choix difficil entre 2 modeles

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 02 déc. 2011, 22:23

Bonsoir a tous,

Voila je voudrais me remettre a l'helico RC, en effet il y a 2 ans je m'etais payé un phoenix cp, pour debuter.... <_< , je sais c'est pas tres malin.... Mais j’étais persuadé d'arriver a le faire voler. Le faire voler je sais pas mais le crashé ca j'ai bien compris le truc. :blink:
Donc j'avais un peu abandoné le truc, et puis l'autre jours j'ai eu envie de m'y remettre alors cette fois je vais etre moins tetu, et ecouter les conseils, je vais me prendre un bi-rotor.
J'ai donc retenu 2 modèles:
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 27037.html
et
http://www.miniplanes.fr/helicopteres-r ... 36723.html

D'apres ma petite enquete, le premier n'est pas une fleche niveau maniabilité, mais etant de la generation supercopter, je suis super fan, et je trouve le fuselage particulierement fidele a l'original, c'est un helico qui a de la gueule !
Le 2e j'ai pu voir que c'est un model super stable et nickel pour commencer, en plus la telecomande a une prise USB pour le simulateur, et ca c nickel. D'ailleurs je sais pas si la comande du redwolf peut se brancher en USB?
Par contre le redwolf peut voler en exterieur et j'aime bien sa taille.

Donc voila je sais pas quoi choisir, j'un budget de 70-90 euros et je sais pas trop lequel choisir, j'ai peur de prendre le redwolf et de le crashé d'emblé....

Que me conseillez vous?

merci et bonne soirée.

Chris.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par platystick » 03 déc. 2011, 00:21

Salut,

apparament tu veux voler avec une maquette. Dis toi bien que les 2 seront plus ou moins fragiles.

Je ne connais pas le 1er mais j'ai testé un du genre et de la même taille, ça ne vole pas du tout si il y a le moindre vent. Il faut bien comprendre ça, un bi ne vole pas dans une petite brise, même si il est gros.

Le 2ème ressemble beaucoup au Bravo 3 que j'ai. C'est sympa pour débuter mais je le trouve beaucoup trop bruyant. En plus il me bouffe les lipo.

Si tu cherche un bi pour bien apprendre (qui résiste aux crash) je te conseille celui-la plus cher et moin "joli" mais efficace et silencieux. ;)

Bon choix. :p
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 03 déc. 2011, 01:32

Merci platystick,

Oui c'est sur que ce sont tout les 2 des maquettes, pour le vent je sais que on ne peut pas les faire voler, si il y en a, meme le redwolf reste leger...

pour celui que tu me conseil, c vrai que ca derange moi de le crasher...lol par contre 90 euros c un peu en bout de budget... <_< .

Argh quel choix difficil!!!
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par platystick » 03 déc. 2011, 01:51

Prend le 2ème qui te plaisait ,c'est le moin cher, vas doucement avec le manettes et ça va très bien se passer.

Apprend les contrôles un après l'autre (gaz>ac>cyclique) et hésite pas à te poser pour le remettre au centre et dans le bon sens. Tu veras que c'est très stable comme hélico et tu en voudras plus... ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 03 déc. 2011, 09:48

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. comme ca entre celui la et le simu je devrais arriver assez rapidement j'espere, a passer sur un pas fixe. Ou tu penses qu'avant le pas fixe il faut d'autres bi-rotors moins stable?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par jjd63 » 03 déc. 2011, 10:00

Dès que tu controles bien le bi, que tu passes des figures simples sans te faire d'inversion de commandes dans le cerveau (360, 8, translations dans tous les sens ...), tu peux passer à du FP.

Après c'est un choix, plus gros plus stable plus cher en cas de crash, ou petit moins stable et moins de risque de casse.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par Yoy24 » 03 déc. 2011, 12:12

Oui...

Mais...

Un petit FP du genre Solo pro ou Mcp d'entrée pour quoi pas...crash prouf quoi
Le bi n'est pas un passage obligatoire c'est en fonction de l’expérience de depart de chaque un

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 03 déc. 2011, 13:45

Bon apres mures reflexions, et en reajustant mon budget, je me dis qu' un big lama serait parfait comme choix, qu'en pensez vous? y a de bonnes promos sur miniplane.
Si vous avez d'autre models en tête, mieux selon vous, je suis preneur
platystick me conseillait le Nine Eagle Solo 210, mais on ne peut pas utiliser le simulateur avec la commande donc ca me motive pas trop. Et puis il est pas beau, enfin ca encore c pas trop grave.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par platystick » 03 déc. 2011, 15:08

C'est pas facile de savoir comment tu évoluras.
Si tu apprends rapidement le bi-rotor deviendra vite obsolète car très limité niveau pilotage. C'est les mêmes commandes mais c'est très mou.

Mon expérience me dit que le bi c'est bien mais si tu accroches tu voudras très vite autre chose.
Le mien ne m'a duré que 15jours (sans crash) et je suis passé sur un FP qui finalement n'est pas plus difficile (barre de Bell à 45°). Si j'avais su j'aurai économisé le prix du bi.

Aller je te remet le doute, je te conseillerai ce FP qui sera facile à faire voler dès le début et avec lequel tu pourras évoluer plus longtemps... :p
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 03 déc. 2011, 18:09

platystick a écrit :
Aller je te remet le doute, je te conseillerai ce FP qui sera facile à faire voler dès le début et avec lequel tu pourras évoluer plus longtemps... :p
ben tu va rires, mais finalement je v prendre celui la... eheh. Bon c pas un eagle c un scorpio 1&10 mais c la meme chose je crois.
J ai trouver un magasin pres de chez moi qui me la conseillé aussi, pour debuter.

Merci encore.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par lolo09 » 03 déc. 2011, 21:04

+1 solo pro et scorpio 1et10 = meme chose !!! tres bon choix pour débuter.

Pense tout de meme en appuyant sur le stick de droite, a mettre l'option demi cercle... nettement moins speed et va y doucement à la maison, c'est quand même vif.

j'ai commencé par celui là...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: choix difficil entre 2 modeles

Message par maucerichris » 04 déc. 2011, 11:56

Ok merci lolo, je commencai a me rabattre sur un bi-rotor vu que les avis sont partagés.... pas evident tout le monde dis quelques chose de different, En meme temps c'est normal, ca depend de chacuns.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité