Question Ni-Mh
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Question Ni-Mh
Salut à tous,
Je possède une voiture RC alimentée avec une batterie Ni-Mh de 700mAh.
Si je la change pour une de 2000mAh, ça va augmenter l'autonomie, mais aussi l'ampérage quand je pouse les gazs non? Tout dépend de la décharge en faite c'est çà?
Par ex: 700mAh à 40C = 28A
ma batterie de 2000mAh doit faire 14C pour faire 28A pour avoir le même A (si c'est important?)
Je possède une voiture RC alimentée avec une batterie Ni-Mh de 700mAh.
Si je la change pour une de 2000mAh, ça va augmenter l'autonomie, mais aussi l'ampérage quand je pouse les gazs non? Tout dépend de la décharge en faite c'est çà?
Par ex: 700mAh à 40C = 28A
ma batterie de 2000mAh doit faire 14C pour faire 28A pour avoir le même A (si c'est important?)





- Juju44
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Re: Question Ni-Mh
Slt tu aura plus d'autonomie et plus de puissance.
Comment tu fait pour connaitre les C sur tes nimh?
Comment tu fait pour connaitre les C sur tes nimh?
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- Maître Jedi
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Re: Question Ni-Mh
Salut, on peut effectivement passer du NiMH au LiPo assez facilement.
Cependant on ne peut pas faire n'importe quoi ...
En 8 éléments NiMH (9.6V), on ne peut utiliser que du 2S (7.4V) car le 3S est trop haut (11.1V).
Cela peut tourner correctement du fait du gain de poids conséquent.
En faisant ça on s'expose aussi à griller ses lipos, car certains ESC NiMH ne sont pas prévus pour couper en cas de tension trop basse, car le NiMH limite le courant avant d'être déchargé complètement. Une lipo va se vider jusqu'au trognon si on ne fait pas attention ...
Il faut bien être conscient de ce paramètre. Gaffe ...
Pour le taux de décharge, de 700 mAh à 2000 mAh il y a de fortes chances que même une lipo en 10C suffise.
Après pour le lipo, plus le taux est haut, plus elle tiendra correctement.
Pour connaître le taux de décharge maxi, il ne faut pas regarder l'accu, mais le contrôleur/ESC/variateur.
S'il est donné pour 10A, il faudra une lipo qui délivre au moins 10A.

Cependant on ne peut pas faire n'importe quoi ...
En 8 éléments NiMH (9.6V), on ne peut utiliser que du 2S (7.4V) car le 3S est trop haut (11.1V).
Cela peut tourner correctement du fait du gain de poids conséquent.
En faisant ça on s'expose aussi à griller ses lipos, car certains ESC NiMH ne sont pas prévus pour couper en cas de tension trop basse, car le NiMH limite le courant avant d'être déchargé complètement. Une lipo va se vider jusqu'au trognon si on ne fait pas attention ...
Il faut bien être conscient de ce paramètre. Gaffe ...
Pour le taux de décharge, de 700 mAh à 2000 mAh il y a de fortes chances que même une lipo en 10C suffise.
Après pour le lipo, plus le taux est haut, plus elle tiendra correctement.
Pour connaître le taux de décharge maxi, il ne faut pas regarder l'accu, mais le contrôleur/ESC/variateur.
S'il est donné pour 10A, il faudra une lipo qui délivre au moins 10A.

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- Modo
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Re: Question Ni-Mh
Ta voiture va prendre l'ampérage qu'il lui faut, si ta batterie peux le lui fournir, aucun problème.
Donc, ta nouvelle batterie doit pouvoir débiter au minimum le même courant que l'ancienne. Si elle débite plus, ça ne pose aucun problème
[edit] DanRZ, il n'est pas question de changer les Nimh par des lipos ou j'ai pas tout suivi ?
Donc, ta nouvelle batterie doit pouvoir débiter au minimum le même courant que l'ancienne. Si elle débite plus, ça ne pose aucun problème

[edit] DanRZ, il n'est pas question de changer les Nimh par des lipos ou j'ai pas tout suivi ?
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Maître Jedi
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Re: Question Ni-Mh
Ah oui j'ai mal interprété je pensais qu'il parlait d'une 2000 mAh en LiPo. Désolé ...
Passer de 700 mAh à 2000 mAh en restant en NiMH il y a de forte chance que la voiture n'avance pas aussi bien.
Elle va être fortement alourdie et va consommer beaucoup plus, fatalement ...
Mais sinon, pour la limite en ampérage il faut bien contrôler la valeur maximum de l'ESC.
Passer de 700 mAh à 2000 mAh en restant en NiMH il y a de forte chance que la voiture n'avance pas aussi bien.
Elle va être fortement alourdie et va consommer beaucoup plus, fatalement ...
Mais sinon, pour la limite en ampérage il faut bien contrôler la valeur maximum de l'ESC.
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- Général
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Re: Question Ni-Mh
C'était un exemple JujuJuju44 a écrit :Slt tu aura plus d'autonomie et plus de puissance.
Comment tu fait pour connaitre les C sur tes nimh?

Effectivement il n'est pas question de passer en lipo. Ton message philou me rassure et me convient (ça va dans mon sens ^^)philou57 a écrit :Ta voiture va prendre l'ampérage qu'il lui faut, si ta batterie peux le lui fournir, aucun problème.
Donc, ta nouvelle batterie doit pouvoir débiter au minimum le même courant que l'ancienne. Si elle débite plus, ça ne pose aucun problème
[edit] DanRZ, il n'est pas question de changer les Nimh par des lipos ou j'ai pas tout suivi ?
Du monde pour confirmer? Histoire d'être sûr de sûr avant la commande...






- Juju44
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Re: Question Ni-Mh
Si tu augment trop la capacité de ton accus cela va engendré une usure précosse du moteur mais pour 2000 mha au lieu de 700 sa va mais si tui mais du 5000mha c'est pas bon.
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Re: Question Ni-Mh
Okay!
Merci pour vos réponses!






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