec les gens qui vont avec...
je commence à voir un peu plus clair dans la pièce, donc oui je vais commencer par un petit pas chère et facile à piloter...
pouvez vous me conseiller un lien sur un modèle en kit tout monté avec télecommande et pas chèr?
je m'entrainerai un peu avant le airwolf..
je suis litérallement tombé amoureux quand je voit les vidéo youtube, c'est magnifique
autre question, donc les différente taille genre 500 600 700 s'adapte respectivement sur quelle base?
ensuite un hélico comme sur la vidéo un 600 ça revient a peut près à combien? et pour un 450 airwolf?
(juste histoire d'avoir une idée)
et pour les tout gros genre turbine? C'est vrai que ça coute plus chère qu'une grosse voiture?...
pour l'achat internet ou plutot un magasin de ville?
je commence à voir un peu plus clair dans la pièce, donc oui je vais commencer par un petit pas chère et facile à piloter...
pouvez vous me conseiller un lien sur un modèle en kit tout monté avec télecommande et pas chèr?
je m'entrainerai un peu avant le airwolf..

je suis litérallement tombé amoureux quand je voit les vidéo youtube, c'est magnifique
autre question, donc les différente taille genre 500 600 700 s'adapte respectivement sur quelle base?
ensuite un hélico comme sur la vidéo un 600 ça revient a peut près à combien? et pour un 450 airwolf?
(juste histoire d'avoir une idée)
et pour les tout gros genre turbine? C'est vrai que ça coute plus chère qu'une grosse voiture?...

pour l'achat internet ou plutot un magasin de ville?
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
c'est vraiment domage que un airwolf n'existe pas en gros bi rotor taille 600 700 et facile à piloter
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
es que l'on peut monter une coque de airwolf sur un walkera v400? (si je maitrise un peut voici peut etre mon futur engins) à votre avis c'est un bon hélico,
autre chose concernant les coques, ça existe un airwolf dejà tout fait? et au niveau du train retractable c'est nous qui devons bricoler cette modif?
autre chose concernant les coques, ça existe un airwolf dejà tout fait? et au niveau du train retractable c'est nous qui devons bricoler cette modif?
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: bonjour à tous et avis aux pro
L'abonnement à la revue n'est pas obligatoire.jjd63 a écrit :Ecolage ! Vous avez de la chance vous autres.
Simple calcul pour une seule leçon d'écolage dans le club le plus proche (carte + license + ticket écolage) soit le prix d'un FP. L'art pour la FFAM de faire fuir les gens en forçant la prise de license et d'abonnement à leur revue !
Le choix a été vite fait, je vol seul avec un 120SR et je prends du plaisir à m'entrainer.
Le calcul que tu fais est un peu simpliste : "carte + licence + ticket écolage = 1 heure d'écolage."
Je dirais plutot "ticket écolage = 1 heure d'écolage", la carte et la licence ne devant pas faire partie du coût de l'écolage.
En cherchant bien, il doit y avoir des clubs qui proposent un cout très réduit de l'écolage, voir gratuit. Dans le cas de l'écolage, c'est normalement avec le matériel du club, son essence / lipos, ... Tout ça a un coût.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Hug
De mémoire, si tu fais une recherche sur " Exceed RC MadHawk 300 AirWolf" tu devrais tomber sur ton bonheur.... toujours de mémoire, le "Walkera CB180Q" se fait aussi dans un look Airwolf, le "Walkera 5-4Q3" également mais en bi-rotors.
De mémoire, si tu fais une recherche sur " Exceed RC MadHawk 300 AirWolf" tu devrais tomber sur ton bonheur.... toujours de mémoire, le "Walkera CB180Q" se fait aussi dans un look Airwolf, le "Walkera 5-4Q3" également mais en bi-rotors.







-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: bonjour à tous et avis aux pro
C'est tout simple, un fuselage de taille 450 s'adapte sur une mecanique de taille 450. Il en va de même pour les autre dimensions.
Un 600 bien equipe' avec un fuselage d'airwolf doit tourner aux alentours de 1000 euros. A cela s'ajoute le prix des lipos, du chargeur et de la radi
Après, si tu cherches un helico realiste déjà assemble' entierement, regarde les petites annonces.
Mais l'intérêt d'une maquette c'est surtout de la monter soit même pour y ajouter sa touche personnelle.
Un 600 bien equipe' avec un fuselage d'airwolf doit tourner aux alentours de 1000 euros. A cela s'ajoute le prix des lipos, du chargeur et de la radi
Après, si tu cherches un helico realiste déjà assemble' entierement, regarde les petites annonces.
Mais l'intérêt d'une maquette c'est surtout de la monter soit même pour y ajouter sa touche personnelle.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 532
- Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
- Localisation : 63
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Oui le calcul est simple, même si je suis très bête, c'est ce que j'ai compris des conditions du seul club que j'ai trouvé à moins de 100 kms de chez moi !steph66 a écrit :L'abonnement à la revue n'est pas obligatoire.jjd63 a écrit :Ecolage ! Vous avez de la chance vous autres.
Simple calcul pour une seule leçon d'écolage dans le club le plus proche (carte + license + ticket écolage) soit le prix d'un FP. L'art pour la FFAM de faire fuir les gens en forçant la prise de license et d'abonnement à leur revue !
Le choix a été vite fait, je vol seul avec un 120SR et je prends du plaisir à m'entrainer.
Le calcul que tu fais est un peu simpliste : "carte + licence + ticket écolage = 1 heure d'écolage."
Je dirais plutot "ticket écolage = 1 heure d'écolage", la carte et la licence ne devant pas faire partie du coût de l'écolage.
En cherchant bien, il doit y avoir des clubs qui proposent un cout très réduit de l'écolage, voir gratuit. Dans le cas de l'écolage, c'est normalement avec le matériel du club, son essence / lipos, ... Tout ça a un coût.
- carte de membre
- license (obligatoire)
- abonnement (obligatoire) à la revue,
total, plus de 100euros ! Merci à la fédération.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Commence avec, comme je te l'ai mis plus haut, un blade MCX2.
Tu le trouve un peux partout, regarde chez miniplanes, futurheli, et j'en passe.
Oublie le Walkera... C'est franchement pas top.
Tu le trouve un peux partout, regarde chez miniplanes, futurheli, et j'en passe.
Oublie le Walkera... C'est franchement pas top.
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
sympa de m'eclairer je vais faire des recherche pour trouver mon bonheur ... par contre lipo? du chargeur c'est quoi? ç'est pas compris dans les kit?..
ps 1000euros environ c'est à peut près le prix du airwolf 600 de la video alors?
j'vais dabord essayer de bien maintriser avec un petit avant d'investir..lol
ps 1000euros environ c'est à peut près le prix du airwolf 600 de la video alors?
j'vais dabord essayer de bien maintriser avec un petit avant d'investir..lol
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
désolé pour mes question mais j'ai trop craqué et je veut pas me planter,
à titre info, les gros helico turbine en fait ç'est le meme fonctionnement que les réel? c'est la turbine qui les fait voler? ça se trouve en france ça ?
autre chose pour que j'arrive à maitriser à l'avenir un 450 ou 600 ques qui s'y rapproche en pilotage? jferai pas mieux de prendre un petit modèle mai en simple rotor? (etant donné que c'est moins facile qu'un bi, j me ferai plus vite la main)
à titre info, les gros helico turbine en fait ç'est le meme fonctionnement que les réel? c'est la turbine qui les fait voler? ça se trouve en france ça ?
autre chose pour que j'arrive à maitriser à l'avenir un 450 ou 600 ques qui s'y rapproche en pilotage? jferai pas mieux de prendre un petit modèle mai en simple rotor? (etant donné que c'est moins facile qu'un bi, j me ferai plus vite la main)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 532
- Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
- Localisation : 63
Re: bonjour à tous et avis aux pro
En FP ( 1 rotor), tu as le msrx qui arrive.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
bonjour à tous et avis aux pro
Perso, j'ai fait comme tu dis, j'ai sauté l'option Bi pour passer au FP (1 rotor à Pas Fixe) avec pratique intensive du simu! C'est faisable, mais sans doutes plus stressant! Un FP avec une barre de Bell à 45 degrés ferait l'affaire, ils sont super stables... en tout cas le Quark de Horobo l'était! Quoiqu'il en soit attends toi a de la casse, ça fait partie de l'apprentissage.
Envoyé par iPhone via Tapatalk
Envoyé par iPhone via Tapatalk







- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
bonjour à tous et avis aux pro







- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Voici un petit Airwolf fort sympathique pour se faire un peu la main... aussi bien pour le pilotage que pour l'entretien et les réparations...
Airwolf Walkera
Cordialement,
Denis
Airwolf Walkera
Cordialement,
Denis
-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: bonjour à tous et avis aux pro
La lipo, c'est la batterie qui sert à alimenter le moteur de l'hélico. N'ayant pas de 600, J'suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire mais pour 6 minutes de vol, tu devras dépenser environ 70 euros de batterie.niko688 a écrit :sympa de m'eclairer je vais faire des recherche pour trouver mon bonheur ... par contre lipo? du chargeur c'est quoi? ç'est pas compris dans les kit?..
ps 1000euros environ c'est à peut près le prix du airwolf 600 de la video alors?
j'vais dabord essayer de bien maintriser avec un petit avant d'investir..lol
Le chargeur, c'est le truc qui va servir à recharger tes batteries. Ce n'est pas fourni dans le kit, non (pas pour un 600 en tout cas). Les prix varient entre 60 et 200 euros voire plus encore...
Donc un 600 avec un beau fuselage + la radio + les lipos + le chargeur + des pièces détachées, je pense que ça doit tourner aux alentours des 1 500 euros.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
quoi il faut payer 70 euros de batterie pour 6 min de vol? mais les batterie ça se recharge nan?
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Bienvenue à toi niko688
A l'évidence, tu es complètement novice dans le modélisme, c'est pourquoi je te recommande avant tout de lire le site Héli4 (ne pas confondre avec le forum) et en particulier l'article pour les grands débutants comme toi :
http://www.heli4.com/article113.html
Après tu pourras continuer par les articles relatifs aux différents type d'hélico (birotor, FP, CP). Je pense que cette lecture t'en apprendra bien plus que tes questions qui partent un peu dans tous les sens

A l'évidence, tu es complètement novice dans le modélisme, c'est pourquoi je te recommande avant tout de lire le site Héli4 (ne pas confondre avec le forum) et en particulier l'article pour les grands débutants comme toi :
http://www.heli4.com/article113.html
Après tu pourras continuer par les articles relatifs aux différents type d'hélico (birotor, FP, CP). Je pense que cette lecture t'en apprendra bien plus que tes questions qui partent un peu dans tous les sens

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Et après? Je vois pas le rapport avec la FFAM... Ya un paquet de mecs qui sont prêt à faire de l'écolage pour le plaisir de transmettre (quitte à donner une pièce pour la sauce, et ça revient pas bien cher pour de l'écolage...jjd63 a écrit :Ecolage ! Vous avez de la chance vous autres.
Simple calcul pour une seule leçon d'écolage dans le club le plus proche (carte + license + ticket écolage) soit le prix d'un FP. L'art pour la FFAM de faire fuir les gens en forçant la prise de license et d'abonnement à leur revue !
Le choix a été vite fait, je vol seul avec un 120SR et je prends du plaisir à m'entrainer.

Ou peut-être qu'on a un micro-climat ici, avec des modélistes sympas qui prennent autant de plaisir à aider, régler et bidouiller pour les petits nouveaux qu'à voler.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Il faut vivre avec son temps, l'arrivée des petits hélico de salon permet de se passer de l'écolage et de ce fait de pouvoir voler tout les jours quand et où on veut. C'est quand même beaucoup plus pratique que de devoir dépendre de quelqu'un et d'un endroit pour voler. 



- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Pour le salon il y a le simu.
Pour ma part c'est du pognon "presque" jeté en l'air pour le cas de l'auteur du post,
Avec 500 € ya de quoi se trouver un 600 nitro et un tx qui va bien, plus qu'à le passer en maquette quand çe sera ok côté pouces. C'est sur que ça implique de trouver deux/trois copains qui connaissent le sujet. J'ai bien vécu avec mon temps avec deux trois bicyclettes (mcx, compy, 120 sr et un walkera je crois), bin ils ont fait deux semaines avant d'être sur leboncoin, c'est pas folichon.
Pour ma part c'est du pognon "presque" jeté en l'air pour le cas de l'auteur du post,
Avec 500 € ya de quoi se trouver un 600 nitro et un tx qui va bien, plus qu'à le passer en maquette quand çe sera ok côté pouces. C'est sur que ça implique de trouver deux/trois copains qui connaissent le sujet. J'ai bien vécu avec mon temps avec deux trois bicyclettes (mcx, compy, 120 sr et un walkera je crois), bin ils ont fait deux semaines avant d'être sur leboncoin, c'est pas folichon.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Oui bien sûr. Mais les batteries, ça se décharge aussiniko688 a écrit :quoi il faut payer 70 euros de batterie pour 6 min de vol? mais les batterie ça se recharge nan?

Donc au bout des 6 minutes, quand elles seront vides, tu feras quoi? Bin tu rentreras chez toi.
C'est un peu dommage de se déplacer, de sortir tout le matos pour juste 6 minutes de vol...
C'est pour cela qu' il faut en acheter plusieurs. Et là, le prix total de l'hélico grimpe très vite (pour un 600)...
J'ai un 550 (taille en dessous du 600) et pour 180 euros de batteries, je peux voler 15 minutes.
C'est la désillusion n'est ce pas?

Modifié en dernier par Jordan83 le 07 déc. 2011, 14:57, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Mais en 2 semaines avec tes petits hélicos tu as appris à voler, alors qu'en 2 semaines avec un 600 nitro (évidement en écolage) ben tu sais tout juste le faire décoller... <_<
Ce n'est que mon avis, l'interessé en retiendra ce qu'il veut.
Ce n'est que mon avis, l'interessé en retiendra ce qu'il veut.



-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:48
Re: bonjour à tous et avis aux pro
ques qu'il à de différent un 600 nitro? C'est un thermique? et écolage quelqu'un peut m'expliquer? 

- platystick
- Chevalier Jedi
- Messages : 1322
- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Oui nitro c'est le carburant utilisé, les gros moteurs sont en 2temps, je n'y connais pas grand chose.
L'écolage c'est une 2ème personne qui sais piloter qui branche sa radio avec la tienne et qui t'aide à voler, un peu comme une auto école.
L'écolage c'est une 2ème personne qui sais piloter qui branche sa radio avec la tienne et qui t'aide à voler, un peu comme une auto école.



-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: bonjour à tous et avis aux pro
L'odeur?niko688 a écrit :ques qu'il à de différent un 600 nitro?

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: bonjour à tous et avis aux pro
J'ai rien appris du tout avec ces merdouilles, avec le 120 SR qui autocabre plus qu'un quadripales sans assistance, je caricature énormément, c'est vrai, ya quand mêmes quelques réflexes similaires, mais le comportement c'est pas comparable. Pour l'écolage, je suis pas d'accord, ceux que j'ai vu en faire, couplé au simu, ça gazait vachement vite, et c'est pas utile d'en faire ad vitam eternam, ya un moment où faut se lancer tout seul.platystick a écrit :Mais en 2 semaines avec tes petits hélicos tu as appris à voler, alors qu'en 2 semaines avec un 600 nitro (évidement en écolage) ben tu sais tout juste le faire décoller... <_<
Oui, faut bien qu'on donne nos avis, et que ce soit différent, sinon ce serait pas bien marrant

Pour en revenir au sujet, je pense que la première chose à faire avant tout achat et de faire un tour au club du coin, ou prendre contact sur internet avec des modélistes voisins, histoire de voir des modèles en réel, se faire une idée, et définir un plan d'action

- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- loulouroger
- Lieutenant
- Messages : 96
- Enregistré le : 29 août 2009, 16:09
- Localisation : Courdimanche
Re: bonjour à tous et avis aux pro
Bonsoir a tous,
Perso, j'ai débuté il y a plus de 15 ans sur un 700 thermique et ça m'a couté un ou deux bras(financierement bien sur ;-)
A moins d'etre dans un club pour etre conseillé, mais l'inscription,licence, helico etc... vont exploser ton budget, il vaut mieux commencer avec une bonne petite machine facile a reparer, car tu casseras et ça te permettra de corriger tes erreurs et le fait de reparer t'apprendra la mecanique des helicos et leur principe de fonctionnement. Le choix final de l'helico t'appartient mais, mon avis n'engage que moi, je déconseille walkera/esky qui sont des mecaniques pas cheres a l 'achat mais qui se revelent onereuses au final et pas fiables a la longue (jeux mecaniques et reglages frequents).
Pour l'Airwolf, le budget total avoisine les 2000€ sans parler du temps passé(montage/conseils/modifications etc..) et les phases décollage/atterrissage sont délicates avec le train rentrant. Pour infos une Lipo 6s 5000mah me laisse environ 6 mn de vol et comme l'a indiqué jordan, les tarifs ont baissé mais c est dans les 55€ la lipo.
Mais c'est un reel plaisr de le faire voler.
En espérant avoir un peu répondu a tes attentes.
Perso, j'ai débuté il y a plus de 15 ans sur un 700 thermique et ça m'a couté un ou deux bras(financierement bien sur ;-)
A moins d'etre dans un club pour etre conseillé, mais l'inscription,licence, helico etc... vont exploser ton budget, il vaut mieux commencer avec une bonne petite machine facile a reparer, car tu casseras et ça te permettra de corriger tes erreurs et le fait de reparer t'apprendra la mecanique des helicos et leur principe de fonctionnement. Le choix final de l'helico t'appartient mais, mon avis n'engage que moi, je déconseille walkera/esky qui sont des mecaniques pas cheres a l 'achat mais qui se revelent onereuses au final et pas fiables a la longue (jeux mecaniques et reglages frequents).
Pour l'Airwolf, le budget total avoisine les 2000€ sans parler du temps passé(montage/conseils/modifications etc..) et les phases décollage/atterrissage sont délicates avec le train rentrant. Pour infos une Lipo 6s 5000mah me laisse environ 6 mn de vol et comme l'a indiqué jordan, les tarifs ont baissé mais c est dans les 55€ la lipo.
Mais c'est un reel plaisr de le faire voler.
En espérant avoir un peu répondu a tes attentes.

----------------
Val D'oise - 47 ans
Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Futaba T14SG Mode 1
Hyperion 720i
Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------





http://vaurheli.new.fr/
----------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité