Durée de vol 450 PRO
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- Sergent
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Durée de vol 450 PRO
Bonjour à tous.
voici ma question:
je vole sur 450 PRO depuis environ 1 an avec 2 lipos AVIONICS 30C 2400MAH e une lipo TURNIGY 2200MAH 20C. Elles ont environ une 40 aine de vols chacunes.
je suis encore débutant, donc stationnaire et petites translations avec toujours kit bouboule.
Jamais eu de crach.
Je charge mes lipos avec un ROBBE power peak infinity 2 et un équilibreur FLIGHTPOWER.
Aucun souci de ce coté la.
Par contre, je n'ai jamais pu dépasser 6 à 7 minutes de vol (sans poser par terre durant les 6mn), l'hélico se met en sécurité après ce temps écoulé.
J'ai donc programmé ma radio sur 6 minutes.
Quand je recharge mes lipos (à 0,5C), je rajoute environ 1800MA.
Est ce normal de"consommer" 1800MA en 6 minutes?
Je lis beaucoup de sujet ou les personnes tiennent au moins 10 à 12 mn en vol.
Je précise que l'hélico est d'origine, rien de changé au niveau de l'électronique.
Pas de point dur sur le rotor et l'AC.
Les lipos sont légèrement gonflées en fin de vol et re dégonfles une fois refroidies, elle sont légèrement tièdes aussi.
Le moteur quand a lui est légèrement tiède au bout des 3 lipos enchainées.
Bonne soirée.
voici ma question:
je vole sur 450 PRO depuis environ 1 an avec 2 lipos AVIONICS 30C 2400MAH e une lipo TURNIGY 2200MAH 20C. Elles ont environ une 40 aine de vols chacunes.
je suis encore débutant, donc stationnaire et petites translations avec toujours kit bouboule.
Jamais eu de crach.
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Aucun souci de ce coté la.
Par contre, je n'ai jamais pu dépasser 6 à 7 minutes de vol (sans poser par terre durant les 6mn), l'hélico se met en sécurité après ce temps écoulé.
J'ai donc programmé ma radio sur 6 minutes.
Quand je recharge mes lipos (à 0,5C), je rajoute environ 1800MA.
Est ce normal de"consommer" 1800MA en 6 minutes?
Je lis beaucoup de sujet ou les personnes tiennent au moins 10 à 12 mn en vol.
Je précise que l'hélico est d'origine, rien de changé au niveau de l'électronique.
Pas de point dur sur le rotor et l'AC.
Les lipos sont légèrement gonflées en fin de vol et re dégonfles une fois refroidies, elle sont légèrement tièdes aussi.
Le moteur quand a lui est légèrement tiède au bout des 3 lipos enchainées.
Bonne soirée.
Pascal 47 ans, dépt. 89
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- Chevalier Jedi
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Re: Durée de vol 450 PRO
Oui tout à fait normale.caloulou89 a écrit : Est ce normal de"consommer" 1800MA en 6 minutes?
Je lis beaucoup de sujet ou les personnes tiennent au moins 10 à 12 mn en vol.
tu ne dois pas dépasser 80% de ta batterie.
80% de 2200 mA = 1760 mA
Tu peux avoir une plus longue durée si tu as un moteur économique (turnigy 2215H) avec un pignon 11 dents, un bon esc...
Mais ne compte pas aller jusqu'à 10 min de vol, tout au plus 6 à 7 min, ce qui est déja pas mal de concentration.





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- Sergent
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Re: Durée de vol 450 PRO
Merci de ta réponse.
je pensais que 300MA/mn était beaucoup pour un 450 PRO.
Comme tu le dis, 6mn demande déja une bonne concentration. De plus, j'en enchaine 3 d'affilé de temps en temps comme aujourd'hui.
Merci et bonne soirée.
Pascal
je pensais que 300MA/mn était beaucoup pour un 450 PRO.
Comme tu le dis, 6mn demande déja une bonne concentration. De plus, j'en enchaine 3 d'affilé de temps en temps comme aujourd'hui.
Merci et bonne soirée.
Pascal
Pascal 47 ans, dépt. 89
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- Chevalier Jedi
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Re: Durée de vol 450 PRO
Y'a un autre post si la durée de vol d'un hélico.
12 à 15 min mais avec des courbes de gaz particulières...
12 à 15 min mais avec des courbes de gaz particulières...





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Re: Durée de vol 450 PRO
Tu consommes quand même un peu plus avec le kit bouboules + la barre de bell donc 6 mns pourquoi pas. C'était ce que je faisais aussi à mes débuts.
Au bout d'un an tu devrais quand même essayer de l'enlever, l'hélico volera mieux. Si tu veux consommer moins tu peux aussi essayer d'avoir moins de tours, et voir si l'hélico reste agréable à piloter.
Par contre il faut vraiment éviter d’atterrir quand le contrôleur se met en sécurité. Juste après l’atterrissage tu dois avoir au moins 11.1V dans ta lipo, si tu veux que cette dernière vieillisse bien. Il faut aussi éviter de stocker ta lipo à pleine charge.
Enfin, c'est curieux à entendre mais le crash fait partie de l'apprentissage. En effet, il est impossible d'apprendre à piloter en étant sûr à 100% de ne pas crasher. Surtout au départ avec les inversions à gérer. Bref, si tu veux trop assurer tu restes bloqué indéfiniment au même niveau, et beaucoup finissent alors par se lasser.
Au bout d'un an tu devrais quand même essayer de l'enlever, l'hélico volera mieux. Si tu veux consommer moins tu peux aussi essayer d'avoir moins de tours, et voir si l'hélico reste agréable à piloter.
Par contre il faut vraiment éviter d’atterrir quand le contrôleur se met en sécurité. Juste après l’atterrissage tu dois avoir au moins 11.1V dans ta lipo, si tu veux que cette dernière vieillisse bien. Il faut aussi éviter de stocker ta lipo à pleine charge.
Enfin, c'est curieux à entendre mais le crash fait partie de l'apprentissage. En effet, il est impossible d'apprendre à piloter en étant sûr à 100% de ne pas crasher. Surtout au départ avec les inversions à gérer. Bref, si tu veux trop assurer tu restes bloqué indéfiniment au même niveau, et beaucoup finissent alors par se lasser.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonsoir.
Si je veux essayer avec moins de tour rotor, cela veut dire qu'il faut que je mette un peu plus de pas si je ne me trompe.
Quelle serait une courbe pas/gaz pour débutant, qui me ferai gagner un peu en temps de vol?
MES COURBES
GAZ: 0/55/80/90/1OO
PAS: 40/45/50/75/100
Merci
Si je veux essayer avec moins de tour rotor, cela veut dire qu'il faut que je mette un peu plus de pas si je ne me trompe.
Quelle serait une courbe pas/gaz pour débutant, qui me ferai gagner un peu en temps de vol?
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- Chevalier Jedi
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Re: Durée de vol 450 PRO
Mes courbes:caloulou89 a écrit :Bonsoir.
Si je veux essayer avec moins de tour rotor, cela veut dire qu'il faut que je mette un peu plus de pas si je ne me trompe.
Quelle serait une courbe pas/gaz pour débutant, qui me ferai gagner un peu en temps de vol?
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en ° : -4/2 /5 /7 /9
Ce sont des courbes pour du vol tranquilles, juste des translations et pas de 3d.
Tu pourras les ajuster selon ton feeling.
Je met mon chrono à 5 min pour pas tirer sur les lipo mais je peux y aller jusqu'à 6 min 30 s.





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- Sergent
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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonsoir et merci à toi.
Je vais tester tes courbes.Elles ont l'air plus "normales" que les miennes.
En % de pas, j'ai actuellement:
-2/-0,5/0,5/6/11, ce qui n'est pas le top, je pense.
Bonne soirée
A+
Pascal
Je vais tester tes courbes.Elles ont l'air plus "normales" que les miennes.
En % de pas, j'ai actuellement:
-2/-0,5/0,5/6/11, ce qui n'est pas le top, je pense.
Bonne soirée
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Re: Durée de vol 450 PRO
Pour info, pour du vol pépère en statio lors de mes tests de vol, je vole 6' au timer.
A la recharge, je mets 1800 mah.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonjour à tous.
Donc ça correspond aussi à ce que je consomme en vol pépére statio.
6mn pour 1800mA consommé.
Tu as aussi le moteur d'origine?
Moi, j'ai un 430SP avec pignon 13 dents.
Pascal
Donc ça correspond aussi à ce que je consomme en vol pépére statio.
6mn pour 1800mA consommé.
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Pascal 47 ans, dépt. 89
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Re: Durée de vol 450 PRO
Salut
6' de vol me semble tout à fait honorable, en voltige je vole 4m30 voir 5mn et je remets 1600mah, aprés comme l'à dis Rodgeur faut pas trop descendre la tension de tes packs si tu veux les conserver plus longtemps.
Par exemple: Vaut mieux faire 6 vols de 5 min avec six packs que 4 vols de 7 min avec 4 packs, sur du long terme tu y sera gagnant. Si je dis pas de bétises c'est certainement aussi la raison pour laquelle tes packs gonflent.
a+
6' de vol me semble tout à fait honorable, en voltige je vole 4m30 voir 5mn et je remets 1600mah, aprés comme l'à dis Rodgeur faut pas trop descendre la tension de tes packs si tu veux les conserver plus longtemps.
Par exemple: Vaut mieux faire 6 vols de 5 min avec six packs que 4 vols de 7 min avec 4 packs, sur du long terme tu y sera gagnant. Si je dis pas de bétises c'est certainement aussi la raison pour laquelle tes packs gonflent.
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- Sergent
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Re: Durée de vol 450 PRO
Ok, j'en prend bonne note.
Je vais réduire mon temps de vol à 5mn, modifier mes courbes pas/gaz et voir ce que cela donne.
En plus, c'est une journée idéale pour voler.
A bientôt.
Pascam
Je vais réduire mon temps de vol à 5mn, modifier mes courbes pas/gaz et voir ce que cela donne.
En plus, c'est une journée idéale pour voler.
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Re: Durée de vol 450 PRO
je viens de tester mes nouvelles courbes, et j'ai réduis le temps de vol à 5mn.
J'ai l'impression que l'hélico se comporte pareil mais avec moins de tours rotor.
Les 3 lipos sont vidées, et oui déja.
Elles sont à peine tièdes (moins qu’auparavant) et n'ont quasiment pas gonflées.
Il y a du mieux
de plus ,je coupe avant que se soit l'ESC.
Je verrai demain quand je les rechargeraient, combien je remet en mA.
MERCI et bons vols à vous.
Pascal
J'ai l'impression que l'hélico se comporte pareil mais avec moins de tours rotor.
Les 3 lipos sont vidées, et oui déja.
Elles sont à peine tièdes (moins qu’auparavant) et n'ont quasiment pas gonflées.
Il y a du mieux
de plus ,je coupe avant que se soit l'ESC.
Je verrai demain quand je les rechargeraient, combien je remet en mA.
MERCI et bons vols à vous.
Pascal
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Re: Durée de vol 450 PRO
Le FBL permet de descendre énormément en tours. Mon mode de vol n°1 donne un régime moteur entre 1.800 et 2.000 tours c'est très sympa même si cela oscille un peu en fin de lipo vers 1.800 tours. J'ai fait un vol de plus de 15 mns en tapant dans une lipo, les 10 minutes sont dépassées systématiquement.
Courbe de gaz : 75% 35% 25% 35% 75%, une courbe de pas classique : -10° -5° 0° +5° +10° et un 450Mx en 14 dents. Cela permet de voler certes mou mais aussi sur le dos ce qui est bien sympa.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Par contre, je ne suis pas encore prêt pour passer au FBL, faudrait déjà que je retire le kit bouboule. j'espère un jour.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Je suis certain que le kit bouboule cela fait un bail qu'il te gêne plus qu'autre chose. Tu devrais vraiment essayer de le virer tu seras surpris.
On est tous passé par là, les amis conseillant de l'enlever, nous un peu tétanisés pas du tout convaincu, pour se dire après qu'ils avaient raison tout compte fait.
Enfin le FBL, c'est plus facile que le FB.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Pour ce qui est de retirer le kit bouboule, c'est juste au décollage ou j'ai un petit pressentiment, car l'hélico à tendance à glisser sur la gauche, et sans le kit bouboule, j'ai peur que le train accroche part terre et entraine l'hélico sur le coté, à moins de décoller rapidement sans glisser: à essayer.
Pascal
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Re: Durée de vol 450 PRO
Mon moteur d'origine, c'est un 450M avec un pignon 15T.caloulou89 a écrit : ...Tu as aussi le moteur d'origine?
Moi, j'ai un 430SP avec pignon 13 dents.
Pascal
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Re: Durée de vol 450 PRO
Oulalalalala cela doit dépoter. Idle 2 à 4.000 tours ?helipat1952 a écrit :Mon moteur d'origine, c'est un 450M avec un pignon 15T.
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- helipat1952
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Re: Durée de vol 450 PRO
Le kit peut se justifier lors de la mise au point, si ce n'est pas un pilote confirmé qui dirige la chose.caloulou89 a écrit :Par contre, je ne suis pas encore prêt pour passer au FBL, faudrait déjà que je retire le kit bouboule. j'espère un jour.
A partir du moment où tu es certain que ton hélico est bien réglé, le kitboule va plus gêner qu'autre chose, surtout en FBL.
De toute façon, dès lors que tu attaques du vol à hauteur d'homme, kit ou pas, si tu vas au tas, tu es bon pour faire des "adtocard"! ...

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Re: Durée de vol 450 PRO
Pour l'instant, j'en suis à des vols de test statio en mode "normal", pour valider que mes pb de perte de contrôle ont bien disparu. Le idle à 4000 ... pas pour tout de suite.Rodgeur a écrit : ... Oulalalalala cela doit dépoter. Idle 2 à 4.000 tours ?
D'ailleurs, comme je débute et que je ne vais pas tout de suite faire de la 3D, je me demande si il ne serait pas judicieux de passer à 14T voire à 13T ?
Si vous avez un avis là-dessus ...

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- Sergent
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Re: Durée de vol 450 PRO
bonsoir.
J'ai rechargé mes LIPOS après avoir réduit mon temps de vol à 5mn et changé mes courbes pas/gaz.
Résultat: 1500Ma soit 300MA/mn.
J'en déduis que le fait d'avoir changé mes courbes, n'a pas réduit ma consommation au niveau des LIPOS.
Pourtant, le rotor tourne moins vite, l'hélico décolle avec le manche à moins de 50% de gaz.
Y a tilt une solution pour moins consommer (meilleure durée de vie des LIPOS), ou est on au minimum de conso. pour un TREX 450 d'origine?
Moteur ALIGN 430SP, pignon 13T.
Je précise que je ne fais que du statio pour l'instant.
Pascal
J'ai rechargé mes LIPOS après avoir réduit mon temps de vol à 5mn et changé mes courbes pas/gaz.
Résultat: 1500Ma soit 300MA/mn.
J'en déduis que le fait d'avoir changé mes courbes, n'a pas réduit ma consommation au niveau des LIPOS.
Pourtant, le rotor tourne moins vite, l'hélico décolle avec le manche à moins de 50% de gaz.
Y a tilt une solution pour moins consommer (meilleure durée de vie des LIPOS), ou est on au minimum de conso. pour un TREX 450 d'origine?
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Re: Durée de vol 450 PRO
Encore 3 packs passés hier soir avec le même programme de vol. Aucun incident à déplorer ... je tiens le bon bout! 
Je ne suis pas certain que ce soit ma "capa miracle" qui soit LA solution, compte tenu que j'ai refait la procédure de setup du 3GX, mais j'hésite à la retirer pour le savoir ...

Je ne suis pas certain que ce soit ma "capa miracle" qui soit LA solution, compte tenu que j'ai refait la procédure de setup du 3GX, mais j'hésite à la retirer pour le savoir ...

Modifié en dernier par helipat1952 le 16 nov. 2011, 00:07, modifié 1 fois.
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Re: Durée de vol 450 PRO
De toute façon, d'une façon ou d'une autre, il faut fournir l'energie qui fait que ton hélico tienne en l'air et passe le programme de vol!caloulou89 a écrit : ...Y a tilt une solution pour moins consommer (meilleure durée de vie des LIPOS), ou est on au minimum de conso. pour un TREX 450 d'origine?
Moteur ALIGN 430SP, pignon 13T.
Je précise que je ne fais que du statio pour l'instant.
Pascal

Alors, que ce soit avec le moteur qui tourne plus vite avec moins de pas ... ou le moteur qui tourne moins vite avec plus de pas ... ça ne change pas grand chose.

Ce qui change sans doute, c'est la stabilité de l'hélico: plus ça tourne vite, plus c'est stable.
300 mah par minute, c'est ce que j'ai aussi pour un programme tranquille de statio et petites transitions.

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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai refais 3 vols cet après midi, et l'hélico est moins stable avec moins de tour rotor.
Je vais donc remettre mes courbes pas/gaz comme avant et laisser sur 5 mn voir 5,30mn pour ne pas détruire mes lipos.
Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'avec des lipos 2400mA/h, au bout de 6mn a peine, l'hélico se met en sécurité alors qu'en les rechargeant,je ne rajoute qu 'environ 1800.
Cela fait encore 25% de charge.
Est ce mon ESC qui est réglé trop sensible?
A+
Pascal
Effectivement, j'ai refais 3 vols cet après midi, et l'hélico est moins stable avec moins de tour rotor.
Je vais donc remettre mes courbes pas/gaz comme avant et laisser sur 5 mn voir 5,30mn pour ne pas détruire mes lipos.
Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'avec des lipos 2400mA/h, au bout de 6mn a peine, l'hélico se met en sécurité alors qu'en les rechargeant,je ne rajoute qu 'environ 1800.
Cela fait encore 25% de charge.
Est ce mon ESC qui est réglé trop sensible?
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Re: Durée de vol 450 PRO
En faisant que du station, j'arrive à 5 min et je remet 1100 mA, mais je suis en FBL, donc moins consommateur d'énergie.
Il y a des pales qui permettent d'augmenter la durée de vol.
http://helidigital.com/shop/18-pales-sp ... ymetriques
Il y a des pales qui permettent d'augmenter la durée de vol.
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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonsoir.
ces pales permettent donc de gagner en conso.
La dernière charge que j'ai fais pour 5 mn de statio est de l'ordre de 1400MA.
Combien je peux espérer gagner avec ces pales asymétriques? 1mn de vol supplémentaire?
Pascal
ces pales permettent donc de gagner en conso.
La dernière charge que j'ai fais pour 5 mn de statio est de l'ordre de 1400MA.
Combien je peux espérer gagner avec ces pales asymétriques? 1mn de vol supplémentaire?
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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonsoir caloulou89
Je me présente, je ne suis pas un pro et j'ai un 250 SE et un 450 Pro version passé en FBL. Je suis un peu étonné par ta recherche d'autonomie... car à l'inverse de toi je prèfère avoir des tours pour avoir plus de stabilité (effet toupie), plus de réactivité (pour compenser) mais revers de la médaille, je te l'accorde, moins d'autonomie et plus vite au tapis si mauvais réglage et/ou mauvaise manoeuvre.
Sur mon 250 FBL mon chrono est à 4 mn (3 mn15 pour l'Idle Up)
Sur mon 450 eglt FBL, à 5mn30
Je trouve cela pas si embêtant que ça car en hélico de tte façon il faut être hyper concentré et savoir... s'arrêter avant. gag !
Sinon, pour le kit bouboule, si tu hésites, garde le qd même un peu. Je penses que tu dois faire les choses qd tu les sens pas qd on te le demande. Si tu dois être stressé parce que tu a retiré ton kit, tu iras au tapis. Le seul truc que je peux rajouter c'est que oui, le kit bouboule a aussi des inconvénients, il a une prise au vent, augmente ta conso, diminue ta réactivité entre autre. Perso, pour m'en défaire... je racourcissais progressivement la longueur des joncs carbone de chez Décathlon si bien qu'à la fin, à part un hélico plus haut perché sur ses 4 balles de ping pong, l'intérêt a fini par être nul (hormis qd même une meilleur visibilité. Pas un gag !!)
A plus

Je me présente, je ne suis pas un pro et j'ai un 250 SE et un 450 Pro version passé en FBL. Je suis un peu étonné par ta recherche d'autonomie... car à l'inverse de toi je prèfère avoir des tours pour avoir plus de stabilité (effet toupie), plus de réactivité (pour compenser) mais revers de la médaille, je te l'accorde, moins d'autonomie et plus vite au tapis si mauvais réglage et/ou mauvaise manoeuvre.
Sur mon 250 FBL mon chrono est à 4 mn (3 mn15 pour l'Idle Up)
Sur mon 450 eglt FBL, à 5mn30
Je trouve cela pas si embêtant que ça car en hélico de tte façon il faut être hyper concentré et savoir... s'arrêter avant. gag !
Sinon, pour le kit bouboule, si tu hésites, garde le qd même un peu. Je penses que tu dois faire les choses qd tu les sens pas qd on te le demande. Si tu dois être stressé parce que tu a retiré ton kit, tu iras au tapis. Le seul truc que je peux rajouter c'est que oui, le kit bouboule a aussi des inconvénients, il a une prise au vent, augmente ta conso, diminue ta réactivité entre autre. Perso, pour m'en défaire... je racourcissais progressivement la longueur des joncs carbone de chez Décathlon si bien qu'à la fin, à part un hélico plus haut perché sur ses 4 balles de ping pong, l'intérêt a fini par être nul (hormis qd même une meilleur visibilité. Pas un gag !!)
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caloulou89 a écrit :Bonsoir.
ces pales permettent donc de gagner en conso.
La dernière charge que j'ai fais pour 5 mn de statio est de l'ordre de 1400MA.
Combien je peux espérer gagner avec ces pales asymétriques? 1mn de vol supplémentaire?
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Re: Durée de vol 450 PRO
Cela semble logique mais ce n'est pas si simple. Mettre plus de pas consomme moins que mettre de la vitesse rotor, car un frottement visqueux donne une résistance proportionnelle au carré de la vitesse.helipat1952 a écrit :De toute façon, d'une façon ou d'une autre, il faut fournir l'energie qui fait que ton hélico tienne en l'air et passe le programme de vol!![]()
Alors, que ce soit avec le moteur qui tourne plus vite avec moins de pas ... ou le moteur qui tourne moins vite avec plus de pas ... ça ne change pas grand chose.![]()
Ce qui change sans doute, c'est la stabilité de l'hélico: plus ça tourne vite, plus c'est stable.
300 mah par minute, c'est ce que j'ai aussi pour un programme tranquille de statio et petites transitions.

En FB de la vitesse rotor te donne de la stabilité, en FBL la vitesse rotor te donne du peps, de la réactivité car la stabilité tu t'en fous tu l'as d'office.
J'ai un 450Mx avec pignon de 14, et vu ce que cela envoie cela c'est pour l'instant bien suffisant.
Avec une vitesse de rotor maitrisé (1.900 tours/min) je fais du vol tranquille avec 150mA/min, et un mélange de 3D (3.000~3500) / voltige (2.800~3.000) / tranquille (1.800~2.000) avec 300 à 350mA/min. Donc 300mA/min pour faire de la translation lente, même en FB ce n'est pas indispensable.
J'ai même fait une fois un vol de 15mn11s. Si j'avais la patience de ne faire que des statios et des translations lentes, je pense que les 20 min sont approchables. Mais je m'endormirais probablement avant que la lipo flanche.

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Re: Durée de vol 450 PRO
Bonsoir à vous tous.
J'ai remis un peu plus de tours au rotor et çà va mieux.
Pour ce qui est de retirer le kit bouboule, je ne me sent pas encore prêt.
Par contre, j'ai eu aussi l'idée de rapprocher doucement les bouboules du train atterrissage.
c'est ce que je vais faire jusqu’à le retirer qu'en je serais décidé.
Pour la conso, je suis toujours a environ 300mA/mn.
j'ai mis 5mn d'autonomie ce qui donne déjà pas mal de concentration.
7 lipos faites ce Weekend. statio à hauteur des yeux et translations avant arrière.
Allons y doucement mais surement.
Bonne soirée A+
Pascal
J'ai remis un peu plus de tours au rotor et çà va mieux.
Pour ce qui est de retirer le kit bouboule, je ne me sent pas encore prêt.
Par contre, j'ai eu aussi l'idée de rapprocher doucement les bouboules du train atterrissage.
c'est ce que je vais faire jusqu’à le retirer qu'en je serais décidé.
Pour la conso, je suis toujours a environ 300mA/mn.
j'ai mis 5mn d'autonomie ce qui donne déjà pas mal de concentration.
7 lipos faites ce Weekend. statio à hauteur des yeux et translations avant arrière.
Allons y doucement mais surement.
Bonne soirée A+
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