==> MSH Mini Protos 450 <==

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 21 nov. 2011, 17:10

J'ai rallongé le tube d'ac mais pas les pales. Car l'autonomie va encore bien chuter. J'ai testé une fois des SAB en 350 sur un vol mais je ne devais pas etre réveillé car j'ai rien remarqué.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 21 nov. 2011, 17:16

ok merci ;-)
a plus
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par raph » 21 nov. 2011, 17:41

stillus a écrit :
raph a écrit :@ Renaud,
j'ai eu un crash avec le palier en alu et les vis de chez fast lad du mini titan le resultat est le même.
Le récepteur c'est fait perforer par l'axe.
A+
ok merci désolé pour toi
donc on fais quoi pour eviter cela :blink:
recepteur à un autre endroit?
Il faut juste poser sur les patins :D ;)
Je suis en Assan, le prix n'est pas violant.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 nov. 2011, 12:05

Bon je suis en train de finir le règlage du mini et après le BeastX, j'en suis à l'esc. Je vais le mettre en gov store et ma petite question est la suivante: je suis full stock, je vais mettre une courbe aux alentours de 80% et pour l'imprégnation du contro, suis je obligé de faire un décollage ou bien je peux le faire au sol en enlevant les pales?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 nov. 2011, 12:14

Salut titor
Ce qui a été dit précédemment:

renaud67 a écrit:
le premier démarrage en mode governor reste a éclaircir car dans le tuto de Marcel il parle d'un premier stationnaire et non pas une montée en puissance au Sol ce qui paraîtrait logique du fait que les tours qui nous intéresses sont ceux en vol et non pas au sol.


Salut les gars

Oui normalement d'apres la notice c'est au sol, mais moi je fais caca pantalon avec un helico a 3800 rpm au sol, du coup je prefere le mettre en statio et comme renaud je trouve ca plus logique, de toutes facon ca change que tres peu le courant, la grande majorité des watt etant cramés par les RPM et pas le statio.

sinon pour la discussion sur le gov, a tres bas regime j'aime bien faire une courbe en V leger et non plate meme en gov

genre 52% 48% 52% comme ca tu voles avec un minimum de tours en statio/translat et quand tu attaques un looping t'as les watt qui debarquent un peu pour rendre tout ca plus plaisant

A+

Marcel
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 nov. 2011, 12:20

Regardes en 1er page également,siddarth à tout récapitulé.. ;-)
À + en espérant t'avoir aidé
Nico
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 22 nov. 2011, 12:26

Comme il vol bien et qu'il le mérite bien,je viens de mettre mon MB en V3.0.8 :p

Me demandez pas ce que ça apporte par rapport a la V3.0.0 c'est juste que j'avais la clé sous la main et surtout rien d'autre a faire :lol:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 12:33

T'avais pas une étagère à monter? :D

@ Titor : fait comme Marcel le préconise ;) ce qu'à rappelé Nico ;) Pi si t'es dispo vendredi, j'ai un autre RTT que j'irai bien user à Vincennes :D
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 nov. 2011, 12:34

Pour ceux qui sont en full stock 3 S, vous avez mis quoi comme courbe? Je ne sais pas comment calculer les rpm, tellement habitué à Align -_- -_-
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 22 nov. 2011, 12:45

bonjour a tous ,
j'ai reçu le mini et je ne sais pas ouvrir le manuel release comment faites-vous ?(ça commence fort)
merci.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 12:47

@ TITOR :
Pour les rpm, suffit d'utiliser le calculateur Ready heli ;) (trex 450 ou pas, c'est la même chose :p )
Couronne 120T
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Moteur 2580 kv
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Batteries 3S 40C

J'ai triché pour avoir "3 idle" (la courbe normale est plate, faire gaffe :D a toujours, et ça doit être un reflexe de toutes façons, a brancher la lipo en mode Throtle hold).

Courbe dite "normale" : 60 partout (3025 rmp)
Courbe dite idle 1 : 70 partout (3244 rpm)
Courbe dite idle 2 : 85 partout (3675 rpm)

@ CARPIX : La solution la plus simple? => Va donc le télécharger sur le site MSH :D => En effet ça commence fort :p
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 22 nov. 2011, 12:53

Siddarth a écrit :T'avais pas une étagère à monter? :D
Horaires de boulot,et crois moi,les motards ne sortent pas beaucoup par ce temps frais <_<

Du coup,je simule,je néttoie les hélicos,je ranges les étagères........ :lol:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 nov. 2011, 12:55

Pour ma part en full 3s et vu que j'ai 2 courbes j'ai mis:
1ère courbe:0/60/60/60/60(pas de courbe plate car avec le gov je me suis fais avoir à l'atterro (oublié de mettre le tH et plein pas neg à 60%))
2 eme courbe:plate à 70%
Je ne sais pas à combien cela tourne,je l'ais fait à l'oreille... :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 nov. 2011, 12:56

HS on
@ Dany:tu taffes dans la moto?
HS off
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 nov. 2011, 13:03

Ouais cela me va pas mal tes courbes nico et en plus je voulais partir de 0 en normal en cas d'oublie ou de mauvais réflexes... Bon je vais aller tester tout cela, stress, nouvelle machine, nouvel esc, nouveau beastx et nouvelle méca: s'il y a un grain de sable la dedans, enfin on verra... je vous raconterai ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 nov. 2011, 13:07

Oui j'ai eu LE mauvais réflexe par 2 fois donc bon...arrêt des jeux et je l'ai joué "classique"!! ;)
Tiens nous au jus
À+
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 22 nov. 2011, 13:44

re,
quel palonnier mettre sur les servos ? les long double ou les court ? il faut couper une branche?
sur le plan il y 2 vis pour les servos mais un seul trou ? il faut faire les trous ou mettre qu'une vis?
merci.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 14:03

Bin... On ne sait pas ce que t'as comme servos...
Et pour la deuxième question ben tu mets qu'une vis de chaque côté.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 22 nov. 2011, 14:10

bin ceux qui sont vendu avec les savox sh-0257mg (je precise que j'ai jamais monté d'helico ,je crois que vous aviez compris)
merci.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 22 nov. 2011, 14:13

Avec les 257 MG,il faut mettre les palo simple long,et fixer la boule a l'avant dernier trou sinon les bielette ne sont pas parallèle au chassis! ;)
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Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 14:14

Par contre, vu que c'est ton premier hélico a monter... Faudra compulser les sujets sur le fofo :) Y'a des tas de prescriptions à respecter (frein filet, réglages, astuces de montage, ect ect).

@+ :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 22 nov. 2011, 14:15

Tu peu aussi te rendre sur la page de Tutorat,peut être qu'un tuteur pourra t'accompagner et conseiller! ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par PaPaYoU » 22 nov. 2011, 14:20

@carpix:
une vidéo du montage du mini:
http://vimeo.com/28331181[/video]
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 22 nov. 2011, 14:27

il n'y a pas de palonnier simple donc il faut couper une branche des double long.
j'ai deja lu les 37 pages concernant le mini et plein d'autre pages...
je me suis deja rendu sur les pages de tutorat mais pas reponse
merci a vous.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 22 nov. 2011, 14:29

c'est bien sympa papayou ,j'avais deja vu la video mais c'est un peu beaucoup accelerer
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 14:33

carpix a écrit :je me suis deja rendu sur les pages de tutorat mais pas reponse
merci a vous.
HS : j'avais pas vu ta demande... J'ai de la place chez moi si ça t'intéresse, en plus je possède un mini protos donc... Je veux bien t'aider. viewforum.php?f=165 => Va te présenter dans le 1er sujet du lien que je viens de coller.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 22 nov. 2011, 15:08

Aller 4 lipo de plus ce midi.
Je Smack à hauteur raisonnable genre 1,5m parce que par endroit il y a des grandes brindilles de 1m !
J'ai volé à la cool sans pression... Lors des enchaînements pour le Smack, quand je le fais en profondeur arrière c'est bien dans l'axe, en profondeur avant j'ai l'AC qui se décale légèrement à gauche sur le dos... je soupçonne ma main de mettre inconsciemment un peu d'AC, je vais essayer de raidir le ressort latéral de ma commande AC.

J'ai remarqué que mon GOV est inconstant actuellement, il s'effondre parfois sur de gros appel de pas quelque soit l'Idleup. Je vais passer en store, je pense que ça résoudra le souci.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:14

Bah tu vois que tu me rattrapes :) Chez nous il fait un temps magnifique ce midi :) Grand soleil, grand bleu, pas de vent mais je n'ai pas envie de prendre le temps, pas le gout :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par PaPaYoU » 22 nov. 2011, 15:17

Oli a écrit :Bah tu vois que tu me rattrapes :) Chez nous il fait un temps magnifique ce midi :) Grand soleil, grand bleu, pas de vent mais je n'ai pas envie de prendre le temps, pas le gout :)
Et bien ici de l'eau de l'eau de l'eau de l'eau
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 22 nov. 2011, 15:20

Ya des jours comme ça Oli ! Ici aussi c'est magnifique et pas un poil de vent !
Moi suis parti tard du Taff donc pas eu le temps qu'enquiller les 2 restantes. C'est pas très grave, faut pas se mettre la pression et regretter de ne pas avoir lever le camp avec un beau crash !
T'en es à combien au fait sur ce compteur ? J'espère être collé à 3 pendant un moment, je n'ai plus de tube stretch... Au pire, un petit passage tube + courroie stock !
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Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:22

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 nov. 2011, 15:24

Retour de mes petites histoires: beau soleil et hop on met le contro sur gov store, petite courbe plate à 70%, décollage en iddle up et c'est partit mon kiki ;) ;) , première impression ENORME: le Silence :o :o :o :o , c'est bluffant, du coup tu as des doutes sur tes gazs, moi qui fonctionne vachement à l'oreille. Bon, je le trouve un peu molasson sur le coup, je me dis , tiens j'ai du me louper sur la calibration des gaz ou sur le gov store, je le repose et là surprise -_- , de chaque coté de ma tête de rotor, un jeu est apparu, et puis pas petit 3 ou 4 mm???? :blink: :blink: , je vérifie et les visses de l'axes sont à fond et je les ai bien freiné...J'ai du louper quelque chose au montage, cela m'étonne, mais pourquoi pas :huh: . J'ai décidé alors de démonter mes pieds de pales, les visses otées, je n'arrive pas à sortir les fameux pieds de pales: ils se décallent vers l'extrémité, puis se bloquent comme s'ils étaient clipsés. Avez vous déjà eu ce problème? :blink:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:25

Katosan a écrit :T'en es à combien au fait sur ce compteur ?

Il faudrait définir le crash en mini protos.
On compte quoi ? Cassage de pales ? Pas les pales mais les axes ? juste la touchette qui repart ? :d Nombre de JesusBolt ?

Perso je dois être à 3axes principaux. Enfin deux de pété. Idem en axe de pied de pale. Un Pied de pale.

Et 3 paires de pales de cassé. Pour plus de 220vols.


Je ne sais pas combien ca fait de crash, de touchette qui sont reparti.
Par conter oué, un paquet de Jesus Bolt :p
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:28

TITOR a écrit :Retour de mes petites histoires: beau soleil et hop on met le contro sur gov store, petite courbe plate à 70%, décollage en iddle up et c'est partit mon kiki ;) ;) , première impression ENORME: le Silence :o :o :o :o , c'est bluffant, du coup tu as des doutes sur tes gazs, moi qui fonctionne vachement à l'oreille. Bon, je le trouve un peu molasson sur le coup, je me dis , tiens j'ai du me louper sur la calibration des gaz ou sur le gov store, je le repose et là surprise -_- , de chaque coté de ma tête de rotor, un jeu est apparu, et puis pas petit 3 ou 4 mm???? :blink: :blink: , je vérifie et les visses de l'axes sont à fond et je les ai bien freiné...J'ai du louper quelque chose au montage, cela m'étonne, mais pourquoi pas :huh: . J'ai décidé alors de démonter mes pieds de pales, les visses otées, je n'arrive pas à sortir les fameux pieds de pales: ils se décallent vers l'extrémité, puis se bloquent comme s'ils étaient clipsés. Avez vous déjà eu ce problème? :blink:

J'ai pas tout saisi.
Mais pour le gov store, perso le plus proche de 100% c'est quand même mieux. Moi c'est ce que j'ai fait pour ma config 4S. J'ai un kV bien adapté ca me sort pas 4000Tr.
Pour toi fallait bien du 85% je pense. Ensuite tu pourras voler avec moins.

Pour ton histoire de pied de pale.
Tu ne te serais pas planté de rondelle ou d'axe ? T'as bien vu que dans le sac il y a les deux ?
M'est d'avis que tu avais pas bien rentré les roulements dans les pieds de pales, que tu avais serré comme ca et que là ils sont rentré en place tout bien.
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Message par Siddarth » 22 nov. 2011, 15:31

Hello,

A mon avis titor, tu as pris l'axe long et les rondelles les moins épaisses...
Pour ce qui concerne les pieds de pales il arrive qu'ils se bloquent sur l'axe. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai du jouer du tournevis pour faire levier (gentiment d'un côté puis de l'autre).

@+ ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 22 nov. 2011, 15:35

Pour moi un crash c'est : un retour au sol non souhaité (perte de ctrl ou RX, panne électro), générant un comportement non contrôlé et entraînant une modification (pliage, voilage, casse) substantielle d'une pièce... :D
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:37

En compétition en pénalisé comme crash le "ca repart PAS" :)

Si à la fin de ton vol tu fais une méga autorot de la mort qui fini en se répendant... Si la machine repart de suite sans avoir à reclipser une chape bah c'est pas un crash ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 22 nov. 2011, 15:41

AH ok !
Bah j'en suis bien à 3 ! A chaque fois ça ne pouvait pas repartir, pas de demi ni de quart de mesure :D
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 22 nov. 2011, 15:47

Du ca repart pas, j'en ai fait bien que 3 :) Souvent à cause des Jesus Bolt.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 nov. 2011, 15:49

Bon j'ai enfin réussi à démonter mes pieds de pales et j'ai controlé, tout il est comme sur la notice <_< -_- , par contre c'est vrai, je vais vérifier la longueur de mon axe de pied de pale?? :huh: J'ai retrouvé les washers (ceux situés entre le dernier roulement et le reste de la méca du pied de pale) tordus et cassés, les 2??? Bon c'est vrai qu'ils sont maigrichons, mais bon j'ai serré trop fort? :(
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