Moteur Xtrem et Mosfet

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Moteur Xtrem et Mosfet

Message par draky » 22 nov. 2011, 07:30

Bonjour, je possede des moteurs 180Xtrem SE qui ont une 40ène de vol, et je me rends compte que maintenant il chauffe tres vite au bout de 5min de vol, dois je changer les moteurs entier ou juste les charbons?
J'ai monté les moteurs et le recepteur avec un fusible 5A entre les deux, le soucis c'est qu'au bout de 5 min de vol ,le recepteur deconne ou chauffe ,une fois au sol il devient comme fou, je pense que c'est le mosfet (transistor) qui chauffe, est-il possible de changer ce transistor et ou en trouve-t-on?
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Moteur Xtrem et Mosfet

Message par jprdragon » 22 nov. 2011, 17:35

Bonjour,

Pour avoir eu des soucis avec les moteurs a balais par le passé , il faudrait verifier l'etat des charbons et du collecteur , huiler les paliers aussi ,et , verifier qu'il n'est pas trop de jeu , et que la mecanique tourne librement , puis mettre des refroidisseurs sur les mosfeet , une petite plaque d'alu collé dessus qui sorte si possible du recepteur .

http://www.heli4.com/article509.html

http://www.heli4.com/article251.html?va ... che=mosfet
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Moteur Xtrem et Mosfet

Message par draky » 22 nov. 2011, 21:30

merci beaucoup pour tes infos! je crois que mes moteurs sont en fin de vie, plus ça chauffe et plus ça créer des interferences! (je suis en 40Mhz), j'ai lu que les moteurs a charbon genere un champ électromagnétique important quand il tourne longtemps, je vais donc changer mes moteurs et passer en 2.4ghz avec un nouveau recepteur.
Nb: les kits Xtrem (queue+chassis) sont une arnaque , ça alourdit l'helico et tire trop sur les moteurs! mieux vaut laisser l'engin d'origine, juste modifier les moteurs et les pales c'est tout.
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité