Quels servos cyclique pour un 250 3G?
- Lumaflap
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Quels servos cyclique pour un 250 3G?
Ben voilà, j'y ai pris goût... Le FBL est un pur plaisir sur mon 450, alors j'ai craqué pour un module 3G en vue d'équiper mon 250.
Mais là où mon Skookum sk360 se contente de servos analogiques pourvu qu'ils soient rapides, le 3G demande des servos numériques avec des specs assez balèzes : moins de 0.09s et au moins 2.2Kg de puissance
Il y bien les Align DS410 qui correspondent à ces valeurs, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient assez rapidement du jeu et qu'ils n'étaient pas si solides que ça, donnée importante en FBL. J'ai regardé du côté des Henge MD922, très rapides (0.07s) mais seulement 1.8Kg à 6V : est-ce que ça sera suffisant pour un 250?
Il y a également les Henge MD933. J'en ai commandé 3 pour mon 450, est-ce que ça irait sur un 250?
Je regarde ces servos car outre leur prix très intéressant, ils utilisent des composants que Futaba utilise aussi, et le spare est assez facile à trouver. Les retours des utilisateurs sont très positifs, ça peut être un bon deal.
Tous vos retours sont les bienvenus, les bons comme les mauvais!
Mais là où mon Skookum sk360 se contente de servos analogiques pourvu qu'ils soient rapides, le 3G demande des servos numériques avec des specs assez balèzes : moins de 0.09s et au moins 2.2Kg de puissance

Il y bien les Align DS410 qui correspondent à ces valeurs, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient assez rapidement du jeu et qu'ils n'étaient pas si solides que ça, donnée importante en FBL. J'ai regardé du côté des Henge MD922, très rapides (0.07s) mais seulement 1.8Kg à 6V : est-ce que ça sera suffisant pour un 250?
Il y a également les Henge MD933. J'en ai commandé 3 pour mon 450, est-ce que ça irait sur un 250?
Je regarde ces servos car outre leur prix très intéressant, ils utilisent des composants que Futaba utilise aussi, et le spare est assez facile à trouver. Les retours des utilisateurs sont très positifs, ça peut être un bon deal.
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Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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- DARK VADOR
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Re: Quels servos cyclique pour un 250 3G?
Perso suis sur des ds410 depuis le début. Pas de souci particulier et les pignons ne sont aps trop chers pour les changer...
- methos68
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Re: Quels servos cyclique pour un 250 3G?
Te prends pas la tete surtout pour les 1er vol avec le 250 met des DS410 ca vole impec , j'ai moins de 50 vols pour l'instant mais rien à signaler.
J'ai même des ds410 en plastique sur le 450 et il bronche pas non plus, j'ai des ds410m neuf à poser dessus mais j'ai la flemme de les changer pour l'instant.
Sinon le top que ce soit un 450 ou un 250 c'est des DS95 mais çà coute quasiment le prix d'un kit t-rex 250 ....
C'est vraiment pas cher ces MD933, y a de bon retour sur ceux là ? ca peut être un bon plan.
J'ai même des ds410 en plastique sur le 450 et il bronche pas non plus, j'ai des ds410m neuf à poser dessus mais j'ai la flemme de les changer pour l'instant.
Sinon le top que ce soit un 450 ou un 250 c'est des DS95 mais çà coute quasiment le prix d'un kit t-rex 250 ....
C'est vraiment pas cher ces MD933, y a de bon retour sur ceux là ? ca peut être un bon plan.

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- Lumaflap
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Re: Quels servos cyclique pour un 250 3G?
Vu que le budget est un peu en berne en ce moment, j'ai commandé des MG922 pour mon 250. L'installation a été un peu difficile car ils sont assez profonds, du coup les tringles ne sont pas verticales entre les servos et le plateau cyclique... Malgré tout, les réglages et le vol test dans le jardin m'ont laissé une très bonne impression : ils sont très rapides et précis (bougent à chaque clic de sub-trim), le statio a été très propre.
J'ai appuyé assez fort dessus et ils tiennent bien leur position, donc ça devrait le faire.
J'ai aussi trouvé des palonniers en plastiques qui doivent casser en cas de crash, histoire de préserver les pignons. J'en ai parlé dans ce message, ils vont sur les 922 et 933, mais aussi sur les ds410.
Pour l'instant, je n'ai pas pu essayer en vol les mg933 montés sur mon 450, car l'un des 3 est défectueux : il se met à osciller de haut en bas dès qu'il est soumis à une pression, que ce soit en vol ou simplement avec le doigt. J'ai pu le remplacer ce WE, mais pas eu le temps de l'essayer en vol. Par contre, comme les mg922, les 933 m'inspirent bien : rapides, précis, et un boîtier qui a l'air solide. Avec un format identique aux mg922, l'installation est bien plus facile dans un 450 que dans un 250...
J'ai obtenu des informations directement auprès de Henge pour les caractéristiques : le neutre est à 1520us et la fréquence est de 250Hz max pour les 933 et 274Hz max pour les 922.
Pour résumer, ce sont a priori de bons servos pas chers, à confirmer dans le temps!
J'ai appuyé assez fort dessus et ils tiennent bien leur position, donc ça devrait le faire.
J'ai aussi trouvé des palonniers en plastiques qui doivent casser en cas de crash, histoire de préserver les pignons. J'en ai parlé dans ce message, ils vont sur les 922 et 933, mais aussi sur les ds410.
Pour l'instant, je n'ai pas pu essayer en vol les mg933 montés sur mon 450, car l'un des 3 est défectueux : il se met à osciller de haut en bas dès qu'il est soumis à une pression, que ce soit en vol ou simplement avec le doigt. J'ai pu le remplacer ce WE, mais pas eu le temps de l'essayer en vol. Par contre, comme les mg922, les 933 m'inspirent bien : rapides, précis, et un boîtier qui a l'air solide. Avec un format identique aux mg922, l'installation est bien plus facile dans un 450 que dans un 250...
J'ai obtenu des informations directement auprès de Henge pour les caractéristiques : le neutre est à 1520us et la fréquence est de 250Hz max pour les 933 et 274Hz max pour les 922.
Pour résumer, ce sont a priori de bons servos pas chers, à confirmer dans le temps!
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Re: Quels servos cyclique pour un 250 3G?
salut ,je viens de commander ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0588509590
j espère que ça vas marcher sur mon black angel 450 fbl avec le 3g de align ,aurais la fréquence de rafraichissement de ces servos.merci
j espère que ça vas marcher sur mon black angel 450 fbl avec le 3g de align ,aurais la fréquence de rafraichissement de ces servos.merci
- Lumaflap
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Re: Quels servos cyclique pour un 250 3G?
Salut,
Pour te donner un petit retour d'expérience, je vole actuellement avec des MD933 au cyclique de mon 450 pro FBL, et ça marche très bien ! Par contre on n'est pas à l'abri des petits soucis de matos low-cost, à savoir un servo défectueux dès le déballage...
En ce qui me concerne, sur 4 922 et 5 933, j'en ai eu un de chaque à remplacer. J'ai quand même un doute sur le 933, car le châssis de mon ancien CX450 en alu était un peu déformé et le servo était rentré au chausse pied - et ça les servos, quels qu'ils soient, n'aiment pas du tout. C'était donc peut-être une erreur de ma part.
Pour la longueur des palos, j'étais au début à 10mm (4ème trou), mais cela manquait de précision. Du coup je suis passé sur le 2ème, c'est super précis mais dans les mouvements rapides de cyclique, ils ont du mal à suivre... Le 3ème trou devrait être la meilleure option, à confirmer. Par contre sur le 250, les 922 sur le 2ème trou, c'est parfait : rapides, précis, de la puissance au cyclique : je ne suis pas près d'en changer!
En tout cas, ces petits Henge sont vraiment de bons servos low-cost, mon opinion est faite!
Pour te donner un petit retour d'expérience, je vole actuellement avec des MD933 au cyclique de mon 450 pro FBL, et ça marche très bien ! Par contre on n'est pas à l'abri des petits soucis de matos low-cost, à savoir un servo défectueux dès le déballage...
En ce qui me concerne, sur 4 922 et 5 933, j'en ai eu un de chaque à remplacer. J'ai quand même un doute sur le 933, car le châssis de mon ancien CX450 en alu était un peu déformé et le servo était rentré au chausse pied - et ça les servos, quels qu'ils soient, n'aiment pas du tout. C'était donc peut-être une erreur de ma part.
Pour la longueur des palos, j'étais au début à 10mm (4ème trou), mais cela manquait de précision. Du coup je suis passé sur le 2ème, c'est super précis mais dans les mouvements rapides de cyclique, ils ont du mal à suivre... Le 3ème trou devrait être la meilleure option, à confirmer. Par contre sur le 250, les 922 sur le 2ème trou, c'est parfait : rapides, précis, de la puissance au cyclique : je ne suis pas près d'en changer!
En tout cas, ces petits Henge sont vraiment de bons servos low-cost, mon opinion est faite!
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