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Re: MSH PRÔTOS 500
Et moi je le laisse avec ses 510... Par contre je viens d'add to carter une Futaba T8FG
Et des R6203SB qui vont bien 


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Re: MSH PRÔTOS 500
Très bon choix 
Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paire

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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu pourras mettre des belles photos zoomées? Qu'on vois à quoi ça ressemble?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Question concernant le Scorpion 880 kV. Je viens de l'installer à la place du Lipotech qui chauffait pas mal, mais était peu gourmand. J'ai gardé mon contro Turnigy 100 qui ne chauffe pas du tout et fonctionne super bien avec le gov Vbar.
Je constate que ce moteur consomme vraiment beaucoup de jus, pourtant je suis à environ 2400 rpm. J'ai été obligé de ramener le temps de vol à 4min30 et il chauffe pas mal aussi. Les batteries sont tièdes + en fin de vol (2600 40C)
Je constate que ce moteur consomme vraiment beaucoup de jus, pourtant je suis à environ 2400 rpm. J'ai été obligé de ramener le temps de vol à 4min30 et il chauffe pas mal aussi. Les batteries sont tièdes + en fin de vol (2600 40C)
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Re: MSH PRÔTOS 500
Les Scorpion, c'est du sacré moteur, en Governor à 3000tours il ne bonche pas, mais il est très gourmand, et chauffe énormément... Bon, la chauffe c'est pas le problème, mais niveau autonomie, c'est bizarre qu'il consomme beaucoup plus...
De la 2600 40C, ça doit pas chauffer tant que ça si? Peut être ton moteur qui donne chaud au lipo, il doit faire chaud sous la canopy en vol...
De la 2600 40C, ça doit pas chauffer tant que ça si? Peut être ton moteur qui donne chaud au lipo, il doit faire chaud sous la canopy en vol...
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Re: MSH PRÔTOS 500
En tout cas avec le moteur lipotech d'origine, que j'ai encore, c'est un vrai four sous la canopy....
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Re: MSH PRÔTOS 500
En fait, la température n'est pas forcément ce qui m'inquiète le plus, mais plutôt l'autonomie que je trouve vachement raccourcie. Bon j'avoue que j'y suis allé un peu fort sur les appels de pas lors de mes derniers vols, mais j'étais à peine à 2400 tr/min. Vous avez quoi comme autonomie avec vos packs ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
6s 2650 40c - 90% de gaz : 5min 

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Re: MSH PRÔTOS 500
5'30 avec scorpion et 2600 mha mais vol cool petite 3d en gouvernor mode a 80%.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Vols cool qu'il dit
Bruno le modeste
pour info Bruno vole super bien! 



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Re: MSH PRÔTOS 500
Va falloir que je trouve ce qui cloche...je ne peux mettre que 4m30 sous peine de vider un peu trop mes lipos.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour l'autonomie il faut peut etre aussi preciser la coube de pas pour ma part -10 +10 car depuis que j'ai mis -12 +12 sur mon 450 l' YGE coupe plus tot que le chrono avec -10 +10.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Exact! Je suis à +/- 12° de memoire
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour moi, c'est 3min40 grand max. Sinon je passe sous la barre des 20% dans la lipo.
Je suis en mode non gov, courbe 100% plate
Ensuite, sur mes appels de pas, ca grimpe à 16°
, du fait du pitch pump du vbar, sinon ca tourne dans les 13 ou 13,5°
Les 16°, j'ai mesuré grace à la marque de graisse sur l'axe principal laissée par le plateau cyclique
Mes lipo, des Turnigy 40C en 2200mhA 6S
Je suis en mode non gov, courbe 100% plate

Ensuite, sur mes appels de pas, ca grimpe à 16°

Les 16°, j'ai mesuré grace à la marque de graisse sur l'axe principal laissée par le plateau cyclique

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
Pour ceux qui sont partis d'un FB, quelle tête avez vous choisi pour le protos? Le kit de conversion à 35€ suffit-il? Sinon, RJX?
Merci,
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Re: MSH PRÔTOS 500
Hello,
Je pense qu'on doit etre quasiment tous avec la conversion a 35€. Pourquoi dépenser plus? Telle est la philosophie chez msh
Je pense qu'on doit etre quasiment tous avec la conversion a 35€. Pourquoi dépenser plus? Telle est la philosophie chez msh

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
Ok, add to cart alors ;-D
++
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai mis +12/-12 de pas, j'ai fait quelques circuits rapides avec des bons vieux virages sur la tranche plein pas positif.
4min30 c'est à peu près normal alors ? J'ai profité d'une promo Boca pour commander des roulements céramique oranges pour le Scorpion
4min30 c'est à peu près normal alors ? J'ai profité d'une promo Boca pour commander des roulements céramique oranges pour le Scorpion

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Re: MSH PRÔTOS 500
Par contre, j'ai dû mal qualibrer mon YGe quand j'ai mis le Gov moi 
J'ai 3000Tours, et je suis à 80%, à 90% je vais en avoir combien?
Vers 3000 tours en governor, il est démoniaque le Prôtos!
Bruno, tu envois du lourd maintenant avec ton Prôtos. Tu gérais déjà bien cet été, j'espère te revoir au plus vite pour une rencontre des Prôtos!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Logoracer a écrit :Très bon choix
Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paire
Dis LogoRacer, tu fais tes courses chez qui ?Logoracer a écrit :Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut Protm vu le temps je pense que le 500 va passer en mode hiver, mais le mini titan est pret a deguener si un rayon de soleil et le boulot le permet comme aujourd'hui ou je redecouvre un nouveau comportement depuis mon passage de 10 a 12° de pas avec la v3 sur le beastx. 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pareil, j'ai volé aujourd'hui, encore deux vols, il commence à cailler sévère... 
J'espère que pour la 3ieme année de suite, tu passera par chez moi cet été, qu'on se revois et qu'on vole ensemble!

J'espère que pour la 3ieme année de suite, tu passera par chez moi cet été, qu'on se revois et qu'on vole ensemble!

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'était une promo chez ReadyHeli.steph66 a écrit :Logoracer a écrit :Très bon choix
Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paireDis LogoRacer, tu fais tes courses chez qui ?Logoracer a écrit :Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ayé, le protos500 est ready to crash again 

Je viens de le finir, pratiquement un kit neuf
.... Il est remonté et réglé 
On va essayer de le garder comme ca pour au moins 300 vols encore


Je viens de le finir, pratiquement un kit neuf


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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon l'année prochaine pour mon passage en Normandie il faudra que je passe voir Protm et peut etre faire un coucou a Gégé pilote, ou alors voir les 2 en meme temps.
Vivement 2012, protos power.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Hello,
Allez, ça y est, j'en suis du mien également :


Bien content
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Re: MSH PRÔTOS 500
Il est d'occaz Colin?
Juste un truc, met des vraies pales, pas des HK
Tu va t'éclater avec
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Re: MSH PRÔTOS 500
Wép d'occaz,
Bof elles ont pas l'air mal ces pales (j'avais les mêmes pour un 600, ça allait bien), ce sera bien bon ;-D, de toutes façons le budget est dépassé pour l'instant :-DDD
++
Bof elles ont pas l'air mal ces pales (j'avais les mêmes pour un 600, ça allait bien), ce sera bien bon ;-D, de toutes façons le budget est dépassé pour l'instant :-DDD
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Re: MSH PRÔTOS 500
Super Colin!
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai eu les même sur mon 450, pour le prix c'est correct 
Je rigolais
[Mais je préfère les Edge
]

Je rigolais

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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi je ne monte plus de sab car la dernière fois samedi dernier Steph me dit : vire moi tes pales a 50 euro avant de le peter , bien sur j'en fait qu'a ma tête et des le lendemin crash de la mort ........donc je vole maintenant avec des rjx
le crash sera moins coûteux de 17 euro 


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Re: MSH PRÔTOS 500
Je vole avec des pales chinoises maintenant, pour essayer.
J'ai mis les zolies pales SAB dans un coin et je les monterai un weekend où je ne crash pas.
Quoi ? Comment je fais pour savoir que je ne vais pas crasher ? =>> Madame IRMA bien sur

Madame IRMA vous dit tout !
Bulles dans les durites, carbus bouchés, lipos à plat, vis qui pètent, retour de l'être aimé, démaraboutage gratuit après 10 crashs !
Vous voulez savoir si votre hélico reviendra entier de votre prochain vol ?
Madame IRMA est LA !

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas mal la pub
Plus sérieusement, j'ai des Edge, toujours les mêmes apres 66vols!
Mais j'ai peur de les casse franchement...
60€ la paire, c'est vachement cher...
Sur un Protos, surtout en FBL, je vais quand même pas mettre des pales HK en fibres...

Plus sérieusement, j'ai des Edge, toujours les mêmes apres 66vols!
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-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
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-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je suis avec les pales sab d,origine.
40€ la paire ca change des tarifs abusifs edge...
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Re: MSH PRÔTOS 500
Hello tout le monde,
Premier vol aujourd'hui, bilan positif, je l'aime bien, le ptit nouveau
Je voyais le gp750 bien plus pourri que ça, il est pas si mal en fait, une fois que j'aurai fait tous mes achats prévus, je le passerai en Vbar. Par contre je trouve que les pieds de pales sont montés vachement souples, c'est normal? En vol ça allait bien, mais au sol ça m'inquiète un peu
Sinon les 5245-MG, nickel migouel.
Je lui ai pas mis de tours dans le museau encore, une petite iddle à 60%, et il faisait pas la poule, sur des rails, c'est de bonne augure.
Encore une fois, bien content
Premier vol aujourd'hui, bilan positif, je l'aime bien, le ptit nouveau

Je voyais le gp750 bien plus pourri que ça, il est pas si mal en fait, une fois que j'aurai fait tous mes achats prévus, je le passerai en Vbar. Par contre je trouve que les pieds de pales sont montés vachement souples, c'est normal? En vol ça allait bien, mais au sol ça m'inquiète un peu

Je lui ai pas mis de tours dans le museau encore, une petite iddle à 60%, et il faisait pas la poule, sur des rails, c'est de bonne augure.
Encore une fois, bien content

- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Met y 80%, c'est à partir de là qu'il devient...

Le GP780, il est bien, enfin, je le trouvais bien avant l'avoir un BeastX, c'est un must en gyro d'AC..
Pour les pieds de pales, les miens aussi, genre si je tire sur les pales vers le haut au sol, ça se tord, ça grince, mais en vol, avec l'inertie des pales, ça fait pas ça, c'est sur


Le GP780, il est bien, enfin, je le trouvais bien avant l'avoir un BeastX, c'est un must en gyro d'AC..
Pour les pieds de pales, les miens aussi, genre si je tire sur les pales vers le haut au sol, ça se tord, ça grince, mais en vol, avec l'inertie des pales, ça fait pas ça, c'est sur

Modifié en dernier par protm le 03 déc. 2011, 22:55, modifié 2 fois.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Si il passe en fbl, ce sera chez mikado.
Bon alors ça doit être normal pour la tête. Ca me rassure, quand même.
Merci,
++
Bon alors ça doit être normal pour la tête. Ca me rassure, quand même.
Merci,
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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu as de la chance d'avoir pu voler, moi il pleut comme vache qui pisse 
Je change de radio tiens, j'ai pris un JR X9503 de roxxor
Un récepteur sans satellite c'est suffisant sur le 500 ? Je vais utiliser le satellite sur le BeastX du Mini.

Je change de radio tiens, j'ai pris un JR X9503 de roxxor

Un récepteur sans satellite c'est suffisant sur le 500 ? Je vais utiliser le satellite sur le BeastX du Mini.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut à tous,
je suis l'heureux possesseurs d'un protos FB depuis peu. pour l'instant ça a été réglages et ajustement ainsi que prise de marques, je vole en 6S (et 3S en série accessoirement).
j'ai le scorpion 880kV et le contro Lipotech 80A d'origine. -11/+11
le problème que j'ai rencontré avec ce moteur/contrôleur ça a été des baisses de régime subites et reversibles qui n'étaient pas liées à la charge des lipos. Je pense à un "thermal shutdown" décrit sur quelques sites en anglais. j'ai aussi du mal à le calibrer (spektrum) et du coup je suis à -125/+125 en TA ce qui semble un peu aider (je dis un peu car j'ai eu quelques phénomènes bizarres comme broutage au demarrage, qui disparait après arret/relance).
Du coup je suis passé sur un pignon 13T et je m'apprète à tester des régimes moteur plus élevés pour voir ce que ça donne (ça va moins chauffer forcément...enfin théoriquement...).
j'aimerai avoir vos retours d'experience sur ce contro si vous l'avez encore et vos conseils sur les courbes de gaz, est ce que je laisse tomber le governor qui parait il n'est pas top ?
merci!
je suis l'heureux possesseurs d'un protos FB depuis peu. pour l'instant ça a été réglages et ajustement ainsi que prise de marques, je vole en 6S (et 3S en série accessoirement).
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le problème que j'ai rencontré avec ce moteur/contrôleur ça a été des baisses de régime subites et reversibles qui n'étaient pas liées à la charge des lipos. Je pense à un "thermal shutdown" décrit sur quelques sites en anglais. j'ai aussi du mal à le calibrer (spektrum) et du coup je suis à -125/+125 en TA ce qui semble un peu aider (je dis un peu car j'ai eu quelques phénomènes bizarres comme broutage au demarrage, qui disparait après arret/relance).
Du coup je suis passé sur un pignon 13T et je m'apprète à tester des régimes moteur plus élevés pour voir ce que ça donne (ça va moins chauffer forcément...enfin théoriquement...).
j'aimerai avoir vos retours d'experience sur ce contro si vous l'avez encore et vos conseils sur les courbes de gaz, est ce que je laisse tomber le governor qui parait il n'est pas top ?
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