Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Toujours en quête...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
pas cool pour vos crashs , c'est toujours pénible <_<
pour ma part ça aurait bien pu arriver hier et pour la première fois à cause d'un problème technique
j'étais en train de pas mal le secouer et à un moment sur le dos , j'entends un sale frottement faisant comme un bruit de "mitraillette" ! je calme le jeu et ramène doucement la machine pour poser, impec ca se controle et ca se pose bien
je me dis c'est la canopy qui s'est décrochée du support, (j'ai les nuts bien fatigués et elle se décroche facilement d'un coté) et qui a frotté sur la couronne
ben non
il me manquait une barre du cadre de BdB avec la chappe qui va au bras de mixage !!
pourtant je suis sur d'avoir mis du frein filet ..... ça faisait un moment que j'avais pas vérifié les serrages de toutes les vis, et j'aurais du....
enfin ca été vite réparé,
aujourd'hui j'ai essayé le GP750 et j'ai pas senti grande différence avec les figures que je passe par rapport au GA250 , je suis un peu déçu
, les arrets d'ac semblent quand meme plus francs et nets avec le align ..... ,
à confirmer ,
faut que je finalise les réglages, ça pompe un peu des fois ....
par contre je pense changer de servos prochainement, c'est pas assez rapide, je manque de réactivité, jme demande si des DS420 le ferait bien pour le cyclique ?
sinon quoi prendre dans les 25 euros , des hitec HS 65MG ? ou y'a mieux pour ce budget ?.....
pour ma part ça aurait bien pu arriver hier et pour la première fois à cause d'un problème technique
j'étais en train de pas mal le secouer et à un moment sur le dos , j'entends un sale frottement faisant comme un bruit de "mitraillette" ! je calme le jeu et ramène doucement la machine pour poser, impec ca se controle et ca se pose bien
je me dis c'est la canopy qui s'est décrochée du support, (j'ai les nuts bien fatigués et elle se décroche facilement d'un coté) et qui a frotté sur la couronne
ben non
il me manquait une barre du cadre de BdB avec la chappe qui va au bras de mixage !!

pourtant je suis sur d'avoir mis du frein filet ..... ça faisait un moment que j'avais pas vérifié les serrages de toutes les vis, et j'aurais du....
enfin ca été vite réparé,
aujourd'hui j'ai essayé le GP750 et j'ai pas senti grande différence avec les figures que je passe par rapport au GA250 , je suis un peu déçu

à confirmer ,
faut que je finalise les réglages, ça pompe un peu des fois ....
par contre je pense changer de servos prochainement, c'est pas assez rapide, je manque de réactivité, jme demande si des DS420 le ferait bien pour le cyclique ?
sinon quoi prendre dans les 25 euros , des hitec HS 65MG ? ou y'a mieux pour ce budget ?.....
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 21 nov. 2011, 03:53, modifié 2 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
edit : je supprime , désolé post double
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Arretez moi si je me trompe mais le ds420 est un sero d'anticouple. Il sera certes plus rapide mais probablement moins coupleux qu'un ds410 par exemple.
Le meilleur rapport qualite'/prix du moment est surement le henge md933.
Le meilleur rapport qualite'/prix du moment est surement le henge md933.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
dns le 22/25 $, on trouve le hitec et le mks ds470(difficile à trouver en ce moment).
En descendant dans les tarifs, il y a effectivement les henge vers 10$ pièce.
S'en méfier quand même, entre ceux qui vibrent pas mal encore tout neufs et ceux qui sont hésitants après crash, cela monte assez vite le budget par rapport aux MKS plus robustes quand même(je parle en flybar
).
En descendant dans les tarifs, il y a effectivement les henge vers 10$ pièce.
S'en méfier quand même, entre ceux qui vibrent pas mal encore tout neufs et ceux qui sont hésitants après crash, cela monte assez vite le budget par rapport aux MKS plus robustes quand même(je parle en flybar

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
En tout cas, je les ai bien aimé moi ces henge.
J'en avais pris 5 et tous ont parfaitement fonctionné (chance?).
Je les ai trouvé très résistants aux crash, que ce soit en flybar ou en flybarless. Dès que mes ds410M lâchent, je pense que je reprendrai des henge. A moins que sur un coup de folie, j'investisse dans des MKS ds92.
J'en avais pris 5 et tous ont parfaitement fonctionné (chance?).
Je les ai trouvé très résistants aux crash, que ce soit en flybar ou en flybarless. Dès que mes ds410M lâchent, je pense que je reprendrai des henge. A moins que sur un coup de folie, j'investisse dans des MKS ds92.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Stephanem
- Colonel
Slt
Bon j'ai reçu mes servos, maintenant ça sera des pignons métal, y a plus qu'a remonter la bête et vérifier les réglages.
Bon j'ai reçu mes servos, maintenant ça sera des pignons métal, y a plus qu'a remonter la bête et vérifier les réglages.
Site perso: www.tipauste.com - Site du club: www.amvb-np.com
-
- Armageddon
Bonsoir!
Qu'as-tu pris comme servos?
Qu'as-tu pris comme servos?

-
- Chancelier Suprême
le kit AEV2 baisse encore : il a perdu 10$ et il est a 39$ !!!
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5578
on peut casser sans compter pour apprendre la voltige !!!
heu j'en prends un ou deux au p'tit dej

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5578
on peut casser sans compter pour apprendre la voltige !!!
heu j'en prends un ou deux au p'tit dej

Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Stephanem
- Colonel
@ Jordan: j'ai pris des corona DS929MG
Site perso: www.tipauste.com - Site du club: www.amvb-np.com
-
- Armageddon
En brique?
C'est le nouveau matériau utilisé pour fabriquer les châssis copterX.
Alors certes, c'est très lourd mais en même temps, incassable. Quand ça ne décolle pas, ça ne crashe pas.
Bon, tu l'as peut-être deviné mais j'en sais rien du tout
C'est le nouveau matériau utilisé pour fabriquer les châssis copterX.
Alors certes, c'est très lourd mais en même temps, incassable. Quand ça ne décolle pas, ça ne crashe pas.

Bon, tu l'as peut-être deviné mais j'en sais rien du tout

-
- Chancelier Suprême
Salut,
J'ai un moteur tunrigy 2216 pour le CX450. PAs encore essaye'.
Il est bien ? assez puissant pour de la voltige ? ( je parle pas de 3D ... ).
Merci !
J'ai un moteur tunrigy 2216 pour le CX450. PAs encore essaye'.
Il est bien ? assez puissant pour de la voltige ? ( je parle pas de 3D ... ).
Merci !
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
Je connais le typhoon 2215, voltige et petite 3D en 12 dents, c'est ce que j'utilise.
Le typhoon 2218 lui commence à bien envoyer en 13 dents au prix d'une conso supérieure bien sûr.
Le typhoon 2218 lui commence à bien envoyer en 13 dents au prix d'une conso supérieure bien sûr.
-
- Chevalier Jedi
@james007
Donne nous plus de détails de ce moteur 2216.
Je ne le trouve pas sur Hobbyking.
Donne nous plus de détails de ce moteur 2216.
Je ne le trouve pas sur Hobbyking.

-
- Chancelier Suprême
oui c'est le 2215. je me trompe!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Vintzs
- Chevalier Jedi
bon servo pour le prixStephanem a écrit :@ Jordan: j'ai pris des corona DS929MG

Les soudures sont vraiment merdiques et lachent assez souvent <_<
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Armageddon
J'en ai eu un paquet de ces servos (7 en tout je crois) et je n'ai jamais eu de problème de soudures. Mauvaise série Vintzs ?
Non, ce qui m'a posé le plus de problèmes avec ces servos, ce sont leurs pattes de fixation. Beaucoup trop fragiles et une fois celles-ci cassées, il est très difficile de maintenir le-dit servo dans le châssis.
Non, ce qui m'a posé le plus de problèmes avec ces servos, ce sont leurs pattes de fixation. Beaucoup trop fragiles et une fois celles-ci cassées, il est très difficile de maintenir le-dit servo dans le châssis.

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Mauvaise serie ou pas je ne sais pas
Mais une chose de sur c'est que c'est pas super propre la dedans <_<
Par contre c'est vrai que les fixations ne sont pas super non plus
enfin, c'est de la chinoiserie pas cher
on va trop se pleindre non plus vu le prix 

Par contre c'est vrai que les fixations ne sont pas super non plus

enfin, c'est de la chinoiserie pas cher

-
- Armageddon
C'est clair, ce sont de bons petits servos. Je les ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs, la plupart des miens sont encore vivants, mais leurs pattes étant cassées, ils sont devenus inutilisables c'est dommage.
D'ailleurs, la plupart des miens sont encore vivants, mais leurs pattes étant cassées, ils sont devenus inutilisables c'est dommage.

- Vintzs
- Chevalier Jedi
J'en ai aussi encore 2 ou 3 qui trainent avec les fixations cassées.
Et je n'ai pas trouvé de rechange dans le commerce
sinon oui ils fonctionnent vraiment bien et sont assez bien résistant au crash
Et je n'ai pas trouvé de rechange dans le commerce

sinon oui ils fonctionnent vraiment bien et sont assez bien résistant au crash

-
- Sergent
Hello tout le monde,
Me revoilà avec mes questions de boulet
mon cx est maintenant tout monté, le plateau et les incidences réglées.
Les réglages du gyro en mode normal sont fait.
et voila ma question: quand je passe en mode HL, le diode s'allume mais quand je bouge la queue de l'helico de droite à gauche, il n'y a aucune compensation (contrairement au mode normal).
C'est normal ça ?
D'avance merci
Me revoilà avec mes questions de boulet

mon cx est maintenant tout monté, le plateau et les incidences réglées.
Les réglages du gyro en mode normal sont fait.
et voila ma question: quand je passe en mode HL, le diode s'allume mais quand je bouge la queue de l'helico de droite à gauche, il n'y a aucune compensation (contrairement au mode normal).
C'est normal ça ?
D'avance merci
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
-
- Pipelette
As tu affiché un gain correct et suffisant pour le mode HL ?
-
- Toujours en quête...
un ptetit déboire ce jour , un crash suite à défaut d'électro , ce qui m'est encore jamais arrivé, et bien ca y est j'ai bien les boules !
je m'explique , j'ai monté il y a peu mon gyro GP750 et j'ai mis un pauvre double face fourni avec un autre gyro, il me paraissait moins fin, peut etre mieux pour les vibrations <_< ouais tu parles,
j'ai volé un peu hier entre les gouttes, cétait très humide ...
et aujourd'hui , vols tranquilles, j'appréciais le nouveau gyro, qui lock un peu plus que le assan 250 faut le dire au passage , et commencais à voir les bénéfices de la chose ,
et d'un coup .... plus de réponse, j'étais en enchainements de flips arrières et je sentais bien qu'il répondait bizarrement
et hop la queue qui part comme elle veut, plus aucune réponse à l'ac ... vas y qu'elle fait ce que'lle veut
et après le crash je m'apperçois que le problème est le gyro qui s'est décollé de son support !!!! super !!
un double face de merde alors que j'ai du super double face extérieur (de marque francaise) et que j'ai pas mis je sais pas pour quelle raison ?!!
j'ai volé hier entre les gouttes avant abandonner car conditions pas au top , et je pense que l'humidité à du jouer , voilà le résultat ....
donc pour dire qu'un gyro vaut mieux le sécuriser avec un strap (et un bon double face extérieur) !! car sans gyro c'est pas la meme en voltige .... je confirme , ça fait tout drole , et un ptit bout de strap velcro de sécurité est pas mal

je m'explique , j'ai monté il y a peu mon gyro GP750 et j'ai mis un pauvre double face fourni avec un autre gyro, il me paraissait moins fin, peut etre mieux pour les vibrations <_< ouais tu parles,
j'ai volé un peu hier entre les gouttes, cétait très humide ...
et aujourd'hui , vols tranquilles, j'appréciais le nouveau gyro, qui lock un peu plus que le assan 250 faut le dire au passage , et commencais à voir les bénéfices de la chose ,
et d'un coup .... plus de réponse, j'étais en enchainements de flips arrières et je sentais bien qu'il répondait bizarrement

et hop la queue qui part comme elle veut, plus aucune réponse à l'ac ... vas y qu'elle fait ce que'lle veut
et après le crash je m'apperçois que le problème est le gyro qui s'est décollé de son support !!!! super !!
un double face de merde alors que j'ai du super double face extérieur (de marque francaise) et que j'ai pas mis je sais pas pour quelle raison ?!!

j'ai volé hier entre les gouttes avant abandonner car conditions pas au top , et je pense que l'humidité à du jouer , voilà le résultat ....

donc pour dire qu'un gyro vaut mieux le sécuriser avec un strap (et un bon double face extérieur) !! car sans gyro c'est pas la meme en voltige .... je confirme , ça fait tout drole , et un ptit bout de strap velcro de sécurité est pas mal

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Les CopterX 450 d'Héli4
Assassin...
Mon pauvre gyro...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Mon pauvre gyro...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
-
- Pipelette
Eh vi, il est pas mal le double face plasto quand même.
Pour ma part je mets un petit élastique en chambre à air de vélo autour du gyro. Ca sécurise et permet de tenir aussi les rabs de fils.
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image175.html
Bonnes réparations
Pour ma part je mets un petit élastique en chambre à air de vélo autour du gyro. Ca sécurise et permet de tenir aussi les rabs de fils.
Bonnes réparations
-
- Toujours en quête...
ouais bah il va bien ton gyro (enfin le mien maintenantSpecter_03 a écrit :Assassin...
Mon pauvre gyro...

ouep , jvais y mettre un coup de strap en maintenant ..... <_<den a écrit :Eh vi, il est pas mal le double face plasto quand même.
Bonnes réparations
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 04 déc. 2011, 22:43, modifié 2 fois.
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Vintzs
- Chevalier Jedi
aie
c'est vraiment rageant d'aller au tas pour un petit strap a 10 cent
Allez remets nous ca d'aplomb et GAZZZZZZZZZZZZZZZ

c'est vraiment rageant d'aller au tas pour un petit strap a 10 cent

Allez remets nous ca d'aplomb et GAZZZZZZZZZZZZZZZ

-
- Armageddon
Il y a quelque temps, quelques membres me demandaient pourquoi mon 3GX était maintenu par un velcro. (sur le post du PRO V2)
Ils ont maintenant leur réponse en image
Pas de bol PSV mais au moins, tu as une belle photo à mettre dans le post des débris
viewtopic.php?f=13&t=40691
Ils ont maintenant leur réponse en image

Pas de bol PSV mais au moins, tu as une belle photo à mettre dans le post des débris

-
- Pipelette
Il en a déja

-
- Toujours en quête...
pffff encore une .... jvais passer pour une loose ....Jordan83 a écrit :Il y a quelque temps, quelques membres me demandaient pourquoi mon 3GX était maintenu par un velcro. (sur le post du PRO V2)
Ils ont maintenant leur réponse en image![]()

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
Hello,
C’est bon tout réparé suite à mon crash un peu violant. Donc me voila reparti pour voler la semaine dernière.
Et en vol, l’AC commençait à faire n’importe quoi….
Du coup posé, et en regardant le gyro, bien le double face se décollait sur une bonne moitié.
Alors j’ai commandé la mousse double face d'ALIGN avec la plaque d’alu.
A ce sujet, il faut l’utiliser comme ça :
Mousse / plaque alu / mousse / Gyro ???
Et puis j’ai récupéré un peu de velcro pour en faire le tour au cas où. Donc ça n arrive pas qu’aux autres. Heureusement qu’il ne s’est pas décoller en entier comme « petitscarabé »
Mais bon avec la météo du moment, ca ne vole pas trop, pour ne pas dire pas du tout. Peut être demain
C’est bon tout réparé suite à mon crash un peu violant. Donc me voila reparti pour voler la semaine dernière.
Et en vol, l’AC commençait à faire n’importe quoi….

Du coup posé, et en regardant le gyro, bien le double face se décollait sur une bonne moitié.

Alors j’ai commandé la mousse double face d'ALIGN avec la plaque d’alu.
A ce sujet, il faut l’utiliser comme ça :
Mousse / plaque alu / mousse / Gyro ???
Et puis j’ai récupéré un peu de velcro pour en faire le tour au cas où. Donc ça n arrive pas qu’aux autres. Heureusement qu’il ne s’est pas décoller en entier comme « petitscarabé »

Mais bon avec la météo du moment, ca ne vole pas trop, pour ne pas dire pas du tout. Peut être demain

-
- Pipelette
Une simple épaisseur de double face plasto "extérieur"(couleur noire) que l'on trouve en grande surface. y'a pas mieux 

-
- Chevalier Jedi
J'utilise aussi la plasto et no problem.
Ce week end, "petit" crash de mon 450.
En translation lente à 1 m du sol, perte de puissance et de l'AC, atterrisage sur le flanc.
Pales principales HS comme d'hab et rien d'autres, aucun axes tordus, aucunes dents manquantes.
La perte de puissance et de l'AC vient de la vis qui tient la couronne sur l'axe principale qui s'est cassée en 3.
Ce week end, "petit" crash de mon 450.
En translation lente à 1 m du sol, perte de puissance et de l'AC, atterrisage sur le flanc.
Pales principales HS comme d'hab et rien d'autres, aucun axes tordus, aucunes dents manquantes.
La perte de puissance et de l'AC vient de la vis qui tient la couronne sur l'axe principale qui s'est cassée en 3.

-
- Capitaine
Il y a un prix etonnant : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9749
je me lancerais bien dans le cp pour moins de 100$.
des avis sur ce combo ?
je me lancerais bien dans le cp pour moins de 100$.
des avis sur ce combo ?
-
- Pipelette
on a plutôt de mauvais retour sur moteur, ESC et gyro.
tu peux te faire une bien meilleure config pour pas beaucoup plus cher chez HK.
Qelques exemples dans le topic de ma signature.
tu peux te faire une bien meilleure config pour pas beaucoup plus cher chez HK.
Qelques exemples dans le topic de ma signature.
-
- Capitaine
Sur des fofos anglophiles, il y a moins de soucis sur copterx que sur HK 450...
Comme je debute totalement en cp, ce qui me plait c'est 'avoir tout monté ou presque en le sortant de la boite. Je pensais pouvoir apprendre plus facilement en redemontant peu à eu en fonction des casses inevitables plutot qu'en montant totalement l'engin de chez HK. Erreur ?
Sinon, V2 ou V3, de grosses différences sur copterx ?
Merci
Comme je debute totalement en cp, ce qui me plait c'est 'avoir tout monté ou presque en le sortant de la boite. Je pensais pouvoir apprendre plus facilement en redemontant peu à eu en fonction des casses inevitables plutot qu'en montant totalement l'engin de chez HK. Erreur ?
Sinon, V2 ou V3, de grosses différences sur copterx ?
Merci
-
- Chevalier Jedi
Salut,
La v2 est la version SE et la v3 la version Pro.
2 chassis de conception différentes.
Même si tu achètes tout monté, il va falloir tout redémonter pour mettre du frein filet sur toutes les vis qui rentrent dans le métal.
La v2 est la version SE et la v3 la version Pro.
2 chassis de conception différentes.
Même si tu achètes tout monté, il va falloir tout redémonter pour mettre du frein filet sur toutes les vis qui rentrent dans le métal.

-
- Pipelette
Déja il va t'arriver dans la boite dans le même état que si tu achetais les éléments séparés, c'est à dire à 95% assemblélaurentjeuxlille a écrit : Comme je debute totalement en cp, ce qui me plait c'est 'avoir tout monté ou presque en le sortant de la boite. Je pensais pouvoir apprendre plus facilement en redemontant peu à eu en fonction des casses inevitables plutot qu'en montant totalement l'engin de chez HK. Erreur ?

les quelques copter X que j'ai aidé à réparer ou régler ne m'ont jamais laissé d'impression inoubliables ainsi que leur pièces détachées.
-
- Toujours en quête...
meme avis que les collègues pour le moteur et gyro CX , je les ai changé assez rapidement..... alors que j'en étais encore au statio .... franchement ca vaut pas le coup , tu vas à un moment ou un autre les changer
tu as meilleur compte à prendre un moteur typhoon 2215 à 12$, un gyro à 10$ , et des servos à 5/6 $ pièces chez HK pour monter sur ton kit nu
mais si tu le veux vraiment , commandes toi un kit nu , et je te vends mon moteur et gyro CX qui ont à peine servis pour 15 euros frais de port inclus <_< ça me débarrassera
tu as meilleur compte à prendre un moteur typhoon 2215 à 12$, un gyro à 10$ , et des servos à 5/6 $ pièces chez HK pour monter sur ton kit nu
mais si tu le veux vraiment , commandes toi un kit nu , et je te vends mon moteur et gyro CX qui ont à peine servis pour 15 euros frais de port inclus <_< ça me débarrassera

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Capitaine
question stupide surement, mais en regardant les divers élements d'un kit pour le copterx 450, un truc me travaille :
sur un site je lis :
Make sure to buy a pinion gear for the correct motor shaft size (they’re usually 3.17mm). Both Turnigy 2215H and 2836-3700 motors use 3.17mm.
donc un moteur avec 3.17 mm de diametre.
Je compte prendre celui ci (en stock et a priori proche) : Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3550KV
Deja , est ce que ca convient ?
Ensuite, je dois donc prendre 2 pignons, disons 11 et 13 T pour avoir le choix, mais de quel diametre ? il y a du 2mm, 3 mm, 4 mm, etc .
Merci à vous
sur un site je lis :
Make sure to buy a pinion gear for the correct motor shaft size (they’re usually 3.17mm). Both Turnigy 2215H and 2836-3700 motors use 3.17mm.
donc un moteur avec 3.17 mm de diametre.
Je compte prendre celui ci (en stock et a priori proche) : Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3550KV
Deja , est ce que ca convient ?
Ensuite, je dois donc prendre 2 pignons, disons 11 et 13 T pour avoir le choix, mais de quel diametre ? il y a du 2mm, 3 mm, 4 mm, etc .
Merci à vous
-
- Chevalier Jedi
Pour le moteur ,prends plutôt le turnigy typhoon 2215 qui est plus économique. (en rupture en ce moment)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
Pour le pignon, il y a le 11 dents avec un diamètre d'axe de 3.17
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11211
J'en suis très ravi de couple moteur/pignon.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
Pour le pignon, il y a le 11 dents avec un diamètre d'axe de 3.17
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11211
J'en suis très ravi de couple moteur/pignon.