Différence Trex 450 sport / pro
- Fab00s
- Chevalier Jedi
- Messages : 1374
- Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
- Localisation : Aix-en-Provence
Différence Trex 450 sport / pro
Salut à tous,
Après avoir pas mal parcouru le forum, je n'arrive pas à discerner les différences entre le Trex 450 sport et le pro.
Evidemment outre l'aspect technique (TT / courroie), quelles sont les différences entre ces 2 modèles tant sur le pilotage, que sur les subtilités du châssis (par exemple) ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne
Après avoir pas mal parcouru le forum, je n'arrive pas à discerner les différences entre le Trex 450 sport et le pro.
Evidemment outre l'aspect technique (TT / courroie), quelles sont les différences entre ces 2 modèles tant sur le pilotage, que sur les subtilités du châssis (par exemple) ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne




- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Salut,
Bof, c'est un 450! J'ai eu les deux, niveaux pilotage rien de bien différent, je trouve quand même le pro plus précis, incisif, mais c'est que des ressentiments. La grosse différence, comme tu dis, c'est la courroie. Je suis pas du tout amateur de la courroie sur les 450 (Align :-D), je trouve que le torque va bien mieux. Et pas du tout d'accord avec ceux qui dise que le torque ça pète à chaque attéro, ou alors on doit pas avoir accès aux même modèles, j'en ai fait et vu des atteros pas bien beaux et costauds, des crashsounets ou plus gros.
Si tu hésite entre les deux modèles, prends un pro, ça se revends mieux.
++
Bof, c'est un 450! J'ai eu les deux, niveaux pilotage rien de bien différent, je trouve quand même le pro plus précis, incisif, mais c'est que des ressentiments. La grosse différence, comme tu dis, c'est la courroie. Je suis pas du tout amateur de la courroie sur les 450 (Align :-D), je trouve que le torque va bien mieux. Et pas du tout d'accord avec ceux qui dise que le torque ça pète à chaque attéro, ou alors on doit pas avoir accès aux même modèles, j'en ai fait et vu des atteros pas bien beaux et costauds, des crashsounets ou plus gros.
Si tu hésite entre les deux modèles, prends un pro, ça se revends mieux.
++
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Je rajouterais que le châssis du pro est très étroit. Ce qui donne une installation de l'électronique un peu fastidieuse, mais qui doit contribuer à la rigidité / précision.
Il est conseillé de rallonger la dérive du Pro, par exemple en y mettant celle du 500 et dans ces cas là en effet, les pignons de TT ne sont pas fragiles du tout. La dérive d'origine est quand même limite pour les terrains un peu accidentés.
Il est conseillé de rallonger la dérive du Pro, par exemple en y mettant celle du 500 et dans ces cas là en effet, les pignons de TT ne sont pas fragiles du tout. La dérive d'origine est quand même limite pour les terrains un peu accidentés.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Re-Fab
Pour la solidiité du TT sur le 450 Pro, je t'ai déjà donné un début de réponse sur un autre topic je crois. J'ai démarré le CP il y a un peu plus d'un an avec justement un 450 Pro, avec kit bouboules au départ parr conséquent. Donc, des crashs il en a eu.
Pour compléter ma réponse, j'ai cassé deux fois les pignons de l'AC :
- une fois au niveau du boitoer d'AC à l'arrière sur crash (pas uune simple touchette)
- une fois coté chasssis sur crash églt
Bref, pour la solidité, bien que je ne vole pas bcp (env 100 vols avec à ce jour) et pour avoir comencé le CP avec, perso, je ne trouve pas le TT si fragile que ça. En comparaison, j'ai flingé uune fois ma courroie sur mon 250,, églt sur crash. Cela dit, je n'ai pas les deux pouur comparer. La courroie ferait moins de bruit ? - Bof !
A plus.

Pour la solidiité du TT sur le 450 Pro, je t'ai déjà donné un début de réponse sur un autre topic je crois. J'ai démarré le CP il y a un peu plus d'un an avec justement un 450 Pro, avec kit bouboules au départ parr conséquent. Donc, des crashs il en a eu.
Pour compléter ma réponse, j'ai cassé deux fois les pignons de l'AC :
- une fois au niveau du boitoer d'AC à l'arrière sur crash (pas uune simple touchette)
- une fois coté chasssis sur crash églt
Bref, pour la solidité, bien que je ne vole pas bcp (env 100 vols avec à ce jour) et pour avoir comencé le CP avec, perso, je ne trouve pas le TT si fragile que ça. En comparaison, j'ai flingé uune fois ma courroie sur mon 250,, églt sur crash. Cela dit, je n'ai pas les deux pouur comparer. La courroie ferait moins de bruit ? - Bof !

A plus.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Colin38
- Chancelier Suprême
- Messages : 598
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:42
Re: Différence Trex 450 sport / pro
+1 avec Rodgeur pour le chassis, bien vu. (j'ai eu un peu de mal à loger mon 40A dans le pif d'ailleurs). C'est le premier truc qui frappe au montage.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Différence Trex 450 sport / pro
+1 pour le Pro !
Malgré le fait qu'il soit super étroit comme le souligne Rodgeur et que de ce fait, le montage de l'électronique soit un peu plus compliqué et moins pratique (cela dit, on arrive à tout caser : de mon côté j'ai monté sans trop de problèmes un ESC 40A dans le Pif - un AR8000 - un module télémétrie TM1000 et un BeastX), je trouve que le Pro est vraiment un super 450 ! Le rendement de l'AC est bien meilleur avec le TT à mon avis, et lorsque je suis passé du Sport au Pro, j'ai gagné 1 bonne minute de vol... le TT y est pour qqch à mon avis.
Côté pilotage, pas de grandes différences à mon avis... peut-être le Pro est un peu plus réactif. J'ai toutefois l'impression que le Pro préfère les régimes assez haut... (quoiqu'en FBL ça peut tourner "relativement" lentement).
Perso, si je devais choisir, mon choix irait vers le Pro sans trop d'hésitations !
@+

Malgré le fait qu'il soit super étroit comme le souligne Rodgeur et que de ce fait, le montage de l'électronique soit un peu plus compliqué et moins pratique (cela dit, on arrive à tout caser : de mon côté j'ai monté sans trop de problèmes un ESC 40A dans le Pif - un AR8000 - un module télémétrie TM1000 et un BeastX), je trouve que le Pro est vraiment un super 450 ! Le rendement de l'AC est bien meilleur avec le TT à mon avis, et lorsque je suis passé du Sport au Pro, j'ai gagné 1 bonne minute de vol... le TT y est pour qqch à mon avis.
Côté pilotage, pas de grandes différences à mon avis... peut-être le Pro est un peu plus réactif. J'ai toutefois l'impression que le Pro préfère les régimes assez haut... (quoiqu'en FBL ça peut tourner "relativement" lentement).
Perso, si je devais choisir, mon choix irait vers le Pro sans trop d'hésitations !
@+







-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Bonjour,
Pour mettre tout le monde daccord
, un chassis 450 sport avec une conversion torque! C'est ce que j'ai et c'est de la babale.
Pour mettre tout le monde daccord

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Différence Trex 450 sport / pro
j'ai eu ça aussi, mais attention aux pignons qui sont à moins d'un mm du palonnier de profondeur et aussi vu la taille des pignons(plus petits), du coup, ils sont vraiment fragiles. J'ai eu un HK pro ensuite et cela n'avait rien à voir, les pignons résistaient très bien aux touchettes.
Sinon les têtes sont semblables et vont casser de la même façon lors de crash (chapes de pied de pales), le sport a perdu la possiblité de monter le gyro sur le support de tube de queue, et dans la V2, ils mettent le servo dans le chassis, donc à part un poil de place en plus lors du montage, quelques facilités de réglages sur le sport (entredent) et l'usage de la courroie, pas grande différence au final. les différences sont plus intéressantes pour le débutant en restant sur un sev2 qui reste plus une machine d'initiation.
un pilote qui avait les deux sur FH disait qu'au point de vue pilotage et perfo, il ne voyait pas de différence entre ses deux machines.
Sinon les têtes sont semblables et vont casser de la même façon lors de crash (chapes de pied de pales), le sport a perdu la possiblité de monter le gyro sur le support de tube de queue, et dans la V2, ils mettent le servo dans le chassis, donc à part un poil de place en plus lors du montage, quelques facilités de réglages sur le sport (entredent) et l'usage de la courroie, pas grande différence au final. les différences sont plus intéressantes pour le débutant en restant sur un sev2 qui reste plus une machine d'initiation.
un pilote qui avait les deux sur FH disait qu'au point de vue pilotage et perfo, il ne voyait pas de différence entre ses deux machines.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Fab00s
- Chevalier Jedi
- Messages : 1374
- Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Merci pour ces retours <_<
Donc à priori la plus grande fragilité du tt par rapport à la courroie n'est pas forcément fondé.
Je constate quand même que la majorité d'entre vous ont une préférence pour le pro, c'est bien qu'il y a un petit plus qui fait pencher la balance
Ce qui est par contre contradictoire, c'est que la conception du châssis fait que le pro est sûrement plus rigide et précis, mais au ressenti en pilotage cette différence n'est à priori pas flagrante
Donc à priori la plus grande fragilité du tt par rapport à la courroie n'est pas forcément fondé.
Je constate quand même que la majorité d'entre vous ont une préférence pour le pro, c'est bien qu'il y a un petit plus qui fait pencher la balance

Ce qui est par contre contradictoire, c'est que la conception du châssis fait que le pro est sûrement plus rigide et précis, mais au ressenti en pilotage cette différence n'est à priori pas flagrante




-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Bonjour,
Il y a la nouveauté qui entre en jeu aussi mais esthetiquement je préfére le sport en étant objectif.
Il y a la nouveauté qui entre en jeu aussi mais esthetiquement je préfére le sport en étant objectif.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- guyom
- Chevalier Jedi
- Messages : 2380
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
- Localisation : Nantes (44)
Re: Différence Trex 450 sport / pro
L'axe principal et les axes de de pied de pale sont plus long sur le pro et je croi que le plateau cyclique est plus grand aussi.
Ca a peut etre une incidence sur le comportement
Et les pieces chinoise sont moins chere en SE V2
Ca a peut etre une incidence sur le comportement
Et les pieces chinoise sont moins chere en SE V2


- Fab00s
- Chevalier Jedi
- Messages : 1374
- Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Bonsoir,
je relance un peu ce sujet suite à quelques éléments apportés par un vendeur.
Entre le 450 pro et le sport V2 tout deux en fb, un vendeur m'a fortement conseillé le sport V2 pour sa tête de rotor nouvelle version (identique à celle du Trex 600 pro).
Celle-ci est visible notamment sur l'hélico de platystick ici
Qu'en pensez-vous ?
je relance un peu ce sujet suite à quelques éléments apportés par un vendeur.
Entre le 450 pro et le sport V2 tout deux en fb, un vendeur m'a fortement conseillé le sport V2 pour sa tête de rotor nouvelle version (identique à celle du Trex 600 pro).
Celle-ci est visible notamment sur l'hélico de platystick ici
Qu'en pensez-vous ?



-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Différence Trex 450 sport / pro
Au point de vue cinématique cela revient exactement au même et je ne pense pas qu'il y ait de bien grande différence en fonctionnement . Ils ont juste déplacé le bras de mixage du cadre de BdB.
l'avantage pour ton vendeur est qu'il n'existe pour l'instant que des pièces align le haut de la tête
Reste à savoir ce qui va casser au crash.
l'avantage pour ton vendeur est qu'il n'existe pour l'instant que des pièces align le haut de la tête

Reste à savoir ce qui va casser au crash.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité