radio t8fg futaba ou graupner mx16
-
- Capitaine
radio t8fg futaba ou graupner mx16
Bonjour à tous; n'ayant eu jusqu'à présent que des radios futaba et en étant satisfait, j'hésite pour de l'hélico maquette à prendre une T8FG FUTABA ou une MX16 GRAUPNER.Qu'en pensez-vous? Et merci encore à tous pour votre aide dans de nombreux domaines.Domdurand971
-
- Modo
Re: radio t8fg futaba ou graupner mx16
Salut,
Je ne connais pas la MX16, donc je ne peux parler que de ma T8FG.
Vraiment une très très bonne radio, extrêmement complète au niveau de la programmation, et avec les dernières mises à jour logicielles tu disposes de 14 voies !!
Le top c'est la SD card que tu peux lui connecter :
- Très facile de faire les mises à jour
- Nombre de modèles illimité
- Possibilité de sauvegarde des modèles sur PC
Si jusqu'à présent tu étais satisfait de tes Futaba, tu seras ravi de la T8FG
Je ne connais pas la MX16, donc je ne peux parler que de ma T8FG.
Vraiment une très très bonne radio, extrêmement complète au niveau de la programmation, et avec les dernières mises à jour logicielles tu disposes de 14 voies !!
Le top c'est la SD card que tu peux lui connecter :
- Très facile de faire les mises à jour
- Nombre de modèles illimité
- Possibilité de sauvegarde des modèles sur PC
Si jusqu'à présent tu étais satisfait de tes Futaba, tu seras ravi de la T8FG

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Colin38
- Chancelier Suprême
Salut,
Pour parler un peu de la MX16 v2, gros plus pour la télémétrie vocale, et le prix (tx et rx, module de télémétrie). Carte SD, mise à jour par USB. Par contre Graupner n'a pas la réputation de Futaba en 2,4, moi je suis très, très content de ma MX16 mais je flippe un peu pour l'avenir du HOTT, j'espère qu'ils s'y tiendront!
a+
Pour parler un peu de la MX16 v2, gros plus pour la télémétrie vocale, et le prix (tx et rx, module de télémétrie). Carte SD, mise à jour par USB. Par contre Graupner n'a pas la réputation de Futaba en 2,4, moi je suis très, très content de ma MX16 mais je flippe un peu pour l'avenir du HOTT, j'espère qu'ils s'y tiendront!
a+
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello!
Deja laquelle de mx16? La 16s ou la v2 hott?
Pour la 16s je l'avais et elle est en 41mhz d'ailleurs plus vendue a ce jour.
Apres graupner est passé sur ifs... tres mauvais investissement l'ifs car deja abandonnee...
Maintenant ils sont sur hott mais si l'histoire de l'ifs se repete ben... ca va etre un mauvais investissement.
Moi je cherche a remplacer ma dx7 et je zieute les futaba car j'aurais besoin notamment de la compatibilité du head tracker fatshark.
Quand a la telepignole (humour
) ben finalement j'en ressent vraiment pas le besoin. Pour ce qui concerne les tensions j'ai mon timer qui n'a jamais fait defaut
par exemple
Deja laquelle de mx16? La 16s ou la v2 hott?
Pour la 16s je l'avais et elle est en 41mhz d'ailleurs plus vendue a ce jour.
Apres graupner est passé sur ifs... tres mauvais investissement l'ifs car deja abandonnee...
Maintenant ils sont sur hott mais si l'histoire de l'ifs se repete ben... ca va etre un mauvais investissement.
Moi je cherche a remplacer ma dx7 et je zieute les futaba car j'aurais besoin notamment de la compatibilité du head tracker fatshark.
Quand a la telepignole (humour

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- SmallLama
- DETRAQUEUR
je suis étonné que personne n'en parle mais la presentation des radios Graupner n'a que tres peu évolué depuis 10 ans et c'est un casse tete a programmer comparé au standar actuel (T8, aurora ou Dx8).
de plus la telemetrie Futaba ne devrai pas tarder.
- Colin38
- Chancelier Suprême
Tout faux, le soft de la v2 est intuitif est puissant, j'ai programmé mes hélicos sans notice du premier coup. Pour ma part j'ai vraiment du mal avec les boitiers spektrum, et les prix de futabaSmallLama a écrit :je suis étonné que personne n'en parle mais la presentation des radios Graupner n'a que tres peu évolué depuis 10 ans et c'est un casse tete a programmer comparé au standar actuel (T8, aurora ou Dx8).

Pour l'IFS, bin oui, j'étais dessus sur mon ancienne JR. C'est un pari à prendre pour Graupner, moi je les suis et j'en suis bien content pour l'instant.
Je suis déçu, je le prends très très mal Sid, c'est d'un vulgaire....Quand a la telepignole (humour)

a++
- SmallLama
- DETRAQUEUR
les boitiers Graupner sont tres bien, bonne qualité. mais le soft...... je suis desolé mais si tu compares a la DX8 (par exemple) c'est le jour et la nuit ! le soft etait tres bien adapté au tres grand ecran des MC22 de l'epoque mais avec le plus petit ecran des MX16/20 de maintenant c'est beaucoup moins pratique. je ne connaissai pas la DX8, il nous a fallu 15min pour programmer un T600N et 2 apres midi pour programmer un T700N/MX20 .....
- Colin38
- Chancelier Suprême
Bin je vois pas où se trouvent les difficultés sur la Graupner?
Une rubrique mixage heli qui contient les courbes gaz/pas et le gyro,
Une rubrique réglages généraux pour les phases de vol, chrono, type de cyclique etc.
Un swash mix comme d'hab
Une rubrique D/R expo
Une pour les mixages libres
Pour les plus importantes, ensuite il y a les autres (télémétrie, attribution des voies, etc...)
Pour moi c'est clair, et intuitif. La seule chose qui perturbe un peu au début je trouve c'est le fait de devoir appuyer sur deux touches opposées simultanément pour supprimer un inter ou une fonction.
Voilà, chacun son ressenti, pour moi c'est que du bon ;-D
Une rubrique mixage heli qui contient les courbes gaz/pas et le gyro,
Une rubrique réglages généraux pour les phases de vol, chrono, type de cyclique etc.
Un swash mix comme d'hab
Une rubrique D/R expo
Une pour les mixages libres
Pour les plus importantes, ensuite il y a les autres (télémétrie, attribution des voies, etc...)
Pour moi c'est clair, et intuitif. La seule chose qui perturbe un peu au début je trouve c'est le fait de devoir appuyer sur deux touches opposées simultanément pour supprimer un inter ou une fonction.
Voilà, chacun son ressenti, pour moi c'est que du bon ;-D
- SmallLama
- DETRAQUEUR
c'est justement ce qui nous a pris le plus de temps a comprendre(surtout avec la notice seulement en allemand pour le moment)Colin38 a écrit : Pour moi c'est clair, et intuitif. La seule chose qui perturbe un peu au début je trouve c'est le fait de devoir appuyer sur deux touches opposées simultanément pour supprimer un inter ou une fonction.
et tu oublies la partie "phase de vol" qui est particulierement incomprenhenssible pour moi (pour les habitués de spektrum/JR et Futaba en general) où tu attribus les different gain gyro, idle up,..... j'ai un peu de mal avec ce menu.
- Colin38
- Chancelier Suprême
Hello,
Non la notice est dispo en fr. Je comprends bien tes propos, chacun ses ressentis et ses affinités. Pour en revenir aux phases de vol, je les trouve claires à programmer, attribution des inters, des noms de chacune des phases, et ensuite dans le menu mixage heli tu bascule ton inter pour te retrouver dans les différentes phases de vol, pas, gaz et gyro. Comme dans la PCM9x. Et elles sont dans les mixages heli ;-D
Une autre chose également, qui m'a donné du fil à retordre dans la v2, c'est la fonction LIMIT, activée d'emblée. Il faut la desactiver pour avoir accès aux pleines capacités de son moteur.
Dernier point, plutôt rigolo, le ton adopté dans la notice, ou Graupner s'érige à mes yeux en "On est plus fort que tout le monde, telle fonction est pratique et vous ne la trouverez pas chez d'autres fabricants, etc".
Voilà, bientôt des retours sur la télémétrie, lorsque je me sortirai les doigts pour finir mon planeur :-DD
++
Non la notice est dispo en fr. Je comprends bien tes propos, chacun ses ressentis et ses affinités. Pour en revenir aux phases de vol, je les trouve claires à programmer, attribution des inters, des noms de chacune des phases, et ensuite dans le menu mixage heli tu bascule ton inter pour te retrouver dans les différentes phases de vol, pas, gaz et gyro. Comme dans la PCM9x. Et elles sont dans les mixages heli ;-D
Une autre chose également, qui m'a donné du fil à retordre dans la v2, c'est la fonction LIMIT, activée d'emblée. Il faut la desactiver pour avoir accès aux pleines capacités de son moteur.
Dernier point, plutôt rigolo, le ton adopté dans la notice, ou Graupner s'érige à mes yeux en "On est plus fort que tout le monde, telle fonction est pratique et vous ne la trouverez pas chez d'autres fabricants, etc".
Voilà, bientôt des retours sur la télémétrie, lorsque je me sortirai les doigts pour finir mon planeur :-DD
++
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Moi j'ai eu mx16s et dx7. Et meme mx12. La hott je connais pas mais elle doit respecter les standart graupner.
Et il faut dire que c'est intuitif. Facile et bien pensé.
La dx7 en comparaison de mon ex 16s me donnait ce resultat : la puissance de programmation d'une 16s est largemement superieure a la dx7 qui fait très verrouillée (pas de reaffectation des voies possible, pas de reaffectation des inter possibles et j'en passe). Je n'ai pris la dx7 à l'époque que pour le signal spektrum en 2.4 au lieu de la 16s en 41mhz. Mais la mx16 hott est en 2.4
Colin tu as raison de completer pour la telemetrie
pour mon usage personnel helico j'en ai pas besoin mais en effet planneur / avions ça doit bien être utile 
Après pour mon cas perso je vais vers futaba a cause de cette histoire de head tracker pour mon projet fpv...
Et il faut dire que c'est intuitif. Facile et bien pensé.
La dx7 en comparaison de mon ex 16s me donnait ce resultat : la puissance de programmation d'une 16s est largemement superieure a la dx7 qui fait très verrouillée (pas de reaffectation des voies possible, pas de reaffectation des inter possibles et j'en passe). Je n'ai pris la dx7 à l'époque que pour le signal spektrum en 2.4 au lieu de la 16s en 41mhz. Mais la mx16 hott est en 2.4

Colin tu as raison de completer pour la telemetrie

Après pour mon cas perso je vais vers futaba a cause de cette histoire de head tracker pour mon projet fpv...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ayé... T8FG add to cartée...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
Ayé, J'ai reçu la mienne aujourd'hui... Sont vraiment fort à Hong kong

Commandé lundi dans la soirée, Expédié mardi matin donc hier, reçu ce matin
Achetée 320€ avec un R6203SB
Pris un R6203SB en plus + frais de port = 430€
Frais de douane 22€
Quand je pense que dès fois on achète des trucs en France et que une semaine après t'as toujours rien reçu!
@+
Ayé, J'ai reçu la mienne aujourd'hui... Sont vraiment fort à Hong kong

Commandé lundi dans la soirée, Expédié mardi matin donc hier, reçu ce matin
Achetée 320€ avec un R6203SB
Pris un R6203SB en plus + frais de port = 430€
Frais de douane 22€
Quand je pense que dès fois on achète des trucs en France et que une semaine après t'as toujours rien reçu!
@+
- Specter_03
- Armageddon
et bien... en faite elle est même pas si chère que ça, quand tu vois le prix d'une DX8...
- SmallLama
- DETRAQUEUR
les futaba sont pas chere, c'est les recepteurs
(130€ le 8 voies)
je regardai les nouvelles JR XG8 et 7, les prix sont tres interessant

je regardai les nouvelles JR XG8 et 7, les prix sont tres interessant

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Clair que les rx ca douille. Mais ce qui est sympa c'est le sbus.
Par exemple j'ai pris des r6203sb 3 voies pwm mais 16 voies sbus. Pour 70€ donc cher quoi!
Et avec le beastx on prend un seul cable servo qu'on branche d'un coté sur le beastx et de l'autre sur la voie sbus du rx. Similaire au branchement d'un sat spektrum sauf que là pas besoin d'un cable adaptateur a 15€ (cable servo normal suffit) et surtout, c'est du full range donc convient a toute taille de modèles
Tout ca avec un rx de tres petite taille (neanmoins de taille un peu plus importante qu'un sat spektrum).
@+
Par exemple j'ai pris des r6203sb 3 voies pwm mais 16 voies sbus. Pour 70€ donc cher quoi!
Et avec le beastx on prend un seul cable servo qu'on branche d'un coté sur le beastx et de l'autre sur la voie sbus du rx. Similaire au branchement d'un sat spektrum sauf que là pas besoin d'un cable adaptateur a 15€ (cable servo normal suffit) et surtout, c'est du full range donc convient a toute taille de modèles

Tout ca avec un rx de tres petite taille (neanmoins de taille un peu plus importante qu'un sat spektrum).
@+