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- Armageddon
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Re: T-REX 450 PRO
Si une moto passe, djembe crashe!
Quel beau proverbe. Pas le choix, il faut voler avec des bouchons dans les oreilles maintenant.
Tant que ça revole, ce n'est pas grave.
Essaye quand même de voir plus ou moins d'où vient le bruit (de l'anticouple, du châssis etc...).
Tes pignons du torque tube n'avaient rien?

Quel beau proverbe. Pas le choix, il faut voler avec des bouchons dans les oreilles maintenant.

Tant que ça revole, ce n'est pas grave.
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
pas gentil ça de se moquer
en plus c'était une jolie harley fat boy avec surement des pots supertrap....
pour les bouchons je prends bonne note
non pas de pignons cassés juste la couronne plus pales bref je ne vois pas de quoi cela peut provenir
pas encore re volé depuis le temps mais je regarderai ça dès que possible
si non j'ai craqué pour un chargeur capable de charger 4 lipos en même temps voir 8 en doublant les sorties comme ça 1h de vol = 1 heure de charge
car là il me faut presque 7h de charge pour 1/2h de vol pas cool ça



non pas de pignons cassés juste la couronne plus pales bref je ne vois pas de quoi cela peut provenir
pas encore re volé depuis le temps mais je regarderai ça dès que possible
si non j'ai craqué pour un chargeur capable de charger 4 lipos en même temps voir 8 en doublant les sorties comme ça 1h de vol = 1 heure de charge


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- Davy
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Re: T-REX 450 PRO
C'est pas tout simplement l'entre dents ?
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Re: T-REX 450 PRO
entre le moteur et la couronne? trop serré ou pas assez
pourtant je n'ai pas touché à ce réglage même si j'ai changé la couronne; quand on change celle-ci normalement on ne re règle pas le moteur non?
pourtant je n'ai pas touché à ce réglage même si j'ai changé la couronne; quand on change celle-ci normalement on ne re règle pas le moteur non?

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Re: T-REX 450 PRO
à mon avis elles ne sont pas toutes strictement identiques, d'ailleurs certaines sont moins rondes que d'autres. Aussi, peut être que l'autre, avec un peu d'usure, avec un jeu légèrement supérieur et avec le temps faisant donc un peu moins de bruit ? C'est une supposition.
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Re: T-REX 450 PRO
ok merci je vais regarder de ce coté
A++
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Re: T-REX 450 PRO
Salt Djembe
Et c'est quoi ton nouveau chargeur ?
Sinon, pour le sifflement, pas plus d'idées.
A plus.

Et c'est quoi ton nouveau chargeur ?
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Hélicos actuellement utilisés :
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Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: T-REX 450 PRO
salut orglop
c'est celui-là http://www.helipal.com/skyrc-quattro-b6 ... arger.html
un petit essais cette am avec mon imax plus adaptateur twix 3S 70' pour charger 2 lipos de 2200mA
de ce fait avec ce chargeur j'en charge et équilibre 8 lipos en à peine plus d'1 heure
si non j'ai passé 3 lipos cette am et plus de bruit j'ai pas tout compris mais comme dirait Jordan moi du moment que ça marche je ne touche à rien
; peut être que la couronne s'est "rodée"
A++
c'est celui-là http://www.helipal.com/skyrc-quattro-b6 ... arger.html
un petit essais cette am avec mon imax plus adaptateur twix 3S 70' pour charger 2 lipos de 2200mA
de ce fait avec ce chargeur j'en charge et équilibre 8 lipos en à peine plus d'1 heure

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Re: T-REX 450 PRO
Je suis un peu déçu par une de mes Turnigy : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=8934.
J'en avais acheté 2 et elles marchent tellement bien, que j'en ai repris 2. Une de ces deux semble vraiment mauvaise. En volant de la même façon (rodage) en alerte télémétrie sur la lipo avec l'une je vole 11mn (1618 mA) et avec l'autre 8 (1170 mA). Une petite vérification avec le chargeur, 18mOhm de résistance interne sur la bonne et 27 sur la mauvaise.
Contrôle qualité clairement inexistant. Pas dramatique sur des lipos de ce prix, mais qui doit bien foutre les boules sur une 6S / 5A.
Sur les 15 lipos que j'ai acheté à ce jour je pense être tombé sur ma plus mauvaise, encore pire que les nanos qui m'avait rapidement laissé dubitatif, pour confirmer leur médiocrité par la suite.
Pour la petite histoire j'arrive encore à faire voler toutes mes nanos, même celle qui a 222 vols, mais il faut y aller sur des œufs. Enchainement de tic toc serrés impossible sans déclencher l'alerte, alors que mes Rhino de 400 vols y arrivent encore.
Bonne marque les Rhino j'ai l'impression, bien qu'un brin plus chère.
J'en avais acheté 2 et elles marchent tellement bien, que j'en ai repris 2. Une de ces deux semble vraiment mauvaise. En volant de la même façon (rodage) en alerte télémétrie sur la lipo avec l'une je vole 11mn (1618 mA) et avec l'autre 8 (1170 mA). Une petite vérification avec le chargeur, 18mOhm de résistance interne sur la bonne et 27 sur la mauvaise.
Contrôle qualité clairement inexistant. Pas dramatique sur des lipos de ce prix, mais qui doit bien foutre les boules sur une 6S / 5A.
Sur les 15 lipos que j'ai acheté à ce jour je pense être tombé sur ma plus mauvaise, encore pire que les nanos qui m'avait rapidement laissé dubitatif, pour confirmer leur médiocrité par la suite.
Pour la petite histoire j'arrive encore à faire voler toutes mes nanos, même celle qui a 222 vols, mais il faut y aller sur des œufs. Enchainement de tic toc serrés impossible sans déclencher l'alerte, alors que mes Rhino de 400 vols y arrivent encore.
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Re: T-REX 450 PRO
pareil je suis "pro rhino", elles sont top ces lipos !
toujours autant la peche qu'au début alors que les turnigy semblent en avoir perdu pas mal , alors qu' elles ont à peu près les memes nombre de vols
moi je ne commanderai plus que des rhino maintenant .....
par contre pour l'une et l'autre marque, je sonstate que le chargeur met plus de temps pour les équilibrer (je reste à 1 c)
90 mn au lieu de 60 depuis un ptit moment <_< (elles prennent 1600 à 1700 mah dans le bec en moyenne par charge )
j'ai descendu un peu mon temps de vol car je tappe un peu plus dedans maintenant que je le secoue bien l'engin ..... et je fini jamais en dessous de 3.70 environ par élément .... ça pourrait venir de quoi ct'affaire de charge plus longue ?
toujours autant la peche qu'au début alors que les turnigy semblent en avoir perdu pas mal , alors qu' elles ont à peu près les memes nombre de vols
moi je ne commanderai plus que des rhino maintenant .....
par contre pour l'une et l'autre marque, je sonstate que le chargeur met plus de temps pour les équilibrer (je reste à 1 c)
90 mn au lieu de 60 depuis un ptit moment <_< (elles prennent 1600 à 1700 mah dans le bec en moyenne par charge )
j'ai descendu un peu mon temps de vol car je tappe un peu plus dedans maintenant que je le secoue bien l'engin ..... et je fini jamais en dessous de 3.70 environ par élément .... ça pourrait venir de quoi ct'affaire de charge plus longue ?
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Re: T-REX 450 PRO
Et bien moi c'est l'inverse... 5 Rhino et une dizaine de Turnigy, et bien les Rhino on une année et une dizaine de vol chacune, oui c'est pas beaucoup.
Et bien maintenant quand je les utilise, lipo chargée à 4,20 par élément, à peine je démarre que tout tombe à 3,2....
Et bien maintenant quand je les utilise, lipo chargée à 4,20 par élément, à peine je démarre que tout tombe à 3,2....

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Re: T-REX 450 PRO
De l'usure de la lipo.petit scarabé volant a écrit :.... ça pourrait venir de quoi ct'affaire de charge plus longue ?
Cela ne prête pas vraiment à conséquence, j'ai même des lipos qui n'arrivent quasiment jamais à s'équilibrer dans un délai raisonnable (80mn). Chez moi c'est surtout les lipos qui ont le plus de C qui présentent à un moment ce problème.
D'ailleurs ce ne sont pas forcément celles qui s'équilibrent bien qui à l'usage s'en tirent le mieux. Cela ne semble pas lié.
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Re: T-REX 450 PRO
c'est donc pas grave de couper quand au moins 2 des éléments sont à 4.20 alors ?..... le dernier c'est trop long,
car meme quand il rame comme ça en fin de charge et qu'il manque seulement 1 ou 2 point sur un élément, le chargeur continue à envoyer pas mal de mah
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Re: T-REX 450 PRO
Je plussoie ce que dit Rodgeur. J'ai 2 lipos 6S 40C qui ne finissent jamais leur charge. Ou alors vers 90min. Donc arrivé à 4,20 - 4,19 je coupe.
J'ai vérifié donc sur 6 cellules y'en a 5 qui montent à 4,20 la dernière reste vers 4,17. Et entre 60min de charge et 90min (le chargeur essaie d'équilibrer) a tout casser il y'a 10mah qui passent
J'ai vérifié donc sur 6 cellules y'en a 5 qui montent à 4,20 la dernière reste vers 4,17. Et entre 60min de charge et 90min (le chargeur essaie d'équilibrer) a tout casser il y'a 10mah qui passent

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L'équilibrage c'est un must, et s'il se passe dans un délai raisonnable tant mieux. Mais parfois, plus sur certaines lipos que d'autres, c'est interminable. J'ai mis une limite à 80 min pour le chargement / équilibrage. Sur mes 14 lipos en moyenne deux ou trois n'arrivent pas à s'équilibrer dans ce délai, le gros du peloton met 50 minutes.petit scarabé volant a écrit :c'est donc pas grave de couper quand au moins 2 des éléments sont à 4.20 alors ?..... le dernier c'est trop long
Je n'ai pas encore flingué de lipos et je passe des tic toc serrés avec mes Rhino 25C qui ont plus de 2 ans et 400 vols, donc à priori ce traitement ne les abime pas.
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Re: T-REX 450 PRO
J'avais le même souci sur certaine lipo, je branchais la prise équilibrage sur la plaquette équilibrage. Maintenant je branché direct sur le chargeur et bien plus de souci... 60min et cet équilibrer 

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Re: T-REX 450 PRO
ok ça marche , je sais quoi faire maintenant .... 

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Re: T-REX 450 PRO
Pour illustrer qu'il y a une vie (molle mais sympa), sous les 3.000 tours en 450 Pro voici une petite vidéo.
Le régime est au départ de 2.000 tours et à la fin de 1.800 tours, la consommation est de 150 mA/min. C'est assez rare de trouver des vols avec peu de tours en Align, mais c'est possible et cela vole plutôt bien je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=SSgjOVJRPSk[/video]
Le régime est au départ de 2.000 tours et à la fin de 1.800 tours, la consommation est de 150 mA/min. C'est assez rare de trouver des vols avec peu de tours en Align, mais c'est possible et cela vole plutôt bien je trouve.
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Re: T-REX 450 PRO
petite question
est ce qu'il y a une autre raison que l'autonomie pour tourner à des régime rotor aussi faible?
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Re: T-REX 450 PRO
Moi, je consomme un peu moins de 200 mA par minute, je remets environ 900 mA pour 5 min de vols (statio et translations).





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Re: T-REX 450 PRO
moi je consomme 150mah et j pousse a 5min 30 soit 3.8V en 6s et pignon de 14T ( a peut pret 3000 tr voir plus)pyro , tic toc , funel .
pignon de 15T monté l'hélico est suspendu a un fil silencieux , et je fait 5 min a 3.8
pignon de 15T monté l'hélico est suspendu a un fil silencieux , et je fait 5 min a 3.8

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Re: T-REX 450 PRO
150mA/min à 3.000 avec des tic toc ? Faut arrêter la coke cedjen.cedjen a écrit :moi je consomme 150mah et j pousse a 5min 30 soit 3.8V en 6s et pignon de 14T ( a peut pret 3000 tr voir plus)pyro , tic toc , funel .
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Re: T-REX 450 PRO
Les sensations sont très différentes. L'hélico devient très mou, plus doux, moins bruyant, et voler 10mns au lieu de 5 cela change pas mal de choses.novice77 a écrit :petite question
est ce qu'il y a une autre raison que l'autonomie pour tourner à des régime rotor aussi faible?
Maintenant cela pardonne moins, car si tu te fais une inversion, tu ne t'en sortiras pas en donnant un gros coup de pas. C'est de la poésie dans un monde de brutes.
J'aime pouvoir réaliser plusieurs types de vols complètement différents (avec une énorme préférence pour le cool) avec mon 450 Pro. Le régime moteur aide en changeant profondément le comportement.
Maintenant on ne passe pas des tic toc à 1.800 tours, on ne passe même pas des piroflips alors que l'on peut faire de la translation lente à 3.500 tours. Personnellement je réserve les 3.500 tours aux tic tocs.
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Re: T-REX 450 PRO
non non je t'assure je passe mes pacs depuis un tit bout a faire que ca tic toc pyro et funel et je suis bien a 5.30.Rodgeur a écrit :150mA/min à 3.000 avec des tic toc ? Faut arrêter la coke cedjen.cedjen a écrit :moi je consomme 150mah et j pousse a 5min 30 soit 3.8V en 6s et pignon de 14T ( a peut pret 3000 tr voir plus)pyro , tic toc , funel .
pignon de 15T monté l'hélico est suspendu a un fil silencieux , et je fait 5 min a 3.8
je tire maxi 6 min a 3.7 et 900 mah sur les 1200 soit 75%
c'est l'avantage du 6s que tout le monde critique si bien et ne trouve aucun interet et bien si il est la l'interet.
parcour le forum rencontre a tours et demande au coupain avec qui je vol .
ca ma bluffer aussi tu sais!!

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Re: T-REX 450 PRO
Ah ........... je pige mieux en effet.
Lors de mes vols "dynamiques" je suis à 300mA en 3S, ce qui est l'équivalent de ton 150mA en 6S. Je me disais aussi: "Comment Cedjen espère faire des tic tocs avec uniquement 100W ?"
Pour ma part je ne critique pas le 6S, cela permet de sortir moins d'A et plus de voltage. Les pertes sont probablement moindres.
Lors de mes vols "dynamiques" je suis à 300mA en 3S, ce qui est l'équivalent de ton 150mA en 6S. Je me disais aussi: "Comment Cedjen espère faire des tic tocs avec uniquement 100W ?"
Pour ma part je ne critique pas le 6S, cela permet de sortir moins d'A et plus de voltage. Les pertes sont probablement moindres.
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Re: T-REX 450 PRO
a tu me rassure , oui en effet au final ton hélico pese 30 grs de moins car les lipos sont moins lourdes ton contro et moteur chauffe pas un poil et une puissance tout le long du vol .
et depuis que j'ai mis le kontronik c'est réellement le pied avec le governor .
pour ce qui est des Watt le moteur fait 670/950w donc y a ce qu'il faut
et depuis que j'ai mis le kontronik c'est réellement le pied avec le governor .
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Re: T-REX 450 PRO
merci pour ton retour
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Re: T-REX 450 PRO
salut à tous , je continue mes vols sans casse pour aujourd'hui: 7 lipos avec looping( le premier par hasard suite à 1 renversement raté), tonneaux, et renversement avec 900° et premier flip sans bobos trop content.J'ai super progressé avec ce 450 depuis qu'il vole enfin
pour les tonneaux je suppose que l'on doit mettre un peu de négatif quand il est en vol dos pour que la trajectoire soit bien rectiligne?
A++

pour les tonneaux je suppose que l'on doit mettre un peu de négatif quand il est en vol dos pour que la trajectoire soit bien rectiligne?
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Re: T-REX 450 PRO
Salut djembe
Super comptent pour toi, c’est tellement cool lorsque tu sans que tu progresse et que tu passes des nouvelles figure ! En plus quand tu le ramène en un seul morceau c’est pas mal aussi !
Le tonneau est une figure qui semble simple à réaliser mais perso je trouve que si tu veux qu’il soit jolie, bien droit, ce n’est pas si évident que ca ! Mes premiers tonneaux ont souvent fini en crash !
Mais à présent qu’ils ressemblent vraiment à quelque chose je peux te donner quelques conseils
Pour effectuer un tonneau je prends bien de la vitesse, je redresse pour qu’il soit bien parallèle au sol, puis je balance tout à droite avec un très léger négatif tout en accélèrent légèrement pour ne pas qu’il s’arrête. Avec sa j’arrive à qu’il soit bien rectiligne. Il faut du négatif, mais pas trop. A toit de trouver le bon dosage.
Bon vol
Super comptent pour toi, c’est tellement cool lorsque tu sans que tu progresse et que tu passes des nouvelles figure ! En plus quand tu le ramène en un seul morceau c’est pas mal aussi !
Le tonneau est une figure qui semble simple à réaliser mais perso je trouve que si tu veux qu’il soit jolie, bien droit, ce n’est pas si évident que ca ! Mes premiers tonneaux ont souvent fini en crash !
Mais à présent qu’ils ressemblent vraiment à quelque chose je peux te donner quelques conseils
Pour effectuer un tonneau je prends bien de la vitesse, je redresse pour qu’il soit bien parallèle au sol, puis je balance tout à droite avec un très léger négatif tout en accélèrent légèrement pour ne pas qu’il s’arrête. Avec sa j’arrive à qu’il soit bien rectiligne. Il faut du négatif, mais pas trop. A toit de trouver le bon dosage.
Bon vol
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Re: T-REX 450 PRO
Simu....
En simu, j'y arrives tonneaux, flips mais en vrai pas encore testé.
En simu, j'y arrives tonneaux, flips mais en vrai pas encore testé.





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Re: T-REX 450 PRO
Tu me montreras ça djembe
Moi pour les tonneaux, je prends de la vitesse, je redresse le nez pour le mettre à plat et quand cela est fait, je mets un grand coup de stick à droite/gauche. Pas de "pas" négatif au milieu, juste le manche au neutre.

Moi pour les tonneaux, je prends de la vitesse, je redresse le nez pour le mettre à plat et quand cela est fait, je mets un grand coup de stick à droite/gauche. Pas de "pas" négatif au milieu, juste le manche au neutre.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
merci à vous 2 @jordan ben en fait là où je vole à 100m de chez moi il n'y a pas beaucoup de voiture ni de moto
qui pasent donc je suis plutot pénard faudra que tu vois ça un de ces 4
@lindy meci de tres conseils je vais essayer ça ;de toute façon mon 250 est en réparation j'ai flingué la tête de ce fait je suis en pleine progression avec ce 450 ni trop mou ni trop vif qui est de venu mon 1er hélico de vol mais comme tu le signale cela fait du bien de progresser
de toute façon j'ai un modèle qui se débrouille plutot pas mal alors j'ai interet à progresser si je veux faire plus de 3 lipos à notre prochain vol n'est pas Jordan
@poeani en fait mon 1er looping qui ressemblait plutot à un flip raté je l'ai fait par hasard en rattrappant un renversement avec toupie un peu raté j'ai envoyé du cyclique arrière et hop c'est passé dans la foulée je n'ai plus eu qu'à ré envoyer , mes tonneaux ont tendance à me faire perdre de l'altitude faut dire que je les fais lentement d'où le négatif
après je vole relativement haut donc même si cela foire je me dis que j'ai le temps de le rattrapper enfin j'espère
le plus dur c'est de se lancer de super haut et avec de la vitesse comme ça tu peux le voir venir si cela foire
en fait tu n'as qu'à mettre du cyclique et recommander ton pauvre hélico au dieu du vol moi pour l'instant cela a marché mais bon c'était une journée exeptionnelle
A++


@lindy meci de tres conseils je vais essayer ça ;de toute façon mon 250 est en réparation j'ai flingué la tête de ce fait je suis en pleine progression avec ce 450 ni trop mou ni trop vif qui est de venu mon 1er hélico de vol mais comme tu le signale cela fait du bien de progresser
de toute façon j'ai un modèle qui se débrouille plutot pas mal alors j'ai interet à progresser si je veux faire plus de 3 lipos à notre prochain vol n'est pas Jordan

@poeani en fait mon 1er looping qui ressemblait plutot à un flip raté je l'ai fait par hasard en rattrappant un renversement avec toupie un peu raté j'ai envoyé du cyclique arrière et hop c'est passé dans la foulée je n'ai plus eu qu'à ré envoyer , mes tonneaux ont tendance à me faire perdre de l'altitude faut dire que je les fais lentement d'où le négatif
après je vole relativement haut donc même si cela foire je me dis que j'ai le temps de le rattrapper enfin j'espère

le plus dur c'est de se lancer de super haut et avec de la vitesse comme ça tu peux le voir venir si cela foire
en fait tu n'as qu'à mettre du cyclique et recommander ton pauvre hélico au dieu du vol moi pour l'instant cela a marché mais bon c'était une journée exeptionnelle

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Re: T-REX 450 PRO
si vous passez les figures en simu y'a pas de raison que ca passe pas en live
faut se lancer !
le premier truc que j'ai passé c'est le flip avant , puis après je me suis dis aller quitte à crasher faut y'aller !
puis flip arrière, looping avant et arriere, tonneau droite gauche , statio dos.... tout ça en 2 cessions ! (2 x 6 lipos) j'ai sortis tout ce que je passais au simu (merci aussi au mcpx qui m'a bien déniaisé au passage
)
par contre je sais pas comment vous faites pour passer des tonneaux sans négatif
, pour moi c'est impossible sans ?
la preuve en image à la fin de la vidéo , j'ai tout simplement oublié de mettre du négatif et comme on le voit il tombe comme une bouze !
http://vimeo.com/30599663[/video]
les plus propres que je passe c'est pas en statique mais en marche avant , à fond de cyclique puis une fois sur la tranche presque à fond de négatif jusqu'à l'autre tranche , et maintenant les plus beaux que je passe c'est en marche arrière !!, j'arrive à en passer 2 à la suite et il reste nickel sur l'axe de roulis
c'est là que les pales sortent leur plus joli son !! j'adore les entendre claquer comme ça
je dis pas tout ça pour faire le malin, attention, mais pour dire qu'il faut se lancer , y'a les genoux qui claquent un peu sur les premières figures mais bon.... on y aime bien l'adrénaline ....
faut se lancer !
le premier truc que j'ai passé c'est le flip avant , puis après je me suis dis aller quitte à crasher faut y'aller !
puis flip arrière, looping avant et arriere, tonneau droite gauche , statio dos.... tout ça en 2 cessions ! (2 x 6 lipos) j'ai sortis tout ce que je passais au simu (merci aussi au mcpx qui m'a bien déniaisé au passage

par contre je sais pas comment vous faites pour passer des tonneaux sans négatif


la preuve en image à la fin de la vidéo , j'ai tout simplement oublié de mettre du négatif et comme on le voit il tombe comme une bouze !
http://vimeo.com/30599663[/video]
les plus propres que je passe c'est pas en statique mais en marche avant , à fond de cyclique puis une fois sur la tranche presque à fond de négatif jusqu'à l'autre tranche , et maintenant les plus beaux que je passe c'est en marche arrière !!, j'arrive à en passer 2 à la suite et il reste nickel sur l'axe de roulis

c'est là que les pales sortent leur plus joli son !! j'adore les entendre claquer comme ça


je dis pas tout ça pour faire le malin, attention, mais pour dire qu'il faut se lancer , y'a les genoux qui claquent un peu sur les premières figures mais bon.... on y aime bien l'adrénaline ....

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- davidenice
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Re: T-REX 450 PRO
Salut les gars,
Désolé pour ton crash petit scarabé
mais comme tu dis, si tu tente pas en vrai tu progresse moins vite.
Maintenant je pense que quand les autres parlent de tonneaux, il s'agit de mettre de l'aileron en translation avant ou arrière. Ce que tu fais toi sur cette vidéo ce sont des boucles voir des flips axiales ou latérales.
Attention, je critique pas hein, c'est tres bien ce qu tu fais, je ne sais pas depuis combien de temps mais continue comme ca!
Désolé pour ton crash petit scarabé

Maintenant je pense que quand les autres parlent de tonneaux, il s'agit de mettre de l'aileron en translation avant ou arrière. Ce que tu fais toi sur cette vidéo ce sont des boucles voir des flips axiales ou latérales.
Attention, je critique pas hein, c'est tres bien ce qu tu fais, je ne sais pas depuis combien de temps mais continue comme ca!

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- renaud67
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Re: T-REX 450 PRO
Salut
On ne met pas de négatif quand on fait un looping ample..
Quand c'est des flips latéraux ou vertical serrés comme sur ta video le pas négatif est obligatoire...
On ne met pas de négatif quand on fait un looping ample..
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Re: T-REX 450 PRO
bah j'ai pas compris ce qu'est un tonneau alors ,
pour moi un tonneau en vol c"est comme un tonneau de voiture
Edit de ma part : je me serais donc pourfendu ? fourvoyé serait plus exact !
.....

pour moi un tonneau en vol c"est comme un tonneau de voiture

Edit de ma part : je me serais donc pourfendu ? fourvoyé serait plus exact !
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Modifié en dernier par petit scarabé volant le 02 déc. 2011, 13:06, modifié 1 fois.
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Re: T-REX 450 PRO
Oui on vas pas chipoter sur les noms..
Pour faire plus simple un tonneau serré a besoin de pas négatif et un tonneau ample pas forcement....
Pareil pour un looping.. quand on fait un looping a fond les ballons le plus propre et de ne pas mettre de pas négatif ... On tire sur la profondeur et une fois l'helico en haut de la boucle donc tête en bas on met 0 de pas pour amorcer la descente puis on remet du pas positif en fin de boucle.. Toute ces figures sont très proche au simu ..

Pour faire plus simple un tonneau serré a besoin de pas négatif et un tonneau ample pas forcement....
Pareil pour un looping.. quand on fait un looping a fond les ballons le plus propre et de ne pas mettre de pas négatif ... On tire sur la profondeur et une fois l'helico en haut de la boucle donc tête en bas on met 0 de pas pour amorcer la descente puis on remet du pas positif en fin de boucle.. Toute ces figures sont très proche au simu ..
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Re: T-REX 450 PRO
salut
moi je bosse le piroflip avec mon Pro et j'ai l'impression que c'est mission impossible !!
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: T-REX 450 PRO
+1 avec le scarabé, je n'ai jamais vu une figure qui passait parfaitement sur simulateur échouer dans le réel. En fait, le plus marrant c'est que généralement la 1ere fois que je tente la figure, je suis un peu stressé, très concentré et la figure passe nickel. Les erreurs viennent sur les itérations suivantes quand on se relâche, et qu'on est moins attentif.
Elle est marrante ta vidéo, je la regardais avec plaisir en me disant qu'il était bien rare de voir des figures exécutées avec une propreté aussi grande, c'était un vrai régal à l’œil, et puis il y a eu la grosse faute. Enfin cela valait le coup c'était joli.
Un tonneau c'est un flip latéral pendant une translation de préférence rapide. Si tu veux le faire proprement, cad à altitude constante il est évident en effet que pendant la phase dos tu dois mettre du négatif. Il est intéressant de les faire à des vitesses de rotation différentes pour bien sentir le truc. C'est l'exemple typique de figure que l'on croit facile et qui est bien plus subtile qu'elle n'y parait.
Les boucles il faut se débrouiller pour les faire symétriques, et pour cela en fonction de la vitesse au sommet on a besoin ou non de pas négatif. Il faut sentir le truc, il n'y a pas de recette magique.
Elle est marrante ta vidéo, je la regardais avec plaisir en me disant qu'il était bien rare de voir des figures exécutées avec une propreté aussi grande, c'était un vrai régal à l’œil, et puis il y a eu la grosse faute. Enfin cela valait le coup c'était joli.
Un tonneau c'est un flip latéral pendant une translation de préférence rapide. Si tu veux le faire proprement, cad à altitude constante il est évident en effet que pendant la phase dos tu dois mettre du négatif. Il est intéressant de les faire à des vitesses de rotation différentes pour bien sentir le truc. C'est l'exemple typique de figure que l'on croit facile et qui est bien plus subtile qu'elle n'y parait.
Les boucles il faut se débrouiller pour les faire symétriques, et pour cela en fonction de la vitesse au sommet on a besoin ou non de pas négatif. Il faut sentir le truc, il n'y a pas de recette magique.
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Re: T-REX 450 PRO
Si tu le passe parfaitement sur simu il n'y a aucune raison que tu le passe pas en réel...zamels a écrit :salut
moi je bosse le piroflip avec mon Pro et j'ai l'impression que c'est mission impossible !!
Le truc c'est que la première fois il vaut mieux être le plus haut possible et ne pas s’arrêter en cour de route il faut y aller franchement c'est pour ca que la phase simu est très importante...

Si ca peut te rassurer perso j'ai mi plusieurs mois avant d'y arriver sur simu.. Ensuite en Réel c'est une formalité.. Ca parait même plus simple en Réel que sur simu..
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